Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il doit être rincé d'avoir des pitres devant lui, ce que je peux comprendre.  

 

On avait pas eu un aussi bon gardien depuis Lehmann. S'il s'en va, bon courage pour le remplacer. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

Il doit être rincé d'avoir des pitres devant lui, ce que je peux comprendre.  

 

On avait pas eu un aussi bon gardien depuis Lehmann. S'il s'en va, bon courage pour le remplacer. 

 

Maignan/ Areola font une aussi bonne saison que lui par exemple. Et t'as d'autres exemple en Allemagne/Espagne et surtout Italie.

C'est un très bon goal mais pas irremplaçable.

Mais je comprend qu'il veuille partir et qu'il voie ses années à Arsenal comme une "perte de temps", il est plus tout jeune.

 

 

Soumaré risque de signer à Leicester aussi... Ce genre de milieu complet que j'aimerai avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Dortmund cherche un gardien, je le verrais bien là-bas lui ou Maignan.

J'ai beaucoup aimé Leno mais s’il veut partir barre toi, sans problème. Des très bons gardiens y’en a plein et c’est normalement pas très cher. 
Chesney il lui reste 3 ou 4 ans de contrat les mecs faut oublier, c’est du 30M minimum je pense. 

Grand minimum même.

Leno je pense qu'il est impossible qu'on le vende sans faire de plus-value, du coup ça fait minimum 22m€.
Si on ajoute 10-15 pour Szczesny ça me va, au delà c'est trop, chaque € est compté.

Par contre j'ai peur que Szczesny demande un salaire de ministre...

 

Edit : après vérification il gagnerait £130k à la Juve...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut viser des mecs pour qui Arsenal représente une progression. Soit en terme de salaire, soit en terme sportif, soit les deux. Mais en général les types accomplis qui viennent chez nous c'est que des flops. Ils sont pas motivés, ils ont un salaire de ministre et même si leurs performances sont nuls y'a pas de concurrence.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jil a dit :

Je pense qu'il faut viser des mecs pour qui Arsenal représente une progression. Soit en terme de salaire, soit en terme sportif, soit les deux. Mais en général les types accomplis qui viennent chez nous c'est que des flops. Ils sont pas motivés, ils ont un salaire de ministre et même si leurs performances sont nuls y'a pas de concurrence.

 

 

Historiquement on a souvent mieux integré des jeunes en leur donnant de la confiance et du temps de jeu, qui sont devenus des stars ensuite. Que accueilli des joueurs déjà confirmés. Ils ont souvent déçu au final, de manière générale.

Comme toi on est un club qui fait percer des jeunes joueurs et le tournant que ça a pris avec les Mustafi, Lichesteiner, Willian et consort... Horrible, ça montre qu'on a vraiment paniqué et on a voulu faire des deals rapides pour pas quitter le top 4 et ça nous a mené à notre perte.

 

Faut vite repartir sur cette base, c'est pour ça que Arteta m'a déçu aussi, dire que t'as besoin d'un mercato voir deux pour réussir et signer Cedric (bon au final c'est réussi), Mari ou Willian... Quel gâchis, encore Cedric et Mari c'est des doublures, mais Willian c'est incompréhensible. Ca fait deux ans que grosso modo il joue comme chez nous, ila  juste fini l'année en trombe pour le pactole.

 

On doit cibler des jeunes comme le fait Dortmund par exemple, et se refaire un nom comme ça. Un jeune va vouloir aller à Dortmund car il sait qu'il aura du temps de jeu. Chez nous en ce moment on en est loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là tu dis n'importe quoi, acheter Mustafi, Lichsteiner, Willian & co ne nous a jamais empêché d'intégrer des jeunes ni de recruter des joueurs dans la force de l'âge en parallèle. En plus tu mets 2 trentenaires en perdition dans le même sac que Mustafi qui avait 25-26 ans et sortait de bonnes prestations en Liga à l'époque.
Parle plutôt de Cech dans ce cas-là, et ça montre bien qu'on a souvent mixé recrutement de 30+ avec recrutement de jeunes.
Sans compter que ni Lichsteiner ni Willian n'ont été titulaires.

