Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

C’est tellement rare d’avoir en gardien à la fois un très bon numéro 1, et un numéro 2 rassurant et qui nous fait gagner ou préserver des points quand on a besoin de lui. On a la chance de pouvoir compter sur eux deux. 

On est jamais à l’abris d’une blessure, comme ça été le cas cette saison avec Leno. Si Martinez part, on met qui en cas d’absence de l’allemand ? Qui lui est supérieur à moindre prix sur le marché ?
C’est un des seuls postes ou on est vraiment confortable. On a aucun intérêt à s’y affaiblir.

Ben si, se renforcer au milieu.

On est dans une situation où une vente de Martinez pour une telle indemnité nous permettrait quasiment de recruter Partey.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est rare d'avoir deux bons gardiens mais le contexte doit nous rendre très pragmatique.
Ceux qui devraient partir avant Martinez, Mustafi & co, personne n'en veut pour le moment, et l'horloge tourne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sborn a dit :

C’est tellement rare d’avoir en gardien à la fois un très bon numéro 1, et un numéro 2 rassurant et qui nous fait gagner ou préserver des points quand on a besoin de lui. On a la chance de pouvoir compter sur eux deux. 

On est jamais à l’abris d’une blessure, comme ça été le cas cette saison avec Leno. Si Martinez part, on met qui en cas d’absence de l’allemand ? Qui lui est supérieur à moindre prix sur le marché ?
C’est un des seuls postes ou on est vraiment confortable. On a aucun intérêt à s’y affaiblir.


 

Dans ce cas on ne renforce pas notre milieu ? Si le départ de Martinez et Toreira nous permet d’avoir l’argent pour Partey ou Aouar, quel est la meilleur solution ? garder Martinez qui passera 80% du temps sur le banc ? Mon choix est vite fait, on a besoin de minimum un joueur au milieu, si la vente de Martinez nous permet de l’avoir il faut foncer. Il faut arrêter le sentimentale, ce n’est pas ca qui nous fera retrouver la LDC.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord.

 

Une saison ça se joue aussi sur le banc. Je maintiens que si Leno se blesse et qu'on doit aligner un Macey, on perdra plus de points malgré un Partey titulaire.

 

Je ne comprends vraiment pas cette logique de se débarrasser des très bons joueurs dans le but d'en avoir d'autres. L'objectif est de justement conserver nos joueurs fiables et de se débarasser des autres, sinon on restera toujours sur des incertitudes à des postes importants.

Vendons les Bellerin, Guendouzi, Torreira et autres joueurs qui nous ont au final été plus décevants qu'autre chose. Gardons les autres. 

 

Je maintiens également qu'on vise trop haut. On est en Europa, en post crise covid, avec des finances limites, et on vise des joueurs à 50-60M, qu'on aura peut-être pas du tout, alors qu'on aurait pu sécuriser ces postes avant la reprise du championnat en scoutant des jeunes pépites. On l'a pas fait et on risque de finir avec rien du tout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre c’est bien, mais je pense aussi que la profondeur de banc fait la différence sur une saison, encore plus quand on s’appelle Arsenal... chaque saison on enchaine les blessures à tous les postes.

 

Martinez nous permet d’avoir un numéro 2 très correct, à son âge, il peut comprendre qu’on va pas bouleverser tous les postes de l’équipe et qu’on souhaite au moins le garder un an de plus.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Moi je ne suis pas d'accord.

 

Une saison ça se joue aussi sur le banc. Je maintiens que si Leno se blesse et qu'on doit aligner un Macey, on perdra plus de points malgré un Partey titulaire.

 

Je ne comprends vraiment pas cette logique de se débarrasser des très bons joueurs dans le but d'en avoir d'autres. L'objectif est de justement conserver nos joueurs fiables et de se débarasser des autres, sinon on restera toujours sur des incertitudes à des postes importants.

Vendons les Bellerin, Guendouzi, Torreira et autres joueurs qui nous ont au final été plus décevants qu'autre chose. Gardons les autres. 

 

Je maintiens également qu'on vise trop haut. On est en Europa, en post crise covid, avec des finances limites, et on vise des joueurs à 50-60M, qu'on aura peut-être pas du tout, alors qu'on aurait pu sécuriser ces postes avant la reprise du championnat en scoutant des jeunes pépites. On l'a pas fait et on risque de finir avec rien du tout.

