Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 7 minutes, rashsenal a dit :

Non seulement ils ne se connaissent pas, mais en plus ils sont un crans en dessous de Partey Xhaka qui a peut être été le milieu le plus performant de PL cette année.

 

Y’a un monde entre Rice et Partey.

Un monde ? Ça demande à être confirmé, il y avait aussi un monde entre Partey et Jorginho à en lire le forum au 31 janvier, au final le Ghanéen a fini par sortir de l'équipe à force de la blesser. 

 

Je ne prends pas sa fin de saison à la légère, elle est assez inquiétante. Après, je suis d'accord pour dire que perdre Xhaka ET Partey ça semble beaucoup sur le papier, c'est carrément une chirurgie du milieu, surtout si on y ajoute ESR, il nous resterait uniquement Jorginho, Vieira et Odegaard, dans ce cas de figure, c'est au moins 3 arrivées qui sont nécessaires. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 4 minutes, rashsenal a dit :

Non seulement ils ne se connaissent pas, mais en plus ils sont un crans en dessous de Partey Xhaka qui a peut être été le milieu le plus performant de PL cette année.

 

Y’a un monde entre Rice et Partey.

 

Caicedo et Rice en dessous de Partey Xhaka ? Individuellement non, je peux te rejoindre sur le côté collectif et automatismes mais ça viendra.

 

De plus ils n'ont pas été plus performants que le milieu de City.

Xhaka était le "point faible" du 11, et Partey n'est pas assez fiable.

Et si Partey était si fort que ça, il n'aurait pas perdu sa place au profit de Jorginho.

 

Rice-Caceido-Odegaard l'an prochain, on signe tous à 99%, sans manquer de respect au milieu de cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Partey y'a trois soucis avec lui

1 - ses ennuis avec la justice ( je connais pas l'affaire donc je m'arrête là)

2 - ses problèmes physiques

3 - son manque de leadership (c'est le premier a avoir dégoupillé cette saison, avec son run de matchs horribles avant que jorgi ne le remplace)

 

le fait qu'on veuille sans séparer ça fait plutôt sens pour moi. Certains membres en avaient même parlé sur le fofo il y a quelques temps.

Le vendre maintenant ce serait anticiper certains problèmes qu'il nous causerait dans le futur (fc zonzon ; blessures à répétition etc...)

 

Par contre Partey en terme de qualités intrinsèques (sans blessures) c'est très largement au dessus de Rice et Caicedo. Le mec est un furioclasse qui maitrise tous les aspects de son poste

 

 

 

Modifié par Jil
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Killian a dit :

Individuellement non, je peux te rejoindre sur le côté collectif et automatismes mais ça viendra.

Moi c'est vraiment ça qui m'inquiète au final. 

 

Les automatismes et le coté collectif marchait super bien avec ce milieu, retrouver des automatismes aussi fort et nécessaire à la cohésion d'équipe au coeur du jeu, ça va être compliqué surtout si tu perds tes deux joueurs du double pivot, maintenant ce sont des choses qui peuvent se travailler en pré-saison, mais si les automatismes sont pas trouvé rapidement, ça pourrait impacter le début de saison et ça serait très embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

Caicedo et Rice en dessous de Partey Xhaka ? Individuellement non, je peux te rejoindre sur le côté collectif et automatismes mais ça viendra.

 

De plus ils n'ont pas été plus performants que le milieu de City.

Xhaka était le "point faible" du 11, et Partey n'est pas assez fiable.

Et si Partey était si fort que ça, il n'aurait pas perdu sa place au profit de Jorginho.

 

Rice-Caceido-Odegaard l'an prochain, on signe tous à 99%, sans manquer de respect au milieu de cette année.

 

Il faut raison garder et comparer ce qui est comparable. Jorginho a fait quoi… 3 matchs titulaire à la place de Partey dans la pire période de notre saison suite à une méforme de ce dernier ?

 

D’accord, mais il y a le reste de la saison, ou l’équipe a survolé le championnat et où Partey était là Pierre angulaire de notre système (je n’invente rien, cet avis était partagé par beaucoup ici et je ne l’ai jamais vu contredit à l’époque où on roulait sur tout le monde).

 

D’ailleurs la place au milieu dans l’équipe type de PL se jouait entre Case, Rodri et Partey. Je n’ai jamais vu une personne la revendiquer pour Rice ou pour Caceido.

 

D’accord Partey a eu sa méforme qui a eu sa part de responsabilité dans notre désillusion.

 

Vous avez vu la saison de Caceido et de Rice (surtout ce dernier) a ce niveau ?

Même Rodri et Casemiro ont eu leur période où ils étaient à chier cette saison.

