Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

A part si Villa nous offre 20M sinon on ne peut pas se permettre de vendre Holding car va falloir recruter derrière et trouver un mec qui acceptera d'être 4e dans la hiérarchie 

 

Oui exact, je vois pas bien l'interet de cette vente, il connait la PL et accepte d'être le 4ème choix.

 

Pour Pepé un prêt sans OA c'est très bien faute de mieux, surtout en L1, ou il va se montrer, on pourra tenter de le vendre l'année prochaine.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Xavgunner_6 a dit :

A part si Villa nous offre 20M sinon on ne peut pas se permettre de vendre Holding car va falloir recruter derrière et trouver un mec qui acceptera d'être 4e dans la hiérarchie 

 

Villa a absolument besoin d'un DC, ça parle Kehrer aussi, donc je pense pas que Holding soit dans les priorités mais en cas de bonne offre, je vend direct. Je suis sur que le board doit avoir des jeunes scoutés au cas où et c'est quasiment la seule chance de vendre holding pour une bonne somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

 

Villa a absolument besoin d'un DC, ça parle Kehrer aussi, donc je pense pas que Holding soit dans les priorités mais en cas de bonne offre, je vend direct. Je suis sur que le board doit avoir des jeunes scoutés au cas où et c'est quasiment la seule chance de vendre holding pour une bonne somme.

 

Ils parlaient d'un DC gaucher assez jeune, si White et Saliba se partage le poste de DCD alors Gabriel et lui pourrait se partager le rôle de DCG, après ça nous fait dépenser autant voir plus que ce que nous rapporte la vente d'Holding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils parlaient d'un DC gaucher assez jeune, si White et Saliba se partage le poste de DCD alors Gabriel et lui pourrait se partager le rôle de DCG, après ça nous fait dépenser autant voir plus que ce que nous rapporte la vente d'Holding.

Exactement, même si on vendait Holding à 20 millions cet été, faut aller chercher un DC gaucher qui coûtera probablement le double, je pense que le poste de DCG doublure ou titulaire à la place de Gabriel devrait revenir à Saliba, Holding étant tout à fait au niveau pour être N4. 
 

Et ça c’est dans l’hypothèse où Villa serait prêt à débourser 20 millions pour Rob, car vu les HG qu’on a vendu à prix cadeau (Chambers même si sa situation contractuelle ne permettait pas d’en toucher plus par exemple ou même les propositions de Palace pour Nketiah (meme pas 11 millions) autant garder le joueur qui ne se plaint jamais de son temps de jeu et qui fait une saison correcte dans son rôle l’année passée.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils parlaient d'un DC gaucher assez jeune, si White et Saliba se partage le poste de DCD alors Gabriel et lui pourrait se partager le rôle de DCG, après ça nous fait dépenser autant voir plus que ce que nous rapporte la vente d'Holding.

 

En fait, ça me dérange pas que ça coute un peu plus cher ( j'insiste sur le un peu) si c'est pour avoir un joueur qui a de l'avenir. Holding, il est sympas mais c'est pas vraiment le cas et au final ça fait 3 droitier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

En fait, ça me dérange pas que ça coute un peu plus cher ( j'insiste sur le un peu) si c'est pour avoir un joueur qui a de l'avenir. Holding, il est sympas mais c'est pas vraiment le cas et au final ça fait 3 droitier. 

C'est bien ça le problème, maintenant la plupart des joueurs de niveau correct se vendent au moins 20m€, quand nous on a toutes les peines du monde à vendre 3m€ un homegrown avec de l'expérience.

Comme @Arno je trouve que conserver Holding est la meilleure solution.
Au pire si on veut un DC gaucher à tout prix on y met Tierney avec Zinchenko à gauche.

 

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Après si on espère que Trusty a de l'avenir chez nous, un recrutement n'aurait que peu de sens. 

Et je ne veux plus de stop gap 

Je pense que c'est aussi la volonté du club... ils doivent être vaccinés maintenant qu'ils ont passé plusieurs mercatos à chercher des issues pour des joueurs indésirables.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Holding, il faudrait presque un prêt payant qui nous permettrait de le rappeler en cas de gros pépin (genre enchaînement de blessures).

