Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Comme dit Kamperg, ce qui me dérange le plus c'est que vous faites comme si vous n'aviez pas assisté aux mercato de Wenger post 2010..
Les gars réveillez vous svp

 

Oui, connaissant les mercatos de Wenger post-2010, on va prolonger à 22 millions annuels Alexis, mais derrière on va rien faire, car Walcott, Giroud c'est suffisant.
Si on prolonge Alexis avec ce salaire, sans rien faire derrière, c'est une perte totale de temps et d'argent, sans oublier que ces mêmes joueurs vont vouloir augmenter leurs salaires.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, connaissant les mercatos de Wenger post-2010, on va prolonger à 22 millions annuels Alexis, mais derrière on va rien faire, car Walcott, Giroud c'est suffisant.
Si on prolonge Alexis avec ce salaire, sans rien faire derrière, c'est une perte totale de temps et d'argent.

Je suis d'accord.. mais bon est-ce qu'il va enfin se réveiller ? Et puis honnêtement, qui le voudrait Walcott ?

Giroud faut qu'il rentre en FR, ça doit pas être compliqué de le rapatrier vu que le mec est attaquant de pointe titulaire en EDF.

Mais Walcott j'ai peur qu'il faille attendre la fin de son foutu contrat. :/

 

De toute façon, ca part de quoi cette "rumeur"? On en sait rien combien sera prêt à mettre sur la table Arsenal, ni combien veut Alexis Sànchez, on se base sur des "rumeurs" bidons.

Je ne comprend pas, les rumeurs sur bellerin à City/Barcelone c'est du bidon vu qu'il est censé être en tournoi avec l'Espagne, par contre le Chilien qui prépare sa finale de FA Cup toute les rumeurs sont vraies ?

On s'en branle, tout ça c'est du vent pour marcher le cercle presse/agents. Mais au fond, personne sait la vérité à part les dirigeants du club, Alexis Sànchez lui-même (+entourage) et son agent. Donc bon, on verra bien d'ici Septembre.

 

Parce que comme dit Kroos, si tout le monde s'excite pour le fameux "22M" mais qu'en vrai on parle de brut, d'euros et pire que le chiffre est bien loin de la vérité (comme aime bien le rappeler Wenger très souvent), on débat pour rien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Il faut impérativement un nouveau staff (coach, directeur sportif, etc ...).

 

Et il y a des chances pour que ça arrive dès cet été. Enfin pas le coach, mais le reste peut être. Ce serait un début ! De toute façon faut pas qu'on s'attende à regagner la PL l'an prochain. Le mieux serait de partir sur un projet dont on pourrait voir les résultats d'ici 2-3 ans je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech a dit un truc très intelligents récemment : "Chelsea me donnes des idées".

Pourquoi vouloir aller chercher si loin ? (la Juve, Bvb, l'atletico etc...). Chelsea, après une saison de merde, s'est retrouvé sans LDC. Ils ont du changé de coach, et recruté intelligent, résultat des courses : champion d'Angleterre au la main. Pourtant ils ont dépensé 110M£ je dirais.

 

A un moment donné, faut aussi s'inspirer de ça. C'est à notre porté, si on fait le ménage nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech a dit un truc très intelligents récemment : "Chelsea me donnes des idées".

Pourquoi vouloir aller chercher si loin ? (la Juve, Bvb, l'atletico etc...). Chelsea, après une saison de m****, s'est retrouvé sans LDC. Ils ont du changé de coach, et recruté intelligent, résultat des courses : champion d'Angleterre au la main. Pourtant ils ont dépensé 110M£ je dirais.

 

A un moment donné, faut aussi s'inspirer de ça. C'est à notre porté, si on fait le ménage nécessaire.

 

Recruté intelligent Chelsea, mouais ... à part Kanté et Alonso limite ... il y a l'erreur Batshuayi à 40M par exemple. Et Luiz je ne reste pas convaincu.

 

C'est le réajustement tactique qui a beaucoup apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruté intelligent Chelsea, mouais ... à part Kanté et Alonso limite ... il y a l'erreur Batshuayi à 40M par exemple. Et Luiz je ne reste pas convaincu.

 

C'est le réajustement tactique qui a beaucoup apporté.

Tu peux ne pas aimer, David Luiz a quasiment tout le joué cette saison, et Chelsea finit champion.

Batshuayi c'est pas au niveau pour ce club clairement, mais il va rapidement dégager LUI. C'est ça la différence aussi.

 

Nous nos erreurs de casting on les conserve pendant 10 ans, puis Wenger a fait sa première réorg. tactique en 21 ans... Tu saisis la nuance ?

 

Puis quand tu recrutes N'golo Kanté à ce prix là, ça vaut triple. Donc le recrutement a été juste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Chelsea c'est surtout un coach qui a insufflé un mental de gagnants à une équipe. Associé à de la discipline.

