Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

La plupart des joueurs que cite Auré ne partiront certainement pas en hiver. Monaco comme Lyon n'ont aucun intérêt à vendre des joueurs clés de leur équipe à la mi-saison alors que la course à la C1 est très serrée en ligue 1. Mahrez me semble être le coup le plus réaliste, mais Alexis ne partira probablement pas cet hiver : il ne veut aller qu'à City et Guardiola est déjà champion sans lui, quel intérêt de débourser de l'argent pour un joueur qu'il pourra choper gratuitement dans 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des joueurs que cite Auré ne partiront certainement pas en hiver. Monaco comme Lyon n'ont aucun intérêt à vendre des joueurs clés de leur équipe à la mi-saison alors que la course à la C1 est très serrée en ligue 1. Mahrez me semble être le coup le plus réaliste, mais Alexis ne partira probablement pas cet hiver : il ne veut aller qu'à City et Guardiola est déjà champion sans lui, quel intérêt de débourser de l'argent pour un joueur qu'il pourra choper gratuitement dans 6 mois ?

 

Comme Monaco n'avait aucun intérêt à vendre Lemar à quelques heures de la fermeture du mercato... 

oh wait. Ils ont accepté l'offre.

S'il y a bien un club qui vendrait n'importe lequel de ses joueurs si on y met le prix, c'est bien Monaco.

On se rappelle tous des "Lemar est intransférable" pour accepter une offre de 100M à la toute fin du mercato.

 

Mahrez pareil, si on va faire une offre sérieuse pour lui, je suis sûr qu'il force un transfert. Il attend ça depuis tellement longtemps.

 

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi sur ces 2 joueurs.

 

Fekir par contre, ça me parait compliqué. C'est un des meilleurs joueurs de L1 du moment, on aurait dû tenter le pari quand il revenait de blessure on aurait pu l'avoir pour pas trop cher. J'aurai préféré qu'on tente un fekir qui revient de blessure, que d'insister avec des joueurs sans avenir.

Mais Fekir peut apporter la qualif en C1 à Lyon, donc je vois mal Aulas le laisser partir cet hiver. Et il pourra surtout faire jouer les enchères cet été et le vendre encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Monaco n'avait aucun intérêt à vendre Lemar à quelques heures de la fermeture du mercato... 

oh wait. Ils ont accepté l'offre.

S'il y a bien un club qui vendrait n'importe lequel de ses joueurs si on y met le prix, c'est bien Monaco.

On se rappelle tous des "Lemar est intransférable" pour accepter une offre de 100M à la toute fin du mercato.

 

Mahrez pareil, si on va faire une offre sérieuse pour lui, je suis sûr qu'il force un transfert. Il attend ça depuis tellement longtemps.

 

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi sur ces 2 joueurs.

 

Fekir par contre, ça me parait compliqué. C'est un des meilleurs joueurs de L1 du moment, on aurait dû tenter le pari quand il revenait de blessure on aurait pu l'avoir pour pas trop cher. J'aurai préféré qu'on tente un fekir qui revient de blessure, que d'insister avec des joueurs sans avenir.

Mais Fekir peut apporter la qualif en C1 à Lyon, donc je vois mal Aulas le laisser partir cet hiver. Et il pourra surtout faire jouer les enchères cet été et le vendre encore plus cher.

 

Pour Lemar, Monaco est pas du tout sur de jouer la C1 et c'est un élément quand même primordial dans leur projet. Je pense qu'en Aout, l'offre était plus facilement acceptable mais la vu le contexte avec en plus des remplaçants qui n'apportent pas grand chose, c'est chaud, vous pensez pas ? 

Mahrez, la porte est clairement ouverte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez c'est sans doute possible oui, j'ai pas trop de doute sur la faisabilité du deal même si ça emmerderait bien Puel.

 

Par contre ça me semble pas compliqué de comprendre que Monaco peut accepter de se séparer d'un de ses éléments quand la saison n'est pas commencée ou à peine, mais peut refuser quand la saison est bien entamée et qu'ils sont en difficulté au classement. Leur qualif en C1 n'est pas acquise, ils auront besoin de Lemar. De toute manière, l'ASM est sûr à 100% de récupérer un gros chèque sur lui cet été, quel intérêt pour eux de se mettre en difficulté sportive en le vendant cet hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez c'est sans doute possible oui, j'ai pas trop de doute sur la faisabilité du deal même si ça emmerderait bien Puel.

