Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Jad a dit :


 

Insistes bien sur "pour l'instant" car si on compte vraiment recruter le/les joueur(s) pour qui on a encore de l'intérêt (Partey ou/et Aouar) il va falloir en sacrifier probablement au moins 2 parmi Martinez/AMN/Bellerin (ce sont 3 potentiels titulaires) à moins qu'on arrive à faire le grand schelem sur les joueurs "inutiles" (Elneny, Sokratis, Mustafi, Macey etc) et ceux qui veulent partir (Torreira, Balogun & Kolasinac) et ceux dont on aimerais bien se débarrasser (Guendouzi) ce qui est peu probable de réussir le grand schelem.

 

 

Vendre Martinez dont on attendait rien il y a 6 mois hormis occuper le banc et Bellerin qui ne confirme pas son potentiel à 25 ans ....
pour recruter Partey priorité du Mercato; j'estime que c'est une avancée pour l'équipe 
 

Lorsque je lis les différents noms du club circuler; le problème est Mustafi que personne ne veut .... Le dégager est vraiment parmi les priorités !

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jad On sera donc globalement d'accord pour dire que, sportivement notre effectif sera plus costaud cette année que l'année dernière (Willian, Gabriel, Saliba + fin d'adaptation pour Tierney, Saka, Ceballos, Pepe + Arteta aux commandes dès le début de la saison). Pour ce qui est de la gestion du club, point qui m'importe beaucoup moins que le sportif personnellement, en effet il y a encore des nombreuses zones d'ombres et de l'incohérence. 

Concernant la comparaison avec Romain Molina, loin de moi l'idée de vouloir te vexer, c'était plus une image qu'autre chose. Je trouve bien souvent tes interventions intéressantes, on voit que tu es généralement bien renseigné et c'est sympa de débattre avec toi. Cependant, même en relatant uniquement des faits (on en parlait concernant Aubam et Willian), j'ai l'impression que tu vas souvent voir le négatif plutôt que de te réjouir que l'équipe puisse compter sur deux bons joueurs pour cette saison par exemple, et quand tu nous relates des faits c'est bien souvent pour nous raconter un peu la m**** qu'il se passe et pas souvent pour nous dire des choses positives, c'est ce que je trouve assez dommage. 

 

Cela va un petit peu de pair avec la mentalité négative du forum actuellement. Par exemple : il y a un pauvre article qui sort pour dire qu'on va lâcher AMN pour 20 millions et directement c'est le shitstorm sur le club, ... alors que rien n'est fait et que ça pourrait très bien être du fake. 

 

Edit : J'ai oublié de réagir quand tu parlais de Martinez et que les gens du milieu "non-supporter d'Arsenal" le trouvaient supérieur à Leno. Mon avis est assez catégorique concernant Emi : J'adore le joueur, il a vraiment l'air d'être un vrai bon gars et un bon gardien, cependant je pense qu'il marchait sur l'eau en cette fin d'année et qu'il a évolué à un niveau qu'il aurait bcp de mal à maintenir sur une saison complète. Ca fait presque 10 ans qu'il est chez nous et il n'a jamais eu sa chance avant la blessure de Leno, et pourtant on peut pas dire qu'on a pas eu des problèmes de keeper durant cette années. J'ose espérant que si il était si chaud que ça il aurait eu sa chance avant. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jad a dit :

Observateurs neutres: c'est à dire journalistes et supporter d'autres clubs, en aucun cas je parle de fans d'Arsenal.

Oui Leno était dans le top 3 de nos joueurs pre-COVID: sur notre pire saison depuis plus de 20 ans tout en nous ayant coûté la bagatelle de 6 points cette saison, ça en dit autant sur sa saison que sur la prestation du reste de notre effectif sur la saison écoulée.

 

Le club vend mal tout simplement car:

- 1°/ La pandémie à l'instar des autres clubs tout le monde à du mal pour vendre en raison du fait que beaucoup de clubs sont prudents par rapport au contexte financier du COVID.
- 2°/ Avoir dégagé Sanllehi qui dirigeait l'intégralité du mercato et avait lui même fixé les prix qu'on réclame (encore) pour nous joueurs, autant le départ de ce mafieux est une excellente nouvelle pour notre futur, autant le moment où est passé à l'action ne pouvait pas être pire.
- 3°/ Le duo Edu/Fahmy est tout simplement trop inexpérimenté pour piloter un mercato à eux seul d'autant plus dans ce contexte.

Enfin si vous voulez rire un coup: en raison d'une promesse écrite faite par Sanllehi à l'agent d'Emi en cas de départ de l'argentin en plus de l'argent qu'on va devoir investir sur son remplaçant HOMEGROWN le club va devoir verser un bonus qui se situe autour de £2M au joueur. Autant dire que le faire partir ne nous apporte rien à part nous affaiblir à ce poste.