 

Si un mec comme Moses a fait une saison correcte. C'est avant tout parce qu'il respectait à la lettre ce qu'on lui demandait. C'était simple et drôlement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comme dit Kroos, si tout le monde s'excite pour le fameux "22M" mais qu'en vrai on parle de brut, d'euros et pire que le chiffre est bien loin de la vérité (comme aime bien le rappeler Wenger très souvent), on débat pour rien en fait.


J'ai jamais dis ça.

Je dis que c'est forcément du brut et que c'est énorme.

Jamais de la vie c'est 20M net ce qui équivaut au salaire de Messi et Ronaldo. 2 cas à part dans le monde du foot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Chelsea c'est surtout un coach qui a insufflé un mental de gagnants à une équipe. Associé à de la discipline.

Si un mec comme Moses a fait une saison correcte. C'est avant tout parce qu'il respectait à la lettre ce qu'on lui demandait. C'était simple et drôlement efficace.


Tu penses qu'Arsenal pourrait être champion d'Angleterre avec Conte et l'effectif actuel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Chelsea c'est surtout un coach qui a insufflé un mental de gagnants à une équipe. Associé à de la discipline.

 

Si un mec comme Moses a fait une saison correcte. C'est avant tout parce qu'il respectait à la lettre ce qu'on lui demandait. C'était simple et drôlement efficace.

Aussi oui. Doublement raison pour rappeler combien Wenger est dépassé (car jusqu'ici on parlait niveau recrutement)

 

J'ai jamais dis ça.

Je dis que c'est forcément du brut et que c'est énorme.

Jamais de la vie c'est 20M net ce qui équivaut au salaire de Messi et Ronaldo. 2 cas à part dans le monde du foot.

Ma phrase est pourtant "Parce que comme dit Kroos, si tout le monde s'excite pour le fameux "22M" mais qu'en vrai on parle de brut"

Du coup, pas compris ta rép. Ce qui est après la virgule ne te concerne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'Arsenal pourrait être champion d'Angleterre avec Conte et l'effectif actuel ?

C'est impossible de répondre. Je dirai que ce serait très difficile. Mais 19 autres équipes influencent le dénouement d'une saison. A des degrés divers certes, mais c'est impossible pour moi de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement toi tu incinues que l'on pensait que c'était en net et qu'au final si c'est du brut alors pas de problème ça va.

Sauf que non 20M brut c'est énorme et c'est ce dont on parle. Et 20M net.. c'est irréel il touchera jamais ça de sa vie sauf en Chine.

C'est pourtant le salaire de Rooney, Pogba, Neymar, Bale, et en cran en dessous RVP, Touré Yaya, Aguëro etc... On ne parle pas de Messi ou CR7 là (ni les chinois Tevez, Hulk, Pellè, Oscar)

 

Pourquoi ce serait énorme pour Alexis Sànchez ? Je ne comprend pas. Arsenal se doit d'être dans la même veine que City, United, Chelsea, Paris etc...

Pour moi, ce n'est pas choquant que le meilleur joueur d'Arsenal soit payé autant voire plus que le meilleur joueur de City ou de Chelsea par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos est juste frustré qu'un joueur comme Sanchez puisse dire non à son grand Bayern, pour rester dans ce bon gros club de loser d'Arsenul. Ni plus, ni moins.

 

Tous les arguments sont bons pour le descendre à partir de là.

 

Quand Arsenal vend ses meilleurs joueurs = gestion calamiteuse, ils ne se donnent pas les moyens, malgré des finances excellentes.

 

Quand Arsenal met les moyens pour prolonger ses meilleurs joueurs = gestion calamiteuse, ils surpayent leurs joueurs, ce qui va complètement ruiner leur grille salariale.

 

Du coup, quoiqu'on fasse on est des blaireaux en fait.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos est juste frustré qu'un joueur comme Sanchez puisse dire non à son grand Bayern, pour rester dans ce bon gros club de loser d'Arsenul. Ni plus, ni moins.

 

Frustré qu'un joueur préfère prolongé à 20-22M par an à Arsenal et visant l'argent avant le sportif plutôt que toucher 13-14M par an au Bayern ?

 

Sûrement pas.

 

Je serais frustré (et encore le mot est fort) le jour où j'apprends que Sanchez prolonge à Arsenal pour un salaire +/- similaire à celui proposé par le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos est juste frustré qu'un joueur comme Sanchez puisse dire non à son grand Bayern, pour rester dans ce bon gros club de loser d'Arsenul. Ni plus, ni moins.

 

Tous les arguments sont bons pour le descendre à partir de là.

 

Quand Arsenal vend ses meilleurs joueurs = gestion calamiteuse, ils ne se donnent pas les moyens, malgré des finances excellentes.

 

Quand Arsenal met les moyens pour prolonger ses meilleurs joueurs = gestion calamiteuse, ils surpayent leurs joueurs, ce qui va complètement ruiner leur grille salariale.

 

Du coup, quoiqu'on fasse on est des blaireaux en fait.

Non il dit juste comme beaucoup de gunners l'ont dis sur ce même topic que il y a un juste milieu.

