Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Oxlade a dit :

@Fly Les noms que tu cites dans ton premier paragraphe font rêver : Gilberto, Lauren, Adams, Touré, Pires... Que des bonhommes sur le terrain.

 

 

Après je suis pas contre un gros transfert de temps à autres mais pour un joueur confirmé dont le salaire sera pas déraisonnable. Sinon autant faire confiance aux jeunes de l'académie (en créant une philosophie commune à toutes les équipes du club) ou en tentant des paris sur des joueurs moins connus (scoutisme). 

 

Par exemple United avait besoin d'un milieu offensif, ils ont mis les billets pour Bruno Fernandes qui a transformé leur jeu immédiatement. Pourtant le portugais est payé 6M ce qui reste raisonnable par rapport à son talent et au marché. 

 

Le pire, comme tu as dit, ce sont les transferts de types Mustafi-Xhaka où tu payes 80M pour des joueurs moyens. 

 

C'est exactement ça. Voilà pourquoi on doit adopter la même philosophie que Liverpool et Dortmund et ne plus surpayer des joueurs moyens. Il faut investir sur du potentiel et donc des jeunes, ce qu'on fait avec Saliba, Tierney, Martinelli, Guendouzi etc, ainsi que nos jeunes formés au club et en parallèle, signer un gros joueur ou deux par mercato pour apporter ce petit plus, ce qu'on n'a jamais fait sous Wenger avant Özil (sauf que bon, mauvaise pioche). 

 

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Pour la question des salaires maximum, comme l'a dit Fly, impossible de se mettre au niveau de Leicester. Deja ça demanderait une refonte complète de l'effectif en virant les Özil, Laca, kola, Auba et etc... Et Meme avec ça maintenant que le Club est en lien avec beaucoup de Gros agents, le seul moyen d'attirer des gros joueurs ça serait le salaire. 

 

Puis bon t'as aussi l'image Arsenal. C'est logique de gagner un plus gros salaire dans un Club historiquement plus grand (du moins QuAnd celui ci est toujours en PL et se bat pour les premières places...) 

 

d'ailleurs on peut pas ensencer la méthode de Wenger de l'époque. Alors oui grâce à ça on a été au vert financièrement tout en remboursant le stade, mais c'est Ce qui nous a couté egalement notre competivité... et à cette epoque on avait besoin de deux ou trois joueurs pour batailler pour le titre ... Pas 6 ou 7 comme aujourdhui. 

 

Pour en revenir au mercato de l'été passé, on dira effectivement Ce qu'on veut mais Emery avait ciblé les bons joueurs. Maguire, Partey, Zaha, Wan Bissaka...

 

apres forcement. Ca c'est un mercato à 300 millions completement utopique. Pourtant Nul doute qu'avec ses joueurs on bataillerait avec Liverpool et City pour le titre. 

 

Concernant Bennacer aucune erreur a été faite. On a exactement le même joueur en bien meilleur dans l'effectif (Torreira) et un grand 6 aurait fait du bien dans le défi physique proposé en PL et ça aurait permis de degager Xhaka du 11. 

 

J'attendrai de voir ce que donne le duo Arteta-Edu cet été. Mais j'ai quand même été decu que le Club arrive pas a trouver un transfert sec cet Hiver qui aurait pu apporter des garanties... 

 

parce que Arteta a BeAu dire oui ou non au solutions d'Edu. Pour le moment notre nouveau directeur sportif n'a pas vraiment proposé je trouve des joueurs qui pourrait améliorer le 11 ou le banc... j'ai encore énormément de réserves pour le cas Mari. 

 

Je comprends ton scepticisme à propos de l'apport de Edu, je le partage, mais il faut lui donner un peu de temps. Il n'est là que depuis moins d'un an, il faut voir sur le long terme ce qu'il sera en mesure d'apporter au club, notamment via sa filière sud-américaine. A ce jour, sa seule recrue c'est Mari (Martinelli c'est Cagigao), c'est loin d'être suffisant. 

