Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est là ou je me suis dit, les paroles de notre entraineur ne valent rien.

2,3 semaines avant il dit que Saliba progresse bien, et sur les quelques matchs en coupe qu'on a eu a joué il a préféré faire jouer Mustafi alors qu'on savait le mec totalement hors de forme et pas vraiment moteur dans le groupe, proche d'Ozil ect.

Ne pas lui donner une chance en coupe c'est qu'il y avait déjà un énorme soucis d'entente/confiance.

 

En plus c'est pas comme si à cette époque là on avait des valeurs sures en défense, on se faisait trouer par tout le monde.

 

Je vois pas comment Saliba peut resté attaché à notre club après ce qu'il vit en ce moment, je pense qu'il avait vraiment envie de réussir chez nous, là maintenant je suppose qu'il a juste envie de se trouver une porte de sortie convenable.

 

Faut arrêter "ne pas le faire passer pour Maldini", personne a dit que c'était Maldini, on aurait surtout vu le voir jouer un peu vers Novembre et en pré saison cette année, il aurait foiré ses matchs, on en parlerait beaucoup moins. Quand t'as un entraineur qui aligne une défense à 3 pendant 3 mois avec Holding sur un côté de la défense qui prend l'eau à chaque match (presque pas sa faute tellement il est pas fait pour ça), tu as le droit de remettre ses choix en cause je pense et douter au moins un peu de sa compétence.

Ah non la parole de Arteta ne vaut rien, il a une communication hypocrite comme Pep Guardiola ou tout le monde est trop fort bla bla tout est de sa faute, il l'a dit pour Martinelli comme Pep l'avait dit pour Foden, contre Palace, Martinelli offre le but de la victoire, Mikel déclare en conf d'après match il est proche de débuter le dernier match de PL et au final il est sur le banc !!!! 

 

 

D'ailleurs Odegaard a confirmé son retour au Réal Madrid, donc j'imagine qu'on a même pas essayé de l'acheter... Odegaard je suis fan du joueur mais faire le centre de formation du Réal Madrid je suis contre. Arteta a eu plus d'estime pour un joueur qui ne lui appartenait pas, que pour des talents du club.

 

 

C'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de départ 

 

 

Lacazette : aucune rumeur il va certainement faire sa dernière année et se barrer gratos... encore une fois j'ai du mal à comprendre, ça reste un attaquant de qualité... et genre aucun club veut de lui...

 

Bellerin, vue le prix demandé, il va rester au club... personne mettra 20M sur lui. Donc le poste de latéral droit compliqué. 

 

 

En vente on aura fait Guendouzi et Xhaka. Niles Torreira Kolasinac ça se jouera sur le fin du mercato je pense. Et c'est tout pour les ventes.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

En parlant de départ 

 

 

Lacazette : aucune rumeur il va certainement faire sa dernière année et se barrer gratos... encore une fois j'ai du mal à comprendre, ça reste un attaquant de qualité... et genre aucun club veut de lui...

 

Bellerin, vue le prix demandé, il va rester au club... personne mettra 20M sur lui. Donc le poste de latéral droit compliqué. 

 

 

En vente on aura fait Guendouzi et Xhaka. Niles Torreira Kolasinac ça se jouera sur le fin du mercato je pense. Et c'est tout pour les ventes je pense. 

Nan mais y a deux mois de mercato mec, et l'Euro n'est pas fini...

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

En ce qui me concerne je caricaturise volontairement car je trouve certaines réactions disproportionnées, ainsi que l’engouement général.

 

Ca fait 10 pages de ce topic que Saliba est le sujet de tous les postes, et son propre topic a plus de pages que des joueurs qui ont déjà portés notre maillot.

 

On lit aussi des réactions d’indignation, limite comme si Saliba était le petit frère du mec.

 

Moi je trouve ça exagéré.

Je trouve aussi son traitement très étrange et plutôt mal géré, on est bien parti pour perdre beaucoup d’argent et on a perdu du temps, mais voilà, pour moi ce n’est qu’un dossier mal géré parmi tant d’autres dans l’histoire récente du club, que ce soit par Arteta ou non d’ailleurs.

