Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Premier League 2016/2017 - Discussions

Recommended Posts

J'avais oublié aussi le but qu'il met contre les allemands en humiliant Boateng qui est un de meilleurs défenseurs alors oui c'était un amical mais je pense pas qu'un grand joueur comme Boateng accepte de se faire avoir ainsi.
Pours Alli, les gens retiennent les stats mais c'est techniquement qu'il est énorme et je ne parle pas de ses petits ponts et ses passes décisives en louche pour Kane ou Son comme hier, alors oui Alli sait faire plein de gestes spectaculaires pour amuser la galerie c'est vrai, mais la ou il est vraiment impressionnant en dehors de ses deplacements/courses sans ballon, c'est dans ses prises de balles entre les lignes ou sur un contrôle/feinte de corps il arrive à se mettre directement face au jeu dans des zones du terrain ou le perimètre est extremement réduit et ou l'adversaire est quasiment tout le temps au contact à moins d'un mètre , à creer des décalage pour toute l'équipe sur ses prises de balles et son jeu sans ballon, le pressing etc c'est très bien fait.

Alli il est énorme dans le jeu, il faut être aveugle ou ne se baser que sur un match au pif pour ne pas s'en rendre compte.

Ses mouvements sont excellents, il apporte tellement au jeu offensif des Spurs.

Kane aussi est excellent dans le jeu, un peu moins qu'Alli mais pour un 9 son apport est monstrueux, il fait le travail de sape en bougeant sans arrêt, décroche quand il le faut en ponctuant tout ça de passes de meneurs de jeu, frappe dès qu'il le peut (peut-être trop par moment, mais c'est aussi ça un vrai 9), physiquement il est très fort, techniquement il rate peu de choses. Il peut éliminer des adversaires, mettre ses coéquipiers en orbite, il est très complet.

Ezio, tu te bases sur 2-3 matchs dans un contexte différent (sélection) mais le fait est qu'ils roulent sur la Premier League depuis 2 ans (3 pour Kane).
Alli-Kane-Eriksen ça surpasse tout cette saison, tu peux citer Agüero, Coutinho, Ibra, Sanchez, Hazard, bref les meilleurs, l'armada de Tottenham est devant.

Enfin : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-federation-anglaise-introduit-les-sanctions-retroactives-pour-simulation-a-partir-de-la-saison-prochaine/802391

Les simulations deviennent un vrai fléau, il est temps de prendre de vraies mesures systématiques.

EDIT : et il faudrait aussi s'attaquer aux protestations systématiques des joueurs vis à vis de l'arbitre, en prenant exemple sur le rugby. Car ça aussi c'est un vrai fléau. Contestation ou pression sur l'arbitre --> jaune systématique, ça calmerait rapidement tout le monde.

Je suis perplexe. Si c'est pour les grosses simulations sans contact évident je suis d'accord mais si on juge au ralenti des petites touchettes on aura des clubs et joueurs qui seront avantagé. Jugé la "violence" d'un contact au ralenti c'est absurde. Je te rejoins complètement pour les contestations c'est une plaie.

Je suis perplexe. Si c'est pour les grosses simulations sans contact évident je suis d'accord mais si on juge au ralenti des petites touchettes on aura des clubs et joueurs qui seront avantagé. Jugé la "violence" d'un contact au ralenti c'est absurde. Je te rejoins complètement pour les contestations c'est une plaie.

Ils peuvent mettre le ralenti comme la vitesse réelle, de plus les 3 peuvent veto. Je p3nse qu'il n'y aura que les simulations 100% flagrantes, surtout la première saison. Faut pas avoir autant d'apriori c'est une bonne nouvelle non ?

Simulation, penalty, but.
Simulation, rouge, penalty, but, supériorité numérique, match plié.

Moi ça j'en peux plus. Et qu'il y ai sanction derrière c'est que du plus.

C'est une bonne chose et je suis pour mais quand je vois les gens dire simulations tout le temps alors qu'il y a contact même léger j'ai peur de voir des joueurs sanctionner pour rien. Imaginons que le mec est légèrement touché et en rajoute tu fais quoi? Tu le sanctionnes pour ne pas avoir tout fait pour rester debout? Et il est suspendu alors qu'il y avait bel et bien un contact? Si c'est pour sanctionner des simulations grossières comme celle que Suarez avait fait contre Stoke, oui là il n'y a pas de doute mais bon l'arbitre n'avait pas sifflé donc bon.

