Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 38 minutes, na-oukine a dit :

C'est un des problèmes de la gestion d'arteta avec très peu de turnover. Les remplacents ne jouent donc ne sont pas bons quand on fait appel à eux et perdent de la valeur.

Quand je vois tomi aujourd'hui qui n'est pas la moitié du joueur de l'année dernière ...

 

L'objectif d'Arteta c'est de valoriser les actifs ou d'avoir les meilleurs résultats ?

 

Tierney a 4 titularisations cette saison en PL, plus 9 en coupe, il n'est pas au placard.

C'est les performances qui parlent, Nketiah avait un temps de jeu similaire même inférieur, quand il a été titulaire il a répondu present.

  • Aimer 4

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 19:39, Kloro a dit :

Et puis quand les subs jouent ils se font éliminer des coupes lol

En même temps on a pris City en FA CUP, Brighton à domicile ou on rejoue 10x le match on le gagne au moins 8x. 
 

Après j’ai du mal à comprendre les critiques et sur Tomiyasu et sur Tierney, Tomiyasu s’est planté dans le match le plus important de la saison et n’a pas été bon contre Bournemouth mais avant ça il a plutôt fait des bonnes performances, son match à Pool par exemple il est excellent. 
 

Meme chose pour Tierney, peu utilisé, mais je maintiens il a été bon quand il a joué. La manque de bol il tombe malade. A voir qui Arteta titularisera ce week-end et jeudi prochain mais il faut plus donner de rythme aux joueurs qui peuvent prétendre au 11. 
C’est plus compliqué pour Kiwior et Holding vu les performances de Saliba et Gabriel, surtout que c’est le poste ou il y a le moins de tournus.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

En même temps on a pris City en FA CUP, Brighton à domicile ou on rejoue 10x le match on le gagne au moins 8x. 
 

Après j’ai du mal à comprendre les critiques et sur Tomiyasu et sur Tierney, Tomiyasu s’est planté dans le match le plus important de la saison et n’a pas été bon contre Bournemouth mais avant ça il a plutôt fait des bonnes performances, son match à Pool par exemple il est excellent. 
 

Meme chose pour Tierney, peu utilisé, mais je maintiens il a été bon quand il a joué. La manque de bol il tombe malade. A voir qui Arteta titularisera ce week-end et jeudi prochain mais il faut plus donner de rythme aux joueurs qui peuvent prétendre au 11. 
C’est plus compliqué pour Kiwior et Holding vu les performances de Saliba et Gabriel, surtout que c’est le poste ou il y a le moins de tournus.

 

J'ai pas voulu accuser quelqu'un mais que c'est normal qu'ils aient pas de temps jeu car sur les compétitions où ils peuvent en avoir bah ils se font éliminer

 

Tu me parles de cette saison mais l'année dernière c'est pareil contre Forrest et ce dès le premier tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

J'ai pas voulu accuser quelqu'un mais que c'est normal qu'ils aient pas de temps jeu car sur les compétitions où ils peuvent en avoir bah ils se font éliminer

 

Tu me parles de cette saison mais l'année dernière c'est pareil contre Forrest et ce dès le premier tour

Oui gros accident contre Forest, mais c’était pas les mêmes joueurs aussi qu’on avait sur le banc (Tavares qui avait été abominable, Holding également, Lokonga nullissime…) La sur l’élimination face à City, on peut aussi se dire qu’on a manqué de réussite. Contre Brighton également. On est pas sur des non matchs comme celui face à Nottingham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Oui gros accident contre Forest, mais c’était pas les mêmes joueurs aussi qu’on avait sur le banc (Tavares qui avait été abominable, Holding également, Lokonga nullissime…) La sur l’élimination face à City, on peut aussi se dire qu’on a manqué de réussite. Contre Brighton également. On est pas sur des non matchs comme celui face à Nottingham.

 

Le plus mauvais contre Forrest avait été Patino, mais bon premier match en 1. Après sur une carrière ça veut rien dire, Azeez avait été monstrueux sur ses premières apparitions et le mec foire tout ses prêts, Patino pas bon sur sa seule titularisation et il fait un prêt réussi.

 

Pour le départ de Tierney oui pourquoi pas, je trouve ça dommage car il dégage pas mal de choses positives, mais je comprend qu'il veuille un autre rôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Ezio a dit :

 

 

Le voir là bas pourquoi pas, pas envie qu'on le vende en PL. 

 

 

40M on va dire que c'est correct.

 

J'ai toujours le sentiment qu'on va vraiment le regretter si on le vend. 

 

Peut-être pas immédiatement, mais un club comme Leipzig, c'est typiquement une équipe où il serait je pense amené à s'épanouir assez rapidement. 

 

Il pourrait devenir un top scorer chez eux et derrière on risque de regretter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le regrettera que si Jesus déçoit.

Si celui-ci fait une saison pleine, avec 15-20 buts en PL l'an prochain, pourquoi regretterait-on Balogun ?

