Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Prolongation de un an... mouais 

 

 

En vrai c'est pas Lacazette mais la gestion entre et lui et  Aubame est fatiguante.

 

Aubame est sous contrat encore 2 ans Lacaz une année donc c'est juste pour ça.

 

Tant qu'il y aura Lacaz et Aubame. Ce sera compliqué pour Balogun Gaby donc autant avoir une pointe qui peut taper 20 buts en PL et derrière lui  2 jeunes talents.

 

Comme à l'époque Henry avec derrière lui Adebayor et RVP. 

 

Il y aura pas de problème de hiérarchie 

La où je pense que c'est parfait c'est que la prolongation est courte, je défendais une prolongation de deux ans, 1+1 serait bien en vrai pour ne pas de retrouver dans les mêmes discussions dans un an. 

Aubameyang, je continue de penser que ses qualités ne vont pas avec l'idée de jeu d'Arteta. Mais avoir deux vrais bon 9 confirme, avec des qualités différentes ça reste bénéfique pour le club. Surtout si ça permet de laisser grandir Martinelli et Balogun. 

Le deuxième on ne l'a pas vu encore, mais le premier n'est pour moi pas prêt pour jouer 9, on est pas encore la dans son développement.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 20% du chemin, des clubs de MLS le voulait l'an dernier ok, Willian veut se barrer très très bien.

 

Les clubs de MLS vont ils s'aligner sur le salaire de Willian, même si le transfert est gratuit? Attendons de voir j'en doute fortement.

A moins qu'on paye entièrement la prime de signature et donc qu'il ne reste plus qu'à mensualiser son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau, Ornstein l'a annoncé y'a 3 jours. 

 

Luiz, Willian, Leno, Xhaka et Bellerin sont tous annoncés partant.

 

A nous de bien les remplacer maintenant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 12:30, Alterego 11 a dit :

Milner a rendu pas mal de services à Liverpool sans être pour autant exceptionnel, c'est un peu ce que David Luiz a fait à Arsenal dans une moindre mesure. L'erreur d'Arsenal c'était pas de recruter Luiz, c'était de le faire en fin de mercato en stop gap parce qu'on a personne de mieux. 

Mais le joueur de son coté a toujours donné son max, était apparemment important dans le vestiaire, ... 

 

Au fait, il n'a "bloqué la formation de personne" vu que Mikel ne voulait de toute façon pas faire jouer Saliba, et il n'avait pas un salaire énorme, notamment cette année où il avait prolongé avec un salaire plus faible. 

Tu dis aussi que le club "n'est pas plus avancé qu'avant sa signature", c'est encore faux. On a Gabriel qui a pu être encadré un an par un vétéran brésilien qui a tout connu et qui semble bien parti pour être un cadre en défense les prochaines années. On a aussi Saliba et Mavropanos qui ont pu en profiter pour s'aguerrir en prêt... Bref on est mieux qu'il y a 2 ans en défense centrale. 

 

Le seul point où je te rejoins c'est que aujourd'hui je suis content qu'il parte.

 

PS : David Luiz dans la défense actuelle de Liverpool ne ferait pas tâche :P

Incomparable avec Milner. Milner a livré des prestations de très haut niveau et a eu une très grande régularité. C'est l'un des meilleurs, voir le meilleur free transfert de ces dernières années. Luiz ne sera jamais le dixième de ce qu'a pu être Milner.

Et je maintiens, à la place avec de l'ambition et un vrai projet, vous pouvez signer un très bon défenseur. Vous ne sortez pas un free transfert opaque monté par un agent et ses relations avec le club. Vous prenez un vrai joueur qui correspond au profil de jeu et vous le faite grandir avec le club. Là vous avez perdu encore quelques saisons, car la défense centrale c'est le gros point noir de l'équipe.

Arsenal ne cherche pas des éducateurs pour encadrer ses jeunes joueurs, Arsenal doit chercher des titulaires de qualité.

A Liverpool jamais je n'en aurai voulu. J'ai encore les images de son match à Anfield face à Liverpool et Salah, mon dieu.
Je préfère encore Philipps ou Kabak, c'est dire.

Je vois que son compagnon de route Willian quitte le navire avec lui, quel désastre aussi sa signature. Il aura pris la valise de billets, aura fait trois matchs immondes, et s'en va. 

M'enfin bon ce sont tout de même de bonnes nouvelles. En espérant pour vous maintenant qu'à la base vous ne signerez plus ce genre de joueur pour ne pas vous retrouver dans ces situations.

