Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2020/2021

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Je me demande si on va pas viser plutôt Aouar que partey. 

C'est pas le même profil mais avec Aouar on va pouvoir étaler les paiements chose qu'on ne peut pas faire en payant la clause. 

C’est une possibilité, mais il faudra quand même lâcher une grosse somme la première année.Donc on en revient encore et toujours au même problème des ventes qu’on arrive pas a concrétiser...tout se jouera la dernière semaine, en ce moment c’est le calme plat partout. Aouar ça m’étonnerait que des City ou autre ne se réveillent pas tot ou tard...

Sans oublier qu’avec la prolongation d’Auba, il y a quasi 40m a sortir rien que pour lui et Ozil...tout en ayant comme c’est partit aucun public dans les stades avant un bon moment.

Edited by Skins

il y a 47 minutes, Skins a dit :

Sans oublier qu’avec la prolongation d’Auba, il y a quasi 40m a sortir rien que pour lui et Ozil...tout en ayant comme c’est partit aucun public dans les stades avant un bon moment.

Je ne pense pas que la masse salariale soit assignée au même budget que les indemnités de transferts. Je peux me tromper mais je pense que c'est deux choses indépendantes.

Par contre, autant j'accueille Aouar à bras ouverts, autant le recrutement d'un récupérateur est indispensable, Torreira veut partir et Xhaka c'est une bombe à retardement.

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Je ne pense pas que la masse salariale soit assignée au même budget que les indemnités de transferts. Je peux me tromper mais je pense que c'est deux choses indépendantes.

Par contre, autant j'accueille Aouar à bras ouverts, autant le recrutement d'un récupérateur est indispensable, Torreira veut partir et Xhaka c'est une bombe à retardement.

Je préfère recruter un joueur plus offensif, quitte à renoncer à Partey perso. Ca ne me dérangerait pas de continuer avec Torreira et Xhaka qui sont 2 joueurs très professionnels en tant que récupérateurs, voir même Guendouzi s'il arrête de faire l'idiot. 

On n'a aucun créateur, c'est indispensable d'en recruter un, on peut pas tout miser sur ESR qui n'a rien prouvé ou Mesut / Willock. Maintenant je suis pas sûr que ça soit le profil d'Aouar...

Et d'un autre coté, j'ai quand même du mal à imaginer qu'un trio Ceballos - Xhaka - Aouar ne fonctionne pas. Ca me parait plus complémentaire que Ceballos - Xhaka - Partey. 

On a recruter willian pour être le milieu créatif dont on avait besoin le temps que smith rowe, saka, willock se soient affirmés. Je vois pas l'intérêt de viser un 10 à ce mercato.

Sachant que l'on joue avec un double pivot, le recrutement de partey pousserait xhaka ou ceballos sur le banc et comme arteta apprécie les deux, je n'y crois pas.

Je pense qu'on recrutera diawara si torreira part et qu'on va garder elneny si guendouzi est vendu.

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Bon bah au revoir Aouar.

Soyons réaliste, sauf vente de tout nos indésirables en plus à des bons prix c'était impossible dès le début.

Viser Aouar plutot que Partey c'est une énorme erreur je trouve.

De 1 c'est aussi cher et faudra quand même les payer l'an prochain, on étale encore 20M sur 2 ans pour Pepé et 10M l'an prochain pour Saliba. Faut arrêter.

De 2 on a aucun profil comme Partey. Aouar c'est un relayeur/milieu gauche. Rien que Saka peut avoir le même rpole. Willian, Willock, Ceballos et d'autres.

On attend un vrai CDM depuis une dizaine d'année, pour moi le dernier bon fut Song, Coquelin s'en est approché dans un double pivot.

Je pensais que ça serait Torreira mais il a subi des blessures et même un peu Physiquement. Il nous faut un MDC. Sinon on va cherche une petite pépite et on prend Aouar.

Mais seulement Aouar c'est une énorme erreur.

Edited by papapoupa31

@papapoupa31 D'accord avec tout ce que tu dis. Pour moi les problèmes défensifs viennent principalement du manque de protection des milieux. Il faut donc viser un MDC avant tout le reste. 

Par ailleurs je comprends pas trop l’entêtement d’Arteta/Edu pour Aouar.

Il a du talent mais je trouve qu’il joue comme Gundogan alors qu’on a besoin d’un De Bruyne. Seulement 3 buts et 4 assist en ligue 1 la saison passée… 

Les 60m€ demandés me paraissent bien excessifs aussi pour un joueur qui n’est pas encore un produit fini. Sur les vidéos ci-dessous on voit qu’il est capable de coup d’éclats mais aussi qu’il perd souvent le ballon (passes trop molles non ?) et que physiquement il tombe facilement… 

Entièrement d'accord avec Oxlade.

