Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Sheldon a dit :

 

Je crois que tu penses que les joueurs sont vraiment des poissons rouges avec une semaine de temps de mémoire ou des pigeons et qu'ils ont pas une carrière. Je ne suis pas d'accord, Arteta fera passé White devant maintenant qu'il est installé sauf cataclysme. 

 

Bon l'argument selon lequel on fait passer Saliba pour Adams encore une fois, c'est fatiguant. Suffit de lire les post, c'est marqué clairement, au moins 5 ou 6 fois qu'on lui demandait pas de le mettre titulaire. Maintenant, le joueur gère sa carrière, et sil a le choix entre faire valoir et être un taulier de la défense, je lui en voudrait pas de choisir de partir.

 

Maintenant, on ne voit pas les choses de la même manière, seul l'avenir nous dira quel était les bons choix. 

C’est pas une question d’avoir une mémoire de poisson rouge. Si on va dans ce sens la, alors oui autant le dégager. 
 

C’est à lui de voir plus loin que le passé, il était pas prêt quand il est revenu au club en août 2020, il a préféré el’option du prêt en 2021, soit, si il veut pas se battre pour sa place c’est son problème. 
 

White et Gabriel sont clairement pas intouchable, les deux ont eu des trous d’air, des blessures qui feront que même Holding jouera.

 

C’est pour cs que je trouve l’attitude de Saliba agaçante mais c’est aussi normal de vouloir jouer la sécurité à 6 mois de la CDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Nan mais déjà tu nous compares à Liverpool qui est dans le top 2 mondial depuis 4 ans et qui a un effectif de gros déglingo mêlant talent / expérience etc. ET EN PLUS ils jouaient l'Europe. Bref ça n'a absolument rien à voir. Pour moi c'est complètement déraisonnable de penser qu'on aurait pu gérer Saliba comme Liverpool a géré Konaté. Nous déjà on avait besoin de stabilité défensive ce qu'on a retrouvé cette saison avec White notamment


on avait déjà une stabilité défensive avec la paire gabi , holding.  
holding était très correct avec gabi.


 

il y a 34 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est pas avec un mec dont on connait les limites, et l'autre qui n'a jamais joué en PL et qui a 20 ans qu'on allait la retrouver plus facilement. J'ai jamais vu une gestion comme ça et je suis bien content qu'on l'ai pas tenté.


les limité comme il est holding a fait quand même le taf l’an dernier.

il à fait une bonne saison l’année dernière. 
donc de mon point de vu il était viable , pour un top 6 à arsenal .


on en sait rien de ce que ça allait donner.

Moi je ne suis content , qu’on ne l’ai pas tenté, et ça aurait pu très bien marché.

on va passer pour des clowns si saliba signe à Marseille. Bien jouer à la gestion arteta. Il voulait tellement assurer le top 6 qu’il prend white. Breff…
 

Tu crois que liverpool avait une garantie avec konaté? 
 

fofana, il est avait déjà des garanties lui?

 

 

On a voulu jouer , on se rend compte que finalement saliba est en train de faire mentir les gens qui ne comptaient pas sur lui. Sélection en France + équipe type de L1.  
 

il y a 42 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

La question réside en : quelle était la meilleure solution ? Tenter le pari Saliba qui prend au fur et à mesure la place d'un Holding qui fait le taff ? Ou recruter un vrai bon défenseur et laisser Saliba s'aguerrir dans un prêt gagnant ? Et encore une fois L1 et PL ça n'a absolument rien à voir, encore plus à cet âge.


 

Y’a un truc que T’as pas capté. Arteta s’en bas les couilles de saliba. 
- si arteta suivait saliba de prêt , je pense que saliba n’aurait pas fait certaines déclarations. Et s’il veut se barrer il a bien raison.

 

il y a 44 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ou encore une fois on le laisse s'aguerrir dans un bon prêt ?


le prêter à l’OM pourquoi faire? Au pire en championchip. Saliba aurait trouvé une équipe rapidement .

Arteta n’a pas de plan pour saliba  et ne compte pas sur lui. Il y’a des éléments qui le montre ( decla saliba , decla arteta).