 

L'avenir nous dira s'il s'agit d'un bon choix. Je suis un peu déçu qu'on soit passé à côté de Bruno Guimaraes et de Jesus Reinier notamment, deux joueurs qu'on suivait, mais pour qui on a jamais sauté le pas. Idem pour Yan Couto, jeune pépite brésilienne qui a signé à City et pour qui on avait manifesté un intérêt prononcé il y a quelques semaines. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Et @Arno pour rebondir sur le recrutement, apparemment maintenant c'est Arteta qui donne son accord final pour l'acquisition ou non d'un joueur (The Athletic).

 

Par exemple cet hiver Arteta voulait un DC gaucher, Edu lui a proposé une série de joueurs disponibles et c'est Arteta qui a tranché pour Pablo Mari.

 

Flamengo voulait un transfert sec et Arsenal un prêt, du coup Sanlheli/Fahmy ont négocié le deal pour finalement avoir gain de cause. Ça devrait tjrs se passer comme ça en fait.

 

Emery, ce n'était pas ma tasse de thé, mais il faut avouer qu'il a pas du tout été aidé par la direction pour le recrutement.

 

Il voulait Maguire, Partey, Zaha mais le club a recruté Saliba dont il n'a pas pu profité puis Luiz en catastrophe, Ceballos en prêt et Pepe... Rien à voir avec les profils demandés par Emery.

 

Bon faut dire que Emery n'a pas été malin non plus, il comptait absolument sur Xhaka alors qu'il pouvait récupérer Bennacer à 16M, il voulait un MdC grand (Nzonzi le 1ère année et Partey la 2nde) mais il a pas réalisé (ou trop tard) qu'il avait Bielik de retour de prêt...

 

Un vrai capharnaüm la gestion des mercatos depuis plusieurs saisons.

 

À mon avis la clef de la réussite pour Arsenal résidera dans la capacité à Arteta à cibler les bons joueurs proposés par Edu/Cagigao/Sanllehi.

 

 

Ouais fin autant pour l'équipe Emery était pas responsable de tout, autant sur les transferts, il est mauvais, il fait du FIFA le gars. Il a des réseaux en espagne, en france, il a quand même regarder le championnat 3 ans et il te sort une liste de n'importe quel supporter basique complètement hors budget. ( Pepe a été payé cher mais sur 5 ans).

 

Pour la listes des défenseurs gaucher, on a une idée de la liste ? 

 

@Fly david Luiz,c 'est aussi avec Edu non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxlade a dit :

 

@Auré si si je parle bien d'un salary cap. Si le salaire maximum de ton meilleur élément est bas alors "naturellement" tous les autres le seront d'autant plus. Les agents seront obligés de négocier des salaires cohérent par rapport au salary cap.

 

Et Sancho c'est juste pour l'utiliser en exemple, tout le monde a compris ton propos au delà du joueur. 

 

Auba c'est une question difficile, autant je le trouve impressionnant depuis 2 mois, autant sur son début d'aventure à Arsenal il était bon pour marquer mais très léger dans le jeu. D'autant plus que le match qui comptait le plus pour Arsenal (finale d'Europa) il est passé au travers. Après c'est vrai que dernièrement il est très fort, il aspire bien la pression et je le trouve étonnamment mature dans son rôle de capitaine. 

 

Donc mérite t'il des émoluments aussi élevés ? J'ai plutôt tendance à dire non parce que ça risque quand même de tirer vers le haut tous les autres salaires... Et si demain il baisse de régime ou se fait les croisés le club est bloqué financièrement pour trouver un remplaçant. Aussi quand Auba a reçu son carton rouge contre Palace, ça n'a pas empêcher l'équipe de marquer les matchs suivants. Pareil quand il quitte Dortmund il reste sur une saison à 31 but sur 33 je crois et pourtant le club allemand n'a pas souffert de son départ...

A mon humble avis beaucoup d'entre vous êtes dans l'utopie.

D'un côté vous répétez à longueur de journée que vous voulez qu'Arsenal retrouve les sommets, de l'autre vous ne voulez pas filer un gros salaire au seul top player qu'on ai depuis qu'Alexis Sanchez est parti.

Et pour contre-argumenter vous me citez le recrutement de Liverpool...

 

Il y a un an on me disait que Ramsey ne méritait pas un gros salaire, constat : notre milieu était atroce cette saison et Ramsey nous a énormément manqué de par son profil de lien entre zones basses et hautes. Ceballos en prêt c'était un recrutement intelligent mais dans la pratique il n'a absolument pas remplacé Ramsey.

