Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Pour Mustafi, il est dit dans la presse anglaise que Wenger veut bien le laisser partir si le club récupère son argent (35 M £)

 

Donc j'ai du mal à croire à son départ tant que les Italiens disent que l'Inter veut un prêt et que côté Juve ça reste à "ils surveillent la situation"

 

Ca pourrait changer mais mon avis, la semaine prochaine, Ox va partir, pas Mustafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Kola devait être considéré comme DC, si on vend Oxlade on a plus personne pour jouer piston gauche, donc ça ne tient pas, c'est juste pas réaliste qu'on ne recrute personne.

 

Et pourtant rien n'est réaliste avec wenger, la compos contre stoke c’était quelque chose d'exceptionnel.

 

Tout porte a croire que cette saison ça va grave partir en live. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercato vire au drame on etait pourtant bien parti avec Kola & Alex, deux joueurs de qualités....il suffisait juste de vendre les indésirables (Debuchy, Gibbs, Jenko, Akpom, Campbell, Perez, Theo etc..) et prendre un MC et un joueur offensif pour faire le mercato parfait.

 

Au final on fait de la m****....la je vois qu'on veux vendre Mustafi (qu'on vient de prendre ya tout juste un an), je comprends pas putin surtout quand dans le meme temps on a vendu Gabriel deux joueurs de 25ans, donc au final on se retrouve avec deux gamins a ce poste (Holding & Chambers) et deux vieux (Kos & BFG) donc ou est l'équilibre ???! L'an prochain on sera dans la m**** !!! Ya vraiment interet qu'on recrute le hollandais (VVD) mais j'y crois pas une seconde dans la mesure ou on joue pas la LDC....

 

Ensuite on vire pas les indésirables comme dab et pire que ca on va vendre un joueur (OX) qui malgré les critiques est un jeune de joueur de qualité, qui peut encore progresser et a fait de bonne prestation dans le système a 3 DC.

 

 

Vraiment depuis des années on fait de la grosse m**** niveau mercato c'est Insupportable !!! protest.gif protest.gif

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skysports.com/football/news/11860/11006322/shkodran-mustafi-agrees-to-leave-inter-for-arsenal

 

Très surpris si ça se fait! Je l'étais déjà pour Gabriel mais Mustafi un an après son arrivé c'est très étonnant. J'attends de voir parce que j'ai encore du mal à y croire.

C'est peut-être en lien avec la masse salariale qu'il faut alléger, le club cherche surement à diminuer le nombre de nos joueurs et à bien payer les joueurs majeurs. Ca ouvre aussi la porte à des possibles prolongations (Özil?, Alexis?, AOC?). 

 

Je mets le lien ici pour ceux qui l'auraient manqué : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4632274/amp/Arsenal-breach-Premier-League-wage-control-rules.html

 

En gros, l'article dit que la Premier League a créée le "short term cost control (STCC)", qui limite l'augmentation annuelle de la masse salariale d'un club à £7m.

La règle permet aux clubs de dépenser plus si ceux-ci sont en mesure de démontrer une augmentation de leurs revenus annuels (revenus commerciaux, billetterie ou vente de joueurs).

 

Cette règle s'applique surtout aux gros clubs puisqu'elle n'est pas valable pour les clubs ayant une masse salariale inférieure à £67m.
Les clubs promus en PL ont le droit, eux, d'augmenter leur masse salariale directement à £67m.

 

Les clubs sujets à la règle peuvent choisir la saison 2012-2013 comme base de référence, mais dans ce cas elles n'ont droit qu'à une augmentation de £19m sur les 5 dernières années (donc £3.8m par an).

 

Dans le cas d'Arsenal, rien ne sert de prendre la saison 12-13 comme base puisqu'on avait une masse salariale de £151m et qu'en 2015-2016 celle-ci était déjà de £191m : l'augmentation permise de £19m sur 5 ans est largement dépassée.

