Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a un truc que je pige pas, à l'epoque de Van persie, quand il est partie, beaucoup de personne disaient que c'était une erreur, on aurait du le garder jusqu'à l a fin de son contrat.

Là, on essaye de garder Sanchez, et c'est toujours une erreur.

En fait il y a pas de bonne décision dans ce cas precis.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas, à l'epoque de Van persie, quand il est partie, beaucoup de personne disaient que c'était une erreur, on aurait du le garder jusqu'à l a fin de son contrat.

Là, on essaye de garder Sanchez, et c'est toujours une erreur.

En fait il y a pas de bonne décision dans ce cas precis.

 

Après le contexte est légèrement différent, je pense qu'à l'époque le club avait tout de même moins de moyens qu'aujourd'hui, il était donc difficile de dire non à 30M pour un an de contrat (ce qui était énorme à l'époque). De plus, avec la lettre de RVP, c'était difficile de le garder même s'il aurait été prêt à rester paraît-il après avoir vu Santi.

 

Après comme tu le dis, il n'y a pas de bonnes réponses dans ce cas... Le BVB a tenu avec Lewandoski, au final il leur sort une saison hallucinante et respect à lui pour cela, car on voit bien qu'Alexis s'en bat les couilles comparé au polonais. 

 

Là ou le club fait une énorme erreur à mon sens, c'est dans sa façon de raisonner qui semble être celle de Wenger, en gros, on achète pas de gros joueurs si un joueur ne part pas... C'est l'inverse qu'il faudrait faire, tu achète d'abord le joueur et après tu vois avec ton effectif. Nous pouvons aisément supposer qu'Arsenal avait des vues sur Lemar depuis quelques temps déjà, bien avant le début de l'été, alors pourquoi s'y prendre aussi tard ? Si le club avait posé 50M sur Lemar en juin, il était sans soucis à Londres. Le soucis c'est de vouloir dégager un joueur pour le remplacer, c'est vraiment dommage de penser ainsi, car si nous avions eu Lemar, après le clash à Liverpool, tu pouvais dégager Alexis en récupérant une belle somme.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas, à l'epoque de Van persie, quand il est partie, beaucoup de personne disaient que c'était une erreur, on aurait du le garder jusqu'à l a fin de son contrat.

Là, on essaye de garder Sanchez, et c'est toujours une erreur.

En fait il y a pas de bonne décision dans ce cas precis.

La situation est totalement différente : van Persie n'avait montré aucune baisse de régime liée à son envie de partir. Il le savait sans doute bien avant l'été où il a publié sa lettre et que le board a décidé de le vendre, pourtant il continuait de jouer à 100%.
Sanchez sur le terrain il s'en bat clairement les couilles depuis 6 mois, voir plus.

 

Mais oui, il y a peu d'échappatoires heureuses pour les clubs, dans ce genre de situation.

Souvent le joueur reste et n'en branle pas une (ou refuse de jouer) ou bien il obtient gain de cause et sa casse. On assiste rarement à des retournements de situation de dernière minute où le joueur décide enfin de prolonger et se remet à jouer au football.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas, à l'epoque de Van persie, quand il est partie, beaucoup de personne disaient que c'était une erreur, on aurait du le garder jusqu'à l a fin de son contrat.

Là, on essaye de garder Sanchez, et c'est toujours une erreur.

En fait il y a pas de bonne décision dans ce cas precis.

C'est aussi que Van persie a un sanchez dans chaque orteil. Certes Alexis nous a sauvé plus d'une fois depuis son arrivé et c'est un top on peut pas le nier.

Mais Robin c'etait autre chose, un joueur a la technique rare et a l'intelligence jeu nettement superieur a celle d'Alexis, et puis le hollandais nous a porté a bout de bras en 2011/12, chose dont est incapable le chilien alors qu'il est mieux entouré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que Van persie a un sanchez dans chaque orteil. Certes Alexis nous a sauvé plus d'une fois depuis son arrivé et c'est un top on peut pas le nier.

Mais Robin c'etait autre chose, un joueur a la technique rare et a l'intelligence jeu nettement superieur a celle d'Alexis, et puis le hollandais nous a porté a bout de bras en 2011/12, chose dont est incapable le chilien alors qu'il est mieux entouré.

