Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Comme pour Koscielny, en laissant partir Monreal on se met en difficulté financière.

Certes le joueur a mérité qu'on ne l'empêche pas de retourner au pays et si il a une offre de la Real Sociedad sur la table il veut en profiter maintenant, mais si Kolasinac se blesse on va devoir bricoler et ce jusqu'à octobre-novembre (il me semble que Tierney doit revenir à l'entraînement normal en octobre donc ensuite il faut compter une période d'adaptation).

 

C'est délicat, on "fait dans le social" pour un joue qui le mérite probablement mais ça pourrait nous jouer des tours.

 

Ca m'inquiète un peu cette fuite des cadres mine de rien, même si on n'a rien gagné avec eux et qu'il faut renouveler l'effectif, ça fait quand même 4 joueurs en 3 mois (Ramsey, Cech, Monreal, Koscielny). Mais on paye aussi le fait de ne pas avoir préparé la relève des titulaires assez tôt...

Cech on a acheté son remplaçant à peine un an avant son départ (connu) en retraite.
Koscielny on a acheté son remplaçant le même été que son départ.
Monreal idem que pour Koscielny.

Du coup aucun des remplaçants (Leno, Saliba, Tierney) ne peut être considéré comme un nouveau cadre (Leno doit encore faire au moins une bonne saison à mes yeux), résultat on a une équipe de rookies.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement Auré. 

 

Au au delà du fait que ce depart nous y ferait perdre sportivement et qualitativement, on oublie que Monreal reste un cadre du vestiaire avec un vecu. Et à ce niveau on a perdu Trop de joueurs avec de l'expérience, ces joueurs qui savent tenir un résultat et egalement imposer leur experience dans le vestiaire. Deja perdre Ramsey et Cech ça reste quand même deux joueurs avec une enorme experience de la PL, perdre Kos est aussi embêtant même si on l a remplacé par un joueur d à peu près son âge avec peut être plus de vecu. On peut meme parler de Welbeck qui meme s'il a souvent été blessé apportait, et à quand même fais des classe dans un grand MU, et Qui nous egalement permis et à ete important dans nos derniers titres nationaux.

 

c est aussi pour ca que je m'étonne un peu que le depart de Monreal emmerde personne... pour terminer je prefere avoir un Monreal sur le banc (quand Tierney sera en état physique et dispo) ou meme pour La Défense centrale que de voir Mustafi revenir des tribunes pour le banc. 

 

Il me semble qu'on a jamais eu un banc aussi étoffé, ça serait quand même con de perdre un cadre du vestiaire et joueur de la qualité de Monreal parce que on a recruté un ArG qui sera dispo en octobre et un Kola alternant le bon et le mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Comme pour Koscielny, en laissant partir Monreal on se met en difficulté financière.

Certes le joueur a mérité qu'on ne l'empêche pas de retourner au pays et si il a une offre de la Real Sociedad sur la table il veut en profiter maintenant, mais si Kolasinac se blesse on va devoir bricoler et ce jusqu'à octobre-novembre (il me semble que Tierney doit revenir à l'entraînement normal en octobre donc ensuite il faut compter une période d'adaptation). 

 

C'est délicat, on "fait dans le social" pour un joue qui le mérite probablement mais ça pourrait nous jouer des tours. 

 

Ca m'inquiète un peu cette fuite des cadres mine de rien, même si on n'a rien gagné avec eux et qu'il faut renouveler l'effectif, ça fait quand même 4 joueurs en 3 mois (Ramsey, Cech, Monreal, Koscielny). Mais on paye aussi le fait de ne pas avoir préparé la relève des titulaires assez tôt... 

Cech on a acheté son remplaçant à peine un an avant son départ (connu) en retraite.
Koscielny on a acheté son remplaçant le même été que son départ.
Monreal idem que pour Koscielny.

Du coup aucun des remplaçants (Leno, Saliba, Tierney) ne peut être considéré comme un nouveau cadre (Leno doit encore faire au moins une bonne saison à mes yeux), résultat on a une équipe de rookies. 

 

 

Je suis plutôt d'accord à quelques détails. Leno est déjà un très grand gardien, dans le top 10 mondial. Les buts qu'il prend c'est jamais des cagades ou entre les jambes (coucou Courtois).

 

Et en fait avant on nous reprocher de prolonger des boulets, donc on a pris le chemin inverse, drastiquement. Je suis d'accord de manière exageré. Après dans ces deux càs je reste persuadé qu'on voulait les prolonger et eux ont fait le choix de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le pire c est qu'on les a prolongé ^^ on a activé la clause d'une Année en plus dans leur contrat afin qu'il reste justement. 

