Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

J'ai bien peur que l'on garde Mustafi pour palier l’absence de Bellerin jusqu'à Octobre. AMN sera bien seul sinon.

 

Pour Iwobi, le joueur avait une bonne mentalité, mais Emery a clairement essayé avec lui l'an dernier et cette offre tombe pile au bon moment, le moment ou l'on a recruter un top joueur ou on va changer de dispo.

D'ailleurs dans la liste d'offensif, hors 9, tu peux rajouter Aubam. Je trouve Lacaz bien meilleur en 9. Aubam peut faire le taf mais son niveau reste énigmatique à ce poste.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai bien peur que l'on garde Mustafi pour palier l’absence de Bellerin jusqu'à Octobre. AMN sera bien seul sinon.

 

Pour Iwobi, le joueur avait une bonne mentalité, mais Emery a clairement essayé avec lui l'an dernier et cette offre tombe pile au bon moment, le moment ou l'on a recruter un top joueur ou on va changer de dispo.

D'ailleurs dans la liste d'offensif, hors 9, tu peux rajouter Aubam. Je trouve Lacaz bien meilleur en 9. Aubam peut faire le taf mais son niveau reste énigmatique.

 

S'il y en un qui peu dépanner à droite c'est pas Mustafi mais Chambers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ash a dit :

@Kampberg @Nujabes je vous vois tiquer sur Bernardo, je les compares pas, j'essaie juste de montrer aux affolés de la stat brute qu'il y a autre chose pour juger un joueur que ses buts. Bernardo est top 3 des joueurs de PL cette saison et pourtant c'est 7 buts

 

Le truc c'est que l'pport de Bernardo est visible par n'importe qui et en plus il n'a pas du tout le m^me profil que Iwobi. De plus il évolue dans un système de jeu particulier avec guardiola. Je rajoute qu'à monaco il était plus décisif qu'Iwobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes  (je réponds à toi en particulier car tu argumentes et globalement ton avis résume les arguments des "pour la vente d'Iwobi").

 

Je ne dis pas forcément qu'Iwobi aurait été un élément clé, par contre je dis qu'avoir un bon remplaçant offensif est une chose précieuse.
Là on se fixe un objectif ambitieux (retrouver la CL) en ayant vendu notre seul remplaçant offensif fiable, car encore une fois Nelson, Saka et Martinelli ont encore tout à prouver, et Özil et Mhiki je n'en parle pas.


Je préfère qu'on récupère de l'argent en retrouvant la CL plutôt qu'en vendant nos bons joueurs, alors certes Iwobi à lui seul ne nous garantie pas de se qualifier en CL, loin de là, par contre avoir 2-3 joueurs de banc sur qui on peut compter quand les titulaires seront fatigués ou blessés, ça c'est crucial. Et il en faisait partie.
 

Pour moi la chose la plus importante c'est la cohérence d'effectif.

Vendre ton remplaçant offensif n°1 (après avoir laissé partir Welbeck et Nketiah d'ailleurs) après avoir recruté un titulaire, je ne trouve pas ça cohérent. A Nelson & co de me faire mentir, mais à l'instant T on s'affaiblit bel et bien avec la vente d'Iwobi, ne serait-ce qu'en terme de profondeur de banc.

 

On avait la possibilité de passer de "Iwobi titulaire, Welbeck remplaçant" à "Pépé titulaire, Iwobi remplaçant", je n'ai pas l'impression d'avancer. On a 30-40m€ de plus... pour le moment ils ne nous servent à rien.

 

Et si les 3 jeunes peinent à confirmer (ce qui est possible), et qu'on se dit "tiens, ça serait pas mal d'acheter un remplaçant", ça nous coûtera plus cher que ce qu'on a récupéré avec la vente d'Iwobi.

 

Sur l'aspect financier, bien sûr que +30m€ (tout le monde a un chiffre différent pour cette vente) c'est intéressant.
Tu me parles de joueurs comme Elneny (que je souhaitait effectivement conserver, mais en le faisant jouer, pas en l'enterrant) ou Ospina qui ne rapportent rien à la revente, mais le cas Iwobi est totalement différent : il a 23 ans, sa valeur ne peut qu'augmenter au contraire, et surtout on a jamais eu d'offre de ce niveau pour Elneny ou Ospina.