Quand je vois que certains sont sanctionnés pour des coups de coude et d'autres non. Quand je vois la FA laisser passer des coups de pute de Costa, Pogba qui fait une prise de judo contre Liverpool etc je me demande si cette commission sera impartiale.

Peux être justement que cette commission est faite pour aider à l'uniformisation des sanctions non ?

Quand à l'impartialité, on peut toujours se poser des questions mais si on va sur ce terrain ont peu aller très loin, et pas seulement s'arrêter à cette commission

BILAN DE LA SAISON 2K16-2K17

Par Le Lancelot,et distribution des Arthur d'or

(Arthur reste néanmoins le plus grand cocu de l'histoire contrairement à ce que Guy Ritchie veut nous faire croire : il faut le savoir)

Une saison de qualité supérieur par rapport à l'exercice précédent, l'arrivée de Pep,de Conte et de Jurgen Cigarette auront fait du bien à ce championnat qui perdait doucement mais surement en qualité depuis quelques saisons.

On oubliera pas ce cher argentin de Pochettino (encore un descendant expatrié italien c'est moi qui vous le dit) qui nous aura tous séduit,Spurs et non Spurs compris par la qualité de son coaching et celle de son équipe dans sa totalité.

On saluera également John Terry : dernier vestige de la grande Premier League qui s'en va comme un prince, trophée à la main.

Pour Arsenal...Hum...

Saison absolument prévisible et honnêtement je ne vous cache pas que j'en suis assez content : certains d'entre vous étiez assez hautain l'été dernier  et parlaient encore et toujours de "chaque saison et différente bla bla bla et heuuu toute les équipes seront en transition sauf nous et heuuuuuu" mec stp....le pire c'est que j'attend les mêmes en septembre qui me sortiront exactement la même chanson  : "On à Wenger,une recrue et demie et euh la concurrence franchement vilaine quoi COYG cette saison est pour nous"

Mate...sérieusement arrête,loin de moi l'envie de cracher sur l'innocent optimisme d'un supporter mais stop,vous devez savoir désormais depuis maintenant 13 PUTAIN D’ANNÉE   ​qu'Arsenal à un pourcentage extrêmement faible de gagner le championnat anglo-gallois.

Arsenal en Angleterre c'est Lyon en France,c'est Séville en Espagne, c'est Lazio en Italie : ce n'est pas une équipe qui joue le titre,Arsenal ne joue jamais le titre depuis une décennie,ne joue jamais la ligue des champions depuis une décennie : Arsenal ne fait que de la figuration dans la course aux titres majeurs,touche son chèque et basta la vista la victoire est pour les autres.

Z'avez lu la satisfaction de Wenger ? Z'avez vu qu'il se réjouissait de sa saison car il était à un misérable point de plus que l'année dernière ?

Comment tu veux gagner un championnat avec une tel mentalité quand à coté un mec comme Pep dit clairement qu'il aurait du être viré pour sa saison à la tète de City? 

Chaque saison c'est le même schéma : copié-collé de ce que j'écrivais en décembre :

1)-à 90% perdre son premier match.

2)-Faire un très bon début de saison.

3)-craquer à l'approche des fêtes.

4)-Réussir son boxing day

5)-Faire des prestations médiocre en janvier

6)-Retrouver une stabilité durant la fin de l'hiver.

7)-perde de précieux points au printemps.

8)-Enchaîner les victoires quand les dés son déjà lancé et que l'un des concurents est sur le point de remporter le titre.

9)-"L'année prochaine c'est la notre"

10)-Repeat

Et pourtant la fissure anale vous plait, vous continuez à croire que ce club avec sa mentalité pourra vous surprendre à nouveau.

"snif snif euh on est qu'en novembre,tout reste à jouer"

Mais pauvre boloss si le championnat ce jouait en mai,Arsenal serait systématiquement champion tu crois pas?

