Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

 

Il y a 6 heures, Fly a dit :

On parle quand même de vendre à perte un joueur qui n'est là que depuis deux ans et qui a été très bon lors de sa première saison.

 

Torreira, c'est un excellent joueur, qu'on risque de regretter. Déjà que ça m'ennuie de le vendre, mais si en plus on perd de l'argent, c'est inacceptable. 

 

Le niveau du joueur n'a pas d'importance en fait. La question qu'il faut se poser c'est si il rentre dans les plans du coach.

Perso j'aime beaucoup Torreira, mais si Arteta a besoin d'un joueur qui apporte un impact physique alors il n'y a pas photo avec Partey.

Après là où je te rejoins c'est sur le prix de vente. Au vue de son talent, son âge, je pense qu'on aurait pu le vendre à un meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BooGui a dit :

Le niveau du joueur n'a pas d'importance en fait. La question qu'il faut se poser c'est si il rentre dans les plans du coach.

Perso j'aime beaucoup Torreira, mais si Arteta a besoin d'un joueur qui apporte un impact physique alors il n'y a pas photo avec Partey.

Après là où je te rejoins c'est sur le prix de vente. Au vue de son talent, son âge, je pense qu'on aurait pu le vendre à un meilleur prix.

Oui tu as raison, le plus important c'est la vision d'Arteta.
Moi ça me fait mal de voir Torreira, Bellerin, Holding partir... mais en soit si Arteta donne son feu vert et obtient les joueurs qu'il souhaite, c'est une bonne contrepartie.

Rien qu'avoir Ceballos et Partey dans notre milieu ça me gonfle à bloc, l'an dernier je trouve que notre milieu a été le point le plus faible de notre équipe, pire que la défense, là on se retrouve avec un joueur qui a très bien fini la saison et a clairement progressé, et un top player à son prime.

 

On sait qu'on a pas le choix de vendre pour acheter. Il y a beaucoup de rumeurs de départs. L'effectif va clairement être remanié, malheureusement ça implique de voir des joueurs qu'on apprécie partir, comme ce fut le cas l'an dernier avec Koscielny, Monreal et Ramsey, sauf que ce coup-ci on devrait se renforcer pour compenser.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait ch*** c'est que cette période de pandémie tombe très mal pour le club dans le sens où nos joueurs perdent en valeurs (comme la plupart des clubs) donc on les vends peut être moins cher que dans une période normale mais nous sommes interessés par Partey qui a une clause de 50M (non négociable).

Donc finalement on galère a vendre nos joueurs au rabais pour un joueur dont le prix ne varie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BooGui a dit :

Moi ce qui me fait ch*** c'est que cette période de pandémie tombe très mal pour le club dans le sens où nos joueurs perdent en valeurs (comme la plupart des clubs) donc on les vends peut être moins cher que dans une période normale mais nous sommes interessés par Partey qui a une clause de 50M (non négociable).

Donc finalement on galère a vendre nos joueurs au rabais pour un joueur dont le prix ne varie pas.


C’est parce que notre cible prioritaire ne veux pas vraiment être vendu par son club au contraire , du coup aucun moyen de négocier quoi que ce sois . 
 

Je sais même pas si l’Atletico cherche à avoir des liquidités .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

 

 

Le niveau du joueur n'a pas d'importance en fait. La question qu'il faut se poser c'est si il rentre dans les plans du coach.

Perso j'aime beaucoup Torreira, mais si Arteta a besoin d'un joueur qui apporte un impact physique alors il n'y a pas photo avec Partey.

Après là où je te rejoins c'est sur le prix de vente. Au vue de son talent, son âge, je pense qu'on aurait pu le vendre à un meilleur prix.

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Si on occulte le côté affectif, s'en séparer n'est pas forcément une mauvaise chose, puisque comme tu l'as souligné, il ne semble pas vraiment rentrer dans les plans d'Arteta. Cela étant dit, le prix évoqué me paraît vraiment très faible, et ça reste à mon sens, un vrai prbolème. 

