Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Oui bien sûr, mais dire que ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité par exemple ^^ 

Moi personnellement je regrette son traitement, à mes yeux il représente une solution plutôt fiable au milieu, un secteur où on a peu de monde et où on va vite être en difficulté.

S'il avait plus joué sur la première partie de saison, on peut supposer qu'il serait en forme et 100% focus sur Arsenal à cette heure-ci et on craindrait beaucoup moins les départs à la CAN.

 

Je ne sais pas ce qui se cache derrière cette mise à l'écart (manque d'implication à l'entraînement ?) mais je suis le premier à le regretter.

 

On est pareil alors. Le gros problème est surtout qu'on manque de joueur au milieu surtout pendant la CAN. J'ai du mal à comprendre aussi qu'il ne soit pas plus impliqué du coup. On va faire 1 mois avec Sambi-Xhaka, si un se blesse, ce serait difficile. 

 

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

Je trouve AMN surcoté ici honnêtement. Il a jamais su enchainer des bonnes perfs quand il enchainait en latéral droit, rien ne dit qu'il saurait le faire au milieu. Son trophée d'homme du match est pas hyper révélateur, il m'a pas du tout impressionné. 

Je lui vois pas le niveau ou potentiel pour être titulaire chez nous au milieu, il a le niveau pour être numéro 4 grand max au milieu. 

Il fait pas mal de bourdes quand il joue, a pas un toucher de balle excellent ce qui fait qu'il peut vite se mettre en difficulté face à un pressing. 

 

Au delà de son niveau, il a jamais montré un engagement digne d'un joueur professionnel. Il fait des caprices pour jouer à un certain poste, c'est pas du tout la bonne mentalité. Saka quand il jouait latéral gauche pour gratter du temps de jeu je l'ai jamais vu râler. Hors du terrain c'est tout autant catastrophique, le gars fait des storys insta pour critiquer le club et jouer la victime (et ça marche bien ici apparemment, alors qu'on sait pas ce qui se passe en coulisse), au lieu de garder ça en interne comme un joueur pro. 

 

Bref, moi je vois un joueur en qui j'ai cru pour le poste de latéral droit, mais qui n'a fait que me décevoir depuis, sur et en dehors du terrain. Faut tourner la page et en tirer un bon petit chèque. 

 

C'est toujours difficile ces débats de sur et sous coté étant donné que ça dépend comment tu le cotes. Je pense pas que quelqu'un ici a demandé qu'il soit titulaire mais plus qu'il ait du temps de jeu. Au final, c'est un bon remplaçant, on espérait juste qu'il soit un peu plus impliqué, quelques rentrées. Surtout qu'il a un profil précieux, il peut jouer a beaucoup de poste, il y a des matchs où il aurait fait du bien en fin de match. Sa bêtise, ça a surtout été de râler parce qu'il était arrière droit alors qu'aujourd'hui ce poste est totalement fini pour lui chez nous, ça lui coutera cher dans sa carrière, on est d'accord. 

 

Son prêt était pas mauvais sans être flamboyant. Le vendre, je suis d'accord si on a une belle offre mais pas cet hiver, ce serait se tirer une balle dans le pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

C'est toujours difficile ces débats de sur et sous coté étant donné que ça dépend comment tu le cotes. Je pense pas que quelqu'un ici a demandé qu'il soit titulaire mais plus qu'il ait du temps de jeu. Au final, c'est un bon remplaçant, on espérait juste qu'il soit un peu plus impliqué, quelques rentrées. Surtout qu'il a un profil précieux, il peut jouer a beaucoup de poste, il y a des matchs où il aurait fait du bien en fin de match. Sa bêtise, ça a surtout été de râler parce qu'il était arrière droit alors qu'aujourd'hui ce poste est totalement fini pour lui chez nous, ça lui coutera cher dans sa carrière, on est d'accord. 

 

Son prêt était pas mauvais sans être flamboyant. Le vendre, je suis d'accord si on a une belle offre mais pas cet hiver, ce serait se tirer une balle dans le pied. 

Il a eu un peu de temps de jeu en réalité, mais quand des joueurs sont meilleurs/plus impliqués c'est normal de le mettre sur le banc. 

