Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Nketiah on est obligé de le vendre, il a refusé notre offre de prolongation et il n'a plus qu'un an de contrat.
Donc soit on le vend cet été soit dans 6 mois, il est libre de négocier avec n'importe quel club anglais pour partir gratuitement.

 

Les deux seuls jeunes qu'on a c'est Martinelli et Balogun, autant Balogun a été intéressant en coupe cette saison autant Martinelli a eu beaucoup de mal en pointe à son retour (1 match il me semble).

En soit j'adorerais que Martinelli soit notre 9 pour les années à venir, mais je pense qu'il lui faudra du temps, et se lancer dans la saison du purgatoire avec Aubam et 2 jeunes, ça me fait un peu transpirer.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubameyang a déjà pas le niveau pour être remplaçant alors titulaire ... surtout en 9 ou il est à chier.

 

Abraham c'est déjà bien au dessus d'aubameyang mais le prix voulu par chelsea est trop haut.

 

Quel dommage de ne pas avoir tenter daka. 

 

Martinelli en 9, il va lui falloir en quelques saisons pour être viable et balogun n'a rien à faire en équipe 1, on devrait le prêter en championship pour qu'il s'aguerrisse.

 

Si on vends laca sans le remplacer, c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut vendre Bellerin sans recruter, on peux aussi vendre Lacazette sans recruter.

Sans coupe d'Europe on peut faire avec juste Auba et les jeunes, c'est loin d'être la solution idéale mais avec ce contrat monstrueux donné à Auba, pas le choix que de sacrifier Lacazette.

 

Le problème c'est la CAN qui arrive début 2022.

 

Eviter de reprendre un joueur moyen comme Abraham sur 4-5 ans qui va couter très cher.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec Tammy, il est quand largement meilleur qu’Aubam dos en jeu, c’est pas du tout le même profil. 
 

40M de livres c’est clairement exagèré, surtout quand on sait que Tuchel ne compte pas sur lui, mais le joueur en tant que tel est bon. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que si il part on recrutera. On ne peut pas miser sur une montée en puissance de Martinelli (qui doit déjà retrouver son niveau tout court), et Balogun qui n’a jamais joué. Et Auba en pointe mon coeur ne tiendrait pas je pense. L'an dernier ça a été nos pires purges. Déjà que sur un coté (où on lui en demande moins physiquement et techniquement) il est médiocre mais alors en pointe sur le long terme…

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Vous parler d’un jeune joueur qui a quand même mis 17 but en PL il y a deux saison. Il me semble que Lacazette n’a jamais atteint ce nombre de but en PL. je pense qu’il les vaut.

si on avait un joueur capable de mettre 17but en PL, on le vendrait à ce prix .

Un joueur titulaire oui, mais un joueur qui ne fait pas partie des plans et qui cherche à se barrer non. 
Sinon Xhaka c’est un milieu qui a joué quasi tous les matchs de PL, qui fait partie des meilleurs milieux si on regarde les stats (Je crois qu’il était dans le onze type niveau stat), on devrait le vendre 40M. Mais en réalité il est limité dans certains domaines (comme Tammy) et il n’y a pas que les stats qui comptent, donc c’est 20M.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Laca pour moi c'est un joueur intransférable. Il se donne à fond à chaque match ! Hélas il n'est pas tout le temps titulaire. C'est notre seul attaquant qui fait le trait d'union entre l'attaque et le milieu vu que notre milieu niveau créativité c'était le néant. Pour 20millions c cadeau. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas nos meilleures prestations (et il n'y en a pas eu beaucoup) la saison dernière ont eu lieu à chaque fois quand Alexandre était sur la pelouse. Je ne comprends pas qu'il aie eu aussi peu de temps de jeu la saison dernière, ça fait partie des incohérences du management d'Arteta.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste un joueur qui ne s'est jamais imposé en équipe nationale, qui n'a jamais pu atteindre les 20 buts en premier league et qui ne peut pas tenir 90min. Je ne dis pas qu'il est mauvais hein mais faut relativiser son niveau de 9. Ca fait passer Abraham pour TW14 alors que ce qu'il a fait à 18 ans c'est assez incroyable. Son achat serait beaucoup plus judicieux déjà.

