Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 15 minutes, arsenewho a dit :


Un des meilleurs à son poste cette saison ? Tu en es sur ?

pourquoi il n’est pas titulaire avec l’équipe anglaise ?

 

le mec il ne vaut pas 60M€ déjà. 
meme si on est en Angleterre, son prix est trop élevé pour une probabilité de réussite inconnue. Il joue dans une équipe du bas du classement.  Même ses vidéo YouTube  ne casse pas trois pattes  à un cannard.

 

Édite: si on s’intéressait à un joueur comme tyron mings a 60m€ pourquoi pas. Mais Ben white pour ce prix , c’est surpayer .

En plus pas aussi solide physiquement que saliba. 

 

Gary Southgate.

 

Suffit de voir la gueule de ses compos et la façon dont joue l'Angleterre malgré Kane, Grealish, Sancho, Sterling, Saka (MOTM ce soir face à la Tchéquie), Mount, Foden etc.

 

Si Saliba est prêté, je lâche l'affaire clairement. Ce serait un sketch absolu. Je refuse d'y croire.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je critique régulièrement les choix d’Arteta. Si tu n’ignores pas mes postes, tu ne peux pas le nier.

Et je regrette aussi le traitement de Saliba.

Donc très loin de moi l’idée de dire qu’on ne peut pas critiquer le staff ou qu’ils sont infaillibles.

 

Mais tomber aussi bas que de dire que Arteta fait jouer son amant ou sous-entendre qu’il a 2 de QI… ça je m’y refuse.

 

Tes arguments ne sont pas mieux tu sais, Mustafi a joué pendant 4 ans avant que Saliba arrive oui… quel est le rapport ? On a aussi fait jouer Théo Walcott plutôt que Serge Gnabry.

 

Ton argument sur Ben White qui était en Championship à 18 ans… comment tu peux dire que mes arguments à moi sont pétés ?

Vardy, Kane, Salah… je t’invite à vérifier où ils étaient à 18-19 ans.

 

La vérité c’est que Ben White a été un des meilleurs DC du championnat cette saison, et que par les choix d’Arteta on a aucune certitude du niveau de Saliba en PL.

Pour toi c’est une mauvaise chose de vouloir recruter un des meilleurs à son poste cette saison en Angleterre ?

Vous vous plaignez qu’on ai fait jouer Mari et Holding mais quand le club veut investir sur un joueur meilleur vous n’êtes pas content… J’ai du mal à comprendre. Le club estime manifestement qu’il vaut mieux aligner un joueur qui évolue en Angleterre depuis toujours et vient de prouver une saison entière en PL, qu’un jeune qui n’a rien fait en PL et qui est bon sans plus en L1.

 

Le prix fait mal au fion ça oui on est d’accord mais tous les bons DCs anglais coûtent cher, regardez simplement Stones ou Maguire.

 

Et arrêtez de parler de moins-value, pour l’instant la plupart des rumeurs parlent d’un nouveau prêt, et le peu de rumeurs qui parlent d’une vente ne mentionnent aucun chiffre.

 

Et puis encore une fois, s’il était aussi prometteur, de gros clubs feraient de grosses offres.

 

Quand les clubs qui sont sur toi sont l’OM et Nice, c’est généralement le signe que tu as encore beaucoup à progresser.

T’en raconte quand même des âneries hun, soit tu ne connais pas Saliba soit tu te ranges derrière le board ou le coach comme souvent ^^

White il va avoir 24 ans déjà c’est une seule saison en barclays et dans une défense à 3 qui plus est, à ce que je sache on joue à 4 derrière donc certitude ou automatisme c’est vite dit.

White fais parti des meilleures dc du championnat ? Il est même pas top 10 cette saison, j’ai regardé plusieurs fois Brighton c’est un bon défenseur on est loin du crack, il est loin de m’avoir tappé dans l’oeil quand je les ai regardé, souvent à tacler à se jeter, jeu aérien moyen, la seule action de lui qui m’a marqué c’est quand il se fais humilier comme un u13 par Rashford ^^ 

Saliba intéresse L’Om et Nice mais White qui est dessus? Absolument personne, aucune grosse équipe à par Arsenal qui va lâcher 55 60M comme des pigeons et l’année pro on nous dira qu’il peut jouer qu’avec Holding car l’anglais de Gabriel est moyen.
Pour moi Saliba a plus de potentiel que l’anglais avec 4 ans de moins, il serait anglais il coûterait déjà le prix d’un Macguire, gestion catastrophique encore une fois pour ne pas changer on apprends vraiment pas de nos erreurs dans ce club.

