Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Gabriel c’est que dalle, il a prolongé en 2022, il sort d’une top saison, c’est un cadre du projet.

 

Les supporters ont un énorme capital sympatie pour Saliba mais je trouve que Gabriel n’a pas forcément la reconnaissance qu’il mérite, en trois ans c’est devenu un véritable pilier de notre défense.

 

Et il n’est probablement même pas encore à son prime.

 

Que le PSG aille recruter Maguire à United.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Gabriel c’est que dalle, il a prolongé en 2022, il sort d’une top saison, c’est un cadre du projet.

 

Les supporters ont un énorme capital sympatie pour Saliba mais je trouve que Gabriel n’a pas forcément la reconnaissance qu’il mérite, en trois ans c’est devenu un véritable pilier de notre défense.

 

Et il n’est probablement même pas encore à son prime.

 

Que le PSG aille recruter Maguire à United.

Perso je l'ai toujours aimé pour son agressivité, quand il est arrivé on a vu directement la différence avec les défenseurs qu'on avait. En revanche il avait qlq problèmes de concentration parfois, ou bien des mauvaises anticipations, des petites erreurs par ci par là qui nous coûtaient des points. 

 

Depuis le retour de la CDM il est juste impressionnant. Je ne sais pas s'il a pris un coup à l'ego par rapport à la non sélection, mais il est revenu avec un niveau de fou, quasiment plus d'erreur. Il a comme "épuré" son jeu, en gardant l'agressivité mais en étant plus malin dans son positionnement et en gommant les erreurs. 

 

Très clairement, le vendre cet été serait une bêtise sans nom. On a une des meilleures paires de défenseurs centraux de la PL, pourquoi changer. Même 100M pas certain que je le vende, faudrait voir quel joueur on pourrait récupérer derrière, pas certain qu'on y gagne. 

  • Aimer 4

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 16:36, Kloro a dit :

 


exactement ce que je disais sur xhaka. Il ne partira pas tant qu’on a pas sécurisé notre numéro 1 bis. 
arteta n’est pas c**, de laissé filer xhaka tant qu’il n’a pas un joueur à sa mesure.

 

Il a un contrat et il va devoir le respecter si on ne trouve pas son remplaçant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, arsenewho a dit :

. 20M€ pour lui. Et on va choper un autre joueur.

 

Ce sera plutôt 10M vu son contrat ^^

 

Xhaka et Jorginho contre Rice et Caicedo. On signe où ?

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le garderai Jorginho.

A choisir, j’aurai apprécié qu’on garde Xhaka, mais son départ semble plus qu’imminent dès que Rice ou Caicedo arrivera.

 

Je trouve qu’on manque d’expérience au milieu et de leadership, chose qu’apporte(ait) Xhaka et Jorginho. Qui plus est, je trouverai dommage de se séparer de l’Italo-Bresilien qui a fait un bien fou aussi bien sur le terrain qu’en dehors. 
 

Il nous a manqué énormément de profondeur cette saison, et encore une fois, j’apprécie Partey, mais c’est typiquement le joueur qui pourrait se blesser même en ne jouant pas. (Entraînement ou autre) + ses affaires judiciaires qui sont pas réglées.

Enfin tout ça pour dire que je trouverai dommage de vendre Jorginho vu la qualité de ses matchs, son leadership, son expérience et compte tenu du fait qu’il a pas une valeur marchande de ouf. Puis c’est un profil complètement différent des 3 joueurs qu’on pourrait avoir au milieu et on a besoin de cette profondeur. 
 

 

Sinon dans les mauvaises nouvelles, j’ai vu passé une info comme quoi on serait en passe de trouver un accord pour résilier d’un accord mutuel le contrat de Pepe. Je veux bien que la Ligue 1 (les clubs) n’aient pas masse d’argent mais y aurait vraiment pas moyen d’en tirer entre 15-20 millions compte tenu de sa cote la bas? Marseille veut pas nous refaire nos poubelles ? :ph34r:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Sinon dans les mauvaises nouvelles, j’ai vu passé une info comme quoi on serait en passe de trouver un accord pour résilier d’un accord mutuel le contrat de Pepe. Je veux bien que la Ligue 1 (les clubs) n’aient pas masse d’argent mais y aurait vraiment pas moyen d’en tirer entre 15-20 millions compte tenu de sa cote la bas? Marseille veut pas nous refaire nos poubelles ? :ph34r:

 

Il a 0 côte justement, il a été tout le temps blessé et quand il a joué il a été nul. Il a un gros salaire.

 

On s'est pris une douille par Lille et les 80M sur sa première excellente saison de L1, ou il marque une quinzaine de buts de mémoire dont au moins 7 pénos. Quand tu vois Lacaz à plus de 20 buts...

On peut rappeler que Emery voulait Zaha, mais que CP voulait un paiement cash...

 

Bref pire transfert de l'histoire de notre club. En gros j'espère que ça sera l'un des derniers mais on va lui payer son contrat pour qu'il parte.

