Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moi je trouve qu'on en fait beaucoup sur Tomi à gauche, oui il a tenu Salah un match, comme 90% des latéraux cette année car l'Egyptien est moins performant. Il a soit disant les 2 pieds, il est pas ambidextre non plus faut pas éxagérer il aura jamais un apport offensif aussi bon qu'à droite, avant chez nous il y jamais jouer.

 

Après je comprendrai que Tierney veuille partir pour être titulaire ailleurs, et surtout on a plein d'autres leaders aujourd'hui, alors qu'à l'époque c'était l'un des seuls donc on est moins dépendant.

 

Il est moins en forme et il a du mal à revenir à son meilleur niveau, mais j'ai du mal avec une certaine éxagération qui le ferait passer un peu pour un moins que rien, ça reste un latéral très correct, je me suis jamais ou presque dit "tient il passe totalement à côté de son match"

 

Personne le fait passer pour un moins que rien, c'est un bon joueur, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais faut saisir les nuances.

Et le postulat c'était pas de savoir si Tomiyasu était meilleur à gauche qu'à droite mais est-ce qu'il est meilleur que Tierney et pour moi oui il l'est dans le rôle que l'on cherche.

Il n'y a pas que le match contre Salah, même en fin de saison dernière il rentre en latéral gauche pour une demi heure et avait été excellent, je ne sais plus contre qui.

 

Il passe devant Tierney sur deux autres matchs cette saison, après il est blessé.

 

Tierney encore une fois est un bon joueur mais j'ai l'impression qu'on parle de celui de 2020. Oui il a fait des efforts, il rentre dans le milieu de terrain et joue intérieur mais ce n'est pas naturel et c'est vraiment pas supérieur à Tomiyasu qui a un meilleur jeu long et jeu court qui peuvent être utile pour renverser ou jouer au milieu. Tierney est bon en débordement (même si depuis un an c'est très compliqué offensivement) mais on le demande pas au latéral gauche et puis Tierney la majeure partie du temps c'est crochet extérieur et centre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le discours général assez contradictoire.

De 1, vous prônez la variété des profils pour certains postes (ex. pointe ou ailiers), mais ça ne marche pas pour celui de latéral gauche.

 

De 2, vous voulez un groupe de 18 joueurs potentiellement titulaires, mais un des seuls remplaçants qui ai le niveau, vous voulez vous en débarrasser.

 

C'est @Killian qui citait hier les remplaçants fiables qu'on avait, on en a pas tant que ça : Tomiyasu, Tierney, ESR, Nketiah.
Si on commence à vendre ces rares joueurs, tout est à recommencer.

Ensuite, Arteta n'est clairement pas un coach strict et rigide qui ne change jamais de système, il a essayé énormément de variations en 3 ans.
Rien ne dit que sur certains matchs, il n'aimerait pas avoir un latéral plus traditionnel, surtout que de l'autre côté White est quasiment un deuxième inverted fullback.

Contre Tottenham par exemple, Arteta le fait entrer en milieu gauche pour verrouiller l'aile. Avoir un joueur comme ça, c'est utile (un peu comme faisait Wenger avec Monreal + Gibbs).
 

Tierney, lui, a déjà montré qu'il pouvait assimiler un nouveau rôle, il a été très bon en DCG dans une défense à trois, il a été bon en piston aussi.
Ce n'est pas un joueur qui a du mal à s'adapter.

Là vous demandez à un gars d'assimiler un rôle très, très spécifique, probablement pas abordé dans la formation tant il est nouveau, en 3 matchs.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Moi je trouve le discours général assez contradictoire.

De 1, vous prônez la variété des profils pour certains postes (ex. pointe ou ailiers), mais ça ne marche pas pour celui de latéral gauche.

 

De 2, vous voulez un groupe de 18 joueurs potentiellement titulaires, mais un des seuls remplaçants qui ai le niveau, vous voulez vous en débarrasser.

 

C'est @Killian qui citait hier les remplaçants fiables qu'on avait, on en a pas tant que ça : Tomiyasu, Tierney, ESR, Nketiah.
Si on commence à vendre ces rares joueurs, tout est à recommencer.

Ensuite, Arteta n'est clairement pas un coach strict et rigide qui ne change jamais de système, il a essayé énormément de variations en 3 ans.
Rien ne dit que sur certains matchs, il n'aimerait pas avoir un latéral plus traditionnel, surtout que de l'autre côté White est quasiment un deuxième inverted fullback.

Contre Tottenham par exemple, Arteta le fait entrer en milieu gauche pour verrouiller l'aile. Avoir un joueur comme ça, c'est utile (un peu comme faisait Wenger avec Monreal + Gibbs).
 

Tierney, lui, a déjà montré qu'il pouvait assimiler un nouveau rôle, il a été très bon en DCG dans une défense à trois, il a été bon en piston aussi.
Ce n'est pas un joueur qui a du mal à s'adapter.

Là vous demandez à un gars d'assimiler un rôle très, très spécifique, probablement pas abordé dans la formation tant il est nouveau, en 3 matchs.

 

 

Tierney il rentre surtout parce qu'on a pas d'ailier, contre Newcastle on fait rentrer Tomiyasu et c'est tout alors qu'on a besoin de marquer.
Ca avait relevé pas mal de remarque chez les pundits anglais "regardez, ils ont aucune arme offensive sur leur banc". Et c'est vrai.