Willian on est tous déçu mais il n'a été titulaire "que" 15 fois sur 34 matchs de PL et 3 fois sur 13 matchs d'Europa... C'est 18 fois de trop vu son niveau, on est d'accord, mais ça pourrait être bien pire. On en fait trop sur son recrutement. C'était un pari, il est perdant vu le niveau cataclysmique du mec qui s'est assuré 3 ans de salaire confortable, ça fait chier mais en soit Arteta l'utilise de moins en moins et ça n'a empêché ni Smith Rowe, ni Saka de s'imposer. Et Martinelli revient tout doucement.

Après tu dis que Arteta t'as déçu, tu penses vraiment qu'il voulait à tout prix Cedric, Mari et Willian ? J'ajouterais même Ryan, les quatre ont en commun d'être des recrues low-cost, clairement axées sur l'économie... On sait bien que le club a perdu beaucoup d'argent et doit resserrer les vis à ce niveau, Arteta n'a pas eu le choix.
La seule grosse recrue à laquelle il a eu droit c'est Partey et il y a fallu sacrifier Martinez pour ça.

 

Je ne comprends pas du tout ta position pour le coup.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Mais là tu dis n'importe quoi, acheter Mustafi, Lichsteiner, Willian & co ne nous a jamais empêché d'intégrer des jeunes ni de recruter des joueurs dans la force de l'âge en parallèle. En plus tu mets 2 trentenaires en perdition dans le même sac que Mustafi qui avait 25-26 ans et sortait de bonnes prestations en Liga à l'époque.
Parle plutôt de Cech dans ce cas-là, et ça montre bien qu'on a souvent mixé recrutement de 30+ avec recrutement de jeunes.

 

Les jeunes qu'on a integré ces 5 dernières années régulierement dans le 11? J'attends ta liste.

 

Mustafi c'est un panic buy a 40M. Il était pas mal à Valence oui mais c'était déjà un champion du monde recruté sur CV sans s'intéresser réellement au profil PL Compatible ou pas. J'ai cité 3 y'en a plein d'autres.

 

On a rarement recruté bien chez les jeunes potentiels sur la fin de Wenger, on s'y remet là. Le dernier à avoir recruter pas mal chez les jeunes (hors formation de club) c'est... Emery, tant adoré sur ce forum: Guendouzi, Martinelli, Saliba, Tierney notamment :D Je suis mort, et je ne me permettrai pas de dire  que tu dis n'importe quoi de ton côté même si j'ai le droit de le penser.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leno n'est plus le même depuis sa blessure je trouve. 

Surtout il n'a pas passé ce cap dans le jeu au pied, dans le fait de diriger sa défense également et sur corner où il s'impose peu. 

Sur sa ligne c'est un des meilleurs c'est une certitude mais à côté de ça il a pas mal de défauts. 

On pourra trouver un bon remplaçant à n'en pas douter voire même un upgrade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

Emery, tant adoré sur ce forum: Guendouzi, Martinelli, Saliba, Tierney notamment :D Je suis mort, et je ne me permettrai pas de dire  que tu dis n'importe quoi de ton côté même si j'ai le droit de le penser.

 

Emery voulait Yacine Adli mais ça ne s'est pas fait et son agent a recommandé Guendouzi, c'était pas vraiment un choix d'Unai si je dis pas de bêtises.

Martinelli c'est Cagigao, Tierney c'est la cellule de recrutement (Steve Rowley je crois) et Saliba je sais pas, peut-être Mislintat.

 

Unai Emery il a ramener Denis Suarez lol
Il voulait Zaha par contre mais on a dit non pour lui ramener Pépé, sur ce point là je pense qu'il avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de mon point de vue , Zaha c'est un joueur qui mentalement est assez "instable" il va souvent sortir de ses matches lors des provocations.

