Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Pour moi dans l'esprit la charnière titulaire c'était Sokratis-Holding, avec Koscielny et peut être Chambers en solutions de remplacement, et le plan c'était de compter sur Saliba pour remplacer Kos l'année prochaine. Ce qui était un plan certes un peu fragile vu que parmi les joueurs cités pas mal sont injury-prone, mais sur le papier ça tenait la route. Là le départ de Kos fout un peu tout ça en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sborn a dit :

Oui enfin Koscielny va avoir 34 ans, est injury prone, fragile et sur le déclin. 

Si le club le considérait comme un cadre indispensable de la défense sans avoir rien anticiper, là se trouve peut être le gros problème principal.

 

Ben en soit ils ont pas refusé de le laisser partir donc c est qu' ils doivent avoir prévu son départ. Le problème c est de le laisser partie gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ce que je trouve marrant (façon de parler) c’est que comme souvent, beaucoup veulent transposer la situation à un salarié lambda, partant donc du principe qu’un contrat de travail doit être honoré, mais éclipsant totalement le droit de tout salarié de se mettre en grève.

 

Encore une fois on ne sait strictement rien des motivations de Koscielny, et puisque vous voulez faire le comparatif avec nos petites vies de salarié, dans l’hypotèse où votre patron vous la met dans le cul, vous continuez de bosser tranquillement parce que vous êtes chef d’équipe (capitaine) ?

 

Mais c'est un salarié lambda ! En quelle honneur ca n'en serait pas un? Parce qu'il prend 90k/s ? Et pour le coup le droit du salarié je l'ai écumé et des ruptures de CDD (parce que c'est plus ou moins ce que c'est ici) j'en ai faites, mais non désolé, même quand ton patron est un con tu peux pas juste te barrer comme ça. Refuser de le libérer de son contrat c'est logique et si il veut vraiment se barrer rien ne l'empêche de racheter son contrat pour etre agent libre

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que dit Ornstein , le club veut garder kos 1 an supplémentaire point barre pour le moment

le kos il va sur ses 34 piges, si il se blesse encore c'est fin de carrière pour lui
donc du point de vue de kos c'est soit rallonge soit départ
du point de vue du club c'est il fait son année et on verra, il part si belle offre

 

ce qui fout le bordel c'est l'entre deux dans lequel on se fourre tout le temps
y a rien de claire , et à côté le joueur pense à ses années futures ce qui est normal

la faute elle vient du club , kos est un cadre, tu souhaites garder ton cadre bah tu fais le nécessaire surtout vu les économies faites en terme de salaire;
moi je comprends parfaitement la position de kos, et pour le club la logique est qu'on le prolonge

p***** y a quoi de compliqué à comprendre là dedans ...
comme pour le directeur sportif, à vouloir faire des économies de bouts de chandelles en négligeant l'aspect humain et organisationnel on se fout dans un bordel monstre là où il ne devrait pas y en avoir; pathétique

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ash a dit :

 

Mais c'est un salarié lambda ! En quelle honneur ca n'en serait pas un? Parce qu'il prend 90k/s ? Et pour le coup le droit du salarié je l'ai écumé et des ruptures de CDD (parce que c'est plus ou moins ce que c'est ici) j'en ai faites, mais non désolé, même quand ton patron est un con tu peux pas juste te barrer comme ça. Refuser de le libérer de son contrat c'est logique et si il veut vraiment se barrer rien ne l'empêche de racheter son contrat pour etre agent libre

Ok c'est un salarié lambda. Du coup pourquoi considères-tu qu'il a l'obligation de respecter son contrat mais qu'il n'a pas le droit de "faire grève" ?

Si tu restes dans l'optique du salarié lambda (pourquoi pas), je peux te dire que moi aussi j'en ai vu, de l'arrêt maladie bidon à l'abandon de poste en passant par la faute volontaire, tout ça dans l'optique de se faire licencier et de toucher le chômage (contrairement à la simple démission).
On est d'accord que ça ne sont pas des droits, plutôt des subterfuges utilisés par certains salariés quand ça se passe vraiment mal (ou pas), mais c'était pour répondre à ton affirmation "tu peux pas juste te barrer comme ça". Je te dis ça en étant dans cette situation, boîte qui coule, très mauvaise ambiance, tout le monde se fout en arrêt pour dépression, moi je respecte mon contrat car j'aime à me considérer comme pro et fiable, accessoirement je suis le dernier con de la boîte qui pense comme ça...

Mais encore une fois on ne sait rien. D'ailleurs Ornstein dit que Koscielny voulait trouver "un arrangement" avec le club, ce qui est TRÈS différent de carrément demander à être libéré. Et quand bien même, en tant que salarié lambda tu peux demander à être libéré tout en arrangeant ton employeur.

