Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Arno a dit :

Bravo a déjà signé dans un club Espagnol. 

 

Le goal de BrentFord je connais pas du tout, mais on va devoir lâcher peut être Une somme équivalente pour un gardien pas forcément meilleur, ça serait complètement ridicule.

 

m**** je savais pas pour bravo. 

Une piste en moins... 

Faut trouver une recrue à moindre coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bêtise,  pour recruter un raya à 15 millions derriere ... en gros on va rentrer 5 millions dans les caisses en perdant un mec meilleur que notre titulaire actuel. Good Job.

 

Tout ça pour donc n'impacter en rien une hypothétique future arrivée ...

 

Avec des plus en plus de sources qui disent que bellerin va rester et niles partir ... en deux semaines, le mercato passe d'excellent a dégeulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort les réactions sur Emiliano... il y a un an, tout le monde s’en battait les couilles de lui, désolé pour le language,

mais c’est clairement le cas, et maintenant c’est une catastrophe absolue de le laisser partir, faut voir les réactions sur Twitter, car visiblement on ne peut pas compter sur Leno, qui nous a sauvé un bon nombre de fois avec des clowns devant lui... et d’ailleurs, celui qui dit le contraire est un gros mytho, on était tous dans le mal quand Leno s’est blessé...la mémoire sélective...à vomir !! J’en ai même vu dire que c’était Leno qu’il fallait vendre... donc pour Emi faut être sentimentale mais Leno qui lui aussi est méritant on s’en fou...

Je précise que je ne veux pas rentrer dans cette guerre Emi vs Bernd... juste respectez un minimum Leno please...
 

Je ne dis pas qu’Emiliano n’est pas méritant, bien au contraire, mais peut on cracher sur une telle somme pour lui quand on a d’autres priorités ? Bien sûr que l’histoire est belle et qu’il y a le côté affectif qui rentre en jeu, moi même j’ai beaucoup d’affection pour Bellerín et bien qu’on ai un AMN qui est très talentueux ça me ferait mal de voir Héctor partir... maintenant il faut faire des choix, et si on pense au bien du joueur également, il mérite d’être titulaire, ce qu’on ne peut logiquement pas lui promettre, Leno lui aussi a fait ses preuves, et sur une durée bien plus longue, en tout cas chez nous...

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale a signé cet été à Sheffield pour £18.5m

Ward la saison dernière signe à Leicester pour £12.5m (il a joué 3 matchs avec Liverpool)

Kepa à Chelsea pour £71.6m

Pickford £30m il y a 3 ans

 

£15m pour Martinez je vois qu'on vend toujours très mal.. Il va devenir le titulaire avec l'Argentine et apportera beaucoup à AV (ou Brighton), on va regretter son départ c'est triste de le voir quitter le club. Un gardien de cette qualité, attaché au club et très méritant c'est dommage.

C'était déjà vu d'avance la bêtise de vendre Szczesny à la Roma après deux ans de prêt..

J'espère qu'il y a des clauses rendant ce deal plus avantageux que ce soit de rachat ou de pourcentage à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prends 20M et il lui reste deux années de contrat, ce n'est pas non plus un hold up.

C'est beau ce qu'il s'est passé, il a répondu présent quand Leno s'est blessé mais encore une fois l'Allemand à été notre meilleur joueur juste derrière Aubameyang, c'est normal de le voir revenir.

Martinez veut du temps de jeu, c'est sa décision, merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Quelle bêtise,  pour recruter un raya à 15 millions derriere ... en gros on va rentrer 5 millions dans les caisses en perdant un mec meilleur que notre titulaire actuel. Good Job.

 

Tout ça pour donc n'impacter en rien une hypothétique future arrivée ...

 

Avec des plus en plus de sources qui disent que bellerin va rester et niles partir ... en deux semaines, le mercato passe d'excellent a dégeulasse.


Tu te bases sur des rumeurs pour qualifier bien vite notre mercato de degueulasse, attend de voir ce qu’il en est vraiment avant de lâcher  un poste pareil. Même quand on a l’impression que le club va (enfin) dans la bonne direction vous venez quand même pleurnicher sur le forum prcq vous lisez des pauvres rumeurs qui vont pas dans le sens que vous voulez, c’est quand même dingue vous trouverez toujours une raison de rager au fait. 
 

