Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il a était un court moment le plus dangereux, quand notre jeu n'était pas structuré. J'aimerai bien le voir dans notre collectif plus maitrisé mais je me demande s'il a pas une responsabilité dans le fait qu'on ait pas pu construire du jeu précédemment.

 

Faudra le tester dans le 4-2-3-1 car on l'a peu voir pas vu.

Mais j'ai aussi un doute sur ce joueur, depuis le premier jour chez nous, ça fait un an et demi.

 

En plus de pas s'intégrer au collectif, j'ai l'impression qu'il a pas progressé d'un pouce. Donc bon toute façon il partira pas avant cet été.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le premier jour c'est un boulet, et un vrai.

On lui a trouvé toutes les excuses, adaptation au championnat, coachs, lateral derriere lui.

Jusqu'à ce que saka vienne droite et qu'on voit la différence avec un mec qui ne se regarde pas jouer.

 

Pépé n'a juste jamais fait un vrai bon match en un an et demi. C'est pas ses quelques buts qui changent grand chose.

 

C'est un immense échec, tant au niveau du montant du transfert que du salaire qu'on lui file et qui corresponds a ceux des meilleurs joueurs chez nous.

 

Même walcott était plus influent en ailier chez nous.

 

Si arteta le met au placard c'est pas pour rien. J'ai un gros doute sur son implication a l'entraînement.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

C’est grave de parler de Pépé comme un boulet, il a rien à voir avec Willian et Mustafi, un degré moins Xhaka. 
Avant qu’il soit benché il était le joueur le plus décisif du club. 
Je veux bien qu’on ait envie de le vendre parce qu’il loin de justifier l’investissement fait sur lui, mais ne mélangeons pas tout.


quand je parle de boulet , ça fait un peu mal à entendre et moi aussi je suis très triste. 
mais c’est plus dans le faite de pouvoirs le revendre si on veut s’en débarrasser. 
 

un joueur acheter 80 millions je ne sais même pas à quel montant on pourrait le vendre maintenant . qui en voudrait et à quel prix ?
 

Il prend le chemin d’un moustafi par exemple s’en l’être réellement Parcequ’il ne joue pas. 
Je suis sur qu’il est capable de mettre au moins 10 buts et 6 passes Décisif par saison en PL, mais il faudrait qu’il soit titulaire . Pas de bol pour lui saka a pris sa place et n’est pas prêt de la laisser si facilement .

faudrait peut être le tester en 9, qui sait sur un mal entendu,  ça pourrait fonctionner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


quand je parle de boulet , ça fait un peu mal à entendre et moi aussi je suis très triste. 
mais c’est plus dans le faite de pouvoirs le revendre si on veut s’en débarrasser. 
 

un joueur acheter 80 millions je ne sais même pas à quel montant on pourrait le vendre maintenant . qui en voudrait et à quel prix ?
 

Il prend le chemin d’un moustafi par exemple s’en l’être réellement Parcequ’il ne joue pas. 
Je suis sur qu’il est capable de mettre au moins 10 buts et 6 passes Décisif par saison en PL, mais il faudrait qu’il soit titulaire . Pas de bol pour lui saka a pris sa place et n’est pas prêt de la laisser si facilement .

faudrait peut être le tester en 9, qui sait sur un mal entendu,  ça pourrait fonctionner.

 

Mais même sans parler de son prix d'achat, il est vraiment moyen. A un moment, il avait commencer à montrer des choses par parcimonie mais depuis il replonge et comme tu dis, derrière Saka explose à droite, je vois pas comment il peut revenir. 

En 9, il peut être intéressant en effet avec sa technique mais il aurait moins d'espace. Là, encore le problème c'est qu'on est pas un contexte favorable aux testes. C'était en EL qu'il fallait les faire. Ils restent les fins de matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

Depuis le premier jour c'est un boulet, et un vrai.

On lui a trouvé toutes les excuses, adaptation au championnat, coachs, lateral derriere lui.

Jusqu'à ce que saka vienne droite et qu'on voit la différence avec un mec qui ne se regarde pas jouer.

 

Pépé n'a juste jamais fait un vrai bon match en un an et demi. C'est pas ses quelques buts qui changent grand chose.

 

C'est un immense échec, tant au niveau du montant du transfert que du salaire qu'on lui file et qui corresponds a ceux des meilleurs joueurs chez nous.

