Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Enfin si on commence à se dire que Ramsey n'a pas le niveau pour le futur d'Arsenal ni le potentiel, on peut virer ABSOLUMENT TOUT LE MONDE. On parle d'irrégularité mais faut se rendre compte de deux points : qui n'est pas irrégulier au club à part Monreal peut-être ? Qui peut se targuer d'avoir le niveau et l'impact d'un Ramsey dans un bon jour à Arsenal à part peut-être Ozil ? J'avoue que je ne comprends pas. Je grossis les trais mais bon. Ramsey c'est sûrement potentiellement notre meilleur joueur actuel au milieu. Plus que Wilshere pour moi.

 

C'est juste parce que Ramsey a souvent servi de bouc-émissaire ici, il n'y a qu'à voir la différence de traitement entre Wilshere et lui à l'époque ou l'anglais jouait comme un âne bâté à s'empaler sur tous le monde, les gens disaient "OMG capitaine d'Arsenal meilleur joueur de l'univers" (je force le trait, mais t'en avait un paquet), à coté Ramsey avait des matchs ou il était immonde, mais aussi des matchs ou il était énorme, mais ces derniers étaient totalement passé sous silence, et ça c'est casse couille.

 

Cette saison c'est cool, Wilshere fait une bonne saison, on a le gallois a un excellent niveau, et vous pouvez être sur qu'il va avoir des propositions cet été, moi perso j'ai peur qu'on le perde, qu'il refuse de prolonger, et ça serait une énorme perte pour le club. 

 

Bien sûr que De Bruyne est meilleur, mais avez-vous vu un De Bruyne dans notre effectif ? 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut nier son apport à Ramsey, sans devoir tomber dans une guéguerre puérile entre lui et Wilshere.

 

Il y avait un statistique qui montrait notre ratio de victoires sans lui et avec lui. Il me semble qu'on était en balance vraiment négative sans lui.

 

Et puis, rien que dans les projections de balle, sa faculté à se se démarquer dans les zones offensives hautes en créant le surnombre, il n'y a que lui qui le fait chez nous. Avec souvent de bons choix. 

 

Il fait une très bonne saison, tout comme Wilshere. Mais le voir comme j'ai pu lire plus haut dans une liste d'indésirables, je trouve ça choquant et irrespectueux envers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je trouve que le débat est plus compliqué que ça. Ramsey fait une bonnes saison offensivement, mais défensivement c'est un de nos plus gros soucis. Et vu qu'il est positionné dans un double pivot, son travail défensif est aussi important que le reste.

 

Quand on joue avec Ramsey on a une équipe complètement coupée en deux avec 5 attaquants (Ramsey + les joueurs devant) et 5 défenseurs (Xhaka + les joueurs derrières). Je grossi un peu le trait volontairement, c'est un peu plus compliqué que cela je suis d'accord. Ce n'est pas étonnant que Xhaka soit un peu meilleur quand il est aligné avec Wilshere.

 

Ramsey n'est pas fait pour évoluer dans un milieu à deux, sa position c'est plus 8 dans un milieu à 3 voire 10. Le gros problème dans le jeu d'Arsenal depuis un moment c'est que Wenger ne fait pas de choix entre Ramsey et Özil alors que vu l'organisation que l'on a c'est impossible d'avoir un équilibre avec les deux. C'est d'autant plus incompréhensible que ça profiterait aux deux joueurs vu leurs lacunes physiques. Bon après si j'ai raison tout le monde chierait sur Wenger pour qu'il mette les 2 joueurs ensemble sur le terrain... Ou alors on en revient à l'histoire du 4-4-2 diamant dont on a déjà discuté bien des fois, c'est beau sur le papier. Mais bon on a un gros soucis d'organisation à ce niveau là. Du coup parler de la saison de Ramsey c'est compliqué sans remettre dans le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je trouve que le débat est plus compliqué que ça. Ramsey fait une bonnes saison offensivement, mais défensivement c'est un de nos plus gros soucis. Et vu qu'il est positionné dans un double pivot, son travail défensif est aussi important que le reste.