 

Par contre ça me semble pas compliqué de comprendre que Monaco peut accepter de se séparer d'un de ses éléments quand la saison n'est pas commencée ou à peine, mais peut refuser quand la saison est bien entamée et qu'ils sont en difficulté au classement. Leur qualif en C1 n'est pas acquise, ils auront besoin de Lemar. De toute manière, l'ASM est sûr à 100% de récupérer un gros chèque sur lui cet été, quel intérêt pour eux de se mettre en difficulté sportive en le vendant cet hiver ?

 

Tu disais exactement pareil quand on a entendu les premières rumeurs sur l'offre à 100M le dernier jour du mercato.

 

Les faits montrent qu'à Monaco ils sont là pour faire du fric avant le sportif.

 

Leur intérêt, c'est de le vendre au meilleur prix possible. Si Monaco rate sa 2e partie de saison, Lemar ne sera pas titulaire en CDM => moins d'exposition médiatique => prix qui baisse. 

 

Je suis prêt à parier que si un club refait la même offre des 100M de cet été, ils acceptent sans poser de question.

Si Lemar reste et qu'ils ont la C1 => Ils toucheront les 30/40M de la qualif.

Si Lemar est vendu  => Ils toucheront 100M. Et ce n'est pas dit qu'ils n'arrivent pas à se qualifier sans lui.

 

La hype monaco a vraiment baissé, et au jour d'aujourd'hui je ne vois pas un club capable de mettre les mêmes sommes que l'année dernière sur Lemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'il est plus réaliste de dire que ni Fekir, ni Lemar ne changerons de club à 6 mois d'une CDM, pour autant est-ce que ça nous empêche d'en parler sur le forum ?
Parce que sinon, on ferme tout le sous-forum en mercato, en se disant qu'à quelques mois d'une compétition nationale aucun bon joueur ne bougera de son club.

 

Laissez-nous espérer ou même simplement discuter en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais exactement pareil quand on a entendu les premières rumeurs sur l'offre à 100M le dernier jour du mercato.

 

Les faits montrent qu'à Monaco ils sont là pour faire du fric avant le sportif.

 

Leur intérêt, c'est de le vendre au meilleur prix possible. Si Monaco rate sa 2e partie de saison, Lemar ne sera pas titulaire en CDM => moins d'exposition médiatique => prix qui baisse. 

 

Je suis prêt à parier que si un club refait la même offre des 100M de cet été, ils acceptent sans poser de question.

Si Lemar reste et qu'ils ont la C1 => Ils toucheront les 30/40M de la qualif.

Si Lemar est vendu  => Ils toucheront 100M. Et ce n'est pas dit qu'ils n'arrivent pas à se qualifier sans lui.

 

La hype monaco a vraiment baissé, et au jour d'aujourd'hui je ne vois pas un club capable de mettre les mêmes sommes que l'année dernière sur Lemar.

 

Oui, sauf qu'au début de la saison, il s'imaginait peut être pas être a cette position en janvier et que les Jovetic, Keita, Ghezzal mettent autant de temps à s'intégrer. 

Par contre ton raisonnement est bizarre, la logique serait :

 

Si Lemar reste et qu'ils ont la C1 => Ils toucheront les 30/40M de la qualif. + 100M cet été. 

La hype va dépendre de sa CDM ( bon ce sera en joker surement ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia agree a fee reported to be €10m-€12m (£8.8m-£10.5m) for Arsenal's Francis Coquelin, say @DepCOPEValencia. 3 and a half year contract on the table. #AFC

 

| Noticia #VCF | 1f987.png El @valenciacf negocia por: FRANCIS COQUELIN Mediocentro francés. Tiene contrato hasta 2021 El @Arsenal pide 10-12 millones € Ampliamos en @partidazocope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose que de laisser partir Coquelin, qui clairement ne fait plus parti des plans de Wenger, sauf pour jouer les matchs contre des des équipes moyennes, ou jouer les 10 dernières minutes d'un match.

 

 

Maintenant, j'espère que cela signifie que l'on a un joueur solide en vu pour renforcer notre milieu de terrain. Xhaka il est déjà pas bon cette saison, mais en plus, c'est un des joueurs les plus utilisés par Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un pincement au coeur de le voir partir, plus qu'un Chamberlain ou qu'un Szczesny c'est un enfant du club, arrivé au club à 17 ans, il aura été très patient avec 3 saisons passées en prêt dans 3 pays différents. Il a gagné la FA Youth Club en 2009 avec Wilshere.

 

Et surtout, on peut parler de ses limites autant qu'on veut, mais il a été très utile à son retour de Fribourg et il a fait partie d'un des meilleurs milieux de terrain qu'on ai eu ces 4 dernières années.

