Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Killian a dit :

City n'as que 6-7 défenseurs mais ils sont rarement blessés.

C'est vrai que je me suis fait cette réflexion aussi, même si Aké et Akanji l'ont été. Mais si y a une ligne qui est impressionnante à City c'est cella là.

Laporte

Diaz

Akanji

Ake

Stones

Walker

 

Sachant que la plupart peuvent jouer minimum 2 postes et que tout le monde peut jouer en DC. C'est ouf cette quantité mêlée à cette qualité et à cette polyvalence.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils se sont même permis de dégager Cancelo cet hiver alors qu'il fait partie des meilleurs latéraux du monde.

 

Guardiola s'est bâti un sacré effectif, quantité et qualité, et il le gère formidablement bien.

 

Il ne lui manque "que" cette fameuse Ligue des Champions post-Barca qu'on attend de lui, désormais.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a aujourd'hui un effectif de 23 joueurs; si Xhaka part on passe à 22 ; il nous faut prioritairement un milieu (RICE) un ailier pour faire tourner Saka et un DC d’expérience. Le problème de notre effectif c'est qu'il est déjà juste et Kiwior , Jorginho, Holding c'est trop tendre ...


Laisser partir Xhaka serait pas déconnant surtout qu'il sort d'une belle saison ; il y a un peu plus d'un an personne n'en voulait c'est le bon moment
Tavares / Mari / Lokonga / Pépé ne nous servent à rien ; chopper entre 30 et 40 millions pour les quatre serait bien

Patino, à voir , il n'a que 19 ans , pas d'urgence à vendre il peut prendre la place virtuelle de Lokonga

 

Nelson / Nketiah ont rendu service quand on a fait appel à eux,
ils peuvent progresser et apporter à l'équipe tout en étant que simples remplaçants
Hormis belles offres on peut les garder une saison de plus, pas d'urgence à vendre

 

Tierney / Balogun /ESR clairement des gars à conserver si on veut jouer les 4 tableaux ; ils peuvent être autant bis que titulaires
si on les vend on passe à un groupe de 20 joueurs
Balogun est en contrat avec nous jusqu’à 2025 ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance au regard de sa saison et de ses capacités ; à voir sa mentalité quand il va revenir

Surtout que derrière, vendre c'est bien mais acheter qui au quel prix ?
Newcastle qui a pour ambition le Top 4 chaque année et la LDC qui souhaite prendre Tierney c'est pas anodin
Prendre un 9 pour jouer le bis de Jésus tout en étant performant, ça va être compliqué à recruter
ESR qui est polyvalent et ne fait pas de vagues ça va être compliqué à remplacer

 

Kiwior / Holding, il y a un gars de trop ; kiwior pour moi c'est une erreur de casting
surtout que Trusty arrive derrière et sort d'une grosse saison comme Balogun ; il nous faut de l'expérience en DC

 

Vendre 6/7 joueurs,  recruter sans doute 5 joueurs (minimum) en 1 mercato c'est 1/5 de l'effectif c'est un gros mercato déjà et déstabilisant pour le groupe
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaque, en terme de quantité, on a le nombre.
Jesus, Balogun, Nketiah, Trossard, Martinelli, Saka, Nelson. 7 joueurs pour 3 postes.
Maintenant c'est au club de décider s'il veut augmenter d'un cran la qualité, ou faire confiance aux forces en présence.

De trancher entre Balogun et Nketiah (ou de décider d'avoir 3 pointes, pourquoi pas).

De décider si on peut avoir mieux que Nelson, en considérant la période d'adaptation, la dépense, etc.

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 16:13, Auré a dit :

En attaque, en terme de quantité, on a le nombre.
Jesus, Balogun, Nketiah, Trossard, Martinelli, Saka, Nelson. 7 joueurs pour 3 postes.
Maintenant c'est au club de décider s'il veut augmenter d'un cran la qualité, ou faire confiance aux forces en présence.

De trancher entre Balogun et Nketiah (ou de décider d'avoir 3 pointes, pourquoi pas).

De décider si on peut avoir mieux que Nelson, en considérant la période d'adaptation, la dépense, etc.