Après peut-être que Tierney rentre pour verrouiller mais du coup même pour ça, Tomiyasu est plus apte, non ?

 

Et encore une fois rien à avoir avec le niveau du joueur. Edu l'a dit, à terme il faudra vendre.
On peut pas continuer à acheter sans vendre et si une offre de 40M arrive pour Tierney, pourquoi refuser si y a ce qu'il faut derrière avec un meilleur niveau ? Il y a aussi l'enjeu économique, Tavares aussi pour moi. Surtout si cet argent permet de renforcer d'autres poste.

 

Pour la variété de profils, je ne vois pas les clubs avoir un latéral classique et un latéral inversé. Ils ont les profils adapté à leur plan de jeu. City avait Cancelo/Zinchenko voir Angelino qui a pas marché. Même Walker a un rôle intérieur par période. 

 

Après peut-être que le club ne compte pas du tout vendre Tierney, je dis juste que s'ils le font, ce serait compréhensible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la variété Zinchenko et White peuvent te l'apporter. 

Ils sont pas toujours à l'intérieur du jeu, ils peuvent aussi apporter autre chose. 

 

Je pense que ce que Arteta désire le plus c'est des joueurs flexibles et capable d'interpréter chaque situation et d'agir en conséquence. 

 

D'ailleurs on a bien vu Zinchenko se rendre disponible sur la largeur par moment contre Man U. 

Il s'est s'adapter à la situation et à l'adversaire. 

 

Tierney quand il essai de joueur au milieu tu sens que c'est difficile notamment techniquement ou il n'a pas forcément le bagage nécessaire. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

C'est @Killian qui citait hier les remplaçants fiables qu'on avait, on en a pas tant que ça : Tomiyasu, Tierney, ESR, Nketiah.

Tu peux rajouter à cette liste Trossard et dans une moindre mesure Kiwior qu'ils ont scouté intensément. 
 

il y a une heure, Auré a dit :

Tierney, lui, a déjà montré qu'il pouvait assimiler un nouveau rôle, il a été très bon en DCG dans une défense à trois, il a été bon en piston aussi.
Ce n'est pas un joueur qui a du mal à s'adapter.

Là vous demandez à un gars d'assimiler un rôle très, très spécifique, probablement pas abordé dans la formation tant il est nouveau, en 3 matchs.

Outre sportivement: faut se rendre à l'évidence du gouffre techniquement qu'il y a entre Zinchenko & Tierney. Suffit de voir certaines perf de ce dernier cette saison techniquement parlant lorsqu'il évolue avec les titulaires: avec un déchet immense par rapport aux neuf autres joueurs de champ ou même dans la qualité des passes ou l'intelligence de jeu.

Il y a aussi une dimension humaine: ce dernier a perdu la confiance du staff pour avoir menti sur sa blessure en deuxième partie de saison dernière et ce mensonge a  duré 4 matchs de PL plus une trève internationale, résultat on aurait pu soigner une légère blessure avec du repos s'il n'avait pas menti au final son mensonge l'a rattrapé: il a glissé dans les douches et a flingué sa rotule pour 5 mois. Sa blessure étant une des raisons (mais clairement pas la raison principale) qui fait qu'on a pas accroché le top 4 mais ça eu du mal à passer pour le staff. Même le doc G.O'Driscoll qui est une crème ne comprenait pas la raison pour laquelle il a dissimulé cette blessure.

Modifié par Jad
  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à envisager de départ. On a très peu de remplaçants fiables et Zinchenko est injury prone. 

 

Si on veut lutter pour le titre, il faut des joueurs capable d'assurer derrière. Un groupe de 16-18 joueurs. C'est ce que veut mettre en place Mikel. A partir de là, y'a pas à envisager des départs de joueurs aussi important que Tierney.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Heisenberg a dit :

Surtout que la variété Zinchenko et White peuvent te l'apporter. 

Ils sont pas toujours à l'intérieur du jeu, ils peuvent aussi apporter autre chose. 

 

Je pense que ce que Arteta désire le plus c'est des joueurs flexibles et capable d'interpréter chaque situation et d'agir en conséquence. 

 

D'ailleurs on a bien vu Zinchenko se rendre disponible sur la largeur par moment contre Man U. 

Il s'est s'adapter à la situation et à l'adversaire. 

 

Tierney quand il essai de joueur au milieu tu sens que c'est difficile notamment techniquement ou il n'a pas forcément le bagage nécessaire. 

Mais comment vous en arrivez à des conclusions aussi affirmatives alors qu'il a dû jouer quoi... deux matchs dans ce rôle ?

Il n'a aucune continuité de temps de jeu, qui plus est.

 

il y a une heure, Kloro a dit :

Tierney il rentre surtout parce qu'on a pas d'ailier, contre Newcastle on fait rentrer Tomiyasu et c'est tout alors qu'on a besoin de marquer.
Ca avait relevé pas mal de remarque chez les pundits anglais "regardez, ils ont aucune arme offensive sur leur banc". Et c'est vrai.

Après peut-être que Tierney rentre pour verrouiller mais du coup même pour ça, Tomiyasu est plus apte, non ?