 

Quand on joue avec Ramsey on a une équipe complètement coupée en deux avec 5 attaquants (Ramsey + les joueurs devant) et 5 défenseurs (Xhaka + les joueurs derrières). Je grossi un peu le trait volontairement, c'est un peu plus compliqué que cela je suis d'accord. Ce n'est pas étonnant que Xhaka soit un peu meilleur quand il est aligné avec Wilshere.

 

Ramsey n'est pas fait pour évoluer dans un milieu à deux, sa position c'est plus 8 dans un milieu à 3 voire 10. Le gros problème dans le jeu d'Arsenal depuis un moment c'est que Wenger ne fait pas de choix entre Ramsey et Özil alors que vu l'organisation que l'on a c'est impossible d'avoir un équilibre avec les deux. C'est d'autant plus incompréhensible que ça profiterait aux deux joueurs vu leurs lacunes physiques. Bon après si j'ai raison tout le monde chierait sur Wenger pour qu'il mette les 2 joueurs ensemble sur le terrain... Ou alors on en revient à l'histoire du 4-4-2 diamant dont on a déjà discuté bien des fois, c'est beau sur le papier. Mais bon on a un gros soucis d'organisation à ce niveau là. Du coup parler de la saison de Ramsey c'est compliqué sans remettre dans le contexte.

 

Là c'est un soucis de coaching en fait, une fois de plus... Wenger a dit lui même qu'il demandait au Gallois de jouer très haut... De plus dans un système à 3 DC avec un MDC, normalement, ça ne pose aucun soucis que le second milieu monte beaucoup (je te conseil les déclarations de Conte sur Kanté qui voulait en faire un véritable box to box capable de monter énormément dans son système à 3 DC), mais comme chez nous c'est le bordel... Bizarrement la meilleure saison d'Aaron, il joue en double pivot avec un 10 et 6, à une époque ou nous avions un semblant d'équilibre, donc bon, ton analyse est totalement faussée. Pour te convaincre que c'est un soucis de coaching, explique moi en quoi nous avons mieux défendu sans Ramsey en fait ? Nos matchs ou il n'était pas là son nos PIRES matchs de la saison que ce soit offensivement ou défensivement.

 

Bref, rien ne sert d'avoir ce débat quand tu vois les propos délirants de certains, Hamza pour le coup tu raconte vraiment n'importe quoi c'est chaud. Je te conseil vraiment de mieux analyser nos matchs, car là ce n'est pas très constructif ni même intéressant. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous vous trompez de débat.

La question n'est pas de savoir si Ramsey fait une excellente saison (blague quand même ça, comment peut on parler d'excellente saison dans le marasme actuel? Un des moins pires, ok, excellente saison, c'est KDB, Sané, Silva qui les font, pas Ramsey), la question est de savoir si Ramsey est un joueur qui mérite un gros salaire comme il semble le réclamer (autour des 200k/week), et est ce que Ramsey est un joueur autour de qui on peut construire un milieu solide?

 

 

Pour moi, il ne mérite ni le gros salaire, et c'est peut être le dernier joueur autour de qui on devrait construire notre milieu.

 

Qu'il soit là ou pas, nos résultats sont juste catastrophiques. Alors oui peut être qu'on est encore moins bon quand il n'est pas là parce que nos autres milieux sont tous des guignols mis à part Wilshere.

 

Et personnellement, en terme de profil, je trouve qu'on a bien plus besoin d'un joueur qui se rapproche des profils de Wilshere et Cazorla en 8, que celui de Ramsey.

 

Quand à l'argument de Pep qui voudrait Ramsey... clapclap.gif  S'il le voulait vraiment, on en aurait bcp plus entendu parlé que de simples débuts de rumeurs. Il a largement mieux dans son effectif, je trouve. Alors peut être qu'il le voulait comme joueur de banc. Ce qui est à mon avis le plafond du Gallois dans un très bon club qui joue le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, comment on peut dire que Ramsey n'est pas fait pour évoluer dans un milieu à deux, alors que sa meilleure saison chez nous était justement dans un milieu à deux ?

Oui, Ramsey n'est pas un joueur naturellement porté vers la récupération, mais le problème est global, Xhaka n'est pas Arteta, Bellerin n'est pas Sagna, Koscielny n'est plus Koscielny, Mustafi n'est pas Mertesacker...