 

21M pour un joueur qu'on a payé 30M y'a deux ans et qui n'a pas particulièrement déçu, ça me dérange vraiment. Surtout quand on prend en compte tous les paramètres (âge, contrat, potentiel). Je vais me répéter, mais personne ne nous fait de cadeau sur ce mercato, malgré la crise liée au covid. Gabriel on l'a payé le prix juste à mon sens. Pour Partey, l'Atlético est intraitable, c'est la clause ou rien. l'OL réclame entre 50 et 60M pour Aouar etc

 

De notre côté, on vend toujours aussi mal. De ce qu'on lit ici et là, il n'y a pas un seul joueur qui semble prêt à partir pour une somme raisonnable, excepté peut-être Bellerin. A mes yeux, c'est vraiment problématique et ça fait des années que ça dure. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Si on occulte le côté affectif, s'en séparer n'est pas forcément une mauvaise chose, puisque comme tu l'as souligné, il ne semble pas vraiment rentrer dans les plans d'Arteta. Cela étant dit, le prix évoqué me paraît vraiment très faible, et ça reste à mon sens, un vrai prbolème. 

 

21M pour un joueur qu'on a payé 30M y'a deux ans et qui n'a pas particulièrement déçu, ça me dérange vraiment. Surtout quand on prend en compte tous les paramètres (âge, contrat, potentiel). Je vais me répéter, mais personne ne nous fait de cadeau sur ce mercato, malgré la crise liée au covid. Gabriel on l'a payé le prix juste à mon sens. Pour Partey, l'Atlético est intraitable, c'est la clause ou rien. l'OL réclame entre 50 et 60M pour Aouar etc

 

De notre côté, on vend toujours aussi mal. De ce qu'on lit ici et là, il n'y a pas un seul joueur qui semble prêt à partir pour une somme raisonnable, excepté peut-être Bellerin. A mes yeux, c'est vraiment problématique et ça fait des années que ça dure. 

 

Pour Aouar encore une fois on n'a pas de chance. Le parcours de Lyon en LdC et les prestations de Aouar lui ont facilement fait prendre 10M je pense.

Perso j'aimerais voir Houssem chez nous mais malgré tout au vu du prix je pense que si vraiment on est juste niveau finance, il y a d'autres bons coups à réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

De notre côté, on vend toujours aussi mal. De ce qu'on lit ici et là, il n'y a pas un seul joueur qui semble prêt à partir pour une somme raisonnable, excepté peut-être Bellerin. A mes yeux, c'est vraiment problématique et ça fait des années que ça dure. 

 

C'est la preuve qu'ici on surcote bien trop notre effectif.

Pourquoi être triste du départ d'Holding par exemple, il a fait quoi au club ? 4 ans de contrat et même pas une demie saison complète.

Chambers pareil. Bellerin en tirer plus de 30M c'est inespéré.

Pour Torreira, le prix n'est pas si éloigné de son niveau, rien de choquant pour moi. Pour un mec sujet à blessure qui a fait des matchs corrects sans briller.. Le club est vendeur, le joueur veut partir. Tous ces éléments pris en compte ne font que redescendre son prix.

Il est pas mauvais mais il n'est pas épanoui ici et si ça peut financer Partey clairement on ne le regrettera pas.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GSR a dit :

 

C'est la preuve qu'ici on surcote bien trop notre effectif.

Pourquoi être triste du départ d'Holding par exemple, il a fait quoi au club ? 4 ans de contrat et même pas une demie saison complète.

Chambers pareil. Bellerin en tirer plus de 30M c'est inespéré.

Pour Torreira, le prix n'est pas si éloigné de son niveau, rien de choquant pour moi. Pour un mec sujet à blessure qui a fait des matchs corrects sans briller.. Le club est vendeur, le joueur veut partir. Tous ces éléments pris en compte ne font que redescendre son prix.

Il est pas mauvais mais il n'est pas épanoui ici et si ça peut financer Partey clairement on ne le regrettera pas.

 

 

En aucun cas.

 

Holding et Chambers sont deux vrais bons joueurs d'effectif, dont la progression a été bien entachée par les blessures certes, mais tu ne peux pas dire que ce sont de mauvais joueurs. Je te rappelle quand même que les deux ce sont fait les croisés, ce qui laisse des traces. C'est exactement la même chose pour Bellerin d'ailleurs. 

