Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Arno a dit :

@Kloro tu vends pas deux éléments essentiels et très influent du vestiaire en un été… 

 

on a vraiment rien appris de l’été 2019 où on a 4 joueurs qui partent et qui laisse un énorme vide dans le vestiaire (Ramsey, Cech, Koscielny, Monreal, même Welbeck) 

 

D’ailleurs c’est la même chose en 2016 avec les départs de Rosicky, Flamini et Arteta qui vont aussi laisser un vide et un manque d’expérience qui vont coûter la saison suivante.

 

il faut continuer à construire mais en gardant les éléments influents, positifs et qui ont eu des succès chez nous pour encadrer ce groupe. C’est ÉLÉMENTAIRE, pour la suite, j’arrive pas à comprendre pourquoi n’arrivez pas à le voir.

 

Ca sert à rien de comparer avec les mercatos précédents, ancien board, ancienne direction sportive, des joueurs moyens. Garder Cech ou Monreal n'aurait pas offert le titre.

 

Alors personne saura quel joueur est important ou non mais en terme d'impression Tierney semble bien seul au monde comme dit The Wilsh. Aucun impact, il semble tirer la gueule.

 

Pour le manque d'expérience on a fait quoi ces dernières années avec Cech, Luiz, Koscielny, etc ?

 

Avant l'expérience il faut être bon et des joueurs d'expérience on en a pas mal.

Jesus, Zinchenko, Partey, Rice, Saka, etc. Beaucoup de joueurs avec pas mal de saisons maintenant.

 

Je ne m'inquiète pas plus que ça, vous en faites trop sur des bons joueurs sans plus qui sont facilement remplaçable.

 

Quel élément a eu du succès chez nous ? :lol:

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Avant l'expérience il faut être bon et des joueurs d'expérience on en a pas mal.


Jesus, Zinchenko, Partey, Rice, Saka, etc. Beaucoup de joueurs avec pas mal de saisons maintenant.

 

Kloro is the new Jad ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Ca sert à rien de comparer avec les mercatos précédents, ancien board, ancienne direction sportive, des joueurs moyens. Garder Cech ou Monreal n'aurait pas offert le titre.

 

Alors personne saura quel joueur est important ou non mais en terme d'impression Tierney semble bien seul au monde comme dit The Wilsh. Aucun impact, il semble tirer la gueule.

 

Pour le manque d'expérience on a fait quoi ces dernières années avec Cech, Luiz, Koscielny, etc ?

 

Avant l'expérience il faut être bon et des joueurs d'expérience on en a pas mal.

Jesus, Zinchenko, Partey, Rice, Saka, etc. Beaucoup de joueurs avec pas mal de saisons maintenant.

 

Je ne m'inquiète pas plus que ça, vous en faites trop sur des bons joueurs sans plus qui sont facilement remplaçable.

 

Quel élément a eu du succès chez nous ? :lol:

Je compare pas les deux époques en terme de succès sportifs, mais de où on aurait pu aller en conservant certains cadres à l’époque. 
 

En 2019, si tu conserves Monreal, Koscielny, peut-être tu fais Top4, tu gagnes l’Europa, Emery se fait pas virer et etc… Alors c’est des suppositions et il y a beaucoup de si, je veux bien te l’accorder. Mais encore une fois c’est nécessaire de garder une base d’expérience pour encadrer le groupe.

Apres pour te répondre sur Cech et Koscielny, bah simplement l’un à gagné 3 CUPs, 3 CS chez nous, à joué une finale de C3, et a été l’un de nos cadres quand on jouait le titre, même chose pour Cech, une CUP et un CS, une finale de C3, et il était dans les cages quand on jouait le titre également, ça reste un énorme joueur avec un palmarès monstrueux qui a fait du bien au vestiaire, et dire l’inverse me semble être une mauvaise foi assez ouffisime pour le coup.