Bissouma il est affiché à 40m £. Il y aura du monde dessus cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sick_Boy a dit :

Incomparable avec Milner. Milner a livré des prestations de très haut niveau et a eu une très grande régularité. C'est l'un des meilleurs, voir le meilleur free transfert de ces dernières années. Luiz ne sera jamais le dixième de ce qu'a pu être Milner.

Et je maintiens, à la place avec de l'ambition et un vrai projet, vous pouvez signer un très bon défenseur. Vous ne sortez pas un free transfert opaque monté par un agent et ses relations avec le club. Vous prenez un vrai joueur qui correspond au profil de jeu et vous le faite grandir avec le club. Là vous avez perdu encore quelques saisons, car la défense centrale c'est le gros point noir de l'équipe.

Arsenal ne cherche pas des éducateurs pour encadrer ses jeunes joueurs, Arsenal doit chercher des titulaires de qualité.

A Liverpool jamais je n'en aurai voulu. J'ai encore les images de son match à Anfield face à Liverpool et Salah, mon dieu.
Je préfère encore Philipps ou Kabak, c'est dire.

Je vois que son compagnon de route Willian quitte le navire avec lui, quel désastre aussi sa signature. Il aura pris la valise de billets, aura fait trois matchs immondes, et s'en va. 

M'enfin bon ce sont tout de même de bonnes nouvelles. En espérant pour vous maintenant qu'à la base vous ne signerez plus ce genre de joueur pour ne pas vous retrouver dans ces situations.

Bissouma il est affiché à 40m £. Il y aura du monde dessus cet été.

 

Luiz est notre 2e meilleur DC. Ses bourdes datent surtout de la saison dernière. Pour un joueur gratuit c'est plutôt un transfert réussit. Rien de fou on est d'accord mais c'est pas non plus le flop qu'on peut lire.

 

"La défense centrale le gros point noir de l'équipe". Ca montre tu regardes pas Arsenal du coup ton avis est pas très crédible.

 

4e meilleure défense du royaume, ça va je trouve. Gabriel fait une belle saison avec Luiz, Holding-Mari c'est moyen mais ça a tenu la baraque face à des équipes modestes. Saliba arrive aussi. On peut améliorer le secteur mais c'est clairement pas le gros chantier de l'équipe comme tu le dis. Y a le poste de latéral droit et le milieu qui est à refaire.

 

L'animation fait en sorte qu'on encaisse peu, on donne des buts par contre.

 

Tout ça pour dire que Luiz en stop gap dans un contexte particulier où ton capitaine fait un transfert request pour retourner en France et qu'il te faut quelqu'un avec une enveloppe limité c'etait assurément un bon coup sur le moment. Maintenant quand on fait le bilan, Luiz c'est un élément indispensable pour la FA Cup et 1 CS en bonus. Des matchs complètement ratés comme d'autres où il fait bien son travail.

 

Sans parler de tous les bruits qui disent qu'il aura été un des leaders pour les jeunes du club et les brésiliens.

 

Luiz j'ai jamais aimé le joueur avant qu'il arrive chez nous. Maintenant j'apprécie beaucoup l'homme.

 

Luiz vous aurait fait clairement du bien cette saison à la place d'un Philips.

 

Sinon je suis d'accord avec  toi avec Willian et son agent. Faut qu'on fasse moins de deal de ce genre. Mais le bilan de Luiz est positif.

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Luiz est notre 2e meilleur DC. Ses bourdes datent surtout de la saison dernière. Pour un joueur gratuit c'est plutôt un transfert réussit. Rien de fou on est d'accord mais c'est pas non plus le flop qu'on peut lire.

 

"La défense centrale le gros point noir de l'équipe". Ca montre tu regardes pas Arsenal du coup ton avis est pas très crédible.

 

4e meilleure défense du royaume, ça va je trouve. Gabriel fait une belle saison avec Luiz, Holding-Mari c'est moyen mais ça a tenu la baraque face à des équipes modestes. Saliba arrive aussi. On peut améliorer le secteur mais c'est clairement pas le gros chantier de l'équipe comme tu le dis. Y a le poste de latéral droit et le milieu qui est à refaire.

 

L'animation fait en sorte qu'on encaisse peu, on donne des buts par contre.

 

Tout ça pour dire que Luiz en stop gap dans un contexte particulier où ton capitaine fait un transfert request pour retourner en France et qu'il te faut quelqu'un avec une enveloppe limité c'etait assurément un bon coup sur le moment. Maintenant quand on fait le bilan, Luiz c'est un élément indispensable pour la FA Cup et 1 CS en bonus. Des matchs complètement ratés comme d'autres où il fait bien son travail.

