Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

L'Atletico s'intéresserait à Bellerin. Arsenal en attend au moins 56M, mais ça parle d'un échange Vitolo + de l'argent. Alors autant nous refourguer Vitolo c'est une grosse carotte, autant nous prendre Bellerin, ne serait-ce que 40M, je serais pour.

 

Certes sous Emery, il a bien joué jusqu'à sa blessure mais je trouve que son jeu repose beaucoup sur sa vitesse et je me demande si, suite à sa rupture des LCA, il retrouvera un jour son meilleur niveau...

 

Parce que mise à part sa vitesse, jle trouve moyen défensivement et techniquement c'est pas non plus la panacée.

 

En plus il va manquer le début de saison et il lui faudra ensuite plusieurs mois pour reprendre le rythme de la compétition et retrouver un niveau correcte.

 

Donc pourquoi pas une vente pendant que sa côte est encore élevée ? 

 

En cas de vente, mettons 40M, je proposerais 2 possibilités :

- soit on réinvestit l'argent dans un nouveau latéral droit, par exemple Max Aarons ou Youcef Atal. Malheureusement Wan Bissaka est bien parti pour signer à Man U, au passage le prix du transfert est équivalent à 1,5 fois notre budget total (lol). 

- soit on fait confiance à Niles et Chambers pour le poste, puis on utilise l'argent pour payer la clause libératoire de Hermoso (40M) et on hijack son transfert de l'Atletico. Ça nous ferait Hermoso-Saliba en DC, soit 2 profils très complémentaires pour assurer la défense pendant de longues années. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin c’est justement un de nos seuls joueurs qui ne se repose pas sur la vitesse. Malgré ses problèmes défensifs il a une capacité de combiner hors norme. Il a animé seul son couloir de façon incroyable cette saison.

 

Le vendre ce serait vraiment se créer plus de problèmes la ou on en déjà, surtout pour acheter des types dont on ne sait pas s’ils s’adapteront...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'émets des doutes sur sa capacité à animer aussi bien son couloir à l'avenir.

 

Y a t'il bcp de joueurs qui sont revenus aussi bon voire meilleur après une rupture des LCA ? 

 

Holding ça posera certainement moins de problèmes car il n'aura pas besoin d'enchaîner les courses à haute intensité comme peut le faire un latéral, enfin je pense. Après jsuis pas un expert médical jme pose juste des questions. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non clairement Bellerin on compte sur lui, il va revenir et pourra être mis au repos de temps en temps avec AMN (voir Osei-Tutu à l'avenir).

 

Il a certes quelques lacunes en défenses mais qui doivent être largement comblées par des DC de bonne qualité. C'est surtout aux DC droit de couvrir ses montées offensives, et quand t'as Mustafi en backup c'est clair que c'est la panique.

 

Il y a assez de chantiers comme ça pour le moment, et les latéraux de bonne qualité ça ne court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 13:04, Simpson a dit :

Ça tombe bien, on a des rumeurs sur Jenkinson aux Celtics, Mustafi en Italie et Iwobi faudra un jour accepter qu'on compte sur lui  ^^

 

Et encore, on n'est qu'en début de mercato !

Iwobi il a mis autant de buts que welbeck cette saison. 

Autant  s'en débarrasser il vaut rien.

Nelson ou nketiah mérite plus de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alvarogunner66 a dit :

Iwobi il a mis autant de buts que welbeck cette saison. 

Autant  s'en débarrasser il vaut rien.

Nelson ou nketiah mérite plus de jouer.

 

Iwobi est notre ailier qui effectuait le plus de différences cette saison avec Mkhy. Et il n'y a pas que les buts pour voir son influence sur le jeu, surtout que Welbeck joue comme attaquant excentré, le profil dribbleur/buteur que l'on cherche actuellement. Différent du rôle de Iwobi.

 

Et Nketiah ne peut pas mériter plus de temps de jeu que Iwobi, il n'a encore rien prouvé. Les 3 joueurs cités doivent au maximum être remplaçants chez nous, pour la nouvelle saison.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Simpson a dit :

Iwobi est notre ailier qui effectuait le plus de différences cette saison avec Mkhy. Et il n'y a pas que les buts pour voir son influence sur le jeu, surtout que Welbeck joue comme attaquant excentré, le profil dribbleur/buteur que l'on cherche actuellement. Différent du rôle de Iwobi.