 

Même walcott était plus influent en ailier chez nous.

 

Si arteta le met au placard c'est pas pour rien. J'ai un gros doute sur son implication a l'entraînement.

 

Une déception par rapport aux attentes placées en lui, oui.

 

Un boulet, absolument pas.

 

Il est loin du standing des Mustafi et compagnie, faut arrêter de toujours basculer dans l'extrême. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

Une déception par rapport aux attentes placées en lui, oui.

 

Un boulet, absolument pas.

 

Il est loin du standing des Mustafi et compagnie, faut arrêter de toujours basculer dans l'extrême. 

 

Moi je le considère comme un boulet parce qu'il joue pas collectif, c'est un beau joueur par moment capable de coup d'éclat.

Après on peut lui trouver comme excuse qu'on a eu 0 organisation collective pendant 3 mois.

 

J'aimerai bien le voir à droite pour faire souffler Saka, avec les ESR, Martinelli et Lacaz, juste pour voir si c'est aussi catastrophique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boulet dans le sens où quand on l'aligne, un peu comme Willian, on a de grandes chances de jouer à 10 vu qu'il n'a aucune entente avec un partenaire et qu'on ne peut compter sur d'hypothétiques coups d'éclats isolés.
Collectivement il n'a jamais réussi à nouer d'automatismes avec qui que ce soit.

 

Pour moi, en ce sens, c'est un boulet.
Il ne faut pas oublier qu'outre son indemnité, il n'a pas un petit salaire, cette saison il a joué 480 minutes en PL sur 1710, c'est cher payé...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends le prix auquel il a été acheté et son rendement depuis un an et demi c'est un immense boulet ou flop, Le Pepe oui. On peut appeler ça comme on veut mais c'est une réalité. 

 

Quand tu vois le traitement de joueurs qui ont été acheté à très petit prix ou qui ont même été formé ou post formé au club et qu'on traite de boulet parce que ils sont très irréguliers ou n'ont simplement pas le niveau, mais que derrière ils font sur la globalité du taf bon/correct mais que Pepe n'est pas un boulet/flop... Le deux poids deux mesures quoi xD

 

Pepe est un immense flop comme Xhaka ou Mustafi oui. Des joueurs sur lesquels on a investi massivement pour un résultat vraiment bas au final.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Quand tu prends le prix auquel il a été acheté et son rendement depuis un an et demi c'est un immense boulet ou flop, Le Pepe oui. On peut appeler ça comme on veut mais c'est une réalité. 

 

Quand tu vois le traitement de joueurs qui ont été acheté à très petit prix ou qui ont même été formé ou post formé au club et qu'on traite de boulet parce que ils sont très irréguliers ou n'ont simplement pas le niveau, mais que derrière ils font sur la globalité du taf bon/correct mais que Pepe n'est pas un boulet/flop... Le deux poids deux mesures quoi xD

 

Pepe est un immense flop comme Xhaka ou Mustafi oui. Des joueurs sur lesquels on a investi massivement pour un résultat vraiment bas au final.

 

 

 

Un flop, oui on ne peut le nier au vu de son rendement par rapport à son prix. Il n'est absolument pas au niveau attendu. Cela dit, le traiter de boulet, ça me paraît un poil excessif. Ses performances sont très insuffisantes, mais je n'oublie pas qu'il a su se montrer décisif dans des matchs importants (victoire face à MU l'an dernier, plusieurs matchs d'EL également). 

 

Pour moi, il y a une différence entre un flop et un boulet. Pépé on peut tout de même compter sur lui dans le sens où il peut toujours faire la différence sur un exploit individuel. Un boulet, il ne sert strictement à rien, il prend simplement une place dans l'effectif. Niveau insuffisant + jamais décisif, coûte des buts etc, voilà ce qu'est un boulet. J'en suis pas encore arrivé au stade où quand l'ivoirien rentre sur le terrain, je me dis "oh p*****, pas lui bordel...", contrairement à Mustafi, Willian et quelques autres. 

 

C'est une question de nuance en fin de compte, donc certains diront que je joue sur les mots, mais je fais clairement la différence entre les deux pour ma part. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil flop pour le moment mais pas boulet. Ses performances cette année globalement c’est très moyen pourtant ça reste en tout et pour tout pour moi supérieur à celles d’Auba et de Willian par exemple à son poste. Il est pour moi avec moins de temps de jeu beaucoup plus méritant que les deux du dessus. Tout en étant très moyen.

