Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Invité Killian
il y a 57 minutes, Auré a dit :

Pour Bellerin, j’ai lu qu’il serait prêt à faire une croix sur ses salaires restant ou du moins en partie.

Une meilleure affaire que pour Sokratis, Kolasinac ou Özil à première vue.

 

Il partirait libre au Bétis quand même, pour un joueur de 27 ans évalué à 20M€ sur transfertmark (pour une fois je trouve qu'ils gonflent le prix) c'est pas non plus une super affaire.

 

Néanmoins ça ferait moins de frais pour le club, contrairement aux joueurs que tu as cité + Auba, c'est pas un joueur qui court après l'argent, il veux juste profiter au Betis.

On va attendre fin aout voir si le Betis tente une offre, sinon même en septembre on peux resilier le contrat.

 

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

Ce qui m'inquiète,  c'est qu'il ait une dent contre le club a cause de son traitement des dernières saisons.

 

C'est de la spéculation, des la fin de saison dernière il a dit qu'il voulait s'imposer à Arsenal, hier il était très content de commencer son aventure dans un " great club " après trois clubs en trois ans, il aura besoin de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Il partirait libre au Bétis quand même, pour un joueur de 27 ans évalué à 20M€ sur transfertmark (pour une fois je trouve qu'ils gonflent le prix) c'est pas non plus une super affaire.

 

Néanmoins ça ferait moins de frais pour le club, contrairement aux joueurs que tu as cité + Auba, c'est pas un joueur qui court après l'argent, il veux juste profiter au Betis.

On va attendre fin aout voir si le Betis tente une offre, sinon même en septembre on peux resilier le contrat.

 

 

C'est de la spéculation, des la fin de saison dernière il a dit qu'il voulait s'imposer à Arsenal, hier il était très content de commencer son aventure dans un " great club " après trois clubs en trois ans, il aura besoin de stabilité.

 

Tempus narrabo.

 

Dire qu'il voudra de la stabilité c'est aussi de la spéculation.

 

Ou alors il voulait déjà rester à Marseille et n'attends qu'une chose, c'est partir parce qu'on l'a négligé deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment on peut dire qu’on a négligé Saliba…

 

Un joueur qui avait 19 ans à l’époque, envoyé en prêt dans son pays natal, à Nice puis à l’OM, où il a pu jouer plus de 70 matchs pros, et qui dès son retour est titulaire lors du premier match de championnat.

Très honnêtement, je pense que beaucoup de jeunes joueurs aimeraient être négligés ainsi ^^

 

Des joueurs comme Park, Campbell ou Coquelin, j’ai eu la sensation qu’ils étaient négligés. On en achète un pour vendre des maillots en Asie, on ne le fait pas jouer alors qu’il avait un deal avec un club où il aurait joué, on envoie l’autre faire le tour de la planète en prêt pendant plusieurs années, presque pareil pour le dernier qu’on ne fait jouer qu’en cas de blessures à plein de postes différents…

 

Là Arteta a juste envoyé en prêt un jeune joueur qu’il ne pensait pas prêt (physiquement ? Mentalement ? Tactiquement ? On ne sait pas).

 

Résultat, à 22 ans il a du talent ET de l’expérience. Il a un statut de nouvel appelé en EDF, de bon joueur de L1.

 

Bref son avenir se dessine super bien.

 

Moi j’y vois beaucoup de positif… pas vous ?

On ne saura jamais à quel niveau il serait si on l’avait gardé et fait jouer en PL sur cette période, mais à quoi bon débattre là-dessus du coup ? La réalité est suffisemment enthousiasmante pour vivre l’instant présent…

Exactement, comme je la vais déjà expliqué sur le topic du joueur, je trouve même que le club l’a protégé en l’envoyant 3x en prêt. 
 

Il a pu continuer à se forger et à jouer. Là où chez nous il aurait été envoyé dans la fosse au lions alors que le club traversait de mauvaise passe en terme de jeu et d’effectif. 
 

C’est vraiment de la bonne gestion. Ça a du le faire chier lui mais finalement il est récompensé d’avoir pris son mal en patience et d’avoir fait un super prêt l’an passé dans un envieonnement qu’il  connaissait avec la Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 38 minutes, na-oukine a dit :

 

Tempus narrabo.

 

Dire qu'il voudra de la stabilité c'est aussi de la spéculation.

 

Ou alors il voulait déjà rester à Marseille et n'attends qu'une chose, c'est partir parce qu'on l'a négligé deux ans.