Dans 2 ans le ticket d'entrée d'un bon joueur offensif sera encore bien plus élevé. Et je rappelle qu'Iwobi est homegrown, ce qui ajoute automatiquement plusieurs millions à son pricetag.

 

Tu me parles de grille salariale mais Iwobi en l'occurrence était payé £50k/week il me semble.
Conserver un Kolasinac qui gagne plus de £100k/week alors qu'on a désormais 3 joueurs à son poste, ça n'est pas cohérent.

Garder Iwobi ce n'était pas vivre au dessus de nos moyens, garder Kolasinac ou Monreal après avoir recruté Tierney, ça l'est.


Pour résumer, moi je m'en fout du côté "on en tirera jamais plus", ce que je voulais c'est commencer la saison avec une bonne cohérence d'effectif, là on part avec un nouveau venu ( Pépé) qui aura besoin d'un peu de temps, 2 fantômes et 3 joueurs totalement inexpérimentés, alors qu'on aurait pu avoir un joueur à peu près fiable en plus (physiquement également, Iwobi était très peu blessé).

 

Après si on me prouve par A + B qu'après l'achat de Pépé, Arsenal était obligé de faire une vente à 30-40m, dans ce cas-là oui j'avoue que la vente d'Iwobi est utile car on finance une partie de l'achat d'un meilleur joueur.
Mais j'en doute pas mal... et surtout j'aurais préféré qu'on brade d'autres joueurs avant d'en arriver au nigérien.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la vente d'Iwobi est venue compenser les investissement de l'été, d'autant plus que Emery comptait sur lui.

 

Alors oui en terme de rotation on s'est affaiblit, mais si on regarde le 11 titulaire qui devrait être aligné cette saison le gap qualitatif est là !

 

Un tel mercato ne pouvait pas se faire sans la vente d'un élément à forte valeur marchande, mais qui ne soit pas totalement indispensable (tous les autres sont des boulets invendables). Enfin je veux bien croire que Korenke mette la main à la poche mais pas sans une certaine entrée d'argent en compensation.

 

Par contre Elneny je ne vois pas l'intérêt de le conserver quand on a un milieu avec Xhaka Torreira Ceballos Guendouzi et Willock et Luiz qui pourrait monter d'un cran. Il n'a jamais rien apporté sur le terrain à part une combativité éparse, et n'a jamais pris le moindre risque dans la passe ni montré une grande aisance technique. Le personnage m'est sympathique mais le footballeur m'indiffère, il ne jouera pas cette saison donc autant le vendre.

 

Alors oui ça aurait été génial de garder Alex, mais (poncif) on ne fait d'omelette sans casser des oeufs (/poncif).

 

 

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@Nujabes  (je réponds à toi en particulier car tu argumentes et globalement ton avis résume les arguments des "pour la vente d'Iwobi").

 

Je ne dis pas forcément qu'Iwobi aurait été un élément clé, par contre je dis qu'avoir un bon remplaçant offensif est une chose précieuse.
Là on se fixe un objectif ambitieux (retrouver la CL) en ayant vendu notre seul remplaçant offensif fiable, car encore une fois Nelson, Saka et Martinelli ont encore tout à prouver, et Özil et Mhiki je n'en parle pas.


Je préfère qu'on récupère de l'argent en retrouvant la CL plutôt qu'en vendant nos bons joueurs, alors certes Iwobi à lui seul ne nous garantie pas de se qualifier en CL, loin de là, par contre avoir 2-3 joueurs de banc sur qui on peut compter quand les titulaires seront fatigués ou blessés, ça c'est crucial. Et il en faisait partie.
 

Pour moi la chose la plus importante c'est la cohérence d'effectif.

Vendre ton remplaçant offensif n°1 (après avoir laissé partir Welbeck et Nketiah d'ailleurs) après avoir recruté un titulaire, je ne trouve pas ça cohérent. A Nelson & co de me faire mentir, mais à l'instant T on s'affaiblit bel et bien avec la vente d'Iwobi, ne serait-ce qu'en terme de profondeur de banc.

 

On avait la possibilité de passer de "Iwobi titulaire, Welbeck remplaçant" à "Pépé titulaire, Iwobi remplaçant", je n'ai pas l'impression d'avancer. On a 30-40m€ de plus... pour le moment ils ne nous servent à rien.

 

Et si les 3 jeunes peinent à confirmer (ce qui est possible), et qu'on se dit "tiens, ça serait pas mal d'acheter un remplaçant", ça nous coûtera plus cher que ce qu'on a récupéré avec la vente d'Iwobi.

