Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Enfin bon le « si Walcott marque contre nous ça fermerait certaines grandes gueules » c’était pas très malin. Ça sous-entend que ceux qui ont critiqué Walcott ont été malhonnêtes avec lui.

J’ai été le premier à le critiquer, ça n’empêche que j’aimerais bien qu’il réussisse à Everton. Mais il n’avait pas le niveau pour être titulaire, même titulaire occasionnel de mon point de vue. Beaucoup trop de limite, pas assez d’envie et 3 bon matchs / ans. Que d’autres pensent le contraire c’est le jeu, chacun à ses avis.

Giroud au final malgré ses limites également a plus prouvé je trouve. Même si il a bien évidemment eu aussi des périodes immondes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon le « si Walcott marque contre nous ça fermerait certaines grandes gueules » c’était pas très malin. Ça sous-entend que ceux qui ont critiqué Walcott ont été malhonnêtes avec lui.

J’ai été le premier à le critiquer, ça n’empêche que j’aimerais bien qu’il réussisse à Everton. Mais il n’avait pas le niveau pour être titulaire de mon point de vue. Beaucoup trop de limite, pas assez d’envie et 3 bon matchs / ans.

Giroud au final malgré ses limites également a plus prouvé je trouve. Même si il a bien évidemment eu aussi des périodes immondes.

 

Exactement.

Walcott a eu sa chance pendant 10 ans, il ne l'a pas saisie. Peu importe les circonstances (blessures par exemple) les faits sont là, et il était temps de passer à autre chose.

Au contraire, Walcott a été très bien traité au club. Il a eu un des meilleurs salaires de l'équipe chez nous pendant très longtemps, a eu le soutient inconditionnel du coach, même quand celui ci était catastrophique et pas du tout impliqué. (je parle des matchs où il touchait moins le ballon que Cech, qu'il ne faisait aucun effort défensif, ni de replacement avec ses 10 hors jeux).

 

L'anglais est un joueur super limité, qui peut avoir son utilité dans un club plus modeste. C'est le foot c'est comme ça, tu as des joueurs limités qui sont fait pour jouer dans des clubs moyens et qui y sont performants. Ce n'est ni le premier ni le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon le « si Walcott marque contre nous ça fermerait certaines grandes gueules » c’était pas très malin. Ça sous-entend que ceux qui ont critiqué Walcott ont été malhonnêtes avec lui.

J’ai été le premier à le critiquer, ça n’empêche que j’aimerais bien qu’il réussisse à Everton. Mais il n’avait pas le niveau pour être titulaire, même titulaire occasionnel de mon point de vue. Beaucoup trop de limite, pas assez d’envie et 3 bon matchs / ans. Que d’autres pensent le contraire c’est le jeu, chacun à ses avis.

Giroud au final malgré ses limites également a plus prouvé je trouve. Même si il a bien évidemment eu aussi des périodes immondes.

Mais personne ici ne l'a vendu comme un dieu. On est même unanimes pour dire qu'il doit partir je pense.

 

C'est juste que quand tu lis certains postes hyper condescendant pendant 10 ans avec zéro analyse et zéro esprit critique, c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le message de duong (je n’ai rien contre duong je trouve que c’est un bon membre) y avait aussi une sorte de condescendance et un message subliminal du genre « vous qui avez craché sur Walcott » qui incluait tous ses détracteurs.

Alors que beaucoup de membres ayant critiqué Walcott l’ont fait en argumentant.

D’ailleurs le fond de mon message n’était pas de dire que des membres le considèrent comme un dieu. Mais qu’on puisse sur certains messages, condamner cex qui l’ont critiqué.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le message de duong (je n’ai rien contre duong je trouve que c’est un bon membre) y avait aussi une sorte de condescendance et un message subliminal du genre « vous qui avez craché sur Walcott » qui incluait tous ses détracteurs.

Alors que beaucoup de membres ayant critiqué Walcott l’ont fait en argumentant.

D’ailleurs le fond de mon message n’était pas de dire que des membres le considèrent comme un dieu. Mais qu’on puisse sur certains messages, condamner cex qui l’ont critiqué.


Voilà merci d'avoir expliqué cela bien mieux que moi. C'est cool de me tomber dessus des que je m'amuse un peu à en démonter certains quand ils disent des énormités (et encore, moi j'argumente en parlant du terrain, d'autres te disent que deux équipes ont des styles similaires en se basant sur la magie du saint esprit et qui persistent même quand plusieurs personnes lui montrent son erreur grossière), mais le message de Duong était pour le coup déplacé. Un exemple, Fabianski à souvent sorti les matchs de sa vie contre nous, ça en fait pas pour autant un immense gardien hein... Walcott, on le sait tous, c'est écrit, il va marquer contre nous, ça changera rien au fait que c'est un joueur très médiocre qui a profité de sa hype de merde et de la bienveillance de Wenger. De plus j'ajouterai que quand tu te fais cartonner 3-1 par Swansea, marquer contre nous n'est en rien un gage de qualité, loin de la, faut toujours remettre les choses dans son contexte.