Si les joueurs avaient un minimum d'honneur ils partiraient libre sans demande de sous, vu la presta de certains qui sont déjà beaucoup trop payé. Mais c'est une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a 0 côte justement, il a été tout le temps blessé et quand il a joué il a été nul. Il a un gros salaire.

 

On s'est pris une douille par Lille et les 80M sur sa première excellente saison de L1, ou il marque une quinzaine de buts de mémoire dont au moins 7 pénos. Quand tu vois Lacaz à plus de 20 buts...

On peut rappeler que Emery voulait Zaha, mais que CP voulait un paiement cash...

 

Bref pire transfert de l'histoire de notre club. En gros j'espère que ça sera l'un des derniers mais on va lui payer son contrat pour qu'il parte.

Si les joueurs avaient un minimum d'honneur ils partiraient libre sans demande de sous, vu la presta de certains qui sont déjà beaucoup trop payé. Mais c'est une utopie.

Oui, je pense pas qu’il faudra attendre un geste du joueur pour baisser drastiquement son salaire et faciliter une transfert avec indemnité, vu la

mentalite du garçon (et c’est bien dommage quand même, il gagnerait à se respecter un peu plus, maintenant c’est aussi notre erreur d’avoir proposé un montant et un salaire aussi astronomique… 

 

Apres pour sa saison, je l’ai ps trouve si horrible quand il était dispo pour avoir regardé quelques fois Nice étant donné nos anciens Gunners là bas. 
 

Il avait d’ailleurs un bon passage où il scorait pas mal, juste avant de se faire sa grave blessure. 
 

Enfin bon, dommage qu’on puisse pas compter sur lui pour faire un effort en terme de salaire, il a quand même une bonne cote en France. On en tirera jamais plus de 20 millions mais si on arrivait à amortir un minimum le pire transfert/flop du club , ça pourrait être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Oui, je pense pas qu’il faudra attendre un geste du joueur pour baisser drastiquement son salaire et faciliter une transfert avec indemnité, vu la

mentalite du garçon (et c’est bien dommage quand même, il gagnerait à se respecter un peu plus, maintenant c’est aussi notre erreur d’avoir proposé un montant et un salaire aussi astronomique… 

 

Apres pour sa saison, je l’ai ps trouve si horrible quand il était dispo pour avoir regardé quelques fois Nice étant donné nos anciens Gunners là bas. 
 

Il avait d’ailleurs un bon passage où il scorait pas mal, juste avant de se faire sa grave blessure. 
 

Enfin bon, dommage qu’on puisse pas compter sur lui pour faire un effort en terme de salaire, il a quand même une bonne cote en France. On en tirera jamais plus de 20 millions mais si on arrivait à amortir un minimum le pire transfert/flop du club , ça pourrait être cool.

 

Oui avant sa grave blessure ça allait. Mais après sur son retour il a été assez scandaleux de mémoire. Comme chez nous il a 2 visages et des fois t'as l'impression qu'il a pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Arno, je garderais Jorginho pour le côté expérience/leadership.

Avec le départ de Xhaka, on va perdre à ce niveau-là. Rice a du leadership, il est capitaine de West Ham, mais l'expérience ça ne viendra qu'avec le temps.

 

Pour Pepe c'était prévisible, c'est pour ça que quand je lis qu'on vendra facilement pour 100m€ cet été, je suis circonspect, nos joueurs n'ont souvent pas la cote qu'on leur donne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Oui, je pense pas qu’il faudra attendre un geste du joueur pour baisser drastiquement son salaire et faciliter une transfert avec indemnité, vu la

mentalite du garçon (et c’est bien dommage quand même, il gagnerait à se respecter un peu plus, maintenant c’est aussi notre erreur d’avoir proposé un montant et un salaire aussi astronomique… 

On parle quand même de quelqu'un qui a accepté de perdre une partie non négligeable de son salaire pour signer en prêt à Nice alors qu'il avait l'option de rester en Premier League en touchant la totalité de son dû (à Leicester). 

 

Sinon c'est utopique d'imaginer récupérer une indemnité, on va certainement devoir le payer pour partir, personne en Ligue 1 ne peut régler son salaire et un transfert par-dessus à part le PSG, donc à part si l'Arabie Saoudite pense à lui, la rupture de contrat ou le prêt avec prise en charge partielle du salaire semble probable. 

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Pour Pepe c'était prévisible, c'est pour ça que quand je lis qu'on vendra facilement pour 100m€ cet été, je suis circonspect, nos joueurs n'ont souvent pas la cote qu'on leur donne.

C'est un des rares qui réunit toutes les conditions de l'invendable avec Cédric, pour les autres il y a de quoi être optimiste. 

 

Pour Jorginho, je suis tout à fait disposer à le conserver, maintenant si on me dit qu'il faut sacrifier un joueur pour faire de la place à Caicedo et qu'il a une offre, je n'hésite pas très longtemps. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. Vous êtes prêt à garder Jorginho plutôt que de signer Caicedo et Rice ?