 

il y a 48 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Donc oui il apporte beaucoup plus de garanties. Et cette fois si il joue et qu'il se rate on a du back up derrière.


faut arrêté deux minutes, il apporte aucune garantie sachant qu’il va découvrir un nouveau championnat .

C’est l’an passé qu’on aurait dû le tester PL. Là il va jouer des matchs de merdes d’Europa league et se retrouver sur le banc des les 8iem de finale . Youpi il vient pour 6 matchs en europa et 6 matchs de cup et carabao. On aura pu largement lui offrir une 20 aine de matchs l’année passée déjà. On aurait vu son niveau et peut être qu’il aurait pu passer titulaire.  

 

il y a 56 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Pour ta deuxième question, bah si il s'impose bien sûr.

Je considère que si on l'avait gardé après le recrutement de White ça aurait été une bien plus mauvaise gestion que de l'envoyer en prêt (on a déjà commis cette erreur avant son prêt à Nice donc tâchons de pas faire la même chose).


on aurait ps du recruter white déjà . 
Je refais ps l’histoire hein, je dis ce que je pensais l’an dernier. 
c’est pour cette raison que wenger pourrait me manquer, il savait gérer un minimum les jeunes talents.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je t'invite à regarder les saisons où on joue l'Europe où malgré la pauvreté de l'effectif y a du turn over. C'est juste que cette année on a un effectif plus "restreint" et qu'on jouait que le championnat. Et qu'il y avait très souvent un gap entre les titulaires et les remplaçants.


c’est ce que je dis , il fait jouer les remplaçant pour les matchs pourris d’EL.

Il fait jouer les remplaçant quand les autres défenseurs sont blessé .c’est pas du turn over pour moi.


on a  fait le tour de la discussion pour moi. 

on verra ce que ça donne l’an prochain si saliba reste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

holding était très correct avec gabi.

Et pourtant dieu sait qu'ici et moi le premier on le voyait comme un numéro 3 tout au plus, et il l'a encore prouvé cette saison mais bon... Si pour toi Holding peut être titulaire dans un top 6 (plus qu'un White ou un Gabriel).

 

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

Tu crois que liverpool avait une garantie avec konaté? 
 

fofana, il est avait déjà des garanties lui?

Nan mais de quoi tu me parles. Arrête un peu avec Liverpool ça n'a RIEN A VOIR pour les raisons expliquées au dessus que t'as encore une fois oublié de lire je présume. Maintenant si tu considères qu'Arsenal est Liverpool, que Van Djik est Gabriel et que Matip c'est Holding je suis bien content qu' Arteta soit le décisionnaire plutôt que toi.

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

On a voulu jouer , on se rend compte que finalement saliba est en train de faire mentir les gens qui ne comptaient pas sur lui. Sélection en France + équipe type de L1.

Jusqu'à preuve du contraire envoyer un joueur en prêt sans option d'achat ne veut pas dire que tu ne comptes pas sur lui. Ça veut dire qu'il n'est pas la solution tout de suite maintenant. Si tu saisis pas la nuance je peux rien faire. Sinon en fait personne s'emmerderait à faire des prêts à part pour refiler des joueurs invendables.

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

Y’a un truc que T’as pas capté. Arteta s’en bas les couilles de saliba. 

Ah excuse moi j'avais pas capté alors. p***** mais quel con je fais. J'avais oublié qu'en plus de connaitre Arteta sur le bout des doigts, que tu sais absolument tout ce qu'il se passe au club, et que tu vis la relation Arteta/Saliba en interne. À quoi bon débattre en fait je ne suis qu'ignare qui discute avec un mec qui est en possession de toutes les infos.

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

le prêter à l’OM pourquoi faire? Au pire en championchip. Saliba aurait trouvé une équipe rapidement .

Arteta n’a pas de plan pour saliba  et ne compte pas sur lui. Il y’a des éléments qui le montre ( decla saliba , decla arteta).

J'attends tes citations sur la saison qui vient de s'écouler ça m'intéresse. Et puis on voulait le prêter en Angleterre c'est Saliba qui a choisi l'OM donc sérieusement... Cet art de justifier des affirmations par du vent...

