Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Pour cette raison qu'ils le foutent dehors maintenant ...

Donc ils vont le pousser vers la sortie sans avoir de remplaçant? Si il se barre c'est parce qu'il en a envie, pour des questions de salaire, et depuis des années.

 

Tu vas aussi nier ses saisons réussies c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son rendement était suffisant pour un club qui n'a pas les
moyens et l'ambition de gagner des titres majeurs.

Ils ont pas vraiment cherché à le remplacer pendant toutes ces années.

 

Enfin je comprends qu'il puisse ne pas vous plaire dans le style mais là c'est du déni de réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Aubam s'en va c'est absolument pas pour son rendement sportif mais pour des problèmes de coopération entre le board et lui. Je ne vois pas le rapport pour le coup?

 

Ils le dégagent à cause de son comportement, mais AUSSI parce qu'il est beaucoup critiqué en Allemagne sur son apport dans le jeu, et là pour le coup c'est vous qui faites du déni, car les critiques sur son jeu sont réelles en Allemagne. Tous l'été ils ont essayé de choper un 9 aussi pour ça... Sauf que le BVB n'a pas les moyens de City. Ils ont presque eu Dolberg mais ça s'est pas fait, il aurait peut-être du y aller vu comment ça semble l'avoir mis à mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'un joueur qui ne s'entend plus avec son club jour moins bien.

 

Aubam a été excellent pendant des années avec ce club.

 

Enfin ça tourne en rond. pour être franc je suis mitigé sur ce transfert. Mais voilà sur le papier ça reste un très bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas vraiment cherché à le remplacer pendant toutes ces années.

 

Enfin je comprends qu'il puisse ne pas vous plaire dans le style mais là c'est du déni de réalité.

 

Complètement.

 

Je ne comprends pas pourquoi certains essayent carrément de minimiser son rendement. 

Il a un meilleur bilan en terme de buts que Lewandowski quand il était à Dortmund. Il rivalise aussi avec le polonais depuis qu'il est au Bayern. 

Je veux bien qu'Aubam profite d'un super collectif, mais Lewandowski pareil. Surtout qu'il joue dans l'équipe qui roule sur son championnat.

 

Je ne vais pas dire qu'Aubam est meilleur que Lewandowski, là n'est pas mon but. Le polonais est un meilleur joueur, et bien plus complet.

Ce que je veux dire, c'est que même pour un top comme Robert, c'est pas évident d'avoir le rendement d'Aubameyang.

 

Et même cette année où l'équipe est carrément moins forte que l'année passée, le Gabonnais en est déjà à la vingtaine de buts passés... Les mecs qui ont son rendement (ou comparable) depuis son passage en pointe, que ce soit en Bulli ou en C1/C3, ils se comptent sur les doigts d'une main.

 

Que le style ne vous plaise pas, ok, je comprends tout à fait.

par contre, que vous faisiez passer ses performances pour quelque chose de banal...

 

Et j'adore Dzeko, mais quand même en terme de performances/rendement, il est loin du Gabonnais sur ces dernières saisons.

 

Aubam, depuis son éclosion, c'est minimum 15 buts dans la saison, alors qu'il jouait sur un côté au début, et à .... sainté, une équipe qui joue mal, donc l'excuse du collectif qui le sert sur un plateau d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas vraiment cherché à le remplacer pendant toutes ces années.

Enfin je comprends qu'il puisse ne pas vous plaire dans le style mais là c'est du déni de réalité.

Mais ils ne peuvent pas avoir mieux que ça c'est déjà très bien pour un club de ce standing.

Y'a aucun déni de réalité quand je dis que c'est un gros buteur mais qui reste relativement maladroit.
et qu'il est moins complet que les autres.

Et dire que Dzeko est supérieur on peut ne pas être d'accord mais ce n'est pas non plus déni de réalité. J'ai pas dit que c'était Erding

C'est pas n'importe qui il a déjà contribué à faire gagner des titres majeurs lui.



@Kampberg : les moyens on les a l'ambition par contre non. Et on a la chance de ne pas avoir de géant comme le Bayern.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ne peuvent pas avoir mieux que ça c'est déjà très bien pour un club de ce standing.

Y'a aucun déni de réalité quand je dis que c'est un gros buteur mais qui reste relativement maladroit par rapport
et qu'il est moins complet que les autres.

Et dire que Dzeko est supérieur on peut ne pas être d'accord mais ce n'est pas non plus déni de réalité. J'ai pas dit que c'était Melitta Redington.