 

Il est surtout jugé par rapport à la valeur de son investissement. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire qu'il est un boulet c'est que je vois pas comment on va résoudre son cas.

Plus le temps passe et moins il va savoir s'integter et plus il sera invendable a prix acceptable.

J'ai peur de le voir moisir encore trois ans chez nous sans rien foutre et partir gratis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Ce qui me fait dire qu'il est un boulet c'est que je vois pas comment on va résoudre son cas.

Plus le temps passe et moins il va savoir s'integter et plus il sera invendable a prix acceptable.

J'ai peur de le voir moisir encore trois ans chez nous sans rien foutre et partir gratis ....

Ça c’est une vraie question. Surtout que visiblement il est vu comme un 5ème choix d’Arteta derrière Saka / Martinelli / Auba et Willian et ça c’est inquiétant. On arrive à des stades des compétitions où on peut plus vraiment faire tourner. Donc je ne vois même pas où il va aller gagner du temps de jeu pour faire ses preuves. Sa valeur s’est déjà très probablement casser la gueule et sa situation sportive ne laisse rien présager de bon dans ce domaine pour l’avenir. Dommage car moi je le trouve plus méritant qu’Auba et Willian même si ça reste très moyen et insuffisant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fly a dit :

 

Pour moi, il y a une différence entre un flop et un boulet. Pépé on peut tout de même compter sur lui dans le sens où il peut toujours faire la différence sur un exploit individuel. Un boulet, il ne sert strictement à rien, il prend simplement une place dans l'effectif. Niveau insuffisant + jamais décisif, coûte des buts etc, voilà ce qu'est un boulet. J'en suis pas encore arrivé au stade où quand l'ivoirien rentre sur le terrain, je me dis "oh p*****, pas lui bordel...", contrairement à Mustafi, Willian et quelques autres. 


Tu n’as pas tords non plus , de mon côté j’évoquais  plutôt le terme boulet dans dans le sens «fardeau» qu’on va se traîner s’il ne se met pas au diapason et qu’on aura du mal à vendre par la suite.

 On va se retrouver avec un gros problème sous les bras si on arrive pas à le vendre à bon prix.

 

le pire c’est qu’il parte gratuitement.

 

je rejoins l’avis de na-oukine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une donnée que vous ne mentionnez pas et qui change quand même les choses c’est le salaire.

Un joueur qui ne joue vraiment pas et qui coûte une blinde chaque mois me semble pire que les 80M de Pépé payable en plusieurs fois sur plusieurs années.

 

Sur le joueur en lui même : il a du talent. Il a mis des super buts.

Le problème c’est que son jeu est basé sur l’espace et la vitesse : ce qui ne correspond pas du tout à une grande partie de nos matchs où l’équipe adverse nous attend. 
Le problème du problème (au carré donc) c’est que du coup il ne joue pas beaucoup, n’a pas de rythme, ni d’automatisme, ni de confiance.

 

Si Pépé joue à Crystal Palace ben c’est Zaha. Parce qu’il va jouer tous les matchs, avoir des ballons de contre avec la moitié du terrain de libre et qu’il va marquer 15 buts dans la saison et tout le monde le voudrait chez nous.

(j’exagère peut être mais vous comprenez l’idée)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MxPR a dit :

Une donnée que vous ne mentionnez pas et qui change quand même les choses c’est le salaire.

Un joueur qui ne joue vraiment pas et qui coûte une blinde chaque mois me semble pire que les 80M de Pépé payable en plusieurs fois sur plusieurs années.

 

Sur le joueur en lui même : il a du talent. Il a mis des super buts.

Le problème c’est que son jeu est basé sur l’espace et la vitesse : ce qui ne correspond pas du tout à une grande partie de nos matchs où l’équipe adverse nous attend. 
Le problème du problème (au carré donc) c’est que du coup il ne joue pas beaucoup, n’a pas de rythme, ni d’automatisme, ni de confiance.

 

Si Pépé joue à Crystal Palace ben c’est Zaha. Parce qu’il va jouer tous les matchs, avoir des ballons de contre avec la moitié du terrain de libre et qu’il va marquer 15 buts dans la saison et tout le monde le voudrait chez nous.