 

Et comme le dit Kampberg, le soucis est aussi dans l'organisation, si tu sais qu'un de tes meilleurs joueurs de la saison (je persiste et signe) n'est pas très concerné par la récupération, soit tu le cadres, soit tu compenses autour. D'ailleurs en fin de saison dernière, quand Xhaka était encore footballeur et que Koscielny avait encore un peu de jambes pour monter, le système à 3 défenseurs a donné de bons résultats car Ramsey pouvait faire ses courses verticales sans mettre en danger l'équipe, vu que Kos montait un peu pour épauler Xhaka tout en ayant toujours 2 défenseurs derrière.

 

Défensivement je trouve qu'on a fait nos pires matchs de la saison lors du mois qui vient de s'écouler, mois pendant lequel Ramsey était absent.

 

 

Ensuite dire que Ramsey est peu présent dans les zones basses c'est encore une connerie, il suffit d'analyser ses touches de balles sur le terrain :

 

Contre Everton :

 

[URL=http://www.casimages.com/i/180303122047217138.png.html]mini_180303122047217138.png[/url]

 

Contre City en PL :

 

[URL=http://www.casimages.com/i/180303122155147813.png.html]mini_180303122155147813.png[/url]

 

Contre City en coupe : 

 

[URL=http://www.casimages.com/i/180303122250884801.png.html]mini_180303122250884801.png[/url]

 

 

Il y a un bon équilibre dans ses mouvements, il faut garder à l'esprit que c'est un box-to-box, et que Wenger lui dit probablement de jouer comme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous vous trompez de débat.

La question n'est pas de savoir si Ramsey fait une excellente saison (blague quand même ça, comment peut on parler d'excellente saison dans le marasme actuel? Un des moins pires, ok, excellente saison, c'est KDB, Sané, Silva qui les font, pas Ramsey), la question est de savoir si Ramsey est un joueur qui mérite un gros salaire comme il semble le réclamer (autour des 200k/week), et est ce que Ramsey est un joueur autour de qui on peut construire un milieu solide?

 

 

Pour moi, il ne mérite ni le gros salaire, et c'est peut être le dernier joueur autour de qui on devrait construire notre milieu.

 

Qu'il soit là ou pas, nos résultats sont juste catastrophiques. Alors oui peut être qu'on est encore moins bon quand il n'est pas là parce que nos autres milieux sont tous des guignols mis à part Wilshere.

 

Et personnellement, en terme de profil, je trouve qu'on a bien plus besoin d'un joueur qui se rapproche des profils de Wilshere et Cazorla en 8, que celui de Ramsey.

 

Quand à l'argument de Pep qui voudrait Ramsey... clapclap.gif  S'il le voulait vraiment, on en aurait bcp plus entendu parlé que de simples débuts de rumeurs. Il a largement mieux dans son effectif, je trouve. Alors peut être qu'il le voulait comme joueur de banc. Ce qui est à mon avis le plafond du Gallois dans un très bon club qui joue le titre.

C'est toi qui juge que c'est la question la plus importante.

 

Personnellement j'ai dit que Ramsey était parmi nos meilleurs joueurs, ce qui n'a rien à voir puisque je le juge à l'échelle de notre club et de notre saison. Pour les autres, il me semble que personne n'a dit que Ramsey faisait une aussi bonne saison que KDB & co.

 

Cette question du salaire, à croire que c'est avec vos PEL qu'on va payer les joueurs... est-ce qu'Özil mérite 300k ? Est-ce que Cech, Bellerin méritent 100k ? Est-ce que Mustafi, Xhaka méritent 90k ? Est-ce que Cazorla qui n'a pas joué un seul match de la saison mérite 90k ?

Si on se pose la question pour tous, il y a peut-être 10% de l'effectif qui mérite bien son salaire.

 

Notre grille salariale a évoluée, aujourd'hui Özil touche £300k, Aubameyang £180k, Kolasinac £120k... pourquoi un joueur qui est là depuis 10 ans ne demanderait pas autant qu'un attaquant qui débarque ? Pourquoi il ne serait pas beaucoup mieux payé qu'un latéral ? Pourquoi toucherait-il 3 fois moins qu'Özil alors que globalement il fait une aussi bonne saison ?