Wenger a fait des trucs similaires avec Park, Joël Campbell…

et on aurait pas assez de la journée pour lister les incohérences du club tous coachs confondus sur les dernières années.

 

Moi le traitement de Saliba ne me gêne pas plus ni moins que celui de Cedric, Maitland-Niles, Guendouzi, Nelson…

ou son absence de temps de jeu ne me choque pas plus que le temps de jeu exagéré et immérité de Willian, Bellerin, etc.

 

Mais faire jouer des tanches et ne pas faire jouer des potentiels, ça a toujours existé, chez nous et ailleurs. Pourquoi tant de réactions sur ce dossier en particulier ?

 

Est-ce que c’est juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour certains ?

Ca je peux le comprendre.

 

Saliba en lui même, je lui trouve beaucoup de potentiel et j’aurais vraiment aimé le voir à l’oeuvre chez nous, si on l’avait lancé il y a un an on aurait peut-être pas à balancer 50m€ sur white et on aurait fait fructifier un investissent de 30m€… mais le joueur en lui-même ne m’évoque pas plus de sympathie que ça, pas suffisemment pour m’indigner plus de son cas que celui de Nelson par exemple (pour ceux qui ont oublié, on a même vu Nketiah ailier à sa place en début de saison… sans parler de Willian…).

 

 

Je suis d'accord avec toi dans le sens où Saliba n'est pas un cas isolé. Et c'est bien le truc qui me gène le plus chez Arteta, sa gestion de groupe n'est à mon avis pas bonne, et c'est là où il montre son manque total d'expérience, ou alors au contraire, peut être que son passif à City a déformé sa réalité, et qu'il pense qu'il peut se permettre de mettre des gros investissements au placard sans conséquences.

 

Maintenant, je comprends les réactions qui sont plus extrêmes concernant Saliba, parce que la situation et le contexte sont différents: il était annoncé à l'époque où on le recrute comme l'un des plus gros prospect à son poste, et plusieurs gros clubs étaient dessus, et pour une fois depuis longtemps, on a réussi à signer un jeune qui est vraiment "hype", suivi par d'autres très gros clubs. En plus, le mec se dit fan d'Arsenal, les photos de lui étant gamin avec le maillot du club ont tourné, du coup sur le papier c'était l'histoire "parfaite" vendue aux supporters. On était tous impatient de le voir chez nous voir ce qu'il a dans le ventre.

Et là Mikel Arteta arrive, et on a l'impression qu'il ne fait pas du tout parti de ses plans. On a essayé de lui trouver des excuses à l'époque, mais aujourd'hui, ça parait assez clair que le coach ne compte pas sur lui.

 

Et moi ça me fout vraiment les boules, parce que je pense sincèrement que la reconstruction d'Arsenal passera par ce genre de coups à la Saliba où on achète des jeunes gros potentiel, qu'on développe chez nous, et ou bien ils deviennent très forts et on arrive à les garder, ou bien on les vend à fort profit comme le fait par exemple Dortmund.

Ca ne veut pas dire que Saliba aurait forcément réussi, je ne dis pas ça du tout, ça pourrait être un gros bide j'en sais rien. Mais au moins, j'attends du club qu'il lui donne sa chance, qu'il essaye d'en tirer le meilleur.

Puis Arsenal est traditionnellement un club qui donne sa chance aux jeunes. Chambers, Holding ont eu leur chance chez nous, ont donné satisfaction à l'époque, en ayant aussi peu d'expérience que Saliba. Leicester a bien montré que c'était possible de lancer des jeunes DC peu expérimentés et bien s'en sortir quand même avec Soyuncu et Fofana.

 

Là dans cette histoire, tout le monde est perdant: côté Saliba, c'est ce qu'il y a de pire pour son développement de sentir que son avenir est incertain, qu'il est envoyé autant en prêt. Pas bcp de jeunes réussissent dans ces conditions. Côté club, on est en train de tanker la valeur du joueur. On a fait un gros investissement dessus, et aujourd'hui, si on voulait le vendre, qui mettrait ne serait-ce que 20M sur un jeune qui a été mis au placard 6 mois et qui n'a joué que 6 mois dans une équipe relégable? 