 

La mise à jour du STCC a été mise en place cette saison (auparavant, l'augmentation autorisée était de £4m, mais vu que les droits TV et donc les revenus de tous les clubs ont drastiquement augmentés, le seuil a été relevé à £7m).

Cette mesure est un complément à l'autre règle de la PL qui n'autorise pas les clubs à perdre plus de £105m sur 3 ans.

 

Dans le cas d'Arsenal, cela pose problème : Sanchez et Özil se sont vus offrir des contrats de £280k/semaine, ce qui signifie que si ils prolongeaient tous les deux, la masse salariale augmenterait d'un seul coup de quasiment £15m/an.

Pour rester dans les clous, on devrait donc dégraisser suffisamment pour économiser £8m de masse salariale.
A cela s'ajoute le fait que les arrivées de Lacazette (£200k/semaine) et Kolasinac (£140k/semaine) ont déjà augmentées notre masse salariale de presque £17.5m.

 

De ce que je comprends, cette règle nous empêche donc de ré-ajuster notre grille salariale comme on le voudrait, à moins de dégraisser énormément.

 

Nous avons notamment vendus/libérés Szczesny (£3.3m/an), Gabriel (£2.6m/an), Sanogo (£1m/an) soit moins de £7m/an, + les joueurs à salaires moindres comme Toral, Crowley, Bennacer...

A voir le pourcentage de salaire économisé pour Martinez et Jenkinson.

 

Pour info :

 

Gibbs £3.1m/an

Debuchy £3.6m/an

Perez £3.6m/an

Campbell £1.5m/an

 

Soit quasiment £12m à eux 4...

 

 

Je fais des suppositions mais ça me semble être une raison d'un possible départ de Mustafi. Il a un bon salaire et n'est pas un de nos cadres.

Donc vendre nos indésirables est primordiale mais ce n'est peut être pas suffisant si on compte prolonger des joueurs voir acheter des gros joueurs qui auraient donc un gros salaire ça expliquerait pourquoi un joueur comme Mustafi part.

A terme je pense qu'on aura moins de joueurs mais on aura toujours une masse salariale équivalente ou supérieur car les gros joueurs vont demander/avoir un plus gros salaire.

 

Sinon un départ de Mustafi signifie que Chambers va rester. D'ailleurs il aurait une blessure  :

Calum Chambers is a doubt with a groin strain

ça expliquerait pourquoi on ne le voit pas dans le groupe, à l'entrainement (sur les photos en tout cas) ou lors des matchs U23 (alors qu'un joueur comme Gibbs sur le départ a joué avec la réserve cette saison). On ne voit plus non plus Lucas et Debuchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulait libérer de la masse salariale il y a un mec dénommé walcott qui coûte un bras et ne rapporte rien.
Debuchy, lucas, welbeck qui ne servent à rien et ne sont pas payés au lance pierre.

Un cazorla qu'on a prolongé alors qu'il ne jouera quasiment pas de la saison, wilshere qui est une énigme, ramsey qui apporte autant qu'un remplacent avec le salaire d'un titulaire... ozil qui apporte autant qu'un u18 avec le salaire d'un top player.

On a de la masse salariale morte a tous les étages et on se sépare d'un mec qui a lui toute son utilité sans représenté un salaire démesuré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Mustafi s'en va nous aurons Kos - Nacho - Merte - Holding et Chambers en DC avec Kola capable de dépanner. Le nombre y est pour une défense à 3.

 

Et avec Bielik en prêt ça nous ferait 3 jeunes à bon potentiel pour ce même poste.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Mustafi s'en va nous aurons Kos - Nacho - Merte - Holding et Chambers en DC avec Kola capable de dépanner. Le nombre y est pour une défense à 3.

 

Et avec Bielik en prêt ça nous ferait 3 jeunes à bon potentiel pour ce même poste.