 

Alors qu'on s'assoit sur un cas, pas de soucis (Koscielny qui en plus annonce la couleur des le depart du mercato), par contre si on devait s'asseoir sur la dernière Année de contrat de Monreal, ça serait vraiment très chiant de perdre les deux le meme été. 

 

J'ai l'impression qu'on se rend pas compte comment l'effectif à changé. On fait un bon Mercato au niveau des achats c'est indéniable. Mais au niveau des départs, si on devait perdre Monreal et Koscielny le meme été et que Mustafi, El Neny, Özil sont encore la, c est qu'on aura assez mal géré cet aspect la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me souviens de message qui disait ces derniers temps qu'il fallait vendre Kos' et Monreal car il ne leur restait qu'une année de contrat, qu'ils étaient vieillissant... Et surtout l'argument ultime, qu'il fallait arrêter de faire du social.

 

Aujourd'hui qu'ils sont/vont partir d'autres personnes disent, que l'on perd des joueurs d'expériences que l'on a prolongés d'une année pour profiter de cette expérience, mais surtout qu'il faut arrêter de faire du social !

 

À noter que je n'ai même pas d'avis particulier sur la question, pour moi la vérité se situe quelque part entre les deux (comme souvent). Je voulais juste soulever ce point, car ça me fait marrer.

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens disaient aussi qu'il y en avait marre de perdre des joueurs gratuitement. Quand on les prolongent pour pouvoir les vendresça ne va pas non plus.

Résumé de l'histoire : quoi qu'on fasse, les critiques seront toujours là. Et c'est pas propre qu'au foot ^^.

 

Laissons le temps faire afin de voir comment ça se passe.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerz : Vendre Koscielny et Monreal car on fait dans le social ? Quand tu viens raconter de telle chose il faudrait venir citer les gens.

 

je n'ai jamais lu un tel commentaire sur ce forum. Koscielny et Monreal sont nos joueurs les plus réguliers depuis 5-6 ans. 

 

Kloro: Prolonger des trentenaires une Année supplémentaire pour les vendre ? Tu m'expliques le délire ? Koscielny en on a rien tiré, Monreal a part un accord (verbal/écrit ? On sait même pas) on Va visiblement quasi pas toucher des indemnités mais bon. 

 

Si vous pensez vraiment que le Club prolonge des joueurs expérimentés dépassant les 31 ans pour les vendre à bon prix, je sais même pas si on peut appeler ça de la naïveté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Kerz : Vendre Koscielny et Monreal car on fait dans le social ? Quand tu viens raconter de telle chose il faudrait venir citer les gens.

 

je n'ai jamais lu un tel commentaire sur ce forum. Koscielny et Monreal sont nos joueurs les plus réguliers depuis 5-6 ans. 

 

Kloro: Prolonger des trentenaires une Année supplémentaire pour les vendre ? Tu m'expliques le délire ? Koscielny en on a rien tiré, Monreal a part un accord (verbal/écrit ? On sait même pas) on Va visiblement quasi pas toucher des indemnités mais bon. 

 

Si vous pensez vraiment que le Club prolonge des joueurs expérimentés dépassant les 31 ans pour les vendre à bon prix, je sais même pas si on peut appeler ça de la naïveté ^^

 

Je pense rien du tout pour l'instant. J'attends de voir ce qu'il se passe ^^.

 

Bonne ou mauvaise chose, seul le temps le dira. Pour l'instant y a pas grand chose pour crier au scandale à mes yeux c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Je suis plutôt d'accord à quelques détails. Leno est déjà un très grand gardien, dans le top 10 mondial. Les buts qu'il prend c'est jamais des cagades ou entre les jambes (coucou Courtois).

Je n'ai pas dit que Leno n'était pas un très grand gardien, j'ai dit que ce n'était pas un cadre. Il est là depuis à peine un an, moins de 50 matchs sous notre maillot, difficile de délivrer le statut de cadre non ?

 

@Kerz C'est vrai mais en l'occurrence tu fais la remarque à deux personnes (Arno et moi) qui ne sont pas concernées.

 

@Kloro En même temps c'est le but d'un forum de confronter des avis différents non ? Surtout que là vous mélangez les avis, encore une fois les deux membres à qui vous dîtes ça ne souhaitaient pas vendre Koscielny et Monreal et ne disaient pas qu'il fallait arrêter de faire du social.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

C'est vrai mais en l'occurrence tu fais la remarque à deux personnes (Arno et moi) qui ne sont pas concernées.