 

C’est normal dans une saison, il faut savoir le gérer.

 

Mais il faut stopper avec cette manie de glorifier ou de se taire quand il fait ses matchs pour les descendre à la moindre méforme.

 

C’était la en avril, quand quand tout allait quand nous avions passer le 2/3 de la saison, que tout allait bien pour Arsenal et que West Ham comme Brighton était à chier qu’il fallait sortir ce genre de messages, pas en fin de saison après quelques matchs ratés.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, rashsenal a dit :

Il faut raison garder et comparer ce qui est comparable. Jorginho a fait quoi… 3 matchs titulaire à la place de Partey dans la pire période de notre saison suite à une méforme de ce dernier ?

 

D’accord, mais il y a le reste de la saison, ou l’équipe a survolé le championnat et où Partey était là Pierre angulaire de notre système (je n’invente rien, cet avis était partagé par beaucoup ici et je ne l’ai jamais vu contredit à l’époque où on roulait sur tout le monde).

 

D’ailleurs la place au milieu dans l’équipe type de PL se jouait entre Case, Rodri et Partey. Je n’ai jamais vu une personne la revendiquer pour Rice ou pour Caceido.

 

D’accord Partey a eu sa méforme qui a eu sa part de responsabilité dans notre désillusion.

 

Vous avez vu la saison de Caceido et de Rice (surtout ce dernier) a ce niveau ?

Même Rodri et Casemiro ont eu leur période où ils étaient à chier cette saison.

 

C’est normal dans une saison, il faut savoir le gérer.

 

Mais il faut stopper avec cette manie de glorifier ou de se taire quand il fait ses matchs pour les descendre à la moindre méforme.

 

C’était la en avril, quand quand tout allait quand nous avions passer le 2/3 de la saison, que tout allait bien pour Arsenal et que West Ham comme Brighton était à chier qu’il fallait sortir ce genre de messages, pas en fin de saison après quelques matchs ratés.

 

C'est le seul joueur de l'équipe qui a perdu même temporairement sa place, ce n'est pas rien.

 

Tu n'as sans doute pas lu tout les messages, déjà à aucun moment on roulait sur tout le monde puisqu'on a perdu deux fois face à City.

Comme pour ceux qui mettaient Odegaard devant KDB, je disait attendons de voir face au champion en titre ce qu'il en est.

Résultats des courses, il rate le match aller avec une enième blessure, et passe à côté au retour en manquant de peu de se faire expulser.

 

Je remet pas en cause son rôle qui est très important, maintenant entre les blessures et les méformes je ne le considère pas comme fiable, d'ou la neccessité d'avoir un autre joueur, et le club n'as pas attendu fin avril pour faire ce constat.

 

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Moi c'est vraiment ça qui m'inquiète au final. 

 

Les automatismes et le coté collectif marchait super bien avec ce milieu, retrouver des automatismes aussi fort et nécessaire à la cohésion d'équipe au coeur du jeu, ça va être compliqué surtout si tu perds tes deux joueurs du double pivot, maintenant ce sont des choses qui peuvent se travailler en pré-saison, mais si les automatismes sont pas trouvé rapidement, ça pourrait impacter le début de saison et ça serait très embêtant.

 

Même s'ils étaient à bonne école à City, GJ et Zini n'ont pas eu de temps d'adaptation, idem pour Trossard qui était à Brighton.

Pareil pour Saliba, j'ai peu de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

C'est le seul joueur de l'équipe qui a perdu même temporairement sa place, ce n'est pas rien.

 

Tu n'as sans doute pas lu tout les messages, déjà à aucun moment on roulait sur tout le monde puisqu'on a perdu deux fois face à City.

Comme pour ceux qui mettaient Odegaard devant KDB, je disait attendons de voir face au champion en titre ce qu'il en est.

Résultats des courses, il rate le match aller avec une enième blessure, et passe à côté au retour en manquant de peu de se faire expulser.

 

Je remet pas en cause son rôle qui est très important, maintenant entre les blessures et les méformes je ne le considère pas comme fiable, d'ou la neccessité d'avoir un autre joueur, et le club n'as pas attendu fin avril pour faire ce constat.

 

 

Même s'ils étaient à bonne école à City, GJ et Zini n'ont pas eu de temps d'adaptation, idem pour Trossard qui était à Brighton.

Pareil pour Saliba, j'ai peu de doutes.

C’était l’un des seuls joueurs à avoir un remplaçant décent disponible, dont le profil convenait en plus à Arteta.

 

Sinon en cours de saison, Martinelli, ou Ben White on fait un petit tour sur le banc. Et le Turn over aurait sans doute été plus important si certains remplaçants avaient été au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

 

Quand à Partey il rate sa fin de saison, on est tous d'accord là dessus, mais de là à vouloir le vendre? 