 

 

 

 

 

 

Si on veut passer un pallier au dessus , 

 

* moi je vendrais déja Nketiah qui a eu sa chance mais a mes yeux, il lui manquera toujours quelque chose pour devenir un monstre.   

* Nelson aussi je lâche , quelques fulgurances en rentrant en jeu mais combien de matchs de coupe , d'Europe où il est titulaire et se loupe royalment . Beaucoup parlent toujours de futur crack, si c'était le cas il aurait déja explosé comme Saka, Martinelli, Haaland et cie. 

 

 

* Au niveau des ailiers Saka - Martinelli  titulaires.   Il nous faut un ailier pour concurrencer les deux jeune rapide explosif + Trossard super sub + pourquoi pas donner la chance au petit dont j'ai oublié le nom de l'académie. 

 

* Au niveau des attaquants, G.Jesus c'est fort mais pas assez de buts, il nous un profil à la Haaland/Valahovic/Nunez,  j'avais pensé à Hojlund qui est un pari mais un beau pari vu son potentiel a 20ans déja.   Balogun je le garderais et je lui donnerais sa chance 

 

ça nous fait 

 

 

Saka - Martinelli - G.Jesus - Attaquant - Ailier - Trossard - Balogun - Jeune Académie

 

 

Faut arrêter avec le social 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Cross je sais plus ce que ça vaut mais la semaine dernière il avait rapporté le deal Xhaka à Leverkusen, il a peut-être des infos à nouveau


Ca me fait mal tant j'adore le joueur et que je le trouve exceptionnelle mais si y a moyen d'en tirer 20/30M je pense qu'il faut pas hésiter une seconde.
Au delà de sa fin de saison inquiétante (il retrouvera son niveau je me fais pas de soucis) il a un gros soucis de disponibilité.

 

S'il joue 2 matchs en une semaine sa cuisse se casse en deux.

Y a des alternatives sur le marché.

 

Il a une casserole avec la justice en cours, on sait jamais sur quoi ça peut déboucher.

 

Son hygiène de vie ne semble pas irréprochable.

 

Pente descendante dû à l'âge et sa valeur va continuer à descendre.

En 3 ans il aura sortit 7 ou 8 mois digne de son talent.

Remplacer Xhaka par Rice et Partey par Caicedo par exemple peut-être un risque aujourd'hui mais sur le long terme je pense que ce serait ingénieux.

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

John Cross je sais plus ce que ça vaut mais la semaine dernière il avait rapporté le deal Xhaka à Leverkusen, il a peut-être des infos à nouveau


Ca me fait mal tant j'adore le joueur et que je le trouve exceptionnelle mais si y a moyen d'en tirer 20/30M je pense qu'il faut pas hésiter une seconde.
Au delà de sa fin de saison inquiétante (il retrouvera son niveau je me fais pas de soucis) il a un gros soucis de disponibilité.

 

S'il joue 2 matchs en une semaine sa cuisse se casse en deux.

Y a des alternatives sur le marché.

 

Il a une casserole avec la justice en cours, on sait jamais sur quoi ça peut déboucher.

 

Son hygiène de vie ne semble pas irréprochable.

 

Pente descendante dû à l'âge et sa valeur va continuer à descendre.

En 3 ans il aura sortit 7 ou 8 mois digne de son talent.

Remplacer Xhaka par Rice et Partey par Caicedo par exemple peut-être un risque aujourd'hui mais sur le long terme je pense que ce serait ingénieux.

Tout pareil, j'adore le joueur mais je ne suis pas contre un départ si il est bien remplacé (Caicedo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 40 minutes, Auré a dit :

Moi j'ai toujours du mal avec cette phrase.

 

Accorder de l'importance à l'être humain, ça fait partie de l'ADN qu'a instauré Arsène, et donc à part entière du Arsenal moderne.
Notre crédo le dit : la victoire à travers l'harmonie.

 

L'autre jour tu disais que Arsène avait placé Arsenal sur la carte de l'Europe, aujourd'hui ça, le crédo c'est pas de lui, même lui n'était pas née à cette époque.

Je pense qu'avant 1996 le club considerait l'humain comme important non ? ^^

 

Wenger a apporté beaucoup au club, mais il n'est pas le seul, tes dires laissent penser qu'Arsenal était un petit club inconnu en Europe avant lui, et qu'il n'y avait pas de considération pour les hommes.