 

Ah bon c'est à vous deux que mon message était destiné ? Et bien merci de m'en informer, je n'étais pas au courant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le terme de cadre... chez nous ça veut rien dire pour moi. 

 

 

Arno tu parles de Cech quand mais quand est-ce qu'il a été un cadre chez nous ? sa saison 2017 2018 était ri-di-cu-le !! quand ça allait mal c'était le premier à couler avec des erreurs incroyable. 

 

Monreal pareil, on a pas eu de patron de cadre de leader depuis un moment dans ce club. Donc faut pas le faire passer pour un indispensable et je mets Koscielny et Ramsey dedans. 

 

 

Dans un premier temps faut retrouver un 11 de talent. Monreal on aura tous bc de respect pour lui, mais si il veulent faire de la place à Tierney et récupérer quelques sous avec Monreal, moi ça me pose pas de problème. Tierney revient dans un mois sachant qu'il y a une trêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kerz a dit :

 

Ah bon c'est à vous deux que mon message était destiné ? Et bien merci de m'en informer, je n'étais pas au courant.

Non mas tu ne cites personnes c'est un peu le problème :) et comme je t'ai dis, je n'ai jamais vu un seul prétendu commentaire sur le fait qu'on faisait du social a avec des joueurs comme Monreal et Koscielny. La question que je me pose enfaite, c'est comment tu peux dire une telle absurdité alors que Koscielny et Monreal, le forum est unanime sur leur régularité depuis 5 ans sans soucis mais bref.

 

kloro : tu attends de voir ce qu'il se passe, mais est ce que nos saisons précédentes n'ont pas montré ce qu'il se passait ? A devoir bricoler en permanence (Niles a gauche en 2018, Mustafi a droite la fin de saison dernière dans certain match) ça fais des années qu'on a des problèmes qu'on bricole en permanence. Et lorsqu'on a un poste triple dans la qualité on va quand même réussir à se mettre en difficulté en vendant un cadre, qui est en plus un de nos joueurs les plus réguliers même s'il a baissé un peu le pied la saison dernière. 

 

Ezio : si tu résumes Cech a une saison c'est malheureux, il a jamais eu le niveau qu'il avait eu à Chelsea, mais lorsqu'il arrive chez nous il fait quand même beaucoup de bien a l'équipe. Pour moi ça n'´a pas été un flop ou un mauvais reculement en soi. Il a fait le taf, sachant en plus qu'il a régressé a cause d'un staff catastrophique sous Wenger...

 

meme s'il y a la trêve, Tierney, j'emet aucun doute sur la qualité du joueur c'est sur sa fragilité que je m'inquiète, et garder Monreal pour jauger justement le joueur pour sa première saison me paraissait indispensable, surtout que Kola n'apporte aucune garantie également... On l'a bien vu la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je n'ai pas dit que Leno n'était pas un très grand gardien, j'ai dit que ce n'était pas un cadre. Il est là depuis à peine un an, moins de 50 matchs sous notre maillot, difficile de délivrer le statut de cadre non ?

 

@Kerz C'est vrai mais en l'occurrence tu fais la remarque à deux personnes (Arno et moi) qui ne sont pas concernées.

 

@Kloro En même temps c'est le but d'un forum de confronter des avis différents non ? Surtout que là vous mélangez les avis, encore une fois les deux membres à qui vous dîtes ça ne souhaitaient pas vendre Koscielny et Monreal et ne disaient pas qu'il fallait arrêter de faire du social.

 

T'as mal compris mon message ;)

 

Je voulais juste dire qu'on en sait peu sur les raisons des deux partis. On peut en parler sur les deux hypothèses comme tu dis.

 

Je voulais juste donner mon point de vue que c'était pas aussi catastrophique si depart y avait. Et si il restait ça serait tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kerz a dit :

Ah bon c'est à vous deux que mon message était destiné ? Et bien merci de m'en informer, je n'étais pas au courant.

Ben tu postes une réaction sur le sujet dont on parle juste avant... mais si on était pas visé tant mieux.

 

J’ai un vague souvenir d’un membre souhaitant vendre Monreal mais il ne me semble pas que ça ai été un truc relayé par beaucoup de personnes différentes en tout cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Non mas tu ne cites personnes c'est un peu le problème :) et comme je t'ai dis, je n'ai jamais vu un seul prétendu commentaire sur le fait qu'on faisait du social a avec des joueurs comme Monreal et Koscielny. La question que je me pose enfaite, c'est comment tu peux dire une telle absurdité alors que Koscielny et Monreal, le forum est unanime sur leur régularité depuis 5 ans sans soucis mais bref.