 

£200k c'est trop, mais 80% des joueurs de clubs du top 8 sont trop payés. On peut probablement avoir un milieu plus régulier, plus talentueux, plus solide pour ce salaire, oui, mais ira-on le chercher ? Je ne pense pas. En a-t-on les moyens ? Je nous vois mal attirer un top milieu alors qu'on va finir 6ème.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que j'ai avec Ramsey c'est qu'il pas assez regulier techniquement pour un milieu, à 28 ans ça peut-être un problème. Maintenant il apporte tellement dans d'autres domaines que pour moi on s'affaiblit considerablement en le vendant. Tout comme un Ox par exemple que je regrette encore. Je ne sais pas si le gallois doit être titu indiscutable mais il a largement sa place dans un groupe de 16 joueurs qui vise le titre je trouve.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être irrégulier techniquement c'est bien moins grave qu'être limité techniquement.

Il peut faire de très belles choses techniquement, notamment dans les transmissions. Je pense qu'il se regarde trop jouer parfois et que ça lui joue des tours sur ses contrôles et sa conduite de balle, mais avec plus de concentration il a déjà prouvé qu'il pouvait être impeccable techniquement. On attend pas de lui qu'il dribble 3 joueurs à la chaîne, mais si il uniformise sa première touche et sa conduite de balle ce sera déjà très bien.

Contrairement à un Walcott par exemple qui pouvait annihiler une occasion entière par un contrôle de merde, Ramsey n'en est pas là. D'ailleurs cette saison, techniquement il fait peu de vraies erreurs (pertes de balle, sorties en touche, occasions manquées).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui juge que c'est la question la plus importante.

 

Personnellement j'ai dit que Ramsey était parmi nos meilleurs joueurs, ce qui n'a rien à voir puisque je le juge à l'échelle de notre club et de notre saison. Pour les autres, il me semble que personne n'a dit que Ramsey faisait une aussi bonne saison que KDB & co.

 

Cette question du salaire, à croire que c'est avec vos PEL qu'on va payer les joueurs... est-ce qu'Özil mérite 300k ? Est-ce que Cech, Bellerin méritent 100k ? Est-ce que Mustafi, Xhaka méritent 90k ? Est-ce que Cazorla qui n'a pas joué un seul match de la saison mérite 90k ?

Si on se pose la question pour tous, il y a peut-être 10% de l'effectif qui mérite bien son salaire.

 

Notre grille salariale a évoluée, aujourd'hui Özil touche £300k, Aubameyang £180k, Kolasinac £120k... pourquoi un joueur qui est là depuis 10 ans ne demanderait pas autant qu'un attaquant qui débarque ? Pourquoi il ne serait pas beaucoup mieux payé qu'un latéral ? Pourquoi toucherait-il 3 fois moins qu'Özil alors que globalement il fait une aussi bonne saison ?

 

£200k c'est trop, mais 80% des joueurs de clubs du top 8 sont trop payés. On peut probablement avoir un milieu plus régulier, plus talentueux, plus solide pour ce salaire, oui, mais ira-on le chercher ? Je ne pense pas. En a-t-on les moyens ? Je nous vois mal attirer un top milieu alors qu'on va finir 6ème.

 

 

pour une question de cohérence, et de moyens tout simplement.

Donner un aussi gros salaire à un joueur aussi peu fiable physiquement et sur le terrain, je trouve ça complètement irresponsable, parce qu'il va prendre une place trop grande dans l'effectif par rapport à son apport réel, et qu'il bloque l'arrivée de nouveaux joueurs.

 

Aubam il sort de plusieurs saison à 30 buts, et dans le top 5 des buteurs européens, son salaire est compréhensible.

Quand à tes autres exemples sur notre grille salariale, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a du ménage à faire. Et ce n'est pas parce qu'on a fait d'énormes erreurs avec les autres contrats que ça doit justifier une erreur supplémentaire à ce niveau.

 

Ramsey est un joueur irrégulier, qui surnage dans une équipe catastrophique, et qui n'a pas enchaîné plusieurs mois à un très bon niveau depuis des années, que ce soit à cause de ses pépins physiques, ou tout simplement son niveau qui a été très largement sur courant alternatif sur ces dernières années.

