Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Arsenal est le deuxième club qui a dépensé le plus d’argent sur les 4 dernières années, est-ce normal d’enchaîner les saisons blanches sans titre majeur? 
Les seuls coachs qui restent en poste ce sont Ancelotti Guardiola et Klopp soit des coachs qui remportent des titres et ce n’est pas le cas d’Arteta, c’est le haut niveau on a pas le temps d’attendre une décennie pour finaliser un process.

 

Après la vision d’un supporter lambda est surement différente de la mienne.

 

Je suis d'accord avec la moitié.

Oui on a dépensé beaucoup d'argent et pour l'instant ça ne se traduit pas en titre et plus que ça, je trouve qu'avec les joueurs que l'on a, on pourrait mieux jouer.

 

MAIS :

 

- l'année dernière on fini 2eme dernière Man city, c'est pas un titre, mais c'est déjà une sacrée performance pour un club qui n'a ait plus connu la lutte pour le titre depuis un bail.

- Le reste des titres étaient composés de l'europa league et des cups dont on se contrefoutait de part l'enjeu du championnat et la faiblesse du banc.

 

Arteta sera jugé sur deux plans, le championnat et la ldc. Je trouve qu'on a fait une superbe saison l'année dernière mais que cette année là première partie de saison est en deça de ce qu'on est en droit d'attendre.

 

liverpool fait mieux que nous en terme de resultats et de jeu alors qu'ils n'ont même pas de 6.

 

Il reste encore du temps pour relever la tête mais clairement il va falloir faire mieux que ce début du championnat parce que maintenant, arteta à vraiment eu toutes les armes pour faire le job.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Edixon a dit :

Encore une fois tu ne prends en aucun cas l'évolution du club, de la PL et tu n'évalue pas la concurrence.

 

Et je ne suis pas un supporter lambda comme beaucoup de membres ici.

 

Pour en revenir au sujet initial, Cedric et Elneny sont les deux joueurs les moins concernés et ils partiront cet été. Cela marquera la fin du ménage et du renouvellement de l'effectif. 

 

Jorginho est également en fin de contrat en juin et nous aurons sûrement des nouvelles d'ici quelques semaines/mois sur une prolongation ou non.

 

Ensuite Tomiyasu pour qui il y'a des échos d'une prolongation, et Partey sont en contrat jusqu'en juin 2025.

 

Trossard, Zinchenko, Smith-Rowe, Ramsdale et White (pour qui il y a des échos d'une prolongation) sont en contrat jusqu'en 2026.

 

Les autres sont en contrat jusqu'en 2027 et 2028.

 

Aujourd'hui la valeur de l'effectif est de 1.12 milliards d'€ avec 26 joueurs, 20 internationaux et 25.3 ans de moyenne d'âge. Sa valeur était de 658M€ à l'arrivée d'Arteta en décembre 2019.

 

En deux mots je ne sais pas si on se rend compte de la croissance du club depuis l'arrivée d'Arteta qui a coïncidé avec le rachat des parts de KSE à Usmanov en 2018 et de l'engagement que l'on souhaitait de Josh et Stan Kroenke. On était nombreux à avoir eu peur à ce moment là ! Depuis il ya eu une ré organisation avec Lewis, Garlick, Edu... La ré organisation chez les jeunes avec Mertesacker, Wilshere, Ali etc. Pour la partie émergée de l'iceberg. On a énormément développé notre partie commerciale. Ça c'est le côté entreprise/organisation. 

 

Sportivement on a retrouvé la LDC, la course au titre. L'an dernier on était même en avance sur le process comme cela a été dit.

 

On a totalement retrouvé notre identité depuis 4 ans avec une reconnexion des supporters avec le club, au stade, en dehors, l'hymne, les graphes sur le stade, etc.

 

Une identité, une entreprise, des émotions. Les 3 points clés du livre de Fabrice Bocquet que j'encourage tout le monde à lire sur la gestion d'un club professionnel.

 

Et après tu as des gars (que moi je considère comme lambda) qui viennent critiquer en se basant sur les sommes dépensées sur le marché des transferts. J'ai l'impression de me lire quand j'avais 14 ans. C'est pas sérieux.