C'est vraiment une équipe de looser désolé et un changement de mentalité s'impose dans vos rangs : vous n'etes pas une grande équipe,vous n'avez pas votre place au delà de la quatrième place ni au delà du huitième de C1.

Sérieux vous avez déja vu un match du Barça,de la Juve ou du Real pour vous rendre compte du fossé ? 

Mes propos sont durs et ils ne sont pas là pour vous casser : J'aime énormément ce club,c'est mon club de cœur et de loin mais il faut se rendre à l'évidence : la FA cup est un beau trophée mais c'est le seul pour lequel les Gunners sont taillé.

Avec Wenger,Gazidis,Kroenke il n'y a plus rien,on est arrivé au bout du bout de la corde depuis trop longtemps : rien n'est plus chiant que la prévisibilité et ils ont fait de ce club une série qui à déjà plusieurs saisons de trop à son actif.

Il faut du changement : peu importe les conséquences.

Quelques notes positives : la finale de FA cup (le plus beau des trophées pour l'anglophile que je suis) et le changement tactique qui aura eu lieu le 17 avril 2017 (il aura fallu 5 mois de moins à Conte pour changer de dispositif à Chelsea mais que voulez vous...ne dit on pas "mieux vaut tard que jamais"?)

Pour revenir à un sujet plus joyeux : l'élection de mon top 11 

De Gea

Azpilicueta  / Luiz / Verthongen

Walker/ Kante / Alli / Hazard

Eriksen

Kane/Lukaku

Pas de surprise en somme : les joueurs de Chelsea et Tottenham sont en majorité.

Luiz est LA surprise que personne n'attendait.

La british core peu coûteuse des Spurs me donne encore foi dans le football.

Kante est un infatigable mur.

​Azpilicueta est mon coup de cœur absolu de la saison (pour la petite statistique c'est aussi le joueur ayant fais le plus de passe et ayant joué le plus de minute de la saison en Premier League : un monstre)

Lukaku confirme tout simplement.

Des gars comme Moses,Rose,Costa et De Bruyne n'aurait pas démérité à être dans l'équipe type également (calme toi gars c'est juste mon point de vue)

Passons à la cérémonie.

*Arthur d'Or du Cocu de la saison:

Coquelin aka la déception absolue : Kante a aspiré son talent + une bonne partie de son âme il faut croire.

Ce que l'on retiendra de lui pour cette saison :

748948HazardJPEG.jpg

*Arthur d'Or du Joueur de la saison :

​Hazard parce qu'il est redevenu ce qu'il était : un immense joueur d'une élégance rare.

Pour cette saison qui a tout d'un dernier chapitre londonien,on ne peut que saluer le professionnalisme de cet esthète qui à de la magie dans les jambes.

"Je ne quitterais Chelsea qu'en Champion" : un boss,dur de trancher entre lui,César Azpilicueta et N'Golo Kanté.

*Arthur d'Or du club de la saison :

Sunderland qui a décidé de ne plus faire chier à jouer les équipes à deux francs en Premier League et qui se dirige vers sa terre promise : la championship.

Ce club est une honte qui a trop longtemps flirté avec la 17 eme place dans son histoire,les voir un échelon en dessous n'est que justice,ils ne manqueront à personne.( m**** on à des points commun faut croire)

*Arthur d'Or du club qui va encore rester une saison en plus en Prem alors qu'ils puent la bouse :

Cette horreur qu'est Watford va encore nous enquiquiner en Premier League la saison prochaine : effectif archi naze,stade dégeu,écusson qui n'a rien à voir avec le surnom du club (un daim pour un club qui se fait appeler les "abeilles" bordel) et chaque saison des maillots tellement hideux qu'on ne les présente en commerce que pour la saison d'Halloween.

Suivi de très près au classement par Stoke : ces deux clubs provoquent des nausées.

*Arthur d'Or du jeune prodige :

Rob Holding : désolé je ne suis pas objectif.

Il a le 16.

Il est anglais.

Il est jeune et dynamique.

il est beau.

Gabriel Jésus est pas loin derrière,mais il est derrière.