J'ai aucun soucis que les gens apprécient Walcott, c'est sûrement un bon mec, mais ce n'est pas un bon footballeur et si en 11 ans chez nous vous lui trouvez encore des excuses, désolé mais moi je trouve ça aberrant c'est tout.

Giroud c'est autre chose, c'est un joueur qui m'a énormément frustré chez nous, pour ses déclarations pas toujours intelligentes (la déclaration Welbeck et moi somment aussi worldclass qu'Aguero juste avant de rater 12 occasions franche contre Monaco m'est resté en travers de la gorge), son langage corporel, le fait qu'il soit bon globalement 3 mois sur 10 par saison, etc.

Néanmoins ça reste un mec qu'on a payé une bouché de pain, qui a quand même rendu service et qu'on a jamais survendu comme un grand joueur. Je pense qu'il a pas de bol d'être passé dernière Bergkamp, Henry et RVP, je suis honnête, ça a joué sur mon affect pour lui. Ça fait tout de même bizarre de le voir avec le maillot des blues même si j'ai plus d'attachement à Kos, Nacho ou Santi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si Wenger part on peut toujours garder Bellerín en lui recrutant une doublure, je pense pas que l'Espagnol ait perdu mystérieusement tout son potentiel d'une année sur l'autre, un Jardim arriverait sûrement à en faire quelque chose.

 

Si Wenger reste par contre... Autant le vendre oui. Enfin son remplaçant risque de stagner tout autant cela dit, on sera pas bien avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Bellerin serait catastrophique pour moi.

On tient un grand talent à son poste. Il est juste mal géré comme toute l'équipe.

Bellerin tu le donnes à Allegri il t'en fais un joueur costaud.

Tu gardes Bellerin et tu chopes un Jardim, y a moyen d'avoir l'un des meilleurs latéral au monde.

Le talent ne s'envole pas comme ça du jour au lendemain.

Sans oublier qu'il sort du centre...

On fais n'importe quoi avec nos jeunes. Je pense à un Harry Kane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un journaliste du guardian qui parle d'un possible départ de Bellerin vers la Juve cet été, le joueur serait pour ce nouveau challenge. Ca tombe bien, nous aussi. Ca parle de 45M dans l'article.

Ca serait bien que ca se fasse, lui ne progresse plus et nous on pourrait avoir des liquidités pour trouver mieux. Odriozola, Pereira par exemple ou un petit sous côté de L1 du côté de Montpellier..


Tu penses à Aguilar du côté de Montpellier ? Oui il est très bon mais il vient d’arriver calmos :p j’attendrai une saison pour confirmer !

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on a pas le time nous lol. Mukiele aussi est tres interessant à Montpellier, 4 ans de moins et tres polyvalent. Chelsea le scoute apparemment.


Ouais, Mukiele est là depuis plus longtemps donc sur le départ et a le potentiel pour viser haut. Chez nous, il alterne central dans la défense à 3 ou latéral (piston) droit à la place d’aguilar. À voir s’ils s’adaptent dans une équipe plus joueuse et aux exigences plus élevées !

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un journaliste du guardian qui parle d'un possible départ de Bellerin vers la Juve cet été, le joueur serait pour ce nouveau challenge. Ca tombe bien, nous aussi. Ca parle de 45M dans l'article.

Ca serait bien que ca se fasse, lui ne progresse plus et nous on pourrait avoir des liquidités pour trouver mieux. Odriozola, Pereira par exemple ou un petit sous côté de L1 du côté de Montpellier..

 

 

Totalement contre et Kloro a parfaitement résumé ma pensée. Pour moi hormis Webz, Mustafi et Chambers ou Holding personne doit bouger.

 

C'est évident que tous nos joueurs évoluent en dessous de leur vrai niveau.

 

Faut pas se précipité et tirer sur tout le monde on pourrait le regretter...éliminons deja la cause de nos maux (Wenger) après avec un nouveau Manager on en réévalue les choses.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Ozil qui a tout de même un grand talent ainsi que Aubameyang, Mhitaryan et Lacazette qui viennent d'arriver ça ne m'embêterait pas de voir tous les autres partir à court/moyen terme.

 

Je pense exactement la même chose. On en est arrivé à un point où 90% de cet effectif me dégoûte. Je veux bien que Wenger soit très mauvais ces derniers temps, mais à un moment donné, ce sont des joueurs pros qui gagnent très bien leur vie, et le minimum syndical dont on est en droit d'attendre n'est même pas fait. Ils n'ont aucun sérieux, aucun professionnalisme, aucune fierté. Ils se font dégommé un match sur 2 cette saison, ils passent pour des guignols dès qu'on ne joue pas à l'Emirates, mais ça n'a pas l'air de les gêner. Ils n'ont pas besoin d'un coach incroyable tactiquement pour au moins être sérieux sur le terrain, jouer de manière au moins basique, et éviter les erreurs grossières qu'ils enchaînent, totalement indignes d'un club de première division.