 

Si on recrute un bon joueur, sa vente est ok, elle lui permettra sûrement d'avoir un temps de jeu bien mérité, sinon c'est kamikaze, on va faire le reste de la saison avec Ramsey, Wilshere, Xhaka, Elneny, soit 2 joueurs fragiles, un joueur à la forme catastrophique et un joueur qui n'a aucune estime du coach.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux articles, un de Mokbel déjà cité dans le topic "mercato", un de Cross (pourtant flaggé "exclusif") pas encore cité sur un départ de Sanchez qui se préparerait, qu'on aimerait si possible en début de mercato pour qu'on puisse essayer de le remplacer :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/manchester-city-make-first-move-11819123

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/manchester-city-make-first-move-11819123

 

City proposerait 20 millions de livres chez Mokbel, 25 chez Cross, principalement pour pallier la blessure de Gabriel Jesus (alors qu'initialement ils voulaient l'avoir en été), on demanderait chez Mokbel 35 millions, 30 chez Cross*

 

On commencerait à discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un pincement au coeur de le voir partir, plus qu'un Chamberlain ou qu'un Szczesny c'est un enfant du club, arrivé au club à 17 ans, il aura été très patient avec 3 saisons passées en prêt dans 3 pays différents. Il a gagné la FA Youth Club en 2009 avec Wilshere.

 

Et surtout, on peut parler de ses limites autant qu'on veut, mais il a été très utile à son retour de Fribourg et il a fait partie d'un des meilleurs milieux de terrain qu'on ai eu ces 4 dernières années.

 

Si on recrute un bon joueur, sa vente est ok, elle lui permettra sûrement d'avoir un temps de jeu bien mérité, sinon c'est kamikaze, on va faire le reste de la saison avec Ramsey, Wilshere, Xhaka, Elneny, soit 2 joueurs fragiles, un joueur à la forme catastrophique et un joueur qui n'a aucune estime du coach.

 

Oui c'est clair.

 

J'aurai toujours cet arrière goût amer quand à sa gestion. Coquelin a été très performant dans un rôle de 6 pur. Il a redonné de l'équilibre à une équipe qui en avait vraiment besoin, équipe qui a fini avec le plus grand nombre de points sur l'année civile.

Je n'ai jamais compris pourquoi Wenger s'est entêté à faire évoluer son rôle sur le terrain quand il n'avait pas les qualités nécessaires pour.

La blessure de Cazorla lui aura fait bcp de mal. Vu la complémentarité des 2.

 

Sans être un top, il a été un joueur très utile et solide à son poste, avec les limites qu'on lui connait. Mais on en revient toujours à la même chose, à savoir l'incapacité du coach à tirer le meilleur de ces joueurs ces derniers temps.

 

Maintenant, sa vente est une bonne chose si nous avons un upgrade en tête. Il ne servait plus à grand chose dans l'effectif actuel, et était trop mal utilisé.

Puis Valence est un joli club, performant en ce moment, ça peut être bien aussi pour lui de rebondir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis, c'est qu'il est utile... uniquement avec un joueur exceptionnel comme Santi à coté de lui... Au final, il n'a jamais autant performé que lorsque le petit espagnol était à ses cotés. On sous-estime énormément le travail de Santi et sa blessure a définitivement mis fin au semblant de jeu que nous avions.

 

Coquelin pourrait encore être utile à la limite si tu tente un milieu à trois avec Wilshere et Ramsey, se concentrant exclusivement sur l'abattage défensif, mais même à ce niveau, il n'a pas une si bonne lecture du jeu, mais bon pour cela, c'est bien Wenger le soucis plus que le joueur lui même, difficile d'être performant tactiquement dans un chaos constant, sauf si tu es déjà excellent dans ce domaine à ton arrivée.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qu'a fait Guardiola de Delph, encore une fois je me dis qu'on aurait pu faire progresser Coquelin de manière bien plus importante.

Surtout qu'en EDF jeune et chez nous quand il jouait latéral, il avait montré de bonnes aptitudes techniques. Chez les espoirs c'était quasiment un des plus techniques.

Ce qui lui manque surtout c'est la distribution, mais ça se travaille et ça s'apprend. Il a aussi perdu en placement défensif au fil des mois alors qu'à son retour d'Allemagne il était plutôt bon dans ce domaine.

Ce ne sera jamais Busquets mais il y avait moyen d'en tirer plus, j'en suis persuadé.