*Arthur d'Or de la surprise :

​Notre Craig Shakespeare national : le descendant du célèbre dramaturge à réussi à relever la tète du tenant du titre,décidément mal embarqué en début d'exercice.  

Alors oui son équipe n'est pas la plus poétique qui soit mais qu'importe,avec Craig la tempête est passée,le marchand de Venise qu'est Ranieri pratiquement déjà oublié et l'avenir semble au beau fixe avec un retour définitif à la normale : au milieu du tableau dans le plus grand des calmes.

*Arthur d'Or du coach de la saison :

Conte qui nous aura raconter un magnifique conte (lol hilarant)

30 victoires,record battu (29 mais bon chuuut),un véritable rouleau compresseur pour la concurrence.

Un schéma qui aura inspiré et influencé de nombreuses autres équipes en PL.

Conte a juste eu un impact monstrueux sur l'Angleterre : ce mec pue la passion et la sueur,un gars à l'ancienne qui a su faire preuve de charisme,de douceur mais aussi de force (le cas Costa/Mourinho par exemple.)

Il a relancé des joueurs en qui plus personne n'avait foi (Fabregas,Pedro,Moses,Matic..)

​Il a fait des achats d'une rare intelligence : Kanté pour une trentaine de millions et Alonso pour une vingtaine.

Seul ombre au tableau : la gestion Batsu/RLC...et encore ça risque d’être un mal pour un bien quand on voit le progrès du belge dans l'intelligence de jeu.

*Arthur d'Or du promu de la saison :

Tu le sens l'arnaque Huddersfield Town?

*Arthur d'Or du maillot de la saison :

627895leicestercity1617thirdkit2.jpg

Le Third de Leicester City.

*Arthur d'Or du Goal de la saison :

Emre Can avec Liverpool face à Watford.

*Arthur d'Or du public de la saison :

Je met une pièce sur les Spurs (ceci n'est pas une blague antisémite)

*Arthur d'Or du flop de la saison :

Prix à partager entre :

1) la nouvelle identité visuelle de la Premier League : un mix de couleur flashy/fluo degeu plus approprié pour un organisme gay-friendly,pour la campagne de Macron ou pour le webzine Konbini plutôt qu'à une association de football respectable.

2) Le stade Olympique de Londres.

3) Pogba franchement même si c'est pas le néant c'est franchement pas folichon pour un prix équivalent au PIB de Madagascar et des Comores. 

*Arthur du Mec qui va nous manquer :

​J'espère revoir très vite la bouille sympa de ce bon vieux Moyes,même si pour moi sa réputation dans le monde est désormais morte et enterré,un peu comme pour Domenech.

*Arthur d'Or du mec en retard :

Wenger pour son changement tactique décisif ayant été appliqué le 17 avril 2017.

Mais peut-on parler de retard? Après tout un championnat ne se gagne pas en novembre,encore moins en décembre,ni en janvier,ni en février,ni en mars d'après certains illuminés de France,de Navarre et de Bavière.

+1, tu es le génie de ce forum <3

Bon après tu abuse avec Coquelin ....

Un transfert à la Sol Campbell c'est pas possible ?

Sol nous avait rejoint gratuitement après la fin de son contrat à l'époque, comme Gallas l'a fait dans l'autre sens quelques années plus-tard.

C'est pas demain la veille qu'on verra un transfert entre les deux clubs je pense.

L'identité visuelle de la PL a été faite par une agence respectée dans la profession et a fait l'unanimité chez nous, les professionnels de l'image.
Elle est tout à fait cohérente, à défaut de plaire à tout le monde.

Bravo Lancelot pour ce pavé ^^ 

Mais juste un truc.. comment Alexis Sanchez ne figure pas dans le top 11 ou du moins sur ce qui déméritent pas.. le mec a juste fait une saison de porc 23 buts et 11 assists  ( 28buts, 19 assist toute compét )  dans une équipe qui n'a presque rien montré dans le jeu et qui est passé par un gros passage à vide, il a emmené tout le monde sur son dos et a toujours joué à 5000% 

Jermain Defoe aussi a claqué pas mal de buts dans une équipe moisie, et pourtant personne ne parle de lui et c'est logique. Faut arrêter de se réfugier derrière les stats quand ça vous arrange tout en les fustigeant quand elles avantagent des joueurs moins "bankables".