 

Un club évolue dans un environnement tellement plus complexe.

 

Je suis d’accord avec absolument l’entièreté de ton post. 
 

Par contre, là où on peut pas donner tord à Dridrialb (même si sur le reste de ses propos il est complètement à côté de la plaque et d’une subjectivité absolument horrible) c’est qu’on a toujours pas récolté les fruits de ce taf enormissime. Et ça c’est frustrant et ça remet un peu en cause la restructuration. 
 

2 CS et une FA Cup ça n’est clairement pas assez pour le coup, même si bien évidemment c’est mieux que rien. A noter quand même que la Cup et le 1er CS on les gagne alors que l’effectif est globalement abominable et loin de la reconstruction qu’on connaît aujourd’hui.

 

Pour cela que je suis terrifié par les bilans en Cup, la PL l’année passée aurait absolument tout atténué, mais on se chie dessus à chaque moment charnière. Et ça sera compliqué de gagner la PL et/ou la C1 alors qu’on devrait être dans la position de Liverpool (qui eux sont en pleine transition en plus) 

 

Juste pour équilibre un peu le discours, je suis pas d’accord avec 99% de trucs qu’il raconte mais il a raison sur le fait qu’on a pas récolté les fruits du travail du club (et le mérite ne revient pas qu’Arteta qui a oui, bien 70% de tout ça , mais aussi du Board (c’est eux qui ont décidé de lui faire confiance ainsi que Edu) et c’est 30% c’est énorme dans le sens où on peut aussi se poser la question si un coach plus expérimenté n’aurait pas mieux fait au’Arteta avec les moyens dont il a disposé (mais là c’est de la spéculation et ça sert à rien de spéculer sur quelque chose qui n’est pas arrivé) 

 

@Fly oui je sais pour Inaki Cana par rapport à Runnarsson, ils ont bossé ensemble au Danemark, ça ne justifie quand même rien au choix de prendre un joueur aussi claqué au sol et nul. C’est quand même incroyable si le critère s’est arrêté juste à « il a bossé avec le coach des gardiens » c’était vraiment la pire erreur de casting du club, complètement incompréhensible à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Je suis d’accord avec absolument l’entièreté de ton post. 
 

Par contre, là où on peut pas donner tord à Dridrialb (même si sur le reste de ses propos il est complètement à côté de la plaque et d’une subjectivité absolument horrible) c’est qu’on a toujours pas récolté les fruits de ce taf enormissime. Et ça c’est frustrant et ça remet un peu en cause la restructuration. 
 

2 CS et une FA Cup ça n’est clairement pas assez pour le coup, même si bien évidemment c’est mieux que rien. A noter quand même que la Cup et le 1er CS on les gagne alors que l’effectif est globalement abominable et loin de la reconstruction qu’on connaît aujourd’hui.

 

Pour cela que je suis terrifié par les bilans en Cup, la PL l’année passée aurait absolument tout atténué, mais on se chie dessus à chaque moment charnière. Et ça sera compliqué de gagner la PL et/ou la C1 alors qu’on devrait être dans la position de Liverpool (qui eux sont en pleine transition en plus) 

 

Juste pour équilibre un peu le discours, je suis pas d’accord avec 99% de trucs qu’il raconte mais il a raison sur le fait qu’on a pas récolté les fruits du travail du club (et le mérite ne revient pas qu’Arteta qui a oui, bien 70% de tout ça , mais aussi du Board (c’est eux qui ont décidé de lui faire confiance ainsi que Edu) et c’est 30% c’est énorme dans le sens où on peut aussi se poser la question si un coach plus expérimenté n’aurait pas mieux fait au’Arteta avec les moyens dont il a disposé (mais là c’est de la spéculation et ça sert à rien de spéculer sur quelque chose qui n’est pas arrivé) 

 

@Fly oui je sais pour Inaki Cana par rapport à Runnarsson, ils ont bossé ensemble au Danemark, ça ne justifie quand même rien au choix de prendre un joueur aussi claqué au sol et nul. C’est quand même incroyable si le critère s’est arrêté juste à « il a bossé avec le coach des gardiens » c’était vraiment la pire erreur de casting du club, complètement incompréhensible à mon sens.