 

 

Quand à son rôle, la map de son placement ne raconte pas non plus toute l'histoire, je trouve. Dans les petits espaces, je le trouve vraiment moyen, du coup, au moment de relancer le ballon, quand il est pressé, je ne le trouve vraiment pas assez fort contrairement à un Cazorla par exemple chez nous, qui est capable de nulifier le pressing adverse, et de relancer parfaitement vers l'avant. Techniquement je le trouve vraiment trop irrégulier et pas assez doué.

Oui il a fait sa meilleur saison dans un milieu à 2 comme tu dis, mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts, le jeu du joueur a évolué, il y a eu ses pépins physiques qui ont freiné sa progression. Je le préfère d'ailleurs dans un rôle de meneur excentré comme il l'avait pu être en 2015 je crois, quand il était aligné à droite, et on avait laissé le milieu de terrain à Cazorla/Coquelin.

 

 

Je pense que cette équipe a besoin de cet été au minimum de 2 très bons milieux de terrain, un joueur ayant un profil plus défensif, habile avec ses pieds aussi, agressif, mobile, avec un gros volume de jeu pour sortir Xhaka du 11 (un joueur comme Fabinho idéalement pray.gif ), et un vrai 8 complet, capable de mener notre jeu à partir d'une position basse, de résister au pressing adverse, de faire sauter des lignes à l'aide de bonnes passes bien senties, bref un vrai milieu de terrain solide qui a les qualités pour dominer l'entre jeu techniquement, qui pourrait servir de rampe de lancement à nos contre attaques, et surtout, qui est capable de rester fit une saison entière (sauf cas de force majeur évidemment).

Quand on regarde les milieux de terrains des meilleurs clubs Européens, ça tourne très peu au final, et ils ont tous des éléments solides sur qui on peut envisager de construire un vrai duo/trio complémentaire.

 

A Arsenal, on a vraiment 0 valeur sûre dans l'entre jeu. Entre les pépins physiques de nos joueurs, ou bien ceux qui ne sont tout simplement pas assez bon, on ne s'en sort pas. Et ce n'est pas avec un renfort qu'on risque de régler tous nos soucis dans l'entrejeu. C'est un secteur qui a été trop longtemps négligé. Avec une erreur énorme de casting qui est Xhaka, et un squad player comme Elneny qui n'est pas assez bon pour s'imposer dans une équipe qui vise le top 4.

 

Garder Ramsey sur le banc, avec un temps de jeu conséquent, j'y suis tout à fait favorable s'il accepte ce rôle et le salaire qui va avec.

Par contre, envisager de construire notre milieu de terrain autour de lui, et lui donner un gros salaire qui prendrait beaucoup de place, dans les saisons qui viennent, j'y suis formellement opposé pour toutes les raisons citées ci dessus.

 

De la même façon que j'étais formellement opposé à ce que l'on donne un très gros contrat à Ox, qui n'a pas vraiment changé non plus depuis sa signature à Liverpool. (même si le Gallois a été bien meilleur chez nous, et important que Ox, on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, comment on peut dire que Ramsey n'est pas fait pour évoluer dans un milieu à deux, alors que sa meilleure saison chez nous était justement dans un milieu à deux ?

Ouai enfin cette meilleure saison c'était il y a 5 ans, quand on avait quasiment 60% de possession et comme tu le dis avec un Arteta de folie. Sans parler du fait que cette "saison" n'avait durée qu'une demi-saison. C'est sûr quand tu as le ballon c'est moins problématique d'avoir un Ramsey bas. Mais ce n'est absolument pas le cas en ce moment. Et j'ai toujours trouvé qu'on avait fait des caisses sur cette saison de Ramsey à cause du nombre de but qu'il a marqué alors que tout n'était pas parfait, surtout qu'on avait méchamment oublié le boulot d'Arteta.

 

Mais c'est marrant de voir la différence de perception que l'on a, car moi je trouvais notre milieu plus équilibré avec Wilshere qu'avec Ramsey (sans être le nirvana hein? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Après c'est sûr avec Ramsey on trouve plus de solution devant. Mais bon de toute façon je n’essaies de prouver que Ramsey > Wilshere ou l'inverse.

 

Ce que je dis c'est que c'est très compliqué cette saison d'évaluer un joueur individuellement vu la merde collective dans laquelle ils évoluent, c'est tout. Mais visiblement pas grand monde n'a compris mon message, je me suis probablement mal exprimé.