Tu sais très bien que c'est très difficile à évaluer, c'est de la théorie pure.

Je peux aussi te répondre que Partey a plus de chances de jouer 50 matchs que Martinez d'en jouer 10. Un gardien se blesse rarement, ça peut arriver mais c'est rare. Pour Leno on a eu très peur mais il n'a pas été out très longtemps au final.

D'autant plus que Partey aura une influence des deux côtés du terrain, même si c'est difficile à quantifier aussi.

 

Des jeunes pépites on en a recruté avec Saliba et Gabriel, sans parler de Martinelli et Guendouzi. Il nous faut aussi des joueurs confirmés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Martinez mérite de rester numéro 1 après ses dernières performances... Perso je garderais les 2, avec Leno qui pousse pour redevenir titulaire et dans 1 an le club tranche.

 

Pour les milieux, je pense comme @Sborn, les cibles sont trop chers. Il y a mieux à faire à mon avis. Par exemple M. Camara et Buendia ça doit être 2 fois moins coûteux que Partey/Aouar et en terme de qualité pas sûr que ce soit moins bon... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l’avis d’Aure. Franchement c’est juste une question de priorité. Faut faire la balance. On préfère quoi ? 
- avoir un très bon gardien numéro 2

- avoir un top player au milieu

 

Je préfère la deuxième option. Même si dans l’absolu je préfèrerai voir beaucoup d’autres joueurs partir avant Martinez.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis plutôt de l’avis d’Aure. Franchement c’est juste une question de priorité. Faut faire la balance. On préfère quoi ? 
- avoir un très bon gardien numéro 2

- avoir un top player au milieu

 

Je préfère la deuxième option. Même si dans l’absolu je préfèrerai voir beaucoup d’autres joueurs partir avant Martinez.

 

On prefere vendre bellerin, sokratis, elneny, guendouzi voir lacazette si on trouve pas preneur pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi ça fait 8 ans qu'il est au club, avant son run de 15 matchs et sa communication soignée, 80% d'entre vous ne le connaissait pas et aujourd'hui, quant on a besoin d'argent pour recruter un top player et qu'on a déjà un titulaire indiscutable à son poste, vous faîtes la fine bouche.
Je ne comprends pas.

A l'instant T on a une offre de 22m€ pour Martinez. Elneny, Guendouzi, Lacazette ne font l'objet d'aucune offre, pas plus que Mustafi. Le seul club intéressé par Sokratis veut qu'on le libère gratuitement. Et Bellerin on est sûr de rien.

Donc même si tout le monde préférerait voir ces joueurs-là partir avant Martinez, c'est la réalité des faits qu'il faut prendre en compte.

 

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

Pour les milieux, je pense comme @Sborn, les cibles sont trop chers. Il y a mieux à faire à mon avis. Par exemple M. Camara et Buendia ça doit être 2 fois moins coûteux que Partey/Aouar et en terme de qualité pas sûr que ce soit moins bon... 

Je t'aime bien Oxlade mais arrêtez de vous prendre pour des scouts les gars, maintenant Camara est à peine moins bon que Partey ? Sérieusement ?
Le club cible un top player à un poste où on cherche un titulaire depuis des lustres.

Buendia ses vidéos YouTube sont sympas mais pour le moment personne n'a misé sur lui.

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Je dis pas Martinez est meilleur que Leno. Je dis qu'ils méritent d'être mis en concurrence encore une saison pour déterminer qui il faut garder. Leno il faudra voir comment il revient de sa blessure et il y a aussi la question des homegrown dont l'argentin fait parti.

 

Martinez sur son run de match de match il a montré quelques qualités supérieures à Leno : les sorties aériennes, le jeu au pied pro-actif, la communication avec ses défenseurs et un gros caractère dans les moments chauds (cf. la séance de péno où il provoque les joueurs de Liverpool). J'aimerais savoir si c'était une forme temporaire ou s'il peut répéter ça sur la durée. 

 

 

Partey ce serait le top en 6 bien sûr. Après je constate juste que le club à toute les peines du monde pour payer sa clause, qu'à 4 jours du début du championnat rien n'est réglé et que ça va pénaliser le début de saison. Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux pour un club aux finances restreintes, évoluant en Europa, en période Covid-19 de s'intéresser à des joueurs plus accessibles financièrement mais dont le potentiel est aussi élevé. Camara en l'occurence a tous les ingrédients pour être un top joueur dans un meilleur club que l'Olympiacos. Tu dis Buendia personne n'a misé sur lui mais si on suit cette logique Aouar à part Arsenal personne n'a fait d'offre non plus...