 

Les fruits de la restructuration sont déjà visibles, bien qu'ils ne se manifestent par encore par du concret sur le plan sportif avec des titres. Sur le plan économique en revanche, l'impact est clairement visible, même chose au sein de l'académie. Le souci en Cup c'est qu'on tombe deux ans de suite contre City et Liverpool, c'est-à-dire le favori pour le titre chaque année et ça passe pas si loin à chaque fois, ça se joue sur des détails notre élimination.

 

Il fallait prendre quelqu'un et on a choisi de faire confiance à Cana. Mauvaise pioche, mais bon €2M, c'est pas une très grosse perte pour un club de notre standing. 

 

Petit bilan des départs chez les jeunes jusqu'ici :

 

- Zane Monlouis prêté à Reading (Championship)

- Omar Rekik prêté au Servette FC (D1 Suisse)

- Khayon Edwards prêté à Leyton Orient (League One)

- Charles Sagoe Junior prêté à Swansea (Championship)

- Mika Biereth prêté à Sturm Graz (D1 autrichienne)

- Miguel Azeez transféré définitivement à l'Atlético Baleares (D2 espagnole)

- Lino Sousa transféré définitivement à Aston Villa.

- Bradley Ibrahim transféré définitivement au Hertha Berlin. 

 

A cela s'ajoute le transfert libre de Alex Runarsson à Copenhague. Marquinhos devrait quant à lui être prêté au Brésil avec OA d'ici la clôture du mercato. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Encore une fois tu ne prends en aucun cas l'évolution du club, de la PL et tu n'évalues pas la concurrence.

 

Et je ne suis pas un supporter lambda comme beaucoup de membres ici.

 

Pour en revenir au sujet initial, Cedric et Elneny sont les deux joueurs les moins concernés et ils partiront cet été. Cela marquera la fin du ménage et du renouvellement de l'effectif. 

 

Jorginho est également en fin de contrat en juin et nous aurons sûrement des nouvelles d'ici quelques semaines/mois sur une prolongation ou non.

 

Ensuite Tomiyasu pour qui il y'a des échos d'une prolongation, et Partey sont en contrat jusqu'en juin 2025.

 

Trossard, Zinchenko, Smith-Rowe, Ramsdale et White (pour qui il y a des échos d'une prolongation) sont en contrat jusqu'en 2026.

 

Les autres sont en contrat jusqu'en 2027 et 2028.

 

Aujourd'hui la valeur de l'effectif est de 1.12 milliards d'€ avec 26 joueurs, 20 internationaux et 25.3 ans de moyenne d'âge. Sa valeur était de 658M€ à l'arrivée d'Arteta en décembre 2019.

 

En deux mots je ne sais pas si on se rend compte de la croissance du club depuis l'arrivée d'Arteta qui a coïncidé avec le rachat des parts de KSE à Usmanov en 2018 et de l'engagement que l'on souhaitait de Josh et Stan Kroenke. On était nombreux à avoir eu peur à ce moment là ! Depuis il ya eu une ré organisation avec Lewis, Garlick, Edu... La ré organisation chez les jeunes avec Mertesacker, Wilshere, Ali etc. Pour la partie émergée de l'iceberg. On a énormément développé notre partie commerciale. Ça c'est le côté entreprise/organisation. 

 

Sportivement on a retrouvé la LDC, la course au titre. L'an dernier on était même en avance sur le process comme cela a été dit.

 

On a totalement retrouvé notre identité depuis 4 ans avec une reconnexion des supporters avec le club, au stade, en dehors, l'hymne, les graphes sur le stade, etc.

 

Une identité, une entreprise, des émotions. Les 3 points clés du livre de Fabrice Bocquet que j'encourage tout le monde à lire sur la gestion d'un club professionnel.

 

Et après tu as des gars (que moi je considère comme lambda) qui viennent critiquer en se basant sur les sommes dépensées sur le marché des transferts. J'ai l'impression de me lire quand j'avais 14 ans. C'est pas sérieux.

 

Un club évolue dans un environnement tellement plus complexe.