Martínez ça fait 10 ans qu’il ronge son frein sur notre banc et qu’on l’envoi en prêt à gauche à droite, le gars a mérité d’être titulaire dans un club de PL et je serai juste content pour lui si il part dans un club correct pour jouer 35 ou 40 matchs par an, ça a l’air d’être un vrai bon gars et il a peut être pas envie de passer sa carrière sur un banc. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stenx a dit :


Tu te bases sur des rumeurs pour qualifier bien vite notre mercato de degueulasse, attend de voir ce qu’il en est vraiment avant de lâcher  un poste pareil. Même quand on a l’impression que le club va (enfin) dans la bonne direction vous venez quand même pleurnicher sur le forum prcq vous lisez des pauvres rumeurs qui vont pas dans le sens que vous voulez, c’est quand même dingue vous trouverez toujours une raison de rager au fait. 
 

Martínez ça fait 10 ans qu’il ronge son frein sur notre banc et qu’on l’envoi en prêt à gauche à droite, le gars a mérité d’être titulaire dans un club de PL et je serai juste content pour lui si il part dans un club correct pour jouer 35 ou 40 matchs par an, ça a l’air d’être un vrai bon gars et il a peut être pas envie de passer sa carrière sur un banc. 

La seule chose qui permet de dire que le club va dans la bonne direction cet été est le départ de Raul "Don Magouille" Sanllehi.

Le reste est plus que discutable. Si notre mercato s'arrête à cet instant T: nos signatures se résument à Willian gratuit mais avec un contrat de 3 ans qu'on était le seul à lui offrir parmi les 5 à 6 clubs venus aux renseignements, faire revenir Ceballos en prêt: heureusement qu'il revient sinon notre milieu (domaine où on est déjà très faible) se serait affaibli davantage, et enfin signer Gabriel qui sera probablement un bon coup mais qui arrive quelques mois après la signature d'un autre DC gaucher qui témoigne sans équivoque d'une gestion très limite voir pitoyable à ce poste où on a désormais 9 joueurs + 3 jeunes sous contrats professionnels. Je ne compte pas Saliba dont le transfert date de l'été dernier et qui déjà prêtait à confusion au niveau de la gestion de nos DC l'été dernier (on avait besoin d'un DC dans l'urgence et non pas un an plus tard).

L'éventuel départ de Martinez serait tout simplement une ânerie, car hormis le fait qu'on va devoir le remplacer par un GK homegrown ce dont beaucoup d'entre vous ne semblent pas comprendre. On se tirerait tout simplement une balle dans le pied car l'éventuelle rentrée d'argent pour un départ d'Emi tout en allant chercher un GK homegrown sera moindre que celle en cas de vente de Balogun. Donc quand je lis "on le sacrifie pour Partey et/ou Aouar", non c'est encore une fois une démonstration de notre gestion plus que limite qui ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.

Enfin j'ai envie de mettre de l'huile sur le feu avec cette question: Si Leno était vraiment notre meilleur gardien pour quelle raison tous les observateurs neutres (cad qui ne supportent pas notre club) considèrent Martinez supérieur à l'allemand suite à son intérim ?

Et très curieux de voir qui sera sur le banc demain puisque Emi ne sera pas dans le groupe et que Macey a joué en U23 aujourd'hui....

 

 

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quels observateurs neutres tu parles, pour ma part je n'ai pas plus de passion pour Martinez ou pour Leno mais je n'oublie pas que l'Allemand à été très bon cette année. Tu n'es pas d'accord avec le fait que derrière Aubam il a été notre meilleur joueur et nous a évité de sombrer dans bien des matchs ?

 

En revanche, tu as raison, l'achat de Mari en dc gaucher n'a aucun sens, c'est l'embouteillage à ce poste et de manière générale s'il faut vendre pour avoir des fonds et recruter au milieu Martinez n'est pas la priorité. Le fait est que le club vends mal et  beaucoup de nos joueurs ont un gros salaire que beaucoup de clubs ne veulent pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne sais pas de quels observateurs neutres tu parles, pour ma part je n'ai pas plus de passion pour Martinez ou pour Leno mais je n'oublie pas que l'Allemand à été très bon cette année. Tu n'es pas d'accord avec le fait que derrière Aubam il a été notre meilleur joueur et nous a évité de sombrer dans bien des matchs ?