 

Sur l'aspect financier, bien sûr que +30m€ (tout le monde a un chiffre différent pour cette vente) c'est intéressant.
Tu me parles de joueurs comme Elneny (que je souhaitait effectivement conserver, mais en le faisant jouer, pas en l'enterrant) ou Ospina qui ne rapportent rien à la revente, mais le cas Iwobi est totalement différent : il a 23 ans, sa valeur ne peut qu'augmenter au contraire, et surtout on a jamais eu d'offre de ce niveau pour Elneny ou Ospina.

Dans 2 ans le ticket d'entrée d'un bon joueur offensif sera encore bien plus élevé. Et je rappelle qu'Iwobi est homegrown, ce qui ajoute automatiquement plusieurs millions à son pricetag.

 

Tu me parles de grille salariale mais Iwobi en l'occurrence était payé £50k/week il me semble.
Conserver un Kolasinac qui gagne plus de £100k/week alors qu'on a désormais 3 joueurs à son poste, ça n'est pas cohérent.

Garder Iwobi ce n'était pas vivre au dessus de nos moyens, garder Kolasinac ou Monreal après avoir recruté Tierney, ça l'est.


Pour résumer, moi je m'en fout du côté "on en tirera jamais plus", ce que je voulais c'est commencer la saison avec une bonne cohérence d'effectif, là on part avec un nouveau venu ( Pépé) qui aura besoin d'un peu de temps, 2 fantômes et 3 joueurs totalement inexpérimentés, alors qu'on aurait pu avoir un joueur à peu près fiable en plus (physiquement également, Iwobi était très peu blessé).

 

Après si on me prouve par A + B qu'après l'achat de Pépé, Arsenal était obligé de faire une vente à 30-40m, dans ce cas-là oui j'avoue que la vente d'Iwobi est utile car on finance une partie de l'achat d'un meilleur joueur.
Mais j'en doute pas mal... et surtout j'aurais préféré qu'on brade d'autres joueurs avant d'en arriver au nigérien.

 

Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que j'aurais largement préféré me débarrasser en priorité de Kolasinac, Xhaka, Mustafi, Ozil, Mkhitaryan, mais après on n'a pas eu l'opportunité de les vendre.

 

Concernant la valeur d'Iwobi, peu importe son statut homegrown, si son temps de jeu baisse drastiquement en passant en joueur de rotation, sa valeur va aller qu'en baissant, cf Gibbs / Jenkinson (qui avait une petite côte à un moment) / Walcott qu'on aurait pu vendre bien plus cher à une époque où il était plus important à Arsenal.

 

Je pense qu'on assiste à un changement de politique, et il faudra se faire à nous voir beaucoup plus agressifs et cyniques sur le marché, dans le sens des arrivées et des départs. On l'a vu lors du dossier Koscielny, on l'a vu avec BIelik, et maintenant Iwobi.

 Lors de l'itw de Raul et de son collègue, il y a quelques mois, il disaient que maintenant, l'objectif du club était de bien gérer les situations contractuelles, et qu'on n'hésitera pas à vendre au sommet de la valeur marchande. C'est ce qu'ils avaient appelé "outsmart the market". 

On a la chance d'être dans un championnat ou le 10e de PL peut venir nous acheter un squad player pour une fortune, on doit en profiter. Tottenham & Liverpool sont passés par là pour construire leurs équipes, et que ce sont actuellement les modèles à suivre en PL.

 

On a une vision à moyen long terme, clairement, on a investi gros que sur des jeunes à fort potentiel cet été, que des éléments qui devraient prendre de la valeur au fil du temps.

A mon avis, les sous récupérés des ventes de cet été vont être réinvesti dans ce profil de joueur, on était très chaud sur Upamecano qui rentrait dans cette catégorie.

Et ça fait plaisir de voir Arsenal enfin batailler avec les autres pour attirer les plus gros talents d'Europe qui ne sont pas encore dans un top club.

 

Si on ne veut pas que l'excellent mercato que l'on vient de vivre ne soit qu'un épiphénomène, il faut bien assurer des rentrées d'argent, domaine dans lequel on a été vraiment catastrophiques depuis 2013. Et ça passe par vendre nos joueurs au bon moment, pour pouvoir investir gros sur des renforts.