 

C’est mignon ce que tu nous racontes mais tu nous apprends strictement rien tout le monde le sait déjà sa ^^

 

C’est complètement logique que le club soit sur une phase ascendante vu les investissements mis en oeuvre mais la vrai question c’est est-ce que le process avance suffisamment rapidement et Arteta a t-il les épaules pour nous faire remporter un titre majeur? C’est sa la vrai question


Je suis certain qu’un manager avec un minimum d’expérience aurait fait mieux que Arteta vu les moyens colossaux dont il a disposé.

 

Le prolonger c’est toujours pareil pour qu’elle plus value? 

Modifié par Dridrialb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dridrialb a dit :

Encore un supporter lambda frustré qui n’a jamais côtoyé le monde pro de prêt ou de loin qui vient nous faire son petit condescendant j’adore ^^

Pour moi ça n'as pas plus de valeur non plus.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wiz a dit :

Excuse nous @Dridrialb tu as côtoyé le monde pro, tu es au dessus de nous tous, dommage que tu n’es pas côtoyé l’humilité…

Je répondais juste à la petite pique aucune animosité envers qui que ce soit dans mon post mea culpa 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j'espère que dans ton univers professionnel tu n'as pas à écrire des mails sinon il serait opportun de réviser les "sa, prêt et quelle".

 

Et non je ne suis pas frustré puisque je te montre mon optimisme. Malheureusement c'est toi qui est frustré par les résultats d'Arteta à la lecture de tes messages.

 

Et oui, face à ce type de message je suis condescendant. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Edixon a dit :

Ahaha j'espère que dans ton univers professionnel tu n'as pas à écrire des mails sinon il serait opportun de réviser les "sa, prêt et quelle".

 

Et non je ne suis pas frustré puisque je te montre mon optimisme. Malheureusement c'est toi qui est frustré par les résultats d'Arteta à la lecture de tes messages.

 

Et oui, face à ce type de message je suis condescendant. :ok:

Je t’ai répondu rapidement sur mon téléphone donc clairement j’en ai rien à cirer de mon orthographe et on les envoie pour moi les mails si tu vois ce que je veux dire.

 

Restons plutôt dans le sportif et essaye de répondre à mes questions qui restent sans réponse malheureusement, tu peux attendre le match de demain si tu préfères :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Edixon a dit :

Ahaha j'espère que dans ton univers professionnel tu n'as pas à écrire des mails sinon il serait opportun de réviser les "sa, prêt et quelle".

 

Et non je ne suis pas frustré puisque je te montre mon optimisme. Malheureusement c'est toi qui est frustré par les résultats d'Arteta à la lecture de tes messages.

 

Et oui, face à ce type de message je suis condescendant. :ok:

 

C'est Pascal Dupraz. On comprend mieux pourquoi ils envoient les mails pour lui. 

  • Haha 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Fabrizio pour ce scoop ^^

 

Par contre, en allant sur le profil du joueur, je me suis aperçu qu'il avait 31 apparitions en PL sur la saison 2021-2022 :lavache:

Il n'est pas très aimé dans la fanbase mais forcé de constater qu'il aura dépanné. Pas "bien dépanné", mais dépanné quand même.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Merci Fabrizio pour ce scoop ^^

 

Par contre, en allant sur le profil du joueur, je me suis aperçu qu'il avait 31 apparitions en PL sur la saison 2021-2022 :lavache:

Il n'est pas très aimé dans la fanbase mais forcé de constater qu'il aura dépanné. Pas "bien dépanné", mais dépanné quand même.

Il a eu autant d’apparitions que ça en PL ? T’as regardé le nombre de titularisations je suis surpris du nombre. Il rentrait en fin du match pour Tomiyasu ? 
Cedric c’est un joueur moyen, beaucoup trop limité pour ce qu’on a comme ambition maintenant. 
Mais les retours dans la presse ont toujours été bon concernant son professionnalisme et ce qu’il apporte dans le vestiaire de positif. Un peu comme Holding, je suis « content » qu’il parte, il libère une place dans l’effectif et son salaire, mais aucun sentiment négatif contre le joueur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Il a eu autant d’apparitions que ça en PL ? T’as regardé le nombre de titularisations je suis surpris du nombre. Il rentrait en fin du match pour Tomiyasu ? 
Cedric c’est un joueur moyen, beaucoup trop limité pour ce qu’on a comme ambition maintenant. 
Mais les retours dans la presse ont toujours été bon concernant son professionnalisme et ce qu’il apporte dans le vestiaire de positif. Un peu comme Holding, je suis « content » qu’il parte, il libère une place dans l’effectif et son salaire, mais aucun sentiment négatif contre le joueur.