Aussi, le fait qu'il exige de jouer au milieu ne l'aide pas. S'il avait pas fait sa diva il jouerait beaucoup plus souvent, à différents postes. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

Il a eu un peu de temps de jeu en réalité, mais quand des joueurs sont meilleurs/plus impliqués c'est normal de le mettre sur le banc. 

Aussi, le fait qu'il exige de jouer au milieu ne l'aide pas. S'il avait pas fait sa diva il jouerait beaucoup plus souvent, à différents postes. 

 

Comme je l'ai dit, je suis d'accord avec la deuxième partie, c'etait débile de ce point de vue. Par contre, pour le temps de jeu : on a quand même eu Xhaka blessé et suspendu, Partey blessé, il aurait pu en avoir. Surtout les fin de match où on se chie dessus, il peut rendre service. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Finalement tu me rejoins un petit peu là dessus. ( 5 mois après)

quand j’avais dit qu’il fallait vendre Leno dès l’été déjà.
Bon peut être que j’étais radical, et mon côté management financier a pris le dessus et mais t’achète pas un gardien 35M€ pour qu’il soit numéro deux et il fallait aller au bout de la logique en vendant leno pour pas perdre trop de tune sur lui. la logique m’a donné raison finalement , leno est vite allé sur le banc et n’a pas servi à grand chose , vaudrait mieux le vendre maintenant pour pas perdre trop d’argent.

en plus vu le mental du bonhomme ( ramsdal) je ne vois pas en quoi il aurait été déstabilisé d’être sans concurrence ou avoir la pression.

 

Non, pour moi c'était important de se laisser du temps pour voir lequel mangerait l'autre.

Personne ne pouvait prédire que Ramsdale s'imposerait aussi rapidement et de façon aussi incontestable.

Maintenant qu'on a pris 6 mois pour voir qui tirerait l'équipe vers le haut, là oui on peut raisonner de façon pragmatique.
Mais je persiste à dire qu'il fallait se donner un peu de temps pour voir ce qu'il se passerait. Vendre un joueur avant même de s'assurer que son remplaçant était fiable, je n'appelle pas ça de la logique.

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Ca reste sa dernière prestation tout le monde était d'accord pour dire qu'on devait plus le voir au milieu.

Sur le même match Sambi est vraiment moyenasse et on l'a souvent revu.

Elneny faut vraiment arrêter on va parler de son match contre Man U sur 5 ans. Un joueur qui est au club depuis ses 8 ans se fait passer devant par un égyptien très sympathique et courageux mais de niveau ligue 2.

 

La vérité elle est là et ce qui me choque c'est que ça choque personne. Je me fais même raillé.

AMN sous Wenger et Emery il est souvent utilisé (en DD certes), sous Arteta c'est un chaos sans nom.

 

C'est un joueur qui était en équipe d'Angleterre y'a un an et demi environ. Il aura ruiné sa carrière chez nous (peut être un poil de sa faute mais pourquoi le garder alors?) du à une personne.

La vérité elle est là.

Vous avez mon avis je vais pas en débattre 100 ans.

 

EDIT: je vins de voir qu'il avait joué 30min contre Liverpool mais es ce un cadeau?

Non mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est un gâchis.
Par contre ce n'est pas le gâchis du siècle. C'est ça la nuance.

Pour moi c'est chiant dans la mesure où Maitland-Niles est plus intéressant qu'Elneny, et qu'on a que 5 milieux dans l'équipe dont 2 qui vont partir à la CAN. Blacklister un des 3 qui resterons, je trouve ça illogique.

 

Après je ne suis pas "choqué", je regrette simplement qu'on se prive d'une solution qui était déjà là.
Comme pour Guendouzi, Saliba, Lacazette, Nelson... pour certains ça semblait justifié (Nelson), pour d'autres pas encore ou pas du tout.
On verra par la suite pour Niles... moi je lui souhaite de trouver un club où il jouera régulièrement.

