Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Et pourquoi ne pas maintenir le 3-4-3 ? Après tout le football est une question d'animation.

 

J'ai longtemps cru (et je le crois encore mais j'essaie de prendre du recul) que le 4-3-3 est la meilleure composition mais ça ne veut juste rien dire. On pense ca car les deux, trois meilleurs équipes du monde joue comme ça, mais ca ne veut pas dire que c'est la seule solution et surtout ces mêmes équipes ne jouait pas spécialement en 4-3-3 il y a quelques années. Ces équipes ont un milieu à 3 complet et 3 attaquants. Si on recrute un MOC et qu'on bascule sur un 3-5-2 on peut passer en 4-3-3 en possession. Enfin à moyen terme ce serait intéressant vu les profils qu'on a dans l'équipe.

 

Le foot a évolué et le 4-3-3 est adapté mais ça ne veut pas dire qu'il n'évoluera pas encore.

 

Les schémas tactiques ne sont que des noms pour imager un peu la composition, ce qu'on fait sur le terrain est plus important.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas un seul dc intéressant, alors faire une compo ou tu en aligne trois c'est un peu se tirer un balle dans le pied.

Ne vous en déplaise, un schéma tactique c'est important et influant sur notre façon de jouer, de conduire nos transitions.

 

J'espère a tout prix qu'on repassera a 4 derriere, ma préference serait que ne joue pas non plus en 433 parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mo central derrière lacazette.

 

Je prefererai avoir un double pivot avec deux moc devant eux, un vrai 442.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 14:17, BooGui a dit :

 

Je sais bien mais pour moi c'est le profil idéal pour notre défense. 

 

Mendy du Real ça serait pas mal, ou Abidal de Lyon si tu le fais rajeunir d'une quinzaine d'années.

 

Plus sérieusement Berchiche, le transfuge du PSG, fait une énorme saison en Espagne mais le Barça a déjà l'oeil dessus pour prendre la Suite de Alba car Junior Firpo y'a des doutes.

 

Faut que ça soit un mec capable d'être numéro 2 car le numéro 1 c'est Tierney. C'est pour ça que Tierney/Saka/AMN me semblait tout à fait correct. Après si AMN veut partir... Mais faudrait en être sûr de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que pour recruter il va falloir libérer des salaires et/ou vendre des joueurs.

 

Or Mustafi est blessé, comment s'en séparer vu qu'il va louper le début de la prochaine saison ?

D'après Marky M. Bryans Sokratis ne demandera pas à partir, il a prévenu Arteta qu'il souhaitait se battre et le convaincre de lui donner sa chance  malgré un temps de jeu famélique depuis la reprise et une fin de contrat l'été prochain.

Ce n'est plus un secret et Kaveh Solhekol de SkySports en remets une couche : le club souhaite voir Ozïl partir, ne plus avoir payer son salaire démentiel serait un énorme plus.

 

Dans le mercato on évoque beaucoup les recrues parce que c'est excitant mais on oublie notre situation : pas de CL depuis plusieurs années, le covid, on vends mal depuis longtemps ou on laisse partir des cadres pour que dalle alors que l'on recrute/prolonge des mecs qui sont révélés être de mauvais choix.

 

Gagner la FA Cup serait un énorme plus, outre gagner un titre ça nous ferait jouer l'Europa League et même si ce n'est pas une compétition passionnante la manne financière qu'elle représente n'a rien de négligeable.

 

Mais il faudra aussi trouver des solutions et vendre certains de nos joueurs, or plusieurs joueurs qui ne nous tirent pas vers le haut semblent vouloir rester ici et ça aussi c'est malheureux.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 40, 50M je le vends direct, il a toujours cette réputation de gros talent en latéral alors qu'il met plus un pied devant l'autre. Je crois de moins en moins à sa progression. Tu installes Niles en titulaire avec Cedric qui était intéressant et tu investis ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui parlait de manchots a la tête de notre club, mais je n'ai jamais trouvé leurs décisions aussi judicieuses sur les joueurs a dégager.

Bellerin ça fait trois ans qu'il n'est pas au niveau et qu'on le laisse titulaire sans aucun concurrent. Depuis le depart de sagna,  on n'a eu que des boulets en numéro 2 ...

 

Bellerin je ne sais pas par quel miracle il peut avoir encore de la valeur mais si c'est le cas, il ne faut meme pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hamza59 a dit :

50M ?! si on en tire 35 on est des kings mdr

 

Ah oui et encore il vaut même pas 35 je pense en vrai. Mais je disais dans le sens où on pouvait probablement pigeonner des clubs (de PL notamment) pour Bellerin qui est un peu bling bling en latéral. 50 c'est beaucoup mais 40 ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

En vrai de vrai, il faut même pas une 20aine de millions aujourd'hui. Mais on peut en tirer 30 je pense.