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties aériennes de Martinez ? Archi pas d'accord, je le trouve pas loin d'être catastrophique dans ce domaine, il est trop hésitant. Leno est correct mais c'est surtout dans les sorties au sol en 1V1 où l'allemand est énorme. Il sort tellement vite avec ses mains près du genou qu'il laisse très peu d'espace.

 

Martinez commande mieux la défense je pense et il attrape mieux la balle plutôt que la dégager du poing, c'est vraiment les points où Emi est un peu meilleur je trouve. Sinon en terme de placement, réflexe, sortie, relance longue et la lecture du jeu je trouve Leno bien au dessus de l'argentin.

 

Comme le dit Auré, Martinez (que j'adore) est un peu comme Bellerin, un vrai bon joueur mais j'ai l'impression que beaucoup le surcote avec l'affection qu'on peut porter à l'homme et son histoire.

 

Sportivement, je ne vois pas comment on peut mettre Martinez au dessus de Leno ou dire qu'il y a débat.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties aériennes je trouve qu'il a plus d'allonge que Leno. Pas souvenir de sorties si catastrophiques. De manière général il donne l'impression de prendre plus de place dans ses cages/sa surface.

 

Je suis d'accord pour les arrêts 1 vs 1, les réflexes et la rapidité des sorties où Leno est meilleur.

 

La lecture du jeu avec le ballon non par contre. Leno est trop passif dans ses choix. Martinez est pas forcément meilleur mais il prend des décisions plus rapidement et il dégage plus de sérénité. C'est le point où selon moi Leno doit le plus s'améliorer s'il veut faire parti de la crème des gardiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxlade a dit :

Pour les sorties aériennes je trouve qu'il a plus d'allonge que Leno. Pas souvenir de sorties si catastrophiques. De manière général il donne l'impression de prendre plus de place dans ses cages/sa surface.

 

Je suis d'accord pour les arrêts 1 vs 1, les réflexes et la rapidité des sorties où Leno est meilleur.

 

La lecture du jeu avec le ballon non par contre. Leno est trop passif dans ses choix. Martinez est pas forcément meilleur mais il prend des décisions plus rapidement et il dégage plus de sérénité. C'est le point où selon moi Leno doit le plus s'améliorer s'il veut faire parti de la crème des gardiens.

 

 

Leno a surtout jouer  dans une animation catastrophique en relance basse, il a peu joué sous le 3 4 3 de Mikel. J'attends de voir sous la nouvelle formation parce qu'on a critiquer ses relances mais il suffisait de voir la disponibilité des défenseurs. Emi a profité d'une meilleur disponibilité pour relancer court.

 

Pour les sorties aériennes quand je dis catastrophique c'est pas parce qu'il rate ses sorties, mais parce qu'il ne sort tout simplement pas. Il y a beaucoup de centre où il regarde la balle passer ou hésite à sortir. Plusieurs fois c'est Tierney qui nous sauve.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez je trouve son jeu au pied catastrophique... Celui de Leno n'est pas beaucoup meilleur mais en tout cas je ne parlerais pas de ce domaine pour mettre Martinez en avant.
Pour les sorties aériennes, je suis d'accord avec @Kloro, je trouve Leno bien plus sécurisant, tout comme dans ses initiatives de sorties de la surface.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on lit ici depuis des années qu'il faut arrêter de faire du social, et que quand on peut récupérer plus de 20m€ à un moment où on en a cruellement besoin, sur un joueur qui évolue à un poste bouché par un titulaire du même âge, certains freinent des 4 fers.

Fabianski aussi a fait de très bons interims quand Szczesny était blessés. Il ne faut pas idéaliser l'interim de Martinez, il a été très bon et très utile pour gagner les 2 coupes, je ne lui retire aucun mérite, mais il a fait son taff de numéro 2. Etre fiable quand on fait appel à lui.
Leno reste le titulaire, pourquoi vouloir changer un joueur qui donne entière satisfaction ? Si on demandait à n'importe quel supporter de faire un top 3 des joueurs du début de saison, il aurait cité Leno sans aucun doute. Aujourd'hui on le remet en question, par affection pour Martinez...

