Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Nelson c’est le seul que je garderai parmi nos HG « indésirables » 

 

Il avait un rôle de sub qu’il avait très bien rempli en 2019-2020 en étant quand même souvent assez bon. Je pense que le principal problème de son temps de jeu cette saison c’est Wilian qu’Arteta devait faire jouer pour des raisons d’avantage politique que sportives. Si on dégage Wilian et qu’on promet au moins une 15aine de match à Nelson + un vrai rôle de sub où il entrerait en cours de match je comprendrai pas pourquoi il refuse la prolongation. Ou alors le prêter en le prolongeant tout en lui garantissant un temps de jeu conséquent en 2022-2023. 
 

Ce dossier pue le Gnabry Bis, je m’en remettrai pas si le club fait n’importe quoi à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon plus gros regret cette saison, la gestion de Nelson.

Son potentiel il l'a montré sous Arsène, Emery et même Arteta. En PL et en Europa League.
C'est un genre de joueurs qu'on veut voir, assez complet, sans vrai défaut, qui se bouge sur le terrain, avec une grosse marge de progression.
 

Le pire ça a été de voir Nketiah lui passer devant pour jouer ailier en coupe...

 

Ca me ferait vraiment chier qu'on le vende car je suis persuadé qu'il deviendra un vrai bon joueur, si c'est le cas qu'on assure au moins une clause de rachat raisonnable...

Par contre si effectivement on arrivait à le prolonger puis à le prêter en Premier League, ce serait très positif pour tout le monde.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Nelson c’est le seul que je garderai parmi nos HG « indésirables » 

 

Il avait un rôle de sub qu’il avait très bien rempli en 2019-2020 en étant quand même souvent assez bon. Je pense que le principal problème de son temps de jeu cette saison c’est Wilian qu’Arteta devait faire jouer pour des raisons d’avantage politique que sportives. Si on dégage Wilian et qu’on promet au moins une 15aine de match à Nelson + un vrai rôle de sub où il entrerait en cours de match je comprendrai pas pourquoi il refuse la prolongation. Ou alors le prêter en le prolongeant tout en lui garantissant un temps de jeu conséquent en 2022-2023. 
 

Ce dossier pue le Gnabry Bis, je m’en remettrai pas si le club fait n’importe quoi à ce niveau là. 


moi c est l’opposé, je pense que ça serait une connerie pour tout le monde qu’il reste. AMN et Wilock au moins peuvent jouer à des postes ou la hiérarchie est flou pour l instant (a voir si des recrus arrivent) 
 

Neslon a eu peu de matchs ces derniers mois, il faut qu’il joue  et son vrai problème c’est Martinelli et pas d’UEFA. Objectivement ça va être plus dur de jouer cette saison que la dernière, et on est full à son poste (surtout si on recrute une doublure pour ESR).

 

L’idéal c est une prolongation et un prêt en PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Nelson, il faut aussi être lucide à un moment. Il est avant tout victime de la concurrence. Sans parler de Willian, il a trois très gros prospects devant lui. 

 

Saka, Martinelli et Smith-Rowe, sans compter Pépé. A partir de là, c'est couru d'avance. On va avoir de nouveaux talents qui vont arriver à maturité d'ici deux ans, je pense notamment à Hutchinson et Taylor-Hart ; dont la prolongation est en bonne voie apparemment ; on ne pourra pas garder tout le monde. 

 

Il va falloir faire des choix. J'adore Nelson et j'aurais vraiment aimé le voir davantage l'année passée, mais il faut se faire une raison. Il n'a pas d'avenir chez nous dans l'état actuel des choses. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

Concernant Nelson, il faut aussi être lucide à un moment. Il est avant tout victime de la concurrence. Sans parler de Willian, il a trois très gros prospects devant lui. 

 

Saka, Martinelli et Smith-Rowe, sans compter Pépé. A partir de là, c'est couru d'avance. On va avoir de nouveaux talents qui vont arriver à maturité d'ici deux ans, je pense notamment à Hutchinson et Taylor-Hart ; dont la prolongation est en bonne voie apparemment ; on ne pourra pas garder tout le monde. 

 

Il va falloir faire des choix. J'adore Nelson et j'aurais vraiment aimé le voir davantage l'année passée, mais il faut se faire une raison. Il n'a pas d'avenir chez nous dans l'état actuel des choses. 

 

Les 3 prospects ont été blessés ou cuits presque en même temps en seconde partie de saison, même moment a peu près Aubam revenait du Gabon avec la Malaria, et Lacaz a eu des soucis musculaires.