 

Et encore une fois rien à avoir avec le niveau du joueur. Edu l'a dit, à terme il faudra vendre.
On peut pas continuer à acheter sans vendre et si une offre de 40M arrive pour Tierney, pourquoi refuser si y a ce qu'il faut derrière avec un meilleur niveau ? Il y a aussi l'enjeu économique, Tavares aussi pour moi. Surtout si cet argent permet de renforcer d'autres poste.

 

Pour la variété de profils, je ne vois pas les clubs avoir un latéral classique et un latéral inversé. Ils ont les profils adapté à leur plan de jeu. City avait Cancelo/Zinchenko voir Angelino qui a pas marché. Même Walker a un rôle intérieur par période. 

 

Après peut-être que le club ne compte pas du tout vendre Tierney, je dis juste que s'ils le font, ce serait compréhensible.

Mais c'est pas une faute de KT qu'on ai pas d'ailiers à faire rentrer. Et avec Trossard + les retours de ESR et de Nelson, le problème sera vite résolu, c'était temporaire.

Vendre ok, je comprends l'enjeu financier, mais pour moi KT fait partie des derniers joueurs à vendre.

Même pour 40m€ (d'ailleurs je doute fortement qu'un club nous en propose ce prix).

Aujourd'hui pour 30m€ tu as un défenseur polonais de 22 ans qui a joué moins de 50 matchs de Serie A.

 

Et pour le coup, on a pas mieux derrière. Tomiyasu ne peut pas doubler les postes de chaque côté, sinon on s'expose à des problèmes.
Il faudra choisir, si Tomi double Zinchenko dans ce rôle de latéral inversé, alors il faudra recruter un latéral droit. Fresneda préfèrerait aller à Dortmund apparemment, et Norton-Cuffy a tout à prouver.

Qu'on vende Sambi qui a du mal à s'adapter à la PL, Balogun parce qu'on a déjà Nketiah, Trusty parce qu'on vient de recruter Kiwior, ou Nelson qui serait remplacé numériquement par Trossard, tout ça c'est pragmatique et cohérent.
Mais vendre KT, avec l'effectif actuel... pour moi ce n'est pas compréhensible, à moins que lui-même demande à partir.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jad a dit :

Il y a aussi une dimension humaine: ce dernier a perdu la confiance du staff pour avoir menti sur sa blessure en deuxième partie de saison dernière et ce mensonge a  duré 4 matchs de PL plus une trève internationale, résultat on aurait pu soigner une légère blessure avec du repos s'il n'avait pas menti au final son mensonge l'a ratrapé il a glissé dans les douches et a flingué sa rotule pour 5 mois. Sa blessure étant une des raisons (mais clairement pas la raison principale) qui fait qu'on a pas accroché le top 4 mais ça eu du mal à passer pour le staff. Même le doc G.O'Driscoll qui est une crème ne comprenait pas la raison pour laquelle il a dissimulé cette blessure.

Ça c'est vrai que c'est difficilement pardonnable.

 

 

Sa blessure plus celle de Partey ont été très dur dans la course finale au top 4.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Mais comment vous en arrivez à des conclusions aussi affirmatives alors qu'il a dû jouer quoi... deux matchs dans ce rôle ?

Il n'a aucune continuité de temps de jeu, qui plus est.

 

Mais c'est pas une faute de KT qu'on ai pas d'ailiers à faire rentrer. Et avec Trossard + les retours de ESR et de Nelson, le problème sera vite résolu, c'était temporaire.

Vendre ok, je comprends l'enjeu financier, mais pour moi KT fait partie des derniers joueurs à vendre.

Même pour 40m€ (d'ailleurs je doute fortement qu'un club nous en propose ce prix).

Aujourd'hui pour 30m€ tu as un défenseur polonais de 22 ans qui a joué moins de 50 matchs de Serie A.

 

Et pour le coup, on a pas mieux derrière. Tomiyasu ne peut pas doubler les postes de chaque côté, sinon on s'expose à des problèmes.
Il faudra choisir, si Tomi double Zinchenko dans ce rôle de latéral inversé, alors il faudra recruter un latéral droit. Fresneda préfèrerait aller à Dortmund apparemment, et Norton-Cuffy a tout à prouver.

Qu'on vende Sambi qui a du mal à s'adapter à la PL, Nketiah parce qu'on a Balogun qui brille en Ligue 1, Trusty parce qu'on vient de recruter Kiwior, ou Nelson qui serait remplacé numériquement par Trossard, tout ça c'est pragmatique et cohérent.
Mais vendre KT, avec l'effectif actuel... pour moi ce n'est pas compréhensible, à moins que lui-même demande à partir.

 

 

En effet rien n'est figé mais les lacunes de Tierney existent, tu peux pas me dire qu'il est alaise sous pression, qu'il arrive à casser le pressing par le dribbles ou des feintes ou qu'il peut apporter la verticalité de Zinchenko. 

 

Tierney depuis ses blessures je suis désolé mais c'est plus le même. Même défensivement la ou il était très fort on l'a vu en difficulté dans des duels. Offensivement il prend plus le dessus avec son crochet extérieur centre. 

Il a perdu en explosivité et en agilité, alors évidement rien n'est définitif mais on peut s'interroger. 