Tout faire pour le garder dans la limite du raisonnable. Il veut pas moins de 22M beh ciao qu'il aille en Chine vu que même le Bayern ne lui filera jamais les 3/4 de ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos est juste frustré qu'un joueur comme Sanchez puisse dire non à son grand Bayern, pour rester dans ce bon gros club de loser d'Arsenul. Ni plus, ni moins.

 

Tous les arguments sont bons pour le descendre à partir de là.

 

Quand Arsenal vend ses meilleurs joueurs = gestion calamiteuse, ils ne se donnent pas les moyens, malgré des finances excellentes.

 

Quand Arsenal met les moyens pour prolonger ses meilleurs joueurs = gestion calamiteuse, ils surpayent leurs joueurs, ce qui va complètement ruiner leur grille salariale.

 

Du coup, quoiqu'on fasse on est des blaireaux en fait.

 

Non, pour le coup ses arguments se tiennent.
 

Moi je ne pige pas comment on peut donner un tel crédit à une rumeur venue d'Allemagne je le rappel, sur un joueur de PL.  Pour l'instant je reste sceptique et j'attends de voir ce qui va se passer.

 

Je le demande honnêtement, vous nous voyez vraiment donner à Alexis un salaire 2 à 3 fois supérieur à tout le reste de l'effectif et ainsi faire voler en éclat la grille salariale d'un seul coup ? J'imagine bien qu'on a du lui proposer un gros salaire, mais 20M, j'ai de gros doutes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il dit juste comme beaucoup de gunners l'ont dis sur ce même topic que il y a un juste milieu.

Tout faire pour le garder dans la limite du raisonnable. Il veut pas moins de 22M beh ciao qu'il aille en Chine vu que même le Bayern ne lui filera jamais les 3/4 de ce chiffre.

 

Le truc c'est que ces fameux 22M c'est des rumeurs et qu'il n'y a rien de sérieux là-dedans pour le moment, donc on polémique sur quelque chose qui est très probablement fictif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le coup ses arguments se tiennent.
 

Moi je ne pige pas comment on peut donner un tel crédit à une rumeur venue d'Allemagne je le rappel, sur un joueur de PL.  Pour l'instant je reste sceptique et j'attends de voir ce qui va se passer.

 

Je le demande honnêtement, vous nous voyez vraiment donner à Alexis un salaire 2 à 3 fois supérieur à tout le reste de l'effectif et ainsi faire voler en éclat la grille salariale d'un seul coup ? J'imagine bien qu'on a du lui proposer un gros salaire, mais 20M, j'ai de gros doutes.

Idem mais on réagissait surtout a cette rumeur en disant que si c'était vrai c'était nimp.

Niveau vestiaire, futur mercato, politique de Wenger etc pour moi ca se tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il dit juste comme beaucoup de gunners l'ont dis sur ce même topic que il y a un juste milieu.

Tout faire pour le garder dans la limite du raisonnable. Il veut pas moins de 22M beh ciao qu'il aille en Chine vu que même le Bayern ne lui filera jamais les 3/4 de ce chiffre.

 

Non mais dès que je dis quelque chose de censé ou logique c'est hyper amplifié par ce bon vieux Fly en mode  Kroos le "frustré" "jaloux" etc... alors que je dis la même chose que plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ces fameux 22M c'est des rumeurs et qu'il n'y a rien de sérieux là-dedans pour le moment, donc on polémique sur quelque chose qui est très probablement fictif. 

 

Mais ça fait des pages qu'on débat sur des choses potentiellement fictives. Si ça se trouve dans 2 jours on apprend que toutes ces histoires de 22M sont fausses et qu'il veut filer au Bayern même pour 10M/an. Ou qu'il accepte de rester à Arsenal pour 15M, ou encore autre chose. C'est ça le principe du débat : on prend un fait, dont on ignore la réalité, et on débat pour savoir ce qu'il va se passer si ce fait est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait des pages qu'on débat sur des choses potentiellement fictives. Si ça se trouve dans 2 jours on apprend que toutes ces histoires de 22M sont fausses et qu'il veut filer au Bayern même pour 10M/an. Ou qu'il accepte de rester à Arsenal pour 15M, ou encore autre chose. C'est ça le principe du débat : on prend un fait, dont on ignore la réalité, et on débat pour savoir ce qu'il va se passer si ce fait est réel.

 

Oui on débat sur des choses que l'on ne sait pas mais ça n'empêche pas d'avoir un point de vue sur des choses qui peuvent potentiellement arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait des pages qu'on débat sur des choses potentiellement fictives. Si ça se trouve dans 2 jours on apprend que toutes ces histoires de 22M sont fausses et qu'il veut filer au Bayern même pour 10M/an. Ou qu'il accepte de rester à Arsenal pour 15M, ou encore autre chose. C'est ça le principe du débat : on prend un fait, dont on ignore la réalité, et on débat pour savoir ce qu'il va se passer si ce fait est réel.

 

Pour moi ça sert à rien, mais libre à vous de débattre là-dessus si ça vous chante.

 

Perso je préfère discuter sur des choses un temps soit peu fiable que de polémiquer sur des trucs totalement fantaisistes. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..