 

Sans parler de tous les bruits qui disent qu'il aura été un des leaders pour les jeunes du club et les brésiliens.

 

Luiz j'ai jamais aimé le joueur avant qu'il arrive chez nous. Maintenant j'apprécie beaucoup l'homme.

 

Luiz vous aurait fait clairement du bien cette saison à la place d'un Philips.

 

Sinon je suis d'accord avec  toi avec Willian et son agent. Faut qu'on fasse moins de deal de ce genre. Mais le bilan de Luiz est positif.


Ce qui veut dire que si tu joues avec une animation plus offensive tes défenseurs sont plus exposés. Luiz dès qu'il est exposé on sait très bien comment ça finit. Pourquoi vous prenez l'eau face à nous à chaque fois ? Car vous êtes dans des situations exposées de 1v1, et là c'est la panique.
L'animation fait effectivement que tu peux lisser les défauts des joueurs et faire apparaître des défenseurs comme plus solide qu'ils ne le sont, car tu ne les mets pas dans des situations qui font apparaître leurs défauts. 
Et c'est exactement ça avec Arsenal, vous avez beau avoir la 4ème défense du championnat, hormis Saliba qui a un très grand potentiel, je n'aurais pas confiance en les autres défenseurs. Car si l'animation change et qu'il y a cette volonté d'être plus offensif, de jouer plus haut etc, qu'est-ce que ça donnera ? Est-ce que ces joueurs en sont capable ? Perso je doute fortement. 

Et à Liverpool c'est le même problème, les défauts sont lissés par la possession de balle et un bloc haut. Mais on sait très bien qu'en phase défensive un Gomez ou un Arnold, c'est vraiment mauvais. Gomez est fort sur une phase de possession ou avec une ligne haute, il est rapide. Pareil pour Arnold. Mais en 1v1, c'est une catastrophe pour les deux. Un Rashford détruit T.A.A tous les jours.

Donc 4ème défense de PL oui très bien, mais je pense qu'il faut voir au delà de ça. Peu importe j'ai envie de dire. Le jour où tu joues avec un autre système pour marquer d'avantage de buts, ou dominer, il se passe quoi derrière ? Puis est-ce que tu peux le faire avec ces joueurs au niveau de la relance déjà ? Est-ce qu'ils tiennent 90min exposés sur de nombreuses situations ? Moi franchement j'ai des doutes. Un Saliba peut être, il faudra qu'on voit pour avoir notre réponse, mais les autres...

Car si on a gagné le titre en 2019 c'est que VDD était monstrueux  sur les phases de 1v1 VOIR de 1v2. Toute l'équipe était très haute et dès qu'il y avait un contre ou une situation dangereuse il était capable à lui seul d'empêcher le but. Je n'ai jamais vu ça. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Aubameyang il aime pas la MLS ? Allez voir des matchs de base Ball et de basket dans sa grosse bagnole et pouvoir arriver en retard à tous les entraînements !!

 

Allez Pierrot, va faire un tour de l'autre côté de l'atlantique.

Respecte Pierre Aymeric on aura besoin de lui la saison pro. 

 

Sinon @Sick_Boy Bissouma comme Partey est fan des gunners donc on a pas à craindre la concurrence 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Respecte Pierre Aymeric on aura besoin de lui la saison pro. 

 

Sinon @Sick_Boy Bissouma comme Partey est fan des gunners donc on a pas à craindre la concurrence 

 

 

 

 

Y'a pas de clause là.

Si un Club aligne plus que nous son club va lui dire, tu reste ou tu vas là bas.

 

Pour Willian je vous dis réjouissez vous pas trop vite.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Luiz par Saliba / Mavropanos

Leno par Onana ou Szczesny

Xhaka par Bissouma

Bellerin par Aarons

Willian par Nelson

 

Bissouma 25m€, Aarons 25m€, Onana 7m€, 57m€.

On est bon :bogoss:

 

Ça reste grandement insuffisant pour espérer quelque chose et tu le sais très bien. On a aussi besoin d'ajouter de la qualité sur le banc. 5-6 joueurs, c'est ce qu'on doit viser pour ce mercato, avec beaucoup de départs pour libérer des fonds.

 

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Respecte Pierre Aymeric on aura besoin de lui la saison pro. 