 

Van Persie est devenu le joueur international que l'on a connu grâce à Arsenal. C'est totalement différent de Sanchez. Et tu exagères tellement en disant que VP a un Sanchez dans chaque orteil...

 

C'est un autre type de joueur, extrêmement talentueux, qui rate beaucoup puisqu'il tente beaucoup mais qui a cette étincelle du joueur capable de renverser des situations ou de marquer des buts décisifs.

 

Il est moins bon cette saison car il a sans doute la tête ailleurs mais lorsqu'il est en pleine confiance, mieux vaut ne pas l'avoir contre soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est devenu le joueur international que l'on a connu grâce à Arsenal. C'est totalement différent de Sanchez. Et tu exagères tellement en disant que VP a un Sanchez dans chaque orteil...

 

C'est un autre type de joueur, extrêmement talentueux, qui rate beaucoup puisqu'il tente beaucoup mais qui a cette étincelle du joueur capable de renverser des situations ou de marquer des buts décisifs.

 

Il abuse un peu mais RVP reste quand même très largement au dessus d'Alexis... RVP sans ses blessures serait sans soucis dans la discussion des meilleurs attaquants de l'histoire. Faut bien comprendre que la dernière saison chez nous, il nous porte quasiment tout seul, on a une équipe vraiment très nuls, il se tape des joueurs complètement pétés à ses coté et pourtant il détruisait toutes les défenses adverses.

 

Ensuite, lors de la saison à Manchester United, il gagne le titre quasiment à lui seul dans une équipe quasiment finie, et ça s'est bien vu la saison d'après ou RVP n'y était plus physiquement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est certainemen le joueur le plus talentueux qu'on ait eu avec Bergkamp. Sa dernière saison avec Arsenal et sa première avec Manchester United c'est quelque chose. Il était incroyable, donnait de la vie au jeu et était présent dans la surface.

 

Le chilien est un très bon joueur mais c'est pas le même standing que le Hollandais qui avait finalement que très peu de point faible sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il abuse un peu mais RVP reste quand même très largement au dessus d'Alexis... RVP sans ses blessures serait sans soucis dans la discussion des meilleurs attaquants de l'histoire. Faut bien comprendre que la dernière saison chez nous, il nous porte quasiment tout seul, on a une équipe vraiment très nulle, il se tape des joueurs complètement pétés à ses coté et pourtant il détruisait toutes les défenses adverses.

 

Ensuite, lors de la saison à Manchester United, il gagne le titre quasiment à lui seul dans une équipe quasiment finie, et ça s'est bien vu la saison d'après ou RVP n'y était plus physiquement.

 

Très largement ? C'est-à-dire ?

 

Parce que Sanchez ne joue pas avec des joueurs pétés avec Welbeck, Walcott ou Iwobi à ses côtés ?

 

Bien sûr que RVP était un attaquant extraordinaire mais faire passer Sanchez pour un joueur moyen, c'est oublié qu'il a marqué 80 buts en 3 saisons et demi à Arsenal et est passé tout près de remporter le titre de joueur de PL en 2014-2015, lors de sa première saison en Angleterre.

 

Le chaque orteil, je le comprends comme 1/5ème ou 1/10ème du talent de RVP... C'est donc exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que techniquement et dans l'intelligence de jeu je trouve que le Batave ne jouait pas dans la même cours que le Chilien. On ne dénigre pas ce dernier qui au top de sa forme est un véritable poison, mais il n'y a aucun mal à nier que RVP fait partie de ses grands talents comme il en sort que très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est certainemen le joueur le plus talentueux qu'on ait eu avec Bergkamp. Sa dernière saison avec Arsenal et sa première avec Manchester United c'est quelque chose. Il était incroyable, donnait de la vie au jeu et était présent dans la surface.

 

Le chilien est un très bon joueur mais c'est pas le même standing que le Hollandais qui avait finalement que très peu de point faible sur le terrain. 

Le Chilien également dans ses bonnes périodes.

 

 

Il aura mit 80 buts chez nous... c'est aussi un des meilleurs joueurs offensif du club sous Wenger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très largement ? C'est-à-dire ?