J'ai l'impression qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité, qu'ils sont dans une zone de confort telle, qu'ils n'ont même pas peur de se faire remplacé prochainement.

C'est bien beau d'envoyer leurs CM poster de jolis messages sur Insta, Twitter. Mais on s'en moque de ça, ce que je veux voir, c'est au minimum 11 mecs impliqués sur le terrain, qui essayent au moins de se surpasser en ces temps difficiles. Et pas des joueurs qui sortent de leur matchs, qui baissent la tête, dès qu'on leur fait un peu de rentre dedans.

 

Je me demande si certains joueurs sont récupérables.

Les Bellerin, Xhaka, Mustafi, Iwobi, Ramsey et j'en passe.

 

La situation de Wenger me parait vraiment intenable en cette fin de saison. J'ai vraiment du mal à voir comment il pourra réussir à nous coacher une année de plus. Il a perdu ses fans, sa crédibilité dans les médias (avant il avait toujours eu du soutien de la part de certains journalistes/chroniqueurs), le board apparemment se pose des questions, et surtout, il a clairement perdu ses joueurs.

 

On pouvait penser qu'Alexis était le mouton noir de l'effectif, qui était nuisible au groupe, et donc logiquement, après son départ, que les choses s'améliorent... Au final, c'est pire.

 

 

En tout cas, je suis curieux de voir la gestion du dossier Ramsey cet été. D'après certaines rumeurs, il attendrait un salaire de star en PL, au dessus des 200k/week.

Est-ce qu'il les mérite? pour moi clairement pas.

 

- Ramsey n'est pas du tout une star du championnat.

- Son niveau est un très gros cran en dessous des meilleurs milieux de PL. Ce n'est pas ses 5 excellents matchs par an qui en font un joueur d'élite.

- Il est trop fragile. Après 10 ans passés au club (ou presque), on a bien vu qu'il était impensable de construire un milieu de terrain autour de ce joueur. Il rate trop de matchs. Et quand il en rate pas, il est en phase de "reprise" les 2/3 du temps. Quand il retrouve un bon niveau satisfaisant, il se blesse de nouveau 1 match ou 2 après.

- Même quand il est fit, il manque cruellement de régularité.

- Tactiquement, à moins d'avoir un Kanté dans l'équipe qui court et couvre pour 3 joueurs, je ne vois pas comment on peut faire cohabiter le Gallois et l'Allemand dans la même équipe, face à des équipes fortes. Le Gallois est trop souvent indiscipliné tactiquement parlant, laissant son partenaire au milieu totalement exposé (quand en plus ce joueur est Xhaka, ça ne pardonne pas). Et puis il est trop peu présent à la relance. C'est frustrant parce qu'il a les qualités pour être un milieu plus complet, comme il l'avait été à une époque, et plus équilibré. Avec Ozil qui ne défend que très peu, je trouve que ça pose de gros soucis.

- Personnellement, je ne le trouve pas assez talentueux, même s'il était fit toute une saison, pour qu'un autre coach plus ambitieux et fort tactiquement, construise une équipe autour de lui.

 

A mes yeux, Ramsey a plus ou moins atteint son plafond chez nous. Il apporte de belles choses, mais pose aussi énormément de problèmes. C'est au mieux un très bon joueur de banc dans une équipe qui veut jouer les premières places en championnat et être sérieux en Europe. S'il accepte ce rôle, ça serait bien.

 

J'espère qu'on ne fera pas l'erreur de lui offrir un méga contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si certains joueurs sont récupérables.

Les Bellerin, Xhaka, Mustafi, Iwobi, Ramsey et j'en passe.

 

La situation de Wenger me parait vraiment intenable en cette fin de saison. J'ai vraiment du mal à voir comment il pourra réussir à nous coacher une année de plus. Il a perdu ses fans, sa crédibilité dans les médias (avant il avait toujours eu du soutien de la part de certains journalistes/chroniqueurs), le board apparemment se pose des questions, et surtout, il a clairement perdu ses joueurs.

 

On pouvait penser qu'Alexis était le mouton noir de l'effectif, qui était nuisible au groupe, et donc logiquement, après son départ, que les choses s'améliorent... Au final, c'est pire.

 

 

En tout cas, je suis curieux de voir la gestion du dossier Ramsey cet été. D'après certaines rumeurs, il attendrait un salaire de star en PL, au dessus des 200k/week.

Est-ce qu'il les mérite? pour moi clairement pas.

 

- Ramsey n'est pas du tout une star du championnat.

- Son niveau est un très gros cran en dessous des meilleurs milieux de PL. Ce n'est pas ses 5 excellents matchs par an qui en font un joueur d'élite.

- Il est trop fragile. Après 10 ans passés au club (ou presque), on a bien vu qu'il était impensable de construire un milieu de terrain autour de ce joueur. Il rate trop de matchs. Et quand il en rate pas, il est en phase de "reprise" les 2/3 du temps. Quand il retrouve un bon niveau satisfaisant, il se blesse de nouveau 1 match ou 2 après.

- Même quand il est fit, il manque cruellement de régularité.

