Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fly a dit :

 

C'est surtout lui qui n'a pas le niveau pour jouer titulaire chez nous tous les week-end. 

 

Je ne comprends vraiment pas comment on peut en arriver à le regretter...

 

Il n'aurait jamais accepté de se retrouver sur le banc et on peut avoir tellement mieux. 

 

Y'a aucun regret à avoir, son départ aurait dû intervenir y'a au moins deux ans déjà. 

Complètement d'accord 

 

 

On vend ça 20M et en plus on doit avoir des regrets ? 

 

Je sais pas qui le remplacera mais si c'est du Ruben Neves Bissouma. Ce sera forcément mieux.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Complètement d'accord 

 

 

On vend ça 20M et en plus on doit avoir des regrets ? 

 

Je sais pas qui le remplacera mais si c'est du Ruben Neres Bissouma. Ce sera forcément mieux.

Comme pour Ceballos et Torreira enfaite. 
 

on a bien vu le résultat. 
 

Plus sérieusement, je vois mal comment on peut réussir à tirer sur le Suisse après les 6 derniers mois mais soit. 
 

faire venir des joueurs de grosses qualité garantis aucunement la réussite de leur carrière. Xhaka qui était sensé devenir un Top à son poste dans un rôle de regista aura pas eu l’impact voulu mais je peux même prendre l’exemple Partey. Comparer le niveau de Partey à l’Atm à celui d’Arsenal ça la fout mal quand même et c’est valable pour un paquet de joueurs passés chez nous. Donc venir affirmer que Bissouma ou Neves réussiront chez nous dans la mesure où il viendrait.. Allez ps trop vite en besogne non plus.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Comme pour Ceballos et Torreira enfaite. 
 

on a bien vu le résultat. 
 

Plus sérieusement, je vois mal comment on peut réussir à tirer sur le Suisse après les 6 derniers mois mais soit. 
 

faire venir des joueurs de grosses qualité garantis aucunement la réussite de leur carrière. Xhaka qui était sensé devenir un Top à son poste dans un rôle de regista aura pas eu l’impact voulu mais je peux même prendre l’exemple Partey. Comparer le niveau de Partey à l’Atm à celui d’Arsenal ça la fout mal quand même et c’est valable pour un paquet de joueurs passés chez nous. Donc venir affirmer que Bissouma ou Neves réussiront chez nous dans la mesure où il viendrait.. Allez ps trop vite en besogne non plus.

Après Partey était sur sa première année, dans un effectif moyen/médiocre, nouveau championnat, tronqué par les blessures. Et même avec ça il a montré des qualités que personnellement je n'ai pas vu depuis très très longtemps à Arsenal. Néanmoins je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut pas décemment lyncher Xhaka qui fut peut-être notre meilleur milieu sur la deuxième partie de saison (c'est dire...). Mais je suis fortement d'accord avec les autres aussi pour dire qu'on se doit d'avoir mieux en titulaire à Arsenal ça c'est clair. Il est trop limité.

 

Par contre jamais compris l'utilisation des stats : + grand nombre d'erreurs menant à un but. C'est typiquement la stat t'en fais ce que tu veux. C'est tellement arbitraire. Je suis sûr tu trouves une autre stat comme ça c'est McGuire le premier, une autre c'est Leno. Bref on en fait vraiment ce qu'on veut de cette stat.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après Partey était sur sa première année, dans un effectif moyen/médiocre, nouveau championnat, tronqué par les blessures. Et même avec ça il a montré des qualités que personnellement je n'ai pas vu depuis très très longtemps à Arsenal. Néanmoins je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut pas décemment lyncher Xhaka qui fut peut-être notre meilleur milieu sur la deuxième partie de saison (c'est dire...). Mais je suis fortement d'accord avec les autres aussi pour dire qu'on se doit d'avoir mieux en titulaire à Arsenal ça c'est clair. Il est trop limité.

 

Par contre jamais compris l'utilisation des stats : + grand nombre d'erreurs menant à un but. C'est typiquement la stat t'en fais ce que tu veux. C'est tellement arbitraire. Je suis sûr tu trouves une autre stat comme ça c'est McGuire le premier, une autre c'est Leno. Bref on en fait vraiment ce qu'on veut de cette stat.

 

Exactement. Partey avant ses blessures il est monstrueux hein, c'est juste qu'il est jamais revenu/ n'a pas eu le temps de revenir. Et depuis c'est la galère. Je pense qu'avec du repos, une présaison normale, installé dans le club et avec de nouveaux milieux qui le soulageront un peu  de la créativité au milieu de terrain il va revenir fort.

 

Quand même Bravo à Xhaka qui se sera battu a peu près tout le temps avec nous. Je n'aime absolument pas son style de jeu mais mentalement il a été irréprochable. Pour moi il se plaira plus en Italie, y'a moins de mecs au physique de golgoths au milieu, il aura un poil plus de temps pour organiser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Comme pour Ceballos et Torreira enfaite. 
 

on a bien vu le résultat. 
 