 

Mais je continue de penser quand même que je préfère Ramsey dans un milieu à 3. Sauf si tu as Guardiola par exemple comme coach, mais ça fait plus figure d'exception que de vérité général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quels joueurs ont le niveau pour Arsenal ? En combinant joueurs titulaires et joueurs de bancs ? Je ne vois qu'eux :

 

Monreal, Kolasinac, Koscielny, Ramsey, Wilshere, Elneny, Aubam, Lacazette, Mkhitaryan, Ozil.

 

Tous les autres n'ont pas le niveau et doivent être vendus si on veut franchir un palier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senior figures at Arsenal are fearing Aaron Ramsey will leave when his contract runs out in 2019, with the club ready to sell the Welshman in the summer to avoid losing him for nothing. [@draper_rob] #afc

 

The club don’t want a repeat of the situation with Alexis Sanchez which resulted in the club selling him to Manchester United & have already begun identifying replacements to replace the midfielder. [@draper_rob] #afc

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-5458613/Arsenal-ready-sell-Welsh-midfielder-Aaron-Ramsey.html

 

 

Bonne nouvelle si on prend les devants et qu'on essaye d'éviter une nouvelle situation à la sanchez.

Mauvaise nouvelle que Ramsey ait décidé de partir. Peut être que ses exigences salariales sont trop grandes par rapport à son rendement de ces dernières années? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quels joueurs ont le niveau pour Arsenal ? En combinant joueurs titulaires et joueurs de bancs ? Je ne vois qu'eux :

 

Monreal, Kolasinac, Koscielny, Ramsey, Wilshere, Elneny, Aubam, Lacazette, Mkhitaryan, Ozil.

 

Tous les autres n'ont pas le niveau et doivent être vendus si on veut franchir un palier. 

 

 

Cech c'est mort , le mec n'est que l'ombre de lui même.
Ospina c'est bien beau mais maximum doublure 

 

Bellerin a du potentiel, y'a vraiment de quoi faire pour qu'il devienne un monstre à son poste mais sous Wenger il fera que régresser, donc pour moi il a le niveau pour Arsenal mais avec un new Coach 
Monreal / Kolasinac / Kos'  je suis assez d'accord 

Mustafi / Chambers c'est niveau Everton max 

Holding c'est un peu énigmatique vu qu'il a plus de temps de jeu donc je sais pas 

 

 

Ozil / Mikhi / Ramsey / Wilshere  c'est football porn lorsqu'ils sont en confiance et lorsqu'ils sont bien couvert derrière

 

Niles /  Nelson / Nketiah / Mavropanos doivent avoir plus chances de jouer , peut être que des prêts pourraient leur faire du bien.

 

ElNenny pour moi c'est un squad player pas plus et je trouve vraiment qu'il prend de la place pour un autre milieu qui pourrait être beaucoup plus complet et jeune

Xhaka franchement il a vraiment eu sa chance, il a eu limite une immunité totale au vu de ses prestations, je pense qu'il faut arrêter de s'acharner avec lui, ca sert à rien... j'irais plutôt chercher un mec à la Kante, un milieu défensif à l'ancienne qui passe son match à ratisser droite et gauche 

Iwobi je vois absolument rien de spécial chez lui, il pourrait éclore à Bournemouth mais pas chez nous

Welbeck aka je glisse 40 fois par match, alors là lui c'est zéro 

 

 

Lacazette / Aubameyang  c'est 2 trés bons attaquants qui sont pas servis , ils peuvent dans ces conditions montrer leur potentiel surtout le gabonais qui est arrivé dans une situation assez catastrophique. Faudra attendre un nouveau coach pour voir du changement. 
 

