Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Slyd a dit :

 

Saka faut arrêter arrière gauche, faut le laisser s'exprimer sur son secteur préférentiel même s'il a été très bon a ce poste également.

 

Oui, sauf que si rien ne change, à son poste, il y a PEA. Donc entre dépanner arrière gauche ou le banc, la question est vite répondu. Mais tu nous vois mettre 10 ou 15M sur un arrière gauche alors qu'on vend Kola pour faire des économies ? Chez les jeunes on a personne ( Xhaka ? Cédric ? ), sauf si un des nouveaux joue à ce poste. Donc je vois pas pourquoi être aussi catégorique sur le fait que Saka ne jouera plus à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sheldon a dit :

 

Oui, sauf que si rien ne change, à son poste, il y a PEA. Donc entre dépanner arrière gauche ou le banc, la question est vite répondu. Mais tu nous vois mettre 10 ou 15M sur un arrière gauche alors qu'on vend Kola pour faire des économies ? Chez les jeunes on a personne ( Xhaka ? Cédric ? ), sauf si un des nouveaux joue à ce poste. Donc je vois pas pourquoi être aussi catégorique sur le fait que Saka ne jouera plus à ce poste. 

 

Je dis pas qu'il peut pas dépanner en DG si vraiment le besoin est nécessaire mais c'est se passer de ses fulgurances offensives que de le mettre à ce poste. Il a tout pour se développer devant je trouve ça extrêmement dommage de devoir se projeter a potentiellement l'utiliser a un poste qui n'est pas le sien.

 

Mettre une somme d'argent sur un latéral gauche ne doit pas être dans les priorités néanmoins...

 

C'est délicat.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slyd a dit :

 

Je dis pas qu'il peut pas dépanner en DG si vraiment le besoin est nécessaire mais c'est se passer de ses fulgurances offensives que de le mettre à ce poste. Il a tout pour se développer devant je trouve ça extrêmement dommage de devoir se projeter a potentiellement l'utiliser a un poste qui n'est pas le sien.

 

Mettre une somme d'argent sur un latéral gauche ne doit pas être dans les priorités néanmoins...

 

C'est délicat.

 

Tierney est évidémment numéro 1 au poste.

 

C'est pour ça que Maitland Niles était à garder. Guendouzi autant je l'aime bien autant pour progresser rapidement on doit s'en débarasser.

 

Saka devra partager l'aile gauche avec Aubam, Martinelli, Willian. Donc de temps en temps il pourra de 1 avoir du temps de jeu en DG de 2 faire souffler Tierney.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Slyd a dit :

 

Je dis pas qu'il peut pas dépanner en DG si vraiment le besoin est nécessaire mais c'est se passer de ses fulgurances offensives que de le mettre à ce poste. Il a tout pour se développer devant je trouve ça extrêmement dommage de devoir se projeter a potentiellement l'utiliser a un poste qui n'est pas le sien.

 

Mettre une somme d'argent sur un latéral gauche ne doit pas être dans les priorités néanmoins...

 

C'est délicat.

 

Ca je suis d'accord mais on peut pas refaire tout l'effectif en un mercato et la priorité est devant. S'il y a un Cédric version gauche, pas cher pourquoi pas. Entre temps, je pense qu'il sera notre remplaçant et à l'avenir il aura tout le temps de jouer plus haut. C'est vrai que si notre animation ne s'améliore pas, ça pourrait poser problème aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Période de crise sanitaire où des joueurs partent pour 90M.

 

On ne doit pas se laisser avoir par cet argument. Personne ne nous fait de cadeau, on ne doit pas en faire non plus. On a besoin d'argent pour financer notre mercato, on doit vendre au juste prix et 20M pour Niles, c'est très en-dessous de sa valeur. Le club qui le recrutera va signer un jeune joueur avec un certain potentiel. Cette donnée doit être prise en compte.

 

Trois ans de contrat, joueur polyvalent (peut jouer latéral droit et gauche, ailier et milieu), anglais et donc homegrown, 22 ans seulement. 30M ça me paraît être le minimum syndical.