Mais ça a toujours existé tu sais, on peut dire qu'Arsène a ruiné la carrière de Wilshere (trop joué trop jeune), de Park (acheté pour ne jamais jouer), a fait perdre un an de carrière au gardien Italien qu'on avait pris en prêt, qu'Emery a fait perdre son temps à Denis Suarez, etc.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Vendre un joueur avant même de s'assurer que son remplaçant était fiable, je n'appelle pas ça de la logique.


le facteur x ici c’est le prix. J’aurais eu le même raisonnement que le tien si le prix du gardien était de 20M€.

mais pour un gardien à 35M€ , il devait coûté que coûte réussir sinon arteta n’aurait pas survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :

le facteur x ici c’est le prix. J’aurais eu le même raisonnement que le tien si le prix du gardien était de 20M€.

mais pour un gardien à 35M€ , il devait coûté que coûte réussir sinon arteta n’aurait pas survécu.

35m€ pour un gardien ce n'est pas extraordinaire.

On est très loin du prix qui s'est généralisé pour les gardiens côtés en PL : Kepa, Ederson, Allison...

Et vu ce qu'a fait Ramsdale en 6 mois, c'est presque devenu un bargain.

 

 

Mais ça n'empêche qu'il était plus logique d'instaurer une concurrence entre les deux pendant 6 mois que de vendre Leno directement, surtout qu'on a pas de 3ème gardien qui s'impose naturellement. Hein, Illiev, Okwonko... c'est insuffisant.
Si on vendait Leno l'été dernier, il y aurait fallu recruter 2 gardiens, avec le risque de flop qui découle de tout transfert... beaucoup trop risqué.

D'autant plus que Leno n'a pas une valeur marchande extraordinaire. S'il valait 80m€, là oui il fallait vite le vendre.

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

 

Mais ça n'empêche qu'il était plus logique d'instaurer une concurrence entre les deux pendant 6 mois


tu penses sincèrement qu’il y a eu concurrence ? Y’en a pas eu de mon point de vu.
 

35 M€ n’est pas la norme , il s’agit du panier haut concernant prix des gardiens.

 

ou je veux en venir , c’est qu’il fallait aller au bout de l’idée .

- un  gardien a  35M€ qui n’est pas titulaire = flop = échec arteta. que leno soit la ou pas. Autant , profiter de la valeur de leno et prendre un numéro deux très prometteur pour instaurer une concurrence saine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Ramsdale n'est pas aussi bon qu'on le croyait ? Ou même si il met plus de temps à se mettre dedans ? Ramsdale n'avait pas la place de numéro 1 en commençant la saison. Leno goute au banc suite à sa situation contractuelle et Ramsdale est incroyable dès qu'on fait appel à lui. Les étoiles se sont alignées mais ça n'avait absolument aucun sens de vendre Leno cet été sachant qu'on avait aucune garantie que Ramsdale performe, et surtout qu'il performe aussi vite. Pour le coup j'aurais trouvé ça complètement absurde de le vendre cet été.

 

Autant au vu des débuts de Ramsdale, avec sa situation contractuelle et dû au fait qu'on a quasiment pas de temps de jeu à donner à Leno si ce n'est la cup et les demi de Caraboa, effectivement je suis pour le vendre maintenant. Pour nous ça nous apportera probablement un petit peu (un tout petit peu) plus d'argent que cet été, et pour lui il a tout à y gagner car il est quand même exceptionnel à son prime.

 

N'oublions pas qu'instaurer une concurrence entre gardien c'est sûrement le truc le plus compliqué. C'est comme dans certains autres sports, le plus saint c'est d'avoir un numéro 1 et un numéro 2 avec potentiellement très peu de temps de jeu pour le N2 et un concours de circonstance pour prendre ne serait-ce que temporairement la place de N1.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré tu mets probablement le doigt sur le problème pour Niles: son implication. je n'ai jamais douté qu'il avait des capacités athlétiques hors normes, par contre qu'est ce que je le trouve mou et peu concentré. Et très souvent.

 

Par contre quand je lis Wiz qui dit que c'est un Diaby-like...désolé vieux, mais où est-ce que tu es allé chercher ça???

Pour moi Niles n'a rien, mais alors rien à voir avec Diaby.

Diaby c'est potentiellement un des meilleurs et des plus complets milieux que j'ai pu voir jouer. Il n'était pas seulement impressionnant physiquement. Il était incroyable techniquement, avait une vista et une capacité à jouer vers l'avant excellentissimes. C'est le plus gros gâchis que j'ai pu voir dans le foot. Pire que Wilshere. D'ailleurs je trouvais Diaby plus complet que Wilshere qui avait pour lui le fait d'être un enfant du club à une période où on manquait de racines.