 

Tu parles de Jesus, Zinchenko, Partey… Mais ces mecs n’ont pour le moment rien gagner avec nous, et sauf miracle cette saison, ne gagneront rien non plus. Rice, jusqu à preuve du contraire, n’est pas un joueur d’Arsenal et n’a encore rien gagné dans sa carrière. 
Saka est un potentiel futur très grand leader mais il n’a qu’une CUP à son actif et un CS, et il est encore très très jeune. 
 

Pour ta dernière phrase, Xhaka est un des joueurs les plus discutés de l’effectif mais il a eu du succès chez nous en glanant 2 CUPs, 2 CS. C’est le capitaine officieux du club depuis de nombreuses années, il a fait fermer des bouches, et il a été influent dans nos succès dans les coupes où même dans nos parcours Europeen.

 

Tierney tu en parles comme si il est seul au monde, bah déjà il ronchonne pas dans les médias et ne se plaint pas de son temps de jeu. Quand on gagne la CUP, il est un des éléments les plus influents dans un rôle qui lui était pas focecemsnt dédié (DCG dans une défense à 3) beaucoup en parlait comme un potentiel capitaine (c’était exagéré pour moi mais quand tu vois le

bosseur que c’est et le fait qu’il ne se plaigne pas avec 0 temps de jeu… Fon bref. 
 

Je te trouves très injuste avec des mecs qui ont un vécu chez nous et qui aurait tout à fait leurs places dans notre effectif les années suivantes. Et tu minimises beaucoup trop l’importance des cadres dans le vestiaire et de sa sainteté avec ces mêmes mecs. Du reste, je me souvenais que tu te tamponnais un peu du départ de Nacho du moment qu’il était remplacé, sauf que le foot et notamment l’importance du vestiaire et d’avoir des joueurs impliqués et aimant le club est une des choses non négociables pour aller soulever des titres ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on en sait rien enfaite.

 

Je crois dure comme fort que si on avait conservé Ramsey, Koscielny et Monreal en 2019, on aurait fait

une bien meilleure saison que la catastrophe qu’on a pondu cette année là avec le licenciement du coach qui a suivi et du pain noire qu’on a dû bouffé pendant 2 ans, c’est mon avis. Juste ça.

 

Je vois pas où garder la base d’expérience était un échec, c’est grâce à cette expérience qu’on va chercher les CUP sous Arsène, et avec les joueurs d’expérience qu’on va chercher la finale de C3 en 2019, bref, les faire passer (les cadres à cette époque) pour un échec… Vraiment je trouve ça injuste. On avait les cadres mais pas le potentiel suffisant entre 2017 et 2019 avec une base jeune aussi forte que cette année par exemple. 
 

Ton paragraphe sur Cech… C’est bien ce que je pensais. Tu n’as pas compris mon propos. Cech, il a apporté quelque chose de précieux dans le vestiaire, une aura, quelque chose qui manquait même si ça n’a pas suffit à aller chercher des titres plus prestigieux, (l’anecdote où il passe la gueulante sur l’effectif entier lors du 4-0 pris à Anfield pendant que Wenger se tirait, en dit long sur le leader qu’il a été malgré le fait qu’il n’était évidemment plus l’énorme gardien à Chelsea) Pour Fabianski je vois vraiment pas où tu veux en venir, c’est limite irrespectueux pour le Polonais qui aurait tout à fait sa place de N2 chez nous aujo et qui est un très bon gardien de PL. Vraiment pas compris ton passage sur lui. 
 

Je te parle de garder des mecs qui ont gagnes chez nous ET qui ont leur place largement en tant que joueur de banc voir titulaire bis (et ne me dis pas que à Xhaka et Tierney ne peuvent pas prétendre à cs chez nous) tu me parles de Niles et Pepe, des joueurs avec qui Arteta a beaucoup donné, forcé même mais qui ne sont simplement et justement pas compatible au club, a mentalite et à l’éthique de travail requise, rien à voir avec des Xhaka ou Tierney qui sont à des milles lieux des mentalités des joueurs que tu as cités. 
 

