Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

D'ailleurs bizarre cet été Koulibaly de naples a été lié à quasi aucun club..

Je prefere qu'on le prenne lui plutot que VVD si Chambers part en plus de Gabi. Vu que la can se deroulera desormais en été, y a plus rien qui pose problème. Ca sera moins cher que le néerlandais je pense et puis Koulibaly c'est potentiellement tres tres fort.

Ce sera pas moins cher non, si personne ne vient dessus c'est que personne ne veut négocier avec De Laurentiis qui ne vend que si le prix est complètement hors marché. Je le vois demander facilement du 80M€ pour Koulibaly.

En dehors de van Dijk je vois pas énormément de centraux de top niveau qui pourraient être disponible cet été ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le départ de Gabriel est dû à l'explosion d'Holding. Même si c'est très tôt pour parler d'explosion il faut également voir qu'il a l'air très côté et qu'il est titulaire depuis la fin de saison.

C'est peut-etre Gabriel qui a demander un départ. J'aimais bien mec et le joueur mais en tant que titulaire c'était un peu limite.

Chambers ou pas, avec Monreal qui semble être un DCG, Mertesacker qui ne va pas chômer, Koscielny, Mustafi et Holding on est pas mal en nombre. Ce départ me semble pas inquiétant.

Et puis en cas d'hécatombe on peut toujours passer à 4 derrière avec deux DC de bon niveau.

VVD serait un gros coup mais je nous vois bien s'y intéresser la saison prochaine suite au départ de Merte.

Ça fait plaisir de voir l'effectif dégraisser. La priorité reste un milieu ou un offensif (même si je préfère lancer Nelson). Lemar semble désormais utopique mais Seri changerait complètement l'équipe avec une grosse concurrence dans l'entre-jeu avec Ramsey, Elneny et pourquoi pas Cazorla.

Je pense que nous sommes dans la bonne voie parce que même si Gabriel est un bon joueur, il n'aura pas apporter grand chose.

Dommage de perdre des sous sur lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le départ de Gabriel est dû à l'explosion d'Holding. Même si c'est très tôt pour parler d'explosion il faut également voir qu'il a l'air très côté et qu'il est titulaire depuis la fin de saison.

C'est peut-etre Gabriel qui a demander un départ. J'aimais bien mec et le joueur mais en tant que titulaire c'était un peu limite.

Chambers ou pas, avec Monreal qui semble être un DCG, Mertesacker qui ne va pas chômer, Koscielny, Mustafi et Holding on est pas mal en nombre. Ce départ me semble pas inquiétant.

Et puis en cas d'hécatombe on peut toujours passer à 4 derrière avec deux DC de bon niveau.

VVD serait un gros coup mais je nous vois bien s'y intéresser la saison prochaine suite au départ de Merte.

Ça fait plaisir de voir l'effectif dégraisser. La priorité reste un milieu ou un offensif (même si je préfère lancer Nelson). Lemar semble désormais utopique mais Seri changerait complètement l'équipe avec une grosse concurrence dans l'entre-jeu avec Ramsey, Elneny et pourquoi pas Cazorla.

Je pense que nous sommes dans la bonne voie parce que même si Gabriel est un bon joueur, il n'aura pas apporter grand chose.

Dommage de perdre des sous sur lui.


Pas du tout d'accord avec Holding qui a fait une pré saison et un premier match ultra médiocre. Après clairement c'est pas une grosse perte Gabriel. Et pour le moment holding n'est pas pire. Bon vent à lui.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi Il est pas dans le grp ?

Parce qu'il a fait une TR?

Tout comme Couti quand tu fais une TR et que tu refuses de jouer pour le club t'es pas dans le groupe hein.

 

Ton exemple sur De Gea est pas du tout similaire. Une TR est un document officiel signé par le joueur demandant officiellement le transfert. Et VVD a dit ne plus vouloir s'entrainer avec le club, il a pas fait le stage de pré saison en France avec Soton etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais on sait bien ce qui va se passer : il ne sera pas vendu, il fera des excuses et il sera petit à petit réintégré au groupe.

Soton serait prêt a discuter avc CHelsea si ils mettent les70M

 

Mais pour l'instant ils ne veulent aucun contact avec Liverpool.

Arsenal a peut être sa chance mais il va falloir allonger les billets (65-70M minimum vu qu'on s'était fait rembarré avec 60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Monreal est considéré comme un DCG (ce qui, en soit, ne me dérange pas), qui va doubler Kolasinac en piston gauche ?

J'en parle depuis le début du mercato...

Si ça se trouve le club s'est fait une raison : Gibbs va rester... et donc doubler Kola à gauche.

Ca sent mauvais je trouve.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Monreal est considéré comme un DCG (ce qui, en soit, ne me dérange pas), qui va doubler Kolasinac en piston gauche ?

J'en parle depuis le début du mercato...

Si ça se trouve le club s'est fait une raison : Gibbs va rester... et donc doubler Kola à gauche.

Ca sent mauvais je trouve.

