Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


on perd de l argent, c’est fou.

un mec acheté 30M€ vendu 16M€, 3 ans plus tard. Qui fait pire à part le barça, en terme de gestion. Le PSG peut être.


Comment tu voulais faire mieux vu l'état actuel des choses ? Qui claquerait une somme pareille pour un gars qui offre absolument aucune certitude ? Il a aucun rythme, il a affirmé qu'il était plus certain de vouloir continuer de jouer en Europe il y a encore quelques semaines, et il se prend en photo tranquille dans un parc d'attraction pendant que l'équipe reprend le championnat.  

Autant on peut cracher sur le club pour beaucoup de raisons (Willian, Mari, Runarsson, ...) mais pour ce qui est du cas Torreira je serais curieux de voir comme vous géreriez un cas pareil. 

J'ai vraiment l'impression que tout les prétextes sont bons pour se plaindre. 

  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au Barça, on arrive quand même à les vendre :ph34r:

 

Même si c'est à perte, on pourrait récupérer la moitié du montant investis. Franchement, je trouve que c'est inespéré, c'est un peu dommage tout ces mouvement dans la dernière semaine mais on prend, on est quand même sur le point de réussir à vendre Torreira (prêt avec option), Kola pour 5-6 millions inesperé et même Wilian (encore plus inespéré).

 

En tout entre cette année et l'année prochaine si les options d'achats sont activées, on pourrait quand même récupérer entre 25 millions et plus (si on compte celle de Guendouzi et Mavropanos) + les 25 millions de Willock sans parler de l'intérêt de Palace pour Nketiah, le club est entrain de faire le travail, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Contrairement au Barça, on arrive quand même à les vendre :ph34r:

 

Même si c'est à perte, on pourrait récupérer la moitié du montant investis. Franchement, je trouve que c'est inespéré, c'est un peu dommage tout ces mouvement dans la dernière semaine mais on prend, on est quand même sur le point de réussir à vendre Torreira (prêt avec option), Kola pour 5-6 millions inesperé et même Wilian (encore plus inespéré).

 

En tout entre cette année et l'année prochaine si les options d'achats sont activées, on pourrait quand même récupérer entre 25 millions et plus (si on compte celle de Guendouzi et Mavropanos) + les 25 millions de Willock sans parler de l'intérêt de Palace pour Nketiah, le club est entrain de faire le travail, c'est cool.

 

Si c'est un prêt sans obligation d'achat, ce n'est pas une vente. Or, ça parle de résiliation de contrat pour Kola, de prêt avec option d'achat pour Torreira et d'un prêt pour Willian, donc ça ne ferait aucune vente. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Romano confirme que ce n’est pas un prêt pour Willian.

 

Si on arrive à faire partir Kolasinac + Willian sans leur verser leurs salaires restants, et à prêter Torreira avec prise en charge de 100% de son salaire, c’est franchement pas mal.

 

Vous ne semblez pas mesurer à quel point nos joueurs sont nuls.

 

Prochaine étape : Bellerin et Nketiah.

 

Si on arrive à libérer les 3 + vendre Nketiah pour plus de £10m je serai très satisfait moi.

Peu de clubs ont de l’argent à dispo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stenx a dit :

Comment tu voulais faire mieux vu l'état actuel des choses ? Qui claquerait une somme pareille pour un gars qui offre absolument aucune certitude ? Il a aucun rythme, il a affirmé qu'il était plus certain de vouloir continuer de jouer en Europe il y a encore quelques semaines, et il se prend en photo tranquille dans un parc d'attraction pendant que l'équipe reprend le championnat.  

Autant on peut cracher sur le club pour beaucoup de raisons (Willian, Mari, Runarsson, ...) mais pour ce qui est du cas Torreira je serais curieux de voir comme vous géreriez un cas pareil. 

J'ai vraiment l'impression que tout les prétextes sont bons pour se plaindre. 


De mon point de vu, c’est au coach de s’arranger pour qu’un joueur de perde pas trop de sa valeur marchande.
Ça s’appelle le management d’équipe .


si arteta ne comptait vraiment pas sur lui, pourquoi l’avoir prêté, on aurai dû le vendre depuis l’an dernier non?

 

soit on le garde pour la rotation, il reste impliqué dans le groupe et fait quelques matchs titulaire , soit on le vend et basta.

pour moi il a été très très mal géré.

 

c’est pareil pour leno . On doit le mettre sur le marché maintenant . Sinon sa vente l’an prochain risque d’être compliqué . On a acheté un gardien 35M€ ( c’est énorme pour un gardien), s’il n’est pas capable d’être titulaire maintenant , on l’achète pourquoi ? 
( réponse : pour le future, moi je vous dis que le future c’est maintenant)

 

vous verrez l’an prochain pour leno, vous direz, « mais comment on aurait pu faire autrement ».