Tu parles de juste milieu mais tu en sembles assez loin quand même. 
Pour Rice et Caicedo j’ai dit où qu’il ne fallait pas foncer dessus ? Je te dis qu’on doit simplement garder une base qui connaît l’équipe, intégrera les joueurs, inculqueront les bonnes valeurs aux nouveaux arrivants. Évidemment qu’on a besoin de continuer le renforcement de l’effectif mais ça passe aussi par garder des mecs qui ont un apport dans le vestiaire et qui doivent transmettre le plus possible avant de passer la main a d’autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey je l'estimais beaucoup mais ses prestations étaient majoritairement médiocres et il se blessait beaucoup.

 

Sur sa dernière saison il était bon et sa saison nous a fait mal mais on pouvait pas continuer encore longtemps à compter sur un joueur aussi peu fiable. Beaucoup de qualité intrinsèque quelques coups d'éclats mais sa carrière est une déception.

 

Koscielny était clairement sur la fin. Et dans les moments importants en C3 il a été défaillant.

 

Sans son immense connerie en demi finale face l'Atletico on est en bonne position pour le retour face à un adversaire qui aurait été obligé de faire le jeu alors qu'il n'aiment pas trop ça. Année suivante finale alors qu'on était dans le match il lâche Giroud au marquage sur l'ouverture du score.

 

Gagner l'une de ses deux EL aurait eu une bien plus grande importance pour nous que toutes ses Cup qui n'ont fait qu'amoindrir le bilan de nos saisons médiocres. Ça ne nous a pas fait avancer d'un pouce.

 

Son départ n'était pas une mauvaise chose mais on l'a pas très bien remplacé.

 

Monreal on peut regretter de pas l'avoir gardé un peu plus.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Bah on en sait rien enfaite.

 

Je crois dure comme fort que si on avait conservé Ramsey, Koscielny et Monreal en 2019, on aurait fait

une bien meilleure saison que la catastrophe qu’on a pondu cette année là avec le licenciement du coach qui a suivi et du pain noire qu’on a dû bouffé pendant 2 ans, c’est mon avis. Juste ça.

 

Moi je pense que ça aurait rien changer à l'histoire parce que c'étaient des joueurs bon sans plus. Aucun n'avait le niveau pour jouer le titre ou la C1. La preuve, regarde où ils vont après Arsenal.

 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Je vois pas où garder la base d’expérience était un échec, c’est grâce à cette expérience qu’on va chercher les CUP sous Arsène, et avec les joueurs d’expérience qu’on va chercher la finale de C3 en 2019, bref, les faire passer (les cadres à cette époque) pour un échec… Vraiment je trouve ça injuste. On avait les cadres mais pas le potentiel suffisant entre 2017 et 2019 avec une base jeune aussi forte que cette année par exemple. 
 

Ton paragraphe sur Cech… C’est bien ce que je pensais. Tu n’as pas compris mon propos. Cech, il a apporté quelque chose de précieux dans le vestiaire, une aura, quelque chose qui manquait même si ça n’a pas suffit à aller chercher des titres plus prestigieux, (l’anecdote où il passe la gueulante sur l’effectif entier lors du 4-0 pris à Anfield pendant que Wenger se tirait, en dit long sur le leader qu’il a été malgré le fait qu’il n’était évidemment plus l’énorme gardien à Chelsea) Pour Fabianski je vois vraiment pas où tu veux en venir, c’est limite irrespectueux pour le Polonais qui aurait tout à fait sa place de N2 chez nous aujo et qui est un très bon gardien de PL. Vraiment pas compris ton passage sur lui. 

 

Mais c'est justement ça qui est super drôle dans ce que tu dis.

El famoso aura qui nous permet d'en prendre 4 au lieu de 8 à Anfield ? :lol:

 

C'est pas à cause de l'expérience qu'on est nul à chier depuis plus de 10 ans. C'est parce qu'on a un entraîneur sur la fin, une direction sportive à la rue qui achète n'importe comment. Tu pouvais rajouter Ramos, Puyol et Maldini ça aurait rien changer à notre passage parce qu'on était tout simplement pas au niveau.