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

Youpi il vient pour 6 matchs en europa et 6 matchs de cup et carabao.

Waw moi qui pensait que t'avais atteint le fond de la non compréhension ça me surprend encore. J'ai jamais dit ça c'est quand même énorme. Qui a dit qu'il ne jouerait QUE ça ? J'ai juste dit que l'arrivée des matchs en Europa allait favoriser le turn over et que certains qui doivent prouver auront l'occasion de le faire logiquement.

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

on aurait ps du recruter white déjà

Celle là franchement j'y arrive pas, vraiment pas. On parle juste d'un de nos meilleurs joueurs sur la saison et qui a encore l'avenir devant lui, déjà de l'expérience et énormément de qualités mais bon...

 

Bref je sais pas comment je m'efforce encore de te répondre. Tu comprends tout de travers ou alors le fait exprès et c'est tout le temps la même chose quelque soit le débat. Désolé d'être un peu brute comme ça mais bon c'est fatigant. Au début je voulais venir ici pour poster le bilan de la saison et me voilà en train de refaire un débat qui a été fait 10000 fois et de meilleure manière en plus. Et puis cette tendance que t'as à affirmer des choses sans les expliquer j'avoue que j'ai toujours trouvé ça étonnant et assez osé.

Bref comme tous les débats avec toi ça n'a absolument ni queue ni tête.

 

Si ça te fait plaisir d'affirmer qu'Arteta a eu tout faux, qu'il s'en bat la race et que de toute façon quelque soit le dossier c'est un gros méchant, que la situation de Saliba c'est la même que Konaté à Pool, qu'Holding aurait fait un très bon titulaire cette année, que le recrutement de White est une erreur, que changer de charnière centrale tous les trois matchs ça s'appelle de la bonne gestion, qu'en restant ici Saliba aurait glané beaucoup plus d'expérience qu'à l'OM, que cette année si il reste il ne va jouer que la Carabao et contre La Gantoise en EL, libre à toi. Franchement je perds du temps, et le topic perd (encore) des pages...

 

Comme dit Auré mieux vaut clore le sujet quand on aura le fin mot de si il part où si il reste...

 

 

  • Aimer 3
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

 

Nan mais de quoi tu me parles. Arrête un peu avec Liverpool ça n'a RIEN A VOIR pour les raisons expliquées au dessus que t'as encore une fois oublié de lire je présume. Maintenant si tu considères qu'Arsenal est Liverpool, que Van Djik est Gabriel et que Matip c'est Holding je suis bien content qu' Arteta soit le décisionnaire plutôt que toi.


je te donne deux exemples et tu choisi celui de liverpool.  Si tu pouvais donner des arguments sur fofana aussi.
Il est a liverpool on dirait .

 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

 

Jusqu'à preuve du contraire envoyer un joueur en prêt sans option d'achat ne veut pas dire que tu ne comptes pas sur lui. Ça veut dire qu'il n'est pas la solution tout de suite maintenant. Si tu saisis pas la nuance je peux rien faire. Sinon en fait personne s'emmerderait à faire des prêts à part pour refiler des joueurs invendables.


ça veut dire que tu ne comptes pas sur lui à l’instant T. Ok mais derrière Quand le coach achètes un autre joueur a 60 M€ Et dont la différence d’âge n’est pas si grande. Quel signal tu envoies aux joueurs ? On a acheter white pour jouer le top 6 ? 

 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

 

Et pourtant dieu sait qu'ici et moi le premier on le voyait comme un numéro 3 tout au plus, et il l'a encore prouvé cette saison mais bon... Si pour toi Holding peut être titulaire dans un top 6 (plus qu'un White ou un Gabriel)

Oui il peut être titulaire pour aller chercher le top 6. White il est censé être la pour le top 4 minimum . T’es au courant j’espère .

l’an prochain on vise le top 4 avec gabi , white titulaire non? 
tu te mélanges les pinceaux là.

 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

'attends tes citations sur la saison qui vient de s'écouler ça m'intéresse. Et puis on voulait le prêter en Angleterre c'est Saliba qui a choisi l'OM donc sérieusement... Cet art de justifier des affirmations par du vent...