 

Après tu exagères en disant qu'il fait ça depuis 3 match, ça fait un moment que Arteta lui demande de venir au milieu. Alors oui sur les derniers matchs c'est flagrant mais on voyait déjà ça par bribes la saison passée. 

 

Merci @Jadpour les renseignements. 

Complètement d'accord avec toi su les lacunes technique du joueur. 

 

Modifié par Heisenberg
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Mais comment vous en arrivez à des conclusions aussi affirmatives alors qu'il a dû jouer quoi... deux matchs dans ce rôle ?

Il n'a aucune continuité de temps de jeu, qui plus est.

 

Mais c'est pas une faute de KT qu'on ai pas d'ailiers à faire rentrer. Et avec Trossard + les retours de ESR et de Nelson, le problème sera vite résolu, c'était temporaire.

Vendre ok, je comprends l'enjeu financier, mais pour moi KT fait partie des derniers joueurs à vendre.

Même pour 40m€ (d'ailleurs je doute fortement qu'un club nous en propose ce prix).

Aujourd'hui pour 30m€ tu as un défenseur polonais de 22 ans qui a joué moins de 50 matchs de Serie A.

 

Et pour le coup, on a pas mieux derrière. Tomiyasu ne peut pas doubler les postes de chaque côté, sinon on s'expose à des problèmes.
Il faudra choisir, si Tomi double Zinchenko dans ce rôle de latéral inversé, alors il faudra recruter un latéral droit. Fresneda préfèrerait aller à Dortmund apparemment, et Norton-Cuffy a tout à prouver.

Qu'on vende Sambi qui a du mal à s'adapter à la PL, Nketiah parce qu'on a Balogun qui brille en Ligue 1, Trusty parce qu'on vient de recruter Kiwior, ou Nelson qui serait remplacé numériquement par Trossard, tout ça c'est pragmatique et cohérent.
Mais vendre KT, avec l'effectif actuel... pour moi ce n'est pas compréhensible, à moins que lui-même demande à partir.

 

Mais pourquoi il fait partit des derniers joueurs à vendre ? Tu dis qu'on a pas assez vu de KT dans ce rôle, donc c'est un pari. Il peut ne jamais s'y habituer, pourquoi rater une occasion de le vendre au prix fort ? Si c'est 30M cet été, tu penses qu'il partira pour plus un an après avoir raté son acclimatation au poste en étant N3 ?

 

Quels sont les premiers joueurs à vendre pour toi ?

Moi je vois : Sambi, Tierney, Pepe, Tavares, Holding et Runarsson.

Holding encore je veux bien le garder pour faire le nombre et Elneny sera soit libéré ou garder pour faire le nombre et toute façon il rapportera peu.

 

Si on tente Fresneda peut-être qu'on tentera un autre DD non ? Pourquoi garder Tierney et bloquer une place ?

 

Vous parlez comme s'il sortait de 18 très bons mois.

Il a été hyper moyen depuis un moment. Je rappelle qu'en début de saison dernière, Tavares est limite plus intéressant pendant sa bonne forme, ce qui en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jad a dit :

Tu peux rajouter à cette liste Trossard et dans une moindre mesure Kiwior qu'ils ont scouté intensément. 
 

Outre sportivement: faut se rendre à l'évidence du gouffre techniquement qu'il y a entre Zinchenko & Tierney. Suffit de voir certaines perf de ce dernier cette saison techniquement parlant lorsqu'il évolue avec les titulaires: avec un déchet immense par rapport aux neuf autres joueurs de champ ou même dans la qualité des passes ou l'intelligence de jeu.

Il y a aussi une dimension humaine: ce dernier a perdu la confiance du staff pour avoir menti sur sa blessure en deuxième partie de saison dernière et ce mensonge a  duré 4 matchs de PL plus une trève internationale, résultat on aurait pu soigner une légère blessure avec du repos s'il n'avait pas menti au final son mensonge l'a ratrapé il a glissé dans les douches et a flingué sa rotule pour 5 mois. Sa blessure étant une des raisons (mais clairement pas la raison principale) qui fait qu'on a pas accroché le top 4 mais ça eu du mal à passer pour le staff. Même le doc G.O'Driscoll qui est une crème ne comprenait pas la raison pour laquelle il a dissimulé cette blessure.

Pour Trossard je vais attendre de le voir jouer sous nos couleurs 

Mais oui, avec un peu de chance, ils viendront étoffer cette liste, croisons les doigts.

On sait tous que KT n'est pas au mieux de sa forme aujourd'hui, et qu'il est moins fort techniquement que Zinchenko.

On sait aussi qu'il y a des compartiments de jeu où c'est l'inverse.

 

Pour la dimension humaine, cet argument me semble déjà plus pertinent. L'info est importante et intéressante.

Même si tu sais autant que moi que ça arrive très souvent que des joueurs cachent des blessures. Là c'est surtout qu'il n'a pas eu de chance car ça s'est découvert avec une aggravation. Parfois ça passe, parfois non.

Si le staff n'a plus confiance en un joueur, là j'entends qu'on soit à l'écoute d'offres. Mais je reste sur ma position sur la variété des profils, et aussi sur le fait que KT est capable d'assimiler d'autres consignes. Techniquement, même s'il est loin de Zinchenko, ce n'est pas non plus Armand Traoré.
Et il a des qualités de défenseur qui peuvent être très utiles.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Mais comment vous en arrivez à des conclusions aussi affirmatives alors qu'il a dû jouer quoi... deux matchs dans ce rôle ?