 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Je te parle de garder des mecs qui ont gagnes chez nous ET qui ont leur place largement en tant que joueur de banc voir titulaire bis (et ne me dis pas que à Xhaka et Tierney ne peuvent pas prétendre à cs chez nous) tu me parles de Niles et Pepe, des joueurs avec qui Arteta a beaucoup donné, forcé même mais qui ne sont simplement et justement pas compatible au club, a mentalite et à l’éthique de travail requise, rien à voir avec des Xhaka ou Tierney qui sont à des milles lieux des mentalités des joueurs que tu as cités. 
 

Tu parles de juste milieu mais tu en sembles assez loin quand même. 
Pour Rice et Caicedo j’ai dit où qu’il ne fallait pas foncer dessus ? Je te dis qu’on doit simplement garder une base qui connaît l’équipe, intégrera les joueurs, inculqueront les bonnes valeurs aux nouveaux arrivants. Évidemment qu’on a besoin de continuer le renforcement de l’effectif mais ça passe aussi par garder des mecs qui ont un apport dans le vestiaire et qui doivent transmettre le plus possible avant de passer la main a d’autres. 

 

Et si tu me relis, je te dis que garder Xhaka ou Tierney est pas une mauvaise chose encore une fois...
Tout comme je dis que leur départ serait pas catastrophique parce que la fameuse base dont tu parles bah on l'a en fait...
 

On a un groupe lusophone qui s'entend bien et qui est composé de titulaire. On a un groupe anglais qui est aussi titulaire.

Enfin je sais pas, on a une base :

 

Jesus, Zinchenko, Ramsdale, White, Saliba, Gabriel, Odegaard, Saka et Martinelli par exemple. Ils sont tous à fond dans le projet, sont vocal et présent dans le club. C'est excellent déjà. Tu rajoutes Rice qui est un leader né...

 

Xhaka et Tierney on peut les garder oui, pas de mal.
Mais on peut aussi les vendre sans tuer le projet. Au contraire on peut même se renforcer.

Je voulais juste te démontrer que l'expérience, aura et autre historique avec le club c'est surfait et romancer.

L'essentiel c'est le niveau avant tout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2022/2023

Toute façon Xhaka restera, il est important dans le vestiaire fait une bonne année, et a aucune valeur marchande vu son âge. Et même si on recrute au milieu on a pas actuellement tellement de choix, Lokonga va revenir (youhou?), Vieira n'est pas prêt, ESR est dans le creux de la vague.

Je dirai même que vu son importance Xhaka doit rester (moi qui dit ça alors que je l'incendiais y'a 2,3 ans)

 

 

Et Tierney partira, il est encore jeune et peut trouver un bon point de chute, il a une bonne petite valeur marchande, et à mon avis l'entente est 0 actuellement avec Arteta, ne pas le faire rentrer plus tôt contre Liverpool ou Zinchenko était à la rue complet m'a convaincu dans l'idée qu'Arteta ne comptait plus sur lui et que l'Ecossais était déjà loin.

 

Donc ça sert selon moi à rien de disserter quand ces destins de ces deux joueurs sont écris à 99%.

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est qui on va recruter au milieu et en DG, voir aussi en DD pourquoi pas.

 

Sinon Mari va signer pour de bon à Monza, je sais pas combien ça nous rapporte mais ils se maintiennent.

AMN à la première offre d'un club de PL même basse on l'envoie là bas.

J'ai lu que Nelson était pas mal scrupté en série A (Roma, Milan AC, Atalanta) ce qui pourrait rapporté un petit billet.

 

Reste Balogun qui aura une belle valeur normalement, à voir ce qu'on décide.

Pepé je vois aucune solution tellement il est nul.