Donc pour l'année en suivant je comprend le raisonnement, pour l'année passée moins.

 

On est tous d'accord qu'il faut qu'il parte, il est absolument pas respecté malgré son amour pour le club. Il pourra revenir s'il performe ailleurs.

 

Je comprend totalement qu'il ne prolonge pas. Il aura un plus gros contrat car l'indemnité de transfert sera moins, il aime Arsenal mais il doit rien à Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Torreira je le garde avec plaisir vue que Partey ira à la CAN. C'est mieux que Elneny.

 

 

Par contre Xhaka le top player ou aucun club ne veut dépasser les 15M on peut en parler aussi.

 

Xhaka a bien bien une meilleur valeur marchande que celle de torreira et de loin, tu le verras à la fin du mercato, marque bien mon poste, Torreira il partira surement en prêt c'est un joueur qui fait zero notoriété sur le marché sauf sur ce forum bien-sur parce qu'il a fait un bon match contre liverpool dans sa vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si départ il y a, j’espère qu’il fera le bon choix de club, je vais me répéter, mais maintenant que la signature de Sancho à Man Utd est actée, je veux le voir à Dortmund…


Il me manquera, c’est l’un des joueurs que j’apprécie le plus dans l’effectif avec Saliba, à croire que je porte la poisse, je vais me mettre à kiffer Willian… :ph34r: 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un an Laca ne sera plus là et Aubam aura 33 ans, avoir Saka, Pepe, Martinelli, Balogun et Nelson pour 3 postes c’est très bien.

 

Ca me ferait vraiment chier qu’on le vende, je pari gros qu’il explosera ailleurs.

 

J’espère un prêt en PL après prolongation :pray:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Dans un an Laca ne sera plus là et Aubam aura 33 ans, avoir Saka, Pepe, Martinelli, Balogun et Nelson pour 3 postes c’est très bien.

 

Ca me ferait vraiment chier qu’on le vende, je pari gros qu’il explosera ailleurs.

 

J’espère un prêt en PL après prolongation :pray:

Tu parle bien de nelson ? 
Franchement j’arrive pas à l’imaginer devenir plus qu’un joueur lambda de pl, il a un profil excitant mais c tout je le voit comme une déception sur long terme si il reste chez nous (comme bcp avant lui, sur qui on espérer et placer à un niveau qu’il n’était pas). 
J’espère plus une vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TH14 a dit :

Tu parle bien de nelson ? 
Franchement j’arrive pas à l’imaginer devenir plus qu’un joueur lambda de pl, il a un profil excitant mais c tout je le voit comme une déception sur long terme si il reste chez nous (comme bcp avant lui, sur qui on espérer et placer à un niveau qu’il n’était pas). 
J’espère plus une vente. 

Oui.

 

Je trouve que Nelson a bien plus de références que beaucoup de jeunes sur lesquels on s’est enflammés (moi le premier).

 

Après il peut très bien faire une Iwobi, c’est à dire plafonner au max comme un titulaire bis d’une bonne équipe de PL.

 

Mais il a certaines qualités très développées je trouve, la capacité à éliminer par exemple, la frappe (ceux qui le suivaient en jeune le savent, il marquait beaucoup de coups-francs directs), la vitesse.

Il a aussi une bonne discipline défensif ce qui est rare chez les jeunes ailiers.

 

Il est assez complet, n’a pas de défauts prononcés. Les quelques manques qu’il a peuvent se corriger facilement.

 

Je peux me tromper mais je le vois bien faire une Sancho à moindre échelle. Aller dans un club intermédiaire, y exploser et revenir dans un club huppé.

Je doute qu’il vaudra un joueur + de 100m€ comme Sancho mais dans le parcours pourquoi pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Auré a dit :

Oui.

 

Je trouve que Nelson a bien plus de références que beaucoup de jeunes sur lesquels on s’est enflammés (moi le premier).

 

Après il peut très bien faire une Iwobi, c’est à dire plafonner au max comme un titulaire bis d’une bonne équipe de PL.

 

Mais il a certaines qualités très développées je trouve, la capacité à éliminer par exemple, la frappe (ceux qui le suivaient en jeune le savent, il marquait beaucoup de coups-francs directs), la vitesse.

Il a aussi une bonne discipline défensif ce qui est rare chez les jeunes ailiers.