 

Concernant les 3 jeunes, ils n'offrent aucune garantie, c'est certain, mais je pense que c'est le moment de lancer réellement Nelson et voir ce qu'il a dans le ventre. Il aura un rôle intéressant de joueur de rotation, à lui de saisir sa chance. Si Iwobi était resté, il aurait vraiment eu peu de temps de jeu.

Saka et martinelli c'est beaucoup trop tendre je pense pour la PL. Dans l'idéal, ils font la première partie de saison chez nous, ils jouent quelques matchs de carling cup/EL, et on les envoie en prêt en hiver s'aguerrir ailleurs.

 

On va voir, j'ose espérer que Ozil/Mkhitaryan/Nelson sont suffisants pour assurer un rôle dans la rotation au moins pour accrocher un top 4.

 

D'ailleurs petit HS mais je suis curieux de voir Ozil cette saison. Il va jouer dans la meilleure équipe qu'il a jamais eu à Arsenal je pense, on a ramené Ceballos qui devrait jouer le rôle de Santi, qui soulageait énormément l'allemand dans la construction du jeu, et qui lui permettait de se concentrer dans son rôle de "10". Un autre milieu très technique, avec un gros QI foot, devrait très bien s'entendre sur le terrain avec lui. Il aura vraiment aucun excuse. S'il pouvait au moins redevenir correct... 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez qu'on peut encore vendre aprés la deadline pour les équipes hors England,  c'est à dire que Mustafi et ElNenny peut toujours partir et nous ramener des sous :pray: 

Et d'ailleurs Emery a fait allusion à ça en conférence 

 

Emery [press conference]: “In the next 20-25 days some players will leave. It’s the reason, I want to close our squad clearly.”

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant et ce que tout le monde semble oublier ici c'est que l'argent d'Iwobi (je passe sur le fait qu'on devait ou non le vendre ) aurait été intéressant si reinvestit sur le DC que l'équipe mérite, oui on fait un bon mercato mais on a toujours un proprio qui se rembourse sur le dos du club, qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas investit cet été non plus. Iwobi c'est une "vente facile" parce que c'était sur qu'il trouverait preneur mais on s'affaiblit, vendre Ozil Mustafi Mkhi Elneny c'était ca le vrai objectif pour équilibrer le mercato. La on va recevoir 40M qui ont autant de chances de partir dans un gros DC que dans le prochain yacht de Kroenke ou dans les poches de Joorabchian quand il nous refourguera un de ces indésirables. 

Parce qu'on peut outsmart ce qu'on veut mais si on peut le faire avec des mecs qui n'ont vraiment plus rien à donner au club ce serait mieux et c'est la ou la comparaison avec Pool est differente je trouve, de mon point de vue, tous les mecs qu'ils ont vendu y avait pas de débat parce qu'ils avaient plus rien à apporter au club, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on avait un très bon sub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ash a dit :

Ce qui est inquiétant et ce que tout le monde semble oublier ici c'est que l'argent d'Iwobi (je passe sur le fait qu'on devait ou non le vendre ) aurait été intéressant si reinvestit sur le DC que l'équipe mérite, oui on fait un bon mercato mais on a toujours un proprio qui se rembourse sur le dos du club, qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas investit cet été non plus. Iwobi c'est une "vente facile" parce que c'était sur qu'il trouverait preneur mais on s'affaiblit, vendre Ozil Mustafi Mkhi Elneny c'était ca le vrai objectif pour équilibrer le mercato. La on va recevoir 40M qui ont autant de chances de partir dans un gros DC que dans le prochain yacht de Kroenke ou dans les poches de Joorabchian quand il nous refourguera un de ces indésirables. 

Parce qu'on peut outsmart ce qu'on veut mais si on peut le faire avec des mecs qui n'ont vraiment plus rien à donner au club ce serait mieux et c'est la ou la comparaison avec Pool est differente je trouve, de mon point de vue, tous les mecs qu'ils ont vendu y avait pas de débat parce qu'ils avaient plus rien à apporter au club, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on avait un très bon sub 

Non comment on peut dire on s'affaiblit avec ce mercato.

 

 

Des fois je lis des trucs ici quand meme. J'ai l'impression ça parle du départ de iwobi comme Fabregas.