- Tactiquement, à moins d'avoir un Kanté dans l'équipe qui court et couvre pour 3 joueurs, je ne vois pas comment on peut faire cohabiter le Gallois et l'Allemand dans la même équipe, face à des équipes fortes. Le Gallois est trop souvent indiscipliné tactiquement parlant, laissant son partenaire au milieu totalement exposé (quand en plus ce joueur est Xhaka, ça ne pardonne pas). Et puis il est trop peu présent à la relance. C'est frustrant parce qu'il a les qualités pour être un milieu plus complet, comme il l'avait été à une époque, et plus équilibré. Avec Ozil qui ne défend que très peu, je trouve que ça pose de gros soucis.

- Personnellement, je ne le trouve pas assez talentueux, même s'il était fit toute une saison, pour qu'un autre coach plus ambitieux et fort tactiquement, construise une équipe autour de lui.

 

A mes yeux, Ramsey a plus ou moins atteint son plafond chez nous. Il apporte de belles choses, mais pose aussi énormément de problèmes. C'est au mieux un très bon joueur de banc dans une équipe qui veut jouer les premières places en championnat et être sérieux en Europe. S'il accepte ce rôle, ça serait bien.

 

J'espère qu'on ne fera pas l'erreur de lui offrir un méga contrat.

 

Les joueurs n'ont pas abandonné qu'Arsène, ils ont abandonné le club et je trouve que c'est indigne. Je dois avouer qu'hier j'ai vécu mon pire match en tant que supporter d'Arsenal. Les joueurs n'ont pas montré une once d'amour propre. Toutes les équipes à domicile, du dernier au premier du championnat peuvent au moins arracher un match nul en se donnant à 100% de leur possibilité. Et ce quelque soit la situation et la qualité effective du coach. Les joueurs ont totalement abandonné une fois le premier but encaissé.

 

Tous les joueurs de cette équipe ont une mentalité merdique. Aucun d'eux n'a la mentalité pour faire une grande carrière, vraiment aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud de mettre, à l'heure actuelle, Ramsey dans le même sac que Bellerin, Mustafi et Xhaka...

 

J'entends bien ton argument sur sa fragilité physique, ça c'est indéniable... Pour le reste...

 

Sur l'aspect tactique, pourquoi jeter la pierre à Ramsey quant on est tous d'accord pour dire que Wenger ne met absolument pas ses joueurs en bonne condition tactiquement ?

Et surtout comment expliquer que Chris Coleman ai réussi à bâtir une équipe cohérente, qui va en demi-finale d'Euro, malgré un vivier limité (en ayant pas de Kanté donc) et avec un Ramsey en star de l'équipe ?

Ramsey souffre aussi énormément du fait de jouer avec des branques, et notamment Xhaka. Quand il jouait avec Arteta personne ne se plaignait de ses projections et de sa liberté.

 

Oui, il manque cruellement de régularité, mais obtenir la régularité d'un joueur c'est aussi une tâche de coach.

Tu dis que Ramsey n'est pas une star du championnat, qu'il est un gros cran en dessous des meilleurs de PL. C'est vrai pour ces 3 dernières saisons, où il n'a pas de concurrence, est mal géré physiquement et laissé libre de faire ce qu'il veut sur le terrain. Lors de sa grande saison, c'était bien une star du championnat et parmi les meilleurs de PL voir d'Europe.

 

Moi je suis persuadé qu'avec un bon coach Ramsey serait au niveau de De Bruyne cette saison, ni plus ni moins.

 

Parfois je regrette qu'il n'ai pas été à City quand Guardiola le voulait, je suis certain qu'il aurait cloué quelques becs.  

Des joueurs comme Sterling, De Bruyne, ils ont été irréguliers aussi, Guardiola leur a apporté la régularité, en plus de leur faire bosser leurs défauts.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur l'aspect tactique, pourquoi jeter la pierre à Ramsey quant on est tous d'accord pour dire que Wenger ne met absolument pas ses joueurs en bonne condition tactiquement ?

Et surtout comment expliquer que Chris Coleman ai réussi à bâtir une équipe cohérente, qui va en demi-finale d'Euro, malgré un vivier limité (en ayant pas de Kanté donc) et avec un Ramsey en star de l'équipe ?

Ramsey souffre aussi énormément du fait de jouer avec des branques, et notamment Xhaka. Quand il jouait avec Arteta personne ne se plaignait de ses projections et de sa liberté.

 

 

 

 

Je pense que c'est parce que Ramsey est le meilleur joueur de leur effectif avec Bale, et que Coleman a essayé de les mettre dans les meilleurs dispositions possibles pour être performant. Et puis son très bon Euro est à relativiser quand même. Des joueurs qui flambent sur un mois de compétition, avant de rentrer dans le rang, on en a connu plein. Puis ils n'ont pas non plus affronté de très grosses équipes, où Ramsey a été brillant.

 

Est-ce que Ramsey, dans un club qui joue le titre (que ce soit Arsenal ou non) a assez de qualités individuelles et de talent pour construire une équipe autour de lui, comme l'est par exemple KDB? 
Je ne le pense pas, personnellement. Ramsey dans une très bonne équipe, c'est à mon avis un role player.