Oui dans un monde idéal recruter 4 joueurs à 20m€ et en faire des cadors serait la meilleure solution, mais dans la pratique ça reste extrêmement difficile.
Non seulement il faut repérer le bon joueur avant tout le monde, lui vendre un projet et lui proposer un salaire qui font qu'il nous choisira nous plutôt qu'un autre club, mais en plus il faut le faire s'adapter et progresser. Il y a des dizaines d'étapes avant d'en arriver à un succès comme celui de Robertson par exemple.

 

Pour les salaires je ne suis pas d'accord, ça me semble bien plus problématique d'avoir filé 140k à Kolasinac que de filer 300k à Aubameyang.
Exemple idiot mais concret :

 

Martinelli demande 80k pour être blindé car son coéquipier d'attaque plafonne à 300k.

On a qu'à lui répondre qu'Aubam a 31 ans et plus de 500 buts en carrière pro, donc un peu d'humilité petit, bosse encore et ensuite tu pourras demander à ton agent de prendre le plus gros salaire du club comme argument.

 

Bellerin fait une saison complète et nous demande 120k pour prolonger et ne pas aller au Barça.
Ben oui, un autre latéral qui est là depuis bien moins longtemps que lui et est tout le temps blessé gagne 140k... tu veux répondre quoi à ça ?

 

Tout est question de cohérence, c'est ça que j'essaye, peut-être maladroitement, de dire.
Filer le plus gros salaire à Özil c'est une connerie, filer un des plus gros salaires à Kolasinac aussi, filer 80k à Mustafi idem.
Mais à un moment donné il faudra donner de bons salaires à des joueurs bien identifiés.

Sinon vos joueurs miraculeusement recrutés 20m€ et devenus des tops players, au moment de prolonger ou de partir à City, ils feront quoi si on leur donne 3 cacahuètes et un short vintage ?



 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheldon Lol c'est pas faux. Décidément 1 an et demi à oublier. 

 

@Auré Utopique ? 

 

Pourtant d'autres club de PL y arrivent donc c'est possible. Sans reparler de Leicester, un club comme Tottenham est meilleur sportivement qu'Arsenal depuis plusieurs années avec une masse salariale plus faible. Chelsea est a peu près equivalent à Arsenal (103M de salaire net d'après Sportrac) mais a un effectif beaucoup plus complet et fort. La différence c'est que Tottenham et Chelsea joue la LDC donc plus de rentrées d'argent.

 

Une grille salariale basse c'est utopique seulement quand tu acceptes les prétentions salariales de Bellerin, que tu prolonges Ozil à tout prix, que tu acceptes le même salaire pour Ramsey, que tu surpayes Kola ou que tu donnes 300k par semaine à Auba...

 

Ramsey je l'adore, mais je suis bien content que le club n'ait pas cédé pour son augmentation. Il aurait déréglé un peu plus une grille salariale déjà surévaluée. Et aussi bon soit-il, cette année il a encore passé une grande partie de sa saison à l'infirmerie, donc ça aurait été une catastrophe financière de plus.

 

Avec un salary cap, mettons de 8M, Ozil en tant qu'élément le mieux payé recevrait ce montant et d'autres joueurs comme Xhaka/Musta/Bellerin au lieu de toucher 5-6M seraient à 2-3M. Et s'ils sont pas d'accord ? Bye bye. Avec le recul ça aurait été un problème de pas prolonger et augmenter Ozil, Bellerin, Ramsey, Xhaka ? Non. 

 

Sauf que maintenant le club est bloqué, trop de joueurs invendables parce trop payés et aucune flexibilité pour renouveler un effectif médiocre. 

 

Pour le recrutement, mon propos ou celui de Fly sont différents de ce que tu décris je crois. L'idée c'est d'être ouvert aux gros transferts mais 1ou 2 par mercato sur des postes ciblés pour des joueurs confirmés qui vont améliorer immédiatement l'équipe et dont les émoluments respectent la grille salariale. 