 

Et plus globalement tout les clubs font du social surtout en Angleterre, sont intégrés dans la socièté auprès d'associations, suivent leurs jeunes a qui on ne propose pas de contracts etc..

 

@Kloro Quand tu as son salaire, c'est improbable de le voir partir en Serie A, il s'en ira je pense dans deux ans à la fin de son contrat.

De toute façon aucun club ne se positionnera tant que son affaire ne sera pas résolu à 100%.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

De toute façon aucun club ne se positionnera tant que son affaire ne sera pas résolu à 100%.

 

Son affaire ne prend pas suite à l'étranger si je dis pas de bêtise

 

Dans cette optique peut-être qu'il fera les efforts pour partir, j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part à cause de ses déboires judiciaires je ne vois aucune raison de s'en séparer maintenant.

 

Il est excellent, il y a une équipe d'Arsenal avec et sans lui. Il lui reste deux ans de contrat et lui trouver un remplaçant ne sera pas simple. Caceido ayant prolongé récemment il va coûter bonbon, Rice semble être la priorité pour remplacer Xhaka. Changer les deux milieux me semble trop, associer Rice à Partey en revanche ça peut être très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

John Cross je sais plus ce que ça vaut mais la semaine dernière il avait rapporté le deal Xhaka à Leverkusen, il a peut-être des infos à nouveau


Ca me fait mal tant j'adore le joueur et que je le trouve exceptionnelle mais si y a moyen d'en tirer 20/30M je pense qu'il faut pas hésiter une seconde.
Au delà de sa fin de saison inquiétante (il retrouvera son niveau je me fais pas de soucis) il a un gros soucis de disponibilité.

 

S'il joue 2 matchs en une semaine sa cuisse se casse en deux.

Y a des alternatives sur le marché.

 

Il a une casserole avec la justice en cours, on sait jamais sur quoi ça peut déboucher.

 

Son hygiène de vie ne semble pas irréprochable.

 

Pente descendante dû à l'âge et sa valeur va continuer à descendre.

En 3 ans il aura sortit 7 ou 8 mois digne de son talent.

Remplacer Xhaka par Rice et Partey par Caicedo par exemple peut-être un risque aujourd'hui mais sur le long terme je pense que ce serait ingénieux.

100% d'accord, par contre un club italien qui vient poser 20/30M je serais assez surpris... surtout qu'il aura des prétentions salariales assez importantes :zZZzzZz:

 

Si on veut un bon deal financier il faudra chercher un club de milieu de tableau de PL ou bien un gros club des autres championnats (Bayern, PSG, etc). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Auré a dit :

Moi ça me rendrait fou.

Jusqu'à ce que ça se produise, je n'y croirai pas. A quoi ça rime de lâcher un joueur qui a été absent pendant des mois et qui a un peu de mal à revenir ?

 

Moi j'ai toujours du mal avec cette phrase.

 

Accorder de l'importance à l'être humain, ça fait partie de l'ADN qu'a instauré Arsène, et donc à part entière du Arsenal moderne.
Notre crédo le dit : la victoire à travers l'harmonie.

 

C'est à l'appréciation de chacun, mais si prolonger Elneny pour qu'il ne soit pas dans le caca juste avant la retraite, donner du temps à ESR pour qu'il revienne d'une longue blessure, soutenir Partey si on pense qu'il est clean, etc. on peut appeler ça "faire du social", mais en soit c'est une des valeurs du club.

Autant c'était un levier de critique quand on terminait 8ème, autant là, on termine très proche du titre, sans avoir à faire les chiens et à virer tout le monde au moindre signe de faiblesse.

La seule raison de faire partir ESR c’est si on juge qu’il ne répondra jamais à ce que veut faire Arteta, que son profil n’est pas adapté. Ce qui n’est pas le cas jusqu’à preuve du contraire, donc je suis comme toi je ne veux pas le voir partir. 
‘Si la saison prochaine, après une pre-saison complète, sa situation n’a pas évolué, ok pour en reparler, mais pour le moment ça me paraît prémédité. 
‘Ça reste un jeune joueur, qui a connu une longue absence et qui a eu du mal à revenir. On ne va pas dégager un joueur à chaque fois qu’il vit une période de moins bien, je te rejoins complètement là dessus.