 

@Arno pour kola c’est très bien géré . Joueur venu libre et qu’on réussi à vendre . C’est génial .

 

pareil pour wilian, même s’il part gratuitement , je m’en fiche un peu .

on a du casquer pour la prime à la signature mais c’est grave. 

 

par contre comme je disais c’est mal géré pour torreira. ( je regarde juste la différence achat revente, et si on veut parler du contexte on va débattre et ça servira pas à grand chose )

 

Amn, et les jeunes de clubs, on n’a acheté personne ( enfin je crois)  , donc peut importe le prix c’est du benef pour nous.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Si c'est un prêt sans obligation d'achat, ce n'est pas une vente. Or, ça parle de résiliation de contrat pour Kola, de prêt avec option d'achat pour Torreira et d'un prêt pour Willian, donc ça ne ferait aucune vente. 

Ah autant pour moi pour Kola, je pensais qu'il y avait une offre de 6 millions, mea culpa. 

 

Bon concernant Torreira à moins qu'il flop royal en Italie, je doute que la Fio n'active pas sa clause. Tu me diras que ça pourrait arriver mais je vois vraiment mal l'Uruguayen floppé dans le championnat qu'il l'a mis sous le feu des projecteurs. On dira que c'est quand même 16 millions de potentielle pour l'année pro, on crachera pas dessus, et s'il fait une bonne saison et que y'a une belle offre qui arrive, ça peut être tout benef aussi si il ne reste pas à la Fio.

 

Wilian libre, on économisera un énorme salaire, c'est très bien. 

 

+ Nketiah à 10 boules, cool aussi, on l'a acheté pour rien du tout à Chelsea quand il avait 16 ans, on fera quand même un petit bénéfice, même si il y avait moyen d'en tirer plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

 

Romano confirme que ce n’est pas un prêt pour Willian.

 

Si on arrive à faire partir Kolasinac + Willian sans leur verser leurs salaires restants, et à prêter Torreira avec prise en charge de 100% de son salaire, c’est franchement pas mal.

 

Vous ne semblez pas mesurer à quel point nos joueurs sont nuls.

 

Prochaine étape : Bellerin et Nketiah.

 

Si on arrive à libérer les 3 + vendre Nketiah pour plus de £10m je serai très satisfait moi.

Peu de clubs ont de l’argent à dispo.


giphy.gif?cid=ecf05e47pbuympc459b220bj99

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Selon Romano il y a des discussions avec Watford pour Mo.

 

Ca pourrait vouloir dire qu'on cherche un joueur au poste de 6/8 ? 

Dans le cas d'un départ de Mo, on partirait avec Xhaka / Lokonga / Partey pour deux postes sur toute la saison, ca risque de faire un peu juste. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Stenx a dit :

 

Ca pourrait vouloir dire qu'on cherche un joueur au poste de 6/8 ? 

Dans le cas d'un départ de Mo, on partirait avec Xhaka / Lokonga / Partey pour deux postes sur toute la saison, ca risque de faire un peu juste. 

 

Y a ESR/MO qui peuvent jouer 8. Au niveau du nombre on serait bon surtout que Xhaka se blesse très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GSR a dit :

 surtout que Xhaka se blesse très peu.

Partey aussi normalement :ph34r:

 

Le nombre de joueur est suffisant, en effet… Telegraph qui annonce que la direction laisserait 5 matchs à Arteta pour redresser la situation… dommage que ce soit pas fiable, j’en laisserai 2.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guyguess a dit :

Partey aussi normalement :ph34r:

Je trouve que c'est dur de comparer ces deux periodes (A Madrid et Arsenal), car Partey était plus jeune et en Liga.

Peut être même on nous l'a vendu cassé :lol:.

 

Vu le tacle qu'il a eu la dernière fois, encore heureux qu'il n'a pas eu le pied cassé sous le poids de l'adversaire.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, on va résilier Kola et Willian, mais continuer de payer une partie de leur salaire et prêter Torreira sans obligation d'achat. 

 

Et certains se réjouissent de ce genre de deals totalement pourris. La seule chose positive, c'est qu'on va dégraisser, mais je ne vois aucune raison de se réjouir. 

 

A l'arrivée, ça fait toujours zéro vente excepté Willock. C'est absolument aberrant. Heureusement que ça devait s'arrêter les mecs qui se barrent libres.

 

Et l'an prochain ce sera rebelote avec Lacazette, Chambers, Elneny et Nketiah (si on ne le vend pas). C'est vraiment du très grand nimporte quoi à tous les niveaux la gestion de ce club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fly a dit :

Donc si j'ai bien compris, on va résilier Kola et Willian, mais continuer de payer une partie de leur salaire et prêter Torreira sans obligation d'achat. 

 

 

Tu as lu ça ou pour le fait qu'on paye une partie du salaire pour les deux joueurs?