On nous fait passer Guendouzi pour une pipe sans nom mais je ne vois pas l'upgrade avec Aouar, c'est deux joueurs différents. Guendouzi a une meilleure vista, meilleure qualité de passe là où Aouar est plus dans la percussion, la prise de risque, les dribbles etc .. 

De plus Guendouzi a montré son talent en Premier League, j'attends de voir Aouar confirmer en dehors de la ligue 1

il y a 37 minutes, Oxlade a dit :

@papapoupa31 D'accord avec tout ce que tu dis. Pour moi les problèmes défensifs viennent principalement du manque de protection des milieux. Il faut donc viser un MDC avant tout le reste. 

Par ailleurs je comprends pas trop l’entêtement d’Arteta/Edu pour Aouar.

Il a du talent mais je trouve qu’il joue comme Gundogan alors qu’on a besoin d’un De Bruyne. Seulement 3 buts et 4 assist en ligue 1 la saison passée… 

Les 60m€ demandés me paraissent bien excessifs aussi pour un joueur qui n’est pas encore un produit fini. Sur les vidéos ci-dessous on voit qu’il est capable de coup d’éclats mais aussi qu’il perd souvent le ballon (passes trop molles non ?) et que physiquement il tombe facilement… 

Bien d'accord aussi. J'adore le joueur mais je me demande vraiment si on a besoin de lui et son profil. Surtout que le prix demandé est super cher... J'aurais préféré prendre un Szoboszlai à moitié prix.

Arteta ne lui a pas garanti une place de numéro un ce qui est logique. 

Quelque part l'issue a du sens maintenant va t on trouver un remplaçant pas cher ? 

Je pense à bravo éventuellement. Ou le goal de brentford mais à quel tarif ? Dommage que Areola ait signé à fulham. 

En tout cas, si ça nous permet de recruter au moins un milieu je serai pas mécontent 

Très triste de le voir partir mais c'est le bon choix pour tout le monde. Il nous faut de l'argent et lui mérite une place de numéro un.

Juste je m'inquiète sur le montant et si sa seule vente garantirait la venue de Partey...

il y a 32 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Arteta ne lui a pas garanti une place de numéro un ce qui est logique. 

Quelque part l'issue a du sens maintenant va t on trouver un remplaçant pas cher ? 

Je pense à bravo éventuellement. Ou le goal de brentford mais à quel tarif ? Dommage que Areola ait signé à fulham. 

En tout cas, si ça nous permet de recruter au moins un milieu je serai pas mécontent 

Bravo a déjà signé dans un club Espagnol. 

Le goal de BrentFord je connais pas du tout, mais on va devoir lâcher peut être Une somme équivalente pour un gardien pas forcément meilleur, ça serait complètement ridicule.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Bravo a déjà signé dans un club Espagnol. 

Le goal de BrentFord je connais pas du tout, mais on va devoir lâcher peut être Une somme équivalente pour un gardien pas forcément meilleur, ça serait complètement ridicule.

m**** je savais pas pour bravo. 

Une piste en moins... 

Faut trouver une recrue à moindre coût

Quelle bêtise,  pour recruter un raya à 15 millions derriere ... en gros on va rentrer 5 millions dans les caisses en perdant un mec meilleur que notre titulaire actuel. Good Job.

Tout ça pour donc n'impacter en rien une hypothétique future arrivée ...

Avec des plus en plus de sources qui disent que bellerin va rester et niles partir ... en deux semaines, le mercato passe d'excellent a dégeulasse.

Je suis mort les réactions sur Emiliano... il y a un an, tout le monde s’en battait les couilles de lui, désolé pour le language,

mais c’est clairement le cas, et maintenant c’est une catastrophe absolue de le laisser partir, faut voir les réactions sur Twitter, car visiblement on ne peut pas compter sur Leno, qui nous a sauvé un bon nombre de fois avec des clowns devant lui... et d’ailleurs, celui qui dit le contraire est un gros mytho, on était tous dans le mal quand Leno s’est blessé...la mémoire sélective...à vomir !! J’en ai même vu dire que c’était Leno qu’il fallait vendre... donc pour Emi faut être sentimentale mais Leno qui lui aussi est méritant on s’en fou...

Je précise que je ne veux pas rentrer dans cette guerre Emi vs Bernd... juste respectez un minimum Leno please...