 

Sinon @Sick_Boy Bissouma comme Partey est fan des gunners donc on a pas à craindre la concurrence 

 

 

 

 

Si on avait recruté tous les joueurs fans d'Arsenal, on en aurait gagné des PL. Ce n'est pas un argument ça, si Liverpool, qui devrait jouer la LDC (ils ont leur destin entre les mains), propose un meilleur projet et aligne un somme supérieure, fan d'Arsenal ou pas, il ira à Liverpool je pense. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Ça reste grandement insuffisant pour espérer quelque chose et tu le sais très bien. On a aussi besoin d'ajouter de la qualité sur le banc. 5-6 joueurs, c'est ce qu'on doit viser pour ce mercato, avec beaucoup de départs pour libérer des fonds.

 

 

Si on avait recruté tous les joueurs fans d'Arsenal, on en aurait gagné des PL. Ce n'est pas un argument ça, si Liverpool, qui devrait jouer la LDC (ils ont leur destin entre les mains), propose un meilleur projet et aligne un somme supérieure, fan d'Arsenal ou pas, il ira à Liverpool je pense. 

Est-ce ce qu'on a fait une offre ? 

 

Pour Partey Saliba le fait qu'ils soient supp du club à jouer. C'est reel man 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :


Ce qui veut dire que si tu joues avec une animation plus offensive tes défenseurs sont plus exposés. Luiz dès qu'il est exposé on sait très bien comment ça finit. Pourquoi vous prenez l'eau face à nous à chaque fois ? Car vous êtes dans des situations exposées de 1v1, et là c'est la panique.
L'animation fait effectivement que tu peux lisser les défauts des joueurs et faire apparaître des défenseurs comme plus solide qu'ils ne le sont, car tu ne les mets pas dans des situations qui font apparaître leurs défauts. 
Et c'est exactement ça avec Arsenal, vous avez beau avoir la 4ème défense du championnat, hormis Saliba qui a un très grand potentiel, je n'aurais pas confiance en les autres défenseurs. Car si l'animation change et qu'il y a cette volonté d'être plus offensif, de jouer plus haut etc, qu'est-ce que ça donnera ? Est-ce que ces joueurs en sont capable ? Perso je doute fortement. 

Et à Liverpool c'est le même problème, les défauts sont lissés par la possession de balle et un bloc haut. Mais on sait très bien qu'en phase défensive un Gomez ou un Arnold, c'est vraiment mauvais. Gomez est fort sur une phase de possession ou avec une ligne haute, il est rapide. Pareil pour Arnold. Mais en 1v1, c'est une catastrophe pour les deux. Un Rashford détruit T.A.A tous les jours.

Donc 4ème défense de PL oui très bien, mais je pense qu'il faut voir au delà de ça. Peu importe j'ai envie de dire. Le jour où tu joues avec un autre système pour marquer d'avantage de buts, ou dominer, il se passe quoi derrière ? Puis est-ce que tu peux le faire avec ces joueurs au niveau de la relance déjà ? Est-ce qu'ils tiennent 90min exposés sur de nombreuses situations ? Moi franchement j'ai des doutes. Un Saliba peut être, il faudra qu'on voit pour avoir notre réponse, mais les autres...

Car si on a gagné le titre en 2019 c'est que VDD était monstrueux  sur les phases de 1v1 VOIR de 1v2. Toute l'équipe était très haute et dès qu'il y avait un contre ou une situation dangereuse il était capable à lui seul d'empêcher le but. Je n'ai jamais vu ça. 

 

Je ne reviendrai pas sur le cas Luiz parce que j'ai déjà donné mon avis et puis Kloro a très bien résumé la situation. 

 

Je pense que le problème est que tu juges Arsenal (et donc la défense en l'occurrence) sur les matchs que tu as vu, à savoir ceux contre Liverpool. Ce n'est pas vraiment représentatif il me semble (surtout que Liverpool a une bien meilleure équipe actuellement). Cette année la défense a presque toujours été solide, et ce malgré une couverture du milieu parfois très moyenne. Et je te donne là mon ressenti personnel, basé sur l'entièreté des matchs d'Arsenal sur la saison (bon aller j'en ai peut-être raté 2). 

 

Pour le coté, "tenir 90min en étant exposé souvent", bah évidemment que peu de défenseurs en sont capables (Van Dijk, Ramos, ... ). En caricaturant légèrement c'est comme si on te disait "T'as bcp d'attaquants capables de marquer 1 but par match alors que l'équipe produit rien?". 