 

Désolé c'est pas pour manquer de respect à ces observateurs neutres mais je préfère me baser sur ce que j'ai vu pour me faire un avis. Je me suis jamais fait d'avis sur un joueur de l'effectif en écoutant ce que disent les journalistes ou supporters d'autres clubs. Et effectivement de tous les matchs que j'ai vu je considère personnellement que Leno est meilleur que Martinez globalement si on doit comparer qualités et défauts et performances. Il nous a clairement sauvé les miches avec des peintres devant lui. On peut à la limite contester son leadership ou son jeu au pied (si personne ne se démarque en même temps t'as pas d'autres choix que d'envoyer des briques). Ouais franchement même au dela du pré-covid si on compte toute la saison il est notre deuxième meilleur joueur selon moi, et encore une fois avec une équipe de bras cassé avec lui. Là où tout le monde se rejoint c'est qu'on avait deux très bons gardiens. Ce sont des avis. Et je ne vois pas pourquoi on devrait prendre l'exemple sur des observateurs neutres qui n'ont eux peut être pas vus tous les matchs que nos propres avis. De toute façon neutres ou pas, les avis sur les joueurs sont subjectifs vu que ce sont des avis.

 

Martinez son intérim est incroyable. Même s'il a profité d'un système défensif beaucoup plus serein il a vraiment performé durant ses 15 matchs. Mais ça n'en fait pas un titulaire devant Leno pour autant. Et d'un coté mieux vaut le vendre maintenant qu'il vaut un peu d'argent car il a été dans la lumière ces derniers mois, surtout s'il veut jouer titulaire quelque part. Il aurait eu sûrement moins de temps de jeu cette saison, on ne sait pas où le covid va emmener les clubs économiquement et il aurait peut être valu moins d'argent (contrat qui approche de la fin également). Encore une fois je pense que si on peut gratter de l'argent sur un gardien amené à être remplaçant (même si dans l'affaire on va pas gagner des mille et des cents), bah c'est bien, aussi belle son intérim fut-elle. Et puis même pour lui il mérite d'être titulaire dans un club de PL.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le cas Martinez. C'est très dur de vendre en période Covid, on en tire des cacahuètes par rapport à ce qu'il vaut vraiment. Je préfère le garder une saison, et le vendre l'année prochaine probablement au même prix que là (hors Covid, on vendra mieux).
Et qui sait, ptet qu'au final on le convaincra de rester. 

Pour moi ça vaudrait le coup de vendre si on devait pas acheter de remplaçants. Mais là on se fait avoir sur le prix et en plus derrière faudra en acheter un autre, et HG (et pas sûr qu'on nous le vende au rabais). 
Donc perso, je vois 0 intérêt à le vendre maintenant .   

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste jad je pense qu'il y a encore pas mal de personnes sur le forum, dont moi, qui accordent du crédit à ce que tu avances. Perso je pense plus simplement que la plupart du temps tu avances des faits et pas des opinions. Pour ça que j'ai tendance à croire ce que tu écris. Merci d'ailleurs pour toutes ces infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font une super affaire le Torino, et nous fallait qu'on se débarasse d'un joueur en deça de son rendement.

 

Kola+Emi+Torreira on est pas loin d'un Partey.

 

Si on garde gendouz.

 

Ca fait dans l'ordre hiérarchique:

Partey, Ceballos, Xhaka, Guendouzi, Elneny, Willock pour 2 postes. C'est largement suffisant. Avec en 10 si on change de système Willian, ESR, ou même Ceballos.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu’on était prêt à verser du cash en plus d’un autre joueur pour Partey. J’imagine que comme la plupart des transfert l’argent de nos ventes est étalé sur plusieurs saisons, mais dans l’idée où on vend Torreira + Emi je pense qu’on se rapproche quand même de la somme pour Partey non ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le bon choix ca serait clairement Aouar, il est plus jeune, plus gros potentiel, techniquement très au dessus de tout nos joueurs actuel, potentiel revente etc... je pense que dans le jeu il peut nous faire passer un cap et etre le successeur de Santi. Comme j'ai dit dans un 3-4-3 ou 3-5-2 Partey n'est pas un pion indispensable de mon point de vue.

En tout cas si on veut faire Aouar faudra se bouger parce que la Juve est aussi dessus alors que Partey il me semble qu'on est les seul dessus.

 

N'empeche j'ai vu Ezio parler de Ozil, j'avais complètement oublier son existence c'est dingue qu'on lui ai pas trouver une porte de sortie en MLS ou autre championnat exotique... il nous plombe énormément. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey ça reste quand même un mec qui peut changer notre milieu et qui vient en tant que titu indiscutable.
Aouar est encore en formation comme beaucoup de jeune joueurs venant de L1 avec beaucoup de lacunes en dépit d’un talent indéniable.