A moins que ses affaires avec la justice puent vraiment, je trouve ça délirant de vouloir vendre un des meilleurs joueurs de l'équipe quand elle tournait bien.

Peut être qu'il n'a tout simplement pas les jambes pour enchaîner autant en PL et qu'il a coulé à cause de ça.

 

Des milieux qui ont fait une meilleure saison que Partey, ça se compte sur les doigts de la main. Il ne faut pas oublier son niveau stratosphérique avant de s'écrouler. D'autant plus que c'était pas une saison facile pour lui avec ses problèmes perso de justice, il a été top class 75% de la saison.

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

 

 

 

Totalement d'accord avec toi et même quand il s'écroule, il fait de très mauvais match mais comme d'autres joueurs, Je vois pas comment incriminer plus Partey que White ou Zinchenko par exemple qui sont pourtant des cadres et de très bons joueurs.

Peut être parce qu'il est central au jeu et son salaire je sais pas.

 

Sinon tu as tout dit, beaucoup oublient qu'en début de saison c'est le pilier de l'équipe au coeur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Sinon tu as tout dit, beaucoup oublient qu'en début de saison c'est le pilier de l'équipe au coeur du jeu.

 

Pas qu'en début de saison lol, 80% de ses matchs sont des masterclass. Mais bon que voulez vous...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me désole vraiment le traitement de Partey, j'ai l'impression d'avoir regarder la saison à l'envers. Il a raté 4 matchs, a été blessé 3 matchs. Le reste, c'est 95% du temps le meilleur de l'équipe sur le terrain et le pilier de notre jeu. Il n'a que 30 ans (plus jeune que De Bruyne), physiquement c'est pas encore ça mais contrairement à ce que certains disent il progresse à ce niveau (mieux que les deux dernières saisons).

 

On lui crache dessus notamment parce que Jorginho a pris sa place sur les 4 derniers matchs. Mais en soit pas UN SEUL de nos joueurs à part Gabriel ne méritait pas un tour sur le banc. Si on a avait des remplaçants fiables à tous les postes, tout le monde aurait mérité un tour sur le banc, de méforme, ou de défaillance physique. Partey l'a été car on avait pour une fois un remplaçant de qualité. Et d'ailleurs sachant que les 3 remplaçants qui peuvent être des titulaires bis sont Tomi, Jorginho et Trossard, on peut constater que les seuls à s'être fait mettre sur le banc c'est Martinelli, White et Partey.

 

Les conclusions qui sont faites sur la saison de Partey me semble complètement déraisonnées. Vouloir le voir partir, ça me désole encore plus.

Pour moi c'est simple, c'est le meilleur milieu de l'équipe. Il est injouable à son prime, et contrairement à ce qui a été dit, son prime c'est plus des 3/4 de sa saison.

 

Ça me semble inconcevable de le voir partir. Et justement je vois l'arrivée d'un Rice encore plus bénéfique à Partey car dans ses moments de dur physique, bah on aura un remplaçant de renom. Donc on profitera de Partey à 100%. Injouable quand il est en forme physiquement et remplacé par un p***** de joueur quand il baisse le pied.

 

Le seul truc qui peut tout changer, c'est son affaire. Mais ça je suis ni juge, ni témoin, ni acteur de cet affaire, et je m'en tiendrais le plus loin possible.

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est inconcevable de dégager Partey, c'est un joueur incroyable et l'un des meilleurs à son poste en Europe pour moi, essentiel dans notre jeu, qui combine un physique de buffle et une technique léchée 

 

Effectivement il a souvent des pépins physiques et a mal fini la saison mais c'est oublier tout ce qu'il a fait cette saison pour Arsenal, lui mettre un concurrent dans les pattes je suis d'accord mais le vendre c'est 'on négociable, pour moi bien sûr 

  • Aimer 3

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 15 heures, Nujabes a dit :

 

 

Xhaka le point faible du 11?

C'est limite un des meilleurs joueurs de la saison, et un des plus réguliers, je trouve. Il fait une très très grosse saison.

 

Il faut respecter ce qu'il a accomplit cette année.

 

 

Quand à Partey il rate sa fin de saison, on est tous d'accord là dessus, mais de là à vouloir le vendre? 

A moins que ses affaires avec la justice puent vraiment, je trouve ça délirant de vouloir vendre un des meilleurs joueurs de l'équipe quand elle tournait bien.

Peut être qu'il n'a tout simplement pas les jambes pour enchaîner autant en PL et qu'il a coulé à cause de ça.

