Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Oh personne ne l'a vu venir celle-ci. 

Tellement rare de nos jours. 

Bonne chance à lui

J'espère qu'on a négocié un bon prix 

 

On l'a cédé gratuitement semble-t-il. 

C'est fou quand même à moins qu'on en profite pour négocier Luiz 

 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait particulièrement savoureux. J'imagine sans peine Xavi devenir chauve au bout de quelques mois. Passer de Dembélé à Aubam, ce serait un sacré upgrade à n'en pas douter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de comparer la masse salariale à ce jour par rapport à celle d’il y a 2 ans… et encore Aubam j’imagine qu’il sera prêté avant la fin du mercato.

 

Par contre le nombre de joueurs pro est surprenant voire inquiétant… le point positif c’est qu’on pourra partir sur des bases saines.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

-18M sur Chambers pour un mec qu'on aura garder 8 ans, Homegrown, joueur correct de PL, polyvalent et pas vieux. Encore une masterclass du club en terme de vente.


Il est a six mois de la fin de son contrat, bien que pas nul il a jamais été un crack, j’en attendais pas plus (allez 4-5M si c’est un club qui a trop de budget).

La ou je suis d’accord avec certains c’est que ça nous laisse ultra court derrière. Surtout qu’on se mets en danger pour deux millions.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frigot90 a dit :


Il est a six mois de la fin de son contrat, bien que pas nul il a jamais été un crack, j’en attendais pas plus (allez 4-5M si c’est un club qui a trop de budget).

La ou je suis d’accord avec certains c’est que ça nous laisse ultra court derrière. Surtout qu’on se mets en danger pour deux millions.

 

Oui, le problème c'est pas tellement le prix. On savait qu'on le vendrait pas des milliards mais vu la situation et le prix, on est juste et on peut pas dire que c'était une offre impossible à refuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

-18M sur Chambers pour un mec qu'on aura garder 8 ans, Homegrown, joueur correct de PL, polyvalent et pas vieux. Encore une masterclass du club en terme de vente.

Il lui restait 6 mois de contrat et il jouait plus, c’était soit ça soit à 0. 
 

J’aimais bien le joueur, mais je pense clairement que c’était la meilleure chose à faire de partir tout de suite pour lui et le club. Il aura joué quoi ? 4-5 matchs cette saison ? 
 

J’ai quand même envie de faire confiance au club. A mon avis il y a quelque chose de prévu et il y aura un ou deux ajouts à la fin du mercato. Je vois mal Arteta rincer tout l’effectif pour se retrouver short de cette manière. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers j'ai jamais compris pourquoi on l'a gardé aussi longtemps, parce que même en doublure il n'a jamais vraiment eu la confiance des coachs et avait peu de temps de jeu. 

 

Dire qu'on aurait pu le vendre pour une petite somme sympa a un moment ^^

 

Mais du coup on serait pas un peu court en défense en cas de pépins ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau coup de Villa, malgré ses défauts certains je pense qu'il reste meilleur que notre doublure actuel Cédric, qui à part 6 bons moins n'apportent plus rien (difficile sans rythme ceci dit).

 

C'est bien pour le joueur mais ça pose des questions sur notre effectif, on a 2 joueurs blessés ou qui reviennent de blessures actuellement à ce poste et plus que ça, enfin si un DC qui peut y jouer mais qui sera jamais réellement un latéral.

 

Mais bon c'est comme AMN, tu peux pas lui demander de rester quand tu lui donne 0 temps de jeu et qu'il n'y a plus de coupe ou l'Europe à jouer.

Ca aurait été bien de faire pareil avec Leno qui partira cet été surement, mais bon le deal avec l'Americain devait être impossible ce mercato.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Il lui restait 6 mois de contrat et il jouait plus, c’était soit ça soit à 0. 
 

J’aimais bien le joueur, mais je pense clairement que c’était la meilleure chose à faire de partir tout de suite pour lui et le club. Il aura joué quoi ? 4-5 matchs cette saison ? 
 