Il faut faire avec la réalité des choses, s'il veut 30 titularisations l'an prochain, on ne peut pas lui offrir.

Je l'adore et j'aurais aimé le voir percer chez nous... mais c'est un peu le même problème qu'avec Martinez, il a une valeur marchande élevée, si sa vente peut permettre de nous renforcer à un poste plus prioritaire, il faut le faire.

 

Par contre effectivement, il faut que ce soit dans ces prix-là. D'ailleurs le tweet parle d'une valeur "au dessus" de 40m€ @Ezio

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

On ne le regrettera que si Jesus déçoit.

Si celui-ci fait une saison pleine, avec 15-20 buts en PL l'an prochain, pourquoi regretterait-on Balogun ?

Il faut faire avec la réalité des choses, s'il veut 30 titularisations l'an prochain, on ne peut pas lui offrir.

Je l'adore et j'aurais aimé le voir percer chez nous... mais c'est un peu le même problème qu'avec Martinez, il a une valeur marchande élevée, si sa vente peut permettre de nous renforcer à un poste plus prioritaire, il faut le faire.

 

Par contre effectivement, il faut que ce soit dans ces prix-là. D'ailleurs le tweet parle d'une valeur "au dessus" de 40m€ @Ezio

 

Je pense qu'on va le regretter dans plusieurs années, pas immédiatement. A l'instant T, G.Jesus est au-dessus, mais je vois bien Balogun devenir un pur buteur et enquiller les 30 buts par saison s'il signe en Bundesliga.

 

Peut-être pas la première année, mais je ne pense pas qu'il lui faudra beaucoup de temps pour s'imposer là-bas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

40M d'euros c'est vraiment peu, pour un jeune anglais qui claque 20 buts quasiment pour sa 1e saison en L1, avec Reims. Franchement c'est une déception si on le vend à ce prix.

Ca devrait bcp plus proche des 60M.

 

Exactement, les clubs Allemands vendent bien mais font un peu les pinces pour acheter. Après c'est vrai qu'ils ont vendu Nkunku que 60M ce qui fait presque pas cher au vu du marché.

 

Je l'aurai bien vu au Milan AC, enfin j'aurai aimé le voir au Milan, mais ils ont pas de thunes. Car avec Giroud prolongé un an en doublure et le départ d'Ibra, il aurait eu sa place de N1.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

40M d'euros c'est vraiment peu, pour un jeune anglais qui claque 20 buts quasiment pour sa 1e saison en L1, avec Reims. Franchement c'est une déception si on le vend à ce prix.

Ca devrait bcp plus proche des 60M.

 

Abraham est parti pour 40M€, à 24 ans certes, deux ans de plus que Balogun, mais il avait deux saisons à 23 & 25 buts en championship, et 15 en PL.

 

On pourrait aussi comme pour lui inclure une option de rachat.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme le disait si bien Wenger, le choix du club est un gros pourcentage dans la réussite d'un joueur, Reims a été le bon, mais Balogun dans le jeu, a encore beaucoup à apprendre, de notre côté on l'a vu, on joue beaucoup mieux avec des mecs comme Jesus ou Trossard, Balogun se rapproche quand même plus du profil d'Eddie, qui d'ailleurs mérite le respect après son intérim, tout est une question de contexte, Balogun aurait-il été aussi performant pour prendre l'intérim de Jesus, sans rythme comme ce fut le cas pour Eddie ?

 

Balogun souhaite être numéro 1, ce qu'on ne peut lui offrir, Jesus n'a que 25 ans il va donc arriver dans ses meilleures années, et on connait le potentiel du joueur qui est très élevé, dans ce cas, Balogun sera surement mieux ailleurs, sachant qu'il faut quand même attendre de voir sa saison de confirmation, souvent la plus dur...

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon le Mail, le club serait à l’écoute des offres pour Xhaka et Tierney.

 

Cest quand je lis ce genre de rumeur que je suis inquiet et que je me demande si on a vraiment appris de nos erreurs, notamment à l’été 2019. 
 

On parle d’éléments très influents du vestiaire, de leader, des joueurs qui ont remporté des titres chez nous et on serait ouvert à les laisser partir… 

 

Que Xhaka doit moins jouer pour qu’on progresse je l’entends tout à fait, mais de là à le faire partir. 
 

Meme chose pour Tierney. Il a pas énormément joué cette saison, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte avec ce joueur également, l’arrivée d’un autre profil à droite (profil se rapprochant de Ziny) pourrait le relancer et lui donner un temps de jeu plus importants surtout que l’Ukrainien a été sujet au blessure notamment en début de saison.

 

C’est personnel mais j’espère qu’on conservera ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le Mail…

 

Dans les faits Xhaka a joué pratiquement tous les matchs depuis que le coach est en fonction, je ne vois pas pourquoi Arteta le placardiserais d’un coup.