(j’exagère peut être mais vous comprenez l’idée)


Ouais je comprends l'idée et je suis en partie d'accord avec toi, mais à côté de ça je trouve quand même que ses appuis sont super fragiles et qu'il manque de puissance et d'engagement dans les duels, ce qui est vraiment préjudiciable en P&L. Combien de match on ou de morceau de match on a vu son opposant le maltraiter physiquement et Pepe s'éteindre suite à son manque de répondant à ce niveau ?

 

Si on veut comparer les deux, Zaha il prend des coups et même après la 35ième faute de Luiz il continuait d'essayer de nous emmerder et de provoquer, Pepe après deux fautes sur lui j'ai l'impression que son match est terminé. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stenx a dit :

 

Si Pépé joue à Crystal Palace ben c’est Zaha. Parce qu’il va jouer tous les matchs, avoir des ballons de contre avec la moitié du terrain de libre et qu’il va marquer 15 buts dans la saison et tout le monde le voudrait chez nous.

(j’exagère peut être mais vous comprenez l’idée)


Pas d’accord, surtout niveau style.

les deux on participé à la dernière Coupe d’Afrique dans la même équipe .

je peux de dire que zaha était vachement au dessus. 
 Pepe jouait pendant cette compétition comme il le fait maintenant avec Arsenal .

alors que zaha au delà de ses qualités de dribble donnait vraiment tout.  Pendant la compétition il a même goûté au banc.

sinon pepe il n’a pas un gros salaire déjà ? Genre dans les 10 millions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :


Pas d’accord, surtout niveau style.

les deux on participé à la dernière Coupe d’Afrique dans la même équipe .

je peux de dire que zaha était vachement au dessus. 
 Pepe jouait pendant cette compétition comme il le fait maintenant avec Arsenal .

alors que zaha au delà de ses qualités de dribble donnait vraiment tout.  Pendant la compétition il a même goûté au banc.

sinon pepe il n’a pas un gros salaire déjà ? Genre dans les 10 millions ?

 

Mais Zaha c'est un joueur hyper surcôté déjà de base. La différence majeure avec Pépé, c'est que lui est formé en Angleterre et connaît donc parfaitement le championnat. L'année où on signe Pépé, on négociait également pour Zaha, Emery le voulait, il l'a lui-même dit récemment. Le prix fixé par Palace était de 70M, c'est tout autant surpayé que Pépé et je reste persuadé qu'il ne s'en serait pas mieux tirer que son compatriote, puisque c'est le même profil de joueur que Pépé, en moins talentueux. 

 

Maintenant, je suis bien conscient que c'est du foot fiction de dire ça, mais ce joueur ne m'a jamais rien inspiré de particulier. Il est formé à Palace, il est dans son cocon. Il est bon, mais pas exceptionnel. Son passage à MU a été un échec et il est vite revenu à Palace. Est-ce que jouer dans son club de cœur aurait pu avoir un impact positif sur ses performances ? Peut-être, mais là aussi on est dans le foot fiction.

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

Mais Zaha c'est un joueur hyper surcôté déjà de base. La différence majeure avec Pépé, c'est que lui est formé en Angleterre et connaît donc parfaitement le championnat. L'année où on signe Pépé, on négociait également pour Zaha, Emery le voulait, il l'a lui-même dit récemment. Le prix fixé par Palace était de 70M, c'est tout autant surpayé que Pépé et je reste persuadé qu'il ne s'en serait pas mieux tirer que son compatriote, puisque c'est le même profil de joueur que Pépé, en moins talentueux. 

 

Maintenant, je suis bien conscient que c'est du foot fiction de dire ça, mais ce joueur ne m'a jamais rien inspiré de particulier. Il est formé à Palace, il est dans son cocon. Il est bon, mais pas exceptionnel. Son passage à MU a été un échec et il est vite revenu à Palace. Est-ce que jouer dans son club de cœur aurait pu avoir un impact positif sur ses performances ? Peut-être, mais là aussi on est dans le foot fiction.


Comme tu as dis c’est du foot fiction.