Ouais mais faut que Wenger arrête avec Kola ou même Nacho en défenseur centrale. Nacho dépanne très bien certes mais on voit ses limites à ce poste. Niveau taille et physique, on encaisse beaucoup de but dans le jeu aérien car c'est nacho qui est au marquage sur les attaquants qui sont beaucoup plus physique et grand que lui alors que ça ne devrait pas être lui qui se charge de ce marquage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Mustafi s'en va nous aurons Kos - Nacho - Merte - Holding et Chambers en DC avec Kola capable de dépanner. Le nombre y est pour une défense à 3.

 

Et avec Bielik en prêt ça nous ferait 3 jeunes à bon potentiel pour ce même poste.

 

Perso arrêtez de compter Merte dans vos listes de DC, il est cuit le mec et c'est pas parce qu'il a sorti un bon match en finale de Cup que ca va changer

 

Nacho / Kola c'est des putains d'arrière gauche, c'est à dire qu'on en arrive à vendre 2 DC de métier pour mettre des mecs qui dépannent elle est où la blague 

 

Puis Chambers il a pas réussi à briller à Boro c'est pas chez nous qu'il va le faire...

 

vous comptez le nombre mais en terme de qualité il nous reste que Kos' comme défenseur central de qualité... le reste c'est du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulait libérer de la masse salariale il y a un mec dénommé walcott qui coûte un bras et ne rapporte rien.
Debuchy, lucas, welbeck qui ne servent à rien et ne sont pas payés au lance pierre.

Un cazorla qu'on a prolongé alors qu'il ne jouera quasiment pas de la saison, wilshere qui est une énigme, ramsey qui apporte autant qu'un remplacent avec le salaire d'un titulaire... ozil qui apporte autant qu'un u18 avec le salaire d'un top player.

On a de la masse salariale morte a tous les étages et on se sépare d'un mec qui a lui toute son utilité sans représenté un salaire démesuré.

Bien sûr il y a d'autres joueurs à faire partir avant mais on a du mal à les vendre vu qu'on manque de prétendant.

Les joueurs qui avaient un bon de sortie cet été :

 

Players who are free to leave:
Matthieu Debuchy
Kieran Gibbs
Lucas Perez
Calum Chambers
 
Players who could still go:
Gabriel Paulista 
Theo Walcott
Jack Wilshere
Olivier Giroud

+ Elneny

+ Coquelin

 

Dans les joueurs qui pouvaient partir en cas d'offre satisfaisante seul Gabriel est partit. Pour Giroud maintenant qu'il a annoncé qu'il restait le club compte sur lui, Wilshere peut toujours partir mais on va pas le donner non plus et Wenger semble vouloir lui donner une dernière chance, il doit prouver qu'il peut réintégrer l'équipe. Elneny veut rester et rien concernant Coquelin et Walcott.

Si au final beaucoup restent on va être obligé de vendre d'autres joueurs surtout avec cette règle concernant la masse salariale. On a du mal à vendre un joueur comme Walcott et c'est d'autant plus dur si on a personne pour nous l'acheter, peut-être que l'on est donc obligé de vendre d'autres joueurs qui eux suscitent un intérêt et qui ne sont pas des joueurs majeurs : ex:Mustafi. Evidemment c'est pas la gestion idéal moi je cherche juste à comprendre pourquoi on vendrait un joueur comme Mustafi alors que le club a beaucoup misé sur lui il y a un an !

 

Macey également dans les joueurs ayant plus de 21 ans qui devront être inscrits, et pour qui il faudra trancher.  Bennacer vendu, Crawley également tout comme Kaylen Hinds vendu à Wolfsburg en début de mercato. 

@ The Wilsh: prends pas pour argent comptant Darren, si je l'ai bloqué c'est pas pour rien. Ce mec là en plus d'être un raciste et un idiot, son flux d'infos provient d'agents et non pas du club: il raconte de la m**** en ce qui concerne les transferts 99.99% du temps.