Comme l'a dit @FreeCuddleforWilshere, la question c'est "vous préférez avoir un un très bon gardien n°2 ou un top player au milieu" ?

 

9240958.jpg

  • Aimer 1
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que dans l'absolu Martinez "mériterait" une année de concurrence avec Leno pour voir ce qu'il en ressort. Maintenant on a quand même un gardien qui nous apporte plus de garanties que lui (simplement parce qu'il a déjà été performant sur le long terme) et si vendre Martinez nous permettait d'acheter Partey je ne vois pas trop pourquoi on hésiterait pour le coup. C'est dommage pour Martinez mais c'est pas vraiment le sujet. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Les sorties aériennes de Martinez ? Archi pas d'accord, je le trouve pas loin d'être catastrophique dans ce domaine, il est trop hésitant. Leno est correct mais c'est surtout dans les sorties au sol en 1V1 où l'allemand est énorme. Il sort tellement vite avec ses mains près du genou qu'il laisse très peu d'espace.

 

il y a 57 minutes, Auré a dit :

Pour les sorties aériennes, je suis d'accord avec @Kloro, je trouve Leno bien plus sécurisant, tout comme dans ses initiatives de sorties de la surface.

Les statistiques avancées démontrent littéralement que Martinez n'a raté que 4 sorties aériennes depuis le début de son intérim tandis que Leno en rate 1,5 par match....  Dans les airs c'est même pas serré y a un fossé entre les 2 et il est pas en faveur de celui que vous pensez. Je vous conseillerais de revoir les matchs aller/retour contre Chelsea en Championnat cette saison ou bien encore la défaite à Southampton en 2018-2019...

Les statistiques avancées démontrent également que Leno a un meilleur jeu au pied long que Martinez (11% d'écart entre les 2), mais aussi que Leno est le gardien qui a commis le plus grand nombre d'erreurs en PL sur les 2 dernières saisons avec 8 erreurs dont 6 considérées comme "error leading to a goal". La dernière erreur d'Emi Martinez date d'il y a plus de 3 ans (ça prend en compte ses prêts).

Les supporters d'Arsenal ont une énorme tendance à surcoter Leno, ce n'est pas un gardien moyen loin de là mais c'est très loin d'être le gardien world class qui est décrit pas une bonne partie d'entre nous, c'est un bon gardien sans plus.

Il a d'énormes carences pour diriger sa défense (c'était déjà le cas à Leverkusen et Stuttgart), et il a des sauts de concentration tous les 8-9 matchs. De son côté l'argentin a un manque d'expérience du haut niveau ne plaidant pas en sa faveur avec même pas 30 apparitions en première division sur sa carrière.

Certains ressortiront l’argument que Martinez a eu une équipe compacte et une défense organisée devant lui influant sur ses statistiques, mais là encore c'est débattable, Leno a eu les même hommes devant lui pendant les deux mois et demi dirigé par Arteta avant l'arrêt de la saison et ça ne respirait pas la sécurité. Force est de constater qu'aucune équipe avec Leno dans ses buts n'a semblé hermétique aussi bien chez nous ainsi qu'à Leverkusen.

Donc non quand je lis qu'il n'y a pas matière à débattre entre qui devrait occuper nos cages je m'insurge. Et quand je lis "Martinez n'a fait ça que sur 10 matchs", non il a déjà fait ça sur une saison à Wolverhampton plus jeune, et lors de sa demi-saison en prêt à Reading, il est coutumier du fait. La seule chose qui a retardé son éclosion chez nous excepté le fait qu'on avait Unai Emery c'était son prêt raté à Getafe où il a joué beaucoup moins que ce qui était prévu. 

Sans oublier le fait que Martinez est homegrown, donc le vendre c'est pas vraiment nous rendre service surtout quand on se rend compte que ce génie de Sanllehi avait mis sur la liste des transferts l'intégralité de nos homegrown: Martinez, Macey, Iliev, Chambers, Holding, AMN, Bellerin. 

Leur niveau est beaucoup plus proche que les 2 camps (pro-Martinez / pro-Leno) semblent le penser d'autant plus depuis la venu d'Inaki Pavon (l'entraîneur des gardiens) arrivé dans les bagages d'Arteta.

  

Il y a 10 heures, Auré a dit :

@Jad, une question : qu'en est-il de Bellerin ? Est-ce que les rumeurs qui disent qu'il souhaite un nouveau challenge, qu'on écoute les offres et qu'elles existent sont vraies ?