 

Par contre pour Tierney c’est logique, il joue peu, son style de jeu ne correspond pas à celui que veut le coach.

Je l’adore, mais je m’attends à le voir partir.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Selon le Mail, le club serait à l’écoute des offres pour Xhaka et Tierney.

 

Cest quand je lis ce genre de rumeur que je suis inquiet et que je me demande si on a vraiment appris de nos erreurs, notamment à l’été 2019. 
 

On parle d’éléments très influents du vestiaire, de leader, des joueurs qui ont remporté des titres chez nous et on serait ouvert à les laisser partir… 

 

Que Xhaka doit moins jouer pour qu’on progresse je l’entends tout à fait, mais de là à le faire partir. 
 

Meme chose pour Tierney. Il a pas énormément joué cette saison, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte avec ce joueur également, l’arrivée d’un autre profil à droite (profil se rapprochant de Ziny) pourrait le relancer et lui donner un temps de jeu plus importants surtout que l’Ukrainien a été sujet au blessure notamment en début de saison.

 

C’est personnel mais j’espère qu’on conservera ces joueurs.

 

Inquiet pourquoi ?

 

Tu compares le passé où on bataillait pour le Top 4 sans y parvenir.

 

Le club a de nouvelles ambitions.

 

Chaque saison le but est de tout gagner, Arteta a 25 places. Si t'es bon tu joues sinon on cherchera à te remplacer par meilleur que toi.

 

Xhaka fait 6 mois de feu mais ses limites l'ont rattrapé. C'est pas le premier que je vendrais mais si le but c'est de faire Rice et Caicedo et qu'il faut faire de la place pour préparer l'avenir je comprendrais.

 

Tierney je le vois pas partir car y a pas de rumeur sur un remplaçant mais encore une fois, s'il part on perdrais en quoi vu la saison écoulée ?

 

Le club est ambitieux, les jeunes pareil. Patino, Balogun, ESR, etc.

 

Soit t'as le niveau, soit on avance sans toi. Je le comprends comme ça.

 

Sambi a tenu une saison, pareil pour Tavares.

 

Finit l'époque où Calum Chambers faisait 8 ans au club.

 

Je préfère ça que passer notre temps à espérer que des jeunes qu'on surcote explose.

 

City ils ont un crack comme Lavia, ils le vendent sans broncher.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

C’est le Mail…

 

Dans les faits Xhaka a joué pratiquement tous les matchs depuis que le coach est en fonction, je ne vois pas pourquoi Arteta le placardiserais d’un coup.

 

Par contre pour Tierney c’est logique, il joue peu, son style de jeu ne correspond pas à celui que veut le coach.

Je l’adore, mais je m’attends à le voir partir.

Tierney, l’arrivée d’un joueur à droite ayant un profil pouvant être similaire à celui de Ziny, pourrait vraiment lui sauver la tête ici. Un Fresnada a qui on est lié est typiquement le profil qu’il nous faudrait, ça nous permettrait également de reenvisager White dans l’axe en cas de pénurie. Et on aurait même le luxe de mettre Tomiyasu « en tribune ». 
 

Encore une fois, je nous vois quand même très fragile à gauche, d’une part ne pas oublier que Ziny a été souvent absent en début de saison, d’autre part , notre animation est beaucoup plus prévisible notamment sur ce côté gauche. Donc avoir une alternative à droite serait dans l’intérêt de tous y compris celui de Tierney qui pourrait avoir un temps de jeu plus conséquent.

 

@Kloro tu vends pas deux éléments essentiels et très influent du vestiaire en un été… 

 

on a vraiment rien appris de l’été 2019 où on a 4 joueurs qui partent et qui laisse un énorme vide dans le vestiaire (Ramsey, Cech, Koscielny, Monreal, même Welbeck) 

 

D’ailleurs c’est la même chose en 2016 avec les départs de Rosicky, Flamini et Arteta qui vont aussi laisser un vide et un manque d’expérience qui vont coûter la saison suivante.

 

il faut continuer à construire mais en gardant les éléments influents, positifs et qui ont eu des succès chez nous pour encadrer ce groupe. C’est ÉLÉMENTAIRE, pour la suite, j’arrive pas à comprendre pourquoi n’arrivez pas à le voir.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Tierney soit un membre essentiel du vestiaire, il a pas l'air d'être un leader particulièrement exubérant, c'était un des candidats au brassard auparavant par rapport à son côté "cadre", titulaire tout le temps et exemple pour les autres, mais maintenant la situation a bien évoluée, il est devenu périphérique. 

 

Si il y a une bonne offre sur la table, il faudra la considérer. Je ne sais pas si le club planifierait de le remplacer poste pour poste, on pourrait tout aussi bien recruter un latéral droit ou défenseur central et utiliser Kiwior et Tomiyasu en latéral gauche en plus de Zinchenko. Xhaka je ne me prononce pas, pour moi nos plans pour le mercato estival sont encore trop flous. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..