Il n'a aucune continuité de temps de jeu, qui plus est.

 

Mais c'est pas une faute de KT qu'on ai pas d'ailiers à faire rentrer. Et avec Trossard + les retours de ESR et de Nelson, le problème sera vite résolu, c'était temporaire.

Vendre ok, je comprends l'enjeu financier, mais pour moi KT fait partie des derniers joueurs à vendre.

Même pour 40m€ (d'ailleurs je doute fortement qu'un club nous en propose ce prix).

Aujourd'hui pour 30m€ tu as un défenseur polonais de 22 ans qui a joué moins de 50 matchs de Serie A.

 

Et pour le coup, on a pas mieux derrière. Tomiyasu ne peut pas doubler les postes de chaque côté, sinon on s'expose à des problèmes.
Il faudra choisir, si Tomi double Zinchenko dans ce rôle de latéral inversé, alors il faudra recruter un latéral droit. Fresneda préfèrerait aller à Dortmund apparemment, et Norton-Cuffy a tout à prouver.

Qu'on vende Sambi qui a du mal à s'adapter à la PL, Nketiah parce qu'on a Balogun qui brille en Ligue 1, Trusty parce qu'on vient de recruter Kiwior, ou Nelson qui serait remplacé numériquement par Trossard, tout ça c'est pragmatique et cohérent.
Mais vendre KT, avec l'effectif actuel... pour moi ce n'est pas compréhensible, à moins que lui-même demande à partir.

Euh… Je tique quand même sur la raison de vendre Nketiah pour Balogun qui brille en L1 alors que Nketiah est quand même sur un gros gros niveau avec nous actuellement qui plus est en PL. 
 

Je trouve justement qu’un Nketiah pour ce qu’il montre actuellement et ce qu’il a montré en fin de saison dernière  est justement sur le même statut qu’un Tierney qui a gauche, reste une sacrée doublure. Mais ça n’engage que moi. 
 

Je trouve quand même dommage qu’il y a perte de confiance avec le staff en raison de sa blessure la saison dernière. C’est effectivement très compliqué d’avoir simulé que tout allait bien, maintenant il faut savoir passer l’éponge ce qui a été fait ou ce qui est fait n’est plus à refaire. On a deux excellents ARG et je trouve quand même dommage de s’en priver (en plus des options tactiques ou défensives que Tierney peut apporter même si il est bien 2 crans en dessous de l’Ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

Mais pourquoi il fait partit des derniers joueurs à vendre ? Tu dis qu'on a pas assez vu de KT dans ce rôle, donc c'est un pari. Il peut ne jamais s'y habituer, pourquoi rater une occasion de le vendre au prix fort ? Si c'est 30M cet été, tu penses qu'il partira pour plus un an après avoir raté son acclimatation au poste en étant N3 ?

 

Quels sont les premiers joueurs à vendre pour toi ?

Moi je vois : Sambi, Tierney, Pepe, Tavares, Holding et Runarsson.

Holding encore je veux bien le garder pour faire le nombre et Elneny sera soit libéré ou garder pour faire le nombre et toute façon il rapportera peu.

 

Si on tente Fresneda peut-être qu'on tentera un autre DD non ? Pourquoi garder Tierney et bloquer une place ?

 

Vous parlez comme s'il sortait de 18 très bons mois.

Il a été hyper moyen depuis un moment. Je rappelle qu'en début de saison dernière, Tavares est limite plus intéressant pendant sa bonne forme, ce qui en dit long.

Parce que c'est un bon joueur, et qu'on a besoin de bons joueurs en plus des excellents joueurs, tout simplement.

Oui, il est dans une mauvaise passe, mais il a déjà prouvé. Son niveau 100% est tout à fait dans les standards du club, contrairement à d'autres joueurs (Elneny par exemple).

 

On verra bien ce que le staff fera. C'est possible que KT soit vendu et qu'un latéral droit soit acheté. Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que pour moi ce sera difficile à avaler, comme pour certains ça a été difficile à avaler de vendre Martinez pour acheter Ramsdale.

Par contre je pense que si vous attendez des offres de 30 ou 40m€ pour Tierney, vous vous touchez.
Vous le dîtes vous-même, il sort d'une longue période compliquée, il a un passif de blessures, pourquoi un club mettrait une telle somme ?

 

Pour moi les joueurs qu'on peut vendre avant lui, outre les indésirables comme Tavares et Runarsson, ça peut être Holding, Sambi, Trusty, Norton-Cuffy, Balogun, Nelson.

 

Pour le coup je vous trouve très très durs.
A mes yeux un joueur qui a toujours lâché ses tripes sur le terrain ne doit pas être jugé comme un autre qui s'est contenté de jouer à 95%, à niveau de jeu égal.

 

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Euh… Je tique quand même sur la raison de vendre Nketiah pour Balogun qui brille en L1 alors que Nketiah est quand même sur un gros gros niveau avec nous actuellement qui plus est en PL.

Je me suis trompé, j'ai inversé les deux.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Même si tu sais autant que moi que ça arrive très souvent que des joueurs cachent des blessures. Là c'est surtout qu'il n'a pas eu de chance car ça s'est découvert avec une aggravation. Parfois ça passe, parfois non.