Jermain Defoe aussi a claqué pas mal de buts dans une équipe moisie, et pourtant personne ne parle de lui et c'est logique. Faut arrêter de se réfugier derrière les stats quand ça vous arrange tout en les fustigeant quand elles avantagent des joueurs moins "bankables".

Cela étant dit, comparer Jermaine Defoe à Alexis Sanchez c'est un peu comme comparer une Lamborghini à une Clio.

Je dis ça, je dis rien.

Je le compare pas à Defoe, j'utilise un raisonnement par l'absurde pour expliquer que dire "il a de bonnes stats et il est pas dans le 11 type" n'est pas un bon argument.

BILAN DE LA SAISON 2K16-2K17

Par Le Lancelot,et distribution des Arthur d'or

(Arthur reste néanmoins le plus grand cocu de l'histoire contrairement à ce que Guy Ritchie veut nous faire croire : il faut le savoir)

Pour Arsenal...Hum...

Saison absolument prévisible et honnêtement je ne vous cache pas que j'en suis assez content : certains d'entre vous étiez assez hautain l'été dernier  et parlaient encore et toujours de "chaque saison et différente bla bla bla et heuuu toute les équipes seront en transition sauf nous et heuuuuuu" mec stp....le pire c'est que j'attend les mêmes en septembre qui me sortiront exactement la même chanson  : "On à Wenger,une recrue et demie et euh la concurrence franchement vilaine quoi COYG cette saison est pour nous"

Mate...sérieusement arrête,loin de moi l'envie de cracher sur l'innocent optimisme d'un supporter mais stop,vous devez savoir désormais depuis maintenant 13 PUTAIN D’ANNÉE   ​qu'Arsenal à un pourcentage extrêmement faible de gagner le championnat anglo-gallois.

Arsenal en Angleterre c'est Lyon en France,c'est Séville en Espagne, c'est Lazio en Italie : ce n'est pas une équipe qui joue le titre,Arsenal ne joue jamais le titre depuis une décennie,ne joue jamais la ligue des champions depuis une décennie : Arsenal ne fait que de la figuration dans la course aux titres majeurs,touche son chèque et basta la vista la victoire est pour les autres.

Z'avez lu la satisfaction de Wenger ? Z'avez vu qu'il se réjouissait de sa saison car il était à un misérable point de plus que l'année dernière ?

Comment tu veux gagner un championnat avec une tel mentalité quand à coté un mec comme Pep dit clairement qu'il aurait du être viré pour sa saison à la tète de City? 

Chaque saison c'est le même schéma : copié-collé de ce que j'écrivais en décembre :

1)-à 90% perdre son premier match.

2)-Faire un très bon début de saison.

3)-craquer à l'approche des fêtes.

4)-Réussir son boxing day

5)-Faire des prestations médiocre en janvier

6)-Retrouver une stabilité durant la fin de l'hiver.

7)-perde de précieux points au printemps.

8)-Enchaîner les victoires quand les dés son déjà lancé et que l'un des concurents est sur le point de remporter le titre.

9)-"L'année prochaine c'est la notre"

10)-Repeat

Et pourtant la fissure anale vous plait, vous continuez à croire que ce club avec sa mentalité pourra vous surprendre à nouveau.

"snif snif euh on est qu'en novembre,tout reste à jouer"

Mais pauvre boloss si le championnat ce jouait en mai,Arsenal serait systématiquement champion tu crois pas?

C'est vraiment une équipe de looser désolé et un changement de mentalité s'impose dans vos rangs : vous n'etes pas une grande équipe,vous n'avez pas votre place au delà de la quatrième place ni au delà du huitième de C1.

Sérieux vous avez déja vu un match du Barça,de la Juve ou du Real pour vous rendre compte du fossé ? 

Mes propos sont durs et ils ne sont pas là pour vous casser : J'aime énormément ce club,c'est mon club de cœur et de loin mais il faut se rendre à l'évidence : la FA cup est un beau trophée mais c'est le seul pour lequel les Gunners sont taillé.