 

Parce que Sanchez ne joue pas avec des joueurs pétés avec Welbeck, Walcott ou Iwobi à ses côtés ?

 

Bien sûr que RVP était un attaquant extraordinaire mais faire passer Sanchez pour un joueur moyen, c'est oublié qu'il a marqué 80 buts en 3 saisons et demi à Arsenal et est passé tout près de remporter le titre de joueur de PL en 2014-2015, lors de sa première saison en Angleterre.

 

Oui enfin tu prends les joueurs qui t'arrangent là, t'oublie Ozil, la défense qui est globalement supérieure à celle qu'on avait, il a joué avec Santi qui était aussi un joueur exceptionnel, etc.

 

Largement au dessus ça veut dire que comme le dit très justement Heisenberg, en terme de talent RVP est comparable à Bergkamp, il pourrait rentrer dans la discussion des plus grands attaquants sans ses blessures. Alexis c'est un très très bon joueur (ou est-ce que je le fais passer pour un joueur moyen ?), mais RVP c'est tout de même un tout autre niveau. 

 

Là on te parle pas seulement d'un mec qui marque (encore et toujours les statistiques pour parler d'un joueur ? Prenons les dans son ensemble alors et allons voir son nombre de ballons perdus et autre, pourquoi ne prendre que les stats positives ?), mais d'un joueur très intelligent, très fort dans le jeu, capable de fluidifier un collectif, de jouer pour les autres tout en étant redoutable que ce soit dans la surface ou en partant de plus loin. On parle d'un joueur grand capable d'éliminer très facilement son vis-à-vis. Un joueur capable sur une inspiration de briser toute l'organisation défensive adverse, ce qu'il faisait très souvent. 

 

Alexis a un premier toucher de balle délicieux, exceptionnel, mais dans l'intelligence de jeu il est très loin du batave, même en terme de finition il n'y a pas de comparaison.

 

Bref, pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être tant RVP est au dessus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très largement ? C'est-à-dire ?

 

Parce que Sanchez ne joue pas avec des joueurs pétés avec Welbeck, Walcott ou Iwobi à ses côtés ?

 

Bien sûr que RVP était un attaquant extraordinaire mais faire passer Sanchez pour un joueur moyen, c'est oublié qu'il a marqué 80 buts en 3 saisons et demi à Arsenal et est passé tout près de remporter le titre de joueur de PL en 2014-2015, lors de sa première saison en Angleterre.

 

Le chaque orteil, je le comprends comme 1/5ème ou 1/10ème du talent de RVP... C'est donc exagéré.

 

Il peut être très bon tout en étant moins bien bon que Van Persie, je vois pas en quoi ça te gêne. 

 

Enfin la dernière année c'est le désastre, t'as quelques joueurs qui nous sauvent du naufrage Koscielny, Arteta Van Persie et Rosicky (que sur la deuxième partie de saison pour lui). Le reste c'est le néant. Il y'avait encore moins de qualité que l'effectif actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être pas dans chaque orteil ou c’est clairement exagéré mais je dirais qu’il était bien deux fois plus fort , Van Persie aurai pu finir en légende ce que Sanchez ne peut pas à mon avis même s’il serais rester jusqu’à la fin de sa carrière .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chilien également dans ses bonnes périodes.

 

 

Il aura mit 80 buts chez nous... c'est aussi un des meilleurs joueurs offensif du club sous Wenger. 

 

Je lui vois des points faibles au Chilien notamment dans ses choix quand il a le ballon, sa gestion du tempo, et le fait qu'il veuille toujours allé vers l'avant même quand le jeu ne le demande pas. Van Persie finalement c'est aucun vrai point faible et il est même exceptionnel dans certains domaines. 

 

je suis d'accord avec toi pour la seconde phrase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu prends les joueurs qui t'arrangent là, t'oublie Ozil, la défense qui est globalement supérieure à celle qu'on avait, il a joué avec Santi qui était aussi un joueur exceptionnel, etc.