 

Et Nketiah ne peut pas mériter plus de temps de jeu que Iwobi, il n'a encore rien prouvé. Les 3 joueurs cités doivent au maximum être remplaçants chez nous, pour la nouvelle saison.

Iwobi n'a jamais rien prouvé non plus, pourtant ça fait 4 ans qu'il joue régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oxlade a dit :

Iwobi n'a jamais rien prouvé non plus, pourtant ça fait 4 ans qu'il joue régulièrement. 

 

De là à le comparer à un jeune avec moins de 5 matchs pros ?

 

Je suis pour le mettre sur le banc, mais Nketiah à la place ? Refaire la même erreur ?

Modifié par Simpson

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Simpson a dit :

 

Iwobi est notre ailier qui effectuait le plus de différences cette saison avec Mkhy. Et il n'y a pas que les buts pour voir son influence sur le jeu, surtout que Welbeck joue comme attaquant excentré, le profil dribbleur/buteur que l'on cherche actuellement. Différent du rôle de Iwobi.

 

Et Nketiah ne peut pas mériter plus de temps de jeu que Iwobi, il n'a encore rien prouvé. Les 3 joueurs cités doivent au maximum être remplaçants chez nous, pour la nouvelle saison.

6 buts en 53 matchs cette saison.

Son influence sur le jeu ? Il a du mal dans le jeu de passe , il est lent et surtout il est inefficace devant le but.

Mais un attaquant ca doit marquer des buts . A quoi ça sert d'avoir lacazette et aubameyang qui font le taff à côté d'iwobi qui mets même pas 10 buts?

Je pense qu'on lui assez fait confiance.

Quasiment les mêmes stats que welbeck qui était blessé toute la saison.

Un départ d'iwobi ca ferait un joueur moyen en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alvarogunner66 a dit :

6 buts en 53 matchs cette saison.

Son influence sur le jeu ? Il a du mal dans le jeu de passe , il est lent et surtout il est inefficace devant le but.

Mais un attaquant ca doit marquer des buts . A quoi ça sert d'avoir lacazette et aubameyang qui font le taff à côté d'iwobi qui mets même pas 10 buts?

Je pense qu'on lui assez fait confiance.

Quasiment les mêmes stats que welbeck qui était blessé toute la saison.

Un départ d'iwobi ca ferait un joueur moyen en moins.

 

Iwobi est un milieu offensif, son principal rôle est d'effectuer des décalages dans l'organisation défensive adverse. Combien de matchs a t-il permis de débloquer, en nous remettant sur la bonne voie ?

Au delà de l'aspect statistiques (buts, passes D) dans lequel il est en progression par rapport aux saisons précédentes, il nous a fait beaucoup de bien dans le jeu de l'équipe, de par ses dribbles, son activité sur son aile gauche, son jeu avec Kola derrière lui. Est ce suffisant ? NON ! Il a le niveau remplaçant chez nous. Mérite t-il plus que Nketiah ? Mais évidemment que oui, Eddie n'a encore rien fait dans sa carrière. Il ne peut prétendre à passer devant Iwobi et vendre le nigérian pour mettre l'anglais sur le banc aujourd'hui c'est nous affaiblir.

M****, je suis là à défendre Iwobi quoi ...

 

C'est un joueur moyen, oui, mais ne le faites pas passer pour un cancer, chose qu'il n'est pas du tout.

  • Aimer 3

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

C'est avec ce genre d'argument qu'on lance et ne fait jamais de place aux jeunes Simpson. Si tu lances personne comment veux tu qu'ils prouvent ces jeunes ? Faut faire jouer le flair et savoir installer une vraie concurrence, saine et équitable. Iwobi est moyen, donc le mettre en concurrence saine et égale avec un jeune talentueux qui pousse ça devrait être la base.. 

Et après avoir fait vraiment jouer cette concurrence, tu fais un bilan, tu prends des décisions. 

