Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

Le Grove vient de lâcher une petite bombe, comme quoi Leno a dit au club qu’il souhaite partir. Si c’est vrai il mérite une belle claque dans sa tronche, parce qu’on a viré Martinez pour lui (ce qui était logique) et un an plus tard il veut quitter le navire. 
 

 

Vu la forme de Leno je m'en moque un peu, si c'était l'an dernier j'aurais bien ragé mais là il a l'air d'avoir la tête ailleurs. Ses performances le montrent un peu en tout cas.

Martinez j'adore hein mais ça reste limité pour être GK1.

 

Au pire on le vend et on ramène Szczesny ou Maignan, on serait gagnant. D'ailleurs y avait une rumeur Maignan. On va piller Lille ^^

Leno je l'ai toujours sentit en retrait du groupe perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est qui veut de Leno? 

 

Dans un sens, c'est un peu comme Loris à une époque, tu sens qu'il est ouvert si un top club vient, mais ca n'a jamais été la priorité d'un top club. Je vois pas quel club qui serait un vrai upgrade d'Arsenal aurait besoin de Leno. 

 

A moins ce que soit plus profond, mais je crois pas. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

La question c'est qui veut de Leno? 

 

Dans un sens, c'est un peu comme Loris à une époque, tu sens qu'il est ouvert si un top club vient, mais ca n'a jamais été la priorité d'un top club. Je vois pas quel club qui serait un vrai upgrade d'Arsenal aurait besoin de Leno. 

 

A moins ce que soit plus profond, mais je crois pas. 

C'est exactement ça et pourtant ça en parle comme un top du top :lol: 

 

C'est un bon gardien, mais franchement effectivement, je le vois très mal dans un club plus huppé qu'Arsenal sauf s'il veut jouer les Numéro2 évidemment. 

 

Hate de voir ou il pourrait atterir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ses prestations récentes et sa dernière déclaration ça ne serait pas étonnant. 

Je rage qu'on ait laissé partir Émi pour lui. 

Maintenant autant les deux dernières années il était au top que s'il part cette année, je ne le regretterai pas. 

Il manque de présence dans la surface et ne dirige pas sa défense comme il faut. Et il reste error prône 

Un Maignan me plairait beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai qu'on récupère Chesney perso, il a quand même un vécu avec notre club, il est HG, il a quand même beaucoup appris et progressé en Italie dans un gros club en plus. Avec Ryan derrière ça pourrait être une doublette tout à fait correct, le seul soucis du Polonais c'est qu'il est error prone comme Leno mais au final, il semble quand même meilleur.

 

Petit hommage quand même à ceux qui prenait pour des fous, ceux qui voulaient conserver Martinez, voir lui offrir le poste de N1, on s'est bien fait enfumer par Leno pour pas dire autre chose.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec ça, le Polonais est HG a bien pris en expérience à la Juve et me semble meilleur qu'à son départ ou il était déjà très correct. Maignan excellent aussi. Aerola fait une bonne année mais me semble pas serein au point de jouer les premiers rôles chez nous.

 

Leno est un bon gardien mais pas un gardien exceptionnel. Assez rare de voir un gardien installé dans un club comme Arsenal faire le choix de partir.

Relève de Neuer au Bayern peut être? (même s'il a 5 bonnes années encore vu son niveau), je comprend pas trop non plus.

 

Après je comprend aussi que vu notre niveau actuel il est des envies d'ailleurs s'il a envie de titre, mais pourquoi pas finir l'année avec Ryan peut être un peu moins bon sur sa ligne mais plus rassurant sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Je préférerai qu'on récupère Chesney perso, il a quand même un vécu avec notre club, il est HG, il a quand même beaucoup appris et progressé en Italie dans un gros club en plus. Avec Ryan derrière ça pourrait être une doublette tout à fait correct, le seul soucis du Polonais c'est qu'il est error prone comme Leno mais au final, il semble quand même meilleur.