C'est pas n'importe qui il a déjà contribué à faire gagné des titres majeurs lui.



@Kampberg : les moyens on les a l'ambition par contre non. Et on a la chance de ne pas avoir de géant comme le Bayern.

 

Je sais bien mais le troll était bien trop tentant ^^.

 

Sinon la saison passée, Dzeko fait une meilleure saison qu'Aubam en tout point, même pour les amoureux des statistiques puis qu'il fini avec 2 buts de moins mais 10 passes décisives de plus.  Pour avoir vu plus d'une dizaine de matchs de la Roma, Dzeko était vraiment énorme mais il a bien profité du niveau éblouissant de Salah et du bon apport de Perotti. Cette saison c'est plus difficile.

 

Globalement Dzeko est bien un meilleur joueur qu'Aubam: meilleur dans le jeu, meilleur target striker, meilleur pivot, seul dans les appels Aubam est meilleur. 

 

Néanmoins je pense que Dzeko est une cible tout aussi inutile qu'Aubam puisqu'une fois de plus, nous avons besoin d'un ailier, un ailier buteur serait pas mal en plus. Après si l'arménien retrouve son niveau, on l'a peut-être déjà... Dzeko c'est cher et apparemment ses prétentions salariales auraient calmé Chelsea, autant dire que c'est mort pour nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué un 'package' Dzeko/Emerson à Chelsea mais Dzeko (et/ou ses proches) n'ont finalement pas accepté ce que les Blues proposaient, du coup il n'y aura qu'Emerson qui devrait les rallier et c'est pourquoi les dominos ne tombent que maintenant.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais le troll était bien trop tentant happy.png.

 

Sinon la saison passée, Dzeko fait une meilleure saison qu'Aubam en tout point, même pour les amoureux des statistiques puis qu'il fini avec 2 buts de moins mais 10 passes décisives de plus.  Pour avoir vu plus d'une dizaine de matchs de la Roma, Dzeko était vraiment énorme mais il a bien profité du niveau éblouissant de Salah et du bon apport de Perotti. Cette saison c'est plus difficile.

 

Globalement Dzeko est bien un meilleur joueur qu'Aubam: meilleur dans le jeu, meilleur target striker, meilleur pivot, seul dans les appels Aubam est meilleur. 

 

Néanmoins je pense que Dzeko est une cible tout aussi inutile qu'Aubam puisqu'une fois de plus, nous avons besoin d'un ailier, un ailier buteur serait pas mal en plus. Après si l'arménien retrouve son niveau, on l'a peut-être déjà... Dzeko c'est cher et apparemment ses prétentions salariales auraient calmé Chelsea, autant dire que c'est mort pour nous.

Au moins on est d'accord là dessus.

 

La piste Lozano s'est totalement volatilisée ou j'ai raté un truc. tout comme Pavon.

 

Malcom au moins on sait pourquoi.

 

J'imagine que soit on change de système, soit on considère que Mkhi est suffisant.

 

Nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on est d'accord là dessus.

 

La piste Lozano s'est totalement volatilisée ou j'ai raté un truc. tout comme Pavon.

 

Malcom au moins on sait pourquoi.

 

J'imagine que soit on change de système, soit on considère que Mkhi est suffisant.

 

Nous verrons.

 

Pour Pavon si j'ai bien suivi, il ne partira pas avant cet été, peut-être qu'on ira le chercher à ce moment là. Lozano c'était peut-être juste un bruit d'agent non ? Car le joueur réalise un très bon exercice et Arsenal est souvent cité dans ce genre de manoeuvre pour obtenir une petite revalorisation.

 

Ah sinon, Icardi aurait quitté sa femme chelou qui lui sert d'agent, mais bon, si sa prolongation est actée, sa clause serait à 200M, autant dire qu'hormis le Real, City ou Paris c'est mort.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Chelsea a peut-être lâché Dzeko. Si on veut absolument un 9 bien que ça ne soit pas la priorité, c'est lui qu'il faut prendre. Il est en méforme actuellement mais il est bien meilleur que Aubam.

Mdr j'attends bientot le : gardons Giroud il est aussi meilleur que Aubame qui profitait du collectif de Dortmund.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on entend tout et son contraire concernant giroud depuis hier soir.

 

Donc on a:

 

- L'équipe qui dit qu'Arsenal a accepté une offre de £20M avant que Chelsea ne change d'avis au dernier moment pour plutôt tenter Llorente

Giroud agreed terms with #CFC who bid €20m. #AFC, after long delay, accepted yesterday only to be told offer no longer on table (L'Equipe)

Mais l'équipe dit que les discussions auraient reprise???