Enfin vu ses pépins physiques, la réponse est très simple d'ailleurs: non, il n'est pas possible de construire quelque chose de sérieux autour du Gallois.

 

Quand à ton passage avec son association avec Arteta, je pense que le jeu du Gallois a évolué dans le mauvais sens, et qu'il est de plus en plus indiscipliné.

La moitié de saison fantastique qu'il fait avec Arteta, elle arrive après aussi un très bonne fin de saison juste avant ou Ramsey se contentait de jouer de manière sobre, assez basique, et en étant très discipliné. Ca a été la fondation pour l'excellent Ramsey qu'il a été en 2013/2014.

Ensuite, je trouve qu'il s'est vraiment perdu dans son jeu, et est devenu pendant longtemps un très mauvais stéréotype de lui même.

J'ai envie de comparer son évolution à celle de Sanchez chez nous, même si ce ne sont pas les mêmes postes. Petit à petit, le jeu du chilien a évolué dans le mauvais sens, en bouffant trop le ballon, en ayant un jeu avec de plus en plus de déchets au fil du temps, jusqu'à devenir parfois un élément nuisible pour l'équipe.

 

Wenger a certainement sa part de responsabilité là dedans.

Maintenant, est-ce que c'est récupérable? Je ne sais pas, j'en suis pas sûr.

 

 

 

Oui, il manque cruellement de régularité, mais obtenir la régularité d'un joueur c'est aussi une tâche de coach.

Tu dis que Ramsey n'est pas une star du championnat, qu'il est un gros cran en dessous des meilleurs de PL. C'est vrai pour ces 3 dernières saisons, où il n'a pas de concurrence, est mal géré physiquement et laissé libre de faire ce qu'il veut sur le terrain. Lors de sa grande saison, c'était bien une star du championnat et parmi les meilleurs de PL voir d'Europe.

 

Moi je suis persuadé qu'avec un bon coach Ramsey serait au niveau de De Bruyne cette saison, ni plus ni moins.

 

Parfois je regrette qu'il n'ai pas été à City quand Guardiola le voulait, je suis certain qu'il aurait cloué quelques becs.  

Des joueurs comme Sterling, De Bruyne, ils ont été irréguliers aussi, Guardiola leur a apporté la régularité, en plus de leur faire bosser leurs défauts.

 

Tu me parles que de potentiel en te basant sur ses 6 mois fantastiques. Pourquoi donc ces 6 mois n'auraient tout simplement pas été une anomalie dans sa carrière? Une période où il a marché sur l'eau et tout lui réussissait avant de rentrer dans le rang?

 

Pour le moment, quand on regarde les faits, Ramsey est loin d'être un cador du championnat. Il n'a pas, à l'heure actuelle, sa place dans les autres clubs du top 6 en tant que titulaire indiscutable. 

Et donc en partant de ce constat, je ne pense pas qu'il mérite un salaire énorme non plus.

 

(Après je ne le mets pas au même niveau que Xhaka/Mustafi et compagnie, je pense simplement qu'il a développé de grosses lacunes dans son jeu qui nous empêche à l'avenir de construire autour de lui, et je me demande si même avec un autre coach, c'est récupérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste ridicule de sortir autant de bêtises sur Ramsey alors que c'est limite le meilleur joueur cette saison. Sans lui c'est simple, il n'y a aucun mouvement, dans le jeu sans ballon, c'est notre meilleur joueur et de TRES TRES loin, le tout dans le marasme tactique wegerien, c'est fort. Sous Pep ça serait pas De Bruyne, mais il serait absolument énorme Hamza... Pep est doué pour justement minimiser les défauts de ses joueurs.

 

'fin bon, on verra bientôt puisqu'on va sûrement enfin changer de coach, ou bien le gallois partira dans un gros anglais style City ou Pool.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 Guardiola, il aurait jamais le niveau de De bruyne. Rien que son irrégularité technique l'empêcherait d'atteindre ce niveau, ca se gomme que tres péniblement surtout qu'il n'a plus 20ans.

De bruyne a jamais été tres irrégulier à part à chelsea, c'est ce qui lui a coûté son départ d'ailleurs. Dans tous les autres clubs après chelsea il a été génial et plutot régulier. Cette saison, il a élevé son niveau grace au coach et à cette cohésion d'équipe. Il n'a pas gagné en régularité.

 

Oui exact.

 

Et je tiens à rappeler que les joueurs qui quittent Arsenal réussissent rarement bien ailleurs.

Même Sanchez ne s'est pas métamorphosé du jour au lendemain en rejoignant MU. Ox fait du Ox à Liverpool. 

 

 

Les joueurs n'ont pas abandonné qu'Arsène, ils ont abandonné le club et je trouve que c'est indigne. Je dois avouer qu'hier j'ai vécu mon pire match en tant que supporter d'Arsenal. Les joueurs n'ont pas montré une once d'amour propre. Toutes les équipes à domicile, du dernier au premier du championnat peuvent au moins arracher un match nul en se donnant à 100% de leur possibilité. Et ce quelque soit la situation et la qualité effective du coach. Les joueurs ont totalement abandonné une fois le premier but encaissé.

