Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Euh ... de quoi tu parles ? On le sait très bien qu'il est en fin de contrat dans un an.
Je te parle de le conserver jusqu'à la fin de son contrat, même sans prolonger.


C'était pour les exemples dont Suarez , on va pas revenir sur l'argent touché 1 an après.

Moi je suis plutôt d'une logique de vendre vu la situation contractuelle et les envies du joueur. Alexis ou pas. C'est plus une philosophie générale comme la Juve avec Bonucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez peut être très bon à gauche le but qu'il met à City en 2016 il part coté gauche. Il serait encore plus imprévisible coté gauche.

T'es très dur, Alexis a ce défaut de trop porter le ballon parfois, et oublier certains partenaire bien placer, Mahrez à pas ce défaut par exemple.


Faut prendre en compte qu'il est plus jeune, c'est pas le remplacement idéal mais on pourra pas trouver mieux. Investir sur Lemar et Mahrez pour remplacer Sanchez sachant qu'on enfin un 9 de surface et mobile, ça peut être intéressant.

Mahrez n'a que deux ans de moins, et sur la comparaison globale on pourra trouver 2-3 trucs mais à la fin y a pas photo. Surtout qu'on sait pas si Mahrez peut reproduire le niveau qu'il avait en 15/16.

Il n'y a pas de remplaçant idéal cet été, il y en aura peut-être l'été prochain, raison de plus pour le garder. Lemar c'est pas lié, on peut l'avoir avec ou sans Alexis.

@Youri : le cas Bonucci est différent, le joueur et l'entraîneur avaient atteint un point de non retour, pas le cas ici.

Pour le côté financier, encore une fois je te renvoi à l'article du Guardian. Sauf si l'offre est monstrueuse.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez n'a que deux ans de moins, et sur la comparaison globale on pourra trouver 2-3 trucs mais à la fin y a pas photo. Surtout qu'on sait pas si Mahrez peut reproduire le niveau qu'il avait en 15/16.

Il n'y a pas de remplaçant idéal cet été, il y en aura peut-être l'été prochain, raison de plus pour le garder. Lemar c'est pas lié, on peut l'avoir avec ou sans Alexis.

Bah ça on sera obliger de prendre le risque mais il est dans nos cordes encore jeune et du talent à revendre en plus la CAN sera jouer l'été donc aucun problème, le remplaçant idéal aurait pu être Mbappe mais on sait tous que c'est impossible. 

 

 

 

Alexis avait 2 rôles chez nous, il était ailier et finisseur, si il part on peut trouver deux joueurs qui pourront faire son taff. Je pense pas que dans un an un joueur se révèlera apte à succéder à Sanchez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi, je ne suis pas aveuglé par ton scepticisme/pessimisme, au point de me tromper de pays... Parce que si t'avais vu la vidéo objectivement, le panneau d'introduction est "Sauzal, pueblo colonial"... La ville de Sauzal fait partie du "Pueblo de Sauzal" et c'est une ex-région coloniale...
Si tu avais vu la vidéo, tu verrais que le paysage est aride... Or Sauzal en Espagne, est une ville très verte, car au bord de l'océan Atlantique, alors que Sauzal du Chili est en plein milieu du Chili...
Et au passage, il y a écrit fondé en 1782.. Le recensement de la population de Sauzal (Espagne) commence en 1768.

Et puis, c'est pas comme si Alexis n'était pas chilien, et n'était pas avec sa famille.


1500666644-sauzzal.png

Je suis aveuglé mais tu n'es meme pas capable de voir que je te troll Willsch ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez honnêtement on devrait le tenter qu'alexis reste ou parte.
Y'a moyen de lui demander de forcer un love et faire baisser son prix.

Il est temps de se faire un effectif digne de champion. Mahrez en premier choix en sortie de banc, qui met la pression sur ozil Alexis c'est top.
Comme ça même si Alexis prolonge pas mahrez à 1 an pour franchir un cap et bien s'adapter à arsenal.

Si Sanchez part honnêtement je ne vois pas de meilleur joueur accessible susceptible de nous renforcer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça on sera obliger de prendre le risque mais il est dans nos cordes encore jeune et du talent à revendre en plus la CAN sera jouer l'été donc aucun problème, le remplaçant idéal aurait pu être Mbappe mais on sait tous que c'est impossible.



Alexis avait 2 rôles chez nous, il était ailier et finisseur, si il part on peut trouver deux joueurs qui pourront faire son taff. Je pense pas que dans un an un joueur se révèlera apte à succéder à Sanchez.

On sait pas ce qu'il y aura sur le marché dans un an, ce qu'on sait là, c'est qu'il n'y a aucun vrai remplaçant pour le Chilien.

Une nouvelle fois, financièrement aux prix annoncés, il n'y a que peu d'intérêt à faire ça. Remplacer un joueur par plusieurs ça peut être catastrophique aussi, tu te rappelles de Tottenham avec Bale ?

Lemar + Alexis, ça me paraît plus alléchant que Lemar + Mahrez.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être mal exprimé.
Je ne veux pas vendre Alexis pour l'argent, j'estime que sa position contractuelle nous met en faiblesse face à la situation.

A partir du moment où un joueur n'adhère plus au projet, j'estime logique de s'en séparer.
Je pense que le club doit rester au dessus d'un joueur et ne pas faiblir face à tous les caprices de Sanchez.
C'est la position que je préconise mais encore une fois la situation nous est défavorable quoiqu'il arrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas ce qu'il y aura sur le marché dans un an, ce qu'on sait là, c'est qu'il n'y a aucun vrai remplaçant pour le Chilien.