Sérieux tu ne le vois pas à plus e 20M ??

Je suis d'accord qu'il n'est plus le même depuis sa blessure, mais tu crois qu'il est autant sous côté ??

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue même 30 ça serait très bien. C'est un des "derniers" éléments d'une certaine époque et c'est vrai qu'il avait laissé entrevoir des choses interessantes à ses débuts.

 

Il n'est pas très bon défensivement il comblait enormement avec sa vitesse je me souviens de nombreux retours de se part lors de sa "bonne" période.

 

En dehors de ça plus je le vois plus il me fait de la peine je le trouve tellement faible techniquement, je ne crois plus vriament en lui et sa vente ne me deplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30m je l'amène sur mon dos dans son nouveau club. C'est un poste non prioritaire où l'on manque pourtant clairement de qualité donc le vendre une bonne somme serait inespéré. Tellement dommage de pas l'avoir vendu 40 briques au barca quand ils étaient dessus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas le donner aussi non tant qu'à faire ? Quand tu vois des navets être vendu 40-50M, ça me ferait royalement chier de le refourguer seulement 30M, et ce malgré le covid.. On a trois latéraux droits, y'en aura forcément un qui va partir cet été. Ce ne sera certainement pas Cedric, donc on peut supposer que ce sera soit Niles, soit Bellerin. Et je vous avoue que perso, je suis un peu indécis. Le recrutement de Cedric est tellement inutile (idem pour Mari) qu'on se retrouve avec un problème de plus sur les bras.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge sur notre profondeur de joueurs homegrown :

 

Avec des départs, éventuels, de Bellerin, Holding, AMN, on pourrait laisser partir 3 joueurs avec le statut.

 

Le retour de Smith-Rowe peut en combler un. 
 

Bref, en cas de départs de joueurs HG, connaissez-vous la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arth a dit :

Je m’interroge sur notre profondeur de joueurs homegrown :

 

Avec des départs, éventuels, de Bellerin, Holding, AMN, on pourrait laisser partir 3 joueurs avec le statut.

 

Le retour de Smith-Rowe peut en combler un. 
 

Bref, en cas de départs de joueurs HG, connaissez-vous la situation ?

 

Il faut 7 homegrowns pour inscrire 25 joueurs.

On peut mettre emi, chambers, saka, nketiah, smith rowe, willock, nelson je pense. A moins que certains soient encore trop jeunes pour être homegrowns. 

De toute façon niles et bellerin ça sera un seul des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, na-oukine a dit :

 

Il faut 7 homegrowns pour inscrire 25 joueurs.

On peut mettre emi, chambers, saka, nketiah, smith rowe, willock, nelson je pense. A moins que certains soient encore trop jeunes pour être homegrowns. 

De toute façon niles et bellerin ça sera un seul des deux.


Holding aussi il me semble 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, na-oukine a dit :

 

Il faut 7 homegrowns pour inscrire 25 joueurs.

On peut mettre emi, chambers, saka, nketiah, smith rowe, willock, nelson je pense. A moins que certains soient encore trop jeunes pour être homegrowns. 

De toute façon niles et bellerin ça sera un seul des deux.

 

Quelqu'un a les règles ? Saka, il me semble qu'il est trop jeune, sinon on peut ajouter osei-tutu ou medley, pour faire le nombre. Martinez il est pas HG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué comme situation, Bellerin c'est aussi l'âme du club, le plus ancien.

 

Mais c'est vrai que depuis quelques années c'est des performances en dent de scie après des débuts très prometteurs. Et on peut comprendre son envie d'ailleurs.

Puis c'est l'année ou des clubs avec gros budgets comme le PSG, le Barça cherche un arrière droit. Franchement en PL il galère un peu mais en Ligue 1 il va se balader.

 

Après ça sera entre 25 et 30M pas plus.

 

Et AMN aura sa place de numéro 1 en concurrence avec Cedric.

On perd un HG par contre, AMN l'étant aussi mais pas Cedric.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau départ je pense que ça commence à se préciser 

 

Intérêt du Milan pour Torreira, le club demanderait 30M, la somme que le club à investi pour lui 

Je pense que Niles a de forte chance de partir malheureusement ça va se jouer entre lui et Bellerin et je pense que le club vendra aux plus offrant et Niles a l'air d'avoir plus de prétendant ( comme c'est étrange , Everton Tottenham et Brighton, je pense qu'à Everton il y a moyen de le vendre chère entre 30 et 40M sans problème.

Sans oublier Guendouzi, je pense que son départ est presque officiel. A voir ou il atterrira. 

Pour le moment on a rien entendu sur Holding. Mais je pense que lui devrait partir.

 

 

Donc si ces départs se profilent : Torreira Niles/Bellerin Guendouzi, les finances pour Partey et un MOC seront la, en plus de Willian et Gabriel. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..