 

C'est pas un cas isolé chez Arteta. Sa gestion de groupe est affreuse. Alors peut être que Saliba a ses torts dans l'histoire, je n'en sais rien. Peut être que son clan/agent sont chiants. Mais j'attends du coach/club qu'ils soient capables de faire avec. Wenger a réussi à faire avec des joueurs qui avaient des problèmes de comportements ou des agents problématiques, il a réussi à les dompter.

A l'instar de l'histoire avec Guendouzi, on est en train de se saboter tous seuls: on est passé d'un des jeunes joueurs les plus hype d'Europe, présent dans la liste des golden boys, sélectionné en équipe de France, avec une très grosse valeur marchande estimée à l'époque... à un mec dont presque personne ne veut, bradé à l'OM. 

Est-ce que Matteo est un petit c**? Certainement. Pourtant, ça s'est plutôt bien passé avec Emery sur plus d'une saison, à tel point qu'il est devenu une pièce centrale de l'effectif. Je ne pense pas que Guendouzi ait été un ange pendant cette période, et pourtant, on a réussi à tirer du meilleur de la situation. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai surtout JAMAIS vue un club acheter un Dc à 30 millions pour derrière le prêter 3 ans sans le faire jouer une seule minute et en plus derrière chercher à acheter un autre Dc à 50 millions. 
 

Après sa critique le PSG et City mais si on est devenu un club de ce standing avec autant d’argent c’est ok. 

Modifié par weley
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rashsenal a dit :

Ridicules ceux qui disent qu’on prend Saliba pour Maldini( la caricature, vraiment le moyen de ceux qui ne savent pas argumenter) alors qu’on se demande juste pourquoi on ne l’a pas vu sur le terrain avec le maillot d’Arsenal, même simplement pour un essai alors qu’on a des défenseurs catastrophiques.

 

Y a quand même une rumeur qui dit qu’on vendra un jeune acheté 30M, qui a enchaîné les bons prêts à 10M et t’en as qui trouve le moyen de relativiser…


 

Enfin en même temps on va quand même pas tenir responsable le club pour des choses qui n’existent pas.
 

Moi je peux lancer une rumeur demain sur le départ de Saka a Norwich pour 5m£, pas sûr que ce soit directement de la faute d’Arteta ou Edu ?! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Saha a dit :


 

Enfin en même temps on va quand même pas tenir responsable le club pour des choses qui n’existent pas.
 

Moi je peux lancer une rumeur demain sur le départ de Saka a Norwich pour 5m£, pas sûr que ce soit directement de la faute d’Arteta ou Edu ?! 

 

Oui là dessus je suis d'accord, l'OA à 10M c'est une saucisse de l'équipe, qui a du avoir un retour côté OM qui AURAIT AIME mettre cette OA. Mais bien sûr qu'on ne peut pas accepter.

On passe déjà la plupart du temps pour des guignols ou Emaus, on va essayer de pas atteindre le stade de paillasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

 

Je suis d'accord avec toi dans le sens où Saliba n'est pas un cas isolé. Et c'est bien le truc qui me gène le plus chez Arteta, sa gestion de groupe n'est à mon avis pas bonne, et c'est là où il montre son manque total d'expérience, ou alors au contraire, peut être que son passif à City a déformé sa réalité, et qu'il pense qu'il peut se permettre de mettre des gros investissements au placard sans conséquences.

 

Maintenant, je comprends les réactions qui sont plus extrêmes concernant Saliba, parce que la situation et le contexte sont différents: il était annoncé à l'époque où on le recrute comme l'un des plus gros prospect à son poste, et plusieurs gros clubs étaient dessus, et pour une fois depuis longtemps, on a réussi à signer un jeune qui est vraiment "hype", suivi par d'autres très gros clubs. En plus, le mec se dit fan d'Arsenal, les photos de lui étant gamin avec le maillot du club ont tourné, du coup sur le papier c'était l'histoire "parfaite" vendue aux supporters. On était tous impatient de le voir chez nous voir ce qu'il a dans le ventre.

Et là Mikel Arteta arrive, et on a l'impression qu'il ne fait pas du tout parti de ses plans. On a essayé de lui trouver des excuses à l'époque, mais aujourd'hui, ça parait assez clair que le coach ne compte pas sur lui.

