Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2020/2021

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Nujabes a dit :

On devrait même récupérer plus que ça. Torreira sera vendu a peu près a son prix d'achat d'environ 30M, guendouzi c'est 25-30M minimum, et niles est un joueur britannique avec des qualités physiques intéressantes, pareil c'est 30M sur le marché anglais minimum. 

Au final on peut récupérer un très belle somme sur ces 3 joueurs. 

Aussi si on fait willian + MOC, je pense que ça signe le départ de Lacazette, que je ne vois pas rester en numéro 2 chez nous. Willian vient pour être titulaire la première saison. 

Y'a moyen de tirer 20/30M dessus. 

Un défenseur va partir c'est certain. Faut voir combien on peut récupérer dessus, mais pas grand chose a mon avis. 

Au final les finances ne devraient pas être si problematiques que ca. Pour une fois on a des joueurs qui ont une côte correcte a vendre. 

Si Laca venait à partir, on fait comment si Aubam se blesse? Il nous faut absolument une doublure et de la concurrence à ce poste et pour moi Nketiah n'a pas (encore) le niveau.

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

Si Laca venait à partir, on fait comment si Aubam se blesse? Il nous faut absolument une doublure et de la concurrence à ce poste et pour moi Nketiah n'a pas (encore) le niveau.

Tout dépend de comment Mikel compte Martinelli, si c'est un ailier oui, sinon faudrait une recrue. En théorie ( pcq en vrai, ce serait chaud quand même), Pepe aussi peut jouer en pointe. 

3 hours ago, Nujabes said:

On devrait même récupérer plus que ça. Torreira sera vendu a peu près a son prix d'achat d'environ 30M, guendouzi c'est 25-30M minimum, et niles est un joueur britannique avec des qualités physiques intéressantes, pareil c'est 30M sur le marché anglais minimum. 

Aussi si on fait willian + MOC, je pense que ça signe le départ de Lacazette, que je ne vois pas rester en numéro 2 chez nous. Willian vient pour être titulaire la première saison. 

Un défenseur va partir c'est certain. Faut voir combien on peut récupérer dessus, mais pas grand chose a mon avis. 

Au final les finances ne devraient pas être si problematiques que ca. Pour une fois on a des joueurs qui ont une côte correcte a vendre. 

Pour l'instant Arteta semble vraiment préférer Auba à gauche. Il est prêt à mettre Nketiah voir Willock/Nelson plutôt qu'Auba en 9... J'ai l'impression qu'il pense vraiment que c'est sa meilleur position, et j'ai du mal à croire qu'il planifie la saison prochaine avec Auba en pointe.

On verra peut-être un autre 9 arriver si Laca s'en va. Mais je pense que le français va rester.

Oui il voyait Auba ailier dans la configuration et l'effectif qu'on avait. Peut-être que dans l'animation idéale de Mikel, il pourrait voir Auba en pointe. 

On sait pas. 

Mais ça m'étonnerait aussi. 

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

Non je pense pas. On va jouer 4 compétitions. 2 coupes à aller chercher Fa Cup et C3 plus un top 4. Faudra de la qualité pour.

Quand Arteta jouait chez nous on avait 3 meneurs de jeux. Ozil Cazorla et Rosicky plus un Ramsey qui partait de plus bas. Actuellement on en a combien avec Ozil qui se concentre uniquement sur Fortnite ? Aucun... donc le duo Coutinho Willian c'est indispensable. Si un se blesse on se retape Joe Willock.

En plus j'ai vue Aouar hier qui fait un bon match mais si Coutinho retrouve son level de Liverpool et ses 6 premiers mois au Barca. Il y a pas photo le Bresilien est bien plus fort.

Moi ca ne m’enchante pas toutes ces rumeurs de départ cette semaine : Martinez, Bellerin, Torreira, Maitland-Niles. Guendouzi c’est plus ancien.

Aucun de ces joueurs ne faisait partie de la liste des joueurs à dégager en priorité il y a un mois. Pire, ces joueurs ont un niveau bien plus proche de ceux de titulaires que Mustafi, Sokratis, Elneny ou Özil qui eux ne sont liés à personne.

Qu’on récupère des liquidités c’est bien mais il faut qu’elles soient réinvesties. Vous le sentez le communiqué « l’argent récupéré des ventes servira à couvrir les pertes liées à la pandémie et le déficit annuel des comptes » ?

Si on vend Torreira pour payer Partey, sportivement on y gagne, ok, mais dans le cas contraire on ne fait que d’affaiblir.

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

On va faire de belle ventes

Ezio il a fait toute sa baraque en Moon Walk la façon Billie Jean :g:

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

On va faire de belle ventes

Je n'y crois pas une seconde concernant Lacazette.

Premièrement parce que depuis le début l'Atletico ne veut pas entendre parler d'un échange avec Partey. Et logiquement si on veut Partey et qu'ils veulent l'ACA, un échange me paraît pas impossible.

Et deuxièmement parce que Laca à 30M c'est donné. 

30 millions pour Lacazette... Aucun intéret à ce prix là. On a presque meilleur temps d'attendre une année que la crise sanitaire soit dépassé et je suis sur que même avec une année de contrat restante on peut en tirer 40 millions.

Sinon Holding à Leeds, ça pourrait être sympa pour lui et pour nous, je le regretterai perso car c'est un profil de joueur que j'aimais beaucoup, Anglais qui plus est... Mais ces dernieres presta avec nous était affligeante c'est un fait.

On a l’air de se diriger vers un gros remaniement de l’équipe. Ce qui au final n’est pas plus mal, le seul problème c’est qu’on a l’air de vouloir vendre les joueurs de talents, vu que nos boulets personnes en veux.