Modifié par Dridrialb
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en fait la question c'est qu'imaginons que Saliba ça ne fonctionne pas ? On a qui derrière ? Holding finit bien la saison mais ça doit pas être titulaire, Chambers on a aucune certitude sachant qu'il a joué quasiment qu'à droite. Mavro pareil aucune certitude et Mari c'est back up tout au plus. Donc en fait on a Gabriel et Saliba qui est talentueux mais qui est encore très jeune et qui a tout à prouvé. Donc recruter un DC je vois pas ce qu'il y a de mal à ça c'est même tout à fait compréhensible SI et seulement SI on sait recruter aux bons endroits derrière (MC, ARD notamment). Sachant que White est assez polyvalent.

 

Après si le clan Saliba estime que le mettre en concurrence avec un bon DC c'est pas honnête et qu'il veut se faire la malle à cause de ça c'est un manque clair d'ambition du joueur. Oui Saliba est talentueux mais il a encore tout à prouver. Là où ce serait incompréhensible c'est qu'on ne lui donne pas sa chance. Ça je ne comprendrais pas. Mais on a qu'une vraie certitude en DC donc recruter à ce poste ça a du sens sachant que c'est souvent là qu'on déconne depuis la fin Wenger.

 

Après si Saliba n'a pas sa chance un minimum ou encore que ça bloque la venue de milieux, là je comprendrais pas...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Telegraph rapporte qu'Aston Villa va faire une deuxième offre pour ESR.

Disons 35M et que ça ouvre des négociations pour Grealish vous seriez pour ? Type ESR + 70M pour Grealish ? J'aime beaucoup ESR et je voulais pas le vendre mais quand je vois Grealish... J'aime trop ce joueur. Je serais pas contre :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais en fait la question c'est qu'imaginons que Saliba ça ne fonctionne pas ? On a qui derrière ? Holding finit bien la saison mais ça doit pas être titulaire, Chambers on a aucune certitude sachant qu'il a joué quasiment qu'à droite. Mavro pareil aucune certitude et Mari c'est back up tout au plus. Donc en fait on a Gabriel et Saliba qui est talentueux mais qui est encore très jeune et qui a tout à prouvé. Donc recruter un DC je vois pas ce qu'il y a de mal à ça c'est même tout à fait compréhensible SI et seulement SI on sait recruter aux bons endroits derrière (MC, ARD notamment). Sachant que White est assez polyvalent.

 

Après si le clan Saliba estime que le mettre en concurrence avec un bon DC c'est pas honnête et qu'il veut se faire la malle à cause de ça c'est un manque clair d'ambition du joueur. Oui Saliba est talentueux mais il a encore tout à prouver. Là où ce serait incompréhensible c'est qu'on ne lui donne pas sa chance. Ça je ne comprendrais pas. Mais on a qu'une vraie certitude en DC donc recruter à ce poste ça a du sens sachant que c'est souvent là qu'on déconne depuis la fin Wenger.

 

Après si Saliba n'a pas sa chance un minimum ou encore que ça bloque la venue de milieux, là je comprendrais pas...

Il fallait recruter un joueur dans le style de Konate dans ses tarifs la afin d’instaurer une concurrence saine entre les trois, la si White arrive avec un transfert à 50 ou 60M il arrive clairement avec un statut de titulaire donc assez logique que Saliba réfléchisse à ses options il a 20 ans il a besoin de jouer.

On aurait du tester Saliba cette saison pour voir un peu son adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je critique régulièrement les choix d’Arteta. Si tu n’ignores pas mes postes, tu ne peux pas le nier.

Et je regrette aussi le traitement de Saliba.

Donc très loin de moi l’idée de dire qu’on ne peut pas critiquer le staff ou qu’ils sont infaillibles.

 

Mais tomber aussi bas que de dire que Arteta fait jouer son amant ou sous-entendre qu’il a 2 de QI… ça je m’y refuse.

 

Tes arguments ne sont pas mieux tu sais, Mustafi a joué pendant 4 ans avant que Saliba arrive oui… quel est le rapport ? On a aussi fait jouer Théo Walcott plutôt que Serge Gnabry.

 

Ton argument sur Ben White qui était en Championship à 18 ans… comment tu peux dire que mes arguments à moi sont pétés ?

Vardy, Kane, Salah… je t’invite à vérifier où ils étaient à 18-19 ans.

 

La vérité c’est que Ben White a été un des meilleurs DC du championnat cette saison, et que par les choix d’Arteta on a aucune certitude du niveau de Saliba en PL.

Pour toi c’est une mauvaise chose de vouloir recruter un des meilleurs à son poste cette saison en Angleterre ?