Dans le Arsenal en reconstruction avec toutes les galères je suis de moins en moins sur de ce "soit-disant raté" surtout avec un Pépé qui semble s'acclimater

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pti ed a dit :

Juste de mon point de vue , Zaha c'est un joueur qui mentalement est assez "instable" il va souvent sortir de ses matches lors des provocations.

Dans le Arsenal en reconstruction avec toutes les galères je suis de moins en moins sur de ce "soit-disant raté" surtout avec un Pépé qui semble s'acclimater

 

Le train est passé pour Zaha je pense toute façon. Pépé c'est un bon joueur, c'est juste qu'il n'a pas encore atteint le niveau par rapport à son prix. J'espère qu'il continuera de progresser car il a de sacrés qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Les jeunes qu'on a integré ces 5 dernières années régulierement dans le 11? J'attends ta liste.

 

Mustafi c'est un panic buy a 40M. Il était pas mal à Valence oui mais c'était déjà un champion du monde recruté sur CV sans s'intéresser réellement au profil PL Compatible ou pas. J'ai cité 3 y'en a plein d'autres.

 

On a rarement recruté bien chez les jeunes potentiels sur la fin de Wenger, on s'y remet là. Le dernier à avoir recruter pas mal chez les jeunes (hors formation de club) c'est... Emery, tant adoré sur ce forum: Guendouzi, Martinelli, Saliba, Tierney notamment :D Je suis mort, et je ne me permettrai pas de dire  que tu dis n'importe quoi de ton côté même si j'ai le droit de le penser.

De mémoire et en vrac : Martinez, Bellerin, Iwobi, Guendouzi, Martinelli, Smith Rowe, Niles, Willock.

 

Je ne comprends pas ton parallèle avec le recrutement de jeunes sous Emery, on parlait du recrutement de trentenaires en fin de course. Moi je te dis que ça ne nous a pas empêché d’intégrer des jeunes ni d’en recruter dans la force de l’âge.

Pourquoi parler du recrutement des jeunes au juste ?

 

Si le point où tu veux en venir c’est que Arteta recrute des joueurs généralement plus vieux que Emery, pour parler des coachs qui sont passés après Wenger, ben oui c’est obvious.

Mais pendant un bon moment on avait plus de cellule de recrutement et le budget d’un club de milieu de tableau... difficile de recruter de futurs cracks dans ces conditions, que tu t’appelles Arsène, Unaï ou Mikel.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

 

Emery voulait Yacine Adli mais ça ne s'est pas fait et son agent a recommandé Guendouzi, c'était pas vraiment un choix d'Unai si je dis pas de bêtises.

Martinelli c'est Cagigao, Tierney c'est la cellule de recrutement (Steve Rowley je crois) et Saliba je sais pas, peut-être Mislintat.

 

Unai Emery il a ramener Denis Suarez lol
Il voulait Zaha par contre mais on a dit non pour lui ramener Pépé, sur ce point là je pense qu'il avait raison.

 

C'était sous Emery, après qu'il y ait plusieurs personnes impliqués je l'imagine bien! Disons qu'il a donné son accord et était en accord avec ce genre de recrutement, qu'il a directement integré à l'équipe dès qu'il l'a pu (Saliba reprêté à Sainté il s'est fait virer avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'était sous Emery, après qu'il y ait plusieurs personnes impliqués je l'imagine bien! Disons qu'il a donné son accord et était en accord avec ce genre de recrutement, qu'il a directement integré à l'équipe dès qu'il l'a pu (Saliba reprêté à Sainté il s'est fait virer avant)

 

Justement j'ai l'impression que non, Pepe par exemple il en voulait pas selon les rumeurs. C'est dommage qu'Emery n'ait pas eu ce qu'il voulait (il a eu Denis Suarez) alors qu'Arteta oui. Peut-être que si Unai avait eu Zaha ou Nzonzi (je crois qu'il le voulait) son aventure ce serait passé différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

 

Justement j'ai l'impression que non, Pepe par exemple il en voulait pas selon les rumeurs. C'est dommage qu'Emery n'ait pas eu ce qu'il voulait (il a eu Denis Suarez) alors qu'Arteta oui. Peut-être que si Unai avait eu Zaha ou Nzonzi (je crois qu'il le voulait) son aventure ce serait passé différemment.