Avec Wenger,Gazidis,Kroenke il n'y a plus rien,on est arrivé au bout du bout de la corde depuis trop longtemps : rien n'est plus chiant que la prévisibilité et ils ont fait de ce club une série qui à déjà plusieurs saisons de trop à son actif.

Il faut du changement : peu importe les conséquences.

Quelques notes positives : la finale de FA cup (le plus beau des trophées pour l'anglophile que je suis) et le changement tactique qui aura eu lieu le 17 avril 2017 (il aura fallu 5 mois de moins à Conte pour changer de dispositif à Chelsea mais que voulez vous...ne dit on pas "mieux vaut tard que jamais"?)

Tout d'abord, Arsenal a réalisé une saison totalement médiocre, que ce soit en championnat, où l'équipe a totalement lâché son entraîneur et a enchaîné des résultats calamiteux (2-1 face à City, 2-1 face à Everton, 3-1 face à West Brom, 2-1 face à Liverpool, 3-0 face à Crystal Palace), ou en Champions League, avec le très humiliant 10-2. Les résultats récents du club témoignent d'un changement en profondeur a effectuer au club, que ce soit dans l'organigramme, dans le recrutement, dans la gestion de l'effectif, dans la préparation, dans la tactique. À cela, il faut rajouter les certains dossiers "chauds" du club comme ceux de Sanchez, Ozil ou Wenger. Quand je vois cette situation, en tant que fan inconditionnel et passionné du club, je ressens de la déception, de la tristesse, de la colère... La joie ne m'est point familière dans le marasme. Je suis assez confus quant à ton usage du "vous" (à connotation exclusive), car tu te proclames fans d'Arsenal au passage. 

Concernant la "satisfaction de Wenger", je crois que cette saison est celle où il a le plus admis ses fautes et ses torts (un bon début), et a commencé à changer de mentalité en abandonnant la rigidité tactique qui le caractérise. 

Concernant l'optimisme, je me permet de citer Milan Kundera : "Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d'avoir eu raison". Cette citation peut s'appliquer à toutes les personnes que tu cites au début du passage. Chacun ses opinions, mais il n'y a pas nécessité de traiter certains de "pauvres boloss".

P.S: Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette expression : "la fissure anale vous plaît". Cela me parait être une allusion à l'actualité, assez déplacée.

Ce qu'il fait encore à 34 ans c'est pas mal. Un très bon joueur, très sous-côté. 

Ce qu'il fait encore à 34 ans c'est pas mal. Un très bon joueur, très sous-côté.

C'est un joueur avec une hygiène de vie irréprochable ce qui lui permet de tenir longtemps. Il suis un régime très stricte depuis des années, ne boit pas ni ne fume il a même installé dans sa maison une chambre cryogenique pour la récupération.

P.S: Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette expression : "la fissure anale vous plaît". Cela me parait être une allusion à l'actualité, assez déplacée.

Mdr franchement rien à redire,désolé de choquer sa seigneurie avec des mots aussi cru, la prochaine fois je tacherais de m'exprimer uniquement avec des termes validé par toi et la doxa du politiquent correcte. 

Et pour l'anecdote inutile la "fissure annale" provient d'une phrase d'Auré qui m'avait pas mal fait rire à l'époque,ne me demandez pas de retrouver le post en question,rien à voir avec votre Macron national même si en effet maintenant que tu me le rappelle : il va probablement vous enculer d'une manière qui risque d’être plus sauvage que mon vocabulaire de sacripant.

Plus qu'une dent tu as l'air d'avoir constamment une mâchoire entière contre moi,et si c'est le cas surveille bien ta dentition parce que j'ai la peau assez dur.

Je ne supporte plus cette expression ph34r.png ...

Moi non plus : depuis quand le porc est un animal travailleur ou hyper actif?

Bravo Lancelot pour ce pavé happy.png

Mais juste un truc.. comment Alexis Sanchez ne figure pas dans le top 11 ou du moins sur ce qui déméritent pas.. le mec a juste fait une saison de porc 23 buts et 11 assists  ( 28buts, 19 assist toute compét )  dans une équipe qui n'a presque rien montré dans le jeu et qui est passé par un gros passage à vide, il a emmené tout le monde sur son dos et a toujours joué à 5000% 

Pour moi il est au mieux sur le banc mais globalement il y a eu de meilleur joueur que lui en Premier League cette saison : dans l'axe il ne peut pas passer devant Lukaku,Kane voir Costa selon moi et sur le coté gauche Hazard ne peut pas être absent d'un 11 de l'année.