Plus sérieusement, je vois mal comment on peut réussir à tirer sur le Suisse après les 6 derniers mois mais soit. 
 

faire venir des joueurs de grosses qualité garantis aucunement la réussite de leur carrière. Xhaka qui était sensé devenir un Top à son poste dans un rôle de regista aura pas eu l’impact voulu mais je peux même prendre l’exemple Partey. Comparer le niveau de Partey à l’Atm à celui d’Arsenal ça la fout mal quand même et c’est valable pour un paquet de joueurs passés chez nous. Donc venir affirmer que Bissouma ou Neves réussiront chez nous dans la mesure où il viendrait.. Allez ps trop vite en besogne non plus.

Oui oui mais les faits sont la personne a fait plus d'erreurs direct que Xhaka. 

 

 

Donc merci au revoir. Au final Arteta était pas aussi aveugle sur le Suisse. À la moindre occasion fallait le vendre c'est une très bonne nouvelle. 

 

Xhaka était le symbole d'un Arsenal sur le déclin. Il devait partir.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Oui oui mais les faits sont la personne a fait plus d'erreurs direct que Xhaka. 

 

 

Donc merci au revoir. Au final Arteta était pas aussi aveugle sur le Suisse. À la moindre occasion fallait le vendre c'est une très bonne nouvelle. 

 

Xhaka était le symbole d'un Arsenal sur le déclin. Il devait partir.

A la moindre occasion il fallait le vendre ? Pourtant c’est ce qumil aurait pu faire en janvier 2020 pour approximativement la même somme. comment expliques tu le fait qu’il soit resté une année et demi supplémentaire ? 
 

Non la c’est surtout lui qui veut se tirer, on va clairement pas lui jeter la pierre, même quand il est bon et régulier, les supporters le cisaille et lui manque de respect. La scission était faite depuis un moment mais je comprends complètement le fait qu’il veuille se tirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

C'est surtout lui qui n'a pas le niveau pour jouer titulaire chez nous tous les week-end. 

 

Je ne comprends vraiment pas comment on peut en arriver à le regretter...

 

Il n'aurait jamais accepté de se retrouver sur le banc et on peut avoir tellement mieux. 

 

Y'a aucun regret à avoir, son départ aurait dû intervenir y'a au moins deux ans déjà. 

Alors on devait pas le faire jouer tous les week-ends, j’aurai préféré qu’on recrute mieux pour le mettre sur le banc. Pour moi le signal c’est : tu vends le seul joueur qui joue tous les matchs depuis 18 mois, sans parler de niveau immédiat, mais ça y en a plein qui ont pas le niveau et qui sont toujours là, alors qu’ils ne jouent jamais.

 

Malheureusement pour nous on avait et on a pas vraiment mieux et les recrues ont pas l’air de se bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Oui oui mais les faits sont la personne a fait plus d'erreurs direct que Xhaka. 

 

Donc merci au revoir. Au final Arteta était pas aussi aveugle sur le Suisse. À la moindre occasion fallait le vendre c'est une très bonne nouvelle. 

 

Xhaka était le symbole d'un Arsenal sur le déclin. Il devait partir.

 

Exactement ça a été un bon soldat mais beaucoup ne se rendent pas compte qu'il a pas le niveau d'un titulaire jouant le top 4 avec son club. Il a été titulaire cette année car on a un milieu vide de chez vide. Ceballos a déçu, Elneny est courageux mais limité, c'est presque par défaut qu'on l'a mis et il a apporté du calme de l'organisation sur les derniers mois.

C'est un poste ou on peut vraiment step up énormément, d'ailleurs la zone du terrain ou on est la plus en difficulté. Ca va beaucoup mieux avec ESR qui bosse comme un milieu mais on peut améliorer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guyguess a dit :

Alors on devait pas le faire jouer tous les week-ends, j’aurai préféré qu’on recrute mieux pour le mettre sur le banc. Pour moi le signal c’est : tu vends le seul joueur qui joue tous les matchs depuis 18 mois, sans parler de niveau immédiat, mais ça y en a plein qui ont pas le niveau et qui sont toujours là, alors qu’ils ne jouent jamais.

 

Malheureusement pour nous on avait et on a pas vraiment mieux et les recrues ont pas l’air de se bousculer.

 

L'objectif c'est de rebâtir un effectif stable et cohérent. Donc des départs et des arrivées, il va y en avoir, faut juste être patient. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

A la moindre occasion il fallait le vendre ? Pourtant c’est ce qumil aurait pu faire en janvier 2020 pour approximativement la même somme. comment expliques tu le fait qu’il soit resté une année et demi supplémentaire ? 
 

Non la c’est surtout lui qui veut se tirer, on va clairement pas lui jeter la pierre, même quand il est bon et régulier, les supporters le cisaille et lui manque de respect. La scission était faite depuis un moment mais je comprends complètement le fait qu’il veuille se tirer. 

Je pense qu'il voulait pas faire de gros changements tout de suite. Et assuré avec un minimum de joueur d'expérience.

 

 

Mais pour Luiz et Xhaka c'est de bonnes décisions.