J’ai quand même envie de faire confiance au club. A mon avis il y a quelque chose de prévu et il y aura un ou deux ajouts à la fin du mercato. Je vois mal Arteta rincer tout l’effectif pour se retrouver short de cette manière. 

 

 

Du coup ces 4-5 matchs on les joue avec Xhaka DC ou Partey/Saka ARD?

 

On est à poil. Le bon côté c'est que ca annonce pleins d'arrivées cet été (et que pour certains joueurs il était temps qu'ils partent). Le mauvais côté c'est que ça peut nous couter très cher cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

 

Du coup ces 4-5 matchs on les joue avec Xhaka DC ou Partey/Saka ARD?

 

On est à poil. Le bon côté c'est que ca annonce pleins d'arrivées cet été (et que pour certains joueurs il était temps qu'ils partent). Le mauvais côté c'est que ça peut nous couter très cher cette saison. 

Ni l’un ni l’autre, Tomi est de retour, Cédric reviendra probablement egalement de sa blessure à la hanche.

 

On a pas d’Europe plus aucune coupe à jouer, ça me semble amplement suffisant pour jouer les 17 (?) derniers matchs de PL non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Ni l’un ni l’autre, Tomi est de retour, Cédric reviendra probablement egalement de sa blessure à la hanche.

 

On a pas d’Europe plus aucune coupe à jouer, ça me semble amplement suffisant pour jouer les 17 (?) derniers matchs de PL non ? 


Mon avis: si tout se passe bien (comme jusqu’à Décembre) oui, sinon non. 
 

Si on a deux DC out en même temps, même pour deux semaines, on est mal. Si on a un attaquant de pointe blessé on est mal. Si on a deux joueurs à n’importe quel poste pareil. Tu as vu notre banc sur les derniers matchs? 

 

Honnêtement, la façon dont je lis les décisions est la suivante:

 

Arteta veut refonder le groupe sur un core qui est à fond dedans et joue quasiment tous les matchs. Quitte à préférer bricoler avec des joueurs pas à leur position mais au cœur du projet (Martinelli en pointe, MØ en double pivot, White en ARD, Saka un peu partout) que d’avoir des mecs qui se tournent les pousses en attendant leur tour.

 

C’est pas complètement con comme idée, pleins de managers veulent ça de nous jours. Je doute pas que ça permette d’avoir un meilleur esprit d’équipe et des entraînements à fond. 
 

Mais c’est aussi ce qui fait que Bielsa (qui est connu pour être un fan des petits effectifs) et Leeds se retrouvent à jouer la relégation cette année (sans Europe et avec peu de Cup). 
 

Plus généralement on pourrait dire que cela montre que le club, encore une fois,  joue plus le long terme (cohésion de groupe, place pour des recrues cette été)  que le court terme (la CL a tout prix). 
 

Bref c’est un pari, et j’espère qu’ils ont raison et qu’il va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est faible quand même à part au poste d'avant centre ou si laca se blesse on est dans la m**** encore que Gabi peut y jouer. 

Derrière même si on a deux DC out tu as toujours holding Tierney peut y jouer aussi avec nuno à gauche ou Tomi et Cedric à droite. 

Certes c'est du bricolage mais sur un ou deux matchs pas plus que de mettre Chambers. 

Le seul risque c'est au milieu si partey se blesse. 

En tout cas en quelques fenêtres mikel aura fait un sacré ménage. Les bases sont là maintenant faut deux top recrues au milieu et devant et ensuite des bons joueurs d'effectif pour amener de la concurrence partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut laisser un joueur Anglais partir pour que dalle, c'est à peu près la seule catégorie de joueurs qu'on arrive à vendre à Arsenal et même là il part gratuitement. Il paraît qu'il avait une option dans son contrat pour un renouvellement auto d'une année ? Pourquoi ne pas l'avoir validée afin d'en tirer quelques millions ?

 

Quoiqu'il en soit, pas besoin d'être un crack pour être respectable et sa carrière chez nous l'est. Irréprochable dans son attitude, bon parfois, je me souviendrai de lui en FA Cup notamment et je pense qu'Aston Villa comme lui font un le bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..