 

Moi j'aimerais bien qu'Arsenal signe Partey pour 50M ou Ndidi pour 60-80M. Mais si c'est pour mettre 40M sur je sais pas, Tousart par exemple (dsl lol)non c'est trop pour un joueur moyen. Par contre 10-15M sur un pari comme Pape Gueye, là oui. 

 

 

Pour moi le club qui gère admirablement bien ses mercatos depuis 1 an c'est Manchester United. Contrairement à Arsenal ils ont réussi à faire le ménage dans une partie de leur effectif vieillissant et/ou trop payé (Sanchez, Young, Lukaku). Ensuite ils se sont pas éparpillés ils ont mis le paquet sur quelques joueurs confirmés à des postes clefs : Maguire, Wan B, Fernandes. Ils ont panaché ce recrutement avec des bons coups pas chers James et Ighalo. Enfin ils ont misé sur des jeunes prometteurs de leur académie Greenwood, Mctominay (:amoureu:) et le DG dont je me rappelle pas le nom. Ils ont arrêté leur transfert foireux sur des joueurs surcôtés ou pas compatibles, et de suite ils deviennent plus compétitif ! 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire et on a tous le même constat de toute façon, c'est qu'un mauvais travail nous a conduit à la situation actuelle qui est inconfortable (Özil, Kolasinac, etc.).
Je comprends que ce que toi et d'autres défendez comme idée est de ne plus refaire les mêmes erreurs et donc de ne pas donner un salaire énorme à Aubam.
Le seul point où nos avis divergent c'est que pour moi Aubameyang vaut ce salaire, c'est un joueur au pic de sa forme, qui a une belle carrière et qui est très utile à l'équipe.

Après oui, pour l'exemple de Pape Gueye on peut se rejoindre, j'aimerais aussi beaucoup qu'on reconstruise une équipe avec ce genre de recrutements. D'ailleurs la dernière bonne équipe qu'on ai eu, elle a été faite dans ce sens, avec peu de moyens : Szczesny, Koscielny, Sagna, Mertesacker, Arteta, Song, Ramsey, Van Persie... ont tous été recrutés pour une somme dérisoire ou formés ou post-formés au club.

 

En fait globalement on pourrait presque tirer un constat : Arsenal était plus compétitif quand le budget était très limité.

Depuis qu'on a de l'argent, on achète Özil, Mustafi, Xhaka, Pepe pour un rapport prix/rendement désastreux. Même si Özil nous a été bien utile et que Pepe a fait une saison d'adaptation pas aussi mauvaise qu'on le dit, je trouve.

Moi reconstruire l'équipe avec du Saliba, Guendouzi, Martinelli et d'autres coups identiques, ainsi que des joueurs formés au club comme Maitland-Niles ou Smith-Rowe, je suis à 100% pour, je l'ai toujours dit.

Par contre dès qu'on voudra ajouter un très bon joueur il faudra accepter de payer le prix, aussi bien en indemnité qu'en salaire.

Par exemple tu me cites Partey et Ndidi. Mais à l'heure actuelle, Partey évolue dans un club plus compétitif, a des prétendants plus intéressants, et vaut plus des 50m dont tu parles. 

 

Ndidi vaut très très cher, ça fait deux ans qu'il est excellent, il est très jeune et évolue dans une équipe plus compétitive que la nôtre, avec un vrai projet alors que nous sommes en crise, pourquoi voudrait-il nous rejoindre ? Ca serait une régression.

Seulement à Leicester il gagne 75k/week, donc lui proposer un salaire que Leicester ne pourra/voudra pas lui accorder est notre seul vrai argument, tu vois ce que je veux dire ?

 

Pour moi les deux seules possibilités sont :

 

- recruter un joueur comme Ndidi AVANT qu'un club moins huppé ne le fasse. En gros il fallait le prendre en 2017 à Genk quand il avait 21 ans. On ne le payera pas très cher et on pourra lui donner un salaire bas qui augmentera graduellement avec son niveau.
- recruter ce joueur APRES qu'il se soit fait remarquer, et à ce stade notre seul argument est le salaire.