 

Et moi ça me fout vraiment les boules, parce que je pense sincèrement que la reconstruction d'Arsenal passera par ce genre de coups à la Saliba où on achète des jeunes gros potentiel, qu'on développe chez nous, et ou bien ils deviennent très forts et on arrive à les garder, ou bien on les vend à fort profit comme le fait par exemple Dortmund.

Ca ne veut pas dire que Saliba aurait forcément réussi, je ne dis pas ça du tout, ça pourrait être un gros bide j'en sais rien. Mais au moins, j'attends du club qu'il lui donne sa chance, qu'il essaye d'en tirer le meilleur.

Puis Arsenal est traditionnellement un club qui donne sa chance aux jeunes. Chambers, Holding ont eu leur chance chez nous, ont donné satisfaction à l'époque, en ayant aussi peu d'expérience que Saliba. Leicester a bien montré que c'était possible de lancer des jeunes DC peu expérimentés et bien s'en sortir quand même avec Soyuncu et Fofana.

 

Là dans cette histoire, tout le monde est perdant: côté Saliba, c'est ce qu'il y a de pire pour son développement de sentir que son avenir est incertain, qu'il est envoyé autant en prêt. Pas bcp de jeunes réussissent dans ces conditions. Côté club, on est en train de tanker la valeur du joueur. On a fait un gros investissement dessus, et aujourd'hui, si on voulait le vendre, qui mettrait ne serait-ce que 20M sur un jeune qui a été mis au placard 6 mois et qui n'a joué que 6 mois dans une équipe relégable? 

 

C'est pas un cas isolé chez Arteta. Sa gestion de groupe est affreuse. Alors peut être que Saliba a ses torts dans l'histoire, je n'en sais rien. Peut être que son clan/agent sont chiants. Mais j'attends du coach/club qu'ils soient capables de faire avec. Wenger a réussi à faire avec des joueurs qui avaient des problèmes de comportements ou des agents problématiques, il a réussi à les dompter.

A l'instar de l'histoire avec Guendouzi, on est en train de se saboter tous seuls: on est passé d'un des jeunes joueurs les plus hype d'Europe, présent dans la liste des golden boys, sélectionné en équipe de France, avec une très grosse valeur marchande estimée à l'époque... à un mec dont presque personne ne veut, bradé à l'OM. 

Est-ce que Matteo est un petit c**? Certainement. Pourtant, ça s'est plutôt bien passé avec Emery sur plus d'une saison, à tel point qu'il est devenu une pièce centrale de l'effectif. Je ne pense pas que Guendouzi ait été un ange pendant cette période, et pourtant, on a réussi à tirer du meilleur de la situation. 

On est d'accord pour la très mauvaise gestion d'effectif de Arteta.
Ma théorie personnelle c'est qu'il a trop voulu s'imposer, par manque de légitimité il a surcompensé en se comportant comme un petit tyran.
Mais effectivement, peut-être qu'avoir débuté à City qui vit dans un autre monde ne l'a pas aidé.

 

En soit quand je dis que je ne comprends pas, j'exagère puisque moi aussi je partage le sentiment que Saliba est mal géré.

Difficile de ne pas nourrir de regrets, pour tout ce que tu rapportes : statut de crack, prix, potentiel entrevue...

Disons que je trouve certaines réactions disproportionnées, mais je peux aussi comprendre que ce ne soit "que" la goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien rempli.

 

Je pense aussi que notre salut peut se faire avec des paris à la Saliba, et j'irais même plus loin, à la Guendouzi, le mec a de l'or dans les pieds, on l'a acheté pour rien du tout, c'est tellement rageant de ne pas réussir à le mettre au pas ou de décider de le boycotter définitivement...
Après, toi tu te différencie de certain quand tu as l'intelligence de dire que tu ne prends pas pour acquis que Saliba réussirait.
Saliba a du potentiel, personne ne nie ça, et l'exemple Fofana repris en long en large et en travers ajoute à la déception car oui, ce sont deux dossiers assez similaires au départ (encore que moi quand je regardais jouer Sainté pour voir Saliba, j'étais plus impressionné par Fofana... mais bon).

