Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Dire que Lacazette n'a aucun impact dans la surface c'est aussi abusé que dire que Lacazette est un grand joueur.
Quant à Giroud, il est resté 6 saisons sous 1 seul coach, Lacazette vient de boucler sa 4ème saison sous 3 coachs, attendons avant de comparer.

Par contre c'est un bon joueur, au minimum.

 

Sinon, source fiable pour Willian :

Toutes les personnes concernées s'attendent à ce que Willian aille bien au Brésil.
Arsenal prendra en charge une partie du salaire restant, mais pas tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que les gens se rendent compte qu’on est pas sur FIFA. « Il fallait vendre les joueurs ».

Au-delà de notre volonté, il faut un club acheteur et l’intérêt du joueur envers le club acheteur. En plus si son salaire chez nous est surévalué, pourquoi il baisserait son salaire?

On paie la semi-ambition du club depuis 10 ans pendant lesquels le club a recruté pour vendre des abonnements mais sans vision long terme.

Je trouve que la stratégie des U23 est pertinente dans le sens ou ça peut nous permettre de remonter la pente petit à petit. Ça demandera par contre un énorme travail de scouting.

  • Aimer 2

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frigot90 a dit :

Je trouve que la stratégie des U23 est pertinente dans le sens ou ça peut nous permettre de remonter la pente petit à petit. Ça demandera par contre un énorme travail de scouting.


retour en arrière ? Retour des baby gunners. Je pensais qu’on avait tourné cette page , mais j’ai l’impression que les dirigeants espèrent former les jeunes et si possibles les vendre tout en restant au haut niveau ( top 4). Je ne sais pas si cette stratégie peut s’avérer payante . 
j’ai des doute là dessus , la PL a pris bcp trop d’avance , faudrait une structure qui fait quasi pas d’erreur ou très très peu pour y arriver.


 

il y a une heure, frigot90 a dit :

 

Faut que les gens se rendent compte qu’on est pas sur FIFA. « Il fallait vendre les joueurs ».

Au-delà de notre volonté, il faut un club acheteur et l’intérêt du joueur envers le club acheteur. En plus si son salaire chez nous est surévalué, pourquoi il baisserait son salaire?

 


comme par magie , quand on veut se débarrasser des joueurs on y arrive . 
tant bien que mal , mais on y arrive .

 

par faudrait revoir notre grille salarial. A par partey. Tous le reste , jusqu’à se que aubam et laca partent doivent toucher moins de 10M€.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


retour en arrière ? Retour des baby gunners. Je pensais qu’on avait tourné cette page , mais j’ai l’impression que les dirigeants espèrent former les jeunes et si possibles les vendre tout en restant au haut niveau ( top 4). Je ne sais pas si cette stratégie peut s’avérer payante . 
j’ai des doute là dessus , la PL a pris bcp trop d’avance , faudrait une structure qui fait quasi pas d’erreur ou très très peu pour y arriver.


 


comme par magie , quand on veut se débarrasser des joueurs on y arrive . 
tant bien que mal , mais on y arrive .

 

par faudrait revoir notre grille salarial. A par partey. Tous le reste , jusqu’à se que aubam et laca partent doivent toucher moins de 10M€.
 

 


Oui retour des Babys Gunners. On a pas la puissance financière pour se construire un 11 à coup de millions. Par contre miser sur des jeunes tout en ajoutant un à deux joueurs confirmés par an, c’est possible. Dans les stratégies possibles et potentiellement payantes, je pense que c’est la moins mauvaise. Ça aurait le mérite d’assainir l’effectif.

 

Et évidemment que si tu paies les joueurs pour partir ils partent. Quand je dis que c’est compliqué, c’est trouver un acheteur au bon prix, capable de payer le salaire du joueur et qui intéresse le joueur.

  • Aimer 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible, ils regardent les matchs à City ? Le Aubam d'il y a un an ok mais celui-ci ils en veulent vraiment ? Si c'est le cas tant mieux mais j'y crois pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, weley a dit :

Magnifique si sa arrive.

Moi je ne suis pas chaud pour refiler Aubam à un autre club anglais.

Sous Guardiola il va redevenir lethal, c'est écrit. Nous on le laisse se tourner les pouces, mais le staff de City ce sera autre chose, et c'est pas Elneny et Pepe qu'il aura derrière lui mais KDB et Sterling.
Franchement, mauvaise idée.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je ne suis pas chaud pour refiler Aubam à un autre club anglais.

Sous Guardiola il va redevenir lethal, c'est écrit. Nous on le laisse se tourner les pouces, mais le staff de City ce sera autre chose, et c'est pas Elneny et Pepe qu'il aura derrière lui mais KDB et Sterling.
Franchement, mauvaise idée.

 

 

Je te rejoins Auré sur l'aspect "changement de dimension de PEA avec un Pep Guardiola à la baguette et des top joueurs pour le remettre en orbite" le problème c'est son apport chez nous.

