Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 26 minutes, sinestro a dit :

Franchement, j'en suis pas certain.
Il venait d'arriver Mikel, avec toutes les magouilles de Kia et consorts, je suis pas sûr que c'est vraiment lui qu'il l'ait voulu.

Néanmoins admettons, je suis quand même content qu'il parte :D

Il me semble qu'à l'époque on entendait beaucoup que c'était Mikel qui poussait pour avoir Mari.

 

il y a 34 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Une des seules erreurs de recrutement de Mikel depuis son arrivée d'ailleurs 

Son bilan est assez mitigé quand même, sur 12 joueurs recrutés, il y a Willian, Mari, Runarsson qui sont de vrais flops. Dans une moindre mesure, Cedric.

Il y a les masterclasses Gabriel, Partey (à ce prix), Ramsdale, Tomiyasu (à ce prix toujours), Ødegaard (toujours à ce prix).

Et White, Tavares, Lokonga qui sont de bons recrutements.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mari depuis qu’il est arrivé on savait qu’il n’aurait/avait pas le niveau Arsenal. 
 

Seulement faut quand même lui laisser le fait qu’il aura fait quelques bons matchs chez nous pour son rôle (back-up) pour les coupes et petits matchs qu’on a eu à faire parfois. Je sais pas si on peut vraiment le qualifier de Flop au final. Je trouve le terme un peu dur sachant qu’on savait à quoi s’attendre avec lui.

 

Meme Chose pour Cédric. 
 

les vrais Flop c’est les Wilian ou Pepe qui sont quand même de sacrées déceptions pour le statut avec lequel ils sont arrivés. 
 

Et puis au final… Si Mari fait un bon prêt à l’Udinese, on pourra peut être le vendre à un prix correct quand même qui sait ? 

Modifié par Arno
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne classerais absolument pas Pablo Mari comme un flop. 

Il a un niveau tout à fait correct et on a besoin de remplaçant dans un effectif. Le club cherchait un gaucher et il correspondait au profil.

C'est un joeur utile dans un effectif. 

 

On verra bien qui on aura dans l'effectif la saison prochaine, j'espère que nous aurons une saison européenne et qu'on pourra compter sur White, Gabriel, Holding et Saliba. 

 

Si un des 4 n'est pas ou plus au club il nous faudra un autre back-up. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas vraiment de classer ni de lancer un débat :ok:

 

Par contre Pablo Mari, 8m€ de mémoire pour 20 apparitions, ça fait cher la minute jouée... et dans ces 20 matchs, quelques uns catastrophiques, souvent blessé.
Je sais qu'il faut des joueurs d'effectif mais personnellement je ne qualifierais pas Mari comme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Mon but n'était pas vraiment de classer ni de lancer un débat :ok:

 

Par contre Pablo Mari, 8m€ de mémoire pour 20 apparitions, ça fait cher la minute jouée... et dans ces 20 matchs, quelques uns catastrophiques, souvent blessé.
Je sais qu'il faut des joueurs d'effectif mais personnellement je ne qualifierais pas Mari comme ça.

 

Pour moi les joueurs d'effectif (ou de rotation extrême) c'est à dire qui jouent un match sur 10 doivent être des jeunes, et les plus talentueux.

Surtout chez nous.

Pour ça que Elneny je trouve qu'il prend une place pour rien, comme Mari prend une place à un mec qui pourrait progresser, et ça aurait pu être Mavropanos, qui est le meilleur joueur de Stuggart actuellement selon les observateurs...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mari est un flop, il n'y a pas d'autres mots. 

La lenteur de Mertesacker mais avec un placement parfois douteux et une relance juste correcte (lors de sa venue on nous parlait d'un excellent jeu long, on l'a presque jamais vu).

 

Les matchs corrects qu'il a fait c'était majoritairement contre des oppositions très faibles, une fois qu'il y avait de l'adversité et un pressing en face il galérait à mort dans les duels et dans la relance.

Bizare de voir autant de tolérance envers Mari qui est extremement limité, alors que Elneny se fait généralement allumé sur le forum et on est plus ou moins dans le même cas de figure : un gars qui n'a pas le talent pour être titulaire à Arsenal mais qui fait ce qu'il peut quand on fait appel à lui. Sauf que je trouve globalement les matchs de Elneny bien moins mauvais que ce que Mari nous a montré.