Si le staff n'a plus confiance en un joueur, là j'entends qu'on soit à l'écoute d'offres. Mais je reste sur ma position sur la variété des profils, et aussi sur le fait que KT est capable d'assimiler d'autres consignes. Techniquement, même s'il est loin de Zinchenko, ce n'est pas non plus Armand Traoré.
Et il a des qualités de défenseur qui peuvent être très utiles.

Oui par example Elneny vs Fulham en août où il ressent une petite contracture dans les 5 premières minutes du match il ne dit rien au staff même à la mi-temps, joue les 90 minutes et fini avec une déchirure grade 2. Mais là on parle d'un mensonge sur la durée: à savoir 5 semaines ce qui est énorme (du match contre Wolverhampton le 24/02/2022 à sa glissade le 03/04/2022)

Concernant une vente: je doute qu'il sera à vendre contrairement à Runarsson, Pépé etc... Par contre si une offre arrive et qu'elle convient à tous les partis (Arsenal, Tierney & l'équipe d'en face) à ce moment-là un départ est envisageable. 

Modifié par Jad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

 

Mais pourquoi il fait partit des derniers joueurs à vendre ? Tu dis qu'on a pas assez vu de KT dans ce rôle, donc c'est un pari. Il peut ne jamais s'y habituer, pourquoi rater une occasion de le vendre au prix fort ? Si c'est 30M cet été, tu penses qu'il partira pour plus un an après avoir raté son acclimatation au poste en étant N3 ?

 

Quels sont les premiers joueurs à vendre pour toi ?

Moi je vois : Sambi, Tierney, Pepe, Tavares, Holding et Runarsson.

Holding encore je veux bien le garder pour faire le nombre et Elneny sera soit libéré ou garder pour faire le nombre et toute façon il rapportera peu.

 

Si on tente Fresneda peut-être qu'on tentera un autre DD non ? Pourquoi garder Tierney et bloquer une place ?

 

Vous parlez comme s'il sortait de 18 très bons mois.

Il a été hyper moyen depuis un moment. Je rappelle qu'en début de saison dernière, Tavares est limite plus intéressant pendant sa bonne forme, ce qui en dit long.

 

Vraiment une insulte de comparer Tierney aux autres joueurs de ta liste.

 

Je trouve que tu retournes vraiment de plus en plus vite ta veste @Kloro. Y'a 6 mois fallait vendre Gabriel et installer Lisandro à sa place, maintenant faut vendre Tierney. C'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement. En quoi Kieran bloque une place ? Faut arrêter de délirer deux minutes. C'est quoi le plan ? Avoir un effectif de U20 ?

 

Avec vous faut vendre tout le monde. Dès qu'un joueur à une phase moins bien, faut le dégager. Culture de l'instant comme d'habitude. On avancera jamais sur ce forum, on lit les mêmes dingueries depuis 15 ans.

 

Heureusement que Mikel ne voit pas les choses sous cet angle, parce qu'on serait pas là où on en est aujourd'hui sinon.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Vraiment une insulte de comparer Tierney aux autres joueurs de ta liste.

 

Je trouve que tu retournes vraiment de plus en plus vite ta veste @Kloro. Y'a 6 mois fallait vendre Gabriel et installer Lisandro à sa place, maintenant faut vendre Tierney. C'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement. En quoi Kieran bloque une place ? Faut arrêter de délirer deux minutes. C'est quoi le plan ? Avoir un effectif de U20 ?

 

Avec vous faut vendre tout le monde. Dès qu'un joueur à une phase moins bien, faut le dégager. Culture de l'instant comme d'habitude. On avancera jamais sur ce forum, on lit les mêmes dingueries depuis 15 ans.

 

Heureusement que Mikel ne voit pas les choses sous cet angle, parce qu'on serait pas là où on en est aujourd'hui sinon.

 

Quand est-ce que je voulais vendre Gabriel pour Lisandro ?

 

C'est quoi retourner une veste ? On peut plus dire qu'un joueur a un niveau qui influe sur le temps ? Un joueur est toujours bon ?

J'ai suffisamment argumenter, tu peux en faire de même.

 

Je dis juste que si une bonne offre arrive, pourquoi ne pas le vendre ? J'ai pas dit que c'est un boulet.

Saisissez les nuances, sinon on se comprendra pas.

 

"Faut vendre tout le monde", c'est faux personne a dit ca.

 

@lô le gunners C'est lunaire ce que tu racontes, Zinchenko est un des meilleurs joueur de Premier League sur le mois de janvier.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Quand est-ce que je voulais le vendre Gabriel pour Lisandro ?

 

C'est quoi retourner une veste ? On peut plus dire qu'un joueur a un niveau qui influe sur le temps ? Un joueur est toujours bon ?

J'ai suffisamment argumenter, tu peux en faire de même.

 

Je dis juste que si une bonne offre arrive, pourquoi ne pas le vendre ? J'ai pas dit que c'est un boulet.

Salissiez les nuances, sinon on se comprendra pas.

 

"Faut vendre tout le monde", c'est faux personne a dit ca.