S'il s'éclate à Valence, tant mieux.
Et si nous on se retrouve avec 2 joueurs valides pour 2 postes (comme c'est déjà arrivé en première partie de saison d'ailleurs), tant pis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qu'a fait Guardiola de Delph, encore une fois je me dis qu'on aurait pu faire progresser Coquelin de manière bien plus importante.

Surtout qu'en EDF jeune et chez nous quand il jouait latéral, il avait montré de bonnes aptitudes techniques. Chez les espoirs c'était quasiment un des plus techniques.

Ce qui lui manque surtout c'est la distribution, mais ça se travaille et ça s'apprend. Il a aussi perdu en placement défensif au fil des mois alors qu'à son retour d'Allemagne il était plutôt bon dans ce domaine.

Ce ne sera jamais Busquets mais il y avait moyen d'en tirer plus, j'en suis persuadé.

S'il s'éclate à Valence, tant mieux.
Et si nous on se retrouve avec 2 joueurs valides pour 2 postes (comme c'est déjà arrivé en première partie de saison d'ailleurs), tant pis.

 

Les gens abusent avec Delph quand même, sans être un top player, c'était quand même un bien meilleur joueur que Coquelin à Aston Villa.

 

Néanmoins je rejoins tous le monde, il nous faut un autre milieu car Wilshere, Ramsey, Xhaka et Elneny ça fait très léger quand même, surtout chez nous. Mais qui ? Badelj sera libre en juin, il doît coûter deux paquets de clopes, why not ? 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis, c'est qu'il est utile... uniquement avec un joueur exceptionnel comme Santi à coté de lui... Au final, il n'a jamais autant performé que lorsque le petit espagnol était à ses cotés. On sous-estime énormément le travail de Santi et sa blessure a définitivement mis fin au semblant de jeu que nous avions.

Coquelin pourrait encore être utile à la limite si tu tente un milieu à trois avec Wilshere et Ramsey, se concentrant exclusivement sur l'abattage défensif, mais même à ce niveau, il n'a pas une si bonne lecture du jeu, mais bon pour cela, c'est bien Wenger le soucis plus que le joueur lui même, difficile d'être performant tactiquement dans un chaos constant, sauf si tu es déjà excellent dans ce domaine à ton arrivée.

Après, dans un registre différent, Ramsey a déjà été exceptionnel. Mais c'était au côtés d'Arteta qui était une formidable plaque tournante.

Autant je suis d'accord pour dire que le travail de Santi a été sous-coté lors de la période Cazorlin, autant je pense que Coquelin peut être plus qu'utile dans une autre configuration.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, dans un registre différent, Ramsey a déjà été exceptionnel. Mais c'était au côtés d'Arteta qui était une formidable plaque tournante.

Autant je suis d'accord pour dire que le travail de Santi a été sous-coté lors de la période Cazorlin, autant je pense que Coquelin peut être plus qu'utile dans une autre configuration.

 

Oui je pense qu'il pourrait l'être dans le milieu à trois avec Ramsey et Wilshere, l'anglais jouant un peu plus bas pour aider à la relance, néanmoins ça ne semble pas être dans les plans de Wenger si sa vente se réalise.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes la à débattre le départ de coquelin mais faut aretter aucun de nos joueurs ne doit être conserver, moi j enlèverais tout les joueurs sauf ozil sanchez wilshere bellerin Lacazette c'est bon faut des top players .. j y crois il sont entrain de lui mètre la pression au papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens abusent avec Delph quand même, sans être un top player, c'était quand même un bien meilleur joueur que Coquelin à Aston Villa.

Néanmoins je rejoins tous le monde, il nous faut un autre milieu car Wilshere, Ramsey, Xhaka et Elneny ça fait très léger quand même, surtout chez nous. Mais qui ? Badelj sera libre en juin, il doît coûter deux paquets de clopes, why not ?

Badelj arrête tu vas me vendre du rêve.

Delph honnêtement je suivais pas mal Aston Villa à l'époque car ils avaient de bons joueurs, c'était un bon petit joueur mais pas plus que Coquelin en 2015 je trouve.

Après il évoluait dans un registre différent, à Villa il a même joué DC et milieu latéral il me semble.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia are currently in talks to sign Francis Coquelin on loan. Arsenal want to include an obligation to buy but the Spanish club are looking to avoid this clause. [Superdeporte] #afc

Aucun intérêt d´accepter

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia are currently in talks to sign Francis Coquelin on loan. Arsenal want to include an obligation to buy but the Spanish club are looking to avoid this clause. [Superdeporte] #afc

Aucun intérêt d´accepter

 

Pourquoi celà ?

 

Edit: Sorry, je viens de relire :)

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..