Modifié par Stenx
  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Saha a dit :

Reste que l’effectif devient vraiment léger. Ça m’inquiète un peu cette stratégie…  Si on a plusieurs blessures dans le même secteur on va être mal 

Dès que les titulaires seront pas là on pourra reporter le match grâce aux nouvelles règles en PL :ph34r:

#Artetamasterclass

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut voir la chose dans un autre sens

 

Arteta se sépare des derniers éléments  « nuls » ou moyen de l’effectif afin de libérer des places et nous refaire un gros mercato l’été prochain avec plusieurs remplacement et ajout de qualité. 
 

Sans parler du fait que ça épure énormément notre masse salariale, donc au final c’est une assez bonne gestion notamment au niveau financier. Mais c’est aussi un risque pour la saison en court, c’est certain. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas à l'abris que ça permette à un jeune de faire une Saka ou une Smith Rowe.

On a rappelé Azeez (même si il est censé être re-prêté dans la foulée), Patino est déjà intégré à l'effectif pro. En DC on attend toujours Rekik, Monlouis est très talentueux mais un peu jeune, sur les ailes Taylor-Hart et Hutchinson, même en attaque, Biereth est intéressant et il me semble qu'on a rappelé Moller aussi.

Il y a peut-être des prêtés qu'on peut rappeler en lâchant un petit billet, je pense à Nelson.

 

Je suis d'accord avec @Arno, on termine simplement le grand nettoyage.

 

Le prochain devrait être Elneny, le fait qu'on ai pas beaucoup de milieux l'a sauvé pour quelques temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

Pour moi Mari est un flop, il n'y a pas d'autres mots. 

La lenteur de Mertesacker mais avec un placement parfois douteux et une relance juste correcte (lors de sa venue on nous parlait d'un excellent jeu long, on l'a presque jamais vu).

 

Les matchs corrects qu'il a fait c'était majoritairement contre des oppositions très faibles, une fois qu'il y avait de l'adversité et un pressing en face il galérait à mort dans les duels et dans la relance.

Bizare de voir autant de tolérance envers Mari qui est extremement limité, alors que Elneny se fait généralement allumé sur le forum et on est plus ou moins dans le même cas de figure : un gars qui n'a pas le talent pour être titulaire à Arsenal mais qui fait ce qu'il peut quand on fait appel à lui. Sauf que je trouve globalement les matchs de Elneny bien moins mauvais que ce que Mari nous a montré.

 

Pour moi c'est même niveau Elneny et Mari, ça reste des footballeurs très corrects mais pas pour jouer chez nous ni en PL ou alors dans les 5 dernières équipes.

C'est pas méchant de le dire.

Si Elneny a trouvé personne à 5M quand il revenait de son prêt au Besiktas c'est pas un hasard.

 

Je pense que tu as plus ciblé Mari car une erreur en position de dernier défenseur se remarque plus.

 

J'ai aucune tolérance envers Mari, au début j'y ai cru car comme il commence juste après le Boxing Day 2020, il avait le meilleur ratio de l'histoire du club pour 10 matchs joués ou plus en titulaire^^ genre il était à 9 victoires 3 nul de mémoire.

Il était dominant dans le jeu aérien aussi ce qui nous manquait. Mais en effet par la suite trop de lacunes.

 

Azeez j'y crois énormément, le match ou il rentre en Europa League, je l'avais trouvé très à l'aise, beaucoup plus que certains jeunes qui arrivent en équipe 1 et tatonne. Il avait fait une pré saison aussi avec le club, il avait crevé l'écran encore une fois, hâte de voir pourquoi il a pas joué en prêt.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais qu'est-ce que ça me saoule ces prêts bidons...

 

J'ai l'impression qu'on ne fait que prêter ou résilier nos joueurs, ça devient passablement fatiguant.

 

Cet été, Nketiah, Lacazette, Elneny et Chambers dégagent libres.

 

Va falloir s'occuper des dossiers Runarsson, Bellerin, Mari, Leno, Niles et Nelson, je sens que ça va encore être coton (je pars du principe que Torreira, Guendouzi et Mavropanos vont être vendu aux clubs dans lesquels ils sont prêtés).

 

Je suis conscient que la crise liée au covid y est pour beaucoup, mais ça commence à devenir vraiment pénible, d'autant plus que dès qu'on veut un joueur, les prix sont surréalistes. 

 

C'est vraiment devenu une obligation de ne plus se tromper dans le choix des joueurs, plus que jamais. Les joueurs moyens, ça doit s'arrêter. Ou alors il faut aller les chercher dans les divisions inférieures comme Holding qui n'a rien coûté, soit faire monter des jeunes du centre de formation, mais investir sur des Elneny, Kolasinac, Mari et compagnie, ça doit impérativement s'arrêter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

Je ne sais pas vous, mais qu'est-ce que ça me saoule ces prêts bidons...