 

Nan si c'est ça qu'on doit penser de Niles ici, alors franchement je suis d'accord, il est très surcoté. Perso, ça ne me fait rien du tout de le voir partir, et je suis même assez soulagé qu'il ne soit pas la solution pour suppléer Thomas. A la limite Elneny. Mais pas pour jouer titulaire pendant un mois.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Plus raisonnable déjà comme montant 

 

 

 

Ils vont encore nous faire chier à chipoter pour 5M et à l'arrivée il va rester. 

 

Les paris sont ouverts. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 13:03, arsenewho a dit :


Finalement tu me rejoins un petit peu là dessus. ( 5 mois après)

quand j’avais dit qu’il fallait vendre Leno dès l’été déjà.
Bon peut être que j’étais radical, et mon côté management financier a pris le dessus et mais t’achète pas un gardien 35M€ pour qu’il soit numéro deux et il fallait aller au bout de la logique en vendant leno pour pas perdre trop de tune sur lui. la logique m’a donné raison finalement , leno est vite allé sur le banc et n’a pas servi à grand chose , vaudrait mieux le vendre maintenant pour pas perdre trop d’argent.

en plus vu le mental du bonhomme ( ramsdal) je ne vois pas en quoi il aurait été déstabilisé d’être sans concurrence ou avoir la pression.

 

Ramsdale est pas venu pour être numéro 1 tout de suite. 

Le discours d'Arteta a été que ça prendrait peut être plusieurs semaines, mois voir une saison (relayé par Ramsdale lui même). Donc non le vendre l'été dernier n'avait pas de logique de gestion de groupe, surtout qu'il n'y avait pas d'offre satisfaisantes. 

Et maintenant c'est pareil, le numéro 2 que tu vises est dispo des cet hiver, oui ok pour aller le chercher. Mais s'il est pas dispo, tu attends l'été prochain pour vendre Leno, tu te mets pas en difficulté au cas où Ramsdale a un soucis 

  • Merci 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 19:20, repiesh a dit :

Auré tu mets probablement le doigt sur le problème pour Niles: son implication. je n'ai jamais douté qu'il avait des capacités athlétiques hors normes, par contre qu'est ce que je le trouve mou et peu concentré. Et très souvent.

 

Par contre quand je lis Wiz qui dit que c'est un Diaby-like...désolé vieux, mais où est-ce que tu es allé chercher ça???

Pour moi Niles n'a rien, mais alors rien à voir avec Diaby.

Diaby c'est potentiellement un des meilleurs et des plus complets milieux que j'ai pu voir jouer. Il n'était pas seulement impressionnant physiquement. Il était incroyable techniquement, avait une vista et une capacité à jouer vers l'avant excellentissimes. C'est le plus gros gâchis que j'ai pu voir dans le foot. Pire que Wilshere. D'ailleurs je trouvais Diaby plus complet que Wilshere qui avait pour lui le fait d'être un enfant du club à une période où on manquait de racines.

 

Nan si c'est ça qu'on doit penser de Niles ici, alors franchement je suis d'accord, il est très surcoté. Perso, ça ne me fait rien du tout de le voir partir, et je suis même assez soulagé qu'il ne soit pas la solution pour suppléer Thomas. A la limite Elneny. Mais pas pour jouer titulaire pendant un mois.


AMN aurait ce profil de box to box , qui fait des ravages en Premier League, capable de faire la navette, si il jouait au milieu, comme l’était Diaby chez nous, c’est en ce sens que je dis que c’est un Diaby like, dans le profil, loin de moi l’idée de comparer les qualités individuelles des deux joueurs, il y a un monde...mais c’est dans ce registre de box to box que je verrais AMN si il jouait milieu de façon régulière...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :


AMN aurait ce profil de box to box , qui fait des ravages en Premier League, capable de faire la navette, si il jouait au milieu, comme l’était Diaby chez nous, c’est en ce sens que je dis que c’est un Diaby like, dans le profil, loin de moi l’idée de comparer les qualités individuelles des deux joueurs, il y a un monde...mais c’est dans ce registre de box to box que je verrais AMN si il jouait milieu de façon régulière...


