Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Après, le joueur est même plus dans les plans, il est arrivé chez nous quand il avait 15 piges, Arteta n’aurait peut être pas dû le retenir en juillet 2020 mais pour Bellerin ça me fait clairement beaucoup moins chier de perdre du fric que sur les Torreira, Mari et cie. 
 

On peut faire une fleur pour le joueur et qui sait, à terme ça pourrait nous aider dans un avenir proche ou lointain quand on sera intéressé par un joueur de chez eux ? (Leur ayant fait deux fleurs avec Aubam et Bellerin, les relations entre les deux clubs doivent être bonnes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Après, le joueur est même plus dans les plans, il est arrivé chez nous quand il avait 15 piges, Arteta n’aurait peut être pas dû le retenir en juillet 2020 mais pour Bellerin ça me fait clairement beaucoup moins chier de perdre du fric que sur les Torreira, Mari et cie. 
 

On peut faire une fleur pour le joueur et qui sait, à terme ça pourrait nous aider dans un avenir proche ou lointain quand on sera intéressé par un joueur de chez eux ? (Leur ayant fait deux fleurs avec Aubam et Bellerin, les relations entre les deux clubs doivent être bonnes) 

 

Je sais pas si les relations sont bonnes ou si on passe pas plutôt un peu pour des pigeons.

La plus value sur Aubameyang à qui on a régler une partie de son salaire en plus de ça, avec son voyage non prévu par Arsenal.

 

Montre surtout que le Barça est fort pour nous faire craquer. A mon ils disent aux joueurs de mettre la pression sur le club vendeur, et ça marche pas mal, sachant comme vous l'avez dit que tout le monde sait que l'on cherche à s'en débarrasser.

 

Mais pour Bellerin ça me dérange beaucoup moins qu'Aubameyang.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ils vont toucher 14M pour aubam qu'on leur avait filé gratuitement. 

Franchement ça me fait chier de le céder à ces voleurs 

En quoi c’est des voleurs ? 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Javi Espinosa a dit :

En quoi c’est des voleurs ? 

 

Ils ont poussé à nous débarrasser d'Aubameyang, le mec était déjà au Barça alors qu'il n'y avait aucun accord entre les clubs. On a cedé sur pleins de trucs parce qu'on est un peu soumis. Là ils font une grosse plus value sur le joueur 6 mois après.

Et le pire c'est Aubameyang, le club lui a payé entre 14 et 20M pour annuler son contrat pour le revoir chez un conccurent 6 mois après.

On pensait que c'était son rêve de finir au Barça et il finit chez un autre club de Londres avec un tatouage Arsenal et surement un gros salaire.

 

Bref tout ce qu'on aime dans le foot.

 

Puis y'a pas que ça, foutre une pression énorme à De Jong pour baisse son salaire (comme ils l'ont fait pour Dembelé) alors qu'ils recrutent comme des porcs à côté.

 

Ce club a perdu de son charme.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Ils ont poussé à nous débarrasser d'Aubameyang, le mec était déjà au Barça alors qu'il n'y avait aucun accord entre les clubs. On a cedé sur pleins de trucs parce qu'on est un peu soumis. Là ils font une grosse plus value sur le joueur 6 mois après.

Et le pire c'est Aubameyang, le club lui a payé entre 14 et 20M pour annuler son contrat pour le revoir chez un conccurent 6 mois après.

On pensait que c'était son rêve de finir au Barça et il finit chez un autre club de Londres avec un tatouage Arsenal et surement un gros salaire.

 

Bref tout ce qu'on aime dans le foot.

 

Ce serait 6M avec Marcos Alonso, ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que la différence entre "free transfer" et "contract termination" c'est que Bellerin renonce aux salaires de son année restante.

Vu le "waiving any payments".

On aurait également inclut une clause de pourcentage à la revente.

Pas trop mal quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

 

Je suppose que la différence entre "free transfer" et "contract termination" c'est que Bellerin renonce aux salaires de son année restante.

Vu le "waiving any payments".

On aurait également inclut une clause de pourcentage à la revente.

Pas trop mal quoi.

Ca permet de caler le Pourcentage à la revente 

 

il y a 39 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils ont poussé à nous débarrasser d'Aubameyang, le mec était déjà au Barça alors qu'il n'y avait aucun accord entre les clubs. On a cedé sur pleins de trucs parce qu'on est un peu soumis. Là ils font une grosse plus value sur le joueur 6 mois après.