 

Souviens toi en début de saison comment tu clashais Gabriel, c'était totalement disproportionné. Là, j'ai l'impression  que c'est exactement la même chose. Tu cites Tierney au milieu des Lokonga, Runarsson, Pépé etc, c'est indécent je trouve. Justement, à mes yeux tes arguments ne sont pas du tout convainquant. 

 

Kieran c'est typiquement le genre de joueur qui ne lâche jamais rien et qui va forcément rebondir. Je suis convaincu qu'il fera rapidement taire les critiques dès la saison prochaine. Une vente n'aurait aucun sens. On est en train de bâtir un effectif solide en doublant tous les postes avec des joueurs de qualité. 

 

Nous n'avons aucune raison de le vendre, vraiment aucune. Si on doit se séparer de latéraux cet été, ce sont les deux portugais qu'on doit dégager. Kieran apporte un profil plus défensif que Oleg et à terme ce ne serait pas une mauvaise chose que l'ukrainien soit repositionné au milieu je pense vu ses qualités techniques. 

 

Les joueurs à dégager définitivement cet été, ce sont Runarsson, Mari, Cedric, Rekik, Niles, Holding ou Trusty (inutile de garder les deux) et Pépé. A voir ce qu'on fera de Nelson. Je pense également qu'il faut prêter Lokonga et Marquinhos. Le reste ça ne doit pas bouger. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Souviens toi en début de saison comment tu clashais Gabriel, c'était totalement disproportionné. Là, j'ai l'impression  que c'est exactement la même chose. Tu cites Tierney au milieu des Lokonga, Runarsson, Pépé etc, c'est indécent je trouve. Justement, à mes yeux tes arguments ne sont pas du tout convainquant. 

 

Kieran c'est typiquement le genre de joueur qui ne lâche jamais rien et qui va forcément rebondir. Je suis convaincu qu'il fera rapidement taire les critiques dès la saison prochaine. Une vente n'aurait aucun sens. On est en train de bâtir un effectif solide en doublant tous les postes avec des joueurs de qualité. 

 

Nous n'avons aucune raison de le vendre, vraiment aucune. Si on doit se séparer de latéraux cet été, ce sont les deux portugais qu'on doit dégager. Kieran apporte un profil plus défensif que Oleg et à terme ce ne serait pas une mauvaise chose que l'ukrainien soit repositionné au milieu je pense vu ses qualités techniques. 

 

Les joueurs à dégager définitivement cet été, ce sont Runarsson, Mari, Cedric, Rekik, Niles, Holding ou Trusty (inutile de garder les deux) et Pépé. A voir ce qu'on fera de Nelson. Je pense également qu'il faut prêter Lokonga et Marquinhos. Le reste ça ne doit pas bouger. 

 

Je "clashais" Gabriel ? je disais qu'il était mauvais/faisait des erreurs, on a pas le droit ? Et surtout, est-ce que c'était faux ? C'est fou de pas dissocier critique et insulte. D'ailleurs j'ai remonté les pages de Gabriel j'ai rien lu de choquant. Ou alors vous êtes très sensible et on critique plus aucun de nos joueurs.
Quand il est redevenu bon à mes yeux, je l'ai dit. Il est où le problème ?

 

Je cites Tierney au milieu des Sambi car son cas me semble identique. On cherche à faire Rice, ça parle d'un milieu cet hiver. Donc à mes yeux à terme il pourrait être vendu. Comme ça parle de Fresneda et que Tomiyasu lui est passé devant à gauche. Ca n'enlève en rien la qualité de Sambi qui a du talent, comme Tierney. Sauf qu'on a un plan de jeu et des profils plus ou moins adapté. Faut pas être un génie pour comprendre ça...

Ca ne veut absolument pas dire que c'est une quiche et qu'il faut le dégager, y a une nuance à saisir non ? Ou c'est trop compliqué à comprendre ?

 

"Il va forcément rebondir" bah il serait temps parce que ça fait 1 an et demi qu'on a plus vu le Tierney de 2020/2021 qui était un de nos meilleurs joueurs.

 

Toi tu parles des boulets à dégager, ces boulets te rapporteront que dalle. Encore une fois je dis pas qu'il faut vendre Tierney. Je dis que si un Newcastle se ramène avec 40M sur Tierney, pourquoi refuser quand tu as Tomiyasu qui est meilleur que lui ?

Ne laissez pas votre amour pour certains joueurs vous aveuglez. J'écris en français.

 

Ah et Trusty est gaucher, rien à voir avec Holding.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Je vois pas en quoi Tierney est meilleur que Tomiyasu (aujourd'hui)


c’est une préférence personnel.

mais, tierney est quand même plus « offensif »que tomi, meilleur centreur il me semble. 


notre système l’an passé était fait pour que tomi soit à droite et terney à gauche.

 

On verra comment l’équipe se débrouillera sans lui s’il part. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

 

Je "clashais" Gabriel ? je disais qu'il était mauvais/faisait des erreurs, on a pas le droit ? Et surtout, est-ce que c'était faux ? C'est fou de pas dissocier critique et insulte. D'ailleurs j'ai remonté les pages de Gabriel j'ai rien lu de choquant. Ou alors vous êtes très sensible et on critique plus aucun de nos joueurs.
Quand il est redevenu bon à mes yeux, je l'ai dit. Il est où le problème ?