Tu Lis au moins les déclarations de saliba et surtout de son agent ? Il ne savent pas ce à quel sauce Saliba sera manger la saison prochaine.  C’est inquiétant et étonnant  pour un coach qui compte sur un joueur pour la saison prochaine.

 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Celle là franchement j'y arrive pas, vraiment pas. On parle juste d'un de nos meilleurs joueurs sur la saison et qui a encore l'avenir devant lui, déjà de l'expérience et énormément de qualités mais bon...

 
Je donne mon avis t’es pas obligé de le comprendre , c’est pas grave hein . Moi non plus je ne comprends pas ton point de vu mais j’en fait pas tt un plat.

Je ne dis pas que white a été nul , il a fait une bonne saison. mais on pouvait se passer de son recrutement pour jouer le top 6.  Et vient pas me dire que je refais l’histoire, j’ai toujour pensée que holding gabi , pouvais faire le taf ( pour le top 6). Après s’il s’impose comme un top défenseur tant mieux pour nous . Mais je ne pense pas qu’il sera un top du top . 
 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Waw moi qui pensait que t'avais atteint le fond de la non compréhension ça me surprend encore. J'ai jamais dit ça c'est quand même énorme. Qui a dit qu'il ne jouerait QUE ça ? J'ai juste dit que l'arrivée des matchs en Europa allait favoriser le turn over et que certains qui doivent prouver auront l'occasion de le faire logiquement.

 C’est le turn over d’arteta que je te présente tt simplement et tu es surpris . Bizarre.

 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bref je sais pas comment je m'efforce encore de te répondre. Tu comprends tout de travers ou alors le fait exprès et c'est tout le temps la même chose quelque soit le débat.


Si ma mémoire est bonne , sur le forum je me souvient que pas mal de monde disait que saliba méritait sa chance cette saison avec arsenal et qu’il fallait qu’il fasse un turn over avec gabi , holding.

A la surprise général , arteta recrute white   et il y’a pas mal de gens qui n’avaient  rien vu venir qui ont commencé a dire que c’était une bonne chose de prendre white.

Avant le recrutement de white , je n’ai vu aucun membre du forum parler de la nécessité du recrutement d’un défenseur central , aucun.

 

Moi je reste cohérent dans mes pensées. 
La Défense holding, Gabi , n’était pas si dégeu que ça . La preuve , le nombres de buts encaissés cette saison avec la paire gabi, white , n’est pas très éloignés de ceux encaissés avec la paire holding , gabi. 
Et niveau  circuits de passe, White ce n’est virgil vandjik.
 

Notre problème vient du milieu de terrain et de l’attaque . Mais la saison dernière il aurait fallut gérer le cas de milieu en priorité.

 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et puis cette tendance que t'as à affirmer des choses sans les expliquer j'avoue que j'ai toujours trouvé ça étonnant et assez osé.

Je ne vois pas de quoi tu parles ??

 

Je donne mes idées,  par rapport à des éléments tangibles . Je ne me base pas sur rien… tu refuses tout simplement de comprendre mes explications.

si tu veux aller dans ce sens je te renvoie la même chose . Tu affirmes des choses sans expliquer.

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si ça te fait plaisir d'affirmer qu'Arteta a eu tout faux, qu'il s'en bat la race et que de toute façon quelque soit le dossier c'est un gros méchant, que la situation de Saliba c'est la même que Konaté à Pool,


quand tu es à cours d’arguments tu commences à grossir le trait. C’est ridicule. Tu n’es pas obligé de réagir comme ça.
je n’ai jamais dit que arteta avait tout faux , ou que c’était un gros méchant . Soit sérieux , t’as plus rien dire , du coup 

tu commences raconter n’importe quoi.


Je n’ai jamais dit que la situation de konate était là même que celle de saliba . J’ai dit qu’il pouvait géré saliba comme il est géré konaté à Liverpool  et  il y a une grande nuance entre ces deux affirmations . Tu fais des amalgames assez étonnants.


sinon tu as oublié le cas fofana ??

lui il avait des garanties non?