 

Je suis d'accord pour les mettre en concurrence. Regarde mes posts depuis que Wenger a annoncé son départ, je prône une politique baby gunners-like. Mais ça ne peut se faire du tac au tac, on ne peut pas mettre Nketiah titulaire devant Iwobi du premier coup. Ça se fait progressivement. Tu mets Alex, tu fais rentrer Eddie ou Reiss à la 75 ème, s'il montre de bonnes choses, tu le mets un peu plus tôt au prochain match et ainsi de suite. S'il est meilleur il finira par mettre Iwobi, ou peu importe le titulaire, sur le banc.

 

Idem pour Willock, ESR, Saka etc.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simpson a dit :

De là à le comparer à un jeune avec moins de 5 matchs pros ?

 

Je suis pour le mettre sur le banc, mais Nketiah à la place ? Refaire la même erreur ?

Je compare pas le niveau des 2 (pas les mêmes postes d'ailleurs) c'est juste le "prouvé" qui m'a fait tilter.

 

Iwobi a eu énormément d'occasions de se montrer depuis ses débuts, alors qu'il y a plein d'autres jeunes qui n'ont pas eu ce privilège.

 

Nketiah si tu lui donnes pas sa chance comment veux-tu qu'il prouve quelquechose ?

 

Après, comme tu l'expliques bien dans tes postes suivants, l'important est de bien doser le temps de jeu de chacun pour créer une concurrence saine et progressivement mettre les meilleurs joueurs titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Donc tu concèdes qu’ils ne jouent pas au même poste mais tu continues de souhaiter que Nketiah joue à la place d’Iwobi ?

Non non j'ai du mal m'exprimer. Je veux juste que Nketiah ait la chance de prouver son talent au poste d'attaquant, comme Iwobi a pu avoir sa chance au poste de milieu offensif, c'est tout. 

 

Iwobi doit plutôt être en concurrence avec Nelson la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas Torreira est l’une des seules satisfactions de la saison, un joueur formidable, une pépite qui ne demande qu’à exploser, avec un comportement exemplaire, si on le laisse partir c’est scandaleux et ce club n’a rien compris, surtout quand tu as Xhaka à côté qui est loin de faire l’unanimité...

 

Après la déclaration de Lucas, c’était obligé que ça allait faire parler, encore plus depuis l’arrivée de son ancien coach à la Sampdoria qui a signé à Milan...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Scouser, aussi bon soit-il ça n'est pas une bonne idée de garder un joueur qui veut absolument partir.

 

Là où ça devient vite emmerdant, c'est que selon les dernières rumeurs le Milan propose à peine plus que ce qu'on a investi pour acheter Torreira l'année dernière, et on manque déjà un peu de monde au milieu... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

La presse italienne est assez confiante concernant le retour de Torreira dans la péninsule. Moi je n'y crois pas un instant, l'offre que je vois (prêt avec option d'achat à 38 millions) est absolument grotesque. On parle tout de même d'un gros potentiel de 23 ans qui a un contrat prenant fin en 2023 : il vaut facilement 50-60 millions vu le marché actuel, et jamais Milan ne pourra mettre cette somme sur le joueur, ils sont autant en galère qu'Arsenal et tout le monde le sait.

 

Après je crois que c'est réellement difficile pour un latino de jouer ailleurs que dans un pays méditerranéen quand il débarque en Europe, le gap culturel entre le nord et le sud du continent existe réellement et je conçois totalement que certains en aient marre après seulement quelques mois, ce n'est pas qu'une affaire de "j'aime pas la météo".

 

ça me rappelle un peu le cas Neymar avec le PSG : le mec est entouré de compatriotes, touche un salaire de malade, voit tout ses caprices exhaussé  et malgré tout, il veut se barrer, quitte à réduire son salaire apparemment, pour retourner en Catalogne et au Barça. 

Ce n'est pas anodin. La thune ne pourra jamais combler le sentiment de ne pas se sentir chez soi.

 

Après bien entendu ça foutrait Arsenal bien dans la mouise si transfert request il y a , je ne vois vraiment pas qui pourrait remplacer décemment l'uruguayen à son poste...à moins que Chambers :ph34r:

 

 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..