 

Je parlais plus des jeunes.

Et même si j'ai rien contre Pepé, je crois que la première saison de l'Ivoirien lui a donné raison. On sait tous que Zaha aurait bien plus apporté et bien plus rapidement surtout.

Pour Denis Suarez c'était une belle erreur en effet.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guendouzi vers l'OM  20m€

Bellerin vers Juve ou PSG 35M€

Torreira vers Boca 8M€

Maitland Niles 25M€ vers n'importe quel club de PL qui le veut
Nelson 25M€ par ce qu'il est anglais  

Mavropanos 10M€
Nketiah 20M€ par ce qu'il est anglais 
Kolasinac 5M€ au premier venu 

 

PolishedGiganticFairybluebird-size_restr

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bassemo a dit :

Guendouzi vers l'OM  20m€

Bellerin vers Juve ou PSG 35M€

Torreira vers Boca 8M€

Maitland Niles 25M€ vers n'importe quel club de PL qui le veut
Nelson 25M€ par ce qu'il est anglais  

Mavropanos 10M€
Nketiah 20M€ par ce qu'il est anglais 
Kolasinac 5M€ au premier venu 

 

PolishedGiganticFairybluebird-size_restr

 

 

Et oublie pas Lacaz.Si tout se passe bien on pourra vendre pour bien se renforcer à tout les postes. 

 

 

Avec que le championnat à jouer la saison prochaine on doit avoir aucune excuse. En plus on est déjà presque mi mai donc ça pourra bouger dans 2 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bassemo a dit :

Guendouzi vers l'OM  20m€

Bellerin vers Juve ou PSG 35M€

Torreira vers Boca 8M€

Maitland Niles 25M€ vers n'importe quel club de PL qui le veut
Nelson 25M€ par ce qu'il est anglais  

Mavropanos 10M€
Nketiah 20M€ par ce qu'il est anglais 
Kolasinac 5M€ au premier venu 

 

PolishedGiganticFairybluebird-size_restr

 

 

 

Boca ne veut pas de Torreira.

Bellerin tu surestime un peu je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

Guendouzi vers l'OM  20m€

Bellerin vers Juve ou PSG 35M€

Torreira vers Boca 8M€

Maitland Niles 25M€ vers n'importe quel club de PL qui le veut
Nelson 25M€ par ce qu'il est anglais  

Mavropanos 10M€
Nketiah 20M€ par ce qu'il est anglais 
Kolasinac 5M€ au premier venu 

 

PolishedGiganticFairybluebird-size_restr

 

 

 

Je te rejoins sur tes estimations. Après Bellerin je pense que 30M ce sera déjà très bien, quant à Torreira, je pense qu'on peut en tirer plus, mais il n'ira vraisembablement pas à Boca. A voir également si on parvient à vendre Lacazette et Willock, 30M chacun ça me paraît jouable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

Guendouzi vers l'OM  20m€

Bellerin vers Juve ou PSG 35M€

Torreira vers Boca 8M€

Maitland Niles 25M€ vers n'importe quel club de PL qui le veut
Nelson 25M€ par ce qu'il est anglais  

Mavropanos 10M€
Nketiah 20M€ par ce qu'il est anglais 
Kolasinac 5M€ au premier venu 

 

Guendouzi 20M avec un an de contrat restant j'y crois pas, encore moins à Marseille qui a pas de thunes. Je préfère vendre Torreira pour une vingtaine de millions en Serie A que faire un cadeau à ce mec. Le reste me semble juste, ça va être compliqué mais y a de quoi se faire du fric et libérer le groupe de boulets. (Ca fait 8 ans qu'on dit ca chaque été lol).