 

Des milieux qui ont fait une meilleure saison que Partey, ça se compte sur les doigts de la main. Il ne faut pas oublier son niveau stratosphérique avant de s'écrouler. D'autant plus que c'était pas une saison facile pour lui avec ses problèmes perso de justice, il a été top class 75% de la saison.

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

 

Puis en terme d'expérience, on perdrait beaucoup en remplaçant et Xhaka et partey. Caicedo c'est 1 an et demi en PL seulement et 0 expérience européenne, Rice a passé la grande majorité de sa carrière à jouer le ventre mou.

 

Si on se basait sur notre mauvaise fin de saison pour juger les joueurs, il faudrait vendre la moitié de l'effectif.

Mentalement et physiquement on s'est effondré. 

 

Autant le départ de Xhaka je le comprends, il a certainement envie de terminer sur une très bonne note chez nous, il a fait un peu le tour du club, dommage qu'il ne parte pas sur le titre de PL.

Autant je conserverais Partey encore une saison au minimum. 

 

" Point faible ", pas point faible, les paranthèses ont leur importance.

Si tu prends le 11 type, quel joueur tu remplacerais ? Xhaka serait l'un des premiers à être listé, d'ailleurs c'est celui qui va s'en aller, s'il était jugé indispensable il aurait été conservé et prolongé le club avait une clause, ce qui n'as pas été le cas.

 

Partey je veux un bis, je ne veux pas son départ, mais il doit être concurrencé et on doit avoir une alternative surtout avec la C1 qui arrive.

C'est aussi le seul joueur du 11 a avoir perdu sa place après la période décevante.

 

Les deux ont dépassés les attentes de la saison, maintenant pour passer un cap, Xhaka doit être upgrader, et Partey doit avoir une alternative plus forte que Jorginho, c'est exactement ce que les premiers elements du mercato nous donnent, les faits sont là.

 

Il y a 13 heures, Hamza59 a dit :

 

Pas qu'en début de saison lol, 80% de ses matchs sont des masterclass. Mais bon que voulez vous...

 

Le problème vient des 20%, (il a loupé 28% du temps effectif) qui sont intervenus à des moments importants, match aller face à City, à Old Trafford, et la méforme dans le sprint final, après avoir manqué celui de l'an passé on est donc sur un problème recurrent et c'est normal si on reflechit 5 minutes de vouloir une alternative à son poste, d'autant plus qu'on va devoir jouer deux matchs de haut niveau par semaine l'an prochain.

Faire des masterclass et je remet pas ça en cause c'est très bien, les faire dans les moments importants c'est encore mieux, d'ou mon désaccord avec toi quand tu le plaçais devant Rodri.

 

 

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

c'est frustrant, avec la Suisse c'est un super joueur ; avec nous son bilan est mitigé
Il a eu du mal à s'adapter ou être au niveau
il a été conspué
il a été mis sur la sellette et personne n'en voulait
Mais il a sorti de belles performances et vient de faire une très belle saison à tous les niveaux
c'est plutôt une fin heureuse 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part quand on souhaite le plus le conserver.

Dommage car il part surtout pour des raisons personnelles semble-t-il.

J'espère qu'il recevra l'hommage qu'il mérite dimanche.

J'aurais aimé le garder encore au moins un an avec nous.

Son leadership va nous manquer et pour assurer la transition avec Rice ça aurait été top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content qu’il parte comme ça, pour lui. Il part quand sa cote de popularité est au plus haut, et en laissant les supporter un peu déçu de le voir partir. Après tout ce qu’il s’est passé c’est une belle sortie, et pour lui ça me fait plaisir. 
Moi c’est un des joueurs que j’aime le plus dans l’effectif depuis un moment pour ce que l’homme dégage, même quand le sportif était pas terrible. 
Son leadership va nous manquer mais quelqu’un d’autre prendra la place, je m’inquiète pas trop pour ça. Et je pense que sportivement on peut trouver un joueur beaucoup plus adapté à ce qu’on demande à notre 8 (si on a Rice bien sûr)

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'on va pouvoir le prolonger et le prêter à nouveau, devenir numéro 2 en 24/25 est une possibilité pour lui. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le Metro, mais ils prétendent que le club est surpris des demandes salariales du clan Saliba.

 

Ils disent qu’Arsenal lui a fait une offre de £120k (ce qui est déjà très très bien de mon point de vue) et que son entourage leur a répondu qu’ils n’étaient même pas proche de leurs attentes…

 

https://metro.co.uk/2023/05/30/arsenal-shocked-by-william-salibas-contract-demands-and-fear-exit-18871539/

 

Du coup le club a peur de voir le PSG débarquer et lui offrir un salaire sur lequel on ne pourra pas s’aligner.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..