 

Torreira, tu sembles avoir oublié sa première saison qui était vraiment bonne. La suite on l'a connaît, pire saison depuis 30 ans, on galère comme des malades, Arteta arrive, l'uruguayen est titulaire et très bon, puis il se blesse et perd sa place au profit de Ceballos, qui s'épanouie pleinement sous les ordres du basque. 

 

Qu'il ne se sente pas bien en Angleterre, c'est une chose, le vendre à perte de presque 10M alors qu'il est là depuis seulement deux ans et qu'il lui reste deux ans de contrat, en est une autre. Maintenant, il est bien clair que si ça nous permet de financer en partie l'arrivée de Partey, la pilule sera plus facile à avaler pour ma part. Mais c'est pas avec 7M qu'on va aller bien loin. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tout le monde sait qu'Arsenal "a besoin d'argent pour acheter Partey" dans ce mercato, les clubs proposeront des prix bas pour nos joueurs(sauf si il y a de la concurrence pour acheter un de nos joueurs), vu qu'on est dans une "urgence" relative (50M ou rien) . ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tes arguments pour Holding et Chambers @Fly ils sont affectifs.
Les clubs potentiellement intéressés, ils s'en foutent que leur progression a été entachée par les blessures, au contraire c'est un point négatif, un historique de blessure.
Ce sont des joueurs corrects mais concrètement, tu prends Holding c'est un joueur qui, à bientôt 25 ans, a 66 apparitions en PL... un passif de rupture des ligaments croisés et aucune sélection en NT. Ca ne fait pas rêver...
Chambers au même âge a un peu plus d'expérience et 3 sélections en NT,  deux bonnes expériences en prêt, et lui aussi un passif de rupture des ligaments croisés. C'est déjà un peu plus attirant mais en soit il est blessé en ce moment donc personne ne se penchera sur son cas.

Pour Torreira, le chiffre évoqué est de 24m€ (8m€ pour le prêt et option à 16m€), on l'a acheté 30m€. La moins-value est de 6m€.

Sa première saison est bonne mais cette saison il a été mal utilisé (presque en 10 par Emery, peu utilisé par Arteta) et blessé donc ses performances ne plaident pas en sa faveur, il ne sort pas d'une saison pleine.

 

Et comme le souligne justement @Neodraken, dans ce monde de chiens de la casse, les clubs savent qu'on a besoin d'argent et ne nous ferons aucun cadeau.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Aure.

 

Torreira n'est pas un mauvais joueur mais il est loin d'avoir cassé la baraque à Arsenal : jamais titulaire indiscutable, un paquet de performances moyennes, un problème de gabarit.. Tu rajoutes à ça le fait qu'il veuille retourner en Italie, qu'il y a peu de clubs intéressés, qu'Arsenal a besoin d'argent et la crise du Covid, et tu as un prix de 24M qui sonne quand même pas mal. Moi je trouve que c'est plutôt une bonne vente.

 

Le même raisonnement peut s'appliquer à Chambers et Holding : ils ne font pas rêver et sont plutôt destinés à finir dans un club de milieu de tableau du championnat. Ça va être compliqué d'en tirer des fortunes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le compte avec les rumeurs actuelles, sans tenir compte de la notion d'installments.

 

Indemnités :

Mkhitaryan - 0 m€

Holding - 0 m€

Sokratis - 4m€

Kolasinac - 15m€

Torreira - 24m€

Bellerin - 30m€

=  73m€.

Salaires :

 

Mkhitaryan - 180k€

Holding - 25k€

Sokratis - 90k€

Kolasinac - 100k€

Torreira - 75k€

Bellerin - 110k€

= 580k€ soit quasiment 28m€ / an

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

En aucun cas.

 

Holding et Chambers sont deux vrais bons joueurs d'effectif, dont la progression a été bien entachée par les blessures certes, mais tu ne peux pas dire que ce sont de mauvais joueurs. Je te rappelle quand même que les deux ce sont fait les croisés, ce qui laisse des traces. C'est exactement la même chose pour Bellerin d'ailleurs.