Lokonga je sais pas s'il a progressé mais il aura surement aucune place dans l'effectif donc à vendre aussi ou à reprêté à voir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro des joueurs qui ont une expérience et vont sur la fin, vont pas signer pour le Barca, le Real ou le Bayern. 
Ce sont des joueurs qui ont fait une grosse partie de leur carrière chez nous ou leur fin de carrière mais qui ont eu un impact que tu le veuilles ou non. Te moquer de Cech qui a eu sans doute un bien meilleur impact sur le club, son vestiaire que des Pepe ou Mustafi c’est un fait. Tu peux te foutre de la gueule de son famoso aura, il a eu son apport et sa contribution dans les rares succès récents du club quand il était là : La CUP, le CS en 2017, la finale de C3 en 2019 et il a été plutôt solide en 2015-2016, loin des standard qu’il avait à Chelsea mais il arrivait sur la fin et j’ai envie de dire la faute à qui, a cette époque avec un club loin d’être structuré. 
 

Mais on a vécu deux fois la chose : 2015-2016, après les départs de Flamini, Rosicky et Arteta (qui arrivait sur la fin et n’était plus au niveau sportivement) mais ce sont des joueurs à qui on aurait pu proooser quelque chose au sein du staff ou dans la structure. Et en 2018-2019 où les départs de Koscielny, Ramsey, Monreal et le départ à la retraite font mal c’est un fait. Emery, lui meme le dit et dit que ces départs ont fait très mal et que c’est aussi ça qui lui a coûté sa carrière à Arsenal. 
 

Tu parles de juste milieu et la dernière partie de ton post s’en rapproche déjà plus, mais pas la première partie, je trouve juste ça dommage de contester des pertes d’expériences qui nous ont parfois fait beaucoup de mal, juste ça. 
 

Après on va continuer dans le HS, j’espère qu’on conservera Granit et Kieran. Voir partir ces joueurs signifieraient qu’on doivent les remplacer et trouver des joueurs de banc ou semi titulaire de leurs niveau, ça sera clairement pas chose aisé et si on recrute « jeune » c’est aussi ça qui peut coûter des points, voir des titres, pour ça que je préférerai les voir rester un été supplémentaire et que de voir des joueurs ayant un vécu au club, partir me ferait royalement chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Sinon Mari va signer pour de bon à Monza, je sais pas combien ça nous rapporte mais ils se maintiennent.

AMN à la première offre d'un club de PL même basse on l'envoie là bas.

J'ai lu que Nelson était pas mal scrupté en série A (Roma, Milan AC, Atalanta) ce qui pourrait rapporté un petit billet.

Mari rapportera à peu près 7 millions d'euros, sur les deux anglais on aura pas un rond, Maitland-Niles quitte le club en fin de contrat, Nelson soit il prolonge soit il file gratuitement aussi. 

 

On peut espérer faire de belles ventes cet été, probablement la meilleure fenêtre de transfert en ce sens que le club n'ait jamais eu, avec le retour en LDC on peut imaginer un mercato de qualité. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Mari rapportera à peu près 7 millions d'euros, sur les deux anglais on aura pas un rond, Maitland-Niles quitte le club en fin de contrat, Nelson soit il prolonge soit il file gratuitement aussi. 

 

On peut espérer faire de belles ventes cet été, probablement la meilleure fenêtre de transfert en ce sens que le club n'ait jamais eu, avec le retour en LDC on peut imaginer un mercato de qualité. 

 

Ah zut foutu fin de contrat, bon AMN on aurait pas pu en tirer beaucoup, mais Nelson un peu quand même.

 

Je comprend mieux pourquoi il attire des écuries aussi huppées en série A, un jeune joueur de 23 ans, technique, expérience PL, pas un gros salaire, libre, forcément ça sent bon pour les clubs d'Italie qui n'aiment pas trop dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot c’est une histoire de cycle. J’ai toujours beaucoup défendu Xhaka mais ces rumeurs seraient plutôt cohérentes avec une arrivée de deux gros joueurs au milieu. Moi ce qui me dérange c’est qu’on perdrait celui qui est pour moi le vrai leader du vestiaire. Mais quelqu’un d’autre prendra la place. 
Tierney je trouverais son départ logique vu sa situation actuelle au club. 
Mais bon je trouve qu’il est trop tôt pour se projeter sur le Mercato, je préfère attendre que la saison se termine