Vous vous plaignez qu’on ai fait jouer Mari et Holding mais quand le club veut investir sur un joueur meilleur vous n’êtes pas content… J’ai du mal à comprendre. Le club estime manifestement qu’il vaut mieux aligner un joueur qui évolue en Angleterre depuis toujours et vient de prouver une saison entière en PL, qu’un jeune qui n’a rien fait en PL et qui est bon sans plus en L1.

 

Le prix fait mal au fion ça oui on est d’accord mais tous les bons DCs anglais coûtent cher, regardez simplement Stones ou Maguire.

 

Et arrêtez de parler de moins-value, pour l’instant la plupart des rumeurs parlent d’un nouveau prêt, et le peu de rumeurs qui parlent d’une vente ne mentionnent aucun chiffre.

 

Et puis encore une fois, s’il était aussi prometteur, de gros clubs feraient de grosses offres.

 

Quand les clubs qui sont sur toi sont l’OM et Nice, c’est généralement le signe que tu as encore beaucoup à progresser.

Sur Saliba c'est plus qu'un choix du coach. C'est la personnalité de Mikel et le manque de souplesse qui fait peur.

 

Sur Saliba oui t'es arguments depuis le debut de ce dossier je les trouve à l'ouest. Tu disais qu'il voulait le préserver, puis tu as parlé de la perte d'un membre de sa famille or à moindre de le connaître personnellement. Puis le prêt a nice tu l'as relativisé et la encore tu relativises. Tu veux faire l'extincteur sur ce dossier alors que c'est grave sa gestion.

 

 

Le cas Mustafi est pété ? J'aimerais savoir pourquoi. Juste un exemple de défenseur médiocre que Mikel a relancé comme d'autres également. Mais avec Saliba rien à voir. Il montre une intransigeance qui fait peur. 

 

 

Pour Ben White et la championship attention je critique pas le joueur mais qu'on me dise pas que c'est une valeur sur pour un joueur de 24 ans il a pas une grosse expérience avec une saison en PL... c'est relativement peu.

 

 

Et je te renvois la balle. Tu dis Nice et Marseille s'intéresse à Saliba... ok mais Ben White. Un des meilleurs DC de PL apparemment qui n'intéresse ni United City Chelses Tottenham ? Bizarre non ? 

 

 

En vrai je suis pas daccord avec cet argument mais je reprend juste le tiens.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Nan mais en fait la question c'est qu'imaginons que Saliba ça ne fonctionne pas ? On a qui derrière ?

 


imagine également que white ça ne fonctionne pas. 
on aurait jeté 60 M€ Par la fenêtre, le risque est trop grand pour ce joueur là, on va se mordre les doigts quand il va nous faire une wilian.


il faut prendre des risques , faire débuter holding et donner peu à peu du temps de jeu à saliba ne serait pas déconnant joueur sur lequel on a dépensé 30 M€ quand même .

 

notre problème n’est pas La Défense mais plutôt la créativité au milieu.

On a résolue un peu le problème avec ESR en 10 il nous manque un 8/6 et potentiellement un autre mec pour remplacer ESR  en cas de blessure .

 

a l’heure actuelle prendre un DC en complètement déconnant.

rendez vous compte de ça quand même.

 

liverpool arrive à faire top3 avec des DC complètement fumés.

ils nous  foutent une branlé sans une grande défense non plus.

 Il faut renforcer notre milieu.

 La Défense, avec saliba qui peut vite être titulaire et holding on peut tenir  la route .

 

bref chacun son point de vue. Mais je me souviens que personne sur le forum avant la rumeur  de white avait dit qu’on avait besoin d’un DC.

comme par magie certains retourne leur veste comme si c’était l’évidence et la rumeur white leur avait ouvert les yeux .

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas comment on peut défendre la gestion d'Arteta sur Saliba, déjà rien que l'investissement financier a servi à rien depuis, puis ça fait "deux ans" qu'il a signé et qu'il a même pas fait un match ne serait-ce qu'en Europa ou en Cup. De plus on l'a même pas laissé jouer la finale de Coupe de France avec St-Etienne.

Ok il arrive sur les rotules en été 2020 avec le CoVID, sa situation familiale et sa famille, mais pourquoi Arteta ne tente jamais de le relancer? Pourquoi quand il arrive à Nice il est directement titulaire et arrive à enchaîner tout en réalisant une bonne deuxième partie de saison et qui a permis avec Todibo de former une paire qui a relancé Nice? 

Le pire c'est que c'est le type de défenseur qui aurait du plaire à Arteta notamment avec sa qualité de relance. Enfin bref n'importe quel téléspectateur verrait qu'il est plus fort que Holding et surtout de Pablo Mari.