 

Je te parle de ses besoins pour progresser, toi tu me parles de certitudes quant au fait qu'il a une dent contre le club, c'est différent.

 

Aucun intérêt à rester à Marseille, ça fait trois ans qu'il est en L1, faut qu'il passe une étape pour progresser, la PL est supérieur aux poules de C1, et vu l'ambiance à l'OM.

 

@Auré a répondu sur la négligence, je regrette juste le coup du numéro et des 6 premiers mois en 2020/2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu’il serait mieux de vendre Pepe ou de le prêter sans option d’achat dans un championnat type Liga en espérant qu’il retrouve son niveau (et sa valeur)?

Je suis partagé mais avec l’arrivé de la rumeur Pino, je me dis que leur acheter Pino et leur prêter Pepe peut être une bonne idée pour toutes les parties.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Franchement, si on parvient à aller au bout pour Runarsson, Mari et Bellerin, on est pas mal.

On descend à 25 joueurs et Hein, notre troisième gardien, n'aura pas besoin d'être inscrit il me semble.

C'est le cas aussi pour Marquinhos, non ?

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Neodraken a dit :

Je pense qu'il faut encore dégraissé ^^

 

Capture-d-e-cran-2022-08-09-a-10-21-18.p

 

Runarsson, Bellerin, Mari, AMN & Nelson et un prêt pour Marquinhos peut être, on a connu des situations plus difficile en termes de joueurs à vendre.

Surpris que rien ne sorte sur les deux anglais qui arrivent dans leurs dernière année de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Runarsson, Bellerin, Mari, AMN & Nelson et un prêt pour Marquinhos peut être, on a connu des situations plus difficile en termes de joueurs à vendre.

Surpris que rien ne sorte sur les deux anglais qui arrivent dans leurs dernière année de contrat.

Ça m’étonnerait pas que les clubs intéressés par Niles et Nelson patiente une année supplémentaire afin de les signer gratuitement. Le Feynord par exemple ne semblait pas disposer à verser la moindre indemnité pour Reiss, les clubs Anglais pensent sans doute pareil. L’année suivante ils pourront récupérer un joueur HG avec un certain talent (que ça soit pour l’un ou l’autre) sans débourser le moindre centimes, c’est pas forcément un mauvais calcul.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:44, Auré a dit :

J’ai bien compris mais là, Arteta lui accorde du temps de jeu sur tous les derniers matchs, il vient de déclarer qu’il attendait ce moment depuis longtemps, les supporters lui montrent beaucoup d’amour… et la proposition de prolongation est sans doute associée à une augmentation.

Il a encore 2 ans de contrat et les ITKs disent régulièrement que les négociations avancent bien.

 

Franchement il y a plus de raisons d’être optimiste que pessimiste non ?

 

Même s’il gardait une petite rancune contre le club ou Arteta, si celui-ci le titularise régulièrement et qu’on lui propose 300k+ par mois, t’inquiètes pas, ça arrondira les angles ^^ 

 

Et je pense vraiment que le joueur a une vision différente de la nôtre, encore une fois il n’a que 21 ans, c’est plus logique pour lui de rester exploser à Arsenal que de filer directement dans un club supérieur.

 

Pour Fofana, c’est différent je trouve, il évolue à Leicester qui est un « club vendeur », qui n’a pas notre puissance financière.

Nous on peut se permettre de refuser 80m€ si on estime que le joueur fait partie du projet.

Tu te dois de lui proposer plus de 300k par mois, sinon aussi fan d'Arsenal qu'il soit, s'il continue ce genre de perfs, il attends un an et il signe dans les plus grand clubs au monde pour 1M par mois.

 

C'est la le dilemme, faudrait attendre de voir sil confirme pour lui donner un salaire de cadre ( au moins 150k par semaine) mais a la fois on a pas tellement de temps car en Janvier il peut discuter avec qui il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu te dois de lui proposer plus de 300k par mois, sinon aussi fan d'Arsenal qu'il soit, s'il continue ce genre de perfs, il attends un an et il signe dans les plus grand clubs au monde pour 1M par mois.

 

C'est la le dilemme, faudrait attendre de voir sil confirme pour lui donner un salaire de cadre ( au moins 150k par semaine) mais a la fois on a pas tellement de temps car en Janvier il peut discuter avec qui il veut.

Il est à combien actuellement Saliba? 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu te dois de lui proposer plus de 300k par mois, sinon aussi fan d'Arsenal qu'il soit, s'il continue ce genre de perfs, il attends un an et il signe dans les plus grand clubs au monde pour 1M par mois.