 

Ça lui ferait du bien de jouer, on garde un peu la main sur un back up correct…


Après je ne sais pas si le joueur aimerait ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sauf offre qu'on ne peut pas refuser (20M), c'est pas productif que de laisser partir Holding. C'est un très bon numéro 4, il est apprécié, et il a l'air investi dans le projet. Aucune raison de le vendre. 

Sauf si lui désire partir et jouer plus. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit précédemment, la valeur d'Holding est à son maximum cet été, pas l'été d'après. On parle de mauvaises ventes mais on néglige quasiment toujours le timing, et derrière on se retrouve à vouloir faire des marges sur des joueurs à qui il reste un an de contrat et qui ont sous-performé (temps de jeu ou performances terrain) voire les deux pour certains. 

 

Si une belle offre arrive de la part d'Aston Villa par exemple, pour moi il ne faut pas hésiter une seconde, bien vendre c'est essentiel et on ne le fait pas aujourd'hui, c'est un joueur qui est programmé pour faire peu de minutes et qui ne colle pas au style de jeu recherché, il est amené à être remplacé tôt ou tard, donc autant le faire quand c'est intéressant pour nous financièrement, plutôt que de lui faire faire une saison à 5 titularisations et de se retrouver avec un nouveau cas AMN/Nelson l'été prochain. 

 

Évidemment, s'il part il faudra le remplacer, idéalement par un central gaucher, pourquoi pas celui avec lequel on a été lié récemment de Trabzonspor. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Comme je l'avais dit précédemment, la valeur d'Holding est à son maximum cet été, pas l'été d'après. On parle de mauvaises ventes mais on néglige quasiment toujours le timing, et derrière on se retrouve à vouloir faire des marges sur des joueurs à qui il reste un an de contrat et qui ont sous-performé (temps de jeu ou performances terrain) voire les deux pour certains. 

 

Si une belle offre arrive de la part d'Aston Villa par exemple, pour moi il ne faut pas hésiter une seconde, bien vendre c'est essentiel et on ne le fait pas aujourd'hui, c'est un joueur qui est programmé pour faire peu de minutes et qui ne colle pas au style de jeu recherché, il est amené à être remplacé tôt ou tard, donc autant le faire quand c'est intéressant pour nous financièrement, plutôt que de lui faire faire une saison à 5 titularisations et de se retrouver avec un nouveau cas AMN/Nelson l'été prochain. 

 

Évidemment, s'il part il faudra le remplacer, idéalement par un central gaucher, pourquoi pas celui avec lequel on a été lié récemment de Trabzonspor. 

Beaucoup de choses sont à prendre en compte :

 

- Bien vendre c'est important quand ton budget est insuffisant pour recruter tes cibles. Pour le moment on parvient très bien à recruter sans devoir vendre et notre mercato est quasiment terminé niveau arrivée, on est pas dans une situation où on doit vendre pour recruter.

- Attention avec les centraux, on en a plus tant que ça et White sera probablement amené à jouer souvent latéral droit, vu la fragilité de Tomi. A l'instant T on a un remplaçant direct fiable à la charnière. Si on le remplace, on repart de zéro (adaptation à la PL, apprentissage de la langue, intégration dans l'équipe...).

 

- Le deal est intéressant uniquement si on parvient à vendre Holding pour à peu près le même prix qu'on déboursera pour son remplaçant (ou moins). Ca c'est loin d'être garanti...

 

Alors oui, si Aston Villa fait la même chose qu'avec Martinez et propose 20m€ ou plus, c'est à réfléchir.

Mais si c'est pour avoir une offre comme celle de la Roma pour Xhaka...

On va se retrouver à devoir compléter le prix du remplaçant.

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, The Wilsh a dit :

Comme je l'avais dit précédemment, la valeur d'Holding est à son maximum cet été, pas l'été d'après. On parle de mauvaises ventes mais on néglige quasiment toujours le timing, et derrière on se retrouve à vouloir faire des marges sur des joueurs à qui il reste un an de contrat et qui ont sous-performé (temps de jeu ou performances terrain) voire les deux pour certains. 

 

Si une belle offre arrive de la part d'Aston Villa par exemple, pour moi il ne faut pas hésiter une seconde, bien vendre c'est essentiel et on ne le fait pas aujourd'hui, c'est un joueur qui est programmé pour faire peu de minutes et qui ne colle pas au style de jeu recherché, il est amené à être remplacé tôt ou tard, donc autant le faire quand c'est intéressant pour nous financièrement, plutôt que de lui faire faire une saison à 5 titularisations et de se retrouver avec un nouveau cas AMN/Nelson l'été prochain. 