Observateurs neutres: c'est à dire journalistes et supporter d'autres clubs, en aucun cas je parle de fans d'Arsenal.

Oui Leno était dans le top 3 de nos joueurs pre-COVID: sur notre pire saison depuis plus de 20 ans tout en nous ayant coûté la bagatelle de 6 points cette saison, ça en dit autant sur sa saison que sur la prestation du reste de notre effectif sur la saison écoulée.

 

il y a 20 minutes, Peter Pan a dit :

Le fait est que le club vends mal et  beaucoup de nos joueurs ont un gros salaire que beaucoup de clubs ne veulent pas payer.

Le club vend mal tout simplement car:

- 1°/ La pandémie à l'instar des autres clubs tout le monde à du mal pour vendre en raison du fait que beaucoup de clubs sont prudents par rapport au contexte financier du COVID.
- 2°/ Avoir dégagé Sanllehi qui dirigeait l'intégralité du mercato et avait lui même fixé les prix qu'on réclame (encore) pour nous joueurs, autant le départ de ce mafieux est une excellente nouvelle pour notre futur, autant le moment où est passé à l'action ne pouvait pas être pire.
- 3°/ Le duo Edu/Fahmy est tout simplement trop inexpérimenté pour piloter un mercato à eux seul d'autant plus dans ce contexte.

Enfin si vous voulez rire un coup: en raison d'une promesse écrite faite par Sanllehi à l'agent d'Emi en cas de départ de l'argentin en plus de l'argent qu'on va devoir investir sur son remplaçant HOMEGROWN le club va devoir verser un bonus qui se situe autour de £2M au joueur. Autant dire que le faire partir ne nous apporte rien à part nous affaiblir à ce poste.

 

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous trouve bien pressés et bien gourmands 

On a enfin trouvé le coach qui nous correspond. Il est arrivé la saison dernière, saison stoppée par le covid.

Il récupère un effectif qu'il n'a forcément pas choisi et qui ne correspond pas à ce qu'il veut mettre en place.

Il vient de passer depuis hier manager.

Grâce à lui, Aubam va prolonger. 

Alors oui il y a eu des ratés l'année dernière, comme les 10 dernières années d'ailleurs mais il faut tout de même noter qu'on est sur la bonne voie.

Leno/Emi sont deux très bons gardiens. Leno avant de se blesser était en feu et Emi a juste été magnifique sur cette fin de saison.

L' Argentin veut devenir numéro 1 et c'est bien normal mais si le coach ne peut la lui assurer en quoi c'est une faute de laisser partir Emi? Je vois ça plus comme un remerciement pour service rendu. Après tant d'années à être remplacant, c'est juste un geste de classe de le laisser partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’il va falloir attendre de voir combien ça va coûter de lui trouver un gardien remplaçant correct mais franchement 15M£ ça reste une belle somme pour un gardien remplaçant.

 

Il a fait un très bel intérim mais on parle quand même d’un gardien qui n’a même pas fait 20 matchS de PL sur les 5 dernières années. Avant les trois derniers mois, ces seules références étaient des prêts correct en championship, jamais on aillait en tirer 30M...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BooGui a dit :

Grâce à lui, Aubam va prolonger. 

Aubam reste car il n'a pas d'offres, prolonger à Arsenal c'est un choix par défaut pour lui. Il sécurise le financier avec des bonus dans son futur contrat: plus juteux que le fameux contrat d'Özil sur lequel tout le monde chie. 

Aubameyang espérait le Barça ou le Réal et ni l'un ni l'autre ne sont venus aux nouvelles. Arteta ou pas si le Barça était revenu aux nouvelles cet été à l'instar de cet hiver où ils été venu aux renseignements: il serait parti sans même réfléchir deux secondes.

Oui Arteta manager ou bien encore Mertesacker à la tête de l'académie sont deux excellentes choses mais faut pas non plus tout voir en rose, Mikel est inexpérimenté et au vu de la signature de Gabriel à peine quelques mois après celle de Mari ça laisse présager qu'il était prêt à bouffer les couleuvres des incompétents qui lui servent de supérieurs hiérarchiques.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tout en rose, je suis juste réaliste. 