 

C'est la le dilemme, faudrait attendre de voir sil confirme pour lui donner un salaire de cadre ( au moins 150k par semaine) mais a la fois on a pas tellement de temps car en Janvier il peut discuter avec qui il veut.

C'est un défenseur, on a jamais donné £150k par semaine à un défenseur il me semble (Kolasinac peut-être mais ça comprenait sa prime à la signature).
£300k par mois ça fait £75k par semaine, c'est déjà très bien pour un DC de 21 ans.

Actuellement il est à £40k, ça doublerait presque son salaire.

 

Des jeunes du club comme Saka ou Smith Rowe ont dû attendre et enchaîner avant d'avoir des salaires à plus de £100k, et toi tu veux filer 150k à Saliba au bout d'un an ?

 

Dans ton scénario fantaisie, il faudrait non seulement qu'il enchaîne les performances et reste titulaire, mais qu'en plus il n'ai aucune blessure, le tout pour sa première saison en PL... Et même si tout ça se produit (je l'espère pour le club), ça ne garantie même pas que le Bayern, le Real ou City lui offre 250k/semaine, très très peu de défenseurs perçoivent ce genre d'émoluments.

 

Et tu te trompes, Saliba a encore 2 ans de contrat (2024).
En Janvier il ne pourra discuter avec personne ^^ 

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout inquiet dans l’affaire Saliba perso, et assez d’accord avec toi Auré. 
 

Si on se qualifie en C1 et qu’on va chercher un trophée, je suis sur qu’avec, meme une prolongation de salaire minime, le joueur serait enclin à rester si son temps de jeu suit (ce qui va arriver tant il a impressionné lors du premier match) 

 

En plus, le joueur a l’air d’apprécier Arteta (tiens tiens) en déclarant qu’il s’agissait d’un bon coach. Et Arteta le voit déjà comme le Top du top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

C'est un défenseur, on a jamais donné £150k par semaine à un défenseur il me semble (Kolasinac peut-être mais ça comprenait sa prime à la signature).
£300k par mois ça fait £75k par semaine, c'est déjà très bien pour un DC de 21 ans.

Actuellement il est à £40k, ça doublerait presque son salaire.

 

Des jeunes du club comme Saka ou Smith Rowe ont dû attendre et enchaîner avant d'avoir des salaires à plus de £100k, et toi tu veux filer 150k à Saliba au bout d'un an ?

 

Dans ton scénario fantaisie, il faudrait non seulement qu'il enchaîne les performances et reste titulaire, mais qu'en plus il n'ai aucune blessure, le tout pour sa première saison en PL... Et même si tout ça se produit (je l'espère pour le club), ça ne garantie même pas que le Bayern, le Real ou City lui offre 250k/semaine, très très peu de défenseurs perçoivent ce genre d'émoluments.

 

Et tu te trompes, Saliba a encore 2 ans de contrat (2024).
En Janvier il ne pourra discuter avec personne ^^ 

 

Il aura plus ailleurs, regarde la grille du Barça avec des défenseurs pétés à 12M, Thiago Silva à 35ans à 10M, Koulibaly à 10M, Rudiger, VanDjik pareil environ 10M.

Tant mieux pour le contrat en 2024, j'ai pas vérifié. Ca nous laisse le temps de voir comment il va évolué.

 

C'est ridicule 300k par mois. Ca fait même pas 4M par an. J'ai bien précisé s'il s'affirme comme l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue (il en est encore loin faudra confirmer) tu pourras pas lui donner ça.

Il est certes fan d'Arsenal mais ça m'étonnerai qu'il fasse du caritatif. White est à 6,2M, et pour répondre à @Dridrialb Saliba est un peu en dessous de 3M actuellement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il aura plus ailleurs, regarde la grille du Barça avec des défenseurs pétés à 12M, Thiago Silva à 35ans à 10M, Koulibaly à 10M, Rudiger, VanDjik pareil environ 10M.

Tant mieux pour le contrat en 2024, j'ai pas vérifié. Ca nous laisse le temps de voir comment il va évolué.

 

C'est ridicule 300k par mois. Ca fait même pas 4M par an. J'ai bien précisé s'il s'affirme comme l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue (il en est encore loin faudra confirmer) tu pourras pas lui donner ça.

Il est certes fan d'Arsenal mais ça m'étonnerai qu'il fasse du caritatif. White est à 6,2M, et pour répondre à @Dridrialb Saliba est un peu en dessous de 3M actuellement.