 

En attendant je ne ressens pas le besoin de traiter les autres de "naïfs" ou de tenir des propos "absurdes" pour prouver que je détiens la vérité absolue, contrairement à d'autres...

 

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kerz a dit :

 

En attendant je ne ressens pas le besoin de traiter les autres de "naïfs" ou de tenir des propos "absurdes" pour prouver que je détiens la vérité absolue, contrairement à d'autres...

 

:ok:

Je détiens aucunement la vérité absolue.

 

mais je ne viens pas dire des choses qui n'ont jamais été dite tu vois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Ben tu postes une réaction sur le sujet dont on parle juste avant... mais si on était pas visé tant mieux.

 

J’ai un vague souvenir d’un membre souhaitant vendre Monreal mais il ne me semble pas que ça ai été un truc relayé par beaucoup de personnes différentes en tout cas.

 

J'ai personnellement émis le souhait de vendre Monreal, et je suis toujours convaincu qu'on doit y passer pour passer un cap.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis, c'est pas de laisser partir Nacho finir ses vieux jours dans son pays natal, c'est de le laisser partir maintenant avec un remplaçant blessé et un titulaire claqué au sol. Il aurait surtout fallu vendre les deux et prendre deux latéraux. 

 

Après voilà, Nacho à rendu dimmenses services, s'il veut aller finir sa carrière là-bas, c'est bien pour lui (puis bon, il va porter notre cause à Oyarzabal :ph34r:

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

En fait le soucis, c'est pas de laisser partir Nacho finir ses vieux jours dans son pays natal, c'est de le laisser partir maintenant avec un remplaçant blessé et un titulaire claqué au sol. Il aurait surtout fallu vendre les deux et prendre deux latéraux. 

 

Après voilà, Nacho à rendu dimmenses services, s'il veut aller finir sa carrière là-bas, c'est bien pour lui (puis bon, il va porter notre cause à Oyarzabal :ph34r:

 

D'un autre côté, il va surement jouer le derby ce weekend avant de partir, puis nous serons en trêve internationale et son remplaçant (KT) revient à l'entrainement à ce moment là.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

On va réussir à au moins économiser le salaire de El Nenny. 

Pour Nacho cest bien géré puisque on le conserve jusqu'au bout et après la trêve, Tierney sera proche d'un retour.  

Bien négocié je trouve  

 

 

 

 

Tout est très bien geré. A part le cas Koscielny mais impossible à le gérer parfaitement.

 

Deuxième point noir Mustafi. Mais bon quand t'achètes un joueur 4x son prix, dur de le revendre moins de 2x.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, papapoupa31 said:

Deuxième point noir Mustafi. Mais bon quand t'achètes un joueur 4x son prix, dur de le revendre moins de 2x.

 

On l'utilise comme on peut, genre l'envoyer au tirage au sort de l'Europa league. A moins qu'il soit à Monaco pour un transfert? :ph34r:

 

EDN0IpcXkAAQN4u?format=jpg&name=900x900

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny mérite d'aller dans un club où il jouera régulièrement.

Il n'a pas su se faire violence à Arsenal pour s'imposer, mais ça reste un bon footballeur, avec une technique comme il faut, intelligent sur le terrain. Il y aurait fallu qu'il ose prendre plus de risques et qu'il se force plus à calquer l'impact physique de la PL.
Maintenant vu son prix d'achat, ce n'est pas le flop du siècle non plus.

 

Par contre je me demande bien quels sont les plans d'Emery pour le milieu de terrain, j'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers un milieu à deux car numériquement on a que Xhaka, Torreira, Guendouzi, Ceballos et Willock. Ca fait 5 joueurs, pour un milieu à trois sur le terme c'est trop juste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mikeb a dit :

 

On l'utilise comme on peut, genre l'envoyer au tirage au sort de l'Europa league. A moins qu'il soit à Monaco pour un transfert? :ph34r:

 

EDN0IpcXkAAQN4u?format=jpg&name=900x900

 

Haha, le mec est autant réveillé que sur le terrain?

 

On a une poule plus dure que Man City en LDC, tout va bien.

 

Franchement l'EL c'est sympa à jouer et on a l'effectif mais attention à pas crever des joueurs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..