 

Tous les joueurs de cette équipe ont une mentalité merdique. Aucun d'eux n'a la mentalité pour faire une grande carrière, vraiment aucun.

 

Je suis tout à fait d'accord.

Maintenant, je pense que la responsabilité en revient majoritairement au club, qui n'a pas su transmettre à ses joueurs, une vraie culture de l'excellence, une vraie soif de titres, de l'ambition etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous sur Ramsey, c'est un bon joueur, on peut s'en contenter mais c'est pas un top player et ça ne le sera jamais. D'ailleurs s'il devait partir dans quelle équipe du top 4 il serait un titulaire indiscutable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c'est qu'il n'atteindra jamais le niveau du rouquin. Jamais, et ça rien qu'avec son irrégularité technique.

Sinon oui, avec un gros coach Ramsey serait assurément un vrai bon milieu de terrain notamment dans un milieu à 3. Il a des qualités qui sont indispensables pour un milieu dans le foot moderne: cardio, capacité à mettre de l'intensité, certain sens du jeux et du déplacement. Mais il serait surement pas dans les meilleurs joueurs comme l'est Kevin. C'est un joueur à qui il manque quand même des choses, il fait des mauvais choix régulièrement, son irrégularité technique, touches de balle en trop ca meme avec un gros coach c'est dur de gommer surtout qu'il a 27 ans le mec. Ses defauts style manque de discipline, le fait qu'il soit trop attiré par l'attaque ca se gomme plus ou moins facilement, mais le reste ca l'empêchera tjrs d'être un top player.

 

Tout à fait, et même avec son physique en mousse, je ne pense pas qu'un coach soit assez patient pour l'attendre qu'il puisse faire une saison complète.

 

Dans les faits, tous les milieux types de Guardiola étaient composés de joueurs très largement plus talentueux que Ramsey.

Et Pep est un entraîneur connu pour ne pas être très patient. S'il était à la tête d'Arsenal, je suis prêt à parier qu'il aurait rapidement viré Ramsey (ou le garder sur le banc), pour aller chercher un vrai crack comme peut l'être Gundogan, Thiago Alcantara (injury prone je sais, mais j'ai pris les milieux qu'il a recruté en exemple) etc. Des mecs qui sont  très au dessus techniquement, et en terme d'intelligence de jeu.

 

Je vous rappelle que Pep n'a pas été non plus très patient avec Cesc, qui reste un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire du club, voire un des meilleurs de PL tout cours.

Et je trouve le Fabregas de l'époque, qui rejoint le Barça, infiniment plus talentueux que le Gallois, tout en posant moins de soucis tactiquement parlant.

 

Franchement, je vois très mal le profil Ramsey dans une équipe de Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 Guardiola, il aurait jamais le niveau de De bruyne. Rien que son irrégularité technique l'empêcherait d'atteindre ce niveau, ca se gomme que tres péniblement surtout qu'il n'a plus 20ans.

De bruyne a jamais été tres irrégulier à part à chelsea, c'est ce qui lui a coûté son départ d'ailleurs. Dans tous les autres clubs après chelsea il a été génial et plutot régulier. Cette saison, il a élevé son niveau grace au coach et à cette cohésion d'équipe. Il n'a pas gagné en régularité.

De Bruyne a été irrégulier en Allemagne, ça lui est arrivé d'avoir des périodes compliquées, comme quasiment tous les joueurs du monde et plus particulièrement de son âge, en fait.
Mais reste avec tes affirmations pleines de certitudes, justifiées par tes 3000 matchs visionnées par an, de la D3 roumaine à la D4 corse.

Oui le ton est agressif : ton ton affirmatif me casse les couilles.

 

 

Je pense que c'est parce que Ramsey est le meilleur joueur de leur effectif avec Bale, et que Coleman a essayé de les mettre dans les meilleurs dispositions possibles pour être performant. Et puis son très bon Euro est à relativiser quand même. Des joueurs qui flambent sur un mois de compétition, avant de rentrer dans le rang, on en a connu plein. Puis ils n'ont pas non plus affronté de très grosses équipes, où Ramsey a été brillant.

 

Est-ce que Ramsey, dans un club qui joue le titre (que ce soit Arsenal ou non) a assez de qualités individuelles et de talent pour construire une équipe autour de lui, comme l'est par exemple KDB? 
Je ne le pense pas, personnellement. Ramsey dans une très bonne équipe, c'est à mon avis un role player.

Enfin vu ses pépins physiques, la réponse est très simple d'ailleurs: non, il n'est pas possible de construire quelque chose de sérieux autour du Gallois.

 

Quand à ton passage avec son association avec Arteta, je pense que le jeu du Gallois a évolué dans le mauvais sens, et qu'il est de plus en plus indiscipliné.