Il est pas contre changer d'air, tout comme nous on est pas contre nous en séparer mais aucun des 2 camps ne poussera pour qu'il y a une séparation: si une offre satisfait tous les partis ça se fera sinon il ne bougera pas. Un agent mandaté probablement par le club l'a proposé à une petite dizaine de clubs cet été et seul 3 ont semblé montré un quelconque intérêt. 

  

Il y a 18 heures, Imsag a dit :

 Malheureusement on a ouvert la boîte de Pandore en accordant cette faveur à la Roma avec Mkhitaryan...

On a ouvert aucune boîte de Pandore simplement il y avait une clause dans le contrat signé par l'arménien nous permettant de mettre fin à son contrat unilatéralement, l'option supplémentaire qui représentait cette saison s'était activé après un certains nombres d'apparitions lors de la première saison sous Unai Emery, et cette option n'arrangeait personne: puisque l'arménien voulait rester à Rome et nous on se retrouvait à couvrir plus de £50K supplémentaire de salaire si jamais il était resté sous contrat (à l'instar du contrat signé par Aubam la dernière année de contrat voyait le salaire de l'arménien augmenter de manière considérable, principe pour lequel Mislintat avait poussé prenant l'exemple du contrat de Lewandowski à Dortmund.). 

Modifié par Jad
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jad a dit :

 

Les statistiques avancées démontrent littéralement que Martinez n'a raté que 4 sorties aériennes depuis le début de son intérim tandis que Leno en rate 1,5 par match....  Dans les airs c'est même pas serré y a un fossé entre les 2 et il est pas en faveur de celui que vous pensez. Je vous conseillerais de revoir les matchs aller/retour contre Chelsea en Championnat cette saison ou bien encore la défaite à Southampton en 2018-2019...

Les statistiques avancées démontrent également que Leno a un meilleur jeu au pied long que Martinez (11% d'écart entre les 2), mais aussi que Leno est le gardien qui a commis le plus grand nombre d'erreurs en PL sur les 2 dernières saisons avec 8 erreurs dont 6 considérées comme "error leading to a goal". La dernière erreur d'Emi Martinez date d'il y a plus de 3 ans (ça prend en compte ses prêts).

Les supporters d'Arsenal ont une énorme tendance à surcoter Leno, ce n'est pas un gardien moyen loin de là mais c'est très loin d'être le gardien world class qui est décrit pas une bonne partie d'entre nous, c'est un bon gardien sans plus.

Il a d'énormes carences pour diriger sa défense (c'était déjà le cas à Leverkusen et Stuttgart), et il a des sauts de concentration tous les 8-9 matchs. De son côté l'argentin a un manque d'expérience du haut niveau ne plaidant pas en sa faveur avec même pas 30 apparitions en première division sur sa carrière.

Certains ressortiront l’argument que Martinez a eu une équipe compacte et une défense organisée devant lui influant sur ses statistiques, mais là encore c'est débattable, Leno a eu les même hommes devant lui pendant les deux mois et demi dirigé par Arteta avant l'arrêt de la saison et ça ne respirait pas la sécurité. Force est de constater qu'aucune équipe avec Leno dans ses buts n'a semblé hermétique aussi bien chez nous ainsi qu'à Leverkusen.

Donc non quand je lis qu'il n'y a pas matière à débattre entre qui devrait occuper nos cages je m'insurge. Et quand je lis "Martinez n'a fait ça que sur 10 matchs", non il a déjà fait ça sur une saison à Wolverhampton plus jeune, et lors de sa demi-saison en prêt à Reading, il est coutumier du fait. La seule chose qui a retardé son éclosion chez nous excepté le fait qu'on avait Unai Emery c'était son prêt raté à Getafe où il a joué beaucoup moins que ce qui était prévu. 

Sans oublier le fait que Martinez est homegrown, donc le vendre c'est pas vraiment nous rendre service surtout quand on se rend compte que ce génie de Sanllehi avait mis sur la liste des transferts l'intégralité de nos homegrown: Martinez, Macey, Iliev, Chambers, Holding, AMN, Bellerin. 

Leur niveau est beaucoup plus proche que les 2 camps (pro-Martinez / pro-Leno) semblent le penser d'autant plus depuis la venu d'Inaki Pavon (l'entraîneur des gardiens) arrivé dans les bagages d'Arteta.

