Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Oui mais Dzeko n'est pas le type de joueur qui demande énormément dans le dos des défenseurs. Je le trouve très fort et dans l'absolu sûrement meilleur qu'Aubameyang, mais ce n'est pas la seule question à se poser.

Lacazette joue beaucoup dos au but, avec une grosse conservation de balle et offre des possibilités de combiner, Dzeko aime aussi beaucoup jouer dos au but, un profil différent qui va davantage être dans la surface ou qui va essayer de faire parler sa vitesse pour aller dans la profondeur pourrait mieux s'associer à mon avis.

La question reste de savoir comment on compte les faire jouer ensemble, mais prendre Dzeko plutôt que PEA ne me paraît pas cohérent (encore moins quand on prend en compte son âge, la raison pour laquelle Chelsea a reculé sur son cas vu les sommes potentiellement engagées, quand le Gabonais est censé être à l'apogée de sa carrière pour les 3-4 prochaines saisons).

EDIT : Ben voilà : https://twitter.com/DaveHytner/status/958369023238049793

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-giroud-arsenal-se-rapproche-de-chelsea/


Lacazette joue beaucoup en position décroché et dos au but chez mais c'est surtout parce qu'il y est contraint.

Son rôle a changé depuis qu'il est chez nous il joue un rôle similaire de 9 et demi. Il apporte du liant il est moins souvent à la conclusion.

À Lyon il devait surtout faire des différences sur les phases de transitions . Son jeu était plus vertical (Dans une équipe encore plus nulle que nous en phase de possession).

Plutôt que de gâcher ses qualités de buteur je trouverais mieux de l'associer à des joueurs capables de le servir correctement. Avec Ozil Mkhi il ne devrait plus avoir besoin de trop redescendre et être plus efficace devant.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea set to sign Giroud for £18m following long day of talks with Arsenal. #cfc #afc More to follow on @TeleFootball

 

 

Ca reste un vrai bon prix compte tenu de son âge et du fait qu'il est notre remplaçant + un salaire de 100k libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chelsea set to sign Giroud for £18m following long day of talks with Arsenal. #cfc #afc More to follow on @TeleFootball

 

 

Ca reste un vrai bon prix compte tenu de son âge et du fait qu'il est notre remplaçant + un salaire de 100k libéré.

 

 

 

au début 35, maintenant 18 ... désolé je trouve que Giroud vaut mieux que ça quand je vois les prix pour des joueurs bien moins bons en Angleterre. Giroud n'est pas Andy Caroll (impact, blessures, etc.), contrairement à ce que certains considèrent ici.

 

 

Clairement c'est très bien pour Giroud, je pense qu'il jouera bien plus là-bas que chez nous.

 

Pour nous, bah le club a fait ce qu'il a pu par rapport à l'objectif qu'il s'était fixé, c'est-à-dire recruter Aubameyang, donc on a forcément dû céder. Mais non pas un bon prix pour Giroud à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 M de livres, c'est à peine plus de 20M d'Euros je trouve cela aussi léger mais si c'est obligatoire pour faire venir PEA je le comprends. On change de légende, passage de panic buy à panic sell. 

 

oui mais un "panic sell to buy" donc encore une sorte de "panic buy" :lol:

 

mais bon tous ceux qui nous disent en permanence "on n'est pas à 10 M près, aboulez la monnaie" ne pourront qu'approuver et n'appelleront pas ça de la panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Giroud est en fin de contrat en 2019, il lui reste donc 1 an et demi. C'est à prendre en compte pour le prix en plus de son age et de son niveau catastrophique quand il est titulaire.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Giroud’s camp have confirmed that he is set to join Chelsea with the medical and final details to be completed tomorrow. [@TheAFCBeII] #afc

 

Olivier Giroud, who was with the Arsenal team in Swansea today, has left the team hotel to travel back to London to finalise his move to Chelsea. [@ChrisWheatley_] #afc

 

 

au début 35, maintenant 18 ... désolé je trouve que Giroud vaut mieux que ça quand je vois les prix pour des joueurs bien moins bons en Angleterre. Giroud n'est pas Andy Caroll (impact, blessures, etc.), contrairement à ce que certains considèrent ici.

 

 

Clairement c'est très bien pour Giroud, je pense qu'il jouera bien plus là-bas que chez nous.

 

Pour nous, bah le club a fait ce qu'il a pu par rapport à l'objectif qu'il s'était fixé, c'est-à-dire recruter Aubameyang, donc on a forcément dû céder. Mais non pas un bon prix pour Giroud à mon sens.