 

Maintenant pour le débat initial qui est plutôt "doit-on vendre Aubam avant qu'il ne soit en fin de contrat ou mettre le paquet pour le prolonger", moi je pense aussi qu'avoir un joueur comme lui dans notre équipe est un atout pour attirer de nouveaux joueurs.
J'en vois beaucoup dire qu'on peut se contenter de Martinelli et Nketiah une fois Lacazette vendu... Ok, mais est-ce que Partey ou Ndidi préfèrent jouer avec les deux jeunes ou les deux vieux ?

 

Il faut qu'on fasse attention à rester attractif.
On a un coach jeune qui a une belle cote car il appris sous l'aile de Guardiola et qui semble avoir un vrai projet de jeu. C'est la première pierre d'un projet intéressant.
A partir de maintenant tous les choix sont stratégiques. Se séparer d'Aubam peut aussi  bien ramener une somme bien réinvestie sur deux jeunes qui exploserons, que diminuer encore une attractivité déjà faible.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré De toute façon avec la fin du monde qui se profile, toutes ces questions sur le foot vont bientôt paraître assez futiles... Mais d'ici là ça reste marrant d'en discuter :lol:

 

 

Pour te répondre sur quelques points (dans un monde où tout revient à la normale) :

 

- Prolongation d'Auba : vu que mon idée de salary cap ne risque pas d'être mise en place de sitôt, je serais à la limite d'accord pour prolonger Auba... Mais à condition que d'autres gros salaires quittent le club (Ozil, Mhky, Laca, Kola), et que son augmentation soit pas équivalente à celle d'Ozil. Genre passer de 10à12M/an pas 18... c'est fou quand même qui a accepté ça ?

 

Néanmoins si c'est possible de pas le prolonger pour récupérer un bon billet afin de bien réinvestir alors je préfère cette option. 

 

- Budget limité: oui Arsenal était paradoxalement meilleur avec un budget réduit. Comme quoi l'argent n'est pas gage de réussite. Par ailleurs j'ai lu que le gourou de StatDna qui avait conseillé le recrutement des Xhaka, Mustafi... va quitter le club pour rejoindre Wenger à la Fifa. Pas plus mal je suis pas fan de StatDna.

 

J'ai lu aussi qu'Arteta avait à l'époque accepté une réduction de salaire parce qu'il voulait absolument rejoindre Arsenal,aujourd'hui il est coach c'est cocasse. C'est aussi ça l'intérêt d'une grisse salriale basse : attirer des joueurs vraiment passionnés par le club ou motivés par le projet plutôt que des joueurs attirés juste par l'argent. 

 

- Partey : 50M c'est sa clause libératoire. Si Arsenal paye ce montant et qu'il est d'accord, l'Atletico est obligé d'accepter. C'est pour ça qu'ils essayent de le prolonger avec une clause à 100M.

 

- Ndidi : 75k/semaine c'est extrêmement raisonnable par rapport aux salaires d'Arsenal. Tu lui proposes 100k et le projet d'Arteta ça peut le faire. Juste la non qualification en Ldc peut être le facteur limitant. 

 

- Recrutement : Moi je suis plutôt pour structurer l'équipe autour de joueurs confirmés et d'intégrer les jeunes talents petit à petit. Je laisserais pas les clefs du jeu à Guendouzi, Saliba, Martinelli... Ils ont besoin d'être guidé par des joueurs plus matures. Partey, Ndidi, Zakaria, Van de Beek, Buendia, Grealish, Dumfries... sont le genre de joueurs qu'il faut cibler à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxlade a dit :

@Auré De toute façon avec la fin du monde qui se profile, toutes ces questions sur le foot vont bientôt paraître assez futiles... Mais d'ici là ça reste marrant d'en discuter :lol:

 

 

Pour te répondre sur quelques points (dans un monde où tout revient à la normale) :

 

- Prolongation d'Auba : vu que mon idée de salary cap ne risque pas d'être mise en place de sitôt, je serais à la limite d'accord pour prolonger Auba... Mais à condition que d'autres gros salaires quittent le club (Ozil, Mhky, Laca, Kola), et que son augmentation soit pas équivalente à celle d'Ozil. Genre passer de 10à12M/an pas 18... c'est fou quand même qui a accepté ça ?

 

Néanmoins si c'est possible de pas le prolonger pour récupérer un bon billet afin de bien réinvestir alors je préfère cette option. 