Et le pire c'est Aubameyang, le club lui a payé entre 14 et 20M pour annuler son contrat pour le revoir chez un conccurent 6 mois après.

On pensait que c'était son rêve de finir au Barça et il finit chez un autre club de Londres avec un tatouage Arsenal et surement un gros salaire.

 

Bref tout ce qu'on aime dans le foot.

 

Puis y'a pas que ça, foutre une pression énorme à De Jong pour baisse son salaire (comme ils l'ont fait pour Dembelé) alors qu'ils recrutent comme des porcs à côté.

 

Ce club a perdu de son charme.

Je suis désolé mais j’appelle pas ça du vol , j’appelle ça une restructuration , et il a jamais été dans les plans de prendre Auba pour le revendre, au moment où il vient perosnne se doute que Lewa débarquera 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Javi Espinosa a dit :

Je suis désolé mais j’appelle pas ça du vol , j’appelle ça une restructuration , et il a jamais été dans les plans de prendre Auba pour le revendre, au moment où il vient perosnne se doute que Lewa débarquera 

 

Justement d'ou Lewandowski débarque alors que t'as déjà une masse salariale déjà énorme, et que Aubam est là.

Même si c'était pas pour le revendre, ils ont pas fait les choses bien, comme ils menacent des salariés de leur boite sur des contrats valables.

 

C'est devenu un club de pourris, dommage car sportivement Xavi fait du bon boulot et y'a des joueurs que j'aime, mais la direction c'est terrible, aucun honneur.

 

On a poussé pour qu'il s'en aille mais pas en touchant 3/4 de son salaire restant (il a laissé tomber 7M et en a touché 20 je crois)

 

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Ils ont poussé à nous débarrasser d'Aubameyang, le mec était déjà au Barça alors qu'il n'y avait aucun accord entre les clubs. On a cedé sur pleins de trucs parce qu'on est un peu soumis. Là ils font une grosse plus value sur le joueur 6 mois après.

Et le pire c'est Aubameyang, le club lui a payé entre 14 et 20M pour annuler son contrat pour le revoir chez un conccurent 6 mois après.

On pensait que c'était son rêve de finir au Barça et il finit chez un autre club de Londres avec un tatouage Arsenal et surement un gros salaire.

 

Bref tout ce qu'on aime dans le foot.

Bah il a performé au Barca, nous on voulait absolument s’en débarrasser et il avait aucune valeur marchande sur la base de ses derniers matchs chez nous. 
 

 

C’est nous qui avons poussé pour qu’il se tire aussi. Du coup cetsit un peu win-win entre le Barca et nous et derrière il arrive à remonter sa valeur marchande et Chelsea met une somme conséquente sur un joueur de 33 ans… C’est le jeu faut aussi l’accepter. 
 

Et lui nous doit rien du tout même avec un tatouage d’Arsenal sur le bras, et vu son traitement de la part d’Arteta et du staff, on peut aussi comprendre pourquoi il a aucun remord à aller chez un concurrent (meme si le club a très bien géré le cas c’est pas le sujet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Justement d'ou Lewandowski débarque alors que t'as déjà une masse salariale déjà énorme, et que Aubam est là.

Même si c'était pas pour le revendre, ils ont pas fait les choses bien, comme ils menacent des salariés de leur boite sur des contrats valables.

 

C'est devenu un club de pourris, dommage car sportivement Xavi fait du bon boulot et y'a des joueurs que j'aime, mais la direction c'est terrible, aucun honneur.

 

 

 

Je pense que t’as a pas trop suivi ce qui s’est passé au sein du club vu que tu parles encore de masse salariale énorme alors que l’été prochain il ne restera qu’un seul gros salaire au club 

 

La direction a justement mis fin à ça en faisant des cut à tout le monde 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Javi Espinosa said:

Je suis désolé mais j’appelle pas ça du vol , j’appelle ça une restructuration , et il a jamais été dans les plans de prendre Auba pour le revendre, au moment où il vient perosnne se doute que Lewa débarquera 

 

Oui, c'est juste que nous on paye la méthode Edu qui consiste a vouloir se débarrasser le plus vite possible et a tout prix des joueurs qui ne rentrent plus dans les plans. Pour rappel, le Barca voulait un prêt l'années dernière,  c'est nous qui avons poussé absolument pour liquider le contrat...

