Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Cedric devrait être la doublure en DD, il a été plutôt bon cette année. Chambers devrait être titulaire à la place de Holding en DC. Dans une dimension parrallèle ou la logque prévaut et/ou on a un vrai coach.

 

Rien compris non plus pourquoi il disparait après un match ratée même pas à son poste Cedric, y'a un truc qu'à pas du plaire à Arteta, c'est pas le premier qui disparait comme ça du jour au lendemain.

J’ai surtout l’impression qu’au retour de Chambers, Arteta a vu l’Anglais comme une vue vraie alternative crédible à droite, les performances de Chambers plaident en sa faveur en tous cas. Derrière il a relégué Bellerin en N2 et Cédric en N3.

 

Cédric d’ailleurs était annoncé partant y’a encore quelques semaines. Des clubs de Bundesliga et de Liga était intéressé par son profil (j’avais vu une rumeur passé mais je sais pas si c’était fiable ou pas) 

 

En tous cas si une bonne offre de pointe pour le Portugais je serai pas contre une vente, on ferait peut être enfin un bénéfice et si on vend Bellerin + Cédric, recruter un Aarons avec Chambers comme doublure ça me paraît pas si mal. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

J’ai surtout l’impression qu’au retour de Chambers, Arteta a vu l’Anglais comme une vue vraie alternative crédible à droite, les performances de Chambers plaident en sa faveur en tous cas. Derrière il a relégué Bellerin en N2 et Chambers en N3.

 

Cédric d’ailleurs était annoncé partant y’a encore quelques semaines. Des clubs de Bundesliga et de Liga était intéressé par son profil (j’avais vu une rumeur passé mais je sais pas si c’était fiable ou pas) 

 

En tous cas si une bonne offre de pointe pour le Portugais je serai pas contre une vente, on ferait peut être enfin un bénéfice et si on vend Bellerin + Cédric, recruter un Aarons avec Chambers comme doublure ça me paraît pas si mal. 

 

Non mais Chambers a pas mal joué je le vise pas forcément.

C'est juste que Cedric aurait été assez utile en DG aussi par exemple pour éviter d etrop y voir Xhaka, qui est mieux au milieu, plus à sa place.

 

Pour Cedric ça m'étonnerai pas qu'on le vende, son dernier match c'était y'a 2/3 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, uboya a dit :

On parle de Guendouzi a l'OM vous avez des infos ? Un prêt ? Vente ? Un prix ?

 

Fin de contrat en 2022 pour Guendouzi donc 4 solutions:

1. On le prolonge

2. On le vend 

3. On le prêt avec une OA

4. Il part libre l'an prochain

 

Si on est cohérent avec notre stratégie, on va le prêter sans OA pour qu'il parte gratos dans un an.

 

Modifié par BooGui
  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hamza59 a dit :

C’est incroyable mais Fabrizio a dit que Willian partait à 100% d’Arsenal. 
C’est inespéré de se débarrasser aussi vite d’une telle maladie. 

C cool et si, il part vraiment, ça envoie un beau message pour les futur recrues. 
En gros ta un bon contrat, du temps de jeu mais si t pas au niveau malgré une saison entière ou la confiance t accordé et bien ciao.

Sa expliquerai aussi sa gestion cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

C’est incroyable mais Fabrizio a dit que Willian partait à 100% d’Arsenal. 
C’est inespéré de se débarrasser aussi vite d’une telle maladie. 

 

Oui presque impensable. Je pensais qu'on allait se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

 

Ce serait magnfique. Le club va enfin faire les bons choix 

C’est franchement pas notre pire joueur cette saison, peut-être même un des plus importants de l’équipe... (très rarement blessé aussi) malgré tous ses défauts. 
 

Si on a un beau chèque en échange, pourquoi pas, mais j’espère qu’il sera bien remplacé. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charles Kane a dit :

Il y a quand même un truc qui me tracasse avec le chemin que prend ce mercato.

Si Willian, Bellerin, xhaka et David Luiz partent.

On va pouvoir baver sur qui ?

:clapclap:

Fais confiance aux joueurs pour nous donner du boulot va. Aubam n'a pas encore remonté la pente très inclinée qu'il a pris cette saison, et Holding a prolongé :ok:

 

Pour Xhaka, il a fait une très belle saison compte tenu du contexte (tactique approximative, dépannage à plusieurs postes, énorme enchaînement de matchs), mais si on peut l'échanger dans le 11 par un joueur plus adapté à ce qu'on voudrait voir (= plus porté vers l'avant et adapté à la PL), il faut le faire.

Par contre je ne suis pas contre le garder, je ne peux pas l'encadrer mais forcé de constater qu'on va se retrouver très juste au milieu avec tous les départs annoncés, et je nous vois mal recruter deux ou trois joueurs. Le conserver comme remplaçant pourrait être une bonne idée et nous éviter des problèmes.
D'ailleurs quitte à garder un joueur peu adapté à la PL pour faire le nombre derrière deux titulaires (Partey + Bissouma :amoureu:) mieux vaut garder Xhaka que Elneny, c'est un peu plus qualitatif.

 

Mais si on doit impérativement le vendre pour recruter un autre joueur, pas de regret.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Xhaka part on se retrouve qu'avec Partey / El Nenny ? Donc un choix numéro 1 et un choix numéro 5. Il faudrait bien recruter à ce poste par contre et pas que Bissouma. 3 joueurs à ces postes c'est loin loin loin du compte, et ce même si on fait monter Azeez.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Twitter de la journée et la je vois coup sur coup un départ de Willian à 100%(inespéré), une confirmation pour bellerin et un départ probable de xhaka contre 20M.