  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Le foot c’est une histoire de cycle. J’ai toujours beaucoup défendu Xhaka mais ces rumeurs seraient plutôt cohérentes avec une arrivée de deux gros joueurs au milieu. Moi ce qui me dérange c’est qu’on perdrait celui qui est pour moi le vrai leader du vestiaire. Mais quelqu’un d’autre prendra la place. 
Tierney je trouverais son départ logique vu sa situation actuelle au club. 
Mais bon je trouve qu’il est trop tôt pour se projeter sur le Mercato, je préfère attendre que la saison se termine

Je comprends, toutefois j'aimerais que Xhaka puisse jouer la Ligue des Champions avec nos couleurs, il le mérite. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edixon a dit :

Je comprends, toutefois j'aimerais que Xhaka puisse jouer la Ligue des Champions avec nos couleurs, il le mérite. 

Il l'a déjà joué, sa toute première saison :ok:

 

Il y a 12 heures, Fred76ers a dit :

Le foot c’est une histoire de cycle. J’ai toujours beaucoup défendu Xhaka mais ces rumeurs seraient plutôt cohérentes avec une arrivée de deux gros joueurs au milieu. Moi ce qui me dérange c’est qu’on perdrait celui qui est pour moi le vrai leader du vestiaire. Mais quelqu’un d’autre prendra la place. 
Tierney je trouverais son départ logique vu sa situation actuelle au club. 
Mais bon je trouve qu’il est trop tôt pour se projeter sur le Mercato, je préfère attendre que la saison se termine

En soit, on pourrait recruter deux joueurs et il pourrait rester quand même.

Mais c'est vrai que c'est un joueur habitué à jouer beaucoup de matchs, chez nous.

 

Moi j'y crois toujours moyennement au recrutement de Rice ET Caicedo, on parle quand même de deux joueurs à presque 100m€, avec des salaires au dessus des 100k. Je veux bien admettre que la C1 va débloquer des fonds mais on a aussi beaucoup dépensé sans retour sur investissement lors des 2-3 dernières années, il va falloir l'amortir avec une bonne gestion sur la période C1.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Je comprends, toutefois j'aimerais que Xhaka puisse jouer la Ligue des Champions avec nos couleurs, il le mérite. 

Non mais moi aussi, avec tout ce qu’il s’est passé entre lui et Arsenal, bien sûr que j’aimerais qu’il joue la LDC avec nous et même qu’il remporte un titre avec nous, c’est la vision romantique du foot ça, celle que j’aime. 
Mais sportivement, s’en séparer s’explique. On sait qu’Arteta lui a demandé de faire évoluer son jeu pour cette saison. On a vu que par période il le fait très bien et par d’autres avec un peu plus de difficultés. Ça serait logique de prendre un joueur qui colle plus naturellement à ce que souhaite Arteta pour son projet de jeu. 
Après est-ce que Xhaka va se contenter d’un rôle de doublure ou préféreras partir? Je pense que c’est ce point qui sera au cœur du fait qu’il restera chez nous ou non. 
Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs de fin de saison, je n’y prête pas attention.

 

@Auré 

yes je suis d’accord avec toi, il pourrait reste même avec 2 recrues mais est ce qu’il le voudra? Je pense qu’Arteta est un peu dans la même philo que Guardiola là dessus, ne pas garder un joueur qui veut partir. Et j’ai l’impression que la relation entre les deux est assez particulière en plus. Arteta lui dira honnêtement son rôle dans l’équipe et si Xhaka préfère partir il le laissera s’en aller. 
Mais bon, attendons de voir si cette rumeur se confirme. 
Et comme toi, même si ça serait beau, je ne crois pas entre Rice + Caicedo

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une bonne excuse pour arrêter de suivre ce sport pour lequel je n'ai déjà plus beaucoup d'intérêt et ce malgré notre belle saison. 