La source la plus fiable qu'on ai dit que Kos voulait trouver un arrangement réglo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a demandé un arrangement (lequel ?) pour être libéré. Il l'a pas eu. On lui a dit qu'il pourrait partir si un club faisait une offre pour lui, mais à l'heure actuelle aucun club n'en a fait. Si les choses changent il pourra partir mais en attendant il reste un salarié du club, avec les obligations que ça implique.

 

Et pour ce qui est du droit de grève.. j'ai déjà aucune idée de comment ça se passe au UK, mais ça me semble pas improbable que ce soit un cas particulier pour les sportifs. Et même en France, c'est un droit qui est encadré, avec les limitations que ça implique. Tu peux pas juste pas venir au taf et dire "Yolo je fais grève".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mellow a dit :

Et pour ce qui est du droit de grève.. j'ai déjà aucune idée de comment ça se passe au UK, mais ça me semble pas improbable que ce soit un cas particulier pour les sportifs. Et même en France, c'est un droit qui est encadré, avec les limitations que ça implique. Tu peux pas juste pas venir au taf et dire "Yolo je fais grève".

En France, dans le privé, si, tu peux faire grève du jour au lendemain. Il n'y pas pas besoin de préavis (ce qu'aurait fait Koscielny puisqu'il en a parlé à Emery en amont).

Mais là effectivement on parle de droit français.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mellow a dit :

Il a demandé un arrangement (lequel ?) pour être libéré. Il l'a pas eu. On lui a dit qu'il pourrait partir si un club faisait une offre pour lui, mais à l'heure actuelle aucun club n'en a fait. Si les choses changent il pourra partir mais en attendant il reste un salarié du club, avec les obligations que ça implique.

 

Et pour ce qui est du droit de grève.. j'ai déjà aucune idée de comment ça se passe au UK, mais ça me semble pas improbable que ce soit un cas particulier pour les sportifs. Et même en France, c'est un droit qui est encadré, avec les limitations que ça implique. Tu peux pas juste pas venir au taf et dire "Yolo je fais grève".

 

Je comprend même pas pourquoi on débat sur la grève, le gars refuse juste d aller s entraîner avec l équipe et s entraîne avec les jeunes de Londres donc c est même pas une grève avec des revendications juste du chantage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Ok c'est un salarié lambda. Du coup pourquoi considères-tu qu'il a l'obligation de respecter son contrat mais qu'il n'a pas le droit de "faire grève" ?

Si tu restes dans l'optique du salarié lambda (pourquoi pas), je peux te dire que moi aussi j'en ai vu, de l'arrêt maladie bidon à l'abandon de poste en passant par la faute volontaire, tout ça dans l'optique de se faire licencier et de toucher le chômage (contrairement à la simple démission).
On est d'accord que ça ne sont pas des droits, plutôt des subterfuges utilisés par certains salariés quand ça se passe vraiment mal (ou pas), mais c'était pour répondre à ton affirmation "tu peux pas juste te barrer comme ça". Je te dis ça en étant dans cette situation, boîte qui coule, très mauvaise ambiance, tout le monde se fout en arrêt pour dépression, moi je respecte mon contrat car j'aime à me considérer comme pro et fiable, accessoirement je suis le dernier con de la boîte qui pense comme ça...

Mais encore une fois on ne sait rien. D'ailleurs Ornstein dit que Koscielny voulait trouver "un arrangement" avec le club, ce qui est TRÈS différent de carrément demander à être libéré. Et quand bien même, en tant que salarié lambda tu peux demander à être libéré tout en arrangeant ton employeur.

La source la plus fiable qu'on ai dit que Kos voulait trouver un arrangement réglo.

 

Il a le droit de faire grève, je trouve ca juste déplacé de sa part de mettre la pression sur les dirigeants alors qu'il touche 90k semaine (soit 4M à l'année hein quand meme, il est pas non plus au bord du gouffre ) et qu'au pire il part dans un an. Sa demande de partir est justifiée au même titre que le refus des dirigeants de le laisser partir gratuitement. Maintenant tu mets entre 5 et 7M il peut partir y a pas de soucis mais ca semble pas parti comme ca.

Parce que la boite elle est quand meme pas si dure à vivre, tu joues au foot et t'es bien payé pour ça, alors oui t'as fais des sacrifices mais on a vu des vies plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sheldon a dit :

Je comprend même pas pourquoi on débat sur la grève, le gars refuse juste d aller s entraîner avec l équipe et s entraîne avec les jeunes de Londres donc c est même pas une grève avec des revendications juste du chantage. 