La seule question que je me pose c’est: Arteta a il dit ok ou subit il ? Vendre Lacazette, s’il est d’accord avec ca pourquoi pas, mais si on le vend car on a besoin d’argent sans l’accord d’Arteta ca me dérange.

Mais dans le fond je suis d’accord avec cette politique, il faut mettre un grand coup de pied la dedans.

Dégouté si on vend Lacazette, encore plus à £30M, j'aurais aimé voir notre trio une saison entière avec Mikel, et je pense qu'on a pas encore tout vu de Laca, et que Mikel peut en tirer bien plus, et puis bon, c'est loin d'être la priorité, alors si on commence à vendre nos joueurs qui ont de la qualité...

Torreira je l'adore, et j'aimerais qu'on le conserve, mais il souhaite visiblement partir, et on pourrait récupérer Partey suite à sa vente, donc upgrade, bien que j'apprécie énormément Lucas... alors que devant, le rôle de Laca profite énormément à nos joueurs de couloirs, un vrai joueur d'équipe...

Il y a 17 heures, Arno a dit :

30 millions pour Lacazette... Aucun intéret à ce prix là. On a presque meilleur temps d'attendre une année que la crise sanitaire soit dépassé et je suis sur que même avec une année de contrat restante on peut en tirer 40 millions.

Sinon Holding à Leeds, ça pourrait être sympa pour lui et pour nous, je le regretterai perso car c'est un profil de joueur que j'aimais beaucoup, Anglais qui plus est... Mais ces dernieres presta avec nous était affligeante c'est un fait.

C'est vrai que ça c'est pas chère mais je vois pas un club mettre plus au vue de saison. Et si ça peut financer Partey je dis oui 

Le trio dont Wiz parle, j'ai pas vue l'alchimie cette saison. Dans le 4 3 3 si un ailier et un moc arrive, on aura plus besoin des décrochages de Lacaz. Et derrière Aubame il y a Gabi Nkietah donc même pas besoin de le remplacer. 

Pour l'instant rien est fait, mais si il y a départ de Bellerin ou Niles, Holding, Torreira, Guendouzi, Lacaz ça fera une belle somme d'argent il y a aura moyen de recruter pas mal de très bons joueurs. ( Zaha Aouar etc ) 

C'est une solution qu'il faut envisager. Il faut ramener de la cohérence et éviter les désagréments humains.

Ce fut une décision du club dans son ensemble, c'est au club d'assumer au lieu d'attendre une résolution heureuse qui n'arrivera pas.

Ainsi, nous pourrons tourner la page.

Je suis pour. C'est le moment de s'en séparer. 2 années de contrat restante, si on attend l'année prochaine ou bien on le vend a prix bas, ou bien on le prolonge avec une augmentation a la clé. Physiquement c'est un joueur qui a déjà des difficultés avec le championnat, je ne pense pas qu'il vieillisse bien en PL. 

Ce serait une belle affaire. La série a lui conviendra mieux.

Faudra remettre PEA en pointe et investir dans un gros ailier.

Je suis pour aussi, c'est le troisième plus gros salaire du club pour un niveau qui ne corresponds pas.

Si ça peut aussi éviter que l'on vende  torreira et niles...

Seul problème, si on considere que willian remplacera ozil, est ce que l'effectif est suffisant pour s'abstenir d'une recrue sachant que martinell8 ne rejouera peut être pas beaucoup la saison prochaine a cause de sa blessure ?

Aubameyang, nketiah en seuls buteurs c'est trop limite, martinelli aurait été fit, c'était bon. C'est un peu jouer avec le feu.

Perso je nous vois mal vendre Lacazette sans recruter d'attaquant. Aubam n'a jamais donné satisfaction en pointe et n'était que le 3ème / 4ème choix d'Arteta. Nketiah n'est pas encore assez bon pour pouvoir entrer dans une rotation régulière. Martinelli à la rigueur au vu de ses qualités mais on en sait rien il n y a jamais joué.

Je pense sincèrement que si on vend Laca on se penchera sur une pointe. Notre jeu dépend d'une pointe travailleuse et ça m'étonnerait que le seul recrutement de William offensivement puisse y remédier. Aubam est nettement plus prolifique dans un rôle excentré.

Arsenal have reportedly offered Atletico Madrid Hector Bellerin, Lucas Torreira and Alexandre Lacazette in an attempt to sign Thomas Partey. [@Kike_Marin_] #afc

These three names have come up in such discussions, to be offered alone and not as part of a group. #afc

Lol bon c'est Bellerin ou Niles qui est à vendre je ne comprend plus rien.

Edited by Radius

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Faudra remettre PEA en pointe

Pourquoi ? Ses meilleures performances sont sur un côté, avoir un point d'ancrage dans l'axe comme Lacazette a su le faire lui est bénéfique. Si Lacazette est vendu j'imagine que le système sera adapté en fonction des joueurs à disposition mais pourquoi absolument vouloir Aubameyang dans l'axe de l'attaque ?

il y a 27 minutes, Radius a dit :

Arsenal have reportedly offered Atletico Madrid Hector Bellerin, Lucas Torreira and Alexandre Lacazette in an attempt to sign Thomas Partey. [@Kike_Marin_] #afc

These three names have come up in such discussions, to be offered alone and not as part of a group. #afc

Lol bon c'est Bellerin ou Niles qui est à vendre je ne comprend plus rien.

La pour le coup si ça s'avère véridique on se fait bien arnaquer sur ce deal.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..