 

On peut juste dire que sa situation est incroyablement mal géré et qu'Arteta en est (beaucoup) responsable, y a rien de mal à dire ça

 

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alk. a dit :

Je comprends même pas comment on peut défendre la gestion d'Arteta sur Saliba, déjà rien que l'investissement financier a servi à rien depuis, puis ça fait "deux ans" qu'il a signé et qu'il a même pas fait un match ne serait-ce qu'en Europa ou en Cup. De plus on l'a même pas laissé jouer la finale de Coupe de France avec St-Etienne.

Ok il arrive sur les rotules en été 2020 avec le CoVID, sa situation familiale et sa famille, mais pourquoi Arteta ne tente jamais de le relancer? Pourquoi quand il arrive à Nice il est directement titulaire et arrive à enchaîner tout en réalisant une bonne deuxième partie de saison et qui a permis avec Todibo de former une paire qui a relancé Nice? 

Le pire c'est que c'est le type de défenseur qui aurait du plaire à Arteta notamment avec sa qualité de relance. Enfin bref n'importe quel téléspectateur verrait qu'il est plus fort que Holding et surtout de Pablo Mari.

 

On peut juste dire que sa situation est incroyablement mal géré et qu'Arteta en est (beaucoup) responsable, y a rien de mal à dire ça

 

Euh personnellement j'ai vu personne dire qu'Arteta a bien géré son cas.

C'est plutôt l'idée de prendre Ben White qui est discutée ici.

 

Par contre encore une fois y a un truc que je comprends pas. Autant Arteta l'a pas lancé l'an dernier (et j'étais le premier à criser là dessus) mais on nous parle de cette année alors que la pré saison n'a même pas commencé. Pour moi le recrutement hypothétique de Ben White ne veut pas dire "Saliba n'aura pas sa chance au moins en présaison" en fait. À moins que j'ai raté un épisode j'ai vu personne dire qu'il n'aura pas sa chance.

 

Le recrutement de Ben White serait plutôt là pour pallier au départ de DL qui mine de rien était le DC le plus utilisé quand il était fit. Après bon le prix me refroidit perso mais c'est autre chose. On ne peut pas miser (encore) notre saison sur un mec de 20 ans à 0 minutes en PL. Aussi talentueux soit-il.

 

Après encore une fois si le joueur et son camp veulent partir car il y a potentiellement de la concurrence (ce qui est normal on peut pas le mettre sur un fauteuil de titu indiscutable si il n'a pas joué une seule minute chez nous en PL) c'est plus vraiment du ressort d'Arteta pour le coup.

 

Autant l'an dernier beaucoup d'erreurs ont été commises selon moi (peut être justifiées ça j'en sais rien) sur la mise à l'écart de Saliba. Autant cette année la présaison commence dans 3 semaines... Donc comment les gens savent dores et déjà qu'Arteta ne veut pas lui laisser sa chance ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Le Telegraph rapporte qu'Aston Villa va faire une deuxième offre pour ESR.

Disons 35M et que ça ouvre des négociations pour Grealish vous seriez pour ? Type ESR + 70M pour Grealish ? J'aime beaucoup ESR et je voulais pas le vendre mais quand je vois Grealish... J'aime trop ce joueur. Je serais pas contre :p

J'espère que c'est de l'humour ^^ 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Quant à Mari, qui est souvent cité avec Holding, soyons pragmatiques : il a joué... 900 minutes sur 3420 possibles en championnat, soit environ 1/4 des matchs.
On est loin d'un Mustafi qui jouait 31 matchs en 2018.

De mon propre avis, Mari ne jouera jamais à droite (et il ne l'a pas fait jusqu'à présent). 

Donc il est seulement en concurrence avec Gabriel.

Je crois que jusqu'à présent, Arteta joue au pire avec deux DC droitiers en match (Holding-Luiz par exemple avec Luiz à gauche). 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retourner le problème dans le sens que l'on veut, mais le fait est que le club a déboursé 30M sur un jeune prometteur qui ne va peut être pas jouer une seule minute chez nous. 

Et ça, c'est du quasi jamais vu. 

 

Sportivement il fait un bon prêt en L1, il mérite d'être dans la rotation, jouer quelques matchs de coupes et des bouts de match par ci par là. 

Un prêt supplémentaire je ne vois pas l'intérêt. Il doit commencer a s'entraîner avec le groupe, s'adapter au championnat. 

Une vente sèche, on va perdre de l'argent dessus, c'est certain. 