Même si je n'étais pas contre garder ce dernier en numéro 3, je me dis que ça ne peut qu'annoncer un renouveau au milieu avec non pas une mais deux recrues et je pense aussi que pour le suisse, il s'épanouira davantage là bas 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willian, Bellerin, xhaka, El Nenny  et David Luiz pour moi peuvent partir sans autre....

Willian a une bonne bouille, mais ça suffit pas...

Bellerin, ce que je l'ai aimé y a 3-4 ans, mais là, il est à la rue depuis sa longue blessure. En fait, il est jamais revenu...

Xhaka, s'il part c'est champagne pour moi :wink2:Hormis sa pauvreté présentée sur le terrain, et sa version sans risque, en plus de sa lenteur, après avoir en plus jeté le brassard de capitaine et insulter les fans, bref....lui me manquera pas, c'est certain!

El Nenny, j'aime bien le joueur (homme) et il est généreux dans l'effort, mais bien trop léger au milieu pour un club comme le notre...

David Luiz, malgré son regain de forme en fin de saison, il a été bien en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un joueur de son calibre, dommage...

Avec le départ de Ceballos, c'est clair qu'il va falloir trouver du monde, et pas simple avec notre équipe à l'étiquette de looser qu'on peaufine chaque année un peu plus, bref, notre Arsenul qu'on aime, quoi qu'il arrive..., ce même sans coupe d'Europe la saison prochaine...

 

Après, concernant Mari et Cédric, perso pour moi ils peuvent rester avec plaisir. Mari (bien que critiqué) est monté en puissance alors que certains d'entre nous le dézinguait.. Vrai qu'en jouant pas, ou très peu, dur dur de prendre des repères. Quand à Cédric, idem que pour Mari. Peu vu cette saison, enfin.....pas assez, et en général, il a plutôt fait de bons matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka devrait être le premier à partir, ce qui est une excellente chose. Depuis son arrivée en 2016, il n'a absolument rien apporté et son statut au club a toujours été un problème.

 

Bellerin, Willian, Guendouzi, Torreira, Kolasinac et Nketiah vont très probablement suivre. Avec le départ acté de Luiz, on devrait vivre le meilleur mercato de l'Histoire en terme de départs. On devrait logiquement se débarrasser de pratiquement tous les boulets, ce qui est une excellente chose.

 

Cela va nous permettre d'alléger la masse salariale et d'enfin pouvoir recruter de vrais bons joueurs pour les remplacer. Buendia et Bissouma, je pense que ça va se faire, mais on aura besoin de recruter encore au moins un milieu. 

 

Partey, Bissouma, Elneny, Willock et Azeez, c'est insuffisant, surtout que Willock pourrait lui aussi partir et qu'avec la CAN, on perdra trois joueurs au milieu. Si ça ne tenait qu'à moi, je vendrais Elneny pour cette raison, mais je doute que ce soit une option vu la vague de départ à laquelle on va devoir faire face. En revanche, c'est de bonne augure pour Miguel qui devrait avoir du temps, en espérant que ce sera suffisant pour le convaincre de prolonger vu que son contrat arrive à terme l'été prochain. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 M c'est effectivement très bien, encore un joueur qui a perdu de la valeur chez nous, étonnant ^^

 

Si on peut faire un coup avec Aouar + Bissouma cet été ce serait assez incroyable, mais si on ne prend qu'un milieu on aura pas le choix faudra garder Xhaka.

Je sens que cet été on peut mettre fin au groupe qui nous a mis dedans depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Parsi a dit :

25 M c'est effectivement très bien, encore un joueur qui a perdu de la valeur chez nous, étonnant ^^

 

Si on peut faire un coup avec Aouar + Bissouma cet été ce serait assez incroyable, mais si on ne prend qu'un milieu on aura pas le choix faudra garder Xhaka.

Je sens que cet été on peut mettre fin au groupe qui nous a mis dedans depuis quelques années.

 

On a signé des deals improbable, 25M pour un joueur de 29 ans, qui fait sa meilleur saison et ses meilleurs mois derniers actuellement, c'est plutôt vendu correctement pour une fois.

Pour Xhaka c'est bien il le mérite. Pas d'être coaché par le Mou :D mais de découvrir un nouveau championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a que des clubs de clochards ou quoi en dehors de la PL ?

 

8M Guendouzi, 13M Xhaka...

 

Si on demande le double pour Matteo ça devrait faire 15M + Xhaka à 25M on peut presque en tirer 40M sur les deux ce serait une excellent opération. On récupérerait le montant des indemnités de transferts. (Guendouzi 7M + Xhaka 30M)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Y a que des clubs de clochards ou quoi en dehors de la PL ?

 

8M Guendouzi, 13M Xhaka...

 

Si on demande le double pour Matteo ça devrait faire 15M + Xhaka à 25M on peut presque en tirer 40M sur les deux ce serait une excellent opération. On récupérerait le montant des indemnités de transferts. (Guendouzi 7M + Xhaka 30M)

 

Xhaka a couté 40M€.

Maintenant il arrive près de ses 29 ans, le club qui le prends maintenant ne pourra pas le revendre, a deux ans de contrat, à 25M€ c'est une bonne chose de tourner la page, il n'y aura pas beaucoup à rajouter pour prendre Bissouma.

 

Guendouzi il sort d'un prêt moyen, il est blessé, et il n'as plus qu'un an de contrat.

Pour un joueur très neutre qui a de gros problèmes de comportement, réussir à le vendre et pas le perdre gratuitement sera déjà une bonne chose.

Cela devrait se finir sur 12-13M€ avec pourquoi pas un % à la revente, en France dans cette Ligue 1 il est capable de rebondir et d'attirer un autre club Anglais d'ici 2-3 ans.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..