Il avait énormément joué en 2eme partie de saison 2021-2022 suite aux multiples et incessants pépins de Tomiyasu, d’ailleurs il avait été plutôt très correct voir assez bon dans un premier temps, avant de compléter plonger physiquement et mentalement en avril-mai 2022 avec pas mal de match mauvais voir catastrophiques.

 

Comme vous, j’ai rien contre lui, je trouve même qu’il a rendu de plutôt fiers services au club dans des moments difficiles (saison 19-20 ou il est détruit dès son recrutement mais où il fera un bon restart quand même et saison 20-21 où il a su faire le job alors qu’on avait un Bellerin absolument atroce).

Même en 21-22 il a fait des bons matchs mais a été détruit pour sa fin de saison absolument horrible. 
 

Un bon soldat quand même et un mec a qui l’a Fan Base a souvent manqué de respect je trouve (sur ce forum comme en général) j’aurai le souvenir d’un bon soldat quand même, très limité mais qui a apporté, à noter également qu’il aura gagné le CS 2020 avec nous ou il réussit à marquer son penalty lors de la séance de TAB. Aucune animosité contre lui, j’irai même à dire que j’ai apprécié son passage dans un contexte extrêmement compliqué à l’époque à l’image d’un Mari qui est arrivé en même temps d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Il a eu autant d’apparitions que ça en PL ? T’as regardé le nombre de titularisations je suis surpris du nombre. Il rentrait en fin du match pour Tomiyasu ? 
Cedric c’est un joueur moyen, beaucoup trop limité pour ce qu’on a comme ambition maintenant. 
Mais les retours dans la presse ont toujours été bon concernant son professionnalisme et ce qu’il apporte dans le vestiaire de positif. Un peu comme Holding, je suis « content » qu’il parte, il libère une place dans l’effectif et son salaire, mais aucun sentiment négatif contre le joueur.

Après vérification sur WhoScored, c'est 22 apparitions en PL, sa fiche Wikipedia FR est bien erronée.

Dont 16 titularisations, ce qui est quand même beaucoup, presque la moitié des matchs.

 

Comme toi, content qu'il parte mais aucun sentiment négatif le concernant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Cedric avait quasiment joué toute la 2e partie de saison ou Tomiyasu était blessé

 

 

 

 

Très bonne chose si on arrive à le vendre à l'un de ces clubs, pour un joueur qui était en fin de contrat en 2022, il aura fait deux bons intérim, fin d'année 2022 et en début de saison.

Il est evalué à 30M€ sur Transfertmark, même si c'est un Anglais, Homegrown, 25 ans, je pense qu'on aura du mal bien plus haut, peut être 40M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera bien pour lui car ça reste un bon joueur pour ce genre d'équipes et bien pour nous aussi.

Tout le monde sera gagnant

Sa prolongation aura été un succès. On va en tirer un bon prix et même s'il ne sera jamais un top player il aura très bien dépanné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer ça il y a quelques jours : 

 

 

La source ne me semble pas sérieuse à première vue et il est encore trop tôt pour être sur de ce qu'il adviendra, mais ça m'a quand même questionné sur la stratégie que le club va adopter cet été en fonction des scenarios. 

 

Voici la simple question que je me posais : est-ce que le club sera proactif ou alors réactif dans le recrutement d'un 6/8 ? 

Ce que j'entends par stratégie proactive : recruter un nouveau milieu indépendamment des ventes préalables, en particulier de Partey (et Sambi dans une moindre mesure). Cad qu'on recrute, et ensuite on tente de vendre Partey avec la possibilité non nulle que le joueur reste (et donc avec un empilement dans ce secteur, à la fois de joueurs mais aussi de gros salaires), et ce même si le club souhaite son départ en lui signifiant qu'il sera très bas dans la hiérarchie (il n'est déjà plus très haut avec ses multiples blessures).