 

Arteta a dit qu'il n'y avait pas spécialement besoin de vendre pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Je te rejoins sur tes estimations. Après Bellerin je pense que 30M ce sera déjà très bien, quant à Torreira, je pense qu'on peut en tirer plus, mais il n'ira vraisembablement pas à Boca. A voir également si on parvient à vendre Lacazette et Willock, 30M chacun ça me paraît jouable. 

 

 

Bellerin , la piste la plus chaude pour l'instant c'est le PSG qui peut aligner le pognon,  il lui reste 2ans de contrat et il est jeune donc on peut bien négocier l'affaire. 30M ou 35M€ c'est tout bénéf.  

Torreira on l'a acheté a 28M€ mais je pense que sa valeur est descendu de moitié aprés qu'il nous ait rallié. En plus Simeone s'est bien vengé du coup PArtey en le faisant jouer que trés rarement, des bouts de matchs par ci par là.  Si peut en tirer 14M€ ça serait déjà miraculeux  

 

Pour nos anglais Nelson, Willock, Nketiah et Maitland Niles on peut facilement en tirer 20 chacun voir plus si on sait vendre ( ce qu'on sait pas faire :lol:

Quand tu vois Rhian Brewster vendu par Liverpool à Sheffield l'an dernier à 26M€ alors que le gamin à 21ans et n'a jamais rien prouvé, résultat saison vierge :lol:

ou Dominic Solanke vendu à Bournemouth à 22M€ :lavache: ou Jordan Ibe 18M€

 

Mavropanos il fait une saison génial à Stuttgart mais apparement pas dans le plans du club donc si on peut en tirer 10M€ voir plus ça serait cool 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bassemo a dit :

 

 

Bellerin , la piste la plus chaude pour l'instant c'est le PSG qui peut aligner le pognon,  il lui reste 2ans de contrat et il est jeune donc on peut bien négocier l'affaire. 30M ou 35M€ c'est tout bénéf.  

Torreira on l'a acheté a 28M€ mais je pense que sa valeur est descendu de moitié aprés qu'il nous ait rallié. En plus Simeone s'est bien vengé du coup PArtey en le faisant jouer que trés rarement, des bouts de matchs par ci par là.  Si peut en tirer 14M€ ça serait déjà miraculeux  

 

Pour nos anglais Nelson, Willock, Nketiah et Maitland Niles on peut facilement en tirer 20 chacun voir plus si on sait vendre ( ce qu'on sait pas faire :lol:

Quand tu vois Rhian Brewster vendu par Liverpool à Sheffield l'an dernier à 26M€ alors que le gamin à 21ans et n'a jamais rien prouvé, résultat saison vierge :lol:

ou Dominic Solanke vendu à Bournemouth à 22M€ :lavache: ou Jordan Ibe 18M€

 

Mavropanos il fait une saison génial à Stuttgart mais apparement pas dans le plans du club donc si on peut en tirer 10M€ voir plus ça serait cool 

 

 

 

Ah mais Liverpool ce sont clairement des génies pour vendre leurs joueurs homegrown. Le mieux que j'ai vu, c'est leur gardien, Danny Ward. Vendu 15M à Leicester alors que le type a joué 3 matchs à Liverpool ^^

 

Après on vend généralement bien nos jeunes anglais nous aussi (Iwobi 40M, Chamberlain 40M, Walcott 30M). Pour moi, aucun de ceux cités ne doit partir pour moins de 20M. Willock pas en dessous de 30M. 

 

Concernant Mavropanos, 10M ça me paraît correct oui. On l'a payé 2,5M il me semble à l'époque, donc on ferait déjà une belle plus value pour un joueur qui n'a quasiment pas joué chez nous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..