Il a sans doute "bouffer les couleuvres" sauf qu'aujourd'hui il a plus de pouvoir.

Sa relation avec le staff et l'équipe est très bonne et ça se voit. Alors oui ne soyons pas dupe, Aubam reste parce qu'il n'y avait pas foule de clubs qui le voulait mais sa relation avec Arteta y est tout de même pour quelque-chose je pense.

Nous sommes en reconstruction, soyons patients, les erreurs du passé vont mettre du temps a s'effacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BooGui a dit :

Il a sans doute "bouffer les couleuvres" sauf qu'aujourd'hui il a plus de pouvoir.

Sa relation avec le staff et l'équipe est très bonne et ça se voit.

Nous sommes en reconstruction, soyons patients, les erreurs du passé vont mettre du temps a s'effacer.

 

Il a autant de pouvoir qu'à son arrivée, vraisemblablement son titre officieux est devenu un titre officiel. 

Sa relation avec Edu est très bonne oui, et heureusement pour le brésilien, car Arteta l'a sauvé: si la mayonnaise n'avait pas pris sous Mikel, Edu en aurait fait les frais et aurait dégagé. Sanllehi voulait encore faire venir un mec expérimenté et était contre la venue d'Arteta, c'est Edu qui a soutenu la candidature du basque.

Les erreurs et magouilles de Sanllehi vont mettre un temps fou à être effacé et certaines sont irrévocables notamment des relations de plus d'une dizaine d'années explosés en milliers de morceaux avec certains agents gérant les intérêts de joueurs anglais. Remonter la pente va être extrêmement difficile bien que possible avec Arteta à la tête de l'équipe.
 

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jad a dit :

Il a autant de pouvoir qu'à son arrivée, vraisemblablement son titre officieux est devenu un titre officiel. 

Sa relation avec Edu est très bonne oui, et heureusement pour le brésilien, car Arteta l'a sauvé: si la mayonnaise n'avait pas pris sous Mikel, Edu en aurait fait les frais et aurait dégagé. Sanllehi voulait encore faire venir un mec expérimenté et était contre la venue d'Arteta, c'est Edu qui a soutenu la candidature du basque.

Les erreurs et magouilles de Sanllehi vont mettre un temps fou à être effacé et certaines sont irrévocables notamment des relations de plus d'une dizaine d'années explosés en milliers de morceaux avec certains agents gérant les intérêts de joueurs anglais. Remonter la pente va être extrêmement difficile bien que possible avec Arteta à la tête de l'équipe.
 

 

Tu peux nous en dire davantage Jad ? 

C'est pas très rassurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vois pas pourquoi on critique le club, c'est bien Martinez qui veut partir s'il n'a pas une place de numéro 1 garantie non ? Du coup à moins de le garder contre son gré je vois pas trop l'intérêt.

 

Que Leno soit meilleur que Martinez ou pas est un autre débat. Mais que l'argentin demande d'être numéro 1 c'est son droit tout comme Mikel peut ne pas lui garantir car la concurrence est énorme à ce poste.

 

C'est visiblement lui qui choisit de partir - sauf si j'ai raté un épisode , à ce moment là le club est pas fautif pour moi, au contraire on le vend à un bon prix on dirait.

Modifié par Kloro
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Tu peux nous en dire davantage Jad ? 

C'est pas très rassurant 

Rien d'insurmontable non plus. Voir ce que je dis dans le topic "Mercato Arsenal" au sujet de nos relations avec l'agent de Balogun/Saka/Nelson/Nketiah, additionne à ça nos mauvaises relations passés avec Darren Dein (agent de Max Aarons par exemple) ou bien encore nos relations relativement froides avec Aidy Ward (nouvel agent de Maiteland-Niles): ça va être dur à l'avenir pour recruter des joueurs anglais prometteurs étant donné que ces agents/agences contrôlent en grande partie le marché anglais.
 

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Après je vois pas pourquoi on critique le club, c'est bien Martinez qui veut partir s'il n'a pas une place de numéro 1 garantie non ? Du coup à moins de le garder contre son gré je vois pas trop l'intérêt.