 

Petit hommage quand même à ceux qui prenait pour des fous, ceux qui voulaient conserver Martinez, voir lui offrir le poste de N1, on s'est bien fait enfumer par Leno pour pas dire autre chose.

 

Enfin pour l'instant il est là et il est loin d'être parti, encore un peu tôt pour les "on vous avait dit". Ca se trouve c'est des bruits d'agents pour la négotiation, ça se trouve c'est un blues passager, ça se trouve il s'est réveillé un matin en étant sur que le Bayern le veut et il va vite déchanter. 

 

Mais quite à partir dans la fiction, Scheszny je suis un grand romantique, donc j'adorais son retour. (et promis j'apprendrais même l'orthographe de son nom s'il revient). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

 

Enfin pour l'instant il est là et il est loin d'être parti, encore un peu tôt pour les "on vous avait dit". Ca se trouve c'est des bruits d'agents pour la négotiation, ça se trouve c'est un blues passager, ça se trouve il s'est réveillé un matin en étant sur que le Bayern le veut et il va vite déchanter. 

 

Mais quite à partir dans la fiction, Scheszny je suis un grand romantique, donc j'adorais son retour. (et promis j'apprendrais même l'orthographe de son nom s'il revient). 

Non mais après c'est général, Martinez fait à mon gout une bien meilleur saison que Leno (pas pour rien qu'Aston Villa est devant nous) et même si l'Argentin a baissé le pied, il sera probablement candidat au poste de meilleur gardien de PL quand Leno fait une saison globalement décevante. Enfin pour moi cette histoire de gardien, on a trancher beaucoup trop vite, alors qu'on aurait pu se permettre de garder les deux une année supplémentaire et ça aurait évité que l'Allemand se pose dans son un "fauteuil". Et ça change pas le fait qu'il est surcoté comme pas possible le Leno, c'est un bon gardien, la dessus pas de soucis, mais ça reste loin quand même des Top Gardiens et la différence entre lui et Martinez n'était pas si conséquente que certain voulait le faire croire "Y'avait pas débat" selon beaucoup l'année passée... On voit ça, oui...

 

E si vraiment on arrivait à rapatrier le Polonais, on perderait pas au change loin de là, c'est même complètement l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Je préférerai qu'on récupère Chesney perso, il a quand même un vécu avec notre club, il est HG, il a quand même beaucoup appris et progressé en Italie dans un gros club en plus. Avec Ryan derrière ça pourrait être une doublette tout à fait correct, le seul soucis du Polonais c'est qu'il est error prone comme Leno mais au final, il semble quand même meilleur.

 

Petit hommage quand même à ceux qui prenait pour des fous, ceux qui voulaient conserver Martinez, voir lui offrir le poste de N1, on s'est bien fait enfumer par Leno pour pas dire autre chose.

Chesney a le même problème que Leno sur les sorties aérienne et c'est dans ce domaine qu'il pêche car sinon il est excellent sur la ligne. 

 

 

Il nous faut un gardien fort dans les airs. Une des raisons pour laquelle je regrette un peu Martinez.

 

Avec lui dans le domaine aérien on était tranquille

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de gardien est très particulier et il repose en partie sur la confiance qu'a et qu'inspire le titulaire du poste.

Sur ce plan, je trouve que Martinez "dégageait" une belle sérénité à la fois sur les arrêts, sur la couverture de la surface dans le jeu aérien ou sur la profondeur et dans le jeu aux pieds. Et j'ai l'impression que les défenseurs devant lui étaient d'un coup un peu plus assuré.

 

Ca reste des impressions mais pour moi c'est beaucoup.
Ca fait que l'attaquant adverse hésite un peu, force son tir, que la défense est mieux situé etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Leno mais si on l'échange (façon de parler) contre Szczesny, son départ m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

 

Le polak est un enfant du club, un vrai Gooner, et non seulement il avait atteint un très bon niveau chez nous mais en plus il a confirmé à la Juve qui est un club d'un tout autre standing que le nôtre. Donc outre le fait de retrouver un petit morceau du Arsenal d'Arsène, de l'époque Wilshere, Ramsey, Fabregas, van Persie, etc. on s'assurerait de remplacer un bon gardien par un autre bon gardien.