Je ne dis pas qu’Emiliano n’est pas méritant, bien au contraire, mais peut on cracher sur une telle somme pour lui quand on a d’autres priorités ? Bien sûr que l’histoire est belle et qu’il y a le côté affectif qui rentre en jeu, moi même j’ai beaucoup d’affection pour Bellerín et bien qu’on ai un AMN qui est très talentueux ça me ferait mal de voir Héctor partir... maintenant il faut faire des choix, et si on pense au bien du joueur également, il mérite d’être titulaire, ce qu’on ne peut logiquement pas lui promettre, Leno lui aussi a fait ses preuves, et sur une durée bien plus longue, en tout cas chez nous...

Ramsdale a signé cet été à Sheffield pour £18.5m

Ward la saison dernière signe à Leicester pour £12.5m (il a joué 3 matchs avec Liverpool)

Kepa à Chelsea pour £71.6m

Pickford £30m il y a 3 ans

£15m pour Martinez je vois qu'on vend toujours très mal.. Il va devenir le titulaire avec l'Argentine et apportera beaucoup à AV (ou Brighton), on va regretter son départ c'est triste de le voir quitter le club. Un gardien de cette qualité, attaché au club et très méritant c'est dommage.

C'était déjà vu d'avance la bêtise de vendre Szczesny à la Roma après deux ans de prêt..

J'espère qu'il y a des clauses rendant ce deal plus avantageux que ce soit de rachat ou de pourcentage à la revente.

On prends 20M et il lui reste deux années de contrat, ce n'est pas non plus un hold up.

C'est beau ce qu'il s'est passé, il a répondu présent quand Leno s'est blessé mais encore une fois l'Allemand à été notre meilleur joueur juste derrière Aubameyang, c'est normal de le voir revenir.

Martinez veut du temps de jeu, c'est sa décision, merci à lui.

J'adore Martinez mais si il veut être titulaire on doit respecter sa décision et 20m£ pour un gardien remplaçant c'est pas une mauvaise affaire...

Il faut quand même trouver un back up de qualité à Leno en cas de pépin. 

Edited by Ars'Unal

il y a une heure, na-oukine a dit :

Quelle bêtise,  pour recruter un raya à 15 millions derriere ... en gros on va rentrer 5 millions dans les caisses en perdant un mec meilleur que notre titulaire actuel. Good Job.

Tout ça pour donc n'impacter en rien une hypothétique future arrivée ...

Avec des plus en plus de sources qui disent que bellerin va rester et niles partir ... en deux semaines, le mercato passe d'excellent a dégeulasse.

Tu te bases sur des rumeurs pour qualifier bien vite notre mercato de degueulasse, attend de voir ce qu’il en est vraiment avant de lâcher  un poste pareil. Même quand on a l’impression que le club va (enfin) dans la bonne direction vous venez quand même pleurnicher sur le forum prcq vous lisez des pauvres rumeurs qui vont pas dans le sens que vous voulez, c’est quand même dingue vous trouverez toujours une raison de rager au fait. 

Martínez ça fait 10 ans qu’il ronge son frein sur notre banc et qu’on l’envoi en prêt à gauche à droite, le gars a mérité d’être titulaire dans un club de PL et je serai juste content pour lui si il part dans un club correct pour jouer 35 ou 40 matchs par an, ça a l’air d’être un vrai bon gars et il a peut être pas envie de passer sa carrière sur un banc. 

il y a 33 minutes, Stenx a dit :

Tu te bases sur des rumeurs pour qualifier bien vite notre mercato de degueulasse, attend de voir ce qu’il en est vraiment avant de lâcher  un poste pareil. Même quand on a l’impression que le club va (enfin) dans la bonne direction vous venez quand même pleurnicher sur le forum prcq vous lisez des pauvres rumeurs qui vont pas dans le sens que vous voulez, c’est quand même dingue vous trouverez toujours une raison de rager au fait. 

Martínez ça fait 10 ans qu’il ronge son frein sur notre banc et qu’on l’envoi en prêt à gauche à droite, le gars a mérité d’être titulaire dans un club de PL et je serai juste content pour lui si il part dans un club correct pour jouer 35 ou 40 matchs par an, ça a l’air d’être un vrai bon gars et il a peut être pas envie de passer sa carrière sur un banc. 

La seule chose qui permet de dire que le club va dans la bonne direction cet été est le départ de Raul "Don Magouille" Sanllehi.