 

Après c'est peut être la faute de son agent, son entourage. Mais a titre perso je m'en moque. C'est aussi le rôle du coach et du club de savoir gérer ça. Je comprends la réaction de son clan, je pense que l'ancien régime et Emery lui avait proposé un projet radicalement différent. Pas de chance entre temps, changement de régime et de coach, et le mec disparaît de la circulation. C'est dur, ce sont les années les plus importantes pour son développement donc je comprends qu'il n'ait pas trop de temps a perdre.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nujabes a dit :

On peut retourner le problème dans le sens que l'on veut, mais le fait est que le club a déboursé 30M sur un jeune prometteur qui ne va peut être pas jouer une seule minute chez nous. 

Et ça, c'est du quasi jamais vu. 

 

Sportivement il fait un bon prêt en L1, il mérite d'être dans la rotation, jouer quelques matchs de coupes et des bouts de match par ci par là. 

Un prêt supplémentaire je ne vois pas l'intérêt. Il doit commencer a s'entraîner avec le groupe, s'adapter au championnat. 

Une vente sèche, on va perdre de l'argent dessus, c'est certain. 

 

Après c'est peut être la faute de son agent, son entourage. Mais a titre perso je m'en moque. C'est aussi le rôle du coach et du club de savoir gérer ça. Je comprends la réaction de son clan, je pense que l'ancien régime et Emery lui avait proposé un projet radicalement différent. Pas de chance entre temps, changement de régime et de coach, et le mec disparaît de la circulation. C'est dur, ce sont les années les plus importantes pour son développement donc je comprends qu'il n'ait pas trop de temps a perdre.

 

Exactement, et c'est pas comme Saliba était le seul choix discutable d'Arteta, de son staff ou du Board (Edu), car oui c'est un travail d'équipe et c'est souvent l'entraineur qui prend car c'est le capitaine du navire c'est comme ça.

 

Y'a des bonnes choses qu'on admettra volontiers, y'a des choses bien plus embêtantes qu'il faut pas jeter sous le tapis.

 

Y'a des choses bien, on a retrouvé des 10 qui courent, on a viré la plupart de nos boulets, on a une certaine logique dans notre façon de défendre depuis Janvier.

Par contre y'a des choix franchement, c'est assez catastrophique, la gestion du mercato d'hiver a été comment dire ratée, on prêt AMN, qui était la doublure de Tierney jusque là et on recrute personne.

Y'a plein d'autres trucs discutables.

 

Je vais pas vous le cacher que je le sentais depuis un moment pour Saliba, ça se sentais, entre ce que dit Arteta en conf et ce qui se passe, faut se méfier. Je pense qu'il a jamais pu le saquer, je connais pas les raisons précises (agent, apprentissage de la langue ou autres). Saliba signe en étant fan, en étant ultra motivé par le projet. Il a pour l'instant pas eu sa chance, j'espère qu'il l'aura mais je sais pas trop s'il nous porte dans son coeur. Ca avait été déjà assez mal pris qu'il ne puisse pas jouer la finale de Coupe de France (Perrin prend un rouge dès le début en plus), la suite des évènements n'a surement rien arrangé.

 

Moi je le cache pas j'aime pas du tout Arteta, il a surement le groupe en main, il a une certaine rigueur dans ce qu'il veut apporté, mais vu qu'il manque d'expérience, il me semble assez têtu, borné sur ses choix, il veut tout diriger d'une main de maitre, pour l'instant il n'est en rien un maitre. Je vous le rappelle pour ceux qui oublient vite, on finit 8ème de la saison, on sort en demie d'Europe contre un Villareal prenable, aucune excuse avec les blessés qui ont été mal geré. En face y'avait une équipe plus motivé, plus liberé, plus ambitieuse, ce qui nous a manqué toute l'année. Et on a pu lire des gens qui étaient content de pas jouer la finale pour pas la perdre contre Man U (vis ma vie de dépressif supporter d'Arsenal), résultat Villareal est en LDC.

Honnetement je sais pas si je survivrai en tant que fan d'Arsenal une année de plus aussi insipide, l'an dernier on avait vu que des purges en championnat mais heureusement y'avait eu la FA CUP. L'avantage c'est que Kroenke non plus ne survivra pas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on pouvait tirer environ 36M de Xhaka et Torreira ça serait déjà ça...

 

Pour Saliba, ça revient à ce que je pense, y'a un problème avec lui, son agent, son entourage ou autre. Ca plus le fait que ce soit un gros achat de l'ancien board pas forcément validé par le nouveau.

 

Maintenant on verra, les médias semblent avoir si peu d'infos sur nous que c'est difficile d'y voir clair. A les écouter on est sur 250 joueurs.