Quel palier va nous faire franchir Lacazette cette saison ? Aucun. On peut jouer le top 4 ? Assurément pas. Autant cash out et reconstruire.

Le vendre 20 millions et économiser 10 millions de salaire c'est pas négligeable. Si l'année pro ou la suivante ça peut permettre au lieu de poser 60/80m max sur un joueur d'atteindre les 100+ et donc de pouvoir aller chercher un futur top player comme le font tous nos concurrents je dis oui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GSR a dit :

Après ça reste un joueur qui ne s'est jamais imposé en équipe nationale, qui n'a jamais pu atteindre les 20 buts en premier league et qui ne peut pas tenir 90min. Je ne dis pas qu'il est mauvais hein mais faut relativiser son niveau de 9. Ca fait passer Abraham pour TW14 alors que ce qu'il a fait à 18 ans c'est assez incroyable. Son achat serait beaucoup plus judicieux déjà.

Quel palier va nous faire franchir Lacazette cette saison ? Aucun. On peut jouer le top 4 ? Assurément pas. Autant cash out et reconstruire.

Le vendre 20 millions et économiser 10 millions de salaire c'est pas négligeable. Si l'année pro ou la suivante ça peut permettre au lieu de poser 60/80m max sur un joueur d'atteindre les 100+ et donc de pouvoir aller chercher un futur top player comme le font tous nos concurrents je dis oui.

 

Je veux bien entendre qu'il est trop vieux, court physiquement, qu'il coute cher et que c'est pas une mauvaise idée de le vendrepour essayer de prévoir l'avenir et de lancer des jeunes.

Mais le passage sur quel palier peut il nous faire franchir. Vu la saison qui vient de passer c'est une blague j'espère, c'est pour moi le meilleur joueur offensif sur l'année avec Saka (l'année compléète Pepé finit très fort), malgré quelques problèmes musculaires, un traitement catastrophique d'un coach qui a preferé Aubam/Nketiah voir d'autres souvent dans la saison.

C'est l'un des leaders alors qu'il a été bafoué, il a toujours été moteur pour les jeunes, toujours à mettre la bonne ambiance. Toujours à descendre bas sur le terrain pour faire remonter le bloc.

Il a donné d'excellents ballons toute la saison et y'a eu énormément de vendanges sur ses passes, Saka plusieurs fois en duel, Aubam aussi.

 

C'est pas le meilleur attaquant de PL loin de là. Mais au niveau d'Arsenal c'est l'un des premiers à coucher sur la feuille. Quand tu vois le niveau d'Aubam en pointe, on dirait un autre joueur que celui de Dortmund.

 

Pour Abraham j'ai rien contre le joueur, il a des qualités évidentes, j'ai juste un peu peur que ça bloque Martinelli/Balogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GSR a dit :

Après ça reste un joueur qui ne s'est jamais imposé en équipe nationale, qui n'a jamais pu atteindre les 20 buts en premier league et qui ne peut pas tenir 90min. Je ne dis pas qu'il est mauvais hein mais faut relativiser son niveau de 9. Ca fait passer Abraham pour TW14 alors que ce qu'il a fait à 18 ans c'est assez incroyable. Son achat serait beaucoup plus judicieux déjà.

Quel palier va nous faire franchir Lacazette cette saison ? Aucun. On peut jouer le top 4 ? Assurément pas. Autant cash out et reconstruire.

Le vendre 20 millions et économiser 10 millions de salaire c'est pas négligeable. Si l'année pro ou la suivante ça peut permettre au lieu de poser 60/80m max sur un joueur d'atteindre les 100+ et donc de pouvoir aller chercher un futur top player comme le font tous nos concurrents je dis oui.

Le problème c’est que si on recrute pas pour le remplacer le pallier on va le passer mais dans l’autre sens. Après franchement Abraham nous ferait passer ce pallier aussi ? J’en doute (sans en être sûr). Si on largue notre seul 9 potable (à l’instant T) sans le remplacer comme il se doit. On est dans la m**** et on a juste à prier pour que Martinelli devienne un maestro en pointe (mais il lui faudra énormément de temps selon moi).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je veux bien entendre qu'il est trop vieux, court physiquement, qu'il coute cher et que c'est pas une mauvaise idée de le vendrepour essayer de prévoir l'avenir et de lancer des jeunes.