Un certain potentiel je demande à voir. J’ai jamais été convaincu par ce joueur qui est certes polyvalent mais ne fait que stagner. Si Arteta s’en sépare ce n’est pas anodin

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sborn a dit :


Un certain potentiel je demande à voir. J’ai jamais été convaincu par ce joueur qui est certes polyvalent mais ne fait que stagner. Si Arteta s’en sépare ce n’est pas anodin

On s'en sépare car c'est un des seuls joueurs avec lequel on peut gagner de l'argent 

 

On prolonge Luiz achete Mari et Cédric sous Arteta c'est anodin ca ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sborn a dit :

On a toujours le choix. Enfin soit.

 

Bah non, si on veut renforcer l'effectif il faut de l'argent et pour ça il faut vendre des joueurs qui ont une certaine valeur.

 

Tu vas pas acheter Partey en vendant Sokratis 5M.

 

'On a toujours le choix', les phrases bateaux comme ça ne marchent pas trop bien avec le football qui est beaucoup plus compliqué que ça. Ou alors tu parles de recruter du jeune et changer notre politique de recrutement. Là aussi, c'est plus compliqué que ça, nous sommes en PL, pas Dortmund en Bundesliga où la concurrence est beaucoup plus saine, ni en Ligue 1 comme Monaco ou Lille.

 

Avec une méthode comme ça, on serait encore plus hors du Top 4 avant quelques années et financièrement ce serait encore plus grave que maintenant.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sborn a dit :

On a toujours le choix. Enfin soit.

 

Franchement AMN contre Partey, je vois mal comment quelqu'un pourrait refuser ce choix. On cite souvent Liverpool, qui a été dans notre situation, en exemple, je les vois pas regretter Sterling aujourd'hui, parce que leur choix a été stratégique. Il y a pas mille solution non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

 

Bah non, si on veut renforcer l'effectif il faut de l'argent et pour ça il faut vendre des joueurs qui ont une certaine valeur.

 

Tu vas pas acheter Partey en vendant Sokratis 5M.

 

'On a toujours le choix', les phrases bateaux comme ça ne marchent pas trop bien avec le football qui est beaucoup plus compliqué que ça. Ou alors tu parles de recruter du jeune et changer notre politique de recrutement. Là aussi, c'est plus compliqué que ça, nous sommes en PL, pas Dortmund en Bundesliga où la concurrence est beaucoup plus saine, ni en Ligue 1 comme Monaco ou Lille.

 

Avec une méthode comme ça, on serait encore plus hors du Top 4 avant quelques années et financièrement ce serait encore plus grave que maintenant.

 

C'est possible de me filer les chiffres de l'Euromillions en MP stp ?

 

Perso recruter du jeune et talentueux comme Hamza nous en propose souvent et "changer notre politique de recrutement" je suis à 100% pour. Il faut se sortir de la tête que les joueurs talentueux sont forcément chers, Martinelli c'est 7M par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Oxime a dit :

 

C'est possible de me filer les chiffres de l'Euromillions en MP stp ?

 

Perso recruter du jeune et talentueux comme Hamza nous en propose souvent et "changer notre politique de recrutement" je suis à 100% pour. Il faut se sortir de la tête que les joueurs talentueux sont forcément chers, Martinelli c'est 7M par exemple. 

 

Niveau compréhension d'un message t'es à côté de la plaque toi.

 

J'ai pas dis qu'il faut pas recruter jeune, je suis le premier pour. Je dis qu'il faut renforcer l'effectif et ça passe par de top joueurs.

 

Et je pige pas votre délire de changer la politique, on recrute que des joueurs jeunes depuis des années, notre moyenne d'âge est basse. Mais pour que tous ces jeunes puissent s'épanouir et progresser ils doivent être entouré de joueur expérimenté qui ont prouvé au plus haut niveau.

 

Si vous pensez qu'on peut accrocher le Top 4 avec que des joueurs de 19 ans, je demande à voir.