Le reste est plus que discutable. Si notre mercato s'arrête à cet instant T: nos signatures se résument à Willian gratuit mais avec un contrat de 3 ans qu'on était le seul à lui offrir parmi les 5 à 6 clubs venus aux renseignements, faire revenir Ceballos en prêt: heureusement qu'il revient sinon notre milieu (domaine où on est déjà très faible) se serait affaibli davantage, et enfin signer Gabriel qui sera probablement un bon coup mais qui arrive quelques mois après la signature d'un autre DC gaucher qui témoigne sans équivoque d'une gestion très limite voir pitoyable à ce poste où on a désormais 9 joueurs + 3 jeunes sous contrats professionnels. Je ne compte pas Saliba dont le transfert date de l'été dernier et qui déjà prêtait à confusion au niveau de la gestion de nos DC l'été dernier (on avait besoin d'un DC dans l'urgence et non pas un an plus tard).

L'éventuel départ de Martinez serait tout simplement une ânerie, car hormis le fait qu'on va devoir le remplacer par un GK homegrown ce dont beaucoup d'entre vous ne semblent pas comprendre. On se tirerait tout simplement une balle dans le pied car l'éventuelle rentrée d'argent pour un départ d'Emi tout en allant chercher un GK homegrown sera moindre que celle en cas de vente de Balogun. Donc quand je lis "on le sacrifie pour Partey et/ou Aouar", non c'est encore une fois une démonstration de notre gestion plus que limite qui ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.

Enfin j'ai envie de mettre de l'huile sur le feu avec cette question: Si Leno était vraiment notre meilleur gardien pour quelle raison tous les observateurs neutres (cad qui ne supportent pas notre club) considèrent Martinez supérieur à l'allemand suite à son intérim ?

Et très curieux de voir qui sera sur le banc demain puisque Emi ne sera pas dans le groupe et que Macey a joué en U23 aujourd'hui....

Edited by Jad

Je ne sais pas de quels observateurs neutres tu parles, pour ma part je n'ai pas plus de passion pour Martinez ou pour Leno mais je n'oublie pas que l'Allemand à été très bon cette année. Tu n'es pas d'accord avec le fait que derrière Aubam il a été notre meilleur joueur et nous a évité de sombrer dans bien des matchs ?

En revanche, tu as raison, l'achat de Mari en dc gaucher n'a aucun sens, c'est l'embouteillage à ce poste et de manière générale s'il faut vendre pour avoir des fonds et recruter au milieu Martinez n'est pas la priorité. Le fait est que le club vends mal et  beaucoup de nos joueurs ont un gros salaire que beaucoup de clubs ne veulent pas payer.

Pour le coup je suis d'accord. Martinez on le vend pour rien et mal.

Excellent gardien qu'on va galérer et remplacer et qui va rapporter quasi rien en terme de thunes

il y a 20 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne sais pas de quels observateurs neutres tu parles, pour ma part je n'ai pas plus de passion pour Martinez ou pour Leno mais je n'oublie pas que l'Allemand à été très bon cette année. Tu n'es pas d'accord avec le fait que derrière Aubam il a été notre meilleur joueur et nous a évité de sombrer dans bien des matchs ?

Observateurs neutres: c'est à dire journalistes et supporter d'autres clubs, en aucun cas je parle de fans d'Arsenal.

Oui Leno était dans le top 3 de nos joueurs pre-COVID: sur notre pire saison depuis plus de 20 ans tout en nous ayant coûté la bagatelle de 6 points cette saison, ça en dit autant sur sa saison que sur la prestation du reste de notre effectif sur la saison écoulée.

il y a 20 minutes, Peter Pan a dit :

Le fait est que le club vends mal et  beaucoup de nos joueurs ont un gros salaire que beaucoup de clubs ne veulent pas payer.

Le club vend mal tout simplement car:

- 1°/ La pandémie à l'instar des autres clubs tout le monde à du mal pour vendre en raison du fait que beaucoup de clubs sont prudents par rapport au contexte financier du COVID.
- 2°/ Avoir dégagé Sanllehi qui dirigeait l'intégralité du mercato et avait lui même fixé les prix qu'on réclame (encore) pour nous joueurs, autant le départ de ce mafieux est une excellente nouvelle pour notre futur, autant le moment où est passé à l'action ne pouvait pas être pire.
- 3°/ Le duo Edu/Fahmy est tout simplement trop inexpérimenté pour piloter un mercato à eux seul d'autant plus dans ce contexte.

Enfin si vous voulez rire un coup: en raison d'une promesse écrite faite par Sanllehi à l'agent d'Emi en cas de départ de l'argentin en plus de l'argent qu'on va devoir investir sur son remplaçant HOMEGROWN le club va devoir verser un bonus qui se situe autour de £2M au joueur. Autant dire que le faire partir ne nous apporte rien à part nous affaiblir à ce poste.

Edited by Jad

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..