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

John Cross je sais plus ce que ça vaut mais la semaine dernière il avait rapporté le deal Xhaka à Leverkusen, il a peut-être des infos à nouveau


Ca me fait mal tant j'adore le joueur et que je le trouve exceptionnelle mais si y a moyen d'en tirer 20/30M je pense qu'il faut pas hésiter une seconde.
Au delà de sa fin de saison inquiétante (il retrouvera son niveau je me fais pas de soucis) il a un gros soucis de disponibilité.

 

S'il joue 2 matchs en une semaine sa cuisse se casse en deux.

Y a des alternatives sur le marché.

 

Il a une casserole avec la justice en cours, on sait jamais sur quoi ça peut déboucher.

 

Son hygiène de vie ne semble pas irréprochable.

 

Pente descendante dû à l'âge et sa valeur va continuer à descendre.

En 3 ans il aura sortit 7 ou 8 mois digne de son talent.

Remplacer Xhaka par Rice et Partey par Caicedo par exemple peut-être un risque aujourd'hui mais sur le long terme je pense que ce serait ingénieux.

On ne peut pas perdre Xhaka et Partey le même été, ça n’aurait aucun sens. 
Et sa fin de saison est décevante, il ne faut pas oublier le reste où il a été injouable 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

Son affaire ne prend pas suite à l'étranger si je dis pas de bêtise

 

Dans cette optique peut-être qu'il fera les efforts pour partir, j'en sais rien

 

Je serais très surpris qu'en 2023 un club prenne le risque d'avoir un joueur avec cette image s'il est condammé en Angleterre.

Par exemple Manchester pourrait réintégrer Greenwood qui a vu ses charges abandonnées (via un accord avec la plaignante) mais d'un point éthique et moral c'est impensable de le faire revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

 

Moi j'ai toujours du mal avec cette phrase.

 

Accorder de l'importance à l'être humain, ça fait partie de l'ADN qu'a instauré Arsène, et donc à part entière du Arsenal moderne.
Notre crédo le dit : la victoire à travers l'harmonie.

 

C'est à l'appréciation de chacun, mais si prolonger Elneny pour qu'il ne soit pas dans le caca juste avant la retraite, donner du temps à ESR pour qu'il revienne d'une longue blessure, soutenir Partey si on pense qu'il est clean, etc. on peut appeler ça "faire du social", mais en soit c'est une des valeurs du club.

Autant c'était un levier de critique quand on terminait 8ème, autant là, on termine très proche du titre, sans avoir à faire les chiens et à virer tout le monde au moindre signe de faiblesse.

 

 

Quand je dis ça,  c'est à dire qu'on a fait trop d'erreurs dans le passé en gardant des joueurs moyens voir pas bons dans l'effectif dans l'optique qu'ils s'améliorent ou qu'ils fassent des miracles. Sur les dernières années y'en a des tonnes. 

 

Arteta a commencé ce processus quand il est arrivé et on peut voir la différence dans la qualité de l'effectif, le professionnalisme et le leadership.  On a titillé City pendant 30 et quelques journées et on aurait pu aller à la derniére journée si on avait pas eu les blessures et la baisse mentale.

 

Faut continuer sur cette lancée et laisser la place qu'aux plus performants. Si on veut aller au top et revenir au plus haut niveau , on doit passer par cette étape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pété les plombs pour certains j'ai l'impression. Une bonne saison (sans le moindre titre à la clé) et ça veut bouleverser tout l'effectif en vendant certains de nos meilleurs joueurs. 

 

C'est pas en vendant tout le monde et en recrutant à tort et à travers qu'on va soudainement tout écraser. On a besoin de faire des ajustements par rapport à la Ligue des Champions et d'ajouter de la profondeur à l'effectif. 

 

Vendre Partey et ESR n'aurait absolument aucun sens, faut réfléchir deux minutes. Vous pensez qu'on va recruter 3 ou 4 milieux à plus de 50M ?! On marche sur la tête franchement. Rice c'est 80-100M, ça te flingue déjà la moitié du budget transfert. Caicedo c'est entre 70-80M, Maddison ce sera entre 60-80M. 