 

C'est une méthode assumée avec des aspects positifs mais financièrement, ca a un cout.

 

Du coup c'est quoi le bilan d'Auba pour vous?  Triste ou plutôt content de le voir partir?  

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Bah il a performé au Barca, nous on voulait absolument s’en débarrasser et il avait aucune valeur marchande sur la base de ses derniers matchs chez nous. 
 

 

C’est nous qui avons poussé pour qu’il se tire aussi. Du coup cetsit un peu win-win entre le Barca et nous et derrière il arrive à remonter sa valeur marchande et Chelsea met une somme conséquente sur un joueur de 33 ans… C’est le jeu faut aussi l’accepter. 
 

Et lui nous doit rien du tout même avec un tatouage d’Arsenal sur le bras, et vu son traitement de la part d’Arteta et du staff, on peut aussi comprendre pourquoi il a aucun remord à aller chez un concurrent (meme si le club a très bien géré le cas c’est pas le sujet) 

 

Non mais on a fait un choix, on a mis beaucoup d'argent (en achat et en libération de joueurs) pour refondre le groupe de joueurs de bout en bout. La transformation est honnêtement limite jamais vu. Mais ca avait un coût, financier à court terme et réputationnel à moyen terme (c'est journée porte ouverte). Même Edu l'a dit publiquement, ils pensaient que le jeu en valait la chandelle.

 

Auba avait une valeur marchande jusqu'à qu'on dise que veut s'en débarrasser en janvier à tout prix et qu'il rejouera jamais. Perso je pense qu'on a bien fait, et les résultats (pour l'instant) le prouve. Maintenant personne ne nous a obligé à mettre dehors en deux mois le capitaine et un des joueurs les plus bankable du club. On l'a fait car on pensait que ca valait la peine pour 'le groupe'. Comme Özil et d'autres. 

 

Maintenant il faut voir cela comme un pari, on a cramé la caisse sur deux ans pour revenir au top avec un stratégie très précise: on mise sur des jeunes loups et on paye les pommes pourris pour se casser. Clairement, une des conséquences c'est qu'on a dit à tous les clubs du monde qu'ils avaient pas besoin de payer. Edu l'a dit lui même aux USA cet été. 

 

Il faut espérer que le marché comprenne que c'était une phase et qu'avec le groupe assainie maintenant, on tourne cette page rapidement aux yeux de tous.  

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stravoguine a dit :

 

Oui, c'est juste que nous on paye la méthode Edu qui consiste a vouloir se débarrasser le plus vite possible et a tout prix des joueurs qui ne rentrent plus dans les plans. Pour rappel, le Barca voulait un prêt l'années dernière,  c'est nous qui avons poussé absolument pour liquider le contrat...

 

C'est une méthode assumée avec des aspects positifs mais financièrement, ca a un cout.

 

Du coup c'est quoi le bilan d'Auba pour vous?  Triste ou plutôt content de le voir partir?  

Je suis triste qu’il part pour être honnête , il vivait bien dans le groupe, attachant et surtout il a performé très vite au club. Franchement rien a dire si j’avais eu le choix je l’aurais gardé mais on connaît la situation du club , une plus value + libération de son salaire était inratable 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On économise tout de même 9M en salaire !! 

Avant j'adorais le barca. A l'époque de Rivaldo puis Ronaldinho et enfin la grosse équipe de Pep.

Lors du départ de Titi déjà le club avait baissé dans mon estime et là plus ça vient plus je déteste ce club. 

À vivre grâce à des prêts et des ressources fictives. Ils n'ont plus une tune mais ont dépensé plus que nous cet été. 

Ils ont des méthodes affreuses envers les clubs et même leurs propres joueurs. 

Dommage car Xavi aux commandes était mon modèle en tant que joueur mais la direction minsupporte 

J'espère continuer à voir le réal au sommet de la liga pendant un moment. 