 

 

Hate de voir qui on ramenèrent au côté de Partey. On a clairement pas le droit à l'erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Xhaka bouge. Ca va ramener des sous (j'aurais espéré plus honnêtement) et assainir l'effectif.
Si Arteta est prêt à vendre Xhaka, les autres joueurs plus nuls devraient bouger aussi sous réserve qu'on trouve vendeur.

Le plus important sur ce mercato c'est les départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Je pense qu'il voulait pas faire de gros changements tout de suite. Et assuré avec un minimum de joueur d'expérience.

 

 

Mais pour Luiz et Xhaka c'est de bonnes décisions.

 

 

Hate de voir qui on ramenèrent au côté de Partey. On a clairement pas le droit à l'erreur. 

Pourtant quand il arrive il est au fond du gouffre sportivement et psychologiquement Xhaka. Et il aurait pu en tirer la même somme en janvier 2020. 
 

Enfin bref, on refera pas le débat mais j’étais content qu’il soit là sur la 2ème partie de saison 2019-2020 et content de voir qu’il a quand même su hausser son niveau de jeu les 6 derniers mois en enchaînant comme un animal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Pourtant quand il arrive il est au fond du gouffre sportivement et psychologiquement Xhaka. Et il aurait pu en tirer la même somme en janvier 2020. 
 

Enfin bref, on refera pas le débat mais j’étais content qu’il soit là sur la 2ème partie de saison 2019-2020 et content de voir qu’il a quand même su hausser son niveau de jeu les 6 derniers mois en enchaînant comme un animal. 

Oui j'ai jamais dit que sa saison était mauvaise mais on doit avoir mieux.

 

 

Sinon le milieu Belge danderlecht il a l'air super fort. Ce type de box to box qu'il nous faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

 

 

Sinon le milieu Belge danderlecht il a l'air super fort. Ce type de box to box qu'il nous faudrait.

Sambi Lokonga a vraiment une grosse réputation en Belgique. C'est un joueur/jeune homme très mature pour son âge. En plus d'être un leader-né, il prend ses responsabilités sur le terrain. A l'image d'un guendouzi à son arrivée, il ne cache pas, demande le ballon, va au charbon. Disposant d'une belle frappe de balle, il est également capable de marquer en dehors du rectangle. La seule interrogation à son sujet se situe, je pense, dans sa capacité à franchir le cap "Premier League" (vitesse d'exécution & répétition des efforts). Il a tout pour remplacer le pari manqué sur guendouzi.. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, don_javier a dit :

Sambi Lokonga a vraiment une grosse réputation en Belgique. C'est un joueur/jeune homme très mature pour son âge. En plus d'être un leader-né, il prend ses responsabilités sur le terrain. A l'image d'un guendouzi à son arrivée, il ne cache pas, demande le ballon, va au charbon. Disposant d'une belle frappe de balle, il est également capable de marquer en dehors du rectangle. La seule interrogation à son sujet se situe, je pense, dans sa capacité à franchir le cap "Premier League" (vitesse d'exécution & répétition des efforts). Il a tout pour remplacer le pari manqué sur guendouzi.. 

 

Ca serait bien en effet il a l'air intéressant et moins cher qu'un Neves à 40M (la belle arnaque).

Pour Guendouzi en effet c'est un beau manqué... Je sens qu'on le regrettera dans quelques années, j'espère que ça sera lui qui le regretera car on sera triple champion d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, don_javier a dit :

Sambi Lokonga a vraiment une grosse réputation en Belgique. C'est un joueur/jeune homme très mature pour son âge. En plus d'être un leader-né, il prend ses responsabilités sur le terrain. A l'image d'un guendouzi à son arrivée, il ne cache pas, demande le ballon, va au charbon. Disposant d'une belle frappe de balle, il est également capable de marquer en dehors du rectangle. La seule interrogation à son sujet se situe, je pense, dans sa capacité à franchir le cap "Premier League" (vitesse d'exécution & répétition des efforts). Il a tout pour remplacer le pari manqué sur guendouzi.. 

Je confirme, je l'apprécie bcp aussi. Et puis j'attends impatiemment qu'on ait de nouveau un ptit belge à Arsenal ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, don_javier a dit :

Sambi Lokonga a vraiment une grosse réputation en Belgique. C'est un joueur/jeune homme très mature pour son âge. En plus d'être un leader-né, il prend ses responsabilités sur le terrain. A l'image d'un guendouzi à son arrivée, il ne cache pas, demande le ballon, va au charbon. Disposant d'une belle frappe de balle, il est également capable de marquer en dehors du rectangle. La seule interrogation à son sujet se situe, je pense, dans sa capacité à franchir le cap "Premier League" (vitesse d'exécution & répétition des efforts). Il a tout pour remplacer le pari manqué sur guendouzi.. 

 

Oui je confirme, au delà de son talent, c'est vraiment son caractère qui intéressant. C'est devenu un leader en très peu de temps. Et il correspond au profil qu on recherche a bas prix vu qu Anderlecht doit vendre. Il partira sûrement autour de 15M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..