 

Si le plan c'est de se séparer de tous nos joueurs d'avenir, y compris ceux formés au club, ce sera sans moi. Tierney, ESR, Balogun et Patino d'un coup, ce serait trop pour ma part. Et je me fou bien de leur valeur marchande. Les joueurs à dégager en priorité, ce ne sont absolument pas eux. 

 

On prolonge des Elneny pour virer des Patino. Y'a un moment, je veux bien qu'on fasse dans la charité, mais là, ça devient ridicule. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 01/05/2023 à 07:47, Arno a dit :

on a vraiment rien appris de l’été 2019 où on a 4 joueurs qui partent et qui laisse un énorme vide dans le vestiaire (Ramsey, Cech, Koscielny, Monreal, même Welbeck) 

 

D’ailleurs c’est la même chose en 2016 avec les départs de Rosicky, Flamini et Arteta qui vont aussi laisser un vide et un manque d’expérience qui vont coûter la saison suivante.

 

En 2019, Ramsey coute trop cher au club surtout sans C1, Cech prends sa retraite, Kos et Montreal sont cramés et Welbeck est blessé et 3e attaquant.

En 2016, Rosicky et Arteta prennent leurs retraites et Flamini est sur la fin.

Ce qui coute cher à cette période ce sont les blessures de Mertesacker et Cazorla qui ne sont pas remplacés, et le déclin de l'équipe.

 

Aujourd'hui les leaders sont Odegaard, Xhaka, Jesus, Zinchenko, Gabriel, Partey, ces joueurs la resteront, et même si un d'entre eux part par exemple Xhaka, c'est un joueur qu'on peux remplacer.

La situation n'est pas comparable à celle de 2016 et 2019.

 

J'ai entièrement confiance dans le club pour continuer de renforcer l'équipe, le plan est clair, il y a une harmonie, les moyens et l'attractivité.

 

Comme dit par d'autres, on sur estime le leadership de Tierney, c'est quelqu'un d'assez reservé qui avait eu du mal à s'acclimater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment c'est bouché pour patino ??

Le gamin a 19 ans, xhaka et partey ont tous les deux 30 ans, jorginho et elneny vont encore faire le nombre 1 an, meme si on recrute a ce poste, dans quel monde il est impossible de concevoir qu'il a un avenir chez nous ?

 

Comment un tel gars n'est pas prolongé 8 ans, part en prêt dans un club de premier league de bas de tableau 2 ans et reviens quand partey et xhaka auront 32 ans, et qu'il pourra peut être prétendre à une place de titulaire aux côtés de Rice si son évolution est bonne ?

 

Patino et esr si vraiment on s'en sépare, on est vraiment encadrés par des pines sans aucune vertue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une histoire de fort ou pas assez fort pour Arsenal. 

Il a le niveau pour entrer dans la rotation sans aucun doute. Il a les caractéristiques pour faire du Jorginho, ou du Xhaka éventuellement. 

C'est juste un tout. Ses envies de temps de jeu important, son profil ne colle PARFAITEMENT avec aucun des rôles du milieu : 
- pas assez complet physiquement pour le poste de 6, pas assez fort défensivement et dans les duels même si y'a du progrès, couvre pas assez de terrain......

- ses qualités ne collent pas avec les manques qu'on a au poste de 8 offensif (capable de percuter, porter le ballon, beaucoup se projeter, etc) 
Tout ça fait qu'il part. Je pense pas qu'il parte parce qu'il n'est pas assez bon pour Arsenal, parce qu'il est assez bon pour y jouer. Mais on n'a tout simplement pas besoin de son profil et il n'offre pas de solutions à nos problèmes au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

Je ne pense pas que ce soit une histoire de fort ou pas assez fort pour Arsenal. 

Il a le niveau pour entrer dans la rotation sans aucun doute. Il a les caractéristiques pour faire du Jorginho, ou du Xhaka éventuellement

Ouais enfin j'en suis pas convaincu et le club non plus d'ailleurs, tu parles de joueurs qui sont des internationaux chevronnés. Faire du Xhaka à 19 ans c'est 0,1% de la planète foot, et encore, Patino aujourd'hui c'est un joueur in and out d'un relégué en League One. C'est pas un ovni qui a mis à genoux le Championship. 