 

Enfin, contrairement à ce que tu penses, Arsenal joue la majorité de ses matchs en étant offensifs, en dominant l'adversaire (même Pep l'avait dit je crois:ph34r:). Donc si, les défenseurs sont déjà exposés. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 4

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

Est-ce ce qu'on a fait une offre ? 

 

Pour Partey Saliba le fait qu'ils soient supp du club à jouer. C'est reel man 

 

Bien sûr que c'est réel, comme pour beaucoup d'autres avant eux, mais faut pas croire que parce qu'un joueur est fan du club, il va systématiquement signer chez nous.

 

Ça pèsera sans doute dans la balance si les offres des deux clubs sont proches, mais encore faut-il que ce soit le cas et qu'on fasse une offre déjà pour commencer.

Modifié par Fly
  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 15:41, papapoupa31 a dit :

 

Euh faut pas avoir une mémoire de deux semaines, il fait un bon match cette année contre Man U, un match correct contre Chelsea cette semaine (jamais homme du match), le reste du temps il est moyen voir mauvais, il court beaucoup certes, mais n'a aucune réelle aptitude défensive, se bat mais se fait bouger, très peu déterminant sur le jeu de transition. On peut pas lui reprocher son mental irréprochable mais il a rien de transcendant malheureusement je trouve.

Tu peux pas tirer des enseignements d'un match contre Chelsea ou ils se font marabouter cette année à chaque fois contre nous. Comment tu peux défendre un milieu alors que la possession a été de 80/20 en seconde?

 

Pour moi c'est comme Xhaka, c'est des super joueurs d'effectifs, en 4 ou 5ème choix ok, mais pas en 2 et 3. Xhaka je regarde ses 3 dernières années, en effet ses 4 derniers mois sont plutôt bons. Faut pas que ça bloque la progression de jeunes, voir que ça les tires vers les bas. Les cadres qui jouent avec toi pour un jeune c'est eux qui vont te tirer vers le haut.


Ce qu’on demande à un joueur comme Elneny c’est de « limiter la casse » quand on fait appel à lui. C’est évident qu’il fera pas le travail d’un titulaire.

Le remplacer c’est une indemnité de transfert + un salaire potentiellement plus élevé. Est-ce judicieux?

Là où je veux en venir c’est que un upgrade d’Elneny c’est (très) loin d’être une priorité quand on pourrait être à poil sur la moitié des titulaires (G, DD, MDC, MC).
Là où je te rejoins c’est que si on avait une équipe en place et un top4 dans la poche ce serait un upgrade intéressant.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frigot90 a dit :

 

Le remplacer c’est une indemnité de transfert + un salaire potentiellement plus élevé. Est-ce judicieux?

 

Justement pas besoin de le remplacer quand tu dois faire une place au choix à Guendouzi, Willock, AMN, Azeez. Au moins 2 seront vendus, peut être 3.

Quand on parle de préparer le renouveau c'est à tous les postes.

Si Xhaka reste il sera numéro 3, sinon il faudra une recrue en plus du milieu qui viendra dans le double pivot avec Partey. Le mieux ça serai un 6 avec du ballon et un 8 pouvant jouer 10.

 

En gros pour moi au minimum:

Retour de prêt de Odegaard et Ceballos, Vente de Xhaka et Elneny.

Arrivée de par exemple Bissouma/Gravenberch en 6 et Veerman/Koopmeikers en 8/10. Intégration de 2 des 4 jeunes dans le roulement.

 

On est loin de dépenser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fly a dit :

Ça reste grandement insuffisant pour espérer quelque chose et tu le sais très bien. On a aussi besoin d'ajouter de la qualité sur le banc. 5-6 joueurs, c'est ce qu'on doit viser pour ce mercato, avec beaucoup de départs pour libérer des fonds.

Je n'ai pas dit le contraire, je parle des joueurs qui sont annoncés sur le départ, à savoir Leno, Bellerin, Luiz, Xhaka et Willian.

On peut aussi ajouter Kolasinac par Bertrand, ça serait une belle opération.

 

Au delà de ça il nous faudrait aussi, soit un relayeur titulaire qui puisse jouer 10 (ex. Sabitzer), soit un ailier qui puisse couvrir les 3 postes derrière l'attaquant (ex. Buendia).

 

 

Donc en gros deux recrues en plus des remplacements dont je parlais.