Je suis aussi d'accord pour dire que tout le monde est perdant, et qu'on se saborde.
C'est simple, à l'instant T on est en passe de lourder 3 joueurs qui pourraient résoudre 3 problèmes de notre effectif, ou du moins nous économiser 3 recrues : Saliba en DC, Guendouzi en 8 et Maitland-Niles en latéral droit. Ce dernier ne veut pas y jouer mais j'ai du mal à me dire qu'un coach comme Wenger, connu pour exposer aux joueurs une vision de leur progression sur plusieurs années, n'aurait pas réussi à le convaincre...

 

Arteta fait des conneries, rien de nouveau sous les cocotiers. Saliba va sûrement repartir, là encore, rien d'étonnant...


Moi je prends ça pour des acquis, je choisi de ne pas perdre d'énergie à m'en plaindre puisque c'est fait ou presque, je préfère me focaliser sur le positif : le recrutement de White, de Lokonga, la prolongation de ESR, etc.

Mais chacun a sa nature et sa vision des choses, ça c'est certain...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça fait des semaines qu'on parle du cas Saliba , alors oui y'a une mauvaise gestion surtout au prix auquel on l'a acheté mais personne ne connait les coulisses de cette histoire. 

 

Ce qui me dérange au delà du staff et d'Arteta , c'est le joueur lui même, je m'explique

 

Il fait son prêt à Saint Etienne lors de son achat, il joue seulement 17 matchs à cause de blessures. En Gros c'était une saison à oublier pour lui. 

En janvier dernier , il fait un autre prêt à Nice pour se remettre en forme et montrer son potentiel, apparement ça serait bien passé.

 

Au retour , j'ai lu que son agent , le staff et peut être on fait une réunion pour parler de son avenir.  Alors si le mec voulait vraiment s'imposer , déjà il aurait pas choisi de revenir en France mais plutôt d'aller chercher un prêt en PL voir en Championship pour s'adapter au jeu anglais et l'ambiance du pays.

J'ai senti qu'il a pas voulu quitter sa zone de confort de Ligue 1 , Marseille ok c'est cool mais un prêt à Watford, Brentford ou autre nous aurait donné une vraie idée du niveau.

 

Là il va faire une saison sympa avec l'OM et tout le monde va crier au génie. 

 

Je le redis , on connait pas le coulisses de cette affaire et on le saura pas de sitôt. Si le club va claquer 50M£ sur White c'est que y'a bien une raison.

 

En gros quand il reviendra de prêt , il lui restera juste 2ans de contrat , c'est à dire qu'il pourra refuser un nouveau contrat et on sera obligé de le vendre à moitié prix. Si on peut le prolonger avant qu'il parte en prêt ça montrera que le club compte sur lui sinon le club a accepté le fait qu'il va perdre du fric sur ce deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


ce que tu n’arrives pas à comprendre , c’est que déjà Campbell a joué sous nos couleurs, il a donc eu sa chance contrairement à saliba ( Park j’en sais rien) , mais le coût du transfert était ridicule comparé à saliba. Tous les joueurs dont tu vas parler ils ont eu leur chance chez nous même gnabry.


Si saliba est vendu sans avoir eu sa chance chez nous en terme de gestion ce n’est pas mal géré , c’est très très mal géré . 
 

Je trouve les réactions tout à fait normal , s’il y en avait moins je dirait que le monde tourne plus rond. 
 

j’observe actuellement , mais si saliba est prêté une nouvelle saison a l’OM, ça serait de l’amateurisme en terme de gestion ou de l’inconscience de la part de arteta.

 

Je m’arrête là pour le moment , j’attends juste l’officialisation ou non de son prêt.

Tu as raison, Campbell ou Gnabry ont eu une chance, pas Saliba. Et pas le même prix.

Tout le monde s'accorde à dire que c'est très mal géré. Personne ne dit que la gestion est bonne. Mais du coup on fait quoi ? On épilogue pendant tout l'été ? On boycotte le club ?

Ce n'est qu'une erreur de plus parmi les nombreuses commises ces derniers temps, et pas la plus chiante, à mes yeux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant de tirer des conclusions sur la gestion catastrophique (même si pour moi on en est pas loin) attendons qu'il soit vendu. Si Saliba performe à l'OM et revient à Arsenal en ayant vraiment pris de l'expérience et qu'il casse tout, j'oublierais ces passages de débat interminables.