 

- Budget limité: oui Arsenal était paradoxalement meilleur avec un budget réduit. Comme quoi l'argent n'est pas gage de réussite. Par ailleurs j'ai lu que le gourou de StatDna qui avait conseillé le recrutement des Xhaka, Mustafi... va quitter le club pour rejoindre Wenger à la Fifa. Pas plus mal je suis pas fan de StatDna.

 

J'ai lu aussi qu'Arteta avait à l'époque accepté une réduction de salaire parce qu'il voulait absolument rejoindre Arsenal,aujourd'hui il est coach c'est cocasse. C'est aussi ça l'intérêt d'une grisse salriale basse : attirer des joueurs vraiment passionnés par le club ou motivés par le projet plutôt que des joueurs attirés juste par l'argent. 

 

- Partey : 50M c'est sa clause libératoire. Si Arsenal paye ce montant et qu'il est d'accord, l'Atletico est obligé d'accepter. C'est pour ça qu'ils essayent de le prolonger avec une clause à 100M.

 

- Ndidi : 75k/semaine c'est extrêmement raisonnable par rapport aux salaires d'Arsenal. Tu lui proposes 100k et le projet d'Arteta ça peut le faire. Juste la non qualification en Ldc peut être le facteur limitant. 

 

- Recrutement : Moi je suis plutôt pour structurer l'équipe autour de joueurs confirmés et d'intégrer les jeunes talents petit à petit. Je laisserais pas les clefs du jeu à Guendouzi, Saliba, Martinelli... Ils ont besoin d'être guidé par des joueurs plus matures. Partey, Ndidi, Zakaria, Van de Beek, Buendia, Grealish, Dumfries... sont le genre de joueurs qu'il faut cibler à mon avis. 

Le problème de Partey est de convaincre le joueur, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Le problème de Partey est de convaincre le joueur, c'est pas gagné.

Apparemment il est fan d'Arsenal et la saison passée il était chaud pour venir (Ornstein). Après réussir à le convaincre, avec l'énorme saison qu'il réalise, ça va être compliqué... Moi je pense qu'il y a un coup à jouer en insistant sur : l'attrait de la PL + le projet Arteta. 

 

Ensuite est-ce que Arsenal serait prêt à payer la clause sachant qu'ils l'ont pas fait l'année dernière ? Pas sûr... à moins de proposer un échange avec par exemple Lacazette qui est bien vu là-bas. 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Oxlade a dit :

Apparemment il est fan d'Arsenal et la saison passée il était chaud pour venir (Ornstein). Après réussir à le convaincre, avec l'énorme saison qu'il réalise, ça va être compliqué... Moi je pense qu'il y a un coup à jouer en insistant sur : l'attrait de la PL + le projet Arteta. 

 

Ensuite est-ce que Arsenal serait prêt à payer la clause sachant qu'ils l'ont pas fait l'année dernière ? Pas sûr... à moins de proposer un échange avec par exemple Lacazette qui est bien vu là-bas. 

La situation est quand même différente, la saison passée on avait quand même pas mal à acheter et on a vendu très tard, en plus cette année  on devrait avoir des ventes Mikhy 15M min et PEA 50M, il y a de quoi faire. La grande priorité du mercato c'est le milieu.

Par contre est ce que lui veut toujours venir, la saison dernière on finit au porte de la LDC, il y avait de l'espoir, là il vient quand même dans un équipe qui finit 9 ou 10iem. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si Lacazette part ça veut probablement dire que nos deux seuls attaquants confirmés ne seront plus là la saison prochaine.

 

J’ai du mal à voir comment ça peut être une bonne chose, à moins qu’on en profite pour investir massivement sur un joueur offensif, ce dont je doute.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais que ce séparer a la fois d'aubameyang et de lacazette nous exposait beaucoup trop.

Mais au final aubameyang doit être vendu s'il ne prolonge pas et pour lacazette le même problème se posera l'année prochaine et il semble vraiment en forme, en fin de cycle chez nous.

 

Une deuxième saison comme celle la pour réduire drastiquement sa valeur marchande alors c'est risqué mais je moi je tente pour vraiment repartir sur des bases saines.