Bref fin du HS mais c'était pour répondre à leur côté voleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Javi Espinosa a dit :

Je pense que t’as a pas trop suivi ce qui s’est passé au sein du club vu que tu parles encore de masse salariale énorme alors que l’été prochain il ne restera qu’un seul gros salaire au club 

 

La direction a justement mis fin à ça en faisant des cut à tout le monde 

 

Oui et c'est assez dégueulasse, les joueurs ont accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

 

Oui, c'est juste que nous on paye la méthode Edu qui consiste a vouloir se débarrasser le plus vite possible et a tout prix des joueurs qui ne rentrent plus dans les plans. Pour rappel, le Barca voulait un prêt l'années dernière,  c'est nous qui avons poussé absolument pour liquider le contrat...

 

C'est une méthode assumée avec des aspects positifs mais financièrement, ca a un cout.

 

Du coup c'est quoi le bilan d'Auba pour vous?  Triste ou plutôt content de le voir partir?  

 

C'est trop facile ça. Le départ d'Aubam était quasi inespéré. C'est pas parce qu'il a réussi au Barça qu'il faut se mettre à râler. S'il était rester et qu'on avait payé les 30M de salaire qu'il restait, je suis pas sûr qu'on l'aurait applaudit. C'est plus la politique de Mikael d'être intransigeant sur certains points qu'Edu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

 

C'est trop facile ça. Le départ d'Aubam était quasi inespéré. C'est pas parce qu'il a réussi au Barça qu'il faut se mettre à râler. S'il était rester et qu'on avait payé les 30M de salaire qu'il restait, je suis pas sûr qu'on l'aurait applaudit. C'est plus la politique de Mikael d'être intransigeant sur certains points qu'Edu.

On lui en a payé 20 et quelques quand même, et il a juste fait la croix sur 8 et quelques. En gros il a gagné autant voir plus.

Par contre ça aurait pu influé sur l'ambiance dans le groupe, même si tout les joueurs se sont rangé du côté d'Arteta (on le voit dans le doc Amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

On lui en a payé 20 et quelques quand même, et il a juste fait la croix sur 8 et quelques. En gros il a gagné autant voir plus.

Par contre ça aurait pu influé sur l'ambiance dans le groupe, même si tout les joueurs se sont rangé du côté d'Arteta (on le voit dans le doc Amazon)

 

Si j'ai bien compris, on lui a payé le reste de l'année mais il restait encore un an ou deux à payer ? 

Mais même en terme d'image, il avait fait une CAN catastrophique, mettait plus un pied devant l'autre. A un moment, on peut pas tout avoir. Soit c'était forcer Mikel de le relancer, soit le laisser partir comme ça. C'était un coup de poker à moitié réussi, moitié raté. Le cas Bellerin m'énerve beaucoup plus parce que même sportivement, il pouvait rester, c'était pas un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sheldon a dit :

 

Si j'ai bien compris, on lui a payé le reste de l'année mais il restait encore un an ou deux à payer ? 

Mais même en terme d'image, il avait fait une CAN catastrophique, mettait plus un pied devant l'autre. A un moment, on peut pas tout avoir. Soit c'était forcer Mikel de le relancer, soit le laisser partir comme ça. C'était un coup de poker à moitié réussi, moitié raté. Le cas Bellerin m'énerve beaucoup plus parce que même sportivement, il pouvait rester, c'était pas un problème. 

 

Ben tu vois ça comme ça mais Bellerin c'est plus humain, il est arrivé à 18 ans il a plus sa place aujourd'hui personne voulait payer ben on le libère, c'est presque lui faire une fleur mais on l'aurait pas vendu bien cher de toute façon.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sheldon said:

 

C'est trop facile ça. Le départ d'Aubam était quasi inespéré. C'est pas parce qu'il a réussi au Barça qu'il faut se mettre à râler. S'il était rester et qu'on avait payé les 30M de salaire qu'il restait, je suis pas sûr qu'on l'aurait applaudit. C'est plus la politique de Mikael d'être intransigeant sur certains points qu'Edu.

 

Je me met pas a râler, je dis juste que c'est une tactique incompatible avec l'idée de bien vendre nos indésirables.

 

Comme Saha l'explique plus haut, la méthode Edu sacrifie d'éventuelles ventes au profit de la cohésion de groupe et du sportif.  On peut se le permettre et ca semble avoir été un pari gagnant donc je suis pas contre. Mais il faut pas s'étonner de se faire un peu avoir après. 

 

Mais pour être honnête, qu'Auba aille a Chelsea pour 25 ou 5M je m'en balance pas mal. Avec Jesus je suis comblé  ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..