 

Martinelli c'est un cas réussit parmi des milliers. Si tu crois que n'importe quel brésilien qui fait des sombrero dans les favelas va réussir au plus haut niveau, bah il va falloir en recruter des jeunes talents.

 

A un moment donné les jeunes talents restent des paris, pour un mec qui réussit y en a 3 qui vont flop et je ne pense pas que nous ayons le temps aujourd'hui d'attendre ça. Surtout qu'on le fait déjà bien (recruter jeune et talentueux). Je sais pas ce qu'il vous faut de plus, à part critiquer pour critiquer.

Modifié par Kloro
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oxime a dit :

 

C'est possible de me filer les chiffres de l'Euromillions en MP stp ?

 

Perso recruter du jeune et talentueux comme Hamza nous en propose souvent et "changer notre politique de recrutement" je suis à 100% pour. Il faut se sortir de la tête que les joueurs talentueux sont forcément chers, Martinelli c'est 7M par exemple. 

 

Tu es au courant qu'on a l'effectif le plus jeune de PL et que sans joueurs d'expérience pour encadrer nos jeunes, il est impossible d'exister sur la scène nationale ?

 

Martinelli, Saliba, Saka, Tierney, Nketiah, Gabriel, Smith-Rowe, Nelson, Niles, Guendouzi, Willock, ça me paraît suffisant, on a aussi besoin d'expérience.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Tu es au courant qu'on a l'effectif le plus jeune de PL et que sans joueurs d'expérience pour encadrer nos jeunes, il est impossible d'exister sur la scène nationale ?

 

Martinelli, Saliba, Saka, Tierney, Nketiah, Gabriel, Smith-Rowe, Nelson, Niles, Guendouzi, Willock, ça me paraît suffisant, on a aussi besoin d'expérience.

 

Oui bien sur, mais quand on prolonge des D. Luiz qui rentrent totalement dans ce critère de joueur d'expérience qui peut encadrer les jeunes tu n'es pas satisfait non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Oxime a dit :

 

Oui bien sur, mais quand on prolonge des D. Luiz qui rentrent totalement dans ce critère de joueur d'expérience qui peut encadrer les jeunes tu n'es pas satisfait non plus ...

 

Parce qu'il est bidon.

 

Mais signer des joueurs comme Partey, Thiago and co, c'est une véritable amélioration pour le club, ça n'a rien de comparable avec David Luiz ou Cedric.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Moi je pense que l’âge et l’expérience ça vaut plus grand chose aujourd’hui. Le meilleur arrière gauche du monde et vainqueur de la LDC actuellement débarque du Canada et joue même pas à son poste. On peut me dire que c’est un exemple parmi mille, mais des cas comme ça y en a à la pelle. Quand le talent est là, que le joueur a les qualités recherchées, il performera dans la plupart des cas si on lui donne la confiance et qu’on le met dans des bonnes conditions. 
La qualité et les compétences prévalent sur l’expérience pour moi sans aucun doute. Bien sûr c’est important d’avoir un peu d’expérience dans l’équipe, l’effectif, mais ça veut pas dire qu’on doit avoir autant de jeunes que de vieux ou je ne sais quoi. Le foot c’est pas des maths. Parfois 2, 3 joueurs d’expérience suffisent à tout un effectif, parfois 1, parfois plus. 
 

 

Le meilleur arrière gauche du monde, ça reste a prouver encore. Je l'ai vraiment pas trouvé incroyable sur cette fin de LDC.

 

Mais c'est un autre debat.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skins a dit :

C’est sur qu’un Ramos, Puyol, Vieira...ça change totalement une équipe mentalement, la dessus j’en suis certain.

 

Sinon pour revenir au sujet, Toreira intéresse fortement la Fiorentina. Si on vend ANM et Toreira, ca libere les fonds pour Partey...

 

Oui le Torino aussi voudrait Torreira mais apparemment la Fiorentina attend une réponse positive de notre part, ils ont soumis une offre du coup je pense ?