 

Il est assez complet, n’a pas de défauts prononcés. Les quelques manques qu’il a peuvent se corriger facilement.

 

Je peux me tromper mais je le vois bien faire une Sancho à moindre échelle. Aller dans un club intermédiaire, y exploser et revenir dans un club huppé.

Je doute qu’il vaudra un joueur + de 100m€ comme Sancho mais dans le parcours pourquoi pas.

Je suis d’accord avec toi sur ses qualités mais sa reste des capacités que bcp de joueur ont. 
Au final on se rejoint il peut explosé comme stagner. 
Par contre ses références sont faibles je trouve, il c jamais vraiment distingué en championnat ne serait ce que sur qq match d’affilée, donc bon a voir la suite de sa carrière .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TH14 a dit :

Je suis d’accord avec toi sur ses qualités mais sa reste des capacités que bcp de joueur ont. 
Au final on se rejoint il peut explosé comme stagner. 
Par contre ses références sont faibles je trouve, il c jamais vraiment distingué en championnat ne serait ce que sur qq match d’affilée, donc bon a voir la suite de sa carrière .. 

 

Dans notre effectif, ESR l'a, Saka l'a, à la limite Pepé l'a bien que c'est quand même un peu brouillon. C'est tout.

Aubam/Martinelli qui jouent souvent ailier n'en sont pas. Un ailier doit pouvoir éliminer un adversaire balle au pied en dribblant, pas pousser le ballon à 5m et courir ou pas en passant le joueur avec un appel. Un ailier doit savoir déborder.

 

Saka est l'exemple parfait il provoque donc soit passe soit monopolise deux défenseurs.

Willian le contre exemple parfait, il monopolise un coéquipiers et embête personne.

 

Pour moi Nelson l'a, mais on le verra dans un autre club maintenant.

Et on va foutre 30M d'€ sur un goal remplaçant parce qu'il est HG, du génie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Dans notre effectif, ESR l'a, Saka l'a, à la limite Pepé l'a bien que c'est quand même un peu brouillon. C'est tout.

Aubam/Martinelli qui jouent souvent ailier n'en sont pas. Un ailier doit pouvoir éliminer un adversaire balle au pied en dribblant, pas pousser le ballon à 5m et courir ou pas en passant le joueur avec un appel. Un ailier doit savoir déborder.

 

Saka est l'exemple parfait il provoque donc soit passe soit monopolise deux défenseurs.

Willian le contre exemple parfait, il monopolise un coéquipiers et embête personne.

 

Pour moi Nelson l'a, mais on le verra dans un autre club maintenant.

Et on va foutre 30M d'€ sur un goal remplaçant parce qu'il est HG, du génie.

 

 

Je n’ai pas compris, saka esr et nelson ont quoi ? 

Pareil j’ai pas capter le lien avec le gardien, mais pour en dire un mot y’a rien de fait on c même pas si Léno reste, commente les rumeurs mais ne te projette pas à chaque fois qu’une nouvelle sort. 
Après il faut qd mm un deuxième gardien on verra qui arrive et a quelles conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TH14 a dit :

Je n’ai pas compris, saka esr et nelson ont quoi ? 

Pareil j’ai pas capter le lien avec le gardien, mais pour en dire un mot y’a rien de fait on c même pas si Léno reste, commente les rumeurs mais ne te projette pas à chaque fois qu’une nouvelle sort. 
Après il faut qd mm un deuxième gardien on verra qui arrive et a quelles conditions. 

 

Ils ont la capacité de provoquer, de menacer et d’éliminer un joueur balle au pied. On en a très peu dans notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 19:57, papapoupa31 a dit :

 

Dans notre effectif, ESR l'a, Saka l'a, à la limite Pepé l'a bien que c'est quand même un peu brouillon. C'est tout.

Aubam/Martinelli qui jouent souvent ailier n'en sont pas. Un ailier doit pouvoir éliminer un adversaire balle au pied en dribblant, pas pousser le ballon à 5m et courir ou pas en passant le joueur avec un appel. 

 

 

donc Saka et Esr ont plus de capacité de provocation que Pépé ? 

d'accord.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seif14 a dit :

 

Merci La rome pour nous avoir e****** ou comment ? 

Non merci de nous débarrasser, rien de méchant rassure toi je n’attaque pas le joueur. 
Le faite qu’il parte pour moi n’a pas de prix car je le souhaite/espère depuis longtemps. 
Après tant que cela n’est pas officiel je suis fébrile, le post été peut être un peu prématuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..