 

Ça m’étonnerait qu’il nous fasse passer un cap et en réalité je suis même pas sûr qu’il y ait pour lui directement une place de titu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, La_Pulga a dit :

Pour moi le bon choix ca serait clairement Aouar, il est plus jeune, plus gros potentiel, techniquement très au dessus de tout nos joueurs actuel, potentiel revente etc... je pense que dans le jeu il peut nous faire passer un cap et etre le successeur de Santi. Comme j'ai dit dans un 3-4-3 ou 3-5-2 Partey n'est pas un pion indispensable de mon point de vue.

En tout cas si on veut faire Aouar faudra se bouger parce que la Juve est aussi dessus alors que Partey il me semble qu'on est les seul dessus.

 

N'empeche j'ai vu Ezio parler de Ozil, j'avais complètement oublier son existence c'est dingue qu'on lui ai pas trouver une porte de sortie en MLS ou autre championnat exotique... il nous plombe énormément. 

 

Le but c'est probablement de passer en 4-3-3, sauf qu'il faut une assise défensive pour ça, d'où Partey. Aouar comme beaucoup l'ont dit (je le connais pas super bien) mais on dirait surtout un briseur de ligne, milieu percutant avec une bonne frappe. Mais en terme de passe, tempo et entre les lignes je sais pas ce que ça donne. Je me demande vraiment s'il faut mettre 60M sur lui parfois. Partey c'est la priorité pour moi. Aouar s'il vient et qu'on reste dans ce schéma car on a pas Partey je me demande où est-ce qu'il jouera car on peut pas partir sur un double pivot Ceballos-Aouar. Et Dani est en feu, pas sûr qu'Aouar lui prenne sa place avant un moment vu qu'il doit s'adapter à la PL. Faudrait soit les deux milieu ou Partey. Mais juste Aouar ça me paraît pas très urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Partey c’est la pièce manquante et Aouar la cerise sur le gâteau comme dit précédemment... mais si on peut en faire qu’un, Thomas semble l’évidence pour moi, Aouar c’est peut être plus vendeur et bling bling mais Partey c’est un travailleur de l’ombre qui te transforme un milieu et il a tellement le profil Premier League...et puis on attend depuis tellement longtemps  ce joueur qui physiquement va nous donner une autre dimension...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La_Pulga a dit :

Pour moi le bon choix ca serait clairement Aouar, il est plus jeune, plus gros potentiel, techniquement très au dessus de tout nos joueurs actuel, potentiel revente etc... je pense que dans le jeu il peut nous faire passer un cap et etre le successeur de Santi. Comme j'ai dit dans un 3-4-3 ou 3-5-2 Partey n'est pas un pion indispensable de mon point de vue.

En tout cas si on veut faire Aouar faudra se bouger parce que la Juve est aussi dessus alors que Partey il me semble qu'on est les seul dessus.

 

N'empeche j'ai vu Ezio parler de Ozil, j'avais complètement oublier son existence c'est dingue qu'on lui ai pas trouver une porte de sortie en MLS ou autre championnat exotique... il nous plombe énormément. 

Je suis d'accord ce serait le successeur de Santiago.

 

On a autant besoin de l'un que l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de ce que veux faire Arteta.

Si il veut continuer avec un milieu à deux, il ne va pas bencher Xhaka et Ceballos pour faire jouer Partey et Aouar.
Si il veut constituer un milieu à trois, là oui ça a du sens et à ce moment-là Xhaka et Ceballos seraient en concurrence pour le rôle de constructeur bas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'offre éclatée du Torino pour Torreira achat sur deux ans... ça risque très difficile de faire les deux cet été. 

 

 

Je serais pour faire Partey cet été, et essayé Aouar l'année prochaine. De toute façon aucun club est disposé à mettre 60M sur Aouar cet été. La juve a pas de tune, et lyon qui devait vendre, il vont vendre Depay au Barça, Traore à Aston Villa, Marcal est déjà parti donc je pense que c'est bon pour eux aussi, qu'il accepte pas une offre aux rabais de la juve dans les dernières heures du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, La_Pulga a dit :

Pour moi le bon choix ca serait clairement Aouar, il est plus jeune, plus gros potentiel, techniquement très au dessus de tout nos joueurs actuel, potentiel revente etc... je pense que dans le jeu il peut nous faire passer un cap et etre le successeur de Santi. Comme j'ai dit dans un 3-4-3 ou 3-5-2 Partey n'est pas un pion indispensable de mon point de vue.

En tout cas si on veut faire Aouar faudra se bouger parce que la Juve est aussi dessus alors que Partey il me semble qu'on est les seul dessus.

 

N'empeche j'ai vu Ezio parler de Ozil, j'avais complètement oublier son existence c'est dingue qu'on lui ai pas trouver une porte de sortie en MLS ou autre championnat exotique... il nous plombe énormément. 

 

Je parie sur le fait que Aouar soit à la Juve l'an prochain.

On est interessé mais il mérite un club en LDC. Je suis persuadé qu'on va faire Partey prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..