C’est dans ce registre qu’il a joué un demi saison à West Brom. C’était pas mal, mais pas fou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendre AMN serait top ;
il pouvait dépanner en AR mais les postes sont doublés,
aucun avenir en milieu de terrain
comme Willock , aucun avenir chez nous
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lô le gunners a dit :

vendre AMN serait top ;
il pouvait dépanner en AR mais les postes sont doublés,
aucun avenir en milieu de terrain
comme Willock , aucun avenir chez nous
 

D'accord avec toi sur ça.

 

Il avait un profil de jeu et des qualités assez intéressantes, mais il ne joue pas assez et ne progresse par conséquent pas. Franchement si on le prête 6 mois avec OA obligatoire à 15 millions ça serait très très bien vendu. On ferait une nouvelle fois une belle plus value sur un joueur de notre centre de formation, ça serait pas mal. 

 

Curieux également de voir ce que le joueur pourrait donner sous Mourinho, c'est typiquement le genre de joueur qui pourrait s'épanouir sous ses ordres, à voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Svanberg s'il nous fait une Tomi je signe direct :)

Ah ah pareil.

 

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

Svanberg je connais pas mais sur les vidéos on dirait Veerman.

 

Il m'a rappelé Xhaka en plus vif avec une belle frappe. Pourquoi pas

J'ai été faire un tour de forums où ils parlent de Serie A, à priori c'est plutôt box-to-box qui se porte pas mal vers l'avant, je dirais qu'il évolue un cran plus haut que Xhaka/Veerman.
Il a l'air assez complet, plutôt vif, pas frêle, bon passeur, appliqué défensivement.

 

Mine de rien il a déjà joué une 100aine de matchs de Serie A, c'est un jeune mais avec un peu d'expérience.

 

Dans le profil, si on garde Sambi + Xhaka + Partey, ça fait un groupe de 4 assez cohérent et complémentaire.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Donc non le vendre l'été dernier n'avait pas de logique de gestion de groupe, surtout qu'il n'y avait pas d'offre satisfaisantes. 


j’ai parlé de logique économique et sportive . Pas de logique de gestion.

 

évidemment qu’avant que leno parte il faut un numéro 2 crédibles, qui a dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


j’ai parlé de logique économique et sportive . Pas de logique de gestion.

 

évidemment qu’avant que leno parte il faut un numéro 2 crédibles, qui a dit le contraire ?

Économiquement et sportivement, faire partir Leno l'été dernier n'avait aucun sens. Quand t'es manager et que tu gères un groupe, tu peux pas ne pas prendre en compte l'ensemble des aspects. 

Personne dit le contraire, mais la légèreté sur la manière dont c'est dit, sous entend presque que si ce n'est pas fait cet hiver, ça sera une erreur de management. Alors qu'il faudrait réunir un ensemble d'éléments, qui a mon sens ne doivent pas être la priorité de ce mercato

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

 

Personne dit le contraire, mais la légèreté sur la manière dont c'est dit, sous entend presque que si ce n'est pas fait cet hiver, ça sera une erreur de management. Alors qu'il faudrait réunir un ensemble d'éléments, qui a mon sens ne doivent pas être la priorité de ce mercato

Complètement d'accord avec ça surtout avec le contexte Covid. Si Ramsdale choppe le Covid par exemple, on serait dans de beau draps et ce, même si on a un remplaçant à Leno. 

 

Leno connaît la maison et répondra présent sportivement alors que recruter un gardien cet hiver représenterait un risque mais allégerait en plus notre enveloppe de transfert dont la priorité est clairement pour un milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

mais la légèreté sur la manière dont c'est dit, sous entend presque que si ce n'est pas fait cet hiver, ça sera une erreur de management.


arrête de penser à ma place, je n’ai rien sous entendu ici. 
 

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Alors qu'il faudrait réunir un ensemble d'éléments, qui a mon sens ne doivent pas être la priorité de ce mercato


qui a parlé de priorité ? 
 

 

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

représenterait un risque mais allégerait en plus notre enveloppe de transfert


il s’agit de ta conception. 
de mon point de vu, vendre leno et recruter un autre gardien prometteur au prix de vente de leno n’est pas déconnant non plus , il s’agirait d’une opération blanche.  On le vendrait plus chère maintenant que pendant l’été.

 

si une bonne opportunité de vendre leno se présente je pense que le club devrait l’étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..