 

Pour l'instant et même si il n'a pas encore joué et qu'il est prêté il est un joueur d'Arsenal qui peut plus tard s'imposer. Même si j'aurais espéré qu'il ait sa chance et qu'il puisse s'imposer au sein de l'équipe, son aventure avec nous n'est pas "encore" finie. Il va potentiellement revenir d'une saison complète dans un des meilleurs clubs de Ligue 1 (du moins un des plus ambitieux), sous Sampaoli et il aura 21 ans. Si on le vend c'est un échec retentissant. S'il revient l'an prochain et qu'il casse tout ça change complètement le débat.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bassemo a dit :

Je vois que ça fait des semaines qu'on parle du cas Saliba , alors oui y'a une mauvaise gestion surtout au prix auquel on l'a acheté mais personne ne connait les coulisses de cette histoire. 

 

Ce qui me dérange au delà du staff et d'Arteta , c'est le joueur lui même, je m'explique

 

Il fait son prêt à Saint Etienne lors de son achat, il joue seulement 17 matchs à cause de blessures. En Gros c'était une saison à oublier pour lui. 

En janvier dernier , il fait un autre prêt à Nice pour se remettre en forme et montrer son potentiel, apparement ça serait bien passé.

 

Au retour , j'ai lu que son agent , le staff et peut être on fait une réunion pour parler de son avenir.  Alors si le mec voulait vraiment s'imposer , déjà il aurait pas choisi de revenir en France mais plutôt d'aller chercher un prêt en PL voir en Championship pour s'adapter au jeu anglais et l'ambiance du pays.

J'ai senti qu'il a pas voulu quitter sa zone de confort de Ligue 1 , Marseille ok c'est cool mais un prêt à Watford, Brentford ou autre nous aurait donné une vraie idée du niveau.

 

Là il va faire une saison sympa avec l'OM et tout le monde va crier au génie. 

 

Je le redis , on connait pas le coulisses de cette affaire et on le saura pas de sitôt. Si le club va claquer 50M£ sur White c'est que y'a bien une raison.

 

En gros quand il reviendra de prêt , il lui restera juste 2ans de contrat , c'est à dire qu'il pourra refuser un nouveau contrat et on sera obligé de le vendre à moitié prix. Si on peut le prolonger avant qu'il parte en prêt ça montrera que le club compte sur lui sinon le club a accepté le fait qu'il va perdre du fric sur ce deal.

A deux ans de contrat à l'age de 21 ans tu ne vends pas un joueur la moitié de sa valeur a part si il fait une saison merdique...

Réfléchis interêt coté club et joueur..

Edit: de plus il a l'air encore de progresser il va joueur l'europe..

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Tout le monde s'accorde à dire que c'est très mal géré. Personne ne dit que la gestion est bonne. Mais du coup on fait quoi ? On épilogue pendant tout l'été ? On boycotte le club ?


? On boycotte le club ?

pourquoi pas , mais ce n’est pas réaliste .
Déjà , je ne vais pas acheter de maillot d’arsenal tant qu’on gère le club de cette façon .


si bcp de personnes faisait pareil et qu’Arsenal perdait de la valeur financière , les kronke partiraient  .


épilogue pendant tout l'été

 

oui,  c’est pas si facile de passer à autre chose. sinon , faudrait laisser le temps au gens de digérer le cas saliba , c’est encore frais dans les têtes

On va en parler jusqu’au début de la saison et si ça se passe bien avec Ben white et que l’équipe est productive , les gens oublieront , par contre si ça ne se passe pas bien, il aura le cas saliba dans la tronche jusqu’à ce qu’il quitte arsenal .

 

Arteta risque sa tête avec ça , si ben white de donne rien de concret et qu’on ne se bas pas pour le top 4 cette saison, je pense qu’il ne sera plus pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si on le vend c'est un échec retentissant. S'il revient l'an prochain et qu'il casse tout ça change complètement le débat.


Quel est le poste de saliba ? axe gauche ou axe droit ?

 

Dans tous les cas sa serait un échec de gestion d’arteta.