Il n'est que l'ombre de lui même et n'apporte plus rien au jeu (contrairement à  un Lacazette) et au niveau  efficacité devant le but  c'est le néant.

Si en plus il nous joue la carte du fauteur de trouble dans le vestiaire il faut le vendre direct.

Sans oublier la propension de notre club à laisser partir nos joueurs libres ou pour 1 bouchée de pain...:mouais:

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement pour.
C'est très simple, Auba nous coûte une blinde en salaire, je suis pas convaincu de son apport au vestiaire (à voir cela dit) et il est très très mauvais en ce moment.

Et aujourd'hui, on est loin de rivaliser avec City. Alors qu'on les rende POTENTIELLEMENT un peu plus fort, voilà quoi.
Vaut mieux qu'on se focus sur nous, qu'on rebatisse un groupe solide, et qu'on pense au top 4 avant de penser au top 1.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auba, si City nous en offre un bon prix faut pas hésiter une seule seconde. C'est ce genre de joueur qui nous fout dedans. Mentalement il y est plus, il coûte beaucoup trop cher, et sa valeur ne va faire que baisser vu son âge. Faut foncer en espérant qu'on a déjà un moyen intelligent de le remplacer prêt à être dégainé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Romano, ce n'est pas encore fait pour Kolasinac en Turquie.
Mais comme prévu on se concentre plutôt sur les départs en cette fin de mercato.

 

Il y a 1 heure, Norddine a dit :

Je te rejoins Auré sur l'aspect "changement de dimension de PEA avec un Pep Guardiola à la baguette et des top joueurs pour le remettre en orbite" le problème c'est son apport chez nous.

Il n'est que l'ombre de lui même et n'apporte plus rien au jeu (contrairement à  un Lacazette) et au niveau  efficacité devant le but  c'est le néant.

Si en plus il nous joue la carte du fauteur de trouble dans le vestiaire il faut le vendre direct.

Sans oublier la propension de notre club à laisser partir nos joueurs libres ou pour 1 bouchée de pain...:mouais:

Je suis totalement d'accord avec toi sur l'apport d'Aubam en ce moment.

Mais d'une part je n'exclue pas qu'il revienne un jour à un bon niveau, je n'oublie pas qu'il nous a beaucoup aidé quand il enfilait les buts et on aura forcément besoin d'un buteur.

Et d'une autre part, le laisser partir je suis éventuellement pour, mais pas chez un club anglais.
Certes City n'évolue pas dans la même cour que nous mais creuser un peu plus l'écart nous-même, je ne suis pas d'accord. On le fait déjà assez en recrutant des paris pendant que les autres recrutent des top players confirmés.

Ou alors ils nous refilent Bernardo Silva en échange 

:D

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Moi je ne suis pas chaud pour refiler Aubam à un autre club anglais.

Sous Guardiola il va redevenir lethal, c'est écrit. Nous on le laisse se tourner les pouces, mais le staff de City ce sera autre chose, et c'est pas Elneny et Pepe qu'il aura derrière lui mais KDB et Sterling.
Franchement, mauvaise idée.

 

 


Il va retrouver sa forme. Physiquement, il est toujours au top et sa vitesse, bien qu’elle semble avoir baissé bah il est plus rapide que la vaste majorité. 
 

S’il va chez Guardiola, il va recommencer à scorer en bordel. Ils peuvent payer son salaire en plus. 
 

Je le vois aussi venir gros comme une maison ! 
 

S’ils nous filent Bernardo, alors c’est sans soucis ahah! Mais bref, à City (à qui il manque justement un 9 buteur), ça me ferait chier qu’on les mette bien sans rien avoir derrière.

 

C’est quand même eux qui nous ont refilé Arteta (lol).

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fuyutsugu a dit :


Il va retrouver sa forme. Physiquement, il est toujours au top et sa vitesse, bien qu’elle semble avoir baissé bah il est plus rapide que la vaste majorité. 
 

S’il va chez Guardiola, il va recommencer à scorer en bordel. Ils peuvent payer son salaire en plus. 
 

Je le vois aussi venir gros comme une maison ! 

 

Comment ca il est au top physiquement ? C'est là où je le trouve complètement à la rue.

 

Un simple coup d'épaule il tombe, il fait une passe ou un tir il tombe, il se fait rattraper à la course par John Stones...

 

Rien d'encourageant

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Comment ca il est au top physiquement ? C'est là où je le trouve complètement à la rue.

 

Un simple coup d'épaule il tombe, il fait une passe ou un tir il tombe, il se fait rattraper à la course par John Stones...

 

Rien d'encourageant


Je ne parle pas de la force physique mais bien de Top dans le sens : par rapport a son âge et ce qu’il a montré dans le passé (professionnalisme) il tient toujours. Maintenant, clairement avec nous, il n’y est pas et ne se bat plus mais je reste persuadé qu’un joueur comme lui avec son éthique, il a encore 5 ans facile en tant que pro (pas forcément en PL). 
 