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

Pour rappel, Ben White a été élu joueur de la saison de Brighton devant Bissouma.

  Honnêtement , on s’en fou un peu de cette info, elle ne vaut rien du tout . Ça ne garantie absolument rien.

 

chamber a été élu meilleur joueur de fulam pendant son prêt si je ne me trompe pas . 
est il un crack ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

  Honnêtement , on s’en fou un peu de cette info, elle ne vaut rien du tout . Ça ne garantie absolument rien.

 

chamber a été élu meilleur joueur de fulam pendant son prêt si je ne me trompe pas . 
est il un crack ?

 

Saka a été élu joueur de l'année à Arsenal, est-il un crack ?

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

  Honnêtement , on s’en fou un peu de cette info, elle ne vaut rien du tout . Ça ne garantie absolument rien.

 

chamber a été élu meilleur joueur de fulam pendant son prêt si je ne me trompe pas . 
est il un crack ?

Bah vu l'engouement que provoque la rumeur Bissouma et le fait que tout le monde (à juste titre) lui trouve de superbes qualités, alors être élu par les gens qui suivent H24 le club joueur de la saison devant lui ça veut quand même dire quelque chose. Ça prouve pas TOUT mais c'est RIEN non plus.

 

@Nujabes : pour ma part je suis d'accord avec ce que tu dis si ce n'est que non un entraineur n'est pas responsable des déboires d'un joueur ou d'un agent. Mais ce que je comprends pas c'est que là on assiste à un BASHING intense, et que ce bashing il est juste alimenté par une rumeur de recrue d'un DC (ce qui n'est pas VIDE de sens sans être une priorité absolue). Entre guillemets qu'effectivement contrairement à beaucoup de membres du forum (dont moi) le board ne voit peut être pas à l'instant T Saliba comme une pièce maitresse et un titulaire en puissance la saison pro. Mais ça c'est POUR L'INSTANT. Et finalement ça prend du sens vu qu'il n'a pas joué une seule minute en PL (même si Arteta est clairement fautif sur ce point).

 

Faut pas oublier qu'en défense on a que Gabriel, Mari (back up tout au plus), Holding (back up tout au plus), Chambers (qui n'a eu du temps de jeu qu'en ARD) et Saliba (qui a encore tout à prouver). Qu'au final dans cette défense on est très jeune et on manque clairement d'expérience aussi. Donc 24 ans c'est pas vieux c'est sûr mais il a déjà joué en PL White. Son recrutement ne rime pas du tout avec Saliba au placard. Les journalistes (et son agent) s'en emparent juste pour dire qu'il l'est et pour mettre la pression sur le club. Alors OUI ce n'est pas LA priorité mais c'est loin loin loin d'être vide de sens.

 

Au final les dernières infos qu'on aurait c'est que Saliba aurait sa chance en pré-saison. Il est encore loin, très loin, très très loin d'être vendu ou prêté. C'est ça que je ne comprends pas. On part au quart de tour sur quelque chose qui est loin loin loin d'être acquis.

 

Si après le joueur et son clan ne supporte pas la concurrence et décide de la fuir, là le mal leur revient. Si par contre le club décide (sans lui donner sa chance) que Saliba n'est pas prêt et qu'on le prête ou qu'on le vend, là on aura bien le temps de gueuler. Et si ça arrive, je serai votre porte drapeau !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, arsenewho a dit :

  Honnêtement , on s’en fou un peu de cette info, elle ne vaut rien du tout . Ça ne garantie absolument rien.

 

chamber a été élu meilleur joueur de fulam pendant son prêt si je ne me trompe pas . 
est il un crack ?

Rien n'est garanti en football.

 

Mais pour la plupart des membres, dont toi il me semble, qui vouliez recruter Bissouma, le fait que des gens qui ont regardé les 38 matchs de Brighton trouve Ben White meilleur signifie bel et bien quelque chose.

@Kloro et @FreeCuddleforWilshere t'ont bien répondu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

pour ma part je suis d'accord avec ce que tu dis si ce n'est que non un entraineur n'est pas responsable des déboires d'un joueur ou d'un agent. Mais ce que je comprends pas c'est que là on assiste à un BASHING intense, et que ce bashing il est juste alimenté par une rumeur de recrue d'un DC (ce qui n'est pas VIDE de sens sans être une priorité absolue). Entre guillemets qu'effectivement contrairement à beaucoup de membres du forum (dont moi) le board ne voit peut être pas à l'instant T Saliba comme une pièce maitresse et un titulaire en puissance la saison pro. Mais ça c'est POUR L'INSTANT. Et finalement ça prend du sens vu qu'il n'a pas joué une seule minute en PL (même si Arteta est clairement fautif sur ce point).