 

Évidemment, s'il part il faudra le remplacer, idéalement par un central gaucher, pourquoi pas celui avec lequel on a été lié récemment de Trabzonspor. 

 

Exactement et je dirai même qu'un joueur qui ne fait pas de vagues et qui fait parti des meubles ça n'a pas forcément qui des avantages.

 

Un mec qui vient avec les crocs pour tenter de déloger les titulaires c'est parfois mieux qu'holding qui se dit, ok s'il y a une blessure, ça sera à moi.

 

Holding dans un an, il ne vaudra pas 10 millions encore.

 

Ça reste un homegrown pas vieux pour un défenseur, habitué à la PL et à un club du haut de tableau, je pense qu'on peut en tirer 20-25 millions d'euros, même pour lui ça serait bien.

 

On en profite pour le remplacer par un gaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Bien vendre c'est important quand ton budget est insuffisant pour recruter tes cibles. Pour le moment on parvient très bien à recruter sans devoir vendre et notre mercato est quasiment terminé niveau arrivée, on est pas dans une situation où on doit vendre pour recruter.

Oui mais aujourd'hui on est dans une phase de fort investissement, à terme il faudra équilibrer un minimum le budget, sachant qu'il est probable que le club projetait des ventes mieux ficelées pour certains éléments, on peut penser à Torreira qui est cédé pour la moitié du prix espéré à l'origine par exemple. Donc faire rentrer du cash pour que la perte qui se dessine soit un peu moins colossale, ce ne sera pas du luxe pour demain. 

 

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Attention avec les centraux, on en a plus tant que ça et White sera probablement amené à jouer souvent latéral droit, vu la fragilité de Tomi. A l'instant T on a un remplaçant direct fiable à la charnière. Si on le remplace, on repart de zéro (adaptation à la PL, apprentissage de la langue, intégration dans l'équipe...).

Mais aujourd'hui on parle d'un 4ème choix qui montre des limites assez importantes quand il doit enchaîner plus de 2 matchs dans le onze. Pour moi c'est justement l'opportunité de remplacer Holding par un meilleur fit sportivement, un défenseur idéalement gaucher, capable de défendre haut et de faire ce que lui demande le modèle de jeu actuel. Le temps d'adaptation on pourra en offrir avec White, Gabriel et Saliba en choix principaux, le timing me paraît excellent. 

 

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Le deal est intéressant uniquement si on parvient à vendre Holding pour à peu près le même prix qu'on déboursera pour son remplaçant (ou moins). Ca c'est loin d'être garanti...

Ben écoute, pas forcément pour moi. Même si on recrute un joueur un peu plus cher (pas garanti), il représentera un investissement sur la durée, là où Holding aura une valeur dégressive. Aujourd'hui il vaut peut-être aux alentours des 20M€, l'été prochain ça peut être la moitié, à quel prix ? 600 ou 700 minutes toutes compétitions confondues ? Ça donne matière à réfléchir je trouve. 

 

il y a 24 minutes, na-oukine a dit :

Exactement et je dirai même qu'un joueur qui ne fait pas de vagues et qui fait parti des meubles ça n'a pas forcément qui des avantages.

Tout à fait, et je rajouterais également qu'il faut de plus en plus penser planification. Prenons un club comme Liverpool, ils savaient à 90% qu'ils allaient devoir vendre Mané cet été, ils avaient déjà fait le nécessaire pour recruter Luis Diaz avant même que le Sénégalais ne soit sur le marché, pour parer à toute éventualité. Ça on le retrouve aussi chez le très bien géré Brighton : Bissouma est vendu, Caicedo a déjà été recruté des mois à l'avance, prêté en Europe pour s'aguerrir, et être capable de jouer dès que nécessaire.

 

Gabriel aura deux ans de contrat restant l'été prochain, le moment critique pour décider de l'avenir d'un joueur aujourd'hui. Si on a déjà un joueur au club, central gaucher, ça nous épargnera des maux de tête et nous donnera une position beaucoup plus forte au moment d'aborder ce type de scénario. Ou alors on peut attendre avec Holding et s'offrir éventuellement le casse tête de devoir faire deux centraux axe gauche en une fenêtre. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'udinese et le barca veulent bellerin, edu à raison de vouloir une indemnité même faible.