La moitié de saison fantastique qu'il fait avec Arteta, elle arrive après aussi un très bonne fin de saison juste avant ou Ramsey se contentait de jouer de manière sobre, assez basique, et en étant très discipliné. Ca a été la fondation pour l'excellent Ramsey qu'il a été en 2013/2014.

Ensuite, je trouve qu'il s'est vraiment perdu dans son jeu, et est devenu pendant longtemps un très mauvais stéréotype de lui même.

J'ai envie de comparer son évolution à celle de Sanchez chez nous, même si ce ne sont pas les mêmes postes. Petit à petit, le jeu du chilien a évolué dans le mauvais sens, en bouffant trop le ballon, en ayant un jeu avec de plus en plus de déchets au fil du temps, jusqu'à devenir parfois un élément nuisible pour l'équipe.

 

Wenger a certainement sa part de responsabilité là dedans.

Maintenant, est-ce que c'est récupérable? Je ne sais pas, j'en suis pas sûr.

 

 

 

Tu me parles que de potentiel en te basant sur ses 6 mois fantastiques. Pourquoi donc ces 6 mois n'auraient tout simplement pas été une anomalie dans sa carrière? Une période où il a marché sur l'eau et tout lui réussissait avant de rentrer dans le rang?

 

Pour le moment, quand on regarde les faits, Ramsey est loin d'être un cador du championnat. Il n'a pas, à l'heure actuelle, sa place dans les autres clubs du top 6 en tant que titulaire indiscutable. 

Et donc en partant de ce constat, je ne pense pas qu'il mérite un salaire énorme non plus.

 

(Après je ne le mets pas au même niveau que Xhaka/Mustafi et compagnie, je pense simplement qu'il a développé de grosses lacunes dans son jeu qui nous empêche à l'avenir de construire autour de lui, et je me demande si même avec un autre coach, c'est récupérable).

 

Non je ne parle pas de potentiel, si tu considères que sa bonne période pouvait être une anomalie, j'ai le droit de considérer que ce n'était pas le cas.
Au passage arrêtez avec vos 6 putains de mois, c'est mensonger, il a été très bons pendant bien plus longtemps que ça.

 

Je parle de possibilités qu'offriraient un nouveau coach. Ce n'est pas du potentiel, le meilleur niveau de Ramsey on le connait, c'est du concret, et comme le souligne Kampberg, il ne faudrait pas oublier que cette saison il est probablement notre meilleur joueur avec Monreal.

 

Alors un coach pourrait laisser un joueur évoluer dans le mauvais sens, mais ça ne fonctionne pas dans le sens inverse ?
Prenons Wilshere, lui aussi a été pendent longtemps un très mauvais stéréotype de lui-même, tout le monde se souvient du petit taureau qui se faisait une joie de systématiquement s'empaler sur les défenses adverses, aujourd'hui il joue tout à fait différemment, il est revenu dans le droit chemin.

 

Ta comparaison avec Sanchez vaut si tu parles du Ramsey de l'an dernier, cette saison il joue juste, c'est limite notre joueur le plus créatif avec Özil. En tout cas il ne "bouffe pas le ballon" et n'a pas beaucoup de déchet.

 

Aujourd'hui il y  a un Arsenal avec et sans Ramsey. Son volume de jeu et l'intelligence de ses mouvements sont juste indispensables à notre milieu, donc dire qu'il a perdu son jeu... il joue avec ses qualités, c'est tout.

 

 

Et Pep est un entraîneur connu pour ne pas être très patient. S'il était à la tête d'Arsenal, je suis prêt à parier qu'il aurait rapidement viré Ramsey (ou le garder sur le banc), pour aller chercher un vrai crack comme peut l'être Gundogan, Thiago Alcantara (injury prone je sais, mais j'ai pris les milieux qu'il a recruté en exemple) etc. Des mecs qui sont  très au dessus techniquement, et en terme d'intelligence de jeu.

Donc il le voulait à City, mais il n'en aurait pas voulu à Arsenal ? Non mais franchement...

 

Et on peut critiquer Ramsey sur beaucoup de choses mais pas sur son intelligence de jeu, face aux noms que tu cites il n'a clairement pas à rougir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne a été irrégulier en Allemagne, ça lui est arrivé d'avoir des périodes compliquées, comme quasiment tous les joueurs du monde et plus particulièrement de son âge, en fait.
Mais reste avec tes affirmations pleines de certitudes, justifiées par tes 3000 matchs visionnées par an, de la D3 roumaine à la D4 corse.

Oui le ton est agressif : ton ton affirmatif me casse les couilles.

 

 

Non je ne parle pas de potentiel, si tu considères que sa bonne période pouvait être une anomalie, j'ai le droit de considérer que ce n'était pas le cas.
Au passage arrêtez avec vos 6 putains de mois, c'est mensonger, il a été très bons pendant bien plus longtemps que ça.

 

Je parle de possibilités qu'offriraient un nouveau coach. Ce n'est pas du potentiel, le meilleur niveau de Ramsey on le connait, c'est du concret, et comme le souligne Kampberg, il ne faudrait pas oublier que cette saison il est probablement notre meilleur joueur avec Monreal.