Mais le passage sur quel palier peut il nous faire franchir. Vu la saison qui vient de passer c'est une blague j'espère, c'est pour moi le meilleur joueur offensif sur l'année avec Saka (l'année compléète Pepé finit très fort), malgré quelques problèmes musculaires, un traitement catastrophique d'un coach qui a preferé Aubam/Nketiah voir d'autres souvent dans la saison.

C'est l'un des leaders alors qu'il a été bafoué, il a toujours été moteur pour les jeunes, toujours à mettre la bonne ambiance. Toujours à descendre bas sur le terrain pour faire remonter le bloc.

Il a donné d'excellents ballons toute la saison et y'a eu énormément de vendanges sur ses passes, Saka plusieurs fois en duel, Aubam aussi.

 

C'est pas le meilleur attaquant de PL loin de là. Mais au niveau d'Arsenal c'est l'un des premiers à coucher sur la feuille. Quand tu vois le niveau d'Aubam en pointe, on dirait un autre joueur que celui de Dortmund.

 

Pour Abraham j'ai rien contre le joueur, il a des qualités évidentes, j'ai juste un peu peur que ça bloque Martinelli/Balogun.


Le problème de Laca est plus financier que sportif.
 

Évidemment qu’il a sa place dans l’effectif, mais il a un an de contrat et on va pas donner un mega deal de plus à un attaquant vieillissant, surtout vu la politique actuelle du club. C’était peut-être une erreur de prolonger Aubam plutôt que Laca, la saison prochaine nous le dira, mais c’est fait. 
 

Maintenant c’est pas non plus la fin du monde s’il part libre la saison prochaine, le club a pas l air de le foutre à la porte, mais plutôt juste d’avoir un oreille dehors pour écouter des potentiels offres. Ce qui fait sens à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam peut aussi nous sortir une excellente saison faut pas l'enterrer. Avec des bonnes relances et une meilleure animation au milieu (aurevoir Holding/Xhaka/Bellerin), Saka/Pepe qui continuent sur leur lancée et ESR qui confirme, le besoin qu'on avait que le 9 redescende au niveau du 10 devrait grandement s'amenuir. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GSR a dit :

Aubam peut aussi nous sortir une excellente saison faut pas l'enterrer. Avec des bonnes relances et une meilleure animation au milieu (aurevoir Holding/Xhaka/Bellerin), Saka/Pepe qui continuent sur leur lancée et ESR qui confirme, le besoin qu'on avait que le 9 redescende au niveau du 10 devrait grandement s'amenuir. 

C'est pas tant de redescendre le soucis selon moi c'est tout le reste. Le manque d'espace à ce poste (quand on sait que c'est son point fort), son équilibre physique, sa capacité à remiser, ses capacités techniques ou encore à garder un ballon etc. Auba si il joue je veux le voir sur le coté (à condition qu'il sorte de ses vacances et récupère un niveau décent).

 

Autant je suis contre prolonger Laca car effectivement il est vieillissant et pas fiable physiquement, autant si c'est pour perdre encore en qualité je préfère autant le garder. On a déjà 10000 chantiers et faiblesses dans notre 11 et notre effectif, c'est pas pour se rajouter un problème de plus. Pour moi si Laca part, clairement aller chercher un 9 devient l'objectif numéro 1 avec un milieu.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même lu ce matin que le stade de la rumeur était passé, que l'intérêt était bien réel et qu'il y avait déjà des contacts entre Monaco, Arsenal et Willock.
Je crois que c'était sur l'Equipe sur Twitter...

 

Mais ça peut mettre la pression à Newcastle pour aligner les billets, tant mieux.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kampberg a dit :

Monaco c'est un des rares français avec un peu de thunes, après le fait qu'il soit HG ne compte plus du coup. 

 

Ils ont de la thunes mais ils mettent pas forcément sur les joueurs, le but de prendre un jeune comme ça, c'est de faire une plus value. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..