Et il y a l'aspect HG qui est très intéressant aussi.

 

Il n'a que 30 ans, 400 matchs pros dans les jambes dont une 100aine à la Juve et deux saisons pleines à la Roma, il a connu un autre championnat qui l'a sûrement fait grandir, notamment tactiquement (placement de la défense, choix de relance, anticipation). L'an dernier il a été élu meilleur gardien de Serie A.

Son problème pour moi à Szczesny c'était plutôt dans l'anticipation où il pouvait faire des sorties kamikazes, dans les airs je l'ai toujours trouvé correct, il a une belle carcasse.

 

Par contre il ne faut pas que ce dossier n'entame trop notre enveloppe, sinon ça fait chier, ce n'était pas prévu et chaque € est compté.

Leno a encore 2 ans de contrat, Szczesny 4 ans, il évolue dans un club plus huppé et a un meilleur niveau (selon moi), je pense qu'il faudra ajouter 10-15m à l'indemnité de Leno pour récupérer le polak non ?

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

 


Pour compléter, Dortmund pour Leno, et Reiss... :oups1:

 

 

Wojciech je le reprends avec grand plaisir, je l’ai toujours kiffé malgré ses sauts de concentration parfois, mais il dégage quelque chose ce GK, et il aime le club, et puis à la Juve, il a prouvé que c’est un grand GK... maintenant Maignan je prends aussi...

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Non mais après c'est général, Martinez fait à mon gout une bien meilleur saison que Leno (pas pour rien qu'Aston Villa est devant nous) et même si l'Argentin a baissé le pied, il sera probablement candidat au poste de meilleur gardien de PL quand Leno fait une saison globalement décevante. Enfin pour moi cette histoire de gardien, on a trancher beaucoup trop vite, alors qu'on aurait pu se permettre de garder les deux une année supplémentaire et ça aurait évité que l'Allemand se pose dans son un "fauteuil". Et ça change pas le fait qu'il est surcoté comme pas possible le Leno, c'est un bon gardien, la dessus pas de soucis, mais ça reste loin quand même des Top Gardiens et la différence entre lui et Martinez n'était pas si conséquente que certain voulait le faire croire "Y'avait pas débat" selon beaucoup l'année passée... On voit ça, oui...

 

E si vraiment on arrivait à rapatrier le Polonais, on perderait pas au change loin de là, c'est même complètement l'inverse.

Question de point de vue. Moi perso je trouve que c’est Martinez qui a été surcoté car on l’a jugé sur 10 matchs là où Leno en avait le quintuple. Mais bon on va pas refaire le débat. D’ailleurs pour moi la saison de Martinez est surcotée et celle de Leno a été tronquée par deux erreurs. Ça n’en fait pas une mauvaise saison. Dire que les deux dernières saisons de Leno il est dans le top 3 PL (beaucoup plus que Martinez cette année) ça a rien de complètement fou. Comme quoi tout ça ça dépend juste des avis de chacun.
 

De plus quand on considère que la vente de Martinez nous a permis d’avoir Partey (il me semble), alors je ne regrette absolument pas ce choix.

 

Par contre l’idée de voir Szczesny revenir ouais ça me ferait carrément plaisir en remplacement de l’Allemand. Clairement. 
 

Par contre j’irai pas défoncer Leno parce qu’il a des envies d’ailleurs. Il pourrait s’imposer dans pas mal de clubs et des meilleurs que le notre.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai il a jamais vraiment été gâté par ses défenseurs centraux. Bcp de charnières différentes, beaucoup de joueurs absolument pas au niveau. Peut-être que pour un gardien c'est quelque chose de frustrant.

Personnellement je ne le regretterai pas vraiment. C'est un bon joueur mais il manque de charisme et de personnalité. (sur le terrain).