 

Je ne dis pas qu'ils sont responsables des déboires d'un joueur ou d'un agent, mais qu'ils doivent être capables de gérer ça au mieux, dans l'intérêt du club. Le foot c'est un milieu assez pourri avec des entourages/agents peu recommandables, et le club doit être capable de tirer du meilleur de ces situations dans un milieu aussi compétitif.

Est-ce étonnant que l'agent/l'entourage de Saliba, voir le joueur lui même, utilisent la presse pour mettre la pression au club quand on voit comment on a géré la situation?

Là pour le coup, on donne le bâton pour se faire battre.

 

Pour la rumeur Ben White, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Recruter le défenseur anglais, qui est très jeune pour son poste, à ce prix, condamnerait une éventuelle carrière de Saliba à Arsenal, pour une question d'âge et de fenêtre de tir: Gabriel et White sont tous les 2 jeunes, et si les 2 confirment, la place de DC serait bloquée d'ici quelques années, pile quand Saliba est censé arriver à un âge où il entre dans son prime. Puis un DC supplémentaire dans la hiérarchie, ça fait moins de temps de jeu pour Willy au quand bien même il resterait. Il passerait derrière White, Holding, Gabriel, au minimum, et Mikel a l'air de bien apprécier Mari à gauche, 4e choix c'est pas idéal, dans notre contexte.

Que l'on vise un top DC dans la fleur de l'âge, en plein prime, autour des 27/28 ans, afin d'envisager lancer le jeune DC français titulaire d'ici 3/4 ans s'il se développe correctement chez nous en prenant des bouts de matchs à droite à gauche, des matches de coupe, ça a plus de sens.

 

Et le 2e problème à mes yeux, c'est le prix évoqué, qui est bien trop élevé compte tenu de notre situation actuelle, avec les départs on a au minimum 2 milieux à recruter, un milieu offensif, des latéraux.

Pourquoi vouloir se renforcer à ce point en défense quand l'année passée ce n'était pas le problème principal, et qu'on a, à mes yeux, 5 joueurs à recruter avant d'envisager de se renforcer au seul poste où on a pas mal d'options, quand on a investi aussi gros sur Saliba.

Après si jamais on arrive à se renforcer aux autres postes, et qu'en plus on fait Ben White, pourquoi pas, même si j'aurai un goût amère pour Saliba parce que le potentiel est là et le profil et la dimension athlétique qui fit parfaitement ce championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

Je ne dis pas qu'ils sont responsables des déboires d'un joueur ou d'un agent, mais qu'ils doivent être capables de gérer ça au mieux, dans l'intérêt du club. Le foot c'est un milieu assez pourri avec des entourages/agents peu recommandables, et le club doit être capable de tirer du meilleur de ces situations dans un milieu aussi compétitif.

Est-ce étonnant que l'agent/l'entourage de Saliba, voir le joueur lui même, utilisent la presse pour mettre la pression au club quand on voit comment on a géré la situation?

Là pour le coup, on donne le bâton pour se faire battre.

Ah non mais y a rien d'"étonnant" tant dans le football ça se passe tout le temps comme ça. Autant je suis le premier à gueuler qu'on ne donne pas sa chance à Saliba l'an dernier autant aujourd'hui est un autre jour et s'ils arrivent pas à s'en remettre bah désolé mais faut avancer au bout d'un moment pour eux comme pour nous. Désolé mais on va pas se priver de ramener White parce que ça fait pas plaisir au clan Saliba si on estime qu'on en a les besoins. Saliba si on lui donne sa chance c'est là qu'il devra répondre. Mais pour l'instant personne n'a dit qu'on ne lui donnerait pas sa chance. Désolé mais moi j'adore énormément Saliba mais je préfère penser au bien du club plutôt qu'à son bien à lui. Et d'ailleurs j'estime que le mettre en concurrence avec un mec comme White c'est pas une mauvaise chose pour lui, on va pas le mettre dans un fauteuil, c'est à lui de prouver et se s'imposer (si on lui en donne les moyens mais à l'heure actuelle les rumeurs tendent à ce qu'Arteta veuille lui laisser sa chance durant la pré-saison).