Autant je laisse volontiers Bellerin pour 5 millions à l'udinese ou le Betis, autant pour Barcelone c'est 25 millions.

 

Je préfère autant le donner tant que ce n'est pas le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info sortie par Santi Aouna il y a quelques jours confirmée par Ornstein, Nice-Matin et Gary Jacob du Times. 

 

Ce dernier précise qu'Arsenal devrait prendre en charge une partie du salaire de Pépé durant le prêt. La priorité d'Arsenal d'ici la fin du mercato est d'ajouter un ailier, à condition que ce soit le bon. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca conclurait vraiment bien le mercato je trouve, si on parvient à se débarrasser de Pepe et à signer un autre ailier (peu importe qui).

 

J'ai toujours un doute sur le besoin d'ajouter un 6, le club sait mieux que nous ce qu'encoure Partey et surtout quand.

Mais l'effectif sera vraiment complet et homogène.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AL9 a dit :

Maintenant reste à savoir quelle ailier 

 

Gakpo ??

Arsenal n'a plus montré d'intérêt le concernant depuis des semaines et il semble être devenu la priorité de recrutement en attaque à Manchester United. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Arsenal n'a plus montré d'intérêt le concernant depuis des semaines et il semble être devenu la priorité de recrutement en attaque à Manchester United. 

 

 

Perso j'ai hâte de voir Pepe partir pour voir qui peut être cette recrue en ailier :lol: 

La phrase d'Arteta aujourd'hui en conf de presse était intéressante sur le besoin d'avoir de gros scoreurs dans une équipe et idéalement 3. 

A partir de combien de buts on est un gros buteur ? Est ce que ça donne une indication sur le type d'ailier recherche ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Perso j'ai hâte de voir Pepe partir pour voir qui peut être cette recrue en ailier :lol: 

La phrase d'Arteta aujourd'hui en conf de presse était intéressante sur le besoin d'avoir de gros scoreurs dans une équipe et idéalement 3. 

A partir de combien de buts on est un gros buteur ? Est ce que ça donne une indication sur le type d'ailier recherche ?

15 buts (championnat) ? Je dirais dans ces eaux là, surtout si on parle d'ailiers. C'est plus que n'importe lequel de nos joueurs l'année passée ^^

 

Au niveau de la cible ça m'énerve aussi de ne pas savoir, aucune info ne fuite c'est frustrant :ph34r: Si on veut un profil d'ailier qui score, il y a Noa Lang qui est dispo pour 20-25M, 23 ans, sort d'une saison à 16 buts 7pd en 29 matchs de championnat... mais bon c'est la Jupiler Pro League. 

 

On commence à comprendre pourquoi Raphinha était visé. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Selon France Bleu Azur, le dossier Nicolas Pépé pourrait se décanter ce week-end. Il s'agirait d'un prêt sec, sans option d'achat. 

J’ai du mal à comprendre ce qu’on peut y gagner, à moins qu’il fasse une saison de dingue et se retrouve avec une dizaine de prétendants…

 

Pepe devrait attirer du monde de base autour de 20M d’€, il dynamite à fond quand même, malgré ses difficultés à porter le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alterego 11 a dit :

15 buts (championnat) ? Je dirais dans ces eaux là, surtout si on parle d'ailiers. C'est plus que n'importe lequel de nos joueurs l'année passée ^^

 

Au niveau de la cible ça m'énerve aussi de ne pas savoir, aucune info ne fuite c'est frustrant :ph34r: Si on veut un profil d'ailier qui score, il y a Noa Lang qui est dispo pour 20-25M, 23 ans, sort d'une saison à 16 buts 7pd en 29 matchs de championnat... mais bon c'est la Jupiler Pro League. 

 

On commence à comprendre pourquoi Raphinha était visé. 

Je me rappelle plus exactement a combien Arteta situe le nombre de buts qu'une équipe doit marquer pour gagner un titre, mais 15 c'est pas déconnant. 

J'espère qu'on arrivera à gérer les derniers départs rapidement fin de semaine prochaine pour actionner nos dernières cibles 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..