Si tu as :

 

Aubameyang

Balogun

 

Pepe  Smith Rowe  Saka

Martinelli  Recrue  Nelson

 

Recrue  Partey

Bissouma  Elneny

 

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Aarons

Bertrand  Mari  Mavropanos  Cedric

 

Onana

Ryan

 

Mikel n'aurait plus d'excuse pour passer derrière West Ham ou Everton.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bernd Leno sur

: « Je ne veux pas partir d’ici, je me sens bien et je veux à nouveau réussir à Arsenal. J’ai encore un contrat de deux ans et j’espère à nouveau jouer en Ligue des Champions avec Arsenal. »

 

J'arrive pas à vous mettre le tweet en incrustation je vous met que le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Justement pas besoin de le remplacer quand tu dois faire une place au choix à Guendouzi, Willock, AMN, Azeez. Au moins 2 seront vendus, peut être 3.

Quand on parle de préparer le renouveau c'est à tous les postes.

Si Xhaka reste il sera numéro 3, sinon il faudra une recrue en plus du milieu qui viendra dans le double pivot avec Partey. Le mieux ça serai un 6 avec du ballon et un 8 pouvant jouer 10.

 

En gros pour moi au minimum:

Retour de prêt de Odegaard et Ceballos, Vente de Xhaka et Elneny.

Arrivée de par exemple Bissouma/Gravenberch en 6 et Veerman/Koopmeikers en 8/10. Intégration de 2 des 4 jeunes dans le roulement.

 

On est loin de dépenser de l'argent.


Donc en 6 il nous reste:

Partey & Bissouma/Gravenberch

et en 8/10:

ESR & Veerman/Koopmeikers

 

soit deux joueurs confirmés par poste. Guendouzi c’est mort avec Mikel et Joe je pense qu’on le vendra à Newcastle mais même avec ce dernier on reste trop courts.

 

Smith-Rowe

(Veerman + (Willock) + Azeez)

Partey - Bissouma

(Xhaka - AMN - Elneny)

 

Pour moi c’est le minimum et même la en cas de blessure longue durée de Partey ou Bissouma c’est problématique. Sans parler du fait qu’AMN ne semble pas vraiment avoir d’avenir dans l’axe chez nous. À voir pendant la préparation si Mikel lui donne une chance.

 

Dans notre double pivot, tu te sépares de (Xhaka), Ceballos et Elneny pour un seul recrutement.

 

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne soit pas « nécessaire » mais je ne pense pas que sacrifier la quantité pour gagner en qualité soit un bon plan. Surtout qu’une vente d’Elneny ne dégagerait que très peu de moyens supplémentaires. 

Modifié par frigot90

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frigot90 a dit :

 

 

Dans notre double pivot, tu te sépares de (Xhaka), Ceballos et Elneny pour un seul recrutement. 

 

Simple en 4-2-3-1

 

ESR

Bissouma/Gravenberch -Partey

 

Avec comme solutions Willock (ou Guendouz, ou AMN je pense pas qu'on vendra les 3), Veerman (ou Koomeikers), Azeez.

 

Tu peux facilement trouver deux relayeurs si tu veux passer en 4-3-3 pointe basse.

 

Après on peut garder Elneny mais faut pas s'en servir pour pas recruter ou pour bloquer des jeunes, on peut le garder comme roue de secours parce qu'il coute pas cher.

Qui a envie de voir l'égyptien quand tu vois les talentueux jeunes que l'on a au club. Il est numéro 3 cette année, 22 matchs joués rien qu'en PL. Faut pas s'étonner d'être 9ème.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Je n'ai pas dit le contraire, je parle des joueurs qui sont annoncés sur le départ, à savoir Leno, Bellerin, Luiz, Xhaka et Willian.

On peut aussi ajouter Kolasinac par Bertrand, ça serait une belle opération.

 

Au delà de ça il nous faudrait aussi, soit un relayeur titulaire qui puisse jouer 10 (ex. Sabitzer), soit un ailier qui puisse couvrir les 3 postes derrière l'attaquant (ex. Buendia).

 

 

Donc en gros deux recrues en plus des remplacements dont je parlais.

Si tu as :

 

Aubameyang

Balogun

 

Pepe  Smith Rowe  Saka

Martinelli  Recrue  Nelson

 

Recrue  Partey

Bissouma  Elneny

 

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Aarons

Bertrand  Mari  Mavropanos  Cedric

 

Onana

Ryan

 

Mikel n'aurait plus d'excuse pour passer derrière West Ham ou Everton.

 

Oui là je valide. 6 recrues sans compter Ryan et avec les retours de Saliba et Mavro  ça pourrait le faire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..