Une nouvelle fois, financièrement aux prix annoncés, il n'y a que peu d'intérêt à faire ça. Remplacer un joueur par plusieurs ça peut être catastrophique aussi, tu te rappelles de Tottenham avec Bale ?

Lemar + Alexis, ça me paraît plus alléchant que Lemar + Mahrez.

Ça on est d'accord mais si Alexis est vendu cet été ? le vendre à City je savais que le club le ferait pas mais Paris c'est autre chose... 

 

 

 

Si Alexis part tu le remplaces l'année prochaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Mahrez coté droit tu sais très bien qu'il va repiquer dans l'axe pour jouer sur son bon pied. 

 

 

 

Donc explique moi en quoi c'est imprévisible. 

 

Tout simplement car côté droit, son pied gauche lui donne un meilleur angle, et il se retrouve plus facilement vers les buts adverses.

 

Puis s'il joue à ce poste depuis des années c'est qu'il y une raison ? C'est le meilleur joueur de Leicester, il est mis dans les meilleurs conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être mal exprimé.
Je ne veux pas vendre Alexis pour l'argent, j'estime que sa position contractuelle nous met en faiblesse face à la situation.

A partir du moment où un joueur n'adhère plus au projet, j'estime logique de s'en séparer.
Je pense que le club doit rester au dessus d'un joueur et ne pas faiblir face à tous les caprices de Sanchez.
C'est la position que je préconise mais encore une fois la situation nous est défavorable quoiqu'il arrive

OK, je comprends.

Pour moi si le joueur est toujours prêt à tout donner sur le terrain, tu peux le garder. Aucun top club ne réfléchit vraiment comme ça, parce que c'est trop de pouvoir aux joueurs qui en ont déjà énormément.

Prenons le cas Bellerin, le type prolonge six ans, et demande à partir 3 mois après, on est censé dire oui ? Ce serait donner le bâton pour se faire battre.

La Juve ils jouent sur les apparences, c'est les premiers à se battre comme des chiffonniers depuis quelques semaines pour empêcher Alex Sandro de partir à Chelsea. Leipzig et Southampton multiplient les vents sur Liverpool.

Paris a gardé Verratti alors qu'il voulait vraiment partir. Rooney avec MU etc etc ...

Céder aux caprices de Sanchez, c'est lui donner son transfert cet été.

@Ezio : moi je souhaite que le club respecte sa parole et garde Alexis pour cette saison. Si il ne prolonge pas, on le remplacera l'été prochain oui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage que je vois si Alexis nous quitte c'est qu'enfin je pourrais le voir au Stadium l'année prochaine :)
Mais ça me foutrait les boules de perdre le chilien surtout lorsqu'on voit que Wenger lui a réussi à rempiler 2 ans alors que ce n'était pas gagné vu la bronca.
Rien est fait pour l'instant attendons d'avoir d'autres sources pour avoir un avis éclairé sur l'avenir de notre top player (le seul à mes yeux)

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la situation contractuel de Sanchez est différente des cas cité.
Construire autour d'un gars qui n'est pas la dans un an quoiqu'il arrive, je trouve l'intérêt moyen

Ben Suárez c'était le cas à Pool, tout le monde savait qu'il partait un an plus tard, ils ont failli gagner le titre cette année là.

Demande toi plutôt si c'est intéressant financièrement de remplacer Alexis par un joueur moins bon, et potentiellement de te fermer des portes l'été prochain, ou de le garder un an de plus et de voir.

Surtout que même si je n'y crois pas, le club n'a pas perdu tout espoir de le prolonger.

@Xav : oui mais ce n'est pas le choix que nous avons. Et on peut déjà faire cette offre inrefusable à Monaco en gardant Alexis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiilsch qui met florentp en PLS et l'autre qui explose le compteur de mauvaise foi en disant qu'il trollait, j'adore.

T'es sérieux Auré ? C'est grave le deux poids deux mesures ici ...

 

Sinon : 

 

[INFO PSG] Nasser El-Khelaïfi confirme en coulisse qu'Alexis Sanchez au #PSG, c'est fait. 50M€ avec 4 ans de contrat. #PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'es sérieux Auré ? C'est grave le deux poids deux mesures ici ...

Sinon : [font='Helvetica Neue']


[INFO PSG] Nasser El-Khelaïfi confirme en coulisse qu'Alexis Sanchez au #PSG, c'est fait. 50M€ avec 4 ans de contrat. #PSG[/font]


Franchement tu es insupportable.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sérieux Auré ? C'est grave le deux poids deux mesures ici ...

 

Sinon : 

 

[INFO PSG] Nasser El-Khelaïfi confirme en coulisse qu'Alexis Sanchez au #PSG, c'est fait. 50M€ avec 4 ans de contrat. #PSG

 

 

Quel deux poids deux mesures ? Tu fais preuve d'idiotie avec ton commentaire. Willsch te fais la leçon... et donc Auré se permet de le signaler.

 

Franchement c'est clairement insupportable. Tu ne réfléchis pas quand tu postes ou alors tu fais exprès de dire n'importe quoi ? C'est quoi le problème ?

 

Et ton info PSG, tu ne mets pas la source mais c'est encore une source merdique sur Twitter (https://twitter.com/MercatoLiveFR).

 

EDIT : Et pas la peine de parler de second degré car on ne sait jamais avec toi. C'est facile de se cacher derrière ça à chaque fois et personne ne comprend ton second degré, tout le monde trouve ça lourd je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..