 

Pour moi non ce ne sont clairement pas des bons joueurs d'effectifs. Ils ne sont pas fiables et on ne peut pas compter sur eux pendant la saison. Qu'ils se blessent à répétitions et que ça laisse des traces c'est dommage mais c'est la vie. Je te parle pas de niveau intrinsèque je te parle de performance sur plusieurs saisons complètes. Si tu fais le bilan c'est catastrophique.

Ces 2 joueurs c'est comme pour Diaby, le potentiel de top player en moins. Est-ce qu'on doit se contenter de ça et persévérer encore et encore à Arsenal je ne pense pas. Pour donner un exemple factuel assez parlant : Mustafi a plus sa place dans l'effectif:ph34r:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GSR a dit :

 

Pour moi non ce ne sont clairement pas des bons joueurs d'effectifs. Ils ne sont pas fiables et on ne peut pas compter sur eux pendant la saison. Qu'ils se blessent à répétitions et que ça laisse des traces c'est dommage mais c'est la vie. Je te parle pas de niveau intrinsèque je te parle de performance sur plusieurs saisons complètes. Si tu fais le bilan c'est catastrophique.

Ces 2 joueurs c'est comme pour Diaby, le potentiel de top player en moins. Est-ce qu'on doit se contenter de ça et persévérer encore et encore à Arsenal je ne pense pas. Pour donner un exemple factuel assez parlant : Mustafi a plus sa place dans l'effectif:ph34r:

 

Chambers c'était sa première ou deuxième grosse blessure j'ai un doute?

 

Car comble de malchance il se blesse au moment ou il devient dominant en DC, comme souvent à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BooGui a dit :

 

 

De toute manière jusque maintenant, il a pas eu d'offre. La seule équipe qui semblait intéressée c'était la Juve mais faudrait attendre qu'elle se casse les dents sur Dzeko et Suarez. Par contre s'il part pas, faut vraiment le prolonger sinon on va encore être dans la même galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club et pour lui même j'aurais souhaité qu'il parte. Trop inconstant pour permettre à l'équipe d'avancer. Puis le fait de l'avoir lui et Aubam, 2 grosses pointes c'est handicapant tactiquement je trouve.

 

Sans compter Martinelli à qui j'espère on donnera quand m^ême plus de responsabilités...

Modifié par rashsenal
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

 

De toute manière jusque maintenant, il a pas eu d'offre. La seule équipe qui semblait intéressée c'était la Juve mais faudrait attendre qu'elle se casse les dents sur Dzeko et Suarez. Par contre s'il part pas, faut vraiment le prolonger sinon on va encore être dans la même galère. 

 

Pour ma part ce n'est pas une bonne nouvelle. Comme tu dis c'est soit on le prolonge soit il partira libre. Et si on le prolonge, il sera augmenté et bloquera l'arrivée d'un nouveau joueur à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 23:01, seif14 a dit :

 

Liquider xhaka pour installer torreira... en se basant sur quoi ? 

 

Torreira techniquement n'est pas meilleur que le suisse loin de là, tactiquement il n'a pas l'intelligence de ce dernier non plus et physiquement il fait 1m 30... comment tu veux protéger ta défense avec ça ?

 

Sa bonne saison qu'il fait en 2018/2019 il l'a fait à coté de qui ? du suisse en effet il faut préciser... alors il faut arrêter de dire des conneries sur xhaka, c'est notre milieu le plus performant en ce moment.

Alors c'est super malhonnete, je compte plus les matchs ou Torreira a porté notre milieu à cette période pendant que Xhaka ne faisait rien.

Torreira en 2018/2019 c'est lui qui porte notre milieu.

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il a jamais confirmé car jamais enchainé. Blessé ou sur le banc. Un problème certain, une sorte de mal-être. Il a plongé mentalement avec l'équipe. Mais je suis sur qu’intrinsèquement dans une équipe qui tourne comme la Fio il va faire très mal. 24M c'est pas son prix vu sa valeur. Mais il en vaut guère plus car on a pas estimé son niveau vu ses absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..