 

Je cites Tierney au milieu des Sambi car son cas me semble identique. On cherche à faire Rice, ça parle d'un milieu cet hiver. Donc à mes yeux à terme il pourrait être vendu. Comme ça parle de Fresneda et que Tomiyasu lui est passé devant à gauche. Ca n'enlève en rien la qualité de Sambi qui a du talent, comme Tierney. Sauf qu'on a un plan de jeu et des profils plus ou moins adapté. Faut pas être un génie pour comprendre ça...

Ca ne veut absolument pas dire que c'est une quiche et qu'il faut le dégager, y a une nuance à saisir non ? Ou c'est trop compliqué à comprendre ?

 

"Il va forcément rebondir" bah il serait temps parce que ça fait 1 an et demi qu'on a plus vu le Tierney de 2020/2021 qui était un de nos meilleurs joueurs.

 

Toi tu parles des boulets à dégager, ces boulets te rapporteront que dalle. Encore une fois je dis pas qu'il faut vendre Tierney. Je dis que si un Newcastle se ramène avec 40M sur Tierney, pourquoi refuser quand tu as Tomiyasu qui est meilleur que lui ?

Ne laissez pas votre amour pour certains joueurs vous aveuglez. J'écris en français.

 

Ah et Trusty est gaucher, rien à voir avec Holding.

 

Je trouve que tu étais dans l'abus vis à vis de Gabriel, notamment dans les lives. 

 

Tomiyasu n'est pas meilleur que Tierney et il ne lui ait pas passé devant. Il a été utilisé à gauche deux fois dans un contexte bien particulier. On ne va pas vendre une doublure qui donne entière satisfaction et qui peut être plus que ça, sachant encore une fois que Zinchenko a tendance à se blesser régulièrement. 

 

Concernant Fresneda, il semble se diriger vers Dortmund, donc Tomi à gauche, ça n'a aucun intérêt. 

 

Concernant Trusty, j'avais zappé qu'il était gaucher. Probable qu'il soit vendu cet été ou re-prêté du coup, vu qu'avec l'arrivée de Kiwior il n'aura vraisemblablement pas sa chance, du moins dans l'immédiat. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Je "clashais" Gabriel ? je disais qu'il était mauvais/faisait des erreurs, on a pas le droit ? Et surtout, est-ce que c'était faux ? 

Sur le coup il a raison, t'étais super dur avec Gabriel, oui il commettait des erreurs il a eu un passage à vide mais fallait être patient, il avait montré lors de ses deux premières années un plafond très élevé. 

 

 

Pour Tierney je ressens aussi l'envie de le faire passer pour un boulet, ce qu'il ne sera jamais pour moi, bien que Zinchenko soit bien au dessus techniquement.

 

Maintenant tranquille tout le monde se trompe, avec du recul j'ai été trop dur et injuste envers Nketiah et Willock qui montrent de belles choses dans des équipes top 4 PL. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fly a dit :

 

Je trouve que tu étais dans l'abus vis à vis de Gabriel, notamment dans les lives. 

 

Tomiyasu n'est pas meilleur que Tierney et il ne lui ait pas passé devant. Il a été utilisé à gauche deux fois dans un contexte bien particulier. On ne va pas vendre une doublure qui donne entière satisfaction et qui peut être plus que ça, sachant encore une fois que Zinchenko a tendance à se blesser régulièrement. 

 

Concernant Fresneda, il semble se diriger vers Dortmund, donc Tomi à gauche, ça n'a aucun intérêt. 

 

Concernant Trusty, j'avais zappé qu'il était gaucher. Probable qu'il soit vendu cet été ou re-prêté du coup, vu qu'avec l'arrivée de Kiwior il n'aura vraisemblablement pas sa chance, du moins dans l'immédiat. 

 

Il a jouer 4 fois en tant qu'arrière gauche pendant que Tierney était disponible. Sur une demi saison entre deux remplaçant ca commence à en dire un peu sur qui est le "favori"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a jamais fait passer Tierney pour un boulet, on parle juste de ses limites dans ce que Arteta veut mettre en place. 

 

On dit juste que depuis 1ans et demi il a baissé de niveau et  même dans ses qualités et ses points forts il a régresse (et c'est normal avec ses blessures). 

 

On remarque aussi qu'il n'est pas forcément adapté au style que veut mettre Arteta et pour l'instant y a pas mal d'indicateurs qui donnent raisons (je vais pas les relever Kloro en a déjà parlé). 

 

Évidemment ça reste un joueur avec un bon niveau mais ce qu'on dit c'est que si il y'a une offre intéressante, on serait pas surpris de voir le club le lâcher. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Heisenberg a dit :

Après on a jamais fait passer Tierney pour un boulet, on parle juste de ses limites dans ce que Arteta veut mettre en place. . 

Ah si quand même, quand je lis Tomiyasu est meilleur à gauche c'est une blague. Et d'ailleurs Tomiyasu est pas limité techniquement ? il est encore moins technique que Tierney avec le ballon. 

 

 

 

Après si Arteta veut recruter une doublure de Zinchenko proche du profils "milieu de terrain" et vendre Tierney, pourquoi pas mais Tomiyasu doublure à gauche de Zini ? même sous drogue dur j'ai pas envie de l'imaginer. 

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..