Acheter Ben white 60M€ et le mettre sur banc 2 ans après pour qu’il perde sa valeur. 
qui sera  sur banc ? peut être saliba à la place de gabi. 

 

explique moi à quel moment si saliba revient et casse tout, ça change de débat ?

 

j’ai peut être pas compris le débat.

 

désolé pour le double poste .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et avant de tirer des conclusions sur la gestion catastrophique (même si pour moi on en est pas loin) attendons qu'il soit vendu. Si Saliba performe à l'OM et revient à Arsenal en ayant vraiment pris de l'expérience et qu'il casse tout, j'oublierais ces passages de débat interminables.

 

Pour l'instant et même si il n'a pas encore joué et qu'il est prêté il est un joueur d'Arsenal qui peut plus tard s'imposer. Même si j'aurais espéré qu'il ait sa chance et qu'il puisse s'imposer au sein de l'équipe, son aventure avec nous n'est pas "encore" finie. Il va potentiellement revenir d'une saison complète dans un des meilleurs clubs de Ligue 1 (du moins un des plus ambitieux), sous Sampaoli et il aura 21 ans. Si on le vend c'est un échec retentissant. S'il revient l'an prochain et qu'il casse tout ça change complètement le débat.

 

Je suis d'accord avec ce que tu évoques là, mais l'ennui, c'est qu'à l'heure actuelle, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse s'inscrire sur la durée. On l'a signé y'a trois ans déjà et il n'a jamais eu l'occasion de jouer. Il va lui rester deux ans de contrat, ce qui signifie qu'à l'été 2022, on va de nouveau se retrouver en position délicate. Dans l'optique où Arteta ou son remplaçant décide de l'intégrer à l'effectif (on en est même pas sûr à l'heure actuelle et ça, c'est désolant), s'il ne joue pas ou s'il joue et performe, il ne lui restera derrière plus qu'un an de contrat.

 

Il sera donc en position de force pour se barrer avec un an de contrat restant (son contrat allant jusqu'à l'été 2024). On risque de devoir le vendre au rabais s'il refuse de prolonger, ce qui ne serait pas étonnant vu son traitement jusqu'ici. On devra donc le vendre à perte ou le laisser filer gratuitement l'année suivante. Alors, après il peut se passer tellement de choses d'ici là, mais on ne va pas se mentir, à l'instant T, y'a pas grand chose de positif le concernant.

 

Je vais suivre avec attention sa saison à L'OM. Longoria fait un gros mercato, Saliba sera certainement le taulier de la défense. Sampaoli est un excellent entraîneur, donc ça peut lui être très bénéfique d'évoluer dans cette équipe, dont l'objectif est de retrouver la LDC. Il faut vraiment espérer que William va sortir une grosse saison à l'OM et que le club olympien réussira lui aussi une belle saison, afin qu'il puisse enfin gagner sa place chez nous pour la saison 2022-2023. 

 

L'idéal serait de le prolonger à son retour, mais je ne vois pas comment le joueur pourrait envisager cette possibilité, à moins d'être réellement attaché au club ou que Arteta saute et que le nouvel entraîneur parvienne à le convaincre qu'il sera au cœur du projet à ce moment là. Ça fait tout de même énormément de "si" et c'est ce qui m'inquiète le plus. C'est compliqué de se projeter et d'être positif autour de son cas tellement les paramètres peuvent rapidement évoluer dans un sens comme dans l'autre, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement confiant. Arteta a très mal géré son cas et on risque de le payer par la suite. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Nketiah ne prolongera pas. 

West Ham leverkusen palace intéressés. 

On attend aussi des offres pour AMN et Nelson 

 

Nketiah a un an de contrat restant non ? Super encore un joueur qu'on va vendre pour 5M alors qu'on aurait pu le vendre pour 3x plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Nketiah a un an de contrat restant non ? Super encore un joueur qu'on va vendre pour 5M alors qu'on aurait pu le vendre pour 3x plus

 

Un poil plus quand même je pense vu que le HG est une espèce rare, qu'il est le recordman de but en U20 anglais (cette info me tue à chaque fois) et qu'il y a des clubs plutôt riches sur le coup.

Je parie sur un 12M+3 de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..