Monreal peut jouer aux deux postes. C'est pas parce qu'il est DCG dans le système préférentiel qu'il ne pourra assurer la doublure de Kola en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Monreal est considéré comme un DCG (ce qui, en soit, ne me dérange pas), qui va doubler Kolasinac en piston gauche ?

J'en parle depuis le début du mercato...

Si ça se trouve le club s'est fait une raison : Gibbs va rester... et donc doubler Kola à gauche.

Ca sent mauvais je trouve.

 

Dans tous les cas je ne comprends pas le départ de Gabi, si on regarde bien:

 

- Chambers n'a pas du tout été considéré cet été. Il a disputé que quelques minutes d'Emirates Cup. 

Wenger ne l'a même pas sélectionné sur le banc contre Leicester. Il a préféré joué avec une défense totalement expérimentale. Quel genre de message on envoie à Chambers?

A mon avis, il part. 

 

- Gabi quoi que l'on puisse dire a eu son utilité la saison passée. Mertesacker est fragile. Koscielny a son soucis de talon. Monreal double 2 postes. Donc très rapidement, on peut se retrouver avec pénurie de défenseurs.

Je n'ai pas envie de voir Elneny DC.

 

- Aucun rumeur sérieuse nous liant à un DC pour le remplacer.

 

- Bieilik a failli partir en prêt, donc encore une fois, Wenger ne semble pas compter sur lui pour cette saison.

 

 

Vendre Gabi, je suis pas contre. Il n'est pas incroyable, mais pas si mauvais que ça non plus. Par contre, si c'est pour ne pas le remplacer, alors là je suis contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Monreal est considéré comme un DCG (ce qui, en soit, ne me dérange pas), qui va doubler Kolasinac en piston gauche ?

J'en parle depuis le début du mercato...

Si ça se trouve le club s'est fait une raison : Gibbs va rester... et donc doubler Kola à gauche.

Ca sent mauvais je trouve.


Il peut quand même y jouer, sinon tu mets Ox à gauche et Bellerin à droite mais ça fait léger oui. C'est plus du bricolage.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal peut jouer aux deux postes. C'est pas parce qu'il est DCG dans le système préférentiel qu'il ne pourra assurer la doublure de Kola en cas de pépin.

Ah bon ? Merci pour ton savoir.

Et donc si Kola et Kos sont indisponibles en même temps par exemple ?

N'avoir que 4 DC pour 3 postes dont un qui double aussi le poste de piston c'est n'importe quoi, mais c'est exactement là où tu voulais m'emmener hein ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Gibbs reste ce qui serait plutôt une bonne nouvelle même si il risque de jouer que s'il y a des blessés à la fois en DC et en AG. Apres on a tellement l'habitude d'avoir un effectif pléthorique, mais même si Gibbs et Chambers partent on reste assez large avec Ox qui peut jouer les deux pistons, Monreal et kola qui peuvent jouer dans l'axe bref, il faudrait une ecatombe pour qu'on soit vraiment emerdé et qu'on doivent bricoler avec un milieu qui redescend (Elneny/coquelin) ou utiliser un jeune (Belik)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Merci pour ton savoir.

Et donc si Kola et Kos sont indisponibles en même temps par exemple ?

N'avoir que 4 DC pour 3 postes dont un qui double aussi le poste de piston c'est n'importe quoi, mais c'est exactement là où tu voulais m'emmener hein ?

Non ! Il peut aussi repasser en 4-4-2 : Monreal-Mustafi-Holding-Bellerin (Mertesacker sur le banc).

Voir mettre El Neny en DC, il l'a bien testé durant la prépa.

 

Non Gibbs ne peut pas rester, faut qu'il parte Il n'est d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré a raison, si Monreal est aussi considéré comme la doublure à gauche on peut plus vraiment dire qu'on a 5 DC avec les 2 départs. Sachant que Merte est plus tout jeune, que Kos a besoin d'être régulièrement reposé pour son talon et que Holding rassure vraiment pas en ce début d'année.
Et franchement Gibbs est un remplaçant correct en LB mais pour jouer piston c'est compliqué sur la durée. Dans ce système, si les pistons n'arrivent pas à apporter de danger offensif, c'est toute l'animation offensive qui est bloqué.
J'espère vraiment qu'on garde Chambers ou Gabriel à moins de recruter un nouveau DC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il sont pas fermé à un départ. C'est pas ce que tu disais hier happy.png


Après en écoutant Mellow tout les joueurs qu'on souhaite sont pas transferable.

 

Non, pas vraiment. Seri est transférable si on paie sa clause. Lemar est probablement transférable si on met BEAUCOUP d'argent (mais la piste semble s'être refroidie). Lacazette était transférable et on l'a eu, même si on a bénéficié d'un petit coup de pouce du destin.

 

VvD par contre...On dirait un peu Wenger avec Alexis, les dirigeants de Soton répètent très régulièrement qu'il n'est pas à vendre. Le fait que le joueur ait fait une TR (contrairement à Alexis) change un peu la donne, mais si Soton a été capable de s'asseoir sur plus de 60M de la part de Liverpool je pense qu'ils considèrent très sérieusement l'option de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..