 

 

En tout cas les 8 joueurs en rouge doivent absolument faire de la place.  Un nouveau gardien prometteur,  1 Dc expérimenté, 1 Dc jeune prometteur, 1 milieu défensif, 1 milieu central et un ailier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d’accord. Sauf que pour moi ce que tu dis sur Bellerin est aussi valable sur Xhaka. Les deux ont clairement du potentiel. Ils ont eu beaucoup (trop?) de temps de jeu. Ils sont tous les deux des immondices depuis le début de la saison. Mais on sait aussi qu’ils sont tous les deux capables de beaucoup mieux mais avec un nouveau coach.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senior figures at Arsenal are fearing Aaron Ramsey will leave when his contract runs out in 2019, with the club ready to sell the Welshman in the summer to avoid losing him for nothing. [@draper_rob] #afc

 

The club don’t want a repeat of the situation with Alexis Sanchez which resulted in the club selling him to Manchester United & have already begun identifying replacements to replace the midfielder. [@draper_rob] #afc

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-5458613/Arsenal-ready-sell-Welsh-midfielder-Aaron-Ramsey.html

 

 

Bonne nouvelle si on prend les devants et qu'on essaye d'éviter une nouvelle situation à la sanchez.

Mauvaise nouvelle que Ramsey ait décidé de partir. Peut être que ses exigences salariales sont trop grandes par rapport à son rendement de ces dernières années? 

encore un gars qui manque de maturité et qui va bien se péter les dents hors de chez nous

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est donc rendu là, vendre nos joueurs pour avoir des liquidités, fallait pas gaspiller 60M sur Aubameyang...

Bellerín sous un autre coach, et avec de la concurrence, je suis sûr qu’il n’afficherait pas ce niveau, j’oublie pas les belles choses qu’il nous a montrées, mais comme beaucoup chez nous, il stagne voire régresse, je serais déçu de sa vente, puis bon libérer des liquidités, faudra le remplacer...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est donc rendu là, vendre nos joueurs pour avoir des liquidités, fallait pas gaspiller 60M sur Aubameyang...

Bellerín sous un autre coach, et avec de la concurrence, je suis sûr qu’il n’afficherait pas ce niveau, j’oublie pas les belles choses qu’il nous a montrées, mais comme beaucoup chez nous, il stagne voire régresse, je serais déçu de sa vente, puis bon libérer des liquidités, faudra le remplacer...


On a Niles pour le remplacer :)

Par contre oui je suis d'accord c'est dommage de devoir vendre Bellerin mais bon je pense qu'il stagne depuis trop longtemps chez nous, il a besoin d'un nouveau challenge et on le regrettera surement.

On parle aussi de Wilshere qui serait attentif aux offres suite au contrat "pourri" qu'on lui a proposé. Ramsey serait lui plus proche d'une prolongation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est donc rendu là, vendre nos joueurs pour avoir des liquidités, fallait pas gaspiller 60M sur Aubameyang...

Bellerín sous un autre coach, et avec de la concurrence, je suis sûr qu’il n’afficherait pas ce niveau, j’oublie pas les belles choses qu’il nous a montrées, mais comme beaucoup chez nous, il stagne voire régresse, je serais déçu de sa vente, puis bon libérer des liquidités, faudra le remplacer...


On a Niles pour le remplacer :)

Par contre oui je suis d'accord c'est dommage de devoir vendre Bellerin mais bon je pense qu'il stagne depuis trop longtemps chez nous, il a besoin d'un nouveau challenge et on le regrettera surement.

On parle aussi de Wilshere qui serait attentif aux offres suite au contrat "pourri" qu'on lui a proposé. Ramsey serait lui plus proche d'une prolongation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, £50M pour un latéral droit qui est absolument médiocre depuis 1 an et demi, ça serait inespéré. Il est facilement remplaçable.

Wilshere, je comprends la position du club. Ca serait du suicide de lui donner un gros salaire. S'il n'est pas prêt à accepter son rôle de joueur de rotation, avec le salaire qui va avec, il peut partir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
La rumeur Bellerin a la Juve vient de ressortir, on parle de 50m. Honnêtement j’adore Bellerin et ca me ferait vraiment pas plaisir de le vendre meme s’il est moins bon depuis quelques temps, ca reste un jeune qu’on a fait percé au plus haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire du tout, mais j’avais lu une déclaration d’Héctor qui disait avoir prévenu Vic
Akers qu’il souhaitait récupérer le numéro 2 laissé vacant par Debuchy, pour la saison prochaine...

J’espère aussi qu’on ne le vendra pas, la génération Gnabry, avec qui on a d’aileurs fait une grosse erreur, j’espère qu’on ne fera pas la même avec Héctor, qui devrait bénéficier de l’arrivé d’un nouveau coach...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..