 

Que Leno soit meilleur que Martinez ou pas est un autre débat. Mais que l'argentin demande d'être numéro 1 c'est son droit tout comme Mikel peut ne pas lui garantir car la concurrence est énorme à ce poste.

 

C'est visiblement lui qui choisit de partir - sauf si j'ai raté un épisode , à ce moment là le club est pas fautif pour moi, au contraire on le vend à un bon prix on dirait.

Le problème est plus profond que ça, à partir du moment où on refuse de tripler son salaire (qui est de l'ordre de £20K actuellement) quand tu as 8 à 10 clubs en Europe qui sont prêts à le faire ça laisse présager qu'on est pas contre non plus le pousser vers la sortie. Etant donné qu'il a deux années de contrats supplémentaire on pourrait tout bonnement le conserver sans être forcer de le vendre. 

Sans oublier le fait que lors des négociations pour une éventuelle prolongation entre Sanllehi et son agent: certaines promesses ont été faites par Raul et n'ont pas toutes été tenues on a pas tous les détails mais que certains notamment un alignement sur salaire rétractif sur la saison passée, et donc si il venait à prolonger ou bien si il est vendu (le scénario vers lequel on semble se diriger) on est dans l'obligation de lui régler un bonus de l'ordre de £2M.

Entre le fait qu'on ne veuille pas s'aligner sur le salaire qu'il réclame, le fait qu'il a deux années de contrat qui signifie qu'on peut le retenir sans soucis et qu'il est un des rares joueurs pour qui on a une offre "conséquente" ça me laisse penser que cette séparation n'est pas forcément contre notre gré.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jad Je pense que le club avance et est sur la bonne voie car

 

- On s’est séparé de Raul Sanhelli

- Notre meilleur buteur et capitaine va signer un nouveau contrat de 3 ans. Je préfère me réjouir de la nouvelle plutôt que de me dire qu’il aurait préféré aller au Barca, je suis le genre de personne qui voit le verre à moitié plein.

- Pour l’instant on ne perd aucun joueur important lors de ce mercato. A une époque nos meilleurs joueurs se cassaient pour aller chercher des titres ailleurs (Fabregas, RVP, Nasri, Song dans une moindre mesure, ...) 

- Deux def centraux prometteurs intègrent l’effectif et renforcent notre secteur le plus problématique de la saison dernière. 
- On a signé un joueur créatif et d’expérience en la personne de Willian. Ici aussi je préfère m’en réjouir plutôt que de me dire qu’on est les seuls à lui avoir proposé un contrat pareil, si le mec fait une saison à 10 passes décisives et 10 buts on sera tous bien heureux de l’avoir signé, et je pense qu’il en est capable. 
- Tierney, Ceballos, Saka et Pepe, (c’est à dire 4 titulaires ou très proche de l’être) ont terminés leur saison « d’adaptation » en Pl et devraient être plus performants cette saison, ce qui laisse présager de belles choses. 
- Arteta va entamer également sa seconde saison en Pl en tant que T1 et va pouvoir mettre en place son projet. C’est principalement grâce à lui que je suis optimiste pour l’avenir de l’équipe. 
 

Alors je te rejoins complètement sur certains points quand à la gestion douteuse du club, la signature de Mari par exemple c’est une incompréhension totale. En parlant de Mari, souvient toi il y a un mois tu me disais que le club avait déjà trop de def centraux sous contrat et que ce serait impossible d’en signer un supplémentaire si on ne dégraissait pas. Pourtant Gabriel a quand même débarqué, ce qui rend la situation au niveau des centraux encore plus délicate, il est clair que le club a été très mal géré à ce niveau là (ça m’étonnerait qu’on arrive à lâcher 3 centraux pourris/moyens avant la fin du mercato). 

 

Malgré cette gestion parfois douteuse, je pense qu’il y a de nombreuses raisons d’être optimiste également (comme expliqué au début de mon post) et qu’il faut que les gens arrêtent d’être constamment pessimiste et de se mettre en mode Romain Molina à base de « le club est géré n’importe comment, les super agents contrôlent le monde du foot, ... », je trouve que ce genre de discours devient assez lassant à la longue et n’apporte juste rien au forum. 