 

Pour Niles, après le refus d'Arsenal pour 15M, les Wolves seraient sur Correa de Valence selon le Telegraph. J'espere qu'on le gardera et qu'on filera Bellerin au PSG.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Oui le Torino aussi voudrait Torreira mais apparemment la Fiorentina attend une réponse positive de notre part, ils ont soumis une offre du coup je pense ?

 

Pour Niles, après le refus d'Arsenal pour 15M, les Wolves seraient sur Correa de Valence selon le Telegraph. J'espere qu'on le gardera et qu'on filera Bellerin au PSG.

 

Si seulement tu pouvais avoir raison...

 

15 millions et puis quoi encore ? A partir du double ça commence a être Intéressant selon moi.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMN, il y avait plusieurs club sur lui, perso j’aime beaucoup ce joueur et je pense qu’avec Arteta il pourra progresser, mais il n’a pas l’envie de jouer ARD...Bellerin ca reste quand même au dessus, il est encore jeune il retrouvera son niveau.

 

on entends quand même beaucoup de rumeurs de départ, preuve que le club s’active aussi la dessus, il faut maintenant concretiser, la saison debute dans 20 jours...et notre milieu fait toujours peine a voir.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skins a dit :

AMN, il y avait plusieurs club sur lui, perso j’aime beaucoup ce joueur et je pense qu’avec Arteta il pourra progresser, mais il n’a pas l’envie de jouer ARD...Bellerin ca reste quand même au dessus, il est encore jeune il retrouvera son niveau.

 

on entends quand même beaucoup de rumeurs de départ, preuve que le club s’active aussi la dessus, il faut maintenant concretiser, la saison debute dans 20 jours...et notre milieu fait toujours peine a voir.

 

Ce qui est grave c'est qu'on a même pas de milieu lol

 

Guendouzi s'est fait ban

Torreira est pas dans les plans

Ozil et Elneny lol

 

Y a que Xhaka de fiable et c'est pas fou.

 

Faudrait un 6 (Partey) et un 8 (Ceballos/Thiago/Aouar).

 

Willan et Gabriel c'est excellent. On renforce la défense et l'attaque maintenant faut 2 joueurs au milieu qui est le chantier principal.

 

Si on vend Kolasinac (15M) et Bellerin on peut déjà se permettre Partey. Après avec quelques ventes type Sokratis, Holding ou Mustafi, pourquoi pas.

 

En vrai il reste beaucoup de temps, faudra être patient et surtout vendre avant de voir des recrues débarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Y a que Xhaka de fiable et c'est pas fou.

 

 

Boules de Noel OSS 117 - YouTube

 

Heureusement que tu as précisé que c'était pas fou.

 

Ca va se décanter les milieux, je crois encore en Torreira (si on le vends pas), si tu lui associe un mec puissant et rapide, Partey parfait.

Ensuite en 10 on aura Willian/Smith-Row.

 

Reste à voir les interrogations Guendouzi, Willock, Elneny. Encore au club? Vendu? Prêté? Je pense qu'on gardera Willock en joueur d'effectif, assez utile car il peut tout jouer en sortie de banc de Milieu def dans un double pivot à ailier droit.

 

En gros le gros défi qui reste de ce mercato c'est de ramener Partey, en vendant au choix AMN, Bellerin, Lacaz, Guendouzi...

 

Esperons que Ozil accepte un départ contre une somme d'argent. Son ego en prend un coup mais franchement il serait mieux à signer libre n'importe ou qu'ici...

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira je l'adore mais j'ai vraiment du mal avec lui titulaire en PL. Son vrai poste c'est MDC et il est excellent dans la récupération et la distribution basse, mais sa taille peut faire beaucoup de défaut notamment dans le jeu aérien ou les duels physique. C'est pas un monstre de la nature comme Kante pour palier sa taille par sa puissance.

 

Ou il peut jouer 8 mais je le trouve pas assez technique ou intelligent pour faire les bon choix dans le dernier tiers adverse. C'est un vrai bon joueur mais en PL j'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..