 

Quand tu es assez bon pour entrer dans la rotation à 19 ans et que tu es potentiellement un futur cornerstone de l'équipe, ton rôle on te le fait, on te l'adapte aux petits oignons. Je suis convaincu qu'aujourd'hui c'est une question de niveau et c'est ce qui revient parmi les retours de journalistes qui ont sorti l'info. 

 

Arsenal aujourd'hui c'est le 2ème de Premier League, loin devant les autres. Si Patino était assez bon pour entrer dans la rotation, il aurait pas fait un premier prêt chez une équipe faible de Championship, on l'aurait vu dans un club de PL comme Lavia. Il a le mérite d'avoir plutôt réussi son prêt ce qui n'était pas forcément évident, mais là je pense qu'on en fait trop. Smith Rowe et Fabio Vieira n'ont pas assez de minutes aujourd'hui, Patino si il reste c'est la tribune qui l'attend. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

 

 

Une bonne excuse pour arrêter de suivre ce sport pour lequel je n'ai déjà plus beaucoup d'intérêt et ce malgré notre belle saison. 

 

Si le plan c'est de se séparer de tous nos joueurs d'avenir, y compris ceux formés au club, ce sera sans moi. Tierney, ESR, Balogun et Patino d'un coup, ce serait trop pour ma part. Et je me fou bien de leur valeur marchande. Les joueurs à dégager en priorité, ce ne sont absolument pas eux. 

 

On prolonge des Elneny pour virer des Patino. Y'a un moment, je veux bien qu'on fasse dans la charité, mais là, ça devient ridicule. 

 

Perso moi pour Elneny c’est le genre de geste que j’apprécie. Ça a toujours été un bon soldat, il n’a jamais fait d’histoire. Il a une grosse blessure, on le prolonge histoire qu’il puisse faire sa rééducation l’esprit tranquille (en plus il a accepté une diminution de salaire il me semble). J’apprécie énormément ce genre de traitements des individus par le club

 

C’est incomparable avec la situation des joueurs que tu cites plus haut.

Patino veut du temps de jeu et contrairement à ce que dit @na-oukine je ne vois pas quelle place il peut prendre d’ici les prochaines années. Et puis la question n’est pas là, lui ne veut pas retourner en prêt. Du coup pourquoi en vouloir au club quand c’est lié à la volonté du joueur ? 
Idem pour Balogun et Tierney. Ils veulent des minutes qu’ils n’auront pas chez nous. Moi surtout Balogun j’aimerais qu’on arrive à le convaincre, mais la gestion c’est aussi de savoir lâcher les joueurs et essayer d’en tirer le meilleur prix pour réinvestir. Vu le niveau de compétitivité que l’on souhaite, faut qu’on soit prêt à voir des joueurs qu’on peut adorer aller voir ailleurs. 
ESR moi je repartirais avec, je n’ai pas l’impression qu’il souhaite partir et j’ai envi de le revoir après une grosse pré saison 

Il y a 14 heures, na-oukine a dit :

Mais comment c'est bouché pour patino ??

Le gamin a 19 ans, xhaka et partey ont tous les deux 30 ans, jorginho et elneny vont encore faire le nombre 1 an, meme si on recrute a ce poste, dans quel monde il est impossible de concevoir qu'il a un avenir chez nous ?

 

Comment un tel gars n'est pas prolongé 8 ans, part en prêt dans un club de premier league de bas de tableau 2 ans et reviens quand partey et xhaka auront 32 ans, et qu'il pourra peut être prétendre à une place de titulaire aux côtés de Rice si son évolution est bonne ?

 

Patino et esr si vraiment on s'en sépare, on est vraiment encadrés par des pines sans aucune vertue.

 

La on veut 2 milieux, tu penses pas que dans les deux années qui viennent on continuera de renforcer le milieu ? 
Des joueurs de l’académie continueront de percer, mais plus notre niveau sportif sera élevé plus ça sera difficile pour eux 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..