 

On peut pas dire qu'il nous a vraiment apporté de toute façon cette année, ça n'a pas l'air d'être un leader non plus, il apporte très peu à l'équipe au final.

 

Il a eu quelques bonnes périodes mais on ne peut pas dire qu'il est justifié pleinement le prix qu'il a coûté.

 

Profiter des 100 millions récupérer sur ces deux joueurs en transfert + leurs salaires pour dégager et permettre de recruter un joueur comme moussa dembele, prendre gratuitement willian et pourquoi pas aussi tenter jonathan david.

 

Je profiterai de cet été pour faire un vrai ménage, recruter juste ce qu'il faut sans surplus et laisser de la place à nos jeunes.

 

Willian c'est intéressant dans le sens où il est bon immédiatement, connait la pl et qu'il peut permettre une transition en douceur avec un saka ou martinelli.

 

On se sépare de lacazette, aubameyang, ozil, xhaka, sokratis, cedric, niles, mari, mkitaryan, elneny.

 

On recrute willian, dembele, ruben neves, pape gueye, aarons, saliba. 

 

Quasiment aucun net spend,  réduction de la masse salariale, effectif plus equilibré, plus jeune, prêt à conquérir l'europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Assez dur d'anticiper les plans d'Arteta pour la future l'attaque...

 

S'il reste dans la configuration actuelle (DG joue ailier et l'ailier second attaquant) alors il faudrait recruter un nouvel attaquant en cas de départ de Laca. Nketiah +recrue en 9 et Auba/Martinelli en faux ailier gauche.

 

Par contre s'il prévoit de changer son système avec 2 ailiers provocateurs et un seul 9, alors plus forcément besoin de remplacer Laca mais une recrue en ailier. Auba/Nketiah/Martinelli en 9 Martinelli/Saka +recrue en ailier.

 

@na-oukineLe club n'ayant pas une thune, et le poste d'ailier n'étant pas le plus prioritaire faire venir Willian ou même Ryan Fraser gratos seraient pas bêtes comme tu dis. Surtout le brésilien qui pourrait transmettre son expérience du haut niveau à Martinelli/Saka et jouer en alternance avec eux en attendant qu'ils deviennent des titulaires en puissance.

 

Par ailleurs si Laca et Auba partent, comme @Xavgunner_6 ça me dérangerait pas de partir sur une saison avec Martinelli et Nketiah en 9 à condition de bien recruter aux autres postes prioritaires. Martinelli et Nketiah sont déjà des machines à marquer malgré qu'ils soient encore brut dans le jeu.

 

Du coup en cas de départ d'Aubaet Laca, je pensais à cette attaque à 0£ en jouant avec 2 ailiers :


Willian      Martinelli      Pepe
Saka         Nketiah       Nelson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@na-oukine Je comprends ta façon de voir les choses (en profiter pour repartir de zéro) mais le problème c'est que réussir à recruter autant de joueurs c'est presque de l'utopie.

On doit se confronter à la réalité :

 

- On ne sait même pas de combien de temps nous allons disposer entre la fin de la saison 2019-2020 et le début de la saison 2020-2021... On a pas l'habitude de recruter plus de 4 ou 5 joueurs par mercato en temps normal, là sur un laps de temps encore plus court je nous vois mal conclure 6 arrivées et beaucoup de départs. Car il faut aussi s'occuper des négociations des joueurs sur le départ, et pour acheter il nous faut vendre. Ne pas négliger l'aspect chronophage des départs.

 

- Les clubs vont perdre beaucoup d'argent avec la pandémie, par exemple Canal a déjà refusé de payer la prochaine échéance de droit TV par exemple (ce qui est logique, au passage). Les revenus billetterie sont pour le moment inexistants alors que les échéances (salaires, remboursement des prêts, paiement des salariés, etc.) courent toujours.
Même si on vend bien nos joueurs, peut-être que le club préférera utiliser ces rentrées pour stabiliser le club financièrement plutôt que réinvestir directement.

 

- Notre attractivité sportive n'est pas au top, et on a pas de quoi offrir de très gros salaires non plus. Vendre c'est bien des joueurs majeurs c'est bien pour récupérer des fonds, mais si on est dans l'impossibilité de recruter de bons joueurs ça ne sert à rien. Par exemple, est-ce qu'un joueur comme Willian souhaitera nous rejoindre ? D'autres clubs seront sur le coup... et pas forcément moins attractifs que nous.