  

Il est pas contre changer d'air, tout comme nous on est pas contre nous en séparer mais aucun des 2 camps ne poussera pour qu'il y a une séparation: si une offre satisfait tous les partis ça se fera sinon il ne bougera pas. Un agent mandaté probablement par le club l'a proposé à une petite dizaine de clubs cet été et seul 3 ont semblé montré un quelconque intérêt. 

  

On a ouvert aucune boîte de Pandore simplement il y avait une clause dans le contrat signé par l'arménien nous permettant de mettre fin à son contrat unilatéralement, l'option supplémentaire qui représentait cette saison s'était activé après un certains nombres d'apparitions lors de la première saison sous Unai Emery, et cette option n'arrangeait personne: puisque l'arménien voulait rester à Rome et nous on se retrouvait à couvrir plus de £50K supplémentaire de salaire si jamais il était resté sous contrat (à l'instar du contrat signé par Aubam la dernière année de contrat voyait le salaire de l'arménien augmenter de manière considérable, principe pour lequel Mislintat avait poussé prenant l'exemple du contrat de Lewandowski à Dortmund.). 

Sur le passage sur Leno. Il y a un point où je suis pas d'accord.

 

Tu dis il a profité des mêmes défenseurs que Martinez sous Arteta mais non.

 

On a jamais vue Leno dans le 3 4 3 de Arteta. Car c'est justement après le match à Brighton où il se blesse que Arteta a changé de dispositif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Sur le passage sur Leno. Il y a un point où je suis pas d'accord.

Tu dis il a profité des mêmes défenseurs que Martinez sous Arteta mais non.

On a jamais vue Leno dans le 3 4 3 de Arteta. Car c'est justement après le match à Brighton où il se blesse que Arteta a changé de dispositif 

Ça je te l'accorde tu as raison on l'a pas vu en compétition officielle.

Par contre je ne pense pas que ça changera grand chose car excepté sur coup de pied arrêtés Leno ne communique pas assez avec ses DC et je pense que ça influe énormément, rien que quand on souhaite repartir de l'arrière en jouant court Martinez passe son temps à replacer Luiz/Holding/Tieney et consorts tandis que Leno n'adresse que des passes sans se soucier du placement de ses coéquipiers. 

Mon post était d'avantage pour souligner le fait que "Leno > Martinez dans les airs" n'est pas démontrable via les statistiques.
 

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Surtout je reviens sur la stat des sorties aériennes : si tu fais moins de sorties, évidemment tu feras moins d'erreurs. Martinez, sur la plupart des cas, est très hésitant à sortir et il y'a pas mal de situations où il doit sortir s'imposer et il ne le fait pas. Pour les erreurs, oui Leno en a fait, mais de l'autre sens il doit être un des gardiens les + décisifs sur ces 2 ans tous championnats confondus. Le nombre de fois où il nous maintient en vie c'est du grand n'importe quoi. Et il avait les mêmes hommes que Martinez devant lui mais tu sais très bien que c'est pas aussi simple : notre organisation défensive post restart est beaucoup plus solide et moins exposée que sous Leno. 
Pour moi, en terme de qualités intrinsèques, Leno est bien devant Martinez (j'avais d'ailleurs fait un post assez détaillé y'a quelques mois). 
Je suis contre sa vente (Martinez) mais le mec mérite une place de numéro 1 quelque part.

 

Martinez fait littéralement plus de sorties aériennes par matchs que Leno.

Leno n'a véritablement été décisif que cette saison, si tu re-contextualise sa première saison: il prend la place de Cech après une blessure de ce dernier alors que Cech sortait de sa meilleure période depuis qu'il était à Arsenal (oui le jeu au pied du tchèque était abominable mais sur sa ligne il sortait de 3 énormes prestations). Leno a commis 2 énormes bourdes sur ses 10 premières titularisations dont une immense contre Southampton nous coûtant 3 points. À l'instar de l'équipe il connaîtra une période de moins bien en fin de saison. Sa seconde saison est satisfaisante sur sa ligne notamment avec un gruyère en guise de défense, par contre sur coups de pieds arrêtés c'est faible voir très faible avec notre pire bilan dans ce domaine depuis plus de 10 ans... 

Comprenez bien que je ne dis pas que Martinez > Leno. Je dis simplement "nous supporter d'Arsenal surcotons énormément Bernd Leno". 

Modifié par Jad
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..