Bien sûr qu'il a des revendications, il veut, de ce qu'on sait, qu'Arsenal se montre raisonnable sur le prix demandé pour lui car il veut partir. Peut-être aussi qu'il a demandé à être augmenté ou à avoir une prolongation de 2 ans plutôt qu'une seule, etc... on ne sait pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème c’est aussi les clubs de Ligue 1  qui sont sur lui et qui genre ne peuvent pas mettre juste 5 millions ou je ne sais qu’elle petite sommes... 

il lui reste qu’un an de contrat ba il faut l’acheter c’est simple , pourquoi on fera des dons ? 

J’suis sûr que ces clubs la mette aussi la pression a Kos pour qu’il fasse tout pour résilier et l’avoir gratuit . 

Maintenant chaque joueur avec un an de contrat vont demander à être libéré pour signer n’importe où avec sûrement une petite prime à la signature . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weley a dit :

Non mais le problème c’est aussi les clubs de Ligue 1  qui sont sur lui et qui genre ne peuvent pas mettre juste 5 millions ou je ne sais qu’elle petite sommes... 

il lui reste qu’un an de contrat ba il faut l’acheter c’est simple , pourquoi on fera des dons ? 

J’suis sûr que ces clubs la mette aussi la pression a Kos pour qu’il fasse tout pour résilier et l’avoir gratuit . 

Maintenant chaque joueur avec un an de contrat vont demander à être libéré pour signer n’importe où avec sûrement une petite prime à la signature . 

 

Ben c est clair que si un club le prend gratuit en lui donnant 1 ou 2M de primer a la signature, c est win win pour les deux. Les seuls qui se font pigeonner c est nous.

La vraie question est combien demande Arsenal ?

 

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Bien sûr qu'il a des revendications, il veut, de ce qu'on sait, qu'Arsenal se montre raisonnable sur le prix demandé pour lui car il veut partir. Peut-être aussi qu'il a demandé à être augmenté ou à avoir une prolongation de 2 ans plutôt qu'une seule, etc... on ne sait pas.

 

Oui oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu' il faisait plus du chantage qu' une vraie grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Bien sûr qu'il a des revendications, il veut, de ce qu'on sait, qu'Arsenal se montre raisonnable sur le prix demandé pour lui car il veut partir. Peut-être aussi qu'il a demandé à être augmenté ou à avoir une prolongation de 2 ans plutôt qu'une seule, etc... on ne sait pas.

 

Si j'en crois les rumeurs sorties hier, c'est juste ça le souci. Il veut partir.

 

Il était en fin de contrat, et Arsenal a activé l'option d'une année supplémentaire dont on disposait. Sauf que Kos avait commencé à discuter avec les clubs français, dans la logique d'une signature en temps qu'agent libre (le bonus à la signature :amoureu:).

 

Là il demande à être libéré de son contrat et boycotte la tournée sans pour autant que les clubs intéressés n'aient contacté Arsenal ... Donc sans réellement savoir à combien il pourrait partir.

 

Si ceci est vrai, je comprendrais sa déception mais sa démarche est tout aussi dégueulasse ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Ce que je trouve marrant (façon de parler) c’est que comme souvent, beaucoup veulent transposer la situation à un salarié lambda, partant donc du principe qu’un contrat de travail doit être honoré, mais éclipsant totalement le droit de tout salarié de se mettre en grève.

 

Encore une fois on ne sait strictement rien des motivations de Koscielny, et puisque vous voulez faire le comparatif avec nos petites vies de salarié, dans l’hypotèse où votre patron vous la met dans le cul, vous continuez de bosser tranquillement parce que vous êtes chef d’équipe (capitaine) ?

 

Attendons d’avoir plus d’infos (Jad ?), avant de décréter que Koscielny ou le board sont des pourris, les deux options étant possibles.

 

P.S.- en tout cas si l’idée du board en faisant ce communiqué était de détourner l’attention du mercato d’amateur qu’on fait, c’est réussi ^^

Le raisonnement ne tient pas je trouve.

 

Si mon patron me paye autant pendant tant d'année et m'offre un rayonnement mondial pendant tant d'année, je ne ferais pas grève pour ce genre de désaccord non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que vous considérez la grève comme quelque chose de normal. La grève devrait être quelque chose d’exceptionnel, en cas de désaccord profond et durable entre l’employeur et l’employé.

L’employé doit aussi fidélité à son employeur. Les messages qui « l’encouragent » à faire grève ne font que nourrir les clichés sur les Français qui font grève pour un oui ou pour un non.