Par contre mon exemple est super concret.

les deux joueurs ont évolué dans la même équipe ,

t’en a un qui a survolé la compète par son jeu qu’on connais à Crystal palace , et t’en a un autre tjr dans la même équipe qui n’a pas montré grande chose et jouait exactement comme il joue à Arsenal maintenant.


Zaha est plus instinctif , il va jouer plus de façon spontanée, il utilise bcp plus sa vitesse et comme tu as dis il connais le championnat et en bonus il est fan d’arsenal.

 

il peut jouer face au défense regroupé également. Je ne dit pas qu’il Excel dans le domaine mais de mon point de vu c’est bcp mieux que pepe.

 

 

 

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 22:50, MxPR a dit :

Une donnée que vous ne mentionnez pas et qui change quand même les choses c’est le salaire.

Un joueur qui ne joue vraiment pas et qui coûte une blinde chaque mois me semble pire que les 80M de Pépé payable en plusieurs fois sur plusieurs années.

 

Sur le joueur en lui même : il a du talent. Il a mis des super buts.

Le problème c’est que son jeu est basé sur l’espace et la vitesse : ce qui ne correspond pas du tout à une grande partie de nos matchs où l’équipe adverse nous attend. 
Le problème du problème (au carré donc) c’est que du coup il ne joue pas beaucoup, n’a pas de rythme, ni d’automatisme, ni de confiance.

 

Si Pépé joue à Crystal Palace ben c’est Zaha. Parce qu’il va jouer tous les matchs, avoir des ballons de contre avec la moitié du terrain de libre et qu’il va marquer 15 buts dans la saison et tout le monde le voudrait chez nous.

(j’exagère peut être mais vous comprenez l’idée)

Ah parce que Pepe gagne le même salaire qu'Holding peut-être ? 

 

Juste pour rappel c'est un des joueurs les mieux payés du club pour être dégueulasse quand il joue ou sur le banc. 

 

Comment peut-on défendre un joueur qui a coté 80 boules et qui prends un gros gros salaire pour un rendement absolument insuffisant pour pas dire mauvais ?  C'est une vraie question. 

 

Pour ceux qui ne mette pas dans le même panier les Pepe et Mutsafi/Xhaka, je comprends vraiment pas, des joueurs qui nous ont couté des blindes et qui ont un rendementt dégueulasse. Si on apprend vraiment des erreurs mustafi/Xhaka, on doit dégager l'Ivoirien cet été car son prix a chuté de la moitié déjà si ce n'est pas plus et qu'il prend justement un encore plus gros salaire.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ah parce que Pepe gagne le même salaire qu'Holding peut-être ? 

 

Juste pour rappel c'est un des joueurs les mieux payés du club pour être dégueulasse quand il joue ou sur le banc. 

 

Comment peut-on défendre un joueur qui a coté 80 boules et qui prends un gros gros salaire pour un rendement absolument insuffisant pour pas dire mauvais ?  C'est une vraie question. 

 

Pour ceux qui ne mette pas dans le même panier les Pepe et Mutsafi/Xhaka, je comprends vraiment pas, des joueurs qui nous ont couté des blindes et qui ont un rendementt dégueulasse. Si on apprend vraiment des erreurs mustafi/Xhaka, on doit dégager l'Ivoirien cet été car son prix a chuté de la moitié déjà si ce n'est pas plus et qu'il prend justement un encore plus gros salaire.

 

Les 80M, c'est devenu son totem à force. Peut importe la critique ce sera : vous dites ça à cause de son prix, alors qu'on voit bien que c'est autant un poids mort que d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheldon a dit :

 

Les 80M, c'est devenu son totem à force. Peut importe la critique ce sera : vous dites ça à cause de son prix, alors qu'on voit bien que c'est autant un poids mort que d'autres. 

Le pire c'est qu'il n'a aucun soutien souvent seul devant avec 2 à 3 joueurs qui l'entourent. C'est pas pour essayer de le dédouaner il est loin de son véritable niveau. Mais ses partenaires autour de lui ne l'aident pas du tout. Le gars est toujours entrain d'essayer de passer 2 à 3 joueurs. Voir en mode mission impossible quoi.

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey monte au jeu : notre bloc joue 15m plus haut.

 

Impressionnant ce qu'il dégage ce gars, par contre ses frappes des 25m je sais pas si en mettait bcp à l'Athletico mais pour le moment c'est pas ouf :D

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..