 

De mon côté, je serais prêt à le garder si on ne signe que l'un des deux, mais si on veut réellement signer Declan et Moises, je ne vois pas l'utilité de le conserver. Il n'a que deux ans de contrat, donc foncièrement qu'il reste ou qu'il parte cet été, ça ne change pas grand chose. Il ne représente pas l'avenir et on a déjà des joueurs d'expérience au milieu avec Partey et Elneny pour le vestiaire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice, Caicedo, Partey & Jorginho pour les deux places de 6/8 je trouve pas ça déconnant. Gordie Howe l’a très bien dit. Idéalement il lui faut deux XI de qualité égale. C’est pareil pour nous.

C’est pour la même raison que je trouve que Nelson ça risque d’être court comme back-up de Saka. Après on pourra pas recruter partout…

  • Aimer 2

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Perso, je le garderai Jorginho.

A choisir, j’aurai apprécié qu’on garde Xhaka, mais son départ semble plus qu’imminent dès que Rice ou Caicedo arrivera.

 

Je trouve qu’on manque d’expérience au milieu et de leadership, chose qu’apporte(ait) Xhaka et Jorginho. Qui plus est, je trouverai dommage de se séparer de l’Italo-Bresilien qui a fait un bien fou aussi bien sur le terrain qu’en dehors. 
 

Il nous a manqué énormément de profondeur cette saison, et encore une fois, j’apprécie Partey, mais c’est typiquement le joueur qui pourrait se blesser même en ne jouant pas. (Entraînement ou autre) + ses affaires judiciaires qui sont pas réglées.

Enfin tout ça pour dire que je trouverai dommage de vendre Jorginho vu la qualité de ses matchs, son leadership, son expérience et compte tenu du fait qu’il a pas une valeur marchande de ouf. Puis c’est un profil complètement différent des 3 joueurs qu’on pourrait avoir au milieu et on a besoin de cette profondeur. 
 

 

Sinon dans les mauvaises nouvelles, j’ai vu passé une info comme quoi on serait en passe de trouver un accord pour résilier d’un accord mutuel le contrat de Pepe. Je veux bien que la Ligue 1 (les clubs) n’aient pas masse d’argent mais y aurait vraiment pas moyen d’en tirer entre 15-20 millions compte tenu de sa cote la bas? Marseille veut pas nous refaire nos poubelles ? :ph34r:

En soi on recrute Rice c'est quand même le capitaine de West Ham depuis un moment, il a l'air d'avoir un gros caractère. On peut se dire qu'il lui faudra le temps de gagner le respect des autres, mais en même temps quand je vois la vitesse à laquelle des Zincheko, Jesus ou Ödegaard se sont imposés comme des leaders, je ne pense pas que ça poserait problème. 

 

Disons qu'en perdant Xhaka on perd certainement le plus vocal, il faudra voir si qlq reprend son rôle. Sinon pareil que toi j'aimerais bien garder Jorginho, il ne sera pas de trop avec la C1. 

Il y a 9 heures, Fly a dit :

Je ne comprends pas trop. Vous êtes prêt à garder Jorginho plutôt que de signer Caicedo et Rice ?

 

De mon côté, je serais prêt à le garder si on ne signe que l'un des deux, mais si on veut réellement signer Declan et Moises, je ne vois pas l'utilité de le conserver. Il n'a que deux ans de contrat, donc foncièrement qu'il reste ou qu'il parte cet été, ça ne change pas grand chose. Il ne représente pas l'avenir et on a déjà des joueurs d'expérience au milieu avec Partey et Elneny pour le vestiaire.

Perso je garderais Jorginho et je prendrais Rice + Caicedo. Là t'as un milieu bien fourni, paré aux éventuelles blessures et aux match tous les 3 jours. Surtout que Partey et Caicedo peuvent très bien jouer en latéral et apporter des options différentes. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

C'est le moment où jamais de leur envoyer tout les indésirables. 

 

Ce sera peut-être notre salut pour pouvoir en tirer quelque chose. Visiblement, aucun club européen n'est prêt à payer une somme importante pour le signer. Il a un gros salaire, donc l'Arabie pourrait être une solution, à la condition qu'il accepte de jouer là-bas. 

 

Si ce championnat médiocre peut devenir la poubelle des clubs européens, au moins aura t'il un intérêt.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Ce sera peut-être notre salut pour pouvoir en tirer quelque chose. Visiblement, aucun club européen n'est prêt à payer une somme importante pour le signer. Il a un gros salaire, donc l'Arabie pourrait être une solution, à la condition qu'il accepte de jouer là-bas. 

 

Si ce championnat médiocre peut devenir la poubelle des clubs européens, au moins aura t'il un intérêt.

 

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Les clubs qui travaillent mal, développent pas les joueurs les utilisent mal etc si ils peuvent revendre tranquille leur joueur ben c'est cadeaux en fait 

 

Nous on était mauvais, on a galéré avec des vieux contrats pas de vente etc mais c'est mérité 

Maintenant qu'on est bon c'est pas le moment qu'il y ait des clubs qui sauvent les Chelsea qui font n'importe quoi 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..