De mon point de vue, le club est dans son droit. Je ne connais pas le droit britannique mais pour moi il s’agit d’abandon de poste; c’est-à-dire zéro salaire tant qu’il n’a pas repris son poste.

Je peux comprendre ses revendications. Il en a marre du club, du manque d’ambition, etc. Ça ne le libère toutefois pas de ses obligations professionnelles!

Bref attendons plus de précisions sur le dossier avant de cracher sur l’un ou sur l’autre mais cette histoire ne fait que d’enterrer le club.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frigot90 a dit :

J’ai l’impression que vous considérez la grève comme quelque chose de normal. La grève devrait être quelque chose d’exceptionnel, en cas de désaccord profond et durable entre l’employeur et l’employé.

L’employé doit aussi fidélité à son employeur. Les messages qui « l’encouragent » à faire grève ne font que nourrir les clichés sur les Français qui font grève pour un oui ou pour un non.

De mon point de vue, le club est dans son droit. Je ne connais pas le droit britannique mais pour moi il s’agit d’abandon de poste; c’est-à-dire zéro salaire tant qu’il n’a pas repris son poste.

Je peux comprendre ses revendications. Il en a marre du club, du manque d’ambition, etc. Ça ne le libère toutefois pas de ses obligations professionnelles!

Bref attendons plus de précisions sur le dossier avant de cracher sur l’un ou sur l’autre mais cette histoire ne fait que d’enterrer le club.

En soi je pense qu'il veut simplement finir sa carrière à la maison.

 

Si il en à marre du club et du manque d'ambition pour aller à Rennes ou Bordeaux on est tombé bien bien bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maurice.ducatillon a dit :

 

Si il en à marre du club et du manque d'ambition pour aller à Rennes ou Bordeaux on est tombé bien bien bas :)

rennes joue l'EL  tout comme nous

un accord verbale aurait été trouvé entre rennes et kos sur le salaire et le contrat, reste plus que l'indemnité au club (rachat de l'année par kos, ou paiement par Rennes)


je vais chialer, c'est la fin de l'aventure avec kos et c'est la fin du Arsenal connu jusque là .....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lô le gunners a dit :

rennes joue l'EL  tout comme nous

un accord verbale aurait été trouvé entre rennes et kos sur le salaire et le contrat, reste plus que l'indemnité au club (rachat de l'année par kos, ou paiement par Rennes)


je vais chialer, c'est la fin de l'aventure avec kos et c'est la fin du Arsenal connu jusque là .....

Ok bah qu'il aille à Rennes pour le sportif du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quil voudrait aller à Bordeaux qui le rapprocherait se sa ville natale. Il a 34 ans sort d'une grosse blessure ça me paraît logique.  Vous êtes aveugles par le fait que s'il part ça nous met dedans. Sauf que lui aussi à le droit de penser à lui. Il a le droit de pas s'écraser encore une fois devant l'amateurisme de ses dirigeants. Et comme dit plus haut, le laisser partir pour 10m c'est du foutage de gueule. QuI le prendra à ce prix? Ceux qui disent que les clubs français ont qu'à aligner la somme, vous vous rendez bien compte de la différence économique entre la l1 et la pl ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore aussi Kos mais je ne vois pas quels éléments "inconnus" pourrait justifier son comportement.

 

Les mêmes qui passent leur temps à se plaindre que l'institution Arsenal n'existe plus et que nos joueurs sont de lavettes (à juste titre) défend notre capitaine quand il décide que sécher la reprise? Franchement ça me semble complètement incohérent.

 

9 ans au club ça donne droit à quelques privilèges mais aussi à des responsabilités. Bordel quand on te nomme capitaine, tu es sensé montrer l'exemple. Pas faire la grève pour te barrer chez le 10ème de ligue 1.... Vous rendez compte de l'image qu'il envoie aux jeunes et aux nouveaux du club?

Son contrat il le règle avec son agent et la direction, mais je vois pas pourquoi il se permet d'en faire pâtir Emery et ces coéquipiers. Franchement quand ces histoires arrivent dans le vestiaire c'est le début de la fin (comme on l'a vu avec Ramsey ou au PSG...)

Les "légendes" qui se font libérer de leur contrat sont souvent en bout de course sportivement (De Rossi?) alors que Kos est à l'heure actuel un titulaire indiscutable et notre DC le plus fiable pour l'année prochaine. La comparaison avec Santi est inopérante, il sortait d'une saison blanche et on savait même pas si il allait rejouer au foot. (Et on aurait sans doute du le garder d’ailleurs).

 

Je l'avais défendu pour ces propos sur l'EdF mais il a quand même un sens du collectif particulier le Laurent...

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..