 

Moi je suis content pour Willian car ça laisse une mini chance à Nelson, qui est pas moins fort et qui surtout coute BEAUCOUP moins cher.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Donc si j'ai bien compris, on va résilier Kola et Willian, mais continuer de payer une partie de leur salaire et prêter Torreira sans obligation d'achat. 

 

Et certains se réjouissent de ce genre de deals totalement pourris. La seule chose positive, c'est qu'on va dégraisser, mais je ne vois aucune raison de se réjouir. 

 

A l'arrivée, ça fait toujours zéro vente excepté Willock. C'est absolument aberrant. Heureusement que ça devait s'arrêter les mecs qui se barrent libres.

 

Et l'an prochain ce sera rebelote avec Lacazette, Chambers, Elneny et Nketiah (si on ne le vend pas). C'est vraiment du très grand nimporte quoi à tous les niveaux la gestion de ce club.

 

( On a " vendu " Gendouzi) 

 

Sur Willian et Kola, est-ce vraiment étonnant ? A la limite Torreira, mais ça aurait pas été grand chose. 

 

Le fait qu'on vende que Willock, ça montre bien qu'on doit faire plus ce genre de prêt sans OA. Nelson il est à la cave depuis 2 ans, qui en voudra maintenant.

 

Lacazette, je comprend pas qu'il ait pas une offre potable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me réjouis car je préfère qu'on paye 50% du salaire de Willian et Kolasinac plutôt que 100%. C'est mathématique.
Pour rappel ce sont deux joueurs qui sont arrivés libres, qui ont de gros salaires et sortent d'une saison minable, donc très difficiles à vendre.

Willian vampirise du temps de jeu à Nelson et Martinelli. Kolasinac n'a aucune chance de jouer avec l'arrivée de Tavares.
Dégraisser pour ces deux-là c'est une raison de se réjouir en soit.

 

Torreira il n'a joué que des petits morceaux de matchs la saison dernière, pas de prestations convaincantes depuis plus d'un an, il déclare publiquement dans la presse qu'il a failli plaquer le foot, qu'il a été en dépression, quel club sensé accepterait de le prendre avec obligation d'achat au juste ?

Tu éclipses totalement le contexte (joueurs mauvais avec des salaires inacceptables pour 90% des clubs vu leur niveau, marché très calme, grosses pertes financières pour beaucoup de clubs cette année) en fait.

 

Elneny on l'a acheté 6 ou 7 millions, il a passé 5 ans à dépanner sans faire de vagues quand il ne jouait pas... tu parles d'une grosse perte s'il part gratuitement !

Nketiah on l'a acheté pour une bouchée de pain à Chelsea, ce n'est même pas un enfant du club.

Laca oui c'est une gestion douteuse.
Et Chambers on peut très bien le prolonger s'il fait une bonne saison.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de deals c'est qu'on a maintenant crée un précédent, tous les clubs d'Europe et les agents de joueurs savent à quel point on est désespéré.

Ils ont juste à attendre tranquillement la fin de mercato pour qu'Arsenal panique et cède à leurs demandes. Au lieu que les joueurs assument et réduisent leurs salaires en se trouvant un nouveau club, ils patientent jusqu'à qu'Arsenal craque et paye.

 

Je sais pas mais j'ai l'impression qu'on est le seul "gros" club (en terme de taille) qui est coutumier de ce genre de pratiques.

 

Et j'ai l'impression que plus généralement, c'est un gros cercle vicieux nos mauvaises/non ventes.

La Roma a eu 0 soucis pour cracher 40M pour Abraham, par contre, faire une offre convenable pour Xhaka qui sortait d'un bon euro, nope. Je me demande si ça n'a pas joué, ils ont peut être pensé qu'Arsenal craquerait en fin de mercato et braderait le joueur s'il pousse assez pour partir.

 

Après on a aussi tanké la valeur de nos joueurs de manière exagérée depuis que le duo arteta/edu est en place.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laca y a aucun coach qui l'a jamais estimé comme un grand joueur, les scouts de MU ont pointé ses faiblesses physiques et son impact dans les grands matchs y a 4 ans déjà. Aujourd'hui le constat c'est qu'ils avaient raison. Il est tellement surcoté ici car "il redescend pour participer au jeu" car il a aucun impact dans la surface. Giroud a fait bien mieux à Arsenal pour moi.

Willian arrivé gratos + gros salaire + mauvaise saison c'est pas vendable. Qu'il résilie c'est la meilleure chose à faire.

Kola gratos + gros salaire il est vendable mais pas très cher. Qu'il résilie c'est pas un drame non plus.

 

Là où le club doit faire quelque chose c'est sur Nketiah/Leno/Bellerin/AMN : vous partez ou c'est 1 an en tribune. Si tu fais pas ça tu continues de propager l'image qu'Arsenal ne vend pas et baisse son froc à chaque fois. Le Barca a montré la réserve à Moriba pour son refus de prolonger/partir et ils ont raison.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..