 

Largement au dessus ça veut dire que comme le dit très justement Heisenberg, en terme de talent RVP est comparable à Bergkamp, il pourrait rentrer dans la discussion des plus grands attaquants sans ses blessures. Alexis c'est un très très bon joueur (ou est-ce que je le fais passer pour un joueur moyen ?), mais RVP c'est tout de même un tout autre niveau. 

 

Là on te parle pas seulement d'un mec qui marque (encore et toujours les statistiques pour parler d'un joueur ? Prenons les dans son ensemble alors et allons voir son nombre de ballons perdus et autre, pourquoi ne prendre que les stats positives ?), mais d'un joueur très intelligent, très fort dans le jeu, capable de fluidifier un collectif, de jouer pour les autres tout en étant redoutable que ce soit dans la surface ou en partant de plus loin. On parle d'un joueur grand capable d'éliminer très facilement son vis-à-vis. Un joueur capable sur une inspiration de briser toute l'organisation défensive adverse, ce qu'il faisait très souvent. 

 

Alexis a un premier toucher de balle délicieux, exceptionnel, mais dans l'intelligence de jeu il est très loin du batave, même en terme de finition il n'y a pas de comparaison.

 

Bref, pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être tant RVP est au dessus.

 

Il faut lire ma dernière phrase pour comprendre le joueur moyen. Et ce n'est pas du tout toi que je vise ^^ ("Le chaque orteil, je le comprends comme 1/5ème ou 1/10ème du talent de RVP... C'est donc exagéré.").

 

C'est clair que RVP c'était quelque chose sur le terrain. Mais pour moi, ce sont deux registres différents, et également deux positions différentes sur le terrain.

 

Fin du HS pour moi sur la comparaison entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le manque de respect envers sanchez sur ce forum est effrayant.
Le mec fait des perfs plus que correctes pour arsenal depuis son arrivée et il ya toujours des gens pour cracher sur lui.
Van persie a marqué l histoire d arsenal mais à aucun moment je le mettrai au dessus de sanchez qui est plus polyvalent, plus technique, plus rapide donc plus complet que le batave.
L aigreur de certains envers le chilien fausse leur jugement.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le manque de respect envers sanchez sur ce forum est effrayant.
Le mec fait des perfs plus que correctes pour arsenal depuis son arrivée et il ya toujours des gens pour cracher sur lui.
Van persie a marqué l histoire d arsenal mais à aucun moment je le mettrai au dessus de sanchez qui est plus polyvalent, plus technique, plus rapide donc plus complet que le batave.
L aigreur de certains envers le chilien fausse leur jugement.


Non, RVP est au dessus et je suis plutôt d'accord avec les autres sur ce point.

Je contestais seulement une déclaration que je trouvais exagérée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van persie a marqué l histoire d arsenal mais à aucun moment je le mettrai au dessus de sanchez qui est plus polyvalent, plus technique, plus rapide donc plus complet que le batave.
L aigreur de certains envers le chilien faussent leur jugement.

 

"L'aigreur de certains envers le chilien fausse leur jugement"

 

Déjà, On parle de Robin Van Persie, aka un des plus grands traîtres de l'histoire d'Arsenal, qui a vendu tout le soutien qu'Arsenal a eu dans sa formation, dans son éclosion et ses blessures, contre un seul titre, avec un lettre et des déclarations honteuses sur le club (même si aujourd'hui, y a des points où peut être d'accord).. donc ton argument de l'objectivité, tu sais ce que l'on en fait.

Et deuxièmement, je réitère, tu n'as pas vu joueur Robin Van Persie, pour dire qu'il est moins technique et complet.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'aigreur de certains envers le chilien fausse leur jugement"

Déjà, On parle de Robin Van Persie, aka un des plus grands traîtres d'Arsenal, qui a vendu tout le soutien qu'Arsenal a eu dans sa formation, dans son éclosion et ses blessures, contre un seul titre, avec un lettre et des déclarations honteuses sur le club... donc ton argument de l'objectivité, tu sais ce que l'on en fait.

Et deuxièmement, je réitère, tu n'as pas vu joueur Robin Van Persie, pour dire qu'il est moins technique et complet.


Techniquement je ne connais pas un joueur passait a arsenal meilleur que RVP peut être Berkamp.... techniquement il était monstrueux vraiment.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..