Ce que j'entends pas stratégie réactive : on entreprend un recrutement dans ce secteur uniquement après le départ de Partey, avec la possibilité qu'il reste et qu'on doive compter sur lui. C'est la stratégie qui me semble la plus cohérente si Jorginho est prolongé, ce qui nous fera repartir avec la même configuration que cette saison si Thomas ne part pas (avec, on l'espère, moins de blessure).

 

A titre de comparaison, on avait recruté Rice de manière proactive tout en bloquant le départ de Xhaka le temps de valider le transfert. Le club a finalisé la vente de Granit une fois seulement la venue de Declan quasi assurée. Recruter Declan était une priorité absolue indépendamment d'une vente préalable, pour l'été prochain, j'ai l'impression qu'on n'est pas dans le même niveau de priorité et qu'on sera plutôt dans une stratégie d'adaptation.

 

Dans l'absolue la stratégie proactive est toujours la meilleure, sauf que dans ce cas de figure, on aura peut-être d'autres priorités sur lesquelles se pencher et qu'il faudra arbitrer entre investir tôt dans le mercato sur un poste plutôt qu'un autre, et le milieu n'est peut-être pas la priorité n°1 (à mon sens). Aussi, on ne sera pas totalement libre financièrement, Partey a un très gros salaire (cet été on ne recrutera pas comme l'été dernier pour 200M sans faire 2-3 ventes au préalable, à priori). On sait qu'il est toujours plus difficile de vendre de joueurs injury prone, on l'a vu avec Partey et Tierney l'été dernier, donc c'est une scénario qu'il faut garder en tête (idéalement faut sortir les 2 et récupérer un peu d'argent).

 

J'évoque seulement 2 scenarios mais si ça se trouve, il y aura un acheteur avant le début du mercato et on pourra le vendre (ce qui est la meilleure chose, j'étais pour sa vente dès l'été dernier) et on pourra se pencher en amont de l'ouverture du mercato sur son remplaçant (ce qui ne semble pas être la tendance, il n'a pas été sérieusement approché l'été dernier alors qu'il sortait d'une bonne saison).

 

Pour son remplaçant, je suis plutôt d'avis de se pencher sur un 8 athlétique (Onana que je trouve impressionnant) si on prolonge Jorgi dans le même temps. Dans un profil moins athlétique et + 6 j'avoue être aussi un grand fan de Bruno Guimares, mais c'est inatteignable et pas forcément cohérent d'avoir 2 des meilleurs 6 du monde dans la même équipe (je suis persuadé qu'ils pourraient être énorme ensemble, dans un double pivot ou avec l'un des deux plus avancé). Si non du peu que j'ai vu je ne suis pas un grand fan de Zubimendi auquel on a été lié, qui est aussi pas mal évoqué au Bayern en cas de signature d'Alonso (et dans une moindre mesure au Barça mais eux n'ont peut-être pas les moyens). 
 

Pour le recrutement d'un 8 plus créatif, je pense que ça doit plutôt être conditionné à un départ soit de Vieira, soit de ESR (et éventuellement d'un non recrutement d'un 9 ce qui ferait de Kai notre option principale avec Jesus en 9). Perso je ne dis pas non à un départ de ESR, j'ai give up avec lui je n'y crois plus.

 

Concernant Sambi, il a un faible salaire et peut-être que le club lui donnera du temps de jeu pour voir ou il en est lors de la pré saison (sachant que Rice risque de revenir tardivement à cause de l'euro, pareil pour Jorgi), mais je ne lui voit rien d'autre qu'on rôle de rotation très basse, cad pas grand chose. Dans l'absolue je suis plutôt favorable à une vente, ça reste un joueur au niveau assez moyen qui a joué, cette saison, 10 équivalent 90 minutes sur 28 matchs possible, ce qui est très faiblard pour un joueur qui a un statut de titulaire à Luton quand il est dispo.

 

Curieux de voir la stratégie, et la hiérarchie de priorités qui en découle, qu'adoptera le club, dans tous les cas il faudra faire des ventes et je pense qu'on est en bonne position pour en faire quelques unes.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..