 

 

Saka Martienneli Nelson t'en a bien un qui fera l'affaire. Iwobi il a été bon dans un Arsenal des plus faible depuis 20 ans. Cest tout son départ m'a fait du mal j'aimais bc l'homme mais abusez pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la réserve à avoir sur l'avenir du club. Le mercato effectué ne doit être de la poudre aux yeux, ce qui semble pourtant être le cas pour bon nombre de supporters quand je vois l'euphorie autour de Sanllehi.

 

Oui les recrues sont (très) satisfaisantes, mais attendons de voir la longévité de l'équipe de direction avant de jeter des fleurs une fois le shoot de dopamine injecté.

Je réponds à Ash, bien sûr.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BooGui a dit :

 

 

oui; il est de notoriété publique que monréal est bien côté en Espagne, plusieurs clubs de Liga sont sur lui 

un transfert autour de 10 millions est envisageable

 

Pour Iwobi , le montant officiel c'est 30.4 m € + 5 M € selon bonus etc .... donc pas 40 M et c'est d'autant plus frustrant de l'avoir vendu ....

La livre était à 1.35 € en 2015 ; elle est à 1.08 € en 2019 ; c'est assez fou la baisse de pouvoir d'achat de la grande Bretagne en 4 ans

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit d'être content du mercato tout en déplorant le depart d'un des seuls mecs utiles de la saison derniere en sortie de banc, non? Y aurait pas eu debat si Elneny ou Mustafi était parti. 

 

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, être mesuré c'est bien aussi parfois

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être mesuré c'est bien oui mais faut évoluer les mecs. 

C'est justement en gardant des joueurs moyens bons qu'on n'arrivera jamais au top. 

Cela passe forcément par des ventes. 

Rappelez vous ici tout le monde qui se vantait d'avoir Gibbs en sub jusqu'à ce qu'on le vende pour une misère et que tout le monde l'oublie depuis. Bah iwobi c'est un peu pareil il est bon mais ne vaudra jamais mieux qu'un sub donc 35 ou 40M pour un sub ça ne se refuse pas et c'est bien le choix qu'a fait le club 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, personnellement je ne me sens pas moins évolué parce que j’ai un avis différent du tiens. Et je pense que c’est pareil pour mes « collègues ».

Mais c’est gentil de t’inquiéter de nos perspectives d’évolution !

 

Plus sérieusement je trouve que les débats argumentés entre les « pour » et les « contre » sont très intéressants, il y a de l’ouverture d’esprit et de l’échange. C’est les interventions comme la tienne, qui laisse sous-entendre qu’un camp a raison et l’autre tort, qui sont néfastes. Et je dis ça sans animosité aucune, c’est un constat.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Être mesuré c'est bien oui mais faut évoluer les mecs. 

C'est justement en gardant des joueurs moyens bons qu'on n'arrivera jamais au top. 

Cela passe forcément par des ventes. 

Rappelez vous ici tout le monde qui se vantait d'avoir Gibbs en sub jusqu'à ce qu'on le vende pour une misère et que tout le monde l'oublie depuis. Bah iwobi c'est un peu pareil il est bon mais ne vaudra jamais mieux qu'un sub donc 35 ou 40M pour un sub ça ne se refuse pas et c'est bien le choix qu'a fait le club 

 

Tous le monde non, et heureusement... Gibbs il était à chier, la preuve il galère même en D2, c'est juste que les gens étaient aveuglé parce qu'anglais. 

 

Sinon, oui faut éviter les deux extrêmes... Je lis de tout, d'un coté les mecs qui sont à fond en mode "c'est le meilleur mercato de l'histoire", à croire qu'ils suivent Arsenal depuis 3 ans, et ceux qui à l'inverse qui disent que tout est naze. Perso, un peu comme Ash et Jack, je trouve qu'il y a des choses intéressantes: Pepe, Ceballos ( en espérant qu'on le garde), Saliba, Tierney. Néanmoins, en DC, on fait pas le taff avec un Luiz ou je suis dubitatif, latéral droit on savait que c'était compliqué, et surtout on a fait la bêtise de perdre Ramsey contre rien. Enfin, on a encore un paquet de boulets à dégager, mais le mercato n'est pas fini. Prions qu'un club ai pitié de nous pour prendre Mustafi.