 

- Ballague et Ornstein quand à eux disent que l'offre des £20M a été rejeté par Arsenal

 

- John Cross de son côté dit que Giroud craint qu'Arsenal ne bloque un départ vers chelsea.

 

A mon avis, tout va se décanter très vite, et je ne vois pas Giroud rester cet hiver chez nous. 

 

 

J'ai l'impression que si Giroud part, ça ne pourra être qu'à Chelsea.

 

Cross dit que Dortmund le voulait (j'avais même lu qu'ils s'étaient déjà intéressés à lui l'été dernier), mais que Giroud voulait rester à Londres.

 

Si ça ne se fait pas avec Chelsea, il est bien possible qu'il préfère rester chez nous.

 

Sinon quelqu'un a dit qu'on "pourrait s'intéresser à Dzeko" : le problème c'est que son agent était trop chiant pour Chelsea, alors pour nous c'est pas la peine ...

 

Sinon, d'après cet article du Mirror, le prêt de Sturridge à Liverpool met fin aux spéculations sur Evans à Arsenal cet hiver car West Brom n'était intéressé à la vente que si ça permettait d'avoir les fonds pour acheter un attaquant : https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/how-liverpool-scuppered-arsenals-transfer-11938113

 

Donc on l'aura pas au rabais ... du moins pas cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Chelsea a peut-être lâché Dzeko. Si on veut absolument un 9 bien que ça ne soit pas la priorité, c'est lui qu'il faut prendre. Il est en méforme actuellement mais il est bien meilleur que Aubam.

Dzeko va sur ses 32 ans, et il n'a pas le profil recherché (à savoir à priori un attaquant rapide capable de prendre les espaces). Je pense que c'est plus facile d'associer Lacazette et Aubameyang plutôt que l'ex-Lyonnais avec le Bosnien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio tu as regardé combien de fois Dzeko et Aubameyang ces dernières saisons en dehors des compils YouTube ^^ ?

@TheWilsh

Dzeko prend très bien les espaces.

Sa taille fait croire que c'est un Zigic 2.0 mais c'est loin d'être le cas.

Il est mobile technique capable de porter le ballon sur plusieurs mètres.

J'en veux pas spécialement mais entre les 2 y'a pas photo. C'est un meilleur footballeur et il a contribué à faire gagner des trophées.

Mais le profil idéal serait un jeune capable de jouer ailier et 9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Dzeko n'est pas le type de joueur qui demande énormément dans le dos des défenseurs. Je le trouve très fort et dans l'absolu sûrement meilleur qu'Aubameyang, mais ce n'est pas la seule question à se poser.

Lacazette joue beaucoup dos au but, avec une grosse conservation de balle et offre des possibilités de combiner, Dzeko aime aussi beaucoup jouer dos au but, un profil différent qui va davantage être dans la surface ou qui va essayer de faire parler sa vitesse pour aller dans la profondeur pourrait mieux s'associer à mon avis.

La question reste de savoir comment on compte les faire jouer ensemble, mais prendre Dzeko plutôt que PEA ne me paraît pas cohérent (encore moins quand on prend en compte son âge, la raison pour laquelle Chelsea a reculé sur son cas vu les sommes potentiellement engagées, quand le Gabonais est censé être à l'apogée de sa carrière pour les 3-4 prochaines saisons).

EDIT : Ben voilà : https://twitter.com/DaveHytner/status/958369023238049793

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-giroud-arsenal-se-rapproche-de-chelsea/

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Conte veut un mec qui prenne les coups à la place de Hazard. Il sait qu'il a un diamant entre les mains et il veut l'exploiter encore plus.

Giroud, Bakayoko, Kante, Alonso, Moses... équipe très athlétique.

 

En fait Giroud aurait le rôle de Pelle qui avait un jeu dos au but vraiment exceptionnel lors de l'Euro, et autour Hazard aurait le rôle d'Eder, là ça fait un énorme upgrade. Avec ça Cesc pourrait peut-être avoir le rôle de distributeur pur au milieu, protégé par Kanté et Bakayoko, un peu comme Pirlo à la Juve qui était protégé par Marchisio et Pogba. 

 

Giroud ça lui offre pas mal de perspectives mine de rien, car il peut aussi jouer avec Morata et Giroud avec Hazard derrière, il peut jouer sans pointe comme contre nous, etc.

 

C'est un transfert un peu risqué pour nous si on considère que Chelsea est notre concurrent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..