 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

 

J'attends tes citations sur la saison qui vient de s'écouler ça m'intéresse. Et puis on voulait le prêter en Angleterre c'est Saliba qui a choisi l'OM donc sérieusement... Cet art de justifier des affirmations par du vent...

flemme de chercher en arrière.

Demain peut être.

On voulait le prêter en Angleterre , mais saliba voulait joué à l’OM . Depuis quand saliba décide à arsenal ?? Du coup saliba souhaite être titulaire à arsenal , ça sera le cas ?

Arteta aurait du lui dire que pour son bien et une meilleure intégration à l’effectif , et la langue, le mieux aurait été de jouer en Angleterre . 
ils se sont pas cassé les couilles a lui trouver un club en Angleterre d’ailleurs.

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

qu'Holding aurait fait un très bon titulaire cette année,


Pour le top 6 oui.


 

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Comme dit Auré mieux vaut clore le sujet quand on aura le fin mot de si il part où si il reste...


pour moment la gestion est mauvaise, mais si saliba rentre au bercail et que tt se passe bien par la suite . On passera l’éponge sur cet épisode . 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alterego 11 a dit :

Marseille ils collectionnent nos indésirables en fait

On peut faire un partenariat même s'il en reste plus beaucoup des indésirables.

Après pour Laca, ça peut être un bon projet pour son niveau, les salaires sont pas dégueux à l'OM aussi.

 

Il aura pas milles offres, Lyon, faut qu'ils vendent Dembele pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Lacazette voulut un club évoluant en C1 ou minimum en C3. C’est peut être aussi pour ça qu’il ne souhaite pas forcément retourner à Lyon qui a quand même bien galère cette saison et qui ne sera pas Européen. 
 

Apres, j’ai quand même la sensation qu’il pourrait viser mieux Laca, du genre l’Atletico qui a toujours été intéressé par son profil. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Il me semble que Lacazette voulut un club évoluant en C1 ou minimum en C3. C’est peut être aussi pour ça qu’il ne souhaite pas forcément retourner à Lyon qui a quand même bien galère cette saison et qui ne sera pas Européen. 
 

Apres, j’ai quand même la sensation qu’il pourrait viser mieux Laca, du genre l’Atletico qui a toujours été intéressé par son profil. 

L'Atletico ça fait 5 ans qu'on entend ça, il y a jamais rien eu. Sa fin de saison avec Arsenal l'aide pas aussi. C'est pas un top attaquant, et si tu regardes les clubs de son standing qui cherchent un attaquant, il y en a pas tant que ça. L'OM ça reste mieux qu un club de milieu tableau de PL.

 

J'aurais aimé le voir au Milan. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sheldon a dit :

On peut faire un partenariat même s'il en reste plus beaucoup des indésirables.

Après pour Laca, ça peut être un bon projet pour son niveau, les salaires sont pas dégueux à l'OM aussi.

 

Il aura pas milles offres, Lyon, faut qu'ils vendent Dembele pour ça.

 

Oui j'adore Laca en soi, il pourrait le faire beaucoup de bien. Mais bon pour nous il n'a plus le niveau et à l'OM il va sûrement être titu et bien jouer. 

 

Ca me fait juste rire quand derrière les supporters toxiques de l'OM vont oser nous dire que Marseille est au dessus d'Arsenal ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

On peut faire un partenariat même s'il en reste plus beaucoup des indésirables.

Après pour Laca, ça peut être un bon projet pour son niveau, les salaires sont pas dégueux à l'OM aussi.

 

Il aura pas milles offres, Lyon, faut qu'ils vendent Dembele pour ça.

Moi j'aurais bien pris Kamara dans le cadre du partenariat ^^ on va voir ce qu'il donne à Aston Villa.

 

Honnêtement moi je m'en fout un peu d'où va Lacazette, tant que c'est son choix, qu'il joue où il va... bon vent à lui.

Autant je trouve une logique financière à prolonger Nketiah (ne pas avoir à acheter un n°2 cet été), autant pour Laca c'est assez clair que c'est la fin de l'histoire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..