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

- Notre meilleur buteur et capitaine va signer un nouveau contrat de 3 ans. Je préfère me réjouir de la nouvelle plutôt que de me dire qu’il aurait préféré aller au Barca, je suis le genre de personne qui voit le verre à moitié plein.

En aucun cas je bois le verre à moitié vide, je faisais le simple constat du pourquoi il prolonge et ça sans insister sur le package financier de cette prolongation qui bien qu'il y a un salaire fixe qu'on peut qualifier de convenable les bonus font que le contrat devient très très conséquent financièrement. Ce sont les faits.
 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

- Pour l’instant on ne perd aucun joueur important lors de ce mercato. A une époque nos meilleurs joueurs se cassaient pour aller chercher des titres ailleurs (Fabregas, RVP, Nasri, Song dans une moindre mesure, ...) 

Insistes bien sur "pour l'instant" car si on compte vraiment recruter le/les joueur(s) pour qui on a encore de l'intérêt (Partey ou/et Aouar) il va falloir en sacrifier probablement au moins 2 parmi Martinez/AMN/Bellerin (ce sont 3 potentiels titulaires) à moins qu'on arrive à faire le grand schelem sur les joueurs "inutiles" (Elneny, Sokratis, Mustafi, Macey etc) et ceux qui veulent partir (Torreira, Balogun & Kolasinac) et ceux dont on aimerais bien se débarrasser (Guendouzi) ce qui est peu probable de réussir le grand schelem.

 

Certes on est loin de l'époque où tous nos meilleurs joueurs arrivaient dans leur dernière année de contrat et préféraient voir ailleurs mais encore sans pandémie on aurait pu être tout à fait dans un tel scénario avec un potentiel départ d'Aubam, certes avec des si on ne refait pas le monde, le fait est on était à deux doigts d'une telle situation. Par contre Song même dans une moindre mesure c'est un cas qui n'a rien à voir avec les 3 que tu cites, il était devenu imbuvable à partir du moment où le Barça était venu aux renseignements au début de cet été là, on est revenu à la charge auprès du Barça pour leur fourguer vers la fin de mercato ceci quelques temps après une discussion "houleuse" entre le joueur et S.Bould où ce dernier essayait de lui faire comprendre que si il ne suivait pas les consignes à la lettre il passerait là saison sur le banc à regarder le duo Arteta-Diaby sur le terrain, et niveau contractuellement ça n'avait rien à voir (1 an de contrat restant pour tes 3 premiers exemples tandis qu'il restait 3 ans au moment où Song a été vendu).
 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

- Deux def centraux prometteurs intègrent l’effectif et renforcent notre secteur le plus problématique de la saison dernière. 

Excellente nouvelle oui, en espérant que leur intégration se fasse sans problème, ce qui pourrait survenir plus tôt que prévu pour le lancement d'un des 2 voir les 2 en raison de la blessure de D.Luiz.

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

- On a signé un joueur créatif et d’expérience en la personne de Willian. Ici aussi je préfère m’en réjouir plutôt que de me dire qu’on est les seuls à lui avoir proposé un contrat pareil, si le mec fait une saison à 10 passes décisives et 10 buts on sera tous bien heureux de l’avoir signé, et je pense qu’il en est capable. 

Encore une fois ce n''était pas un scénario du verre à moitié vide, mais un simple constat que je faisais qui est la réalité: Arsenal est le seul club qui était prêt à se plier aux exigences de Willian & Kia J avec une offre de 3 ans (plus le fait qu'on se situait à Londres là où le joueur & sa famille se voyaient rester). Rien de péjoratif, simplement la réalité.

J'apprécie le joueur, j'étais pour sa signature et je pense qu'il nous apportera de l'expérience qui nous faisait clairement défauts dans le domaine de la créativité par contre je doute sincèrement qu'il atteigne les 10/10 comme tu l'en penses capable (il n'a jamais inscrit 10 buts en PL dans sa carrière). On aurait le droit à probablement au maximum 7-8 buts, et à peu près le même nombre d'assists, j'espère là aussi comme toi qu'il me fera mentir en passant la barre des 10 buts en PL.
 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Alors je te rejoins complètement sur certains points quand à la gestion douteuse du club, la signature de Mari par exemple c’est une incompréhension totale. En parlant de Mari, souvient toi il y a un mois tu me disais que le club avait déjà trop de def centraux sous contrat et que ce serait impossible d’en signer un supplémentaire si on ne dégraissait pas. Pourtant Gabriel a quand même débarqué, ce qui rend la situation au niveau des centraux encore plus délicate, il est clair que le club a été très mal géré à ce niveau là (ça m’étonnerait qu’on arrive à lâcher 3 centraux pourris/moyens avant la fin du mercato). 