 

On parle d'un peu plus de 20M d'Euros, pour un joueur qui a passé sa saison sur le banc, et qui arrive sur ses 32 ans, ce qui est vieux pour un attaquant, qui n'a plus que un an et demi sur son contrat.

Le marché est fou, ok, mais il faut rester réaliste. 35M ça aurait été un braquage ph34r.png

 

On a qui comme joueur qui a la trentaine passée qui est parti pour une meilleure somme récemment? 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'un peu plus de 20M d'Euros, pour un joueur qui a passé sa saison sur le banc


 

 

 

il a joué en coupes ... où Wilshere serait peut-être resté si Ramsey ne s'était pas blessé.

 

Avant ça, il est d'ailleurs plus souvent rentré en cours de jeu en championnat que Wilshere ... et a marqué.

 

Apres je pense qu'on lu rend plus service qu'autre chose, pour services rendus.

 

je pense que c'est un peu ça ... à partir du moment où sa femme veut rester à Londres et qu'il espère jouer la CDM, il n'y avait pas 36 choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a joué en coupes ... où Wilshere serait peut-être resté si Ramsey ne s'était pas blessé.

 

Avant ça, il est d'ailleurs plus souvent rentré en cours de jeu en championnat que Wilshere ... et a marqué.

 

 

je pense que c'est un peu ça ... à partir du moment où sa femme veut rester à Londres et qu'il espère jouer la CDM, il n'y avait pas 36 choix

 

Je ne dis pas l'inverse, mais le fait est que Giroud cette saison, c'est un supersub qui va avoir 32 ans, qui n'a plus beaucoup de temps restant sur son contrat, qui n'a pas eu d'autres offres non plus venant faire monter les enchères cet hiver.

 

Je trouve que c'est un excellent prix, et c'est parfait pour tout le monde, que ce soit pour lui qui aura plus de temps de jeu à chelsea, nous qui récupérons 20M + un salaire libéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un peu ça ... à partir du moment où sa femme veut rester à Londres et qu'il espère jouer la CDM, il n'y avait pas 36 choix


Ben en même temps il y a tout qui va dans ce sens:
- on compte plus sur Giroud, il a 32 ans
-il lui reste un an et demi de salaire, on aurait galérer cette été. Surtout qu' il veut rester à Londres
- ça facilite le transfert d Aubam
- Chelsea aussi avait pas mis des battons dans les roues de Cech a l époque.
- il reste un ou deux jours pour negocier, le mercato est quasi fini
Au final, Ça arrange un peu tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai du mal à y croire.
Une page se tourne à Arsenal, Gibbs, Coquelin, Oxlade, Walcott, Giroud ont longtemps été des joueurs avec pas mal de temps de jeu.

Si on cumule leurs apparitions sous notre maillot, ca en fait un paquet.

Gros travail de lessivage de la part du club.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai du mal à y croire.
Une page se tourne à Arsenal, Gibbs, Coquelin, Oxlade, Walcott, Giroud ont longtemps été des joueurs avec pas mal de temps de jeu.

Si on cumule leurs apparitions sous notre maillot, ca en fait un paquet.

Gros travail de lessivage de la part du club.

 

Il était temps, cette génération, mis à part Giroud représente quand même tout ce qu'arsenal a mal fait sur la période post 2010.

Et encore, pour Giroud, il a fallu attendre l'été passée pour voir arriver un concurrent sérieux à son poste.

 

Ca fait du bien. En espérant que l'on continue sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps, cette génération, mis à part Giroud représente quand même tout ce qu'arsenal a mal fait sur la période post 2010.
Et encore, pour Giroud, il a fallu attendre l'été passée pour voir arriver un concurrent sérieux à son poste.
 
Ca fait du bien. En espérant que l'on continue sur cette voie.


Exactement, il etait temps de s’en débarrasser...les mêmes qui pleurent que Giroud parte sont les memes qui le descendait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott, Giroud, Sanchez...

...Iwobi, Laca', Welbeck et dans une certaine mesure Ozil, c'est plus ou moins 50% du visage offensif de l'équipe qui change cet hiver.

Quand on connait la frilosité d'Arsène pour ce mercato, on peut se poser quelques questions :
- Aveu de faiblesse de la ligne offensive ?
- Fracture du collectif ?
- Pur et simple renouvellement de l'effectif ?

Un peu de tout sûrement happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..