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Question de point de vue. Moi perso je trouve que c’est Martinez qui a été surcoté car on l’a jugé sur 10 matchs là où Leno en avait le quintuple. Mais bon on va pas refaire le débat. D’ailleurs pour moi la saison de Martinez est surcotée et celle de Leno a été tronquée par deux erreurs. Ça n’en fait pas une mauvaise saison. Dire que les deux dernières saisons de Leno il est dans le top 3 PL (beaucoup plus que Martinez cette année) ça a rien de complètement fou. Comme quoi tout ça ça dépend juste des avis de chacun.
 

De plus quand on considère que la vente de Martinez nous a permis d’avoir Partey (il me semble), alors je ne regrette absolument pas ce choix.

 

Par contre l’idée de voir Szczesny revenir ouais ça me ferait carrément plaisir en remplacement de l’Allemand. Clairement. 
 

Par contre j’irai pas défoncer Leno parce qu’il a des envies d’ailleurs. Il pourrait s’imposer dans pas mal de clubs et des meilleurs que le notre.

Question de point de vue comme tu dis car je suis en désaccord totale avec ton post sur tout les points. 
 

Déjà jamais Leno n’a fait partie du Top3 PL, c’est complètement exagéré de venir dire ça, rien que pour le nombre de buts coûtés par rapport à des erreurs et je fais clairement pas seulement référence à cette saison. 
Et non Martinez n’a pas été surcote sur la base de 10 matchs, c’est n’importe quoi de dire ça, j’ai pas vu les stats mais il a également jouer en début de saison 2019-2020 avec les matchs de League CUP et Europa League. Il avait d’ailleurs sortit un match monstrueux face à Francfort à l’aller. Le seul match qu’il rate vraiment c’est le 5-5 contre Pool, on peut aussi parler de son prêt à Reading ou il avait été excellent. Donc là je te mentionne des faits qui datent bien d’avant le restart de juin 2020. Après tu peux prendre le restart et CETTE saison avec Villa ou il montre qu’il est bien plus serein que Leno et à fait gagner un paquet de point à Villa bien qu’il a eu une baisse de forme récemment. Et arrête de dire on va pas refaire le débat mdr, apparemment il y en avait pas l’année passée. 
 

Et je doute franchement que la vente de Martinez aie finance une partie du transfert de Partey, selon toute les sources c’est clairement Kroenke qui a mis la

main au portefeuille. On dira que la vente de Martinez aura permis d’éponger une partie du transfert de Partey ou Gabriel vu la crise financière qu’on vit au club mais ça change pas le problème. 
 

je constate surtout qu’on a vendu un gardien potentiellement bien meilleur, HG qui avait une histoire particulière avec Arsenal (arrivée à 17 ans quand même) pour un bon gardien qui est complètement décevant cette saison et qui veut se barrer. Bref en terme de gestion, on aura quand même vu mieux une nouvelle fois. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Question de point de vue comme tu dis car je suis en désaccord totale avec ton post sur tout les points. 
 

Déjà jamais Leno n’a fait partie du Top3 PL, c’est complètement exagéré de venir dire ça, rien que pour le nombre de buts coûtés par rapport à des erreurs et je fais clairement pas seulement référence à cette saison. 
Et non Martinez n’a pas été surcote sur la base de 10 matchs, c’est n’importe quoi de dire ça, j’ai pas vu les stats mais il a également jouer en début de saison 2019-2020 avec les matchs de League CUP et Europa League. Il avait d’ailleurs sortit un match monstrueux face à Francfort à l’aller. Le seul match qu’il rate vraiment c’est le 5-5 contre Pool, on peut aussi parler de son prêt à Reading ou il avait été excellent. Donc là je te mentionne des faits qui datent bien d’avant le restart de juin 2020. Après tu peux prendre le restart et CETTE saison avec Villa ou il montre qu’il est bien plus serein que Leno et à fait gagner un paquet de point à Villa bien qu’il a eu une baisse de forme récemment. Et arrête de dire on va pas refaire le débat mdr, apparemment il y en avait pas l’année passée. 
 