 

Et même si on éclipse ces facteurs et qu'on raisonne de façon purement mathématique Dembele, Ruben Neves et Aarons sont des joueurs bénéficiant d'une bonne cote, il faudra débourser au bas mot 90m€ pour les 3, est-ce que les ventes de Lacazette et Aubameyang couvrirons cette dépense ? Aubam a 31 ans et un an de contrat, Lacazette sort d'une saison très moyenne et ne semble pas au top physiquement. Du coup j'en doute...

Personnellement je préférerais qu'on vende d'abord les joueurs sur lesquels on ne compte pas et qu'on aura pas besoin de remplacer par des joueurs de niveau équivalent ou supérieur.
Sinon j'ai peur qu'on appauvrisse l'effectif sans être capable, en terme de temps, d'argent et d'attractivité, de se renforcer ensuite.

 

@Oxlade Oui tu as raison, tout dépend finalement de ce que Arteta a en tête, et ça c'est difficile à prévoir.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Si Lacazette part ça veut probablement dire que nos deux seuls attaquants confirmés ne seront plus là la saison prochaine.

 

J’ai du mal à voir comment ça peut être une bonne chose, à moins qu’on en profite pour investir massivement sur un joueur offensif, ce dont je doute.

C'est une bonne chose car faut repartir de 0 et qu'on a pas beaucoup de moyen. Une vente de Aubame et Lacaz ça peut rapporter au moins ou assez proche des 100M ça suffirai pour recruter un excellent DC et un gros MOC je pense. Sachant qu'en attaque on a des jeunes intéressant qu'on doit à tout prix développer. Martinelli Saka en priorité sans oublier Nelson.  Si on veut pas éviter de nouveau cas Gnabry ou Adelaide. C'est préférable de le faire.

 

 

C'est une certitude que Arteta sera notre coach la saison prochaine, et voir Aubame coté gauche, j'en pouvais plus , avec Arteta il a jamais joué dans l'axe donc si il part, en tant que ailier ça me dérangerait pas. 

 

 

Je préfère encore développer Saka à ce poste que voir Aubame. 

 

 

Pour Lacaz il a montré trop de limite en PL dans le jeux, dans les stats. Avoir une meilleur pointe que lui je pense que c'est réalisable, ça parlait de Edouard du Celtic, pourquoi pas. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka fait de bons débuts mais Aubam même à gauche est exceptionnel. Ce sera dur de la garder et s'il ne veut pas prolonger il faudra le vendre, si on vends Lacazette aussi il faudra compter sur d'autres joueurs que nos jeunes et recruter un attaquant confirmé. Le soucis c'est qu'ils sont rares donc cher, il faudra faire un pari et quand on voit la forme d'Aubam on peut difficilement penser qu'on trouvera aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 

 

Niles aurait changé d'agent et serait désormais lié à Aidy Ward, l'agent de Sterling et Chamberlain, qui lui aurait promis de lui trouver une porte de sortie cet été. 

 

Son départ ne fait plus guère de doute pour moi. Si on parvient à en tirer une belle somme, environ 30M, ce sera un très bon deal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait défendre ? On a pas vu les mêmes matchs, il est catastrophique défensivement. Et c'est pas ses deux bons matchs sous Arteta qui vont me rassurer parce que le bloc équipe était mieux organisé.

 

Sans parler du fait qu'il compense énormément par sa vitesse.

 

J'aime bien le joueur, mais contre un bon prix y a rien de fou à le vendre si on peut renforcer d'autre poste. S'il reste, c'est bien aussi. Mais on dirait on parle de la vente de Ramsey ou Gnabry

Modifié par Kloro
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bah revoit ses matchs depuis deux ans, et ose dire qu'il sait pas défendre. 

 

 

Meme cette année contre des Martial Rahford il a su gagner ses duels. Et se montrait solide.

 

Il peut-être non chalent et démotivé mais concentré défensivement c'est un de nos meilleurs joueurs. C'est un fait. Donc on va pas s'en réjouir.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..