 

Perso je pense qu'on a gagné en attaque malgré la vente d'Iwobi, MAIS, l'utilisation de Pepe pose de nouvelles questions tactiques pour Emery, qui semblait décidé à laisser Aubam à droite. Ceballos peut remplacer Santi, joueur qu'on a jamais remplacé, et Tierney s'il est fit peut nous offrir plus de variété sur le coté gauche (regardez juste le match des reds contre Norwich, l'importance des latéraux dans le football moderne est criante). J'espère juste qu'Holding va bien revenir et que Luiz sera correct, je me rassure en me disant qu'il ne peut pas être pire que Mustafi. Je me dis aussi que le club doit avoir quelques garanties sur Holding pour ne pas avoir plus de défenseurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Je te rassure, personnellement je ne me sens pas moins évolué parce que j’ai un avis différent du tiens. Et je pense que c’est pareil pour mes « collègues ».

Mais c’est gentil de t’inquiéter de nos perspectives d’évolution !

 

Plus sérieusement je trouve que les débats argumentés entre les « pour » et les « contre » sont très intéressants, il y a de l’ouverture d’esprit et de l’échange. C’est les interventions comme la tienne, qui laisse sous-entendre qu’un camp a raison et l’autre tort, qui sont néfastes. Et je dis ça sans animosité aucune, c’est un constat.

 

Ce n'est pas dans ce sens là que je parle d'évolutions @Auré. Je ne me serais pas permis. Je voulais ici parler de l'évolution du club au sens large et donc supporters compris. 

Je ne donne aussi que mon opinion qui pour le coup est différente de la tienne cette fois. Désolé si j'ai semblé virulent, ce n'était pas ma volonté première au contraire puisque moi aussi je préfère les débats argumentés plutôt que les posts brefs et inutiles du style ozil est nul sans explication aucune. 

Bref je suis le club depuis quasi 20 ans maintenant et j'ai toujours été derrière celui-ci. J'en ai donc bu passer des Mercatos et des déceptions associées à celui-ci donc oui de mon point de vue c'est le meilleur Mercato du club depuis un long moment et la direction qu'on prend est la bonne. 

Maintenant on ne va pas pour autant être champions grâce à ça c'est certain mais perso j'ai repris espoir pour les années à venir. 

L'avenir me dira si je me suis trompé ou pas. 

Sans rancune les mecs ;) 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Xavgunner_6 a dit :

Vous me faites halluciner les mecs à être mécontents. 

On fait peut être le meilleur Mercato de notre histoire et ça vous va pas car on a vendu un remplaçant 40M c'est hallucinant 

Haha c'est bien vrai.

 

 

Cette vente c'est un coup de génie. Ca aurait été un autre club on aurait entendu que du bien. Comme c'était le cas de pool.

 

C'est effectivement très étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Haha c'est bien vrai.

 

 

Cette vente c'est un coup de génie. Ca aurait été un autre club on aurait entendu que du bien. Comme c'était le cas de pool.

 

C'est effectivement très étrange. 

 

Liverpool ? Tu veux dire l'équipe qui a gagné la CL grâce à Origi? Ce même Origi qui se ferait chier dessus en permanence si il était ici et que tout le monde voudrait vendre? C'est pas aussi cette equipe qui à Shaqiri dans son équipe ?  Pourtant Shaqiri c'est pas un top player faut le vendre non?

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'Iwobi souhaitait évoluer dans un rôle plus axial et voulait plus de temps de jeu que le présageait la saison à venir.

 

Chez nous il aurait été joker de luxe et aurait joué quasi exclusivement sur le côté. Si au final le club et le joueur s'y retrouvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ash a dit :

 

Liverpool ? Tu veux dire l'équipe qui a gagné la CL grâce à Origi? Ce même Origi qui se ferait chier dessus en permanence si il était ici et que tout le monde voudrait vendre? C'est pas aussi cette equipe qui à Shaqiri dans son équipe ?  Pourtant Shaqiri c'est pas un top player faut le vendre non?

 

Tu gagne pas une CL grâce à un joueur. Tu construis une victoire sur la durée avec des choix pas facile à prendre, ce que Liverpool et Klopp en fait depuis au moins 4 ans maintenant.

 

Limiter la victoire de Liverpool aux trois buts de Origi en demie retour et finale (celui ça ne vaut rien d'ailleurs c'était déjà gagné), ça montre ta capacité d'analyse.

 

Et en plus de ça faire un parallèle avec Iwobi, c'est de l'imaginaire pur.

 

Iwobi c'est un bon mec, il aura énormément servi le collectif, mais il faut passer à autre chose, les deux clubs et le joueur ont l'air content de ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..