Il n’a jamais été un « joueur physique » mais ses capacités de courses et endurances sont excellentes. C’est dans ce sens la que j’ai dit ce que j’ai dit. 
 

A City, nouvelle motivation (car ça joue activement le titre — avec nous, c’est mort de chez mort), avec son sens du placement dans la surface, ses jaillissements et tous les centre en retrait des Mahrez, KDB, Grealish, etc, il va les mettre ses 20 buts en PL, facile. 

Si ça se fait, je suis prêt à parier là-dessus. (Sauf blessure hyper grave — genre fracture du crâne ou un truc comme ça). 

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Moi je ne suis pas chaud pour refiler Aubam à un autre club anglais.

Sous Guardiola il va redevenir lethal, c'est écrit. Nous on le laisse se tourner les pouces, mais le staff de City ce sera autre chose, et c'est pas Elneny et Pepe qu'il aura derrière lui mais KDB et Sterling.
Franchement, mauvaise idée.

 

 

 

Je comprends qu'on puisse penser que c'est une mauvaise idée.

Effectivement, Pep serait sûrement capable de le relancer. Ce serait encore à vérifier vu son niveau lors des derniers matchs. 

En attendant, le voir partir à City me ferait ni chaud, ni froid. 
Au contraire, je suis plutôt pour un départ d'Auba, à City. Si ça peut le remettre dans le foot, tant mieux pour lui.
Pour nous, couplé à un départ de Laca, on pourrait enfin tourner la page de notre duo actuel et aller chercher un profil plus complet qui sied mieux à l'équipe. 

 

Aussi, le voir partir à City ne change rien pour Arsenal. Je le vois pas du tout comme "renforcer un concurrent".
A l'instant T, nous ne sommes malheureusement plus en compétition avec City. 
Tâchons d'abord de restructurer l'équipe, d'homogénéiser nos profils et de retrouver le top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arth a dit :

 

Je comprends qu'on puisse penser que c'est une mauvaise idée.

Effectivement, Pep serait sûrement capable de le relancer. Ce serait encore à vérifier vu son niveau lors des derniers matchs. 

En attendant, le voir partir à City me ferait ni chaud, ni froid. 
Au contraire, je suis plutôt pour un départ d'Auba, à City. Si ça peut le remettre dans le foot, tant mieux pour lui.
Pour nous, couplé à un départ de Laca, on pourrait enfin tourner la page de notre duo actuel et aller chercher un profil plus complet qui sied mieux à l'équipe. 

 

Aussi, le voir partir à City ne change rien pour Arsenal. Je le vois pas du tout comme "renforcer un concurrent".
A l'instant T, nous ne sommes malheureusement plus en compétition avec City. 
Tâchons d'abord de restructurer l'équipe, d'homogénéiser nos profils et de retrouver le top 4.

 

En fait, je capte ton raisonnement et je suis d’accord mais j’ai pas confiance en notre staff actuel lorsque ça parle de recrutement. Je ne les vois pas recruter le bon cheval.

 

Penses-tu réellement qu’on soit capable d’aller chercher ce 9 plus complet avant la fin du mercato ?

 

On a déjà du mal à marquer mais donc si c’est pour finir sans 9 pendant quelque saisons, c’est tendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @fuyutsugu je n’ai pas suffisemment confiance dans le staff pour ramener un bon 9.

Si on vendait les 2 trentenaires et qu’on achetait un jeune crack comme Isak, bien sûr je signe des deux mains.

Mais ça a peu de chances d’arriver.

 

City n’est pas un concurrent direct mais je trouve que c’est une posture de faible de laisser un bon joueur à un autre club du championnat qui a de bonnes chances de gagner le titre.

 

Enfin ça c’est une façon de penser perso hein. Rien de pragmatique.


Et Aubam il ne faut pas oublier qu’il y a un an c’était une machine physiquement, sa saison 2019-2020 c’est n’importe quoi, il enchaînait les matchs à grosse intensité.

 

Encore une fois je n’exclue pas qu’avec un nouvel élan (changement de coach… chez nous ou ailleurs) il refasse une saison à 20+ pion, je tiens le pari.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kane a annoncé qu’i restait à tottenham .

du coup la rumeur aubam va peut être prendre encore plus d’ampleur.

 

Avant je pense que city va tenter le jeune de la fio. Et en dernier recours aubam.

 

mais j’ai bcp de mal à le voir dans l’effectif de city , par contre je serais curieux de voir quel niveau de jeu il pourrait afficher laba.

 

si on se sépare de lui , il faudrait se retourner rapidement et prendre un ailier, aubam dépannait sur le côté et en pointe . Difficile de trouver un joueur polyvalent , moi je prendrais un ailier pour aider pépé et saka et laisserai la pointe à laca, marti, et balogun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..