 

On va déjà perdre Xhaka et je pense que ce sera une grande perte en terme de leader ship. Se séparer de Partey n'est absolument pas envisageable cet été. Des joueurs qui vont partir, il devrait déjà y en avoir un paquet (Tierney, Holding, Nelson, Xhaka + tous les joueurs en prêt). Vous voulez rajouter des problèmes à un effectif qui a donné amplement satisfaction, je trouve ça incompréhensible. 

 

Faut redescendre sur Terre les gars. 

  • Aimer 2
  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

L'autre jour tu disais que Arsène avait placé Arsenal sur la carte de l'Europe, aujourd'hui ça, le crédo c'est pas de lui, même lui n'était pas née à cette époque.

Je pense qu'avant 1996 le club considerait l'humain comme important non ? ^^

 

Wenger a apporté beaucoup au club, mais il n'est pas le seul, tes dires laissent penser qu'Arsenal était un petit club inconnu en Europe avant lui, et qu'il n'y avait pas de considération pour les hommes.

 

Et plus globalement tout les clubs font du social surtout en Angleterre, sont intégrés dans la socièté auprès d'associations, suivent leurs jeunes a qui on ne propose pas de contracts etc..

Je n'ai jamais dit que le crédo était de Wenger, ni que le club ne considérait pas les êtres avant lui.

Tu ne pourrais pas faire une plus grosse hyperbole.

 

Pour moi il est évident qu'aujourd'hui, si tu prends 10 mecs dans la rue et 10 joueurs actuels, tu leur demandes de définir Arsenal en 3 noms, ils te sortiront forcément "Wenger".

Donc oui, je considère qu'il a placé Arsenal sur la carte de l'Europe pour les supporters contemporains, en terme de notoriété.

 

il y a 17 minutes, bassemo a dit :

Quand je dis ça,  c'est à dire qu'on a fait trop d'erreurs dans le passé en gardant des joueurs moyens voir pas bons dans l'effectif dans l'optique qu'ils s'améliorent ou qu'ils fassent des miracles. Sur les dernières années y'en a des tonnes. 

 

Arteta a commencé ce processus quand il est arrivé et on peut voir la différence dans la qualité de l'effectif, le professionnalisme et le leadership.  On a titillé City pendant 30 et quelques journées et on aurait pu aller à la derniére journée si on avait pas eu les blessures et la baisse mentale.

 

Faut continuer sur cette lancée et laisser la place qu'aux plus performants. Si on veut aller au top et revenir au plus haut niveau , on doit passer par cette étape.

Je suis d'accord, personne ne veut revoir un Walcott ou un Ramsey enchainer les matchs en étant abominable.

Par contre les joueurs que Mikel a viré, je pense que c'était davantage lié soit à un problème de comportement, soit à un problème de style de jeu, plutôt que de niveau de jeu.
 

Du coup, pour moi conserver ESR ce n'est pas faire du social, c'est très différent de prolonger un Elneny ou de conserver un Walcott.

 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

La seule raison de faire partir ESR c’est si on juge qu’il ne répondra jamais à ce que veut faire Arteta, que son profil n’est pas adapté. Ce qui n’est pas le cas jusqu’à preuve du contraire, donc je suis comme toi je ne veux pas le voir partir.

Oui, on est pas dans le cas d'un Tierney où il y a clairement une incompatibilité de style.

Qu'il ai du mal à assimiler ce que demande Arteta pour un poste hybride, je le comprends et on le voit sur le terrain, mais à 22 ans et après une grosse blessure, j'imagine qu'il a des circonstances atténuantes.

Difficile de dire qu'Arteta ne saura jamais s'en servir... surtout que c'est lui qui l'a lancé il me semble. Et en plus de sa 1/2 saison très satisfaisante en 10, il a fait une saison en tant que super-sub où il a beaucoup marqué.
Non vraiment, ça serait décevant.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

John Cross je sais plus ce que ça vaut mais la semaine dernière il avait rapporté le deal Xhaka à Leverkusen, il a peut-être des infos à nouveau


Ca me fait mal tant j'adore le joueur et que je le trouve exceptionnelle mais si y a moyen d'en tirer 20/30M je pense qu'il faut pas hésiter une seconde.
Au delà de sa fin de saison inquiétante (il retrouvera son niveau je me fais pas de soucis) il a un gros soucis de disponibilité.