C'était sans savoir que Raul avait remis ça au niveau des magouilles avec son pote Ingla du LOSC, au moment où on dégage Raul ce dossier était le plus avancé de tous nos dossiers (même la prolongation d'Aubame).

Ce qui complique la donne aussi au niveau des DC est le fait que plus de la moitié d'entre eux sont blessés: Mustafi & Mari pourraient être sur pied avant la fin du mercato, Chambers est déjà à l'entraînement léger et est sur la bonne voie pour revenir des croisés d'ici octobre/novembre comme c'était prévu à la base, Sokratis traîne un problème aux adducteurs depuis la fin de saison et la dernière tuile en date est la blessure conséquente de David Luiz au cou. Il a aggravé à l'entraînement sa blessure survenu lors du Community Shield. Et vu qu'il n'a pas l'air de bien répondre aux traitements comme le disait Ornstein il pourrait être absent pour six semaines. 

Sokratis, Chambers (à voir ce que veut en faire Arteta), Holding (que Arteta veut retenir probablement en raison de la blessure de David Luiz) ont des portes de sorties éventuelles, pour Mustafi ça semble plus compliqué. 

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Malgré cette gestion parfois douteuse, je pense qu’il y a de nombreuses raisons d’être optimiste également (comme expliqué au début de mon post) et qu’il faut que les gens arrêtent d’être constamment pessimiste et de se mettre en mode Romain Molina à base de « le club est géré n’importe comment, les super agents contrôlent le monde du foot, ... », je trouve que ce genre de discours devient assez lassant à la longue et n’apporte juste rien au forum

Par contre merci d'éviter de m'associer à Don Quichotte, je n'ai rien à voir avec cet individu. Je ne partage pas la moindre idée commune avec sa vision des choses. Le mec pourrait te trouver des soit disant complots politiques derrière la manière dont est placé la glacière de Bielsa sur la touche.

 

Essayer de corriger certaines choses inexactes ou bien encore apporter certaines précisions c'est à des années lumières de ce que pratique Molina.

 

Mes griefs vis à vis de nos magouilles avec les "super agents" ont été enterré le jour où on a enfin dégagé Sanllehi, pourtant bon nombres de personnes me tombaient dessus à l'époque où j’égratignais Don Raul l'intouchable sur ce même forum en le défendant à tout va tout ça pour le voir se faire dégager 2 mois plus tard pour exactement les raisons que j'évoquais. D'ailleurs ça me rappel un peu les derniers mois de Sanchez à Arsenal où j'avais tendance à énormément le critiquer ici (à juste titre) et Tib m'avait notamment accusé de vouloir abattre mon chien enragé (Sanchez), là aussi la conclusion de l'histoire fut la même que celle de Sanllehi.

Et comment appel-tu un club qui écrit un communiqué il y a 1 mois pour dire "on ne nommera pas de CEO", tout ça pour voir Vinai se voir accorder ce même titre un mois plus tard ? Un club bien géré qui a un plan ? Ou bien un club qui ne sait pas vraiment où il va (hors domaine sportif aka Arteta) et qui tâtonne au fur et à mesure que les mois, événements se produisent ? J'aurais tendance à opter pour la deuxième option.


Et ça c'est sans évoquer tous les dysfonctionnements du club en question avec par exemple hier le directeur technique: Edu qui évoque vouloir s'appuyer plus que jamais sur StatDNA (pour justifier les départs au sein de la cellule de recrutement tels que celui de Cagigao) alors que son ex supérieur hiérarchique (Sanllehi) a poussé au départ le fondateur de StatDNA (qui était un des hommes de confiance des Kroenke) quelques mois auparavant. À vouloir trop éparpiller les pouvoirs qui étaient conférés à Wenger et Gazidis entre trop d'individus on fait 1 pas en avant pour 2 pas en arrière trop souvent malheureusement.

Modifié par Jad
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..