 

Tu cites des défenseurs dans la treintaine dans des clubs ou les salaires sont bien plus elevés que chez nous, j'adore Saliba mais est-ce judicieux de le comparer a Koulibaly, Thiago Silva ou VVD ?

 

Ce que tu comprends pas c'est que donner 140k/semaine à Saliba c'est pas impossible en soit, mais derrière c'est la sur-enchère pour tout les joueurs.

Et en 2025 quand faut renegocier tu proposes combien à ce moment la ?

Tottenham a bridé Kane & Son à 200, Liverpool pareil avec VVD seul Salah après 5 ans est passé à 350, sinon tout le monde est en dessous de 200 (On parle de joueurs offensifs qui ont prouvés bien plus que Saliba).

Il faut s'inspirer de ces deux clubs pour offrir des salaires mésurés tout en gardant nos meilleurs elements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Killian a dit :

 

Tu cites des défenseurs dans la treintaine dans des clubs ou les salaires sont bien plus elevés que chez nous, j'adore Saliba mais est-ce judicieux de le comparer a Koulibaly, Thiago Silva ou VVD ?

 

Ce que tu comprends pas c'est que donner 140k/semaine à Saliba c'est pas impossible en soit, mais derrière c'est la sur-enchère pour tout les joueurs.

Et en 2025 quand faut renegocier tu proposes combien à ce moment la ?

Tottenham a bridé Kane & Son à 200, Liverpool pareil avec VVD seul Salah après 5 ans est passé à 350, sinon tout le monde est en dessous de 200 (On parle de joueurs offensifs qui ont prouvés bien plus que Saliba).

Il faut s'inspirer de ces deux clubs pour offrir des salaires mésurés tout en gardant nos meilleurs elements.

 

 

 

Pour l'instant non, on verra à la fin de l'année.

En un match il a mis tout le monde d'accord, après je suis bien d'accord l'année sera longue, c'est bien pour ça que je parle depuis le début de performances consistantes sur l'année.

 

Oui je sais que ça augmente la ligne salariale mais pourquoi Partey serait payé 12M et Xhaka 6M par exemple. Y'a toujours eu des inégalités selon l'attractivité du joueur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Pour l'instant non, on verra à la fin de l'année.

En un match il a mis tout le monde d'accord, après je suis bien d'accord l'année sera longue, c'est bien pour ça que je parle depuis le début de performances consistantes sur l'année.

 

Oui je sais que ça augmente la ligne salariale mais pourquoi Partey serait payé 12M et Xhaka 6M par exemple. Y'a toujours eu des inégalités selon l'attractivité du joueur.

 

Mais même en mai 2023, tu vas comparer Saliba 22 ans à des Thiago Silva, VVD , Koulibaly ? Tu connais un peu leurs carrières ?

Et comme je t'ai dit les salaires à Arsenal sont plus bas que à Chelsea, au Barça ou à United, ça ne sert à rien de comparer à eux.

Dit toi que De Gea (375k) touche plus de 5 fois ce que touche Ramsdale (71k).

 

J'ose esperer qu'il ne court pas uniquement après l'argent sinon il n'a aucun intérêt à rester chez nous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Mais même en mai 2023, tu vas comparer Saliba 22 ans à des Thiago Silva, VVD , Koulibaly ? Tu connais un peu leurs carrières ?

Et comme je t'ai dit les salaires à Arsenal sont plus bas que à Chelsea, au Barça ou à United, ça ne sert à rien de comparer à eux.

Dit toi que De Gea (375k) touche plus de 5 fois ce que touche Ramsdale (71k).

 

J'ose esperer qu'il ne court pas uniquement après l'argent sinon il n'a aucun intérêt à rester chez nous,

 

Si t'as une palenquet de club sur lui tu sais que ça sera la course à la surenchère.

 

Y'a une différence entre courir après l'argent et être payé à a hauteur de ton importance dans une équipe, White est jeune il touche 6,2M et je crois qu'aucun club n'était vraiment intéressé quand on le signe (chelsea un peu de loin).

Je parle d'un salaire à un peu moins de 8M.

 

Ramsdale pareil, on va un peu le chercher de nulle part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait quand même bien dégraissé sur ce mercato, à défaut d'avoir bien vendu.

 

Lacazette, Torreira, Guendouzi, Leno, Mavropanos, Ballard en attendant Mari et Bellerin qui devraient eux aussi partir pour de bon, sans oublier le prêt de Tavares et de pas mal de jeunes. 

 

Runarsson et Niles pourraient eux aussi bouger d'ici la clôture du mercato. Il ne restera plus beaucoup d'indésirables à l'issue. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..