 

J'ai l'impression qu'on ne fait que prêter ou résilier nos joueurs, ça devient passablement fatiguant.

 

 

Ca vient du fait qu'on a foiré des recrutements, des joueurs avec des lignes salariales 3 fois supérieurs à leur niveau ça attire personne.

A part en prêt, c'est comme ça.

 

Après c'est pas toi qui les paye donc faut pas que ça te saoule, et vu comment on a rectifié le tir.

 

Avant on achetait un joueur sur les dires d'un scout, d'un agent ect, maintenant on fait jouer les Data et ça marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ca vient du fait qu'on a foiré des recrutements, des joueurs avec des lignes salariales 3 fois supérieurs à leur niveau ça attire personne.

A part en prêt, c'est comme ça.

 

Après c'est pas toi qui les paye donc faut pas que ça te saoule, et vu comment on a rectifié le tir.

 

Avant on achetait un joueur sur les dires d'un scout, d'un agent ect, maintenant on fait jouer les Data et ça marche mieux.

Mustafi avait été recruté grâce à des logiciels de data-analyse non ?

 

Franchement, je suis le premier à trouver la data analyse assez ouf quand très bien poussé, mais je pense que le domaine est très loin d'être mâture avant de pouvoir se baser principalement dessus pour gérer des recrutements.

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Après, on peut voir la chose dans un autre sens

 

Arteta se sépare des derniers éléments  « nuls » ou moyen de l’effectif afin de libérer des places et nous refaire un gros mercato l’été prochain avec plusieurs remplacement et ajout de qualité. 
 

Sans parler du fait que ça épure énormément notre masse salariale, donc au final c’est une assez bonne gestion notamment au niveau financier. Mais c’est aussi un risque pour la saison en court, c’est certain. 


Non mais le grand nettoyage pour repartir avec des meilleurs joueurs, je suis à fond pour. Mais on recrutera un joueur Max cet hiver. On en a perdu 4 (5 si Auba part). On est léger.

 

Et la saison prochaine il va bien falloir avoir un groupe plus grand si on joue en Europe et on a déjà pas mal de départ acté (Eddie, Laca, Elneny? Chambers ?). On va vraiment recruter 10 joueurs (dont 2 niveau titulaire) ? 
 

A part Sambi, on a peu de jeunes qu’on a vu au plus haut niveau. Bref ça me parait être un pari très optimiste sur l’avenir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Mustafi avait été recruté grâce à des logiciels de data-analyse non ?

 

Franchement, je suis le premier à trouver la data analyse assez ouf quand très bien poussé, mais je pense que le domaine est très loin d'être mâture avant de pouvoir se baser principalement dessus pour gérer des recrutements.

 

Tous nos boulets ont été recrutés via ce système (Xhaka, Mustafi, Elneny entre autre), mais depuis on l'a perfectionné. Je n'ai pas en tête tout le procédé, mais y'a un travail bien plus approfondi désormais, en collaboration avec la cellule de scouting. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Leno souhaiterait partir des cet hiver ayant compris qu'il ne jouerait plus sauf blessure de ramsdale et la défaite en cup. 

Newcastle le voudrait en prêt avec obligation d'achat. 

Tout le monde va être annoncé là-bas lol. 

Je le vois plutôt retourner en Allemagne 

Il a juste mit 6 mois à comprendre, le pauvre :rolleyes:

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Il a juste mit 6 mois à comprendre, le pauvre :rolleyes:

 

Ce qui accelere les choses c'est la sortie en CUP et le fait qu'il soit sur le banc en Carabao, sauf absence de Ramsdale on ne le revoit pas de la saison.

Sans coupe d'Europe, faut trouver un gardien prêt à s'assoir sur le banc jusqu'a la fin de saison.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Newcastle c'est un club qui n'est vraiment pas dans le besoin au niveau des gardiens, Dubravka/Darlow ne sont pas mauvais et ils ont plusieurs gardiens en prêt il me semble.
Enfin bon, si ils veulent nous délester de Bernd, tant mieux. Il mérite mieux que le banc.

 

Si on parvient, en plus de Kola, à faire partir Leno et Aubam, on aura sacrément épuré la grille salariale en tout cas...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Il a juste mit 6 mois à comprendre, le pauvre :rolleyes:

Non mais c'est vrai que nos défaites en coupes n'arrange rien pour lui, il a littéralement plus rien à jouer jusqu'à la fin de saison.

Faut le laisser partir et trouver un remplaçant correct, le gardien en MLS c'est très bien.

S'il veut avoir une mini chance de faire la CDM, il faut qu'il trouve un club cet hiver, ça reste un très bon gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..