 

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

Pour la rumeur Ben White, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Recruter le défenseur anglais, qui est très jeune pour son poste, à ce prix, condamnerait une éventuelle carrière de Saliba à Arsenal, pour une question d'âge et de fenêtre de tir: Gabriel et White sont tous les 2 jeunes, et si les 2 confirment, la place de DC serait bloquée d'ici quelques années, pile quand Saliba est censé arriver à un âge où il entre dans son prime. Puis un DC supplémentaire dans la hiérarchie, ça fait moins de temps de jeu pour Willy au quand bien même il resterait. Il passerait derrière White, Holding, Gabriel, au minimum, et Mikel a l'air de bien apprécier Mari à gauche, 4e choix c'est pas idéal, dans notre contexte.

Que l'on vise un top DC dans la fleur de l'âge, en plein prime, autour des 27/28 ans, afin d'envisager lancer le jeune DC français titulaire d'ici 3/4 ans s'il se développe correctement chez nous en prenant des bouts de matchs à droite à gauche, des matches de coupe, ça a plus de sens.

Encore une fois Willy ce qu'on lui demande à l'instant T c'est pas de devenir un titulaire indiscutable c'est de peu à peu s'affirmer et s'imposer. Et ça si on lui donne sa chance et qu'Arteta est juste à cet instant là (ça pour cette saison on en sait strictement rien) et qu'il se montre à la hauteur de son talent bah c'est pas Rob Holding ou Pablo Mari que l'empêcheront d'avoir du temps de jeu. Et après il rentrera en concurrence et dans la rotation avec White / Gabriel. Mais c'est vrai que si on pense 100% club et Arsenal à l'heure actuelle on peut pas faire un flip sur le fait que Saliba va être titulaire indiscutable cette saison et rouler sur la PL, et recruter un vrai bon défenseur ça peut prendre du sens. Après je suis d'accord sur le profil. On aurait pu faire primer un peu plus l'expérience (24 ans c'est jeune). Mais on a privilégier XP en PL et Homegrown. De plus, White est assez éclectique et peut jouer éventuellement au milieu et sur un coté, ou alors peut être qu'on envisage également une défense à 3.

 

il y a 15 minutes, Nujabes a dit :

Et le 2e problème à mes yeux, c'est le prix évoqué, qui est bien trop élevé compte tenu de notre situation actuelle, avec les départs on a au minimum 2 milieux à recruter, un milieu offensif, des latéraux.

Pourquoi vouloir se renforcer à ce point en défense quand l'année passée ce n'était pas le problème principal, et qu'on a, à mes yeux, 5 joueurs à recruter avant d'envisager de se renforcer au seul poste où on a pas mal d'options, quand on a investi aussi gros sur Saliba.

Après si jamais on arrive à se renforcer aux autres postes, et qu'en plus on fait Ben White, pourquoi pas, même si j'aurai un goût amère pour Saliba parce que le potentiel est là et le profil et la dimension athlétique qui fit parfaitement ce championnat.

Là je te rejoins. À voir la stratégie du board et des Kroenke car le prix évoqué me fait me dire que ce serait notre grosse recrue alors qu'on a tellement de manques ailleurs. Par contre la défense statistiquement c'est bon mais dans les faits on a quand même des lacunes hein. Holding / Mari ont pas été ridicules non plus mais c'est loin d'être suffisant et on l'a vu sur plusieurs confrontations. Au final notre DC le plus fiable ça a été Gabriel qui découvrait la PL et derrière t'as DL qui nous fait une saison spéciale DL avec des absences cérébrales et des matchs solides à coté. Et DL il est parti. Donc en soit même si c'est pas une priorité c'est loin, très loin d'être dénué de sens. Et contrairement à plein de membres ici qui y voit le possible recrutement de White comme un "stab in the back" de Saliba, moi j'y vois juste une façon de se solidifier, de combler des incertitudes et de se prémunir pour l'avenir.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Rien n'est garanti en football.

 

Mais pour la plupart des membres, dont toi il me semble, qui vouliez recruter Bissouma, le fait que des gens qui ont regardé les 38 matchs de Brighton trouve Ben White meilleur signifie bel et bien quelque chose.

@Kloro et @FreeCuddleforWilshere t'ont bien répondu.

Lors des 2 matchs contre Brighton Bissouma nous a fait mal. Je l'ai trouvé impressionnant contre nous.

 

 

Pour ma part c'est pas le cas de White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Lors des 2 matchs contre Brighton Bissouma nous a fait mal. Je l'ai trouvé impressionnant contre nous.

 

 

Pour ma part c'est pas le cas de White.

 

J'avoue exactement pareil, après c'est deux matchs sur une saison, mais j'ai pas le souvenir de White étant au dessus du lot, contrairement à Bissouma.

 

Après dès qu'on voit un milieu se déplacer un peu avec le ballon et essayer de trouver des solutions vers l'avant on le trouve direct phénoménal, pas l'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..