Auré je ne me permettrais pas de rentrer en conflit avec la guilde sacré des artistes et des designers qui m'interdissent l'entré au club depuis que je fais des demandes pourtant d'une humilité exemplaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi : l'identité visuelle de la PL avait besoin d'un lifting,et tout n'est pas à jeté dans la nouvelle.

8281971FkhubAnmVHS8qbrLCQuczw.jpg

simple mais efficace.

Mais parfois la simplicité devient de mauvais gout : 

94298474f46c4075b74eff8252db34f401d98c.j

J'aime bien l'association "vert" clair-mauve-blanc : mais pour moi le jaune,le bleu voir le "magenta" (un peu moins sur pour le "magenta") sont clairement de trop.

Le nouveau logo n'est pas si mal au final : on s'habitue vite à lui au fait et sa composition n'est pas trop "simplifié",le lion existe

Les couleurs du ballon version 2016-2017 ne respectent pas le nouveau ton de la marque PL,ni le futur ballon prévu pour la saison prochaine : manque de cohérence entre Nike et le championnat anglais.

Les trophées...c'est sur ça que planchent des designers pendant des mois?

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812477PremierLeagueTrophies0059.jpg]812477PremierLeagueTrophies0059.jpg[/URL]

Boite fluo rectangulaire sur socle noir...

Ce genre d'éclair employé pour les transitions d'écran : j'imagine que c'est une affaire de gout,comme tout le reste au final d'ailleurs.

du coup mieux vaut que j'en arrête là mais vu que je m’intéresse à l'image ce serait bien d'expliquer pourquoi cette identité visuelle fait tant l'unanimité chez les pro. 

Mdr franchement rien à redire,désolé de choquer sa seigneurie avec des mots aussi cru, la prochaine fois je tacherais de m'exprimer uniquement avec des termes validé par toi et la doxa du politiquent correcte

Et pour l'anecdote inutile la "fissure annale" provient d'une phrase d'Auré qui m'avait pas mal fait rire à l'époque, ne me demandez pas de retrouver le post en question, rien à voir avec votre Macron national même si en effet maintenant que tu me le rappelle : il va probablement vous enculer d'une manière qui risque d’être plus sauvage que mon vocabulaire de sacripant.

Plus qu'une dent tu as l'air d'avoir constamment une mâchoire entière contre moi,et si c'est le cas surveille bien ta dentition parce que j'ai la peau assez dur.

Je ne fais que répondre à un post de ta part, où je suis en désaccord avec de multiples points... Je ne me proclame ni seigneur, ni génie, ni quelque soit d'autre, j'exprime juste mon opinion. 

L'utilisation de termes crus ne me préoccupe guère, sauf, lorsque ceux-ci sont adressés à des membres, et à leurs opinions. Le fait de considérer certains comme des "pauvres boloss", ou des gens ayant "une fissure annale qui leur plait", pour la simple raison qu'ils n'expriment pas une opinion semblable à la tienne, est ce que je te reproches en partie. Concernant l'allusion politique, je souhaite te rappeler que seulement 18% des électeurs ont voté pour Macron au Premier Tour et 43% seulement au Second Tour. Ce n'est en aucun cas le Macron "national" comme tu le dit. Tous les français ne le soutiennent pas.

Finalement, je ne m'abaisserait pas à des gamineries, de qui a la peau dur ou pas. Sache que s'opposer à une opinion, à une déclaration, ce n'est pas forcément avoir une dent contre quelqu'un... Ce n'est que la liberté d'opinion.

Puis l'optimisme est quelque chose de normal chez un supporter. On va pas reprocher aux supporters d'être optimistes à défaut d'être réalistes. Si on raisonne comme ça et qu'on ne croit en rien venant de notre club, y'a plus de passion... Pour le coup c'est assez condescendant.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..