 

S'il joue 2 matchs en une semaine sa cuisse se casse en deux.

Y a des alternatives sur le marché.

 

Il a une casserole avec la justice en cours, on sait jamais sur quoi ça peut déboucher.

 

Son hygiène de vie ne semble pas irréprochable.

 

Pente descendante dû à l'âge et sa valeur va continuer à descendre.

En 3 ans il aura sortit 7 ou 8 mois digne de son talent.

Remplacer Xhaka par Rice et Partey par Caicedo par exemple peut-être un risque aujourd'hui mais sur le long terme je pense que ce serait ingénieux.

Je suis d'accord avec tout les arguments que tu as mentionné sur son cas. 

 

Par contre, j'ai quand même un doute sur le fait de perdre ton double-pivot (Partey-Xhaka) le même été. Double-pivot qui est quand même aller challenger City, jouer le titre. Et qui reste quand même le coté "expérience" qui manquera un moment ou un autre la saison pro dans cette partie du terrain, malgré les Jorgi, El Neny et Zinchenko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Auré a dit :

Je n'ai jamais dit que le crédo était de Wenger, ni que le club ne considérait pas les êtres avant lui.

Tu ne pourrais pas faire une plus grosse hyperbole.

 

Pour moi il est évident qu'aujourd'hui, si tu prends 10 mecs dans la rue et 10 joueurs actuels, tu leur demandes de définir Arsenal en 3 noms, ils te sortiront forcément "Wenger".

Donc oui, je considère qu'il a placé Arsenal sur la carte de l'Europe pour les supporters contemporains, en terme de notoriété.

 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Accorder de l'importance à l'être humain, ça fait partie de l'ADN qu'a instauré Arsène, et donc à part entière du Arsenal moderne.

Tu dis que c'est Arsène qui a instauré cet ADN, donc on est d'accord pour dire que c'est faux.

Il a perpertué la tradition.

 

Pour les supporters plus agés oui, par contre pour la nouvelle génération (post Emirates avec une seule saison à plus de 80 points, aucun titre en PL, presque plus rien en Europe après 2011) l'image de Wenger n'est déjà pas la même, et en plus elle s'est assez degradé sur la fin.

Aujourd'hui ce sont les joueurs et les équipes qui gagnent qui marquent les esprits.

J'ai pas fait de sondages, affirmer qu'ils sortiront forcément Wenger j'en suis pas sur, tout va dépendre de la génération de fans.

Tu sera assez deçu si tu parles à la nouvelle génération des " supporters " d'Arsenal.

 

En tout cas Arsenal existait en Europe avant lui comme je l'ai dit avec un titre de PL 4 ans avant son arrivé, et un titre Européeen 2 avant son arrivé. C'est pas les mêmes comptes à son départ (18 ans depuis la dernière PL, 26 sans titre Européen.)

 

C'est trop reducteur de lui accorder la renommé d'Arsenal d'aujourd'hui en sachant qu'il est resté 22 ans comme l'exemple du Stade que je t'avais donné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arno a dit :

j'ai quand même un doute sur le fait de perdre ton double-pivot (Partey-Xhaka) le même été

 

Seulement si on les remplace par Rice et Caicedo

 

Si c'est pour prendre un pari ou joueur de moindre qualité comme Onana ou autre en effet je suis pas pour.

Caicedo et Rice apportent une certaine garantie et à très haut niveau en PL, je me fais pas de soucis. Si c'est quelqu'un d'autre ce serait une régression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

 

Seulement si on les remplace par Rice et Caicedo

 

Si c'est pour prendre un pari ou joueur de moindre qualité comme Onana ou autre en effet je suis pas pour.

Caicedo et Rice apportent une certaine garantie et à très haut niveau en PL, je me fais pas de soucis. Si c'est quelqu'un d'autre ce serait une régression

Non seulement ils ne se connaissent pas, mais en plus ils sont un crans en dessous de Partey Xhaka qui a peut être été le milieu le plus performant de PL cette année.

 

Y’a un monde entre Rice et Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..