Et je doute franchement que la vente de Martinez aie finance une partie du transfert de Partey, selon toute les sources c’est clairement Kroenke qui a mis la

main au portefeuille. On dira que la vente de Martinez aura permis d’éponger une partie du transfert de Partey ou Gabriel vu la crise financière qu’on vit au club mais ça change pas le problème. 
 

je constate surtout qu’on a vendu un gardien potentiellement bien meilleur, HG qui avait une histoire particulière avec Arsenal (arrivée à 17 ans quand même) pour un bon gardien qui est complètement décevant cette saison et qui veut se barrer. Bref en terme de gestion, on aura quand même vu mieux une nouvelle fois. 

On a déjà eu ce débat. Moi je trouve que Leno est bien meilleur, toi non. Toi tu trouves que Martinez est dans le top PL cette année moi non. Moi je trouve que Leno est top PL les deux dernières saisons. Toi non. Ça s’arrête là :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jil a dit :

En vrai il a jamais vraiment été gâté par ses défenseurs centraux. Bcp de charnières différentes, beaucoup de joueurs absolument pas au niveau. Peut-être que pour un gardien c'est quelque chose de frustrant.

Personnellement je ne le regretterai pas vraiment. C'est un bon joueur mais il manque de charisme et de personnalité. (sur le terrain).

 

Totalement d'accord avec la fin.

Il a des réflexes extraordinaires sur sa ligne mais niveau caractère je le trouve un peu mou aussi, de mémoire le Polonais (quel nom compliqué) gueulait bien plus et avait un certain impact sur ses défenseurs.

Leno a pas été aidé ceci dit par ses défenseurs, mais ça a jamais été un grand relanceur, un grand gardien pour sortir boxer le ballon. Juste un monstre sur sa ligne, sauf cette année ou il prend des buts un peu gag des fois.

Je comprend à la fois son départ, 29 ans 0 titres (une FA cup mais bon), une place au Bayern par exemple qui lui en assure certains, même s'il est numéro 2 un ou deux ans.

Nous je comprend que vu sa saison on ne le retienne pas.

 

A voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement c 'est qui cet ****** de Ionel Brunet , désolé mais on est a peine 4 jours d'un match ultra décisif pour notre saison Leno est déjà  presque au fond mentalement et lui nous sort cette info maintenant ...

 

 Franchement en tant que supporteur je ne comprends pas cette info j y vois plus de la déstabilisation d'un groupe déjà fragile qu'une information utile

En fonction du choix de  gardien Jeudi, on aura je pense une piste de réponse sur la véracité de celle-ci...

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Leno part c'est dommage, mais si on le vend bien ce ne sera pas une catastrophe non plus. En remplacement j'aimerais beaucoup Maignan mais il risque d'être cher et courtisé. Szczesny j'y crois pas trop, même si il part de la Juve ils en voudront un bon prix et ce serait bête de se ruiner sur ce dossier. Je n'ai pas un très bon souvenir du Polonais en plus, même si il a progressé en Italie.

 

Si on doit vraiment prendre un nouveau GK, je pense qu'il y a moyen de trouver de bons joueurs sans avoir à se ruiner. En PL Pope est une valeur sûre et pourrait être tenté d'enfin jouer ailleurs qu'à Burnley. Pourquoi pas Aréola ou Johnstone sinon, qui me semblent beaucoup trop bons pour jouer en Championship. C'est pas sexy mais ça peut faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hamza59 a dit :

Le Grove vient de lâcher une petite bombe, comme quoi Leno a dit au club qu’il souhaite partir. Si c’est vrai il mérite une belle claque dans sa tronche, parce qu’on a viré Martinez pour lui (ce qui était logique) et un an plus tard il veut quitter le navire. 
 

 

Bof, c'est la compétition il a gagné car il le mérite, pourquoi lui en vouloir ?

Sinon ce n'est pas surprenant on voit bien qu'il a envie de plus. Encore il y a quelques semaines il disait que l'équipe n'était pas assez agressive. Des tas de joueurs qui ont quittés le club font ce constat depuis 10 piges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..