 

Alors un coach pourrait laisser un joueur évoluer dans le mauvais sens, mais ça ne fonctionne pas dans le sens inverse ?
Prenons Wilshere, lui aussi a été pendent longtemps un très mauvais stéréotype de lui-même, tout le monde se souvient du petit taureau qui se faisait une joie de systématiquement s'empaler sur les défenses adverses, aujourd'hui il joue tout à fait différemment, il est revenu dans le droit chemin.

 

Ta comparaison avec Sanchez vaut si tu parles du Ramsey de l'an dernier, cette saison il joue juste, c'est limite notre joueur le plus créatif avec Özil. En tout cas il ne "bouffe pas le ballon" et n'a pas beaucoup de déchet.

 

Aujourd'hui il y  a un Arsenal avec et sans Ramsey. Son volume de jeu et l'intelligence de ses mouvements sont juste indispensables à notre milieu, donc dire qu'il a perdu son jeu... il joue avec ses qualités, c'est tout.

 

 

Donc il le voulait à City, mais il n'en aurait pas voulu à Arsenal ? Non mais franchement...

 

Et on peut critiquer Ramsey sur beaucoup de choses mais pas sur son intelligence de jeu, face aux noms que tu cites il n'a clairement pas à rougir.

 

C'est un peu ce qui me dérange dans les propos de Nujabes, j'y reviens souvent, mais t'es devenu beaucoup trop subjectif sur Ramsey et tu t'aveugle énormément du coup... Tout tes arguments sont faciles à défaire et Auré l'a très bien fait.

 

On te dit pas que Ramsey c'est le meilleur, juste que c'est un joueur hyper utile dans une bonne équipe et moi je te pari ce que tu veux que Pep aimerait beaucoup son profil, d'ailleurs y'a eu des rumeurs sur City l'été dernier, c'était peut-être pas si anodin. Le seul argument recevable, c'est son physique, et le fait qu'il se regarde trop jouer parfois (et encore, c'est vraiment pas du tout le cas cette saison). Je sais pas si tu te rend compte de la facilité qu'à Ramsey à se créer des espaces par ses appels alors qu'on a une équipe de merde incapable de créer le moindre décalage sur attaque placée (tu me cite un bon appel d'Aubam depuis qu'il est chez nous, lui soit disant si fort pour cela ? On verra le gabonais sur la longueur, mais le fait que même lui soit si nul dans ce domaine chez nous en dit très long sur notre niveau de jeu et sur celui d'Aaron). Pourtant, lui il y arrive, encore hier soir, contre la meilleure équipe de PL, sur le presque CSC de Kompany, c'est lui qui créer l'espace par son appel, et ça, je t'assure que Pep adore ça. Alors je ne pense pas qu'il serait titulaire avec De Bruyne et Silva à ce niveau, mais clairement, il jouerait, de plus son abattage sur le terrain, c'est quelque chose de très précieux que tous les grands coachs recherchent aujourd'hui.

 

J'en parlais avec Molina y'a quelques temps, il s'était mis à regarder  quelques uns de nos matchs, et de lui même il m'avait dit qu'il trouvait Ramsey excellent sans ballon et dans l'utilisation des espaces (faudrait que je retrouve sa réponse youtube c'était intéressant), bon il trouvait Walcott à chier aussi mais ça c'est normal.

 

Bref, j'ai conscience moi de beaucoup apprécier le joueur, mais je sais reconnaître quand il n'est pas bon, or je suis désolé, mais cette saison, il n'y a rien à lui reprocher, faut vraiment être de très très mauvaise foi pour oser sortir certaines choses que j'ai pu lire cette saison sur le gallois. 

 

Honnêtement je comprends pas, on devrait être content de nos rares joueurs en forme cette saison: Ramsey, Nacho, Wilshere voir Ozil, car peut-être qu'avec un nouveau coach, ils seraient encore bien meilleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne a été irrégulier en Allemagne, ça lui est arrivé d'avoir des périodes compliquées, comme quasiment tous les joueurs du monde et plus particulièrement de son âge, en fait.

 

Heu ... que ce soit à Brême ou Wolfsburg il a été très régulier et a un très bon niveau malgré les joueurs autour. Après si pour toi l'irrégularité c'est faire 3 mauvais matchs et 8 matchs moyens sur 50 alors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si on commence à se dire que Ramsey n'a pas le niveau pour le futur d'Arsenal ni le potentiel, on peut virer ABSOLUMENT TOUT LE MONDE. On parle d'irrégularité mais faut se rendre compte de deux points : qui n'est pas irrégulier au club à part Monreal peut-être ? Qui peut se targuer d'avoir le niveau et l'impact d'un Ramsey dans un bon jour à Arsenal à part peut-être Ozil ? J'avoue que je ne comprends pas. Je grossis les trais mais bon. Ramsey c'est sûrement potentiellement notre meilleur joueur actuel au milieu. Plus que Wilshere pour moi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..