@ Skyman: pas que Giroud et Walcott, Gabriel, Elneny, Coquelin et Wilshere étaient concernés cet été par l'adage "si l'herbe est plus verte ailleurs, allez-y", la porte était ouverte pour chacun d'entre eux (à condition de ne pas multiplier les départs au même poste: ex Wilshere, Coquelin et Eleneny). Mais dans l'absolu ces 6 joueurs pouvaient s'en aller si une offre satisfaisante était formulée: pour l'instant seul Gabriel a été concerné par une offre jugée suffisante. Elneny et son agent ont repoussé les approches, les offres pour Wilshere étaient dérisoires, et Giroud a décidé de rester à Arsenal (et donc de repousser les avances de Lyon, Everton et Marseille).  Personne ne semble avoir bougé pour Walcott et Coquelin.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit. C'est de la connerie de remplacer des DC purs par des latéraux, surtout qu'on va plus avoir personne pour jouer à gauche du coup. Dire qu'on ne va recruter personne. On va réussir à finir notre mercato avec un solde positif alors qu'on avait de grands besoins dans le recrutement, ça me fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut que Wenger arrête avec Kola ou même Nacho en défenseur centrale. Nacho dépanne très bien certes mais on voit ses limites à ce poste. Niveau taille et physique, on encaisse beaucoup de but dans le jeu aérien car c'est nacho qui est au marquage sur les attaquants qui sont beaucoup plus physique et grand que lui alors que ça ne devrait pas être lui qui se charge de ce marquage...

 

Nacho j'ai plus l'impression qu'il est en train d'être reconverti DC. Le processus est en cours, Nacho est assez bon à ce poste même si, comme tu le soulignes, il a des limites à ce poste. Mais bon, quel joueur n'a aucun défaut au poste où il évolue ?

 

Perso arrêtez de compter Merte dans vos listes de DC, il est cuit le mec et c'est pas parce qu'il a sorti un bon match en finale de Cup que ca va changer

 

Nacho / Kola c'est des putains d'arrière gauche, c'est à dire qu'on en arrive à vendre 2 DC de métier pour mettre des mecs qui dépannent elle est où la blague 

 

Puis Chambers il a pas réussi à briller à Boro c'est pas chez nous qu'il va le faire...

 

vous comptez le nombre mais en terme de qualité il nous reste que Kos' comme défenseur central de qualité... le reste c'est du dépannage.

 

Merte, on le compte parce qu'il est DC et encore au club. Peut importe son niveau, il est là et on ne peut faire fi de ce fait.

Nacho est en pleine reconversion il me semble.

Chambers est jeune, tout comme Holding, ils n'ont pas atteint leur plein potentiel. Peut on reprocher au club de leur donner leur chance ?

 

En aucun moment je ne dis que la vente de Mustafi est bien sentie. Je m'attends encore à un achat d'un DC potentiellement leader de notre défense depuis que les problèmes de cheville de Kos sont connus. Compter sur lui comme titulaire sur une saison entière serait mal pensé à mon avis.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mustafi part pour £35M je suis très content. Ce mec est une arnaque.

Par contre ça nous met tout de suite short en défense si on a un ou deux blessés. Et concernant les recrues ça va se jouer le 30 et le 31 pas avant d'après ce que dis Wenger.

Tranquille les gars, fück it, il reste 5 jours pour faire le bilan mercato. Je pense que d'ici là vaut mieux pas se faire des cheveux blancs, tout peut se passer. Le pire comme le meilleur. Même si au vu de notre situation je ne crois pas au meilleur. Croisons les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si cela se concrétise, mais si c'est le cas, est-ce que ce dégraissage insensé pourrait annoncer une vente du club ? Kroenke veut peut-être gonfler les chiffres en réduisant la masse salariale pour revendre... à Usmanov ?

 

Pas con comme remarque ^^

Il